mardi 10 juin 2014

Du RoulébBouboulé en technique de survie




Avec les années et une longue pratique de la sieste diurne en milieu domestique hostile, Chat-Bouboule a su astucieusement développer et perfectionner sa méthodologie de survie.
Après de longs mois d'entraînement, il a mis au point sa technique du RouléBouboulé, esquive salutaire pour tout animal domestique qui se respecte.
La prochaine conférence-formation-commando de Chat-Bouboule intitulée "Le RouléBouloulé ou l'instinct de survie à portée de coussinet. Coaching stratégique pour optimiser ses siestes" aura lieu le 32 juillet à 18h66, à la Salle polyvalente du Grumeauland.
Pour réserver vos places, adressez-vous à ma Tante Agathe les jours pairs et à la mémé de mon hamster les jours où il pleut.




.........................................................................
ABRACADABRA, inscris-toi à la newsletter
Pour ne rater aucune nouvelle publication. C'est merveilleux, tu t'inscris et tu es prévenu par mail à chaque nouvelle note de blog :
* Champ requis

15 commentaires:

Rebecca a dit…

On fait comment quand il pleut les jours pairs ? (Ben tiens, aujourd'hui par exemple...)
Comment va GrumeauBis après cette énième gamelle ?

ARNAUD Myriam a dit…

merci merci merci de me faire rire (presque) tous les jours ! j'adore les dessins, j'adore votre humour....
oui, je crois qu'on peut dire que je suis fan !

Chouphie a dit…

Trop fort ce chat ! Un vrai combattant

Renaud Lepage a dit…

Ouh mais là le chat. Le Chat.

Minette a dit…

Bonjour, je souhaite demander conseil au coach de survie en milieu domestique. Ma petite maîtresse m'a hier arrosée de liquide vaisselle pendant ma sieste peinard au soleil. A peine le temps de protester que mes maîtres m'avaient attrapée et passée à la douche (et en plus froide sous le tuyau du jardin!). Alors voilà que puis je faire pour me venger ?

Yannick a dit…

Je pense qu'il serai utile de faire une section "météo du Grumeauland" afin de savoir à qui adresser les demandes. Il ne pleut pas partout en même temps ;-)

Stéphane Broigniart a dit…

N'est pas Jimmy Superfly Snuka qui veut. :D

Soso a dit…

Un conseil pour mon chat? L'entraînement commence à porter ses fruits (au bout de 2 ans il était temps) mais l'esquive du gros câlin - étouffement n'est pas encore acquis.....

Anonyme a dit…

Le chat Bouboule prévoirait-il - par hasard - une conférence destinée au parents concernant la survie en milieu grumeautique hostile?? (please, please, pretty please!!!)

Audrey CHANTRAINE a dit…

Je note que l'horaire du prochain stage à une connotation un tantinet "satanique" : serait-ce pour souligner le côté infernal des agressions grumeauesques? Si oui, les craies et autres runes sont elles acceptées?

Luckyluce a dit…

On remarquera l'aisance naturelle dans le roulébouboule, soulignée par l'anus relaxé et la moustache gracile. Un vrai pro !

Anonyme a dit…

Un chatbouboule digne de ce nom ne dort JAMAIS quand il y a des grumeaux à proximité !
Il trompe l'ennemi !!
Chez nous, elle faisait semblant de dormir et quand le grumeau approchait, elle ouvrait grand la gueule et les yeux et crachait et le grumeau partait en hurlant... mais c'était avant qu'il ne grandisse...

sabine a dit…

ahahah!! la vengeance de chatbouboule est parfaite...faut dire qu'il a eu des années de dur entrainement..

Sy89 a dit…

Doit plus avoir de dents le furax imperator avec toutes ses chutes ! Heureusement que c'est seulement celles de lait (ni beaucoup d'os... lol)
Par contre, l'hosto vous devez connaître à ce rythme là ! mdr
Bravo Nathalie pour ces dessins que je suis chaque semaine, et qui sont tellement drôles !! (et merci de nous faire rire ainsi !)

antirouille a dit…

Ce chat a un niveau de fourberie qui frise la perfection...

Il est vrai que dans le milieu dans lequel il évolue, grande doit être sa capacité d'adaptation.