lundi 2 juin 2014

Couper le cordon pour les nuls




Cela dit, si je puis me permettre, il me semble que pour couper le cordon, il est bon d'attendre que l'enfant ait acquis une certaine maturité affective, histoire de ne pas saper trop tôt les fondements de sa structuration émotive... en gros, la classe verte c'est bien pour l'enfant... aux alentours de ses 29 ans et demi... Quand je serai grand-mère... pas avant... Faut pas déconner non plus...


.........................................................................
ABRACADABRA, inscris-toi à la newsletter
Pour ne rater aucune nouvelle publication. C'est merveilleux, tu t'inscris et tu es prévenu par mail à chaque nouvelle note de blog :
* Champ requis

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Les mamans réagissent toujours ainsi avec leurs grumeaux mais quand le grumeau a 40 ans ou vit en couple ça devient vachement gênant (^_^)

Trenty a dit…

Ma femme n'en est pas là, mais elle pourrait :)

grumeau addict a dit…

Heu, comment dire ?
Mon grumeau unique n'a pas encore l'âge de partir en classe verte, mais je crains d'être comme toi !
en fait je le suis !

AJACCIO Astrid a dit…

Comme je compatie!!!
Ma fille de 6,5 ans vient de partir (à 8h45 tapante) pour 6 jours en classe de mer... Et je me suis vue dans ton dessin (accrochée aux essuie-glace!!)
Force et honneur, ça va bien se passer!

estamillia a dit…

oh arrête, je suis sure que tu vas apprécier la paix relative pendant quelques jours ^^ (c'est moi qui dit ça ? c'est moi qui dit CA ???)

(fichtre, je dois être un robot, je galère avec le capta)

Syaam a dit…

mon grumeau de 6 ans est parti le mois dernier, 1 semaine, en classe verte. J'étais à la limite de courir le long du bus quand celui-ci a démarré!
On s'est retrouvé genre 80 personnes répartis de chaque côté de la route les bras en l'air et la larme à l'oeil... Pour alléger l'ambiance, mon mari et un ami qui était sur l'autre trottoir on crié "Bon débarras!! 1 semaine de vacances!!" Tout le monde a bien ri. N'empêche ils nous ont manqué les chameaux!!! ^^

Anne Cerise a dit…

les classes vertes, c'est surtout bien pour rééquilibrer l'équilibre émotionnel des parents !!!
Ce sont eux qui ont mal au cordon !
Toutes mes compatissures...

missbarjabulle a dit…

j'ai attendu que le bus démarre avant de pleurer tellement c'était dur, mais je suis fière dérrière mes lunettes de soleil à 8h du mat jour de pluie j'ai poa craquer devant lui ni quand il me faisait des coeurs avec ses mains par la fenêtre
Par contre aprés une loquelol
Foutu cordon^^

Fofo a dit…

Je suis la seule à sauter de joie à l'idée que quelqu'un, n'importe qui, emmène mes gamins quelque part, n'importe où, pendant quelques jours, et à oublier de téléphoner pour prendre de leurs nouvelles ?
(Serais-je la seule VRAIE mère indigne lectrice de ce blog ?)

la marguerite a dit…

Non Fofo, je suis une VRAIE mère indigne aussi en confiant ma poupée une nuit par semaine aux grands parents ! Elle est encore trop petite pour un plus long séjour.
Maintenant, je risque d'être collée aux essuies glaces pour la sortie crèche au zoo ... Ma poupée dans un bus... Ils vont le mettre comment le siège auto isofix ? je vous le demande moi !

magalie a dit…

je ne suis pas mieix. je crois que j'aurai suivi le bus et passé une semaine dans l'hotel dans face ^^

Anonyme a dit…

Dingue, tu m'as vu quand mon fils est parti???? Petit détail, je me suis accrochée aux roues pour que mon fils ne me voit pas.....

Celine a dit…

héhé, la mienne partait en voyage de classe avec une classe toute nouvelle car changement d'école en cours d'année..... Je lui avais donc ecrit des vraies lettres, rigolotte, avec une blague et des petites nouvelles, pas trop, juste un coucou pour remonter le moral ou faire marrer un coup. La maitresse trouvait ca moyen moyen mais elle les a données. Ma fille est rentrée avec autant de réponses dans sa valise, avec l'annoation;s'cuse moi maman, mais j'ai pas le temps de les mette à la boite aux lettres! (et les commentaires; aujourd'hui on a marché 100km!!!! / c'est pas bon à la cantine ect....) Je les ai gardées très précieusement :)

Pampam a dit…

Ahhh ??? Serais-je mère indigne donc ? Je suis bien contente quand elle part en camp avec les éclés pendant une semaine .....
Et je compte les jours pour les 3 semaines de liberté du mois de juillet (ma Grumeaute part en Italie avec les éclés .... )....
...
...
...
...
...
...
...
...
Ca va être loooooooooooooooong ... En plus trois week-ends sans elle !!! Snif

Louloute a dit…

J'y passe la semaine prochaine... Ma grumeaute à pourtant 11ans1/2... J'ai prévu les boîtes de mouchoirs dans les poches... En plus, ils partent en bus... Puis en bateau... Je vais pas dormir de la semaine... Mais bon... J'ai même pas honte... même si les copines se battent pour me filmer..
.

Gwen B a dit…

Force et courage
Grumeau part deux jours à 1h de route ça devrait aller...
ça devrait aller je souligne devrait tout de même
bon j'espère juste qu'il n'ira pas dire à la maîtresse qu'il préfère la plage de sa grand mère qui habite aux antilles... parce que les plages du nord c'est beau mais froid!

Cari a dit…

La première fois que je suis partie sans mes parents en vacances, j'avais 18 ans. Je partais avec la famille de ma meilleure amie, de gens de confiance. Ma mère à vider une boite de mouchoirs et mon père à pleurer à l'aéroport. Moment mémorable...

comme quoi t'es pas encore sortie de l'auberge ;)

Anneso a dit…

Chère Tata Nath,

Pour ma part j'ai ce souvenir inconditionnel de chaque départ en classe verte ou d'autres couleurs, où ma maman pleurait surement après mon départ, mais où je pleurais aussi. Sans compter que nous pleurons encore aujourd'hui à chacun de nos départ, moi devant le portail dans ma voiture, elle remontant à la maison. J'ai 24ans et je crois que ça ne se soignera jamais. A mon plus grand bonheur.

Kleio a dit…

le cordon le plus dur a couper est toujours celui de parent... ;)

Anonyme a dit…

Mouahahahaha
Nous la sortie scolaire c'est... une journée !
Ils sont pas fous les instits, ils veulent pas ces fous furieux pendant une semaine.
Et puis ils auraient pas assez d'essuie-glace pour toutes les mères hystériques (dont moi...)

Luss a dit…

Il est heureux... Ouaiaiais !
Loin de moi... wééé...
Je dis oui avec la tête : "mais Voila ce que j'ai posté sur fesse bouc quand mon fils ma bataille est parti en classe de neige TOUTE UNE SEMAINE !!

"oui, c'est super pour lui ! Il va pouvoir couper le câble de grue, je veux dire le cordon ombilical, qui le relie à mes tripes, après tout il va passer la majeure partie de sa vie à être heureux loin de moi..." aaaarrrrgh...
Je dis non avec le coeur, quoi... mais je me soigne... j'essaie... je commence lundi, promis... hinhin"
Tu n'es pas seule, sista' !! Et contrairement à ce qu'on va vouloir te faire croire, 3 jours, ça passe pas vite...
Robizou

Anonyme a dit…

Y en a à qui ça arrive beaucoup plus tôt... hélas...

Anonyme a dit…

Premiere fois que je laisse ma grumeau de 10 mois pendant 2h en adaptation chez une nounou: je pars,perturbee,faire quelques achats au supermarche pour m'occuper l'esprit. En sortant,caddy rempli,pas moyen de retrouver ma voiture! En larmes au poste de securite du magasin ..."on a vole ma voiture,y'a la poussette de mon beybeeeeeeee dedans!!"...
"bah non M'dame,vous avez juste pas cherche votre voiture a la bonne sortie du magasin"...
Pitoyable...

LeeLoo a dit…

J'ai un collègue, sa fille est parti 15 jours en classe verte, à 6 ans. C'était son premier voyage sans ses parents.
Le papa en est encore tout chamboulé même si elle est revenue entière et ravie :)
Ce qui l'a le plus froissé ? La carte qu'ils ont reçue après 4 jours : "Papa, Maman, je vais bien, j'espère que *la petite soeur* va bien, bisous" et c'est tout. Aucun détail, il était hyper frustré !

C'est plus dur pour les parents que pour les enfants ce genre de chose ! Je garde un super souvenir de mes premiers voyages de classe, mais à te lire je doute que mes parents aient autant apprécié que moi !

Lauréa a dit…

C'est exactement ça, y'a 3 semaines je suis partit en week end entres filles à 300 kms de mon bébé, quand je suis partit j'ai cru me vider le bide mais le cordon s'est coupé doucement. Et puis après 18 mois de vie ensemble il le fallait bien.
Mais quand je suis rentré je lui ai fais des mégas calins !!

It's a mum's life a dit…

Hahaha, j'adore :)

Nanazolie a dit…

Non Fofo, ici aussi, VRAIE mère indigne qui fait une liste de tout ce qu'elle va faire POUR ELLE quand les grumeaux seront chez les grands parents. Et qui se réjouit de les voir rentrer, mais en se disant qu'elle gratterait bien encore 3 jours de liberté :-)

Pis quand ils vous manquent, mettez en boucle le disque 'Maman: maman tu peux, maman tu me donne, maman j'arrive pas, maman il me donne des coups de pieds, maman j'ai fini viens m'essuyer, maman j'aime pas ca, maman j'trouve pas mon pull, maman....' Je suis sure que les larmes seront vite taries

MamanLionne a dit…

c'est tout moi...
Papy et Mamie ont annoncé leur désir d'emmener (de nous arracher...) notre grumeau, âgé de presque 3ans, une dizaine de jours en vacances début juillet... avec eux... rien qu'avec eux... sans moi...
le papa se réjouit de ce calme, et moi j'envisage une thérapie...un bon psy à me conseiller?? :D

Nadietoile a dit…

J'ai 3 grumeaux mâles et ils vont en colo quasi chaque vacances scolaires depuis leur 4 ans !!! suis-je une mère indigne ?!!! Bon cela dit dès qu'ils rentrent ... je défile avec le bus ouvert entre la place de l'église et celle de la mairie du village avec pluie de confetti, fanfare et tout le tremblement !
Mon tendre et cher est sorti de sa caverne et m'a offert : Mars Vs Vénus tome 1 .... Merciiiiiiii à toi d'égailler mes p'tits déj (3h30) !

pauline desnous a dit…

La même, sauf qu'il part que 1 journée.. je pleure déjà....
je viens de l'inscrire au CP
je pleure encore....
il a pousser la pousette de sa petite soeur en me revoyant le pousser lui dans la meme pousette
je pleure...
je vais me pendre...

Francine Pale a dit…

C’est mignon :)! Je ne suis pas encore maman, mais je sens déjà que ce sera une étape très difficile pour moi.