lundi 31 mars 2014

Ave Bouffonus, Mor[ue]turi te salutant


"Moruetus grossepetassum est" *

* Extrait des manuscrits apocryphes d'Ovide, Vème siècle avant les nouilles au beurre demi-sel (enfin... plus ou moins... c'est pas sûr... l'origine de la locution pourrait aussi provenir de la "Grande encyclopédie du Latin Carambar", VIIème siècle après Haribocébolavi).

26 commentaires:

Kacho a dit…

Dixit Mademoiselle K : "Les rides intérieures ça déteint (bientôt) sur l'extérieur"... Le manuel delavie des castorjuniordemesdeux te préconise : "Un Mars, et... ça repart".
Sinon ?
Cocktail de crocoharibo et salidou
2 fois par jour (mais pas plus hein) et tes shakramamas devraient rentrer dans l'ordre.
Good day sunshine !!!

Kacho a dit…

Pour la mama le manueldescastorsjuniorsdemesdeux préconise une cure de Mars (et ça repart). Si ça suffit pô :
Cure de crocoharibo dans un jus de salidou assaisonné d'une goutte de lait(con)centré sue et crée.
Si ça te tue pas, tes shakramama seront comme neuf... Bœuf !!
Sinon ?
Ben va jouer dehors !!!
Good day sunshine.

Trenty a dit…

Les enfant comme ça sont une légende urbaine :)
Les parents qui disent ça sont des menteurs :)

Khagnosa a dit…

Haha, morueta delenda sunt!!

Bon courage!(:

Renaud Lepage a dit…

18? La menteuse.

Sylgeo Prod a dit…

je connaissais une maman qui disait cela... et puis son grumeau s'est mit à marcher.... !
(rire démoniaque)

SamSam a dit…

On a, à peine, des envies de meurtre quand ce genre de petit commentaire à effet tic-tac (petit par la taille, grand par l'effet) vient s'insérer insidieusement dans la conversation... J'adore le petit regard choqué/indigné aussi quand on assène que nous, nous n'avons pas cette chance et que notre grumeau trouve que 5h30 du mat est une heure tout à fait raisonnable pour se réveiller!

Nelia a dit…

Elle bluffe. Son mari est chirurgien esthétique.

Anne-Claire HOAREAU a dit…

Moi je dis qu'elle triche surement quelque part , c'est impossible de péter la forme comme ça. Nounou à plein temps ou maman ou belle maman dans le coin.

t'inquiètes tu es une maman qui déchiiiiiirrreeee!!!

Gabrielle Seoul a dit…

Moruetus peaudepechum assumée.
Mais j'imagine que ça change quand ils grandissent.

Grumeau addict a dit…

C'est pas possible, y'a un truc. Soit elle les drogue pour avoir la paix, soit elle est complètement mythomane et n'a jamais pondu le moindre grumeau. Ce qui, soit dit en passant, est possible vu son tour de taille et ses 25 ans.

Allez courage Bouffon, amour et chocolat blanc !

Sabine Mabille a dit…

C est la même qui a un super job, une maison nickel, une vie sociale intense tout en gérant les purees bio de ses 18 marmots tout en conservant des moments privilégiés réservés à son mari, sa manucure, son coiffeur ..aaarrrrrrggggggghhhhhh.....
la menteuse ;-)

Cécile Brode a dit…

Comme dit plus haut, cette morue eh ben elle est rien qu'une groooosse menteuse !!!

Nanazolie a dit…

Je les reconnais à l'école, ces morues qui ont les ongles fait, les enfants bien coiffés, et même la voiture est rutilante...

Mes théories:
1. grosse mytho insécurisée qui a besoin de te voir en baver pour se sentir mieux dans sa peau
2. Les gamins se font à manger tout seuls, les grands habillent les petits, faut pas déranger maman qui fait sa manucure
3. 'Concepcion, vous penserez à dire à la fille au pair que je ne rentre pas ce soir, j'ai cours de claquettes chinoises, elle couchera les enfants. Et dites à Jacques de ne pas mettre de beurre dans les pommes soufflées, mon mari a pris du poids. Pensez aussi à accueillir le nouveau jardinier'

Magali a dit…

MYTHOOOOOOOOOOO ! :)

Zagg a dit…

J'avoue... J'ai cru pouvoir dire cela, un gentil grumeau qui dort jusqu'à 10h le matin... au pire un réveil à 7h, biberon et re-dodo... mais, j'avoue, mea culpa, depuis qu'elle marche et qu'elle n'a plus de lit à barreau... c'est-fiii-niiiii !!!
Réveil tous les matins, sans parler du milieu de la nuit où elle vient se glisser dans le lit.... aaaaargh...

Anonyme a dit…

Impossible !!! C'est tout !!! Donc, la morue, elle se tait et elle frôle les murs dans la crainte que mon auguste pied frappe son popo à une vitesse phénoménale ! Ah mais !!!!

Lily Mijouin a dit…

C'est carrément possibeul! Ma recette :

- 1/2 prozac dans la danette/biberon
- Une porte blindée anti-bruits

Fastoche!

Françoise Rouast a dit…

18 .... elle est maîtresse d'école !

Naori Kyokosama a dit…

C'est de la sorcellerie! Au bucheeeeeer hérétiiiiiiiiiiiiique!

nanymely a dit…

Personnellement une des miennes est comme ca la plus grande 3 ans grasse mat aime tout adore l ecole et est propre nuit et jour depuis ses 2 ans ... mais ca ne m en fait qu une sur 4 :)

Anonyme a dit…

Ma soeur a le même modèle. J'enrage quand elle me sort qu'ils viennent seulement de se réveiller alors qu'il est 11h un dimanche.... Et que ça fait 6 pu**** d'heures que les miens m'ont levé, comme tous les autres jours de l'année.
Et en plus l'insolant s'endort à 20h alors qu'à 22h je dois encore gueuler pour qu'ils arrêtent de faire la nouba dans leur lit.

Anonyme a dit…

J'ai une théorie sur la tranquilité parentale: il y a 1 loulou "bon dormeur" max. par lot de grumeaux.
Si c'est l'ainé, là les parents en désirent vite un deuxième (le même). Mais le 2nd se charge du rattrapage de nuits blanches. C'est d'autant plus douloureux pour les m'mans qu'elles commencent à comprendre à peine ce qu'est un VRAI grumeau et les avertissements des copines! D'autant qu'il faut toujours s'occuper du plus grand, forcément en pleine régression...
Quand on a la chance d'avoir l'enfant parfait en deuze ou en troize, après avoir pris 10 ans avec le 1er, on évite de se la péter!

Ju, déficit de 9 mois de sommeil il y a 6 ans, jamais rattrapé

Anonyme a dit…

Bah ! le mien a réellement toujours fait ses "nuits", dès la mater. C'est à dire qu'il sautait 1 repas et dormait de minuit à 6h. C'était super confortable pour nous je reconnais. Mais rassurez-vous, je suis restée solidaire, j'ai fait des insomnies de 3 à 6h du mat' toute ma grossesse et les 9 mois qui ont suivis ! Mauvais karma !

lilyrose a dit…

Comme Anonyme juste au dessus, j'ai eu la chance d'avoir le modèle qui fait des nuit de 6-7h dès la maternité (minuit à 6-7h environ). Et les nuits se sont allongées progressivement. Et par chance le modèle était bien réglé car s'en est suivi de vraie grasse mat'. Par contre 2 petits défauts : rapidement les siestes n'existaient plus et c'est aussi le modèle couche-tard. Donc maintenant à 9h jamais au lit avant 23h en semaine et plus tard le WE et je obligée vers d'aller la réveiller vers 12h sinon elle pourrait continuer de dormir ...
Je n'ai pas tenté d'obtenir un 2e modèle pour voir s'il fonctionnerait comme le premier, pas envie de subir des nuits blanches. Bonne chance à toutes

Clochette a dit…

J'ai eu un modèle Padodo en premier pendant 13 mois. Du coup, le temps de se remettre, il y a 5 bonnes années d'écart avec Numérobis.
Qui, lui, est bon dormeur et pas fiant.
Mais comme j'ai connu l'Armageddon sur Terre, je me la pète pas, je profite sans faire de vagues. Des fois que la route tourne encore.