lundi 3 février 2014

Furax-Brisebaraque




Étant donné les aptitudes destructives de Furax, son avenir professionnel semble tout tracé :

- un BTS Cassebonbon avec option Stratégie de Démolition et Démantèlement Domestique Appliqué
- un stage en entreprise chez Ikea au service Tests de résistance
- Un poste de cadre chargé des projets de démolition au service de Rénovation urbaine du Ministère au développement.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Puis-je l'embaucher ? Ce petit a l'air efficace et j'ai un vieux meuble à déchiqueter avant de l'emmener à la déchetterie !!!!

La fée MoiMême a dit…

Mon exemplaire de grumeau mâle s'est attaqué à l'intégrité de mon visage lors de sa phase coup de boule post destruction systématique de meuble suédois. Fais gaffe et... achète un casque.

Anonyme a dit…

Premier commentaire de ma part pour faire part de ma déception : à la lecture de "De l'inné et de l'acquis", j'avais cru que Furax était propre, mais visiblement, il n'en est rien...
Bon courage !
Fricel
(PS : j'aime énormément ton blog, c'est mon petit soleil du lundi matin !)

Criss Bertrand a dit…

Rhoooooo ça me rassure de voir qu'il y a d'autres spécimens du même genre que le miens chez les autres !!! Un blog qui redonne le sourire a coup sur merci !

grumeau addict a dit…

Tu seras broyeur, mon fils !

Trenty a dit…

Bien content que mes filles ne soient pas comme ça :)

ChaLouP a dit…

Il a grandi non? Il a plus une tête de bébé ce petit furax...^^

Anonyme a dit…

Ça tombe bien, il y a les JO d'hiver dans pas longtemps... Le problème, c'est que le trampoline tiroir c'est pas encore une discipline, par contre s'il l'utilise comme luge ton mobilier, il fera peut-être carrière...:-D

Mouchta a dit…

Je me sens beaucoup moins seule....chez nous le "petit" model est identifié comme le plus dangereux (dégondage de porte à force de la claquer... certes la porte est merdique mais tout de même il n'a que 2 ans)... Mais le grand model, ne voulant pas rester sans trace de destruction à son actif, a jugé bon de se suspendre aux rideaux façon tarzan. Autant dire que la tringle a cédé emmenant le plâtre avec... désolant

Anonyme a dit…

belle histoire de tiroir, Petite devinette de tiroir: que se passe-t-il quand grumeau (5 ans) ouvre tous les tiroirs d'une commode en même temps.... (attention e reproduisez pas l'expérience chez vous!)et bien la commode bascule et ce qu'il y avait dessus (entre autre la télé) avec. On passe de chouette journée à grumeau land!

Bellzouzou a dit…

Brisebaraque est le cousin de mon Brisefer, c'est sûr ;-)

Patou a dit…

Les commentaires de tes articles décuples la pertinence de ton coté visionnaire ! Chapeau bas à tous

christelle02 a dit…

j'opte pour Ikea, je suis sure qu'ils recrutent ce genre de postes !! Et il a toutes ses chances a priori !! hihi !

Anonyme a dit…

j'ai eu le même modèle en fille, mais version escalade de meuble par escalier en tiroirs... même pas peur (elle non, nous si, quand toute la bibliothèque bascule avec le grumeau dessous).. c'était le genre qui sortait sale et en loques, d'un endroit vide et propre.... elle teste maintenant les trucs genre saut à l'élastique, rando mode survie, parapente...
je relativise

Anonyme a dit…

opty:
si il échoue chez ikea il lui reste le tüv ou l'afnor...

Anonyme a dit…

la porte du lave vaisselle ouverte aussi peut prendre cher s'il fait comme sur le tiroir... faut tout fermer à clef (ou ressortir le scotch à grumeau pour l'immobiliser???)
courage!!!

Juliette a dit…

Chapeau bas Brisebaraque !

Marie (une autre) a dit…

Ça me rassure, j'ai un modèle qui ressemble furieusement au tien (y compris la bouille). Parfois, quand je le vois faire n'importe quoi d'un air satisfait, j'ai peur pour son avenir... Son père m'a fait remarquer qu'il fallait attendre qu'il ait 6 ans pour dépasser les capacités intellectuelles d'un chimpanzé, ça me fait relativiser ;-)

Odyssée a dit…

Ooooh ! J'ai le même à la maison ! Et après il vient me voir avec les vestiges du tiroir (ou de la chaise, ou de son établi, ou de toute autre chose sur laquelle il n'avait aucun besoin de faire le zouave) et me dit avec son air angélique "c'est cassé !"


...


Nan sans blague !

Bref, j'adore ! Je me sens un petit peu moins seule ♥