lundi 23 septembre 2013

Latrines - Méthode de lecture

C'est au détour d'une pause-caca estivale, sur le chemin des vacances, que le génie du Dr. Helmut Von Latrines s'exprima pour donner naissance à ce que l'on appellera dorénavant : la méthode d'apprentissage de la lecture Latrines.
Fini la méthode syllabique, exit la méthode globale. C'est sur les murs des gogues que les esprits affûtés de nos grumeaux s'exerceront dorénavant pour apprendre à lire et à enrichir leur champ lexical.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

en plus d'un bel apprentissage de la virgule en littérature de latrine

Hélène Burri a dit…

oh mer**! c'est ce qui me vient à l'esprit... et qui est à propos :-(

Pinchenard a dit…

Du PQ dans les caca-routes... c'est pas crédible. J'ai une pensée émue pour les jolies ballerines du grumeau...

C'est pour ça je ne fais pipi que chez Totell!

Pénélope hop hop ze kom bac ^^ a dit…

Omg.... Tellement vrai.... Et moi j en ai 2, bientôt 3 qui savent lire mais qu'il faut harnacher pour aller aux toilettes pour ne pas qu'ils posent leurs mains partout - beuuuuurk allez savoir pourquoi le couvercle de la poubelle leur lance toujours une œillade langoureuse !!!!!- et maintenant il faut aussi leur bander les yeux.... Déjà qu il fallait les bâillonner pour éviter les " maman!!!! Tu fais pipi ou caca???? Oh!!!! Je t ai entendue !!!!" Oui moi aussi je t entends je suis contorsionnée avec ma figure juste à côté de vous pour ne surtout rien toucher dans ce cloaque de gnou.... Je voudrais juste un petit moment de recueillement solitaire..... Arf....

Anonyme a dit…

allez faire un tour dans les latrines autoroutières de la botte, et vous trouverez ensuite que les françaises peuvent être affublées d'au minimum 4 étoiles )

Nanazolie a dit…

morale de l'histoire: tu t’arrêteras désormais arroser les arbres (mais le PQ n'est pas fourni)

mamyvette a dit…

idem aux arrêts de bus...... Nique la police en plus!!!!!

Anonyme a dit…

Je viens du Québec et j'ai dû ''googler'' latrine. Je ne savais pas du tout ce que c'étais, quoique j'imaginais une cuvette de toilette bien normal. Je fût estomaqué de me rendre compte que ce n'est qu'une sorte de trou au sol!
Alors là je me pose la question, comment vous faites? Et la grosse commission, vous êtes debout aussi?

J'aime bien mieux nos installations bord de route ici :)

Laure a dit…

Tout pareil ici.... Même si l'enfant est sommé de se contenter de lire les emballages alimentaires désormais....

séverine kowalski a dit…

Juste une question : j'aimerais savoir quelle aurait été ta tête si elle t'avait demandé ce que ça veut dire ?! Sûrement la même que la mienne qui àquelques jours de ses 5 ans m'a lancé dans le nez :mamaaaaaaan la b... c'est le zizi !!!!! Mon yaourt m'est sorti par les oreilles tellement estomaquée je fus !! ^^

être et bien-être a dit…

Aller, vous aviez de la chance y avait du PQ !!!! ;)))

Lilith a dit…

C'est pour ce genre de choses que je suis heureuse de vivre en Asie où les toilettes sont toujours nickel google chrome !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas encore mère mais en tant que grande soeur j'en ai vécu une particulièrement atroce.

Gobal-cul la 2ème du nom avait besoin d'aller au petit coin sur une aire d'autoroute. Elle aussi faisait une fixette sur les poubelles.
Un instant d'inattention et elle avait au bec un applicateur de tampon qui sortait de ladite poubelle.

Bon appétit.

christelle02 a dit…

J ai vecu la même expérience cet été avec ma puce .... chouette, elle sait lire ... crotteflutzut, il va falloir trouver comment réagir...

yza a dit…

Et la maîtresse sera ravie quand elle lui prouvera qu'elle sait lire ET écrire...tout ce qu'elle aura retenu des murs des WC!!!

maxime a dit…

Anonyme

On a sur certaines aires d'autoroutes des WC normaux. Heureusement , les "latrines" ( dont la présence se fait de plus en plus rare) m'ont toujours bloqués.
Sinon pour la grosse comission, d'après les gens de la famille, et de mes classes qui ont osé y aller, c'est accroupi. Et le pipi, debout en essayant de viser le trou d'assez loin car souvent les latrines sont crades ,et du coup, j'aurais trop peur de déraper ou de glisser. (Y a normalement,beaucoup de nettoyages à faire . Je plains la personne préposée au nettoyage.