lundi 24 juin 2013

Le paradoxe du Grumeau-Têtedampoule



Et voilà comment, par un étrange effet de court-circuitage synaptique on fait le grand écart brutal entre l'infiniment grand des confins de l'univers et l'extrêmement trivial des confins du slip...

29 commentaires:

Fedora a dit…

La mienne, de poulette, elle m'a fait le même coup mais à propos de crachats de noyaux de cerises dans le compost et de limaces... merci de me faire attendre chaque lundi matin avec impatience pour découvrir ton nouveau billet !

Maman à l'Ouest a dit…

Oh non, c'est tellement vrai ! J'adore. Une petite marrade pour commencer la semaine, ça fait du bien !

Anonyme a dit…

en même temps, à force de parler de Trou Noir...
y'a quand même une certaine logique...

Totolarico a dit…

ELLE A OUBLIÉ CACA BOUDIN !!

Anonyme a dit…

Après une nuit toute pourrie avec grumeau bis... merci tata Nath. Tu es mon gourou du rire et de la bonne humeur !

Gawel a dit…

Mais c'est que c'est passionnant tout ça, j'avais oublié comme l'univers peut être fascinant.
J'ai hâte de me sentir comme une nulle en entendant ma grumelle me raconter ça ! Pour le moment elle ne m'a pas brûlée en place publique quand je lui ai révélé ce matin que nous vivions sur une énorme boule, que celle-ci tournait sur elle-même (ce qui fait l'alternance des jours et des nuits) ET autour du soleil, ce qui fait les saisons. En gros. Si je me rappelle bien.
Elle a même signalé que c'était méchant de vouloir tuer quelqu'un parce qu'il a dit que la terre n'était pas le centre du monde et qu'elle ne voulait pas me tuer, elle.

rififi a dit…

Le pire est que ça dure longtemps!
Mon grand poulet de 10 ans et demi parle de guerre mondiale, nazisme, racisme ... et se retourne vers son petit frère pour lui dire "t'es un gros caca liquide qui pue !! hèhèhèhèhè (rire gras et bête)"
Bon courage!!!

Stéphanie a dit…

"les planètes géantes sont constituées d'un noyau en roche ou en fer et entourées de gaz... et les planètes téluriques blablablabla !!!" cool... après avoir cité toutes les planètes dans l'ordre... moi : "heu tu as oublié Pluton..." "maman Pluton ne fait plus partie depuis 2006 de notre système solaire... trop éloignée !!!" ah bon ??? ouah il faut que je revois mes cours d'il y a 30 ans alors !!!!

Contes Graphiques a dit…

Ihihih c'est si bon de rire le lundi matin!

karine a dit…

j'ai eu le malheur de rire... et d'en donner l'explication en lisant ton post à Attila 12 ans(les grumeaux en grandissant deviennent des Huns!), depuis j'ai droit à un cours sur les gaz de Venus et ses vents, et que sur Jupiter y'a un cyclone depuis 12 ans (tu te rends compte maman? même qu'il est plus gros que l'Amérique...), et le trou noir elle a raison la petite fille, c'est hyper concentrée c'est pour ça que ça attire tout. Faut absolument que je mette Arte pour le calmer!!

Sol a dit…

ha ben ouais... c tt a fait ça quoi... moi j'ai droit a l’énumération des os du squelette... et quoi maman !!! tu connais pas !!! et tu sais pas qu'il y a tant d'os ds la mains, le pied, la colonne vertébrale !!!! (nulle la mère !!)

lespiedsenhaut a dit…

Et bien, ça me change du hoplite (holpite??) et autre stratégie militaire et maritime grecque (version antique bien sûr), sans oublier l'architecture d'époque telles que arènes, villes, aqueducs (c'est pas romain ça?)et autres palais fortifiés...
Existe en version kapla, lego, playmo, sable, caillou, terre, dessin...
Savoir que l'on n'est pas seule dans les affres de la Konnaissance, voilà qui est rassurant!
Joyeux astéroïdes et surtout bonne super nova!

Cari a dit…

oh non lol :) J'ai pas compris tout ce qu'elle a dit mais vraiment l’écart entre les deux, mon dieu que je ris!

Madeleine a dit…

J'adore!
Ma fille est pareille à base de caca boudin et de comment est fait un escargot(en plus de leur mémoire infernale qui fout la honte) et elle remet ça côté physique: Madame escalade tout ce qu'elle peut, est super casse cou, prend des risques et se retrouve à devoir faire du trampoline avec les grands lors de la fête de l'école, je l'ai jamais vu aussi sage et timide, blottie dans un coin!

Hélène a dit…

Excellent !
La mienne n'en est qu'à "Caca ! Baaaaaaah !" en secouant la main avec une grimace de dégoût. Je reste encore dans le terre à terre. lol

Marie-Laure a dit…

j'adore!!!

evanoa a dit…

3 grumeaux à la maison et des débats à table sur la 2eme guerre mondiale ou l'environnement...Les seuls moments où l'on sort la tête de notre assiette avec le padre c'est quand un concours de rots ou une bataille de crotte de nez commence entre eux. Honte sur nous qui sommes dépassés par toutes ces connaissances, honte sur les momes de retomber si vite dans les caca-pipi-prout !!

Emma FoxyMama a dit…

Haaaa c'est tellement ça !!! Ça manque tout de même un peu de "pourquoi??"

Anonyme a dit…

ils sont tous pareils ! si tu savais comme ça me rassure...

Laetitia a dit…

Complètement bipolaire, le grumeau!!;)

Julia a dit…

Trop génial ! Un Grumeau-Arte ! Ben plus tard , j'en veux bien un comme ça moi , parce que les petites cousines là c'est " t'es moche , tu pues et t'as vu sur Gulli Oggy et les Cafard c'est trop drôle pis à la récré Lisa elle avait la nouvelle poupée qui change de couleur les cheveux et même que plus tard je serai chanteuse comme Rihanna et pis a Noel j'aurai la Nintendo DS pour jouyer à Nintendogs parce que maman elle veut pas un vrai chien " .
Bref , pitié , je veux moi aussi un Grumeau Arte !

bib00ne a dit…

moi j'ai la version mini Ross Geller (mini paléontologue pour les non fan de Friends) et pareil il passe de l'explication du jurassique à "maman j'ai pété". Classe.

Anonyme a dit…

opty:
quel monde merveilleux que celui de l'enfance...

Clochette a dit…

Par chez nous il y a un Dr. House de 5 ans. J'ai failli recracher mon café par le nez quand il a réfléchit tout haut en contemplant sa boite de jeu sur le corps humain : "C'est à l'envers. La vésicule biliaire, elle est à droite, et la rate, elle est à gauche.". Franchement, au petit déj', ça surprend !
ça ne l'a pas non plus empêché de se marrer 5 minutes après : "Mon p'tit frère il a fait un prout cacateux qui pue dans sa couche, hin hin hin !". Notez, c'est cohérent avec sa passion pour l'anatomie, cet intérêt pour les fonctions digestives.

Acesse a dit…

Tiens, tu as mis une caméra cachée dans mon salon ?! :P
J'ai le même à la maison !

Nanazolie a dit…

mwhaaaaaaa, elle me rappelle trop ma grumeau, meme age. La conversation hyper structurée sur le panda de Chine en voie de disparition, suivie de 'j'ai fait un prout, ah ah, ca pue!' :-)

Nathaly a dit…

J'adore tout simplement ;-)
Bravo!

Bellzouzou a dit…

;-D

Anonyme a dit…

Ah, en tant que spécialiste de la Ceinture de Kuiper, je suis soufflée, foi de caca boudin ! :-)

Oddrey