lundi 27 mai 2013

Olympiades domestiques



Oui parce que figurez-vous que la parentalité ça vous propulse vers de nouveaux horizons sportifs où le dépassement de soi et les records olympiques se réalisent quelque part à mi-chemin entre le gavé de purée carotte/jambon sur cible mouvante et le triathlon souper-bain du soir-dodo.
L'olympisme domestique c'est un peu le chemin de croix sportif de la parentalité.

27 commentaires:

Celine Boyer a dit…

hi hi hi ! love it !
^_^

sylvainj a dit…

le problème c'est qu'aux Jeux Olympiques, il manque une épreuve d'habillage d'enfant, de changeage de couche le plus rapide

erial a dit…

Alors ça, ça me parle!!!!!

Miloufly a dit…

Tiens, moi je vis à Me(u)lun, et avant de me retrouver avec un grumeau dans le bidou (prévu dans un mois, viiiiiiiiiiiite), je n'avais jamais courru jusqu'à Tombouctou ! Mais une fois grumeau arrivé, j'y penserai, promis !!!

Margaret a dit…

J'adore ton blog qui me ramène plusieurs années en arrière !
Les dessins sont superbes
Les textes sympas, drôles, jamais vulgaires traduisent à merveille le quotidien des parents
C'est un plaisir de le parcourir

Anerick a dit…

Trop bon !

Caroline et Thibaut a dit…

c'est exactement ça!

Anonyme a dit…

Bizarrement, le fait que je puisse changer la couche de mon fils en - de 3 mn n'est pas reconnu par Pôle Emploi comme une réelle compétence !

Et pourtant ...

Anonyme a dit…

Opty:
Je sous traite le bain des piouks au papa
Ça me laisse le temps de préparer des purées colle-cuillère qui évite de redecorer le séjour à chaque bouchée....

mère pas parfaite a dit…

Le mouchage de nez est il considéré comme épreuve olympique?

Lorah a dit…

Farpaitement !

D'ailleurs hier on a fait un marathon Zoo de Thoiry et en rentrant j'ai fait une sieste de seulement 2 heures. Même pas mal !

Stéphanie a dit…

Coucou,

Comme dit Sylvainj : il y a l'épreuve habillage... comment veux-tu que j'habille mon grumeau de 7 ans (et oui il a encore envie que je sois là !) tout en fermant les yeux car il n'a pas envie que je vois son kiki ???? hein je te le demande !!!!

mélusine a dit…

J'adore ton blog !! :)

christelle02 a dit…

proposition d'ajout d'une épreuve aux jeux olympiques de préparage de grumeau version fille (ajout à ta liste que j'approuve déjà !) : le coiffage des cheveux longs pendant qu'elle se trémousse en chantant gangnam style ou un truc de son invention en s'admirant dans le miroir !!

claireth a dit…

Moi qui m'étais juré de ne JA-MAIS faire de sport...

auxfraises a dit…

Hihihi merci tu m'as encore fait marrer ! Même si heureusement ici je ne cours pas le marathon mais une course de relais avec le papa. D'ailleurs le bain, c'est lui qui s'y colle : il kiffe ce moment avec son fils, et moi je kiffe ce moment TOUTE SEULE.

Nathalie, Lheuredete a dit…

Hihihi...
Je crois que l'essentiel est dit !
De mon côté, je suis en train de me remettre au sport plus régulier. Dur, dur, rah...

Anièce a dit…

Je suis d'accord ! il faut compter le mouchage de nez comme épreuve....pour les parents !
merci de nous faire rire...

Tytania a dit…

Je me reconnais tout à fait dans le "gavé de purée carotte/jambon sur cible mouvante" et hurlante (ce qui finalement, facilite un peu la tâche puisque mon grumeau a déjà la bouche ouverte). Dommage que ce sport n'affiche pas les mêmes résultats de perte de poids ou prise de muscles !

Lolotte a dit…

J'adore ton blog : je me reconnais à chaque article (j'ai moi même 2 pioupioux de 5 et 3 ans) et ta manière de décrire le quotidien et toutes ces épreuves inventées par et pour les Grumeaux est tellement hilarante. Je m'en prend une dose toute les semaine !! et je rigole toute seule devant l'ordi !! et les pioupioux me regarde bizarre à ce moment là !!!!! c'est trop bon, continue comme ça !! t'es au top !!
Lolotte

Domiµ92 a dit…

... pourquoi tu te plainds ... pu besoin d'aller en salle de sport ou de sortir de chez soi ....
pppfffouuuuu
courage tu gardes de beaux muscles ...

Mel a dit…

Attends mais t'as oublié chat bouboule qui attrape la serviette et se roule dedans en prime ! Quand il vient pas faire pipi sur le tapis parce qu'il a senti la fraiche odeur de la couche a grumeau (oui je sais, fermer la porte de la salle de bains... )

sabsab76 a dit…

j adddooorrrreeeee

Clotilde a dit…

Décidément, il faudrait inscrire ce blog dans une thérapie obligatoire à tous les crispés des zygomatiques, et aux autres aussi d'ailleurs pour le plaisir, ça fait tellement de bien!!
Bravo à la sérénissime, bonnes pérégrinations grumeautiques!

Cybelia a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je me reconnais, je ris et pleure des fois aussi avec mes trois grumeaux et j'adoooooooooooooooore te lire
merci pour cette bouffée d'oxygène

Anonyme a dit…

j'ajouterai la préparation du diner dans le marathon du soir ça complique sérieusement l exercice si on veut éviter le saucisse purée haricots verts en boite tous les soirs!!!

Nouf Wonderland a dit…

MDR, je découvre ton blog et je pouffe de rire toute seule depuis 5 minutes :-D