lundi 13 mai 2013

De la paix en aérosol





Ou comment l'aversion de Furax Imperator pour la chantilly est devenu une aubaine domestique de première nécessité pour se ménager de paisibles moments de calme et de tranquillité.
Une seule lichette de ce puissant répulsif glucidique suffit pour faire fuir les empêcheurs de déjeuner en rond et vous procurer d'appréciables minutes de silence et de sérénité loin de toute revendication braillarde.
Cette formule répulsive et tranquillisante se décline également en purée d'épinards ou gratin de brocolis, selon les circonstances et les goûts de chacun.

27 commentaires:

keepcoolkitchen a dit…

Tu me fais toujours autant rire ! et à 8h49, c'ets du luxe !
MERCI !

Catheolia a dit…

Mouahahahaha !!!

Va falloir que je trouve mon équivalent pour Mini-Monstre (elle mangerait la chantilly à même la bombe c'te gosse). ça c'est de l'idée d'or :D

Anonyme a dit…

alors je vais essayer la chantilly salée car la sucrée elle adore ! ;)

Sandrine Nedelec a dit…

Tu me fais toujours autant rire :-)

Contes Graphiques a dit…

Ahhahah! J'adore les traductions :)
Surtout la dernière!!

romain grandjean a dit…

Traduction mieux que reverso ;)

SamSam a dit…

Me reste plus qu'à voir si mon omnivore au sens large du terme sera sensible à l'apparence de la crème chantilly... Pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui le fasse fuir, le bougre! Même pas se faire mal!

Thierry a dit…

Ca existe, le gratin de brocolis en aérosol ? J'en veux !

Nathalie, lheuredete a dit…

Hahaha, énorme ! Mais pourquoi cette chantilly ne marche-t-elle pas chez moi ? Bouhhhh !

Zaudrey-la-nouvelle a dit…

Tout d'abord, bonjour et surtout, MERCI !
Merci car je me sens moins seule dans cet univers impitoyable de la maternité où tout n'est donc pas que culpabilité et vergetures.
Si seulement j'avais connu l'existence de cette sous-culture des parents zindignes-mais-néanmoins-aimants (si-si, entre 18h et 20h) avant que Mini-moi n'ait 4 ans (aujourd'hui - bon anniversaire les vergetures), et bien j'aurai été 4 ans moins tarte !
Ah, et accessoirement, vous êtes très drôle (hihihi-hohoho-hahaha) et j'aime beaucoup Chat bouboule (miaooow) qui n'est pas sans me rappeller un certain greffier domicilié chez moi (par contre, le mien est équipé du regard 'si-tu-t'approches-j'te-coupe-en-tranches' livré de série sur ce modèle, ce qui lui permet d'éviter quelques déboires grumeautesques).
Bonne journée à tous !!!

Sophie a dit…

Tu es mon Prozac !!
Et çà ne coûte pas un brin à la Sécu ..... Dépose un brevet !
PS merci...

Anonyme a dit…

Quand je pense aux générations de mères qui ont culpabilisé (été culpabilisées serait plus juste, merci aux tatas Fernandes) pour avoir été juste EXASPÉRÉES par les chouineries sans fin de leur progéniture dès potron-minet.. je trouve vraiment, vraiment dommage que la philosophie éducatoire de Tatanath, efficace et malgré tout non-violente, nait pas été connue plus tôt.. (j'ai l'âge d'être grand-mère et je compte bien être tout à fait indigne dans ce rôle)

grumeau addict a dit…

Hahaha hihihi houhouhou !!
En plus, il y a une utilisation annexe de la bombe de chantilly fort sympathique : un gros gros sproutch sur le café, une petite cuiller et c'est le paradis !

strychnine a dit…

La chantillynophobie ....C'est une histoire de gènes, te dirait le professeur têtdampoule. Il a hérité ça de moi, ma Frangine, via les gènes franginistiques. T'as la mine un peu chiffonnée. T'es sûre que tu veux pas un troisième enfant ?

Anonyme a dit…

opty:
fallait y penser... le tapioca en aérosol ça se trouve à quel rayon du supermarché?

La Ruche de Lorine a dit…

tu tombes toujours juste!;; et surprise que tu es aussi une suceuse de harpic WC !!! je trouvais ma deuxième fille bizarre ;-) !!!

カールヘインゼ a dit…

Ah mais je crois qu'il faut lancer un mouvement de vénération de ce blog. Des idées de génies et surtout la sécurité sociale economise pas mal d'antidépresseurs.

Sinon pour les repulsifs connus pour mouflons de combat, il y a cette petite vidéo qui prouve les effets immédiats : http://www.lelombrik.net/videos/51255/leur-premiere-fois.html

systèeme ; D a dit…

Chapeau bas la miss ! toujours des astuces-idées géniales pour faire éclater de rire tes lectrices ! bravo oui vraiment ! dommage que je ne t'ai pas connue lorsque mes loulous étaient tout pitchounets ... mais bon, j'ai l'âge d'être ta maman (largement ... ;( ...) eh oui tu verras le temps passe si vite... (tiens dis donc t'as pas une idée pour qu'on s'aperçoive moins qu'on vieillit ??? ...) bon, bref ... alors t'imagines même pas ce que c'était avant les couche-culotte toutes prêtes, les petits pots, les sièges auto super confortables, les lits pliants qui se plient avec 2 doigts , les poussettes itou et les autos pratiques que tout peut rentrer sans effort.
Enfin remarque... on avait déjà le Mitosyl ...(et son odeur infecte :ça sent toujours aussi mauvais ce machin-là ???).
souvenirs souvenirs ... avec toi, je réalise que le quotidien avec des "grumeaux" n'a que peu changé
et que tes petits "loulous" à toi n'ont rien à envier aux miens ...
ce qui est rassurant après tout ...
Courage bientôt l'école, les horaires, la cantine, les copains, les copines, les goûters-anniversaire , les devoirs ... la joie quoi !
A très vite pour la suite de tes aventures ...
Domi

PurpleDream a dit…

MERCI pour ces barres de rire! Après le grumeau qui a peur des pastèques (non, ce n'est absolument pas du vécu!), le grumeau chantillophobe... J'adore ;)

Anonyme a dit…

Bloc d'harpic??? Ah bah au moins au moins on se sent moins seul, nos spécimens de grumeaux-jumeaux prennent aussi le bloc à chiotte pour tes pastilles vichy!!!

Lily a dit…

Tata Nath,
Je guette chaque jour tes posts avec beaucoup trop d'impatience dixit mon chéri. " mais pourquoi tu preferes aller sur le blog des grumeaux que sur le mien! Ne lui dites pas mais celui de tata Nath est mieux!

Lafeeguadeloupe a dit…

Aîe, moi les mini-miss Gwada adorent la chantilly!!! zut....

Par contre çà fait longtemps que j'ai changé de fournisseur de tablette wc...oui Harpic n'est plus ce qu'il était, le bleu part trop vite de dessus les dents, c'est moins drôle ;)
bises ma toute belle!

thetys a dit…

L'équivalent avec ma fille, c'était la confiture de groseille et c'était pas mal pour avoir la paix pendant mon petit déjeuner !

La renarde a dit…

Mouah ah ah ah !
Je fais la même chose avec mon petit frère et du fromage ... demi heure de silence assurée !
* les femmes sont diaboliques *

ultear a dit…

J'aime beaucoup ton style, c'est très sympa :)

Anonyme a dit…

à bas les lundi feriés qui nous privent de notre bonne humeur de début de semaine !!!
mais comment on va tenir sans tes dessins jusqu'à lundi prochain???

bon ben je vais faire ma grumeauthérapie dans les archives, je ne vois que ça...

bonne semaine, et à lundi.
Aurel

Caroline Minguet a dit…

Oh mon guieu ! Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur ton blog. Nous avons des grumeaux du même âge et du même sexe : tu m'as ouvert les yeux : en plus d'être un Bouzilla, grumeaubis est aussi un Furax imperator ! Je me sens moins seule... haaaa ...