lundi 18 février 2013

Militant poil aux dents



Halte aux défilés de doudounes ! Stop à la parade des bonnets ! Non à l'hégémonie des moufles à pompons ! Assez de la tyrannie de l'écharpe !
Refusons la dictature oppressante du lobby de la doudoune qui bâillonne l'expression chamarrée de nos costumes carnavaliers.
Militons pour moins de duvet.
Œuvrons pour l'émancipation du costume à deux balles loin du carcan castrateur des nécessités textiles saisonnières.

Exigeons un référendum national sur le carnaval en été !

PS : Et si on pouvait faire basculer Noël au mois d'Août ça m'arrangerait aussi. Ma Tata Fernande part en vacances aux Seychelles, je n'aurais pas à me casser la tête pour lui trouver un cadeau.

37 commentaires:

Personne en Personne a dit…

hahaha, c'est clair !
j'me rappelle que c'était super frustrant et qu'on avait deux fois moins de choix de déguisements... pis y a déja halloween juste avant non ?
vote pour !

mère pas parfaite a dit…

C'est un complot pour vendre plus de doudounes!

mamyvette a dit…

mais bien sûr que tu as raison.... et les petits qui pleurent, qui ne veulent pas s'habiller, ben voui, on voit plus leur beau déguisement!!!!

stephix a dit…

Ahhh, si tu vivais en Italie je peux te dire que tu serais heureuse. Tes enfants surtout. Et tu rentabiliserais à mort ton déguisement! Là bas tous les samedis de l'année on ressort son costume et les confettis et on s'éclate!

strychnine a dit…

Ouais... Encore un truc des enseignants! Les bons élèves portent une doudoune, les réfractaires mettent la robe de princesse et choppent la crève... Qui y gagne ? Hein ? les morveux restent chez eux et les Jean-Eude à lunettes restent, à se battre pour être les plus mignons, les chouchous de la traîtresse!!!!

Myo-E a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ha ha ha, excellent et tellement vraie!

Myo-E a dit…

Franchement, les Brésiliens ont tout compris!

grumeau addict a dit…

Dans ma ville d'adoption, ils ont inventé les 100 jours du bac : c'est le carnaval pour les futurs bacheliers. A 100 jours du bac, ils se déguisent (souvent l'occasion pour se mettre à moitié à poil... mi février !) et demandent des piécettes aux gentils automobilistes bien emmitouflés.

La belle bleue a dit…

Ha ha !! Très frustrant en effet, quand on se déguise en fée clochette ou en Tahitienne ! En revanche, on peut se déguiser en Bibendum, en bonhomme de neige, ou même en magasin de doudounes.

Cloé Perrotin a dit…

c'est clair je me suis toujours demandé pourquoi y'a qu'en maternelle qu'ils décalent parfois ...

génial l'illu ^_^

Sandrine W. a dit…

ici, le carnaval est fait vers le 20 mars... il fait quand même moins froid qu'en février et les enfants sont contents de montrer leur déguisement. ils devraient faire pareil partout...

Audrey a dit…

Pour mon grumeau Made in La Réunion c'est le contraire : les costumes du commerce sont faits pour la métropole et ils meurent de chaud (sauf si on les habille en Tarzan, Adam, Eve... mais je n'ai pas envie de la changer d'école après le carnaval)
Ah et fêter Noël chez nous, c'est un peu comme le fêter en août ;-)

(J'ai beaucoup beaucoup ri avec cette illustration. Merci)

Anonyme a dit…

ohhh bien vrai, on se casse le cul a leur faire des beaux déguisements et en fait chaque année ils ressemblent plus a des sumos!!!

Anonyme a dit…

Taratata, on prévoit la doublure polaire pour la robe de princesse et la costume de superman assez grand pour pouvoir être porté PAR DESSUS la combi.
Parole de maman qui habite dans une ville enneigée, à 1000m d'altitude.
Missy

séverine kowalski a dit…

Il y a peut-être un filon à exploiter : la doudoune-déguisement!!! La doudoune princesse, la doudoune spiderman, la doudoune fée .... Ce serait d'un chic !!! :-))

Fanala a dit…

Excellent ! C'est bien vrai...et c'est pourquoi, moi petite, je choisissais soit l'ours brun soit le yéti...toute façon les princesses ça n'a jamais été mon truc.

Maud Fontanel a dit…

Tout pareil.
Moi qui vit en station de ski, je laisse imaginer le carnaval de nos enfants sous la neige. On aperçoit que le maquillage et encore.

Anonyme a dit…

Opty:
Je vote oui!
Ici c est le 2 avril pour les 4 groupes scolaires de la commune... Manger des bugnes au mois d avril moyen moyen... Mais au moins les piouks ne ressemblent pas à des cosmonautes!

Ps: manque un "s" à le mouches...

lise a dit…

un grand merci pour cette illustration de ce matin, j'ai bien rigolé :)

ici carnaval prévu le 28 mars... croisons les doigts en espérant que contrairement à l'année dernière, Mme GASTRO ne fasse pas son apparition en plein défilé...

Anonyme a dit…

Ah bah suis totalement d'accord ! je m'arrange pour trouver un costume plus grand afin de le porter par dessus la doudoune.
Signé : la maman d'un cow-boy et d'un pirate cette année !

mama quilla a dit…

je me le dis tous les ans !!
bravissimo pour tes bons mots et tes chouettes illustrations !!

Nanazolie a dit…

A Halloween (on n'a pas le carnaval chez moi), on a eu une sorcière avec Damart et sous pull, collants de laine et bottes fourrées. Une robe de sorciere en velours, et finalement, c'est suffisant.
Mais ton illustration m'a bien fait rire :-)

juliette a dit…

c'est tellement vrai !! Je suis justement en train de preparer le leur! et je viens juste de me dire la même chose !

Celine Boyer a dit…

plus facile , tu déménage au Canada car on a pas ça chez nous ! Le carnaval !
bizzzz de Vancouver

Lafeeguadeloupe a dit…

ok! amène la pétition!!!
bises et bonne semaine

Rebeck a dit…

Le complot des maicresses continue : En tant que tel (et surtout rabâchant les règles du pluriel ces 15 derniers jours) je crois que t'as oublié un S à deS mouches...
Mais bon, c'est vrai que j'adore quand même (et ça prouve que j'ai tout lu môa)
Le côté princesse évanescente en plumes d'oie c'est clair que ça passe moyen !

SpoutnikTeste a dit…

Ah ben ici, mardi gras s'est passé chez nous : grève! Comme ça, hop, vite réglé...

Audrey a dit…

Ben dis donc! T'es lue partout!! En Italie, à la montagne, au Canada, à la Réunion... Manque plus qu'un commentaire de Mars, c'est vrai, ça se passe comment, carnaval, là-bas??
Bon... à Tours, en tout cas, les écoles trichent à mort et décalent le carnaval quasi au printemps.

PS: C'est trop dur les codes à recopier... dois être un robot, j'imagine...

Clochette a dit…

Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière. Sauf que la maicresse et ses collègues ont du m'entendre penser trop fort, et décidé de faire grève le jour de Mardi-Gras. La lose.

On s'est rattrapé un peu ce dimanche, goûter d'anniversaire du loupiot. Comme c'était en intérieur (bizarrement, je ne propose pas d'accrobranche pour un anniv mi février), ils ont pu arborer fièrement ailes de fée, robes de princesses en acrylitre comme dirait l'autre, capes électriques en poly-nylon et autre costume de pirate tellement rutilant qu'on dirait l'amiral Nelson himself. Pis on les a rendus tout suants à leurs parents, wala !

cathy a dit…

Oui moi aussi je deteste ça,NA!!

Anonyme a dit…

Nous on fait des costumes sur mesure, pour les mettre par-dessus les vestes, comme ça pas de soucis ! Pareil pour les adultes, ils modifient les bonnets pour les intégrer à leur costume (voui j'avoue, je viens d'un pays où on est habitués au froid) !

Bouhhh Mum a dit…

Je viens de partager ce billet d'utilité publique sur le blog de l'école maternelle de mon fils... ;) Croisons les doigts pour l'année prochaine :D

Ipanema a dit…

J'ai passé mes plus jeunes années à l'ombre des cocotiers et au son de la samba à Rio de Janeiro. Mon déguisement de carnaval: une jupette faite de plumes multicolores, une parure de la même qualité, et une peinture de guerre digne de ce nom.

Lorsque mes parents eurent la bonne idée de nous translader en Europe, j'ai failli faire une dépression nerveuse.

Comme je vous comprends !

ti-j-raph a dit…

Je plussois!

les dodineries a dit…

Oh oui !! je suis prête à descendre dans la rue ( enfin quand il fera meilleur .... ) !! Drôle idée quand même ce carnaval où l'on peine à reconnaître qui est déguisé en quoi pour cause de doudoune obstuctive ... O.o

LADzL a dit…

moi aussi je vote pour le décalage du carnaval !!quel intéret à ce que les mioches (et les parents...) se les pèlent pour montrer leur beau costume ou à l'inverse, s'emmitoufflent et du coup le cachent...Tous dans la vue !! (enfin quand on repassera au dessus de zéro, pas folle la guêpe!!)