lundi 10 décembre 2012

Mon haut sapin, roi des forêts



En matière de décoration sapinifère, on peut résolument affirmer que je suis la Valérie Damidot  du planté de guirlande en altitude, l'impératrice de l'ornement partiel, la reine incontestée de la parure altimétrique dont l'éclat chamarré certifié grumeauproof résiste avec hauteur et condescendance aux tentatives de vandalismes domestiques.

41 commentaires:

séverine kowalski a dit…

Félicitations pour cette idée lumineuse comme une guirlande électrique! Même si ça donne un genre certain!!! Perso mes sapins sont toujours restés artificiels et au ras du sol mais ils ont subi l'assaut du petit monstre qui tirait sur les branches au point qu'un jour il a chu !!! Sur elle mais sans bobo!

Anonyme a dit…

opty:
oh le bo sapin de noyel!
ici ce sont les piouks qui s'en sont chargé cette année... très chargé le pov' sapin ...

Nadia et Michele a dit…

Cher Tata Nath

3ans apres Troll N°1, 15 mois apres Numérobis et 8 mois apres chat pas encore bouboule, j'ai trouvé ZE solution. J'ai installer le sapin au plafond, tete à l'envers fixé sur une poutre ...... Hé oui il y a une solution à tout il suffis juste d'avoir des poutres !
En images
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151284304799161.489866.646744160&type=1

Voilà si ça peut donner des idées pour l'année prochaine
en attendant pere Noel, j'espere qu'il te restera des boules accrochés au sapin

KANDYCE - PREMIER MINISTRE DU CRAPOTOZAZOULAND a dit…

coucou tata nath ! je sais je sais sa faisait longtemps ... mon 3eme diablotins me prend du temps ...
ton sapin ressemble beaucoup a se que sera le mien dans quelque temps ... en effet du haut de ses 1 an , mon petit N°3 est un vandale du sapin !
bisous tata nath

KANDYCE - PREMIER MINISTRE DU CRAPOTOZAZOULAND a dit…

coucou tata nath !
ton sapin ressemble beaucoup au mien ... en effet mon biablotin N°3 a 1 an et il s'est pris de passion pour mon sapin et ses décorations ... cassage de boule, pillage de déco, mangement ( et oui !) de guirlande .... et pour finir tentative de grimpage (et oui encore !) dans le sapin !!!!! C'est un fou se gamin, un fou ! Ses deux frangins réunit étaient des anges a côté de celui la !
Bisous ma tata nath et a bientôt

Anonyme a dit…

Chez moi c'est pareil mais c'est le chien qui a 1 an...
Courage, la déco à moins d'un mètre du sol réintègrera nos intérieur d'ici 2024....

Anonyme a dit…

Preum's !
Oué, féloches, trompettes moldaves et café-sardines pour tout le monde au grumeaubar !

Vive Noyel et les grumeaux Herzog du Monbeausapin.

Pretty Woman a dit…

Ah que de souvenirs avec ce dessin... Bon... souvenirs qui vont redevenir réalité très bientôt puisque notre unique (pour l'instant) petit-grumeau n°1 sera là et que du haut de ses 2 ans, notre exploratrice en herbe ne manquera pas de tripoter ci ou ça !!

Merci pour ton blog qui me fait attendre les lundis avec plaisir.

Bises

strychnine a dit…

Bébé + chats = sapin perché + tout moche...
Cruyel...

Maman a dit…

Merci, j'ai la solution pour le sapin cette année, avec mes petits fils jumeaux d'1 an. Je me demandais "que faire ?"
Merci Tata Nath !
Sil

Puyette a dit…

faites comme moi, adoptez un cochon d'inde qui ne mangera pas votre sapin xD bon ok, forcément un jour ça viendra, donc je compatis pour la décoration.

Mais il faut avouer qu'on peut dire que c'est un sapin qui vient du courant d'art surréaliste ! :-p

Pikwik a dit…

Et on ne parlera pas de l'effet dévastateur de Chabouboule et des Knakiboules!!!
Bons préparatifs! J'attends avec impatience tes planches de Noël!!!

Hélène a dit…

Ici, ma n°4 qui a 16 mois est fan des boules, si bien qu'à force de tirer dessus, elle s'est fait tomber le sapin (artificiel, je précise) sur la tête. Depuis, elle ne tire plus dessus et leur fait juste des bisous. ^^ Moi je dis : rien ne vaut l'expérience pour apprendre. :o

Lorah a dit…

Ouais... J'avoue que je me demandais ce que ca donnerait en decorant mon sapin alors que grumeau 1 en est à son 7eme mois de téléchargement... Vais investir dans les boules de noel incassables de l'ami suedois, moi...

Le Mammouth a dit…

Tiens, chez nous aussi il y a la même installation, sauf que c'est pour protégé ce pauvre sapin du dynamisme douteux d'un gros chat et de deux chihuahuas montés sur ressort !!

Anne6329 a dit…

Super ce blog bébé !!! Bravo Marion Bisous à trois !Caresses p'tit bidon !

Fce2 a dit…

Après, c'est encore pire (quand c'est eux qui le décorent ^^)

Chez nous on appelle ça le Tapin de Noël (et crois-moi sur parole, ça lui va comme un gant - au sapin ^^)

Anonyme a dit…

Bah, suffit d'accrocher le sapin au plafond et tu peux le décorer de bas en haut et vice-versa et lâcher tes inspirations noëllistiques !

Raïssa a dit…

Eh bien... comment dire... Ça donne un style ! ;)

Marie Grain de Sel a dit…

hihihihi ! j'adore ! C'est du vécu ici aussi mais notre "bis" à nous ne tient pas encore debout donc le sapin est décoré de partout ;-)

Mère PasParfaite a dit…

je l'ai pas encore fait, je suis nounou, et avec 2 petits, veux pas que mon sapin meurt prématurément lol

Anonyme a dit…

Il y a aussi des techniques de décoration sapinifères à l’épreuve des grumeaux (j’évite l’anglicisme « grumeau-proof »).
Sans aller à passer des heures à faire des pompons façon Elle décoration (avec plusieurs grumeaux à la maison, c’est impossible la journée, et on a besoin de ses nuits pour dormir), il reste quelques possibilités, testées chez moi les deux dernières années, alors que grumeau-ter était en âge de toucher le sapin, mais pas d’y faire attention :
- le sapin enguirlandé : mettre les guirlandes électriques au mur, et ne décorer le sapin qu’avec des guirlandes, bien touffues. Le sapin sera tout aussi beau, et rien ne cassera lors d’une chute.
- le sapin-doudou : récupérer tous les petites peluches qu’on a eues en cadeaux lors de toutes les naissances d’enfants, et s’en servir pour décorer le sapin. Succès garanti, du moment qu’on n’accroche pas « LE » doudou ;)

jess a dit…

tu as de la chance car moi même si je mettais tout en hauteur mes greffiers me rappellerais rapidement que pour eux la hauteur n'est pas un problème .... alors comme tout les ans maintenant je compte les point ... sapin 2 chats 3 grumeau 4

M'dame 100 tifs a dit…

Aïe! je vais accrocher mon sapin par les oreilles, moi8 en tt cas, j'avons déjà les kdos, comme mon Prince est en pleine crise de bricolage aigüe et que ma loustiquette fabrique des confettis pour le sapin avec les factures :-) c'est moi qu'y avons pourvoyu la hotte du père Noyel avec tes 2 albums :-)))))
Trop hâte d'ouvrir les paquets!!! (bah oui, j'attends le 24 moi :-)'

Aline a dit…

Mais où sont les guirlandes super chouettes fabriquées à l'école par Grumeau ze feurst ?

Bidulette a dit…

Mouarf ! Ici on a préféré renoncer au sapin, les guirlandes, boules et autres lutins sont en hauteur sur des fils qui traversent le salon, ou au mur. La chtiote mange tout ce qui traine, et on voulait éviter d'avoir à lui extraire une aiguille du gosier...
Déjà qu'elle vomit un soir sur deux parce qu'elle a trouvé (et mangé !) LE bout de guirlande qui tombe et a échappé à notre vigilance....

Ecawotte a dit…

Sinon, il y a une technique économologique : Le sapin en pain d'épices.
Comme il est petit, tu peux le placer assez haut, donc ton grumeau (ou ton chien) ne pourra pas y toucher.
En plus, il est 100% recyclable dans ton assiette, et tu auras donc moins de peine à t'en débarrasser une fois les fêtes passées (sauf si tu es constipé).

shazam a dit…

Ici on est grumeau-free,mais on a DEUX minettes.donc QUE des boules incassables et qui datent de Mathusalem mais vu que Rustine (9 mois) se prend pour un mix de ouistiti (elle grimpe n'importe ou et quand je dis n'importe où,je pèse mes mots) ET de chèvre ( elle met des coups de boule aussi..ça va avec le sapin) on va les garder encore un temps...les boules.

christelle02 a dit…

on dirait le mien, mais chez nous, c'est à cause des 4 chabouboules !!

Sy89 a dit…

Juste absolument morte de rire, comme sur chacun de tes posts cher Bouffon !! Félicitations pour ce super blog que j'ai parcouru en entier avec bonheur et crises de rire !
Continue de nous faire rire très longtemps, c'est tout le "mal" que je te souhaite(voeux un peu en avance... lol !)

Clochette a dit…

Chez nous, ça fait 5 déjà que le (grand) sapin trône fièrement chaque Noël dans le parc à grumeaux. Avec des barreaux en bois, ça fait à la fois piédestal ET garde-grumeaux. Ce qui n'empêche pas, of course, de répartir les décos de façon étudiée : les noeuds-noeuds en tissu et grelots en métal, en bas, les boules en verre qui cassent à 2 m du sol. 2 précautions valent mieux qu'une.

lise a dit…

ici autre solution : le sapin a émigré dans le jardin devant la fenêtre...
histoire de garder les deux grumeaux à distance et d'éviter que les chats ne jouent à tarzan dedans...
et pi c'est plus mieux pour le papa nowel... il a pas à essayer de passer par la cheminée, y en a pas !!!

P.S : super top blog et bouquins géniallissimes !!!!
cher et tendre me prend pour une folle tellement je rigole !!!

Le Blog A Brac a dit…

Mais mais mais... tu vis chez moi ??? J'ai le même sapin, et presque le même grumeaubis (sauf que le mien est de sexe opposé !)

Lafeeguadeloupe a dit…

Ouaisss! A mettre en catégorie
" déco originale";)
bises ma belle!!

Anonyme a dit…

pas mieux !

Lepetitpetitpois a dit…

Très très drôle. Pour notre premier Noël avec bébé marchant, c est exactement ça ...

Ace maxs a dit…

thanks for sharing, keep posting andh happy bloging!

Mala a dit…

Le troll n y a pas encore accès mais la harpie a déjà cassé une décoration de noël... Mais c'est clair que l'année prochaine, les deux montres ensemble, le sapin sera certainement en hauteur... Sur une table... Ou sur le toit... Au choix

Julia Alpaga a dit…

Je suis très loin d'être dans ta situation de vie et d'avoir des enfants, pourtant ton blog me fait vraiment énormément rire !! Vraiment bravo, tu es terriblement douée dans ce que tu fais et c'est un réel bonheur de lire ce que tu fais :)
Bref j'aime beaucoup ce que tu fais, et bravo pour ta ruse de sioux avec le sapin hehe

Leti_b a dit…

Par chez nous à défaut de grumeaux, ça fonctionne aussi avec le sapin 1 an avant beteapoil1&2 et le sapin 1 an après beteapoil1&2...Sniffff

lesdouxmots a dit…

C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à vivre dans ce monde !
Le score est élevé pour nous d'autant que c'est le 1e Noël où bébé marche : sapin 0 - bébé 5

On envisage le micro-sapin monté sur barrage à beurre l'année prochaine ou carrément le sapin en papier washi collé au mur. Mais peut on vraiment priver ses enfant de sapin ?

On a de ces dilemmes quand on devient parent...