lundi 24 décembre 2012

Hasta la vista


Communiqué festif du Ministère des Guirlandes et des Papillotes de Noël

Chers concipriotes, chères compatoyennes, mes genoux,

Après consultation de mon planning Maya domestique, il apparaît que cette année encore, ta famille bananière sera en vacances durant les fêtes de fin d'année (si toutefois Pluton s'aligne sur le méridien de mon agenda à spirales Exacompta 2012-2013).
Et puisque vous avez eu la courtoisie de ne pas mourir de la fin du monde, nous nous retrouvons donc en dessins très vite.
Et d'ici-là, le Grumeauland vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

Paix, amour et salsifis.

Ton Bouffon

PS : Et pour ceux d'entre-toi qui seraient tentés de protester parce que le dessin c'est le même que l'année dernière (si, si, il y en a que ça démange là-bas, au fond de la classe, je les vois, c'est chaque année les mêmes, j'ai noté les noms sur mon petit calepin Dora), oui, en effet, vous êtes décidément d'une perspicacité sans faille, bravo, mais j'ai une excellente excuse : je suis en vacances.

15 commentaires:

Bidulette a dit…

Bonnes vacances ! Et de joyeuses fêtes à toute la famille Dubouffon !

(haaaaaaaaaaaaaan ! J'suis jalouse : j'ai pas de calepin Dora !)

Sharon a dit…

Bonnes vacances et joyeuses fêtes de fin d'année !

lau a dit…

On ne change pas une équipe ... non un dessin qui gagne ;-)

Meilleurs voeux

Anonyme a dit…

Bonnes vacances fainéasse!! Ta frangine en vacances aussi... HinHinHin...

Merlin en chantier a dit…

Noyez Joël et bonne fin du monde !
IL y en a déjà eu 183, donc nous n'en sommes pas à une près !

kriss a dit…

Oui mais non quoi... salsifis

Mince moi qui me faisait une joie d'avoir "pantoufles" je suis déception devant tant d'intolérance envers la tradition de la pantoufle bananière.

Joyeuses fête à toi pantoufle oublié sous le sapin.

Moki Deesse et Morue Suprême du MoiSiLand a dit…

Cest pas le même dessin que l'année derniere ?? :ppp
Jdis c'que jveux parce moi les salsifis s'alignent sur les spirales que j'ai pas sur mon agenda gratuit que ma banque "m'offre" si généreusement tous les ans grâce aux sousous que j'ai pas du dedans de mon compte !

Hélène a dit…

Joyeuses fêtes à toi aussi !

Profites-en bien ! Et plein de cadeaux aux petits grumeaux et aux pauvres parents qui les supportent.

isa a dit…

j'ai toujours le moral qui remonte quand je viens te voir !!!^^
bonnes vacances et bon Noël !!
bises.

Anonyme a dit…

opty:
jouyeux noël à tous!
j'ai encore oublié de demander au père noël des boules quies pour supporter le tintamarre que font les joujoux par milliers de dessous le sapin...
encore une petite pensée cette année aux petits chinois qui tortillent si bien les petits lien métalico-plastifiés des joujoux pour pas qu'ils se sauvent de dedans la boite...
doucement sur les salsifis, faut pas abuser des bonnes choses, bon je retourne au tome 2...

Audrey a dit…

Bonnes vacances!!
De toute façon, moi, j'ai de quoi tenir rapport au fait que le père Noyel m'a généreusement glissé sous le sapin derrière mes escarpins Le Petit Grumeau illustré tome 2 et, pour faire bonne mesure, le tome 1 aussi, y'a pas de raison! Soit dit en passant, je viens à peine de commencer vu que toute la famille (frère, mari, belle-sœur) me l'a piqué avant.
A bientôt!!

Le Blog a Brac a dit…

Bonnes vacances, Joyeux Noël (en retard), Bonne année (presqu'à l'heure) et Joyeuses Pâques (un chouille en avance !)

Reviens-nous en forme (de quoi ?) et pleine de nouvelles idées pour nous faire rire !

Acas a dit…

qu'est ce que je me réjouis de te retrouver, dis. Dis, quand reviendras-tu? Dis, au moins le sais-tu? Que tout le temps qui passe ne se rattrape plus.

Kikriket a dit…

Profite bien veinarde ! :p

helene jg a dit…

yep mais demain c'est la RRRRentrée ;-)