lundi 17 décembre 2012

Flic, flac

 






Grumeaubis Imperator c'est un peu le métronome du pétrissage facial.
Chaque tétée, chaque aspiration, donne lieu à une sorte de ballet manutentionnaire rythmé par un étrange tripotage dermique extrêmement désobligeant esthétiquement parlant.

49 commentaires:

Anonyme a dit…

opty:
qu'est -il arrivé à l'imperator? il ne vocifère plus?
le tome2 est arrivé son mon sapin...

Anonyme a dit…

merci pour cette franche rigolade dès le lundi matin :-D

evanoa a dit…

Je me souviens, dans un passé lointain, lors des tétées, de seins lacérés par des ongles, petits, certes, mais la vache comme ils labouraient bien !!!!

Anonyme a dit…

toute ma compassion jubilatoire !! peut-on imaginer que ce tripotage ait un effet positif sur la production de collagène ? (mon propre bilou, jeune adulte maintenant ne s'en prenait qu'au lobe des oreilles)

mère pas parfaite a dit…

Mais en fait t'as pas compris, il te sait fatiguée alors il te fait un massage facial pour te détendre :)

Marie Grain de Sel a dit…

Je suis morte de rire!..

Leeloo a dit…

Ah ! De mon côté, MiniPouss me prodigue, à sa manière, la mise en place d'extensions capillaires, en tirant fort dessus et en ajoutant une petite claque sur la joue pour détendre l'épiderme. Qu'il est meugnon...! <3

Anonyme a dit…

Hiiiiiiiiiiiii mais c'est EXACTEMENT ça rooooooooooooooooh dis donc Bravo ^^
Buffette

Anonyme a dit…

chaque tétées ????? ça s'appelle pas une tétée mais un biberon ! tétée c'est qd on allaite !!!!

Nanazolie a dit…

plains toi, il te fait du deep tissue facial massage gratos. 30mn avec un specialiste, ca vaut plus que 30 boites de lait

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANONYME,
On se calme. Tous ces points d'exclamation, je sens que tu es à deux doigts de l'hypertension.

Tétée = action de téter, d'aspirer.
Chez moi, un bébé tète, que ce soit un biberon ou un sein. En l'occurrence, il tète son biberon.

Je ne pratique pas le fondamentalisme mammaire en matière d'allaitement. Désolée.

Anonyme a dit…

J'ai la même à la maison

Vikie a dit…

Ah mais de quoi te plains-tu, tu as droit à un liftage manuel du visage..de quoi rester jeune ^^

Marie-Aude a dit…

ça c'est l'influence de Knackyboules... c'est exactement le mouvement de pétrissage que font les chatons pour stimuler la montée de lait chez la mère !!!!

Anonyme a dit…

Toujours aussi drôle, merci!
D'ailleurs quand je vois le petit précis de Grumeautique dans mon fil d'actu Hellocoton j'ai déjà le sourire.

Emma clo a dit…

En fait, Grumeaubis Imperator te fait faire de la musculation faciale, il faut le remercier ce petit... nouveau concept, à développer ?

Maud a dit…

Franchement de chez franchement tu as encore de la chance ... moi il me file des gifles !!! sa petite main diaboliquement douce et chaude violemment aplatie sur ma tte aussi douce joue !!!
sinon il tire les boucles d'oreille aussi, et parfois comme toi il pince la peau ... du cou (ouilleouilleouille)
je suis donc tte en compassion, mais malgré tout qu'est ce que j'air ri (je suis dc maso puisque je ris de mes propres malheurs en somme)
allez ... sur ce bon lifting (ah oui mince c'est dans l'autre sens qu'il faut tirer ...) bon bah bon courage :D et surtt félicitations pr ce talent qui te rend unique Tata Nath

kriss a dit…

Mouhahahah
Je nous sens moins seul moi et ma dame.
Lors des tétés grumeaubis a pris l'habitude de nous massacrer la glotte, les lobes d'oreille, tenter de mettre le doigt dans le nez, dans l'oreille.

A bientôt 2 ans il continue son manège affectueux lorsqu'il fait un câlin, qu'il s'endort dans nos bras...

Dire qu'au moins pendant la tété, on pouvait l'obliger à s'accrocher à son bibi en le lui fauchant.

Oui père indigne, je sais xD

Unknown a dit…

Eh bien moi depuis trois ans et demi, à chaque biberon quand elle était plus petite, puis à chaque calin depuis qu'il n'y a plus les biberons, sournoisement mais sûrement, j'ai les oreilles qui s'agrandissent ! Snif *vie cruelle* !

Mère Blabla a dit…

La mienne me met les doigts dans la bouche pendant qu'elle tête. Très chouette aussi.

Ping a dit…

Mieux vaut fondamentalisme mammaire que mammalisme du fondement, quoique j'aie du mal à imaginer ce que ça pourrait être :p

M'dame 100 tifs a dit…

Et tu n'as peut-être pas encore goûté aux petites pinces qui s’agrippent à tes collants pour se relever (et quand je dis collants... la plupart du temps c'est à ta couenne que ça s'accroche :-)
J'ai encore plus de bleus qu'à l'époque glorieuse et pas si lointaine où je pratiquais le Nin Jutsu... Dur dur d'être maman ;-)

Tweet a dit…

Punaise ! On a le même modèle de grumeau tripoteur !!

Claire Gélibert a dit…

Énorme! J'ai du malheureusement me retenir de rire trop fort pour pas me faire remarquer par mes collègues de bureau (mais c'était dur).
Bravo encore pour ce blog! je ne l'ai découvert que très récemment donc j'ai eu la chance de pouvoir quasiment tout lire d'un coup!! C'est trop chouette...j'ai acheté tes 2 livres du coup

Catherine a dit…

énorme hurlement de rire !!!! :)
et c'est encore mieux avec les commentaires, quand Marie-Paule y voit l'influence de knackyboule !!!
j'adore, merci :)

spunky a dit…

J'adore !!! ... sauf quand ça m'arrive, car il faut bien le dire : ceci est VRAI !!!

Mel a dit…

ah décidément (la barre de rire tte seule devant mon pc alors que mon homme crevé dort et ma grumeau du même age s'amuse avant dodo) nos gosses se ressemblent en grandissant !
La mienne me fait pareil mais pire ; les doigts dans les yeux allez hop !!!
Ils se sont donnés le mot ou quoi ?

(bon parenthèse disant que bien sûr à cet age l'enfant commence à développer son regard et affine ses mains du coup son sens du toucher blabla bla laissons cela à monsieur le professeur Tetedampoule)

maman twit twit a dit…

Merci, merci et encore merci pour le fou rire! mini grumeau ici est passée au claques pendant le biberon...entre les baffes et le pétrissage facial, je ne sais pas ce qui est le mieux pour la peau, ça vaudrait le coup de demander à un spécialiste esthétique nan?

Aline a dit…

Ca fait la même chose au sein !^^

Appolonie Palpitante a dit…

J'ai pratiqué une grande gymnastique faciale en me tordant de rire en lisant ce post. Un grand merci pour la crise de rigolade qui a sûrement dû me donner l'air aussi intelligent et futé que sur le dessin ^^

Anonyme a dit…

Un petit mot pour "Anonyme"... Que croyez-vous qu'il y ait dans le biberon, de la gnôle ? Parce qu'à partir du moment où un enfant boit du lait, il est allaité...
Où comment faire deux fautes de vocabulaires en un seul commentaire :D

Et sinon, on a le droit de se faire pipi dessus en lisant ton blog ? :D

Stéphanie a dit…

OUAHHHHHHHHHHHHHH Tata Fernande !

Bellzouzou a dit…

Je commente très rarement par flemmardise aiguë persistante (pardon), mais là, il faut que je te dise: QU'EST-CE QUE TU ME FAIS RIRE, çA ALORS!!!! et tout particulièrement aujourd'hui!!

Marguerite Orignal a dit…

Chez Gibert Jeune, le Grumeau 2 est rangé dans le rayon Art de Vivre... C'est un rangement un peu étrange mais au moins ça m'a permis de me souvenir que le tome 1 serait parfait pour la cousine de mon chéri, maman depuis 4 mois !

Emmanuelle a dit…

ouffffffffffff !! Je viens de prendre un bon fou-rire, tiens !

mmmmmmmmmmmm... NuméroTer fait pareil... avec le sein... gloups !!

JB a dit…

Chez nous, grumeaubis a d'abord compris que le merveilleux avantage du biberon sur le sein, c'est qu'on peut mordre la tétine sans protestation dudit biberon. L'inconvénient majeur étant qu'il n'est désormais plus possible de se faire les griffes dessus. A la place, il enfonce ses ongles dans la langue du porte biberon de service. Avec un grand sourire affectueux.

Corinne a dit…

Ouai, bien dit Nath ! Je me demandais quoi répondre, mais comme d habitude tu as su faire ça avec humour et classe, allez sans rancune et bonne tétée grumeau bis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

J'étais justement en train d'allaiter notre monstrette de deux mois en lisant le blog lorsque... Haaaaaa Ouiilllllle!!! C'est vrai que c'est vicieux ces p'tits grumeaux!!

anice a dit…

j'adore lol

Mymi a dit…

J'adooooooore

Bonne année à toi Nath'
Plein de bonnes choses et moins de tata fernande (enfin si quand meme un peu parce que comme ça on aura encore de belles histoires)

Plein de bises

perle a dit…

rrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa j'avais pas vu qu'il y avait un grumeau bis ^^ ! faut dire que j'ai du mal à suivre sur la toile en ce moment :) avec ma grumeau ado, ma grumeau entre 2 âges ! et ma grumeau de 2 ans bouuuuuuhouuuuuuuuhouuuuuu ! la misèèèèèèèèèèèèreeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu

on se reprend :p
très belle année à vous ;)

Lady Eidolon a dit…

trop bon ! ! ^ ^ hihi merci pour la rigolade !

http://moncafelecture.wordpress.com a dit…

J'aime beaucoup ! Il faudra que je revienne...

Emilie a dit…

Sans oublier leurs petites griffes acerées qui nous rayent allègrement le cou...

Merci de me permettre de me sentir moins seule dans mon apprentissage a dompter mon grumeau...

Ddn a dit…

je me reconnais totalement ... sauf que je suis un homme ... barbu -.-
J'adore votre blog ^^

Ddn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Calleg a dit…

Hahaha! J'ai explosé de rire parce que j'ai la même à la maison. Bon, c'est au sein, mais ca n'empêche rien! Surtout pas de faire la même chose à l'AUTRE sein!

O. dans la lune a dit…

Les masseurs professionnels n'ont jamais promis que leur travail rendait esthétique pendant. C'est le résultat qui compte. On ne râle pas quand on se fait masser par un pro. C'est tout.

Claire a dit…

Je me demandais ce que tu essayais de nous dire avec ce dessin. Maintenant, j'ai compris. Enfin, ma joue en sang a compris... Crokette, 6 mois, a découvert les joies de je-t'arrache-la-joue-le-menton-les-cheveux-bref-tout-ce-qui-me-tombe-sous-la-main.