lundi 17 septembre 2012

Pyjama blues



Mesdames, messieurs,

Voilà comment Sa Sérénissime Pertinence a révolutionné la communication parent-enfant en bousculant le dogmatisme sémantique traditionnel pour ouvrir un nouveau champ d'application interprétatif novateur et subversif (moi non plus, rassurez-vous, je ne comprends pas ce que j'écris).
En gros, dorénavant, il va falloir intégrer le rapport au pyjama moche dans le champ d'expression du nourrisson pour comprendre ce qu'il a à nous dire : "J'ai faim !", "J'ai sommeil !", "J'ai froid !", "J'ai fait caca !" ET "Mon pyjama est moche !".

Voilà, c'est pas compliqué.

26 commentaires:

Sabine29 a dit…

Ne blâmons pas trop vite le pyjama : il se peut aussi que le petit ait le même esprit de contradiction que sa soeur.

...


...

Bon courage...

Anonyme a dit…

le p'titjama (dixit ma crevette) de l'imperator est magnifique !
c'est juste qu'il imite sa soeur...
opty.

aKro a dit…

En espérant que le second soit un peu différent de la sérénisime.. :)

Charlotte a dit…

Vous avez oublié "les dents"... Ici, quand on a tout testé, on finit comme ça "bon, ben, ça doit être les dents"... Et on fait avec... (enfin, le nôtre n'a pas de RGO non plus...)

Courage !

Melody a dit…

Attention, ne pas négliger les remarques des ainés !! J'ai pu remarquer (j'ai 4 golgoths) que souvent, le grand comprend le langage bébé, c'est bizarre mais c'est comme ça ! De là à dire que grumeaubis pleure parce que son pyj' est moche, là, je ne sais pas ^^; ...
Bon courage :P !

VScarlett a dit…

La question étant es-ce que le changement de petit-jamas (ici aussi ^^) à arrêter les pleurs?
Oui bah tu as désormais le luxe de l'interprète aux pleurs de quoi tu te plaint?
Aller pleins de bisous d'encouragement!

La très mauvaise mère! a dit…

Super Knoute me dit que si Mini Knoute hurle, c'est "passkelle est pénible". Limpide, mais cela ne nous donne pas de solution, n'est il pas?

Anonyme a dit…

je confirme l'aine de mon monstroplante le comprends vraiment bien ... bizarre ??

La très mauvaise mère! a dit…

Super Knoute me dit que si Mini Knoute hurle, c'est passkelle est "pénible". Limpide, mais cela ne nous donne aucune solution, n'est il pas?

Hélène a dit…

Comme Charlotte : il manque les dents à la liste des choses à vérifier. Ici, quand bb fait une poussée dentaire, elle n'a pas de fièvre, mais elle est grognon et crevée. Là, elle me sort 4 prémolaires en même temps, la pauvre. Et moi je suis obligée de lui faire plein de câlins ♥ (trop dur, la vie d'une maman XD).

Clarisse a dit…

Nous c'était parce que son pyjama préféré avec un dino dessus était au lavage !! Alors tu vois t'as pas fini...
Bon courage et merci pour la franche rigolade !! Perso, j'adore les rayures du pyj'...

Stéphanie a dit…

et le prout qui ne passe pas !!!!

MamanTendance Bio a dit…

La vérité sort toujours de la bouche des enfants ...

je suis toujours aussi fan de ce site qui m'a manquer cet été :)

Tamara a dit…

Ah quel plaisir de retrouver tes dessins toujours aussi drôles, la délicatesse de la sérénissime à couettes et les fameux "bwin" du cadet !

ptinou a dit…

Oserais-je ajouter àlaboiteàidées non pas la mochitude du pyjama mais la confortabilité : franchement, y'en a certains, sont tout doux tout beaux de dehors, mais dedans j'y foutrais pas un orteil moi !
Mes montres-aux-plantes seront d'accord avec moi.

Hélène a dit…

La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ("toi tais toi !!!!")

???

La sortie, ah oui par là =====>

Mel a dit…

qui sait peut être que changer le pyjama fait retourner le bébé dans tous les sens et du coup débloque un monstrueux rot et un magnifique pet et là il se sentira mieux !

Anonyme a dit…

Mais il est beau ce pyjama!

NoNodeziles a dit…

faut avouer que là... le pyj... c'est un cadeau de tata fernande c'est ça? C'est pour aller avec le papier peint pied de poule fushia et jaune de la chambre?

O. dans la lune a dit…

Ben mince alors, si j'avais su... J'aurais mieux dormi, hein !

Raphaëlle a dit…

en tout cas, si grumeau bis est aussi mignon que sur le dessin, le pyjama (aussi moche soit-il, d'apres la soeur) n'affecte en rien sa mignonitude :3

marie rouxel a dit…

étant affublée d'une schtroumpfette de 3 ans 1/2, d'un minischtroumpf de 7 mois atteint de RGo et même d'un chatbouboule version gremlins, je vois ma vie défiler chaque lundi sous vos dessins. Alors je me permets une petite contribution.
schtroumpfette à son frère d'un ton professoral et limite méprisant : "Peuh, moi aussi avant j'étais un bébé. Et toi pendant ce temps là, t'étais où ? Ben t'étais rien qu'une tite graine que papa l'avait pas encore mis dans le ventre de maman. Non mais..."

Lisbei a dit…

C'est le genre de paramètres difficile à contrôler, là ...
Bises et courage !

Anonyme a dit…

si c'est le pyjama que sa soeur avait porté il serait difficile de le lui avouer sans protestations sérénissimes...

Anonyme a dit…

Le coup du pyjama j'en pleurs de rire c'est énorme ça franchement mouahahahahaha finesse d'esprit des enfants ! J'en tuerai bien une qui sort à chaques fois qu'elle me voit : t'es grosse... (j'ai accouché il n'y à pas si longtemps) sur le coup ça fait rire (c'est pas tellement faux) mais après je lui ai gentillement rétorquée (au bout de la 5ème fois) certes mais toi t'es moche (elle n'à que 4 ans -_________-" lol pourquoi se battre avec eux !) je vous rassure je ne le pensais pas mais au moins après elle n'à plus rien dit ! ahahaha

Bon sinon j'avoue que le coup des dents, du pet, du fait de ne pas pouvoir aller à la selle énerve souverrainement bébé mais bon après y'en à tellement des choses ^^

Gazelle a dit…

Hum hum ! pourquoi il pleure ! le coup du pyj ok ! mais je me vois bien à 3h du mat en train de changer le pyj de bébé :-) c'est ma vie actuellement sauf qu'elle renvoie d'abord dessus :-)