lundi 9 juillet 2012

Non mais tu m'as bien regardée ?




D'après une étude tout-à-fait confidentielle réalisée dans ma cuisine, il semblerait que d'un point de vue strictement gustatif et anti-diététique, le chocolat c'est vachement bon.
Alors que les galettes de polystyrène vachement pas.
Cela dit, d'après une étude concurrente réalisée dans ma salle-de-bain sur un panel représentatif de trois jeans moule-capitons, il semblerait que d'un point de vue strictement calorico-morphologique la galette de polystyrène est nettement plus p'ticul-friendly que le chocolat...

44 commentaires:

Casse-bonbec a dit…

ouais, mais par contre, y'a pas de théobromyne (la molécule que elle est bonne pour le moral) dans les galettes en polystavoine qui font puer du bec. Alors on dit merci qui ???

Brodeuse du Phare a dit…

Tout à fait d'accord ! le chocolat a le même effet euphorisant que le cannabis, tandis que les galettes... erk. Et un gros cul euphorique sera toujours plus sexy qu'un petit cul dépressif.

aKro a dit…

Ca me rappelle qd j'ai changé de boulot.. que des nanas parlant régime, bio et bouffant de la galette qui a une vieille odeur de pop corn rance... bref je me sentais bien seul avec mon toblerone friendly... et au final presque deux après c'est qui qui ramène ttes les salopries... et doit faire des heures de sport pour éliminer et bah c'est pas moi ( c'est ça d'habituer son corps au chocolat depuis des années .. il le vie bien ).
A bas le polystyrène et vive le chocolat. (mention speciale au lindt amandes croquantes pointe de sel)

L' Itimèrante a dit…

Mais en fait ce qu'est vachement bon, c'est le chocolat type " Nutella" sur le polystyrène....
Le polystyrène annule le sentiment de culpabilité du chocolat.
Non, ne me remerciez pas.

carochou a dit…

je vis trop ça en ce moment!!!
j'ai acheté des paquets de polystyrène en promo chez édouard pour me donner un peu bonne conscience lors du grignotage du matin (j'ai tout le temps faim, peux encore me permettre de grignotter des cochonneries mais mieux vaut prévenir que guerrir), mais en fait je préfère manger les gateaux de mes enfants^^

grumeau addict a dit…

Il existe même du polystyrène déjà tout tartiné de chocolat !

Amandine a dit…

Oui, oui, oui... Ca me parle vraiment, cette guerre polystyrène/chocolat...

Chez moi c'est plutôt une guerre pomme/chocolat... Et c'est le chocolat qui gagne en général, parce que d'éplucher la pomme, même si elle est saine, rassasiante et pleine de vitamines, c'est pas idéal pour se clamer les nerfs...

J'aime assez l'idée du Nutella sur le polystyrène pour anuler la culpabilité... Je me demande si je ne pourrais pas essayer le Nutella sur la pomme ?????

Anonyme a dit…

Je suis plutôt chocolat que polystyrène mais ma balance fait la gueule...

Anonyme a dit…

opty:
tout à fait d'accord avec l'Itimèrante: un peu de chocolat fondu dessus et la galette de rizlystyrène devient miam bon pour le moral mais un peu moins friendly pour l'arrière train ...
mais c'est pour ça que le paréo a été inventé, non ?

Ilse a dit…

Nous sommes donc d'accord, les galettes de riz ont été inventées par un extra terrestre pour tester la limite des humains. Et d'ailleurs ils se marrent bien, là haut, quand ils voient des gens manger ce genre de choses...

Sharon a dit…

Ne m'en parle pas ! J'ai un copain (oui, un copain) qui est un grand adepte de ce genre de galettes et autres joyeusetés gastronomiques. Je ne dis pas que le résultat n'est pas probant, je dis simplement que j'ai l'air de le torturer quand je mange du chocolat.

Diététicien a dit…

Tous les nutritionnistes s'accordent à dire qu'un aliment complet doit contenir : du gras, du sucre et du sel. Donc le chocolat n'est pas bon, il manque le sel. Le polystyrène non plus, il manque les 3 éléments.

Ma recommandation pour le petit déjeuner reste le pancake avec une couche de beurre salé et une couche de nutella. Notez que le beurre de cacahouètes contient naturellement le gras, le sucre et le sel. Il peut être envisagé d'en manger à la petite cuillère au cours de la journée afin d'éviter toute carence...

Dr Robide

Anonyme a dit…

Ceci dit, moi j'adore les galettes de céréales, et même mon grumeau homemade les mange avec délice, et m'en réclame en courses ^^

Didine a dit…

Bon, moi aussi j'ai opté pour le kkbrk avec le chocolat dessus...pour donner bonne conscience...

Anne Ava Gwaen a dit…

moi j'en mange pas ça n'a aucun interet par contre je le donne au grumeau le polystyrene, chez lui ça colle pas aux dents, vu qu'il en a que 4 et il a l'impression qu'il a trop de la chance de pouvoir manger ça n'importe quand !!

Anonyme a dit…

autant manger une tartine de pain,car les sucres de ces galettes sont très "rapides" il me semble! On se donne bonne conscience alors qu'on stocke tout de suite, mauvais plan!
De toute façon, élever des enfants demande une énergie considérable, alors pas de scrupule à croquer un carré! (ou deux, trois...!)

Miss Fioue a dit…

En suisse j'ai découvert les galettes polystyrène recouvertes de yaourt ou de chocolat. Une fine couche qui fait toute la différence, même les mioches en sont dingues!

mère pas parfaite a dit…

oui mais d'un point de vue gustatif le chocolat ya bon!

Isa a dit…

@Amandine (et tous les autres aussi hein) :
- faire fondre du chocolat avec un peu de lait (d'amandes pour les allergiques)
- bien tourillonner pour obtenir un mélange homogène
- prendre des morceaux de fruits (j'ai testé pomme et raisin, rhhaaaa...) et les piquer avec un bâton de sucette
- tremper la petite victime dans le chocolat
- prendre soin de bien en mettre partout
- savourer en toute bonne conscience!
verdict : une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auxfraises a dit…

Eh ben moi j'adore le polystyrène mais aussi le chocolat. Donc je mange du polystyrène quand j'ai faim... Et du chocolat le reste du temps ! Mais j'ai de la chance ma balance n'a plus de piles depuis la fin de ma grossesse ;)

Ecawotte a dit…

Y a aussi des galettes en polystyrène au chocolat.
Mais ça, tu peux lécher le chocolat qu'il y a dessus et prendre le reste comme rembourrage pour Caskagrumeau.
En plus, le polystyrène d'avoine, c'est cool, c'est 100% biodégradable (enfin j'crois...).

rififi a dit…

Question d'habitude! Mon nain de 3 ans préfère ses galettes (nature!!) à mes bons gâteaux maison....Alors c'est qui qui se goinfre de gâteaux au chocolat ????

Anonyme a dit…

Ceci dit, la galette de polystyrène avec une couche GENEREUSE de Nutella, c'est vachement bon. D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'elles aient été inventées pour être manger autrement.
Mais hélas, le Nutella non plus n'est pas l'ami des balances...

MIC a dit…

une solution une seule : faire fondre du chocolat sur la plaquette de polystavoine. alliance des deux !

barbara a dit…

Il me semble que dans leur grande bonté, les "marques qui prennent soin de ta santé" ont pensé à tout : elles ont inventé les galettes de polystyrène au chocolat. Si si.

csil a dit…

il existe aussi des galettes de polystyrène toutes fines avec du chocolat dessus ... de ce genre : http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Natiloo/150237.jpg
un bon compromis ?

Anonyme a dit…

C'est pas bon pour la santé les galettes de polystyrène, c'est Thierry Souccar qui l'a dit...ICI
Le chocolat est nettement meilleur, c'est scientifique, c'est juste que le jean est très con en fait, il ne sait pas lire les sites scientifiques.

Emilou a dit…

Avoir un grumeau c'est merveilleux... Perdre ses kilos post-partum c'est épouvantable...
"Vas-y, tu peux manger, tu es enceinte..." disaient les gentils gens il y a quelques mois. Les mêmes qui me disent aujourd'hui "T'as quand même vachement pris pendant ta grossesse..."

Claire a dit…

@Amandine : Pomme au Nutella ça se laisse manger sans problème !

Lafeeguadeloupe a dit…

Pfff! Je ne me pose même plus la question! J'essaie d'arrêter le chocolat ... Mais celui où celle qui arrive à me faire ingurgiter de gré ou de force ce polystavoine... Et bien il n'est pas encore ne!!!
Le régime n'est pas un prétexte pour manger un truc qui n'a pas de goût!
Courage ma belle!
(sinon le temps de rentrer dans les supers jeans moulants, tu prends discrètement une taille au dessus sans rien dire à personne!! Idée testée et approuvée ;))
À bientôt

Barbouille a dit…

Moi je suis chocoladdict ;-) Et pourtant mes jeans et moi on est potes ....

Raphaëlle a dit…

Ben moi, je fais un mixe des deux: je passe la galette de polystyrène au grille pain, et je tartine de nutella (oui, c'est plus hyper diététique, mais c'est trop bon. Ça a le goût d'un kinder country... Mais oui, tout seul, berk...

Anonyme a dit…

péripatéticienne défécation quoi, désolée d'être grossière, mais péripatéticienne défécation tu m'fé'tro'golri... Merci !

Anonyme a dit…

Polystyrene / chocolat même combat! Tous les deux anti-régime car pleins de sucres rapides! Si, si, à bas les idées reçues et à bas la tyrannie du régime ! Alors quitte à avaler du sucre, choisis le carré de chocolat qui fait du bien au baby blues!!!! Un carré, juste un seul, n'est pas anti-pticul. La tablette entière par contre ouille ouille ouille!

Mymakao a dit…

J'adore ET j'adhère à mort ....

Audrey a dit…

Moi je souscris à 100% au commentaire de strychnine.
Par contre, Barbouille, malgré tout le respect que je te dois, je crois bien que je te déteste. Si! Si! ;-)

Stéphanie a dit…

Ah un sujet d'actualité dans mon bureau. Et devinez quoi? C'est des mecs qui mange ça! Mais alors punaise ça pue ces machins ( on est en open space).

Bon a part ça, Mme Bouffon je suis atteri sur ton site via un lien donner par une copinaute sur un site de parents-futurs parents. J'ai trouvé tellement hilarant que j'ai lu tout tes dessins et texte.

D'ailleur j'ai vu que la même pensée : mettre du scotchagrumeau pour tenir la lolette du grumeau :-)

Stéph, maman d'une grumelle de quasi 5 mois

zeboude a dit…

Héhé c'est sûr, mais est-ce gustativement plus friendly que le choc, pas prouvé ça, hein...

caro a dit…

Moi j'ai trouvé ca pour gerer http://www.bjorg.fr/produits-bio/biscuits-encas/galettes/fines-galettes-riz-chocolat-noir-c.html?PHPSESSID=p5992b2m8m3vmebpe2ij6j44h0 c'est plutôt bon.

mais rien ne remplace mon lindt lait au caramel beurre salé...

evanoa a dit…

Si encore il n'y avait que le chocolat....mais non il existe aussi le sauss, le fromage, les chips, les mayos maison, les crèmes maisons, la glace haggenda**....bouhhhh !

Christophe a dit…

C'est moche les lois Calorico-morphologique :(

Anonyme a dit…

Sinon, y a la galette de riz au chocolat et puis c'est pas si léger que ça les galettes de riz, depuis que c'est un aliment de régime ? C'est surtout pratique pour les intolérance au gluten et c'est assez riche en protéines essentielles.

Alannie a dit…

Encore une fois mon intuition(basée sur la poésie du nom de blog)m'a guidée vers toi, via Godiche que j'adore, également pour des raisons poétiques...ben oui, ses photos sont superbes son idée de photo du mois est géniale et elle me fait beaucoup rire.
Question rire, tu es la première ce matin à dérider mes zygomatiques, donc respect!
"Les 2 gourmands" me regalaient de leurs dessins mais ils ont céssé la publication...voici miss Grumeau!
merci à toi
je reviendrai, c'est sûr!
Alannie

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est beaucoup kro bon le chocolat et puis , le petit cul dépressif �� très peu pour moi !