lundi 16 juillet 2012

Give me money



D'après les statistiques réalisées par l'Institut Grumeaulandais des Chiffres Qui ne Servent à Rien, "maman" est l'occurrence qui arrive en tête des mots prononcés par nos indécrottables casse-bonbons charmantes têtes blondes, loin devant "Je veux un bonbon" et "J'aime pas les épinards".
Partant de là, après un rapide calcul basé sur le nombre de "maman" prononcés quotidiennement par Sa Sérénissime Exigence, que je multiplie par 365 X 1 Grumeaupèze, j'en conclus surlecufiée que je suis virtuellement multimillionnaire alors que je n'ai même pas la décence de rouler en limousine ou de bronzer des prothèses sur mon yacht de 150 mètres.

Il va falloir que ça change.

39 commentaires:

Sabine29 a dit…

Tiens, même maintenant ma mère se plaint de m'avoir entendue l'appeler un trillion de fois quand j'étais petite.
C'est donc... normal, en fait ?
Et sinon, chouette nouvelle bannière, tellement plus adaptée à son actuelle sérénissime grumauté !

mère pas parfaite a dit…

mouhahahaha je devrai être riche alors moi aussi, je vais vérifier mon compte en banque!

mère pas parfaite a dit…

ah au fait, très jolie bannière ;)

Anonyme a dit…

Et certaines mères se vengent, sur le tard, en t'appelant souvent au téléphone... du bureau! Pas Glop!
La vieillesse serait-elle une résurgence du grumeau qui sommeille en nous?

Au fait, très zoulie bannière!

Nioli a dit…

Un jour, j'ai dit à mon mari qu'il devait me donner 1€ à chaque fois qu'un des mouflets disait "mamaaaan" et que je lui donnerais 1€ à chaque fois qu'on entendrait "papaaa". Au bout d'une demie-journée, il s'est enfin rendu compte que toutes les phrases commencent par "mamaaaan"!!! J'aurais pu gagner gros ce jour-là mais il n'a pas voulu jouer...

Anonyme a dit…

opty:
là au moins l'internaute qui pointe le bout de son tarin pour la première fois sait à quoi s'attendre!
imagine quand grumeau bis va causer: tu prendra ta limousine pour aller à l'autre bout de ton yacht pour te faire bronzer...

Blonde Paresseuse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Blonde Paresseuse a dit…

En grandissant, le Grume-Ado prononce à parts égales le "Maman !" et le "Tu sais pas où ?..." (j'ai mis, j'ai rangé, je peux trouver, )

Suivi par le réglementaire Dans Ton Cul, bien entendu. Faut c'qui faut.

Christophe a dit…

Et "papa" ca arrive numero combien ??? :p

Grumeau addict a dit…

En très bonne position aussi, il y a "pourquoi". Je sais, je suis en plein dedans !

Alice parents testeurs a dit…

Mais en fait je suis riche alors...youhou

Visant a dit…

Je confirme, papa ça marche très bien aussi.

Si bien que parfois, papa devient vite un synonyme de camisole de force, lance flamme, barre à mine ou congélateur armoire.

Au choix.

Laetitis a dit…

tellement vrai! Mon père serais riche <.<

mamyvette a dit…

Il y a peu de temps, tu te plaignais, qu'elle ne disait pas "maman"...!!!
Alors, tu vois, ça y est!!
(Très jolie bannière, en effet.)

Stéphanie a dit…

Je peux acheter la maison de mes rêves avec tous les mamans... mais mais mais... n'allons-nous pas regretter ce "maman" un jour ou l'autre ? on va vite passer à "elle me fait ch..." ma reum !!!!

Hélène a dit…

Je plussoie des deux mains. Après vérification de mon compte en banque je constatate que je me suis fait arnaquer moultes fois !! *note pour plusss tard, va falloir que ça change :P*

PS : je suis fan du latin !!!

opopope a dit…

Maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, papa, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman ...
cherchez l'intrut !

laviollette a dit…

En même temps quand "maman" signifie à peu près tout ce que bébé peut vouloir (de "papa" à "chocolat") il me semble que c'est facile de devenir riche...

Céline G a dit…

Je supporte assez bien le "maman" ...mais alors le "pourquoi" ... là j'en peux plus, c'est juste devenu insupportable !
Pourquoi le panneau il est barré ?
Pourquoi on rentre à la maison ?
Pourquoi on va pas à super U ?
Pourquoi tu roules vite ?
Pourquoi le camion des pompiers il est rouge ?
Pourquoi on transporte les bateaux sur des gros camions ?
Pourquoi faut laisser passer les gens à pieds ?
Pourquoi papa il est pas encore arrivé ?
Pourquoi faut aller prendre le bain ?
Pourquoi je peux pas jouer sur l'ordinateur ?
Pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi !

Voilà, ma vie actuelle n'est qu'une succession de pourquoi, à peine interrompue par un "maman" ....
AU SECOURS !!!!!!! (et la deuz qui va prendre le relais très vite je le sens .... arggggghhhhhhh)

monette a dit…

ah la la....y a pas de justice dans ce bas monde...moi j'attends désespérément que mon petit grumeau dise maman, alors que celui ci ne pense qu'à dire DADA...
Vivement que je sois multimillionnaire!!! :)

Stéphanie a dit…

C'est la que je suis contente que ma grumelle de 5 mois ne cause pas encore :-)

Anonyme a dit…

Les "maman" et les "pourquoi" vont généralement de pair chez moi: "Maman, pourquoi..... ?"

Extrait d'une conversation surréaliste avec mon Grumeau de 4 ans:
"Mamaaaaan, pourquoi il pleuuuuut? Pourquoi le ciel il est bleu quand y pleut paaaaas? Pourquoi y'a des feuilles dans les aaaaaarbres? Pourquoi les poissons y s'nouaillent pas dans l'eauuuu?
- Et toi, pourquoi tu me demandes toujours pourquoi?
- ...... (mère exténuée très satisfaite d'avoir - enfin - scotché son grumeau)......... (c'était crier victoire trop vite)....... Pourquoi tu m'dis pourquoi j'dis pourquooiiiiiii?"

Passez-moi un flingue...

Lazuli66 a dit…

Moi qui suis une lectrice déjà ancienne, je me souviens d'un temps où tu te désespérais que Grumeau ne daigne pas prononcer ce nom que tu appelais de tes vœux !

victoire4 a dit…

Tiens tiens... Je disais exactement la même chose sur fb il y quelques jours...
Sauf que si je fais le même calcul que toi que je multiplie par 4 euh disons 1500 par jours... Chéri arrête de bosser les nains vont nous faire vivre!!!!
Youhou vive la limo... Le champ...

Anonyme a dit…

Le dessin avec la limousine, il est juste énoooormissime !

Lbf a dit…

je me suovient d'une époque ou c'etait tout pour papa et peau d'boulons pour maman....hahahahaaaaa!

;))

alinetapiero a dit…

A qui vous le dites, une fois j'ai compter en une demis heure elle ma demander 37 fois.
Donc j'ai renoncer a compter...a les joies d'etre mere.

Mag. a dit…

Nous, ``Non!`` est definitivement en tete, avec efectivement Maman tres proche derriere.

Lafeeguadeloupe a dit…

Oui mais dans ces stats, il n'est pas préciser une majoration en cas de plusieurs grumeaux qui hurlent en même temps.... Que le père!!!!!! Donc si je recap... 2 grumeaux et 1 mari := je vis de ma rente!!! Voir je me lance direct dans un projet bébé 3!! Histoire d'assurer leur avenir plus tard... Bein oui se sera grâce à eux!!
Mais de quelle chanson sont tirées les paroles...? En plus tu es comme moi, le luxe nous va à merveille, pas vulgaire , pas tape à l'oeil!!;)
Au fait superbe bannière!!
Bises ma belle à bientôt

Hiljainen a dit…

Le miens du même "Maman" avec rien derrière.

"Maman ?
- Oui chéri ?
- Maman ?
- Oui mon coeur ?
- Maman ?
- Oui mon trésor ?
- Maman
-...
- Maman ?
- Zut.
- Pourquoi ?
- Parce que tu m'embêtes.
- Pourquoi ?
- Parce que tu dis 'maman' avec rien derrière.
- Pourquoi ?
- Parce que t'es un enquiquineur.
- Pourquoi ?
- Parce que.
- Pourquoi ?"

mado2192 a dit…

Rholala qu'est ce qu'il peut me saouler avec ses mamans mon Charly !!
J'ai souvent l'impression que ça veut tout et rien dire ...

MDR

Anonyme a dit…

... Please, une aumône pour une maman très pauvre? ("TocotocotoOOOOC!")

Hélène a dit…

Alors là, expldr !
Entre ma fille de 9 ans qui m'appelle à longueur de journée pour tout et pour rien (ultra pot de colle qui a besoin de sa maman de façon exclusive), ma fille de 11 mois qui claironne "mamaman" sans cesse parce que ça fait joli (et accessoirement, parce que ladite maman la prend dans ses bras, toute heureuse d'avoir été appelée) et mon fils de 11 ans qui fait souvent :
- Maman ?
- ...
- Maman ? Maaaaaaman !?
- Quoi ?
- ... Ben voilà, je sais plus !
Hem... tu vois, je serais même bien plus riche que toi, nananèreee ! ^^

helene a dit…

taxée à 75 pourcent tout de meme ...!

Unknown a dit…

notre petit voisin n'arrête pas lui aussi : maman, maman, maman, maman. Et quand celle-ci lui répond oui chérie? ça devient papa, papa, papa, papa...

Anonyme a dit…

"maman" est tout simplement une interjection.

Et à celles qui se plaignent des "pourquoi", je les préfère aux "comment"...
Comment naissent les étoiles?
Comment sait-on qu'il y a une nouvelle planète?

Courage. Ils auront eux aussi des enfants un jour (et on passera à "mamie")

Anonyme a dit…

Roooooooo!!!!!! Je découvre ce blog ce soir et je viens de pleurer de rire pendant 2 heures en relisant tous les vieux posts!!!!! J'adoooooooooore!!!!!

Merci pour ces bons moments!!!
Sophie

Tatie au foyer a dit…

Et bien je peux vous faire la même avec
"Tatiiiiiiiiiiie...
- Ouiiiii...
- Dis Tatie, (etc)"
Mais bon, ça ne dure qu'1 temps, mais ton billet est arrivé en même temps que ma Poupoune et la Poupette. Le Petit Crapoteau, avait pris 1 semaine d'avance !
Donc, pas aussi riche, mais ça remplacerait bien ma paye du mois !

La bannière est chouette !
Et vivement d'autres nouvelles de Grumeau 2.

Anonyme a dit…

Je suis en plein pourquoi maman sans forcément quelque chose derrière alors je joue aux devinettes...
Mais j'ai commis un impair un jour de grande lassitude en répondant " parce que" et BING nouveau mot adopté ;)
Quand je lui demande " pourquoi tu fais ça " - "euhhhh, parce que."
J'adore ce blog