lundi 4 juin 2012

Caca blues


Et voilà comment, par un subtil glissement d'intérêts puéri-crétinisants, le drame domestique de la pénurie d'étrons impériaux prend prosaïquement le pas sur la guerre au Mozambèze.

34 commentaires:

Casse-bonbec a dit…

De toute façon, il y a un point commun (et de taille !) entre les 2 situations : ça fait ch...ier ! Bisous

Michel dit Tonton Mitch a dit…

Moins de cassoulet!!!!

Madame Renard a dit…

Il faut dire que parfois ça a comme une redite de la bombe atomique.. il y a de quoi paniquer!

Isabelle a dit…

C'est si vrai ... merci pour cette illustration :)

L'autre Audrey a dit…

Chère Madame,

Ayant eu moi-même récemment un problème de constipation passagère au sein de mon foyer, je ne peux que vous préconiser le remède que j'ai usé, à savoir une bonne cuillère d'huile de paraffine.

Certes la constipation était du fait de ma boule de poils à tendance féline, mais bon, mis à part la pilosité inférieure de Son Excellence Grumeaubis, il y a peu de différences.

Ou presque.

Cordialement,

Emilie a dit…

Kilémignon quand il fait cacaaaaaa! <3<3<3

Cambroussienne a dit…

Dans tous les (ca)cas (oui, j'ai osé), il y a une histoire de bombe qui explosera on ne sait quand.

Flanel a dit…

hmmm... Il semblerais que dans le cas GrumeauBis c'est plus le (ca)calme avant la t(r)empette ...

Sylvie a dit…

Tout pareil!!!!

Vikie a dit…

Juste un grand merci pour ton humour ... ^^

Fan silencieuse a dit…

Ma mère m'a parlé d'une solution infaillible mais portant néanmoins gravement atteinte à la dignité de tout grumeau.
Il faut découper un très fin morceau de savon et le glisser dans le... Enfin... Là où on prenait la température avant que la modernité n'arrive.
Par contre, je recommande le silence pour l'avenir. L'ego a parfois du mal à s'en relever...

Anonyme a dit…

Pour avoir une louloutte périodiquement constipée depuis sa naissance il y a 3ans et demi, voici mon conseil : Eau d'Hépar. Eventuellement doublée d'un suppo à la glycérine.... Mais bon il faut dire aussi que toute petite elle buvait du Gallia Digest à cause de ses régurgitations et ça constipe !!!!!!! On peut pas tout avoir non plus !!! Sniiif :-(( Bon courage, ce n'est que passager, du moment que en dehors de ça il se porte comme un charme !

Môman Lilicouette a dit…

Fais gaffe! Parfois ça se termine en catastrophe naturelle! Une montée de boue jusqu'au milieu du dos et là au moment où tu crois que c'est fini et que tu as séché la zone, "aaaaaah" un geyser sorti d'un si petit trou, qui t'asperge littéralement et tu peines à savoir quand ça va s'arrêter! Même le paquet de coton n'y survit pas! :'( Voilà une expérience parmi d'autres, la mienne... et même la guerre à côté c'est du caca en boîte!

Anonyme a dit…

moi je tenais juste à vous dire que j'suis totalement FAN de vos dessins !
et encore + depuis peu, j'ai noté la petite touche graphique en + des fonds à l'encre ou des textures griffonnées j'adore !
et puis comme si cela ne suffisait pas vous me faites mourir de RIRE !
merci pour tout ça j'suis abonnée au RSS du blog et me marre à chaque fois... encore + qd ça tombe 1 lundi
: )

bonne continuation !
Delphine, grande FAN ! :)

Anonyme a dit…

opty:
l'inverse ce n'est pas mieux ... mais l'eau d'hepar (dosée avec parcimonie) est assez efficace dans ce genre de "drame domestique" ... sinon les petits petons sont trop mignons
que la force soit avec toi pour traverser cette épreuve!

Tamourette a dit…

Massage ... massage ... massage du ventre et sous les orteils du pied ! Et si tout le monde faisait ça, y'aurait point de guerre, on serait plus zen ! lol

M* a dit…

Haha j'adore la tête grenat de Grumeaubis. Même problème par ici mais mon Grumeau a 17 mois, alors c'est plus facile, je peux lui donner du pruneau.
Courage et merci pour ces dessins géniaux.

Marie (une autre) a dit…

Et c'est tellement vrai... La crétinerie est totalement inhérente à la fonction de mère d'un mini grumeau, et on nous prévient pas ! J'ai l'impression d'avoir perdu 1/2 cerveau avec le placenta dans cette salle d'accouchement...
Et sinon c'est un mâle Grumeaubis ? Il a l'air cro mignon...

Laure Werlé a dit…

Testé et approuvé plusieurs fois : le shiatsu pour bébé! Hyper efficace!

Chris (de nerfs ou de rire, c'est selon) a dit…

Bonjour!

Je me permets mon 1er commentaire sur ce blog, c'est dire si l'heure est grave! Ayant eu à gérer le même problème avec GrumeauteTer, j'ai opté pour une ou deux séances d'ostéopathie et ce fut miraculeux: déblocage des os et muscles de la zone qui étaient tout crispés et hop!
Par contre, mon pédiatre (enfin celui des 3 grumeaux!) était formellement opposé à l'Hépar, même diluée, car trop riche en magnésium et pouvant provoquer une cristallisation dudit magnésium dans les petits reins de nos petiots... Bon courage pour la suite!

Ritelle a dit…

Ceci étant quand les gentils lutins se transforment parfois en horribles leprechauns, la maison peut vite ressembler à un champ de bataille, et la table à langer ou celle du salon à affreux charnier...

Anonyme a dit…

A l'hopital ou je bosse pour les petit bouts qui ont des problemes de sorties ;) en premiere intention le medecin les mets a un biberon sur 2 avec de l'hépar.

Alors si ca peut aider !

Melou a dit…

Tellement vrai ...!

Golgoth a dit…

C'est marrant, je m'attendais a voir le 3eme dessin, montrant le resultat du débouchage de grumeaubis, vu comme il force......... classe!

Lbf a dit…

.....Ha ben M..de alors.....!!!!

Clair d'étoile a dit…

Pour des grumeaux un peu plus grands, et pour les autres aussi, il parait que le kiwi a des vertus intéressantes pour ce genre de situations, tout comme les épinards ou les lentilles (certaines associations dans les repas peuvent provoquer des catastrophes, sisi). Enfin, si on est sensible à cela.
J'adore le ton "dramatique" de cet épisode, hihi.

Hélène a dit…

J'aime bien le fond marron du deuxième dessin, tellement adapté à la situation !
Ici, jamais eu de problème de constipation. C'est plutôt l'inverse auquel on a dû faire face très souvent... gloups.
J'espère que ton grumeau va vite aller mieux.

Martine a dit…

En journalisme, on appelle ça la loi de proximité...

Lyll a dit…

Et bin si avec tous ces conseils pour débouchage Grumeau bis te repeint pas ton joli mur effet chaux brossée, t'as vraiment pas de pot! (sans jeu de mot)

helene a dit…

Hépar, mais ton grumeau va snober le bib.
Bon courage ...!

Kiki a dit…

Salut! Je suis Portugaise, je ne sais plus comment je me suis perdue ici, mas je voulais juste te dire que d'ADORE ton blog! Je m'éclate à chaque fois que j'y ouvre!
Félicitations! :))

Lafeeguadeloupe a dit…

Oh! C'est tellement vrai... que je me suis reconnue!!
Le pire c'est que ça peut lâcher n'importe quand, et bien souvent sur moi,( ou toi en l'occurrence ) car pas eu le temps de remettre la couche;))
D'ailleurs je tenais à souligner le courage mais Également l'inconscience de laisser grumeaubis, les fesses à l'air sans protection!!! Surtout avec le visage qu'il affiche!!!
Si y a l'inspection des" bonnes mamans qui changent leur gosses 20fois par jour en gardant le sourire", va t'arriver des bricoles!! Bises ma belle à bientôt

mado2192 a dit…

J'adore ! je me pisse dessus ! heu... gloup's !

Émoi a dit…

Pauvre grumeau ...