lundi 5 mars 2012

Péridurale blues



Bien entendu, je me doute bien que si j'avais lu l'éminent ouvrage du Pr. Jean Foutaise "Mon vagin est mon ami, la péridurale c'est pourri ou comment accoucher vintage et sans douleur en un éternuement" j'aurais certainement eu une approche de la question tout-à-fait différente.

Ouiouioui, certes, la préparation c'est fondamental.
Bon... sur ce, je vous laisse, je dois prochainement me faire arracher une molaire. Il faut vite que j'aille terminer le tome 2 du "Petit traité de stomatologie sans douleur ou comment se faire arracher une dent sans anesthésie en pratiquant le pranayama du trou de balle" du réputé yogatologue Gustave Dubobard.

69 commentaires:

Zulie a dit…

Ah, les goûts et les couleurs... !
Je parle pour le fait de préférer avec ou sans péridurale bien sûr (j'ai préféré sans mais je conçois sans peine qu'on préfère avec). Cela dit, un peu de préparation peut aider dans des cas comme le tien où on aurait bien voulu mais où ça n'a pas été possible, non ?
Bon, je te rassure, même avec préparation et beaucoup de bonne volonté, ça fait (très) mal quand même, hein ! ;-)

Salvanah a dit…

Ca donne envie d'avoir des grumeaux tout ça !
Je vais continuer à prendre sagement ma pilule. Voir aller de ce pas me faire ligaturer les trompes en fait.

LaFeeDuLac a dit…

Je compatis pour n°2 j'ai vécu la même chose...

evanoa a dit…

Je compatis... ayant subit la même chose faute d'avoir fait mes analyses de sang à temps pour la péri... mais je n'ai pas eu le courage d'envoyer chier les sage femme comme toi !!!!
Merci, car aujourd'hui j'en pleure de rire car effectivement tu dis tout au haut ce que certaines pensent tout bas !!

mamyvette a dit…

dis donc.... t'es pas untout petit peu trop-matisée toi?????
je pense qu'il va y avoir un pic d'avortements ds les jours qui viennent!!!!
tu me fais qd même toujours bien marrer et c'est le principal...
mais, je te vois venir, tu dois te dire, que vu mon âge.... la péridurale n'existait pas, alors, hein, qu'est ce que j'en pense, moi la Mamyvette????? et ben, moi, madame, j'ai eu 2 césariennes, alors, connais pas!!!!!! C'est ce qu'a "hurlé" ma fille pour son 2ème accouchement (trop tard aussi pour la péridurale!) à la sage-femme, qui lui disait "mais pensez à votre mère, elle y est bien arrivé, elle!", je précise qu'elle a qd même eu un 3ème enfant (avec péridurale et les fingers dans le nose!!!!!

MOKI a dit…

bonjour Nath-Du-Bouffon adoréééééééeeeee
didondidonc mais il voit rien le gosse ! il a le bonnet sur les yeux et la crotte au cul ! pov' gosse ... si jeune :pppp

ANNICK a dit…

Alors comment dire j'ai eu amandine sans et alexis avec j'ai largement préféré avec hein!!!!!!!
En tout cas ça t'inspire et moi je rigolais tellement devant mon ecran que mon mari m'a demnd ben qu'est ce qu'y a?

MamanTendance Bio a dit…

Quel humour, J'adore !!!

Je compatis, j'ai vécu le même chose pour n°2, pas le temps d'avoir la piqure . Mais si c'était à refaire, je crois que je recommencerais sans péri au moins maintenant je sais a quel point ma mère en a chier pour me mettre au monde :)

Marie (une autre) a dit…

Très drôle comme d'habitude... Et je compatis également, moi qui veux en faire un deuxième, je sais déjà que je veux une autre péridurale. Parce que comme toi, je me fous de la beauté de la nature et de la joie d'être "actrice" de mon accouchement et de vivre pleinement ce magnifique moment et blablabla... Comme dit Foresti, on se demande comment sont les autres jours de leur vie à celles qui disent que celui-là était le plus beau... Mais je sais, je ne comprend rien à toute cette beauté, j'irai brûler en enfer, pôvre de moi...

Casse-bonbec a dit…

ah là là, comme ces choses-là sont vraies et bien dites ! Tu l'as ramené chez toi, le grumeaubis radioactif ?

Anonyme a dit…

J'en connais une aussi qui voulait être en osmose avec son corps et qui hurlait sur la table d'accouchement : "Je veux une péridurale, c'est trop gros, ça passera paaaaaaaaaaaaas".
Et la sage femme de répondre : "Désolé madame, mais vous n'avez pas voulu de péridurale, donc nous n'avons donc pas d’anesthésiste en clinique pour le moment et de toute façon le travailles a commencé donc, c'est trop tard !"
Et moi de me faire broyer la main par ma femme.
Souvenir, souvenir. ;')

monette a dit…

Encore une fois c'est vraiment très drôle!!!je suis une grande fan!!!Pour ma part, moi je dis, la péridurale, y a que ça de vrai!!!! :)

Beuleu a dit…

C'est chouette la césarienne, en fait ...
Bon courage pour la remise en forme !

Leeloo a dit…

J'accouche fin mai. Même si je me suis pas posé la question une seule seconde, ça sera péridurale. Définitivement péridurale. Et s'il le faut je la demanderai trois jours à l'avance pour être sûre !

Mes respects en tout cas pour cette ponte à l'ancienne. Et bon courage pour la reconstruction post-apocalyptique.

Anonyme a dit…

Courage !
Bon, vu que la SF n'a peut être pas passé le message pendant la prépa ( la péri c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...nous on nous l'avait bien bien répété) va falloir qu'elle encaisse après.
Et toi aussi, bon courage, remets toi bien.

Arno a dit…

Boah...ça fait si mal que ça?
Signé un mec.
:)

Anonyme a dit…

Flag :

Mais même avec une péridurale on est présente pendant notre accouchement. Faut arrêter la péridurale c'est pas le trip sous LSD qui vous fait voir des éléphants roses et où on se réveille le lendemain avec une gueule de bois. C'est une anesthésie LOCALE; Quand le dentiste il t'arrache une dent sous anesthésie, tu es quand même bien consciente de ce qui se passe non (vachement trop même)

Sinon trop drôle maman Bouffon ... bisous aux grumeaux

Ivorhh a dit…

Ca ne sert à rien alors de te dire que notre deuxième est né à la maison, et donc sans péridurale, et que ça s'est très bien passé, voir mieux que pour le 1er, pour lequel y'avait eu péridurale pendant plus de 8h...

Melou a dit…

Ce billet m'a donné le sourire dès lundi matin!!! MERCIIIIIII

Anonyme a dit…

J'ai hurlé de rire en te lisant, même si je n'ai pas vécu ça ( deux grumeaux jumeaux ici, pondus à terme 40 SG sinon c'est pas drôle, d'un poids de deux labradors de 6 mois, mais le tout par césarienne hein faut pas déconner non plus après 19heures de travail inutile, finalement madame, on va aller les chercher hein?)
J'adore ce que tu fais, vivement le prochain bouquin.
Lili

Anonyme a dit…

J'ai eu la péridurale , mais celle-ci n'a fait effet que d'un côté , du coup je sais ce que c'est d'accoucher sans et avec ... Et pour mon numéro 2 aussi mais en pire , la péridurale a fait effet encore que d'un côté et n'a duré que 5 minutes , ils avaient beau augmenter les doses , rien y faisait ... Alors avec ou sans , quelle est la différence ça fait atrocement mal !

Soizic a dit…

merci, je suis morte de rire (même si accoucher sans péridurale n'est pas censé être drôle). ^^

madeleine a dit…

Bébé 1 14h d'accouchement.
Péri qui marche pas.
le lendemain, la psy de l'hopital m'est envoyée: vous vous rendez compte que vous avez demandé à votre mari de vous achever.
Oui, je m'en rends compte

Amandine - 4 enfants, sans péri, avec péri, avec péri, sans péri !!! a dit…

Je n'en peu plus de rire !!!

Avec ou sans péri, le sujet est vaste et il y a autant de réponses que de femmes et de naissances...

Mais qu'est-ce que j'aime cet humour ! Et qu'est-ce que je peux rire en regardant vos dessins !!!

Merci pour ce grand moment de détente que constitue le "ouaiiiiiiis !!! Elle a posté un nouveau message !!!!!!!!!" (suivit de "mais comment elle fait avec un grumeau et un grumeaubis ???????").

Anonyme a dit…

C'est RARE les sages-femmes comme ça... Il devrait y'en avoir plus, parce qu'entre celles qui ne connaissent même pas les risques de complications engendrées par cette sacro-sainte péri voire même qui te mente délibérément et celles qui te font du chantage pour que tu cèdes et que t'arrêtes enfin de gueuler et de leur casser les oreilles... L'obstétrique française a 30 ans de retard sur leurs équivalents européens, je vous le dis.

Hélène a dit…

Allez, ça va aller... Ne t'a-t-on pas dit que tu oublierais vite ? Que l'amour que tu portes à ton nouveau-né efface le souvenir de la douleur ?...
FOUTAISES !! Ça fait 11 ans pour mon accouchement sans péri, et je m'en souviens encore !
Mais bon, c'est fait, alors voilà, quoi... Gros bisous à toi, ton grumeau n° 1 et ton grumeaubis. :)

Fufue a dit…

Moi j'ai eu le droit à: "Mais non madame, faites sans péri comme ça vous connaîtrez la douleur avant de commencer l'allaitement car sinon ça va vous faire drôle!" ... hummmmmmm mouais, non.

tulipe a dit…

ah la la! rien de tel qu'un post sur l'accouchement pour qu'on ait qu'une envie, c'est de raconter le notre, parceque avec ou sans peridurale, par voie basse ou avec cesarienne, c'est le plus INTENSE, impossible d' oublier le moindre détail... En tout cas on est toutes des Warriors!

Clarisse a dit…

Moi je dis juste chapeau bas, car avec deux grumeaux dont un nouveau né, tu parviens toujours à nous faire mourir de rire entre deux bib' ! merci tata nath !

PS: ayant vécu deux accouchements dont un premier de 12 heures sans péri, je tiens à dire que si on peut éviter la douleur c'est mieux !!!

Magalianna a dit…

pour mon deuz trop tard pour la péri aussi , et j' ai souffert le martyr , la puer m' a dit que j'en avais effrayé quelquesunes en criant mais aprés coup j' ai trouvé ça super , j' ai vraiment compris et intériorisé la signification de " délivrance " et l' avantage c' est qu' aprés tu es super fière et tu peux te la péter

Silvia a dit…

HAHAHAHA!!!! JE ME PISSE DESSUS DE RIRE!!!

Pourquoi je ne suis pas aussi éloquente quand j'essaye de faire comprendre toutes ces mamans-toutes-vertes que je ne suis pas dans la même approche?!

Moi, 2 péris... SO GOOD! :D

MamanChoux a dit…

Je dois faire partie des pas normales qui en chie sous anesthésie ... J'étais bien heureuse quand la micro-dose de péri s'est estompée que je sorte de mon délirium/vomitif/hallucinogène ...
J'ai démoulé à l'ancienne, et si deuxième, doit y avoir, le gentil monsieur avec sa piquouse, il va dans la salle à côté ! C'pas pour moi les anestésiants, ça fait pas l'effet escompté ! ^^'

J'ai pas eu spécialement de préparation, mais on a une très bonne faculté à encaisser la douleur sans bronché dans la famille ! (Ma mère a accouché de moi sans péri non plus en siège décomplété ! Le culcul, les guibolles puis enfin la tête ! Joie et bonheur !)

elihah a dit…

BAh dites donc j'avais eu du bol - bon j'ai accouché à Pertuis, dans les80's, ça date, et la politique de l'époque c'était: tout ce que veut la parturiente on essaie de le faire.
Mais... j'ai voulu faire sans (alors qu'on me proposait la péri toutes les 5 mn, j'vous jure, c'teu folle jeunesse) et au final, quand j'ai dit: 'là je ne peux plus, péri siouplé...' bah z'auraient bien voulu, mais c'était aaachement trop tard.
Mais le discours 'osmose avec sa propre douleur', jamais entendu ça, heureusement, je crois que j'aurais mis un pain à quiconque aurait osé articuler la moitié du commencement d'un mot de ce genre là.
Nonmé.
Bon je ne commente jamais mais je lis depuis... ouhlalatoussa toussa, et donc : merci Bouffon j'adore votre blog !

Indigne papa ancien elleveur de judo grumeaux a dit…

si jamais t'as le malheur de pas allaiter au sein en plus elle te diras que t'es qu'une infâme raclure de bidet moisite, que tu devrais subir les derniers outrages avec un gant de crin, et que si c'était de son ressort elle te foutrais un procès au cul en demandant a la leche league de se porter partie civile parceque faut pas déconner quand t'as le bout des seins en choux fleur ç'est parceque tu t'y prend mal !!!!

Rebecca a dit…

Papillon de lumière ! J'adoOore ! Mdr

Anonyme a dit…

Deux posts sur le même sujet... ça fait vraiment mal alors? Y'en a un qui doit être dans ses ptis souliers... tiens d'ailleurs on le voit pas sur les dessins :o)

virginie a dit…

Moi si je pouvais je ne vivrais que sous péridurale! c'est pour dire comme j'ai apprécié ce moment après 20h de contractions douloureuses! virginie
(PS c'est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog, mais le votre est absolument génial)

sylvie-québec a dit…

Merdeeee, j'ai fais pipi dans ma culotte.......Pas de grumeaux et pas envie d'en avoir...sorry...

isa a dit…

Le grumeaubis il est juste énôôôôôôôôôrme sur cette illus'! J'adore sa position et son bonnet...

Et comment ça, chaton qui pète? Chat-Bouboule poursuivrait-il les parturientes jusqu'à la salle d'accouchement?

other a dit…

J'ai jamais compris non plus pourquoi expulser un lardon me faisait perdre mes dents...mais le fait est que j'ai passé mes congés mat chez le dentiste.
Pour la péridurale,mmm...que dire, t'es une héroïne, point. Moi, vu que j'ai découvert vers 2 heures du mat qu'on pouvait avoir des contractions dans le dos, ça pouvait être que ça (merci à ma mère qui m'a juré qu'on ne sentait rien des fois que j'accouche jamais et aux préprations à l'accouchement qui m'ont rien dit, ou alors je dormais c'est possible), et par la même occasion que j'avais un dos, j'ai fait rappliquer la grande seringue vite fait, et même pas peur, hein.

Tchoupy la balafrée a dit…

Je crois que je vais réclamer une césarienne pour mon 2ème... Ca s'est super bien passe comme ça pour mon 1er... Parce que chier des fusées, bizarrement, ça me fait pas trop envie! Merci de partager ton expérience, ça fait du bien de ne pas sentir seule dans ce monde d'hypocrites adeptes de la nature c'est bien, même si ça t'arrache la nouille ! Et dis nous que c'est vrai que tu l'as remise en place la hippie de la douleur ?

yunefoung a dit…

J'ai accouché cette nuit d'un grumeaubis de 4kg et je rigole tellement que ça fait mal au bidon et à la cicatrice d'épisio! Merci!!
Je fais aussi partie des inconditionelles de la péri! La prise en charge de la douleur quelle belle invention! Tout comme ton humour! Merci encore!

Pimj a dit…

Dingue, on dirait que c'est la mère de la SF de l'autre dessin, non ?

Ou alors, c'est la même, après... ? oO

mamyvette a dit…

bonjour,
j'amerai bien lire un com. d'une sage-femme.... y'en a quand même des supers....

Logic a dit…

J'en peux plus de riiiiiiiiiiiire !

T'es trop géniale, Nath ! C'est de l'impressionnisme bédébébé du niveau de Claude Monet !

M'enfin, je me dis que c'est quand même une chance pour moi que ce soit les filles qui accouchent ! Le cauchemar d'un calcul rénal de la taille d'un grumeau qui me passe par... Non, j'arrête !

"Tu enfanteras dans la douleur..."
Envoie tes dessins à Benoït XVI, il va être ravi !

Sippette a dit…

Merci, je vous aime!
C'est tellement vrai.
Pour ma n°1, pas de péri trop tard et pour n°2, on me l'a faite trop tard et elle a fait effet quand ce n'était plus nécessaire.
Je suis loin d'être une chochotte mais croire que j'allais mourir, tellement j'avais mal, ne m'a pas mis en osmose avec la nature!

Solriel a dit…

Je n'ai pas eu le droit d'avoir la péridurale (je la voulais pourtant), car au moment où on m'a fait marcher de la chambre à la salle d'accouchement, je suis passée de 7 à 10 et j'ai eu le droit à un : "Vous ne pouvez pas avoir la péridurale, c'est trop tard ! " "Oh NOOOON !" "Il fallait nous prévenir plus tôt !" Mais bien sûr, vous m'avez quand même foutu 30mn de monitoring avant de vérifier l'ouverture du col alors que j'avais chronométré mes contractions (toutes les 5mn), tout ça pour dire "ah oui, les contractions sont rapprochées" "Ah oui, c'est ouvert à 7" Grrr !

lolax a dit…

un seul mot : MERCI
je pleur de rire a chaque nouvel article! je kiff lamour entre le grumeau et chat bouboule...

M E R C I

Audrey a dit…

Ouaiiiiiiis!
Tout plein d'accord à fond les bananes avec toi!!!

Ze Groumpfouh a dit…

Vous les femmes, tooooujooours en train de se plaindre 0:-). Je plussoie Arno au final, huhu !

Ceci dit, ça n'a pas l'air agréable. Pas du tout. Le pire étant d'accoucher d'un lanceur soyouz : je ne sais même pas ce que c'est ! La honte.

helen. a dit…

bAH FIANELEMENT, la césarienne, ça a eu du bon...

Anonyme a dit…

toujours aussi fan fan fan oh que j'suis d'accord courage à vous pour remettre tout à sa place (les gens ;les choses et les orifices divers!!!)

Sylvine Mouliérac a dit…

Bonjour,

j'étais déjà passée par ici il y a longtemps mais une amie me reparlait de ton blog, du coup, j'y ai rejeté un coup d'oeil... enfin, j'y ai passé une bonne demie-heure... au bureau... oops !!
Je me suis TORDUE de rire !!!!!!!!!!
Et quand je dis tordue, je veux dire que mes collègues ont pu profiter de la couleur de mes amygdales !!! Du coup, on s'est tous retrouvés à lire le blog !!!
Niveau productivité : ZERO
Niveau barres de rire : 100% !
Alors merci pour tout et pour info, tu as une fan de plus ;-)
bonne journée !

Moi a dit…

Suis 200% d'accord avec vous !

valgo a dit…

J'adore!!!!
Ravie de te lire a nouveau! Même si cela ne doit pas etre facile de jongler entre toutes tes "activités"
J'adore par dessus tout les commentaires de ceux qui comme ta sage femme essaie de te convaincre que tu as vécu une aventure merveilleuse!!!
Moi a 3 mois de vivre la même expérience que toi, a 1 détail près j'espère!!!! Comment grumeau a vécu l'expérience? Ma fille de 2 ans ne semble pas tout comprendre... Mais qui sait ce que nos grumeaux ont vraiment dans la tête!!

mammouth a dit…

Merci pour ce coup de gueule, plein d'humour.

Y'en a marre de cette mentalité new-age où c'est trop top de souffrir en accouchant; j'ai l'impression qu'on revient à l'époque médiévale chrétienne du Tu enfanteras dans la douleur, y'a une raison à cette souffrance et c'est très bien.

Anonyme a dit…

Trop drôle. Je suis totalement pour la péridurale, surtout pour les autres (ma fille par exemple qui en a eu une pour sa fille). Mais comment vous dire... Certain que derrière tous ces commentaires, je vais faire figure de folle complète : j'ai accouché deux fois sans péridurale et tellement sans douleur que je ne comprends pas comment ça fait mal. Et, j'ose ou j'ose pas..., j'ai beaucoup aimé les contractions qui montent qui montent vous envahissent et redescendent en vous laissant insatisfaite, puis recommencent... Je sais je suis folle et je crois que si j'avais raconté ça à ma mère, elle aurait pensé que j'étais "une femme de mauvaise vie" comme on disait à l'époque !

Anonyme a dit…

Comme le rappelle Anonyme, on n'est pas toute égales face à l'accouchement et à la douleur. A ce que j'ai compris, pour la plupart des femmes, ça oscille entre galère, méga-méga-galère et souffrance indicible, mais quelques miraculées pour qui c'est génial.
Ben même si j'ai rien contre le fait de faire partie de miraculées, pour ma pomme, le jour où je serai directement concernée, je demanderai la péri salvatrice (on sait jamais... des fuis que je fasse partie des 98% qui en chient grave...).

opty a dit…

jamais 2 sans 3, le prochain post (baby blues ?) va être gratiné pour les SF...
sinon parlons de chose sérieuse: Tata Fernande elle a apporté des jolies cadeaux (vintage) pour l'imperator ? (et les bons conseils qui vont avec... de mon temps ...)

Get72 a dit…

A celles qui s'inquiètent de la réactions des sages-femmes, rassurez-vous, on a de l'humour... Se faire insulter, ça fait partie du job ; quant à être assez présomptueuse pour expliquer à une femme ce qu'elle devrait ressentir au lieu de la laisser dire ce qu'elle a envie d'en dire, c'est tellement con que je ne me sens pas du tout assimilée à cette grosse indélicate !
D'ailleurs, les deux derniers posts sont affichés en salle de naissance, et ça fait bien marrer toutes les sages-femmes qui passent . Si troisième il y a sur l'accouchement, on l'ajoute !

Lisbei a dit…

Morte de rire, comme toutes les autres ... et moi, c'était avec péridurale, je suis très "allaitement et produits bio", mais pas encore sado-maso ... par contre, je me demande si je vais conseiller ton blog à mes deux meilleures copines innocentes enceintes de leur premier respectif ... elles pourraient faire des cauchemars !!!
Bises !

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Ouuuuuuuuuuuuu
j'ai cru que j'allais me faire pipi dessus en retrouvant vos aventures délaissées depuis qq semaines (voire mois!)!
Quelle bonne nouvelle m'attendait mais surtout quelle marrade !
Encore une fois, cela m'ôterait le moindre soupçon de quart de tiers de poussière de regret que je pourrais de n'avoir pas porté ma fille mais de l'avoir rencontrée toute fabriquée et si joli à l'autre bout du monde!
Et cela me fait d'autant plus rire qu'avant, du temps où je pensais que j'en passerai par là, avant même d'avant connu LA douleur, je pensais la même chose! La communion avec le vagin... j'adooooooooooooooooooore !!
Merci, merci, merci !!!
Et tout plein de bonheur avec Grumeaubis!
du bonheur pour vous... et pour nous ! (ouiiii : on est un peu égoïste!!! ;o))))
Mathilde

ES a dit…

Pour mon premier accouchement, où les contractions étaient devenues insupportablement douloureuses (et rapproches) à partir du moment où j'ai perdu les eaux, je crois que j'aurais embrassé l'anesthésiste qui m'a fait la péridurale.

Et j'aurais volontiers mordu la sage-femme qui non seulement n'a pas eu un seul sourire ou un seul mot encourageant pendant tout mon accouchement, mais en plus m'a fait stresser inutilement pendant qu'on attendait l'anesthésiste ("ah mais si votre mari ne retrouve pas votre carte de groupe sanguin, la péridurale vous ne l'aurez pas, hein"...)

Cela dit, ça s'est terminé par des forceps et une grosse épisiotomie qui m'a pourri la vie pendant quasiment un mois (et 4 ans et demi après, parfois la cicatrice me tire un peu), et vu que la péridurale augmente les risques d'extraction instrumentale, a posteriori je ne sais pas si la peridurale était un bon choix sur le long terme :-(

Et puis la péri à dose de cheval (pour les forceps) c'est moyennement fun, quand non seulement on ne sent plus rien du tout en-dessous de la taille, mais qu'en plus on ne peut plus rien bouger (et quand la sage-femme oublie de vous filer un antalgique, le réveil au moment où la péri cesse de faire effet et où on sent bien les effets des forceps, un grand moment de joie aussi...)

Anonyme a dit…

J'adore comme toujours ce coup de crayon, ces coups de gueule plein d'humour.
Par contre, en regardant tes derniers dessins concernant ton dernier accouchement de grumeau (félicitations d'ailleurs), As tu pensé à ton mari et à la manière dont il a vécu l'évenement.
Moi, la dernière fois, j'ai failli perdre mon bras, tant ma douce l'a serré avec puissance lors de l'heureux évenement. Même vos maris ont des anecdotes sur ces moments privilégiés de la venue au monde du petit bout...
Bravo et encore félicitations

maddina a dit…

J'ai vécu un accouchement avec péri (pour ma grande) et un accouchement sans (pour le petit)... Et à faire, je préférais avec! Franchement, le jour où tu dois te faire arracher une dent, tu ne demandes pas à être en osmose avec dame Nature, si??

Toutefois, pour être honnête, ce sont surtout les contractions qui m'ont fait un mal de chien. L'expulsion a été rapide, même si j'ai eu l'impression qu'on m'écartelait le trou du fion MDR

En plus, pour la petite histoire, moi l'absence de péri c'est à cause de cette chiasse de SF qui a décrété que le travail n'était pas commencé et m'a renvoyée chez moi... Putain, des contractions en bagnole, pdt 25 kms (soit une heure car chéri conduisait zen), c'est ingérable (et en plus, je croyais que j'étais une chochote vu que Mme la SF avait dit que non non non ce n'était pas le bon jour)!!
Au final... accouchement express à la maison (15 mn après mon retour), dans la baignoire (puisque cette crétine de SF m'avait conseillé un bain pour faire passer les contractions), avec chéri comme seule aide (il en garde un souvenir... ému lui aussi)

Tu vois, au final, tu as eu plus de chances que moi :-)

Maddina, maman heureuse de Léa 5 ans et de Théo petit cpquin pressé (9 mois)

emilie a dit…

oh pinaise c'est exactement ce que j'aurai voulu lui répondre à la pétasse qu'a pas voulue me faire la péri pour ma deuz' !!! (soit disant ct trop tard....mais oui ....)



oh la barre de rire !!

et félicitation pour votre deuz '!

Alyne a dit…

Péridurale or not péridurale?

Quand on a le choix c'est bien! Pour ma number 1, à force de le répéter, ils ont bien compris que je la voulais! 12 heures de travail tout de même
Pour number 2, je n'ai pas eu le choix: j'ai eu beau hurlé à la mort (avec tous pleins de vilains gros mots que je n'oserais pas répéter ici...) que je souhaitais ABSOLUMENT être sous péridurale que nenni... "He oui ma bonne dame, les césariennes sont prioritaires aux voies basses... Va falloir attendre que l'anésthiste revienne!"
Va te faire cuire un oeuf glandu, je l'ai pondu dans la baignoire de la maternité le deuxième! Vlan ça vous fera du boulot de nettoyage! Mais le travail n'a duré que 4 heures...
C'était il y a 3 ans et demi, je m'en souviens comme si c'était hier!
Et maintenant number 3 est en route et je dois être maso, je ne sais pas quoi faire, la demander ou ne pas la réclamer cette fichue péri??
Je me connais, je la réclamerai dès que j'aurais mis un pied à l'hôpital.. Sauf si celui-là décide de battre des records de vitesse: si il arrive en 2 heures bye bye la péri...

Félicitations en tout cas! Le deuxième n'est qu'une formalité après un premier qui chamboule tout notre vie d'avant! ^^

Hiljainen a dit…

Euh alors le deuxième sans péridurale (4,8kg, 52cm, quand même) non seulement je l'ai senti passer mais en plus j'ai fait le pire crise d'angoisse de ma vie quand la sage-femme m'a a annoncé "on n'aura pas le temps pour la péridurale, dans une heure maxi il est là". Alors la plénitude et l'osmose avec la nature, ce sera une prochaine fois.

mp a dit…

Je pleure de rire devant mon ordinateur...(même si et parce j'ai accouché pour le 2ème volontairement sans péridurale).