lundi 19 mars 2012

Douillette !


C'est révoltant ce lourd silence qui entoure la souffrance des papas au moment de l'accouchement.
Eux aussi endurent physiquement les douleurs de l'enfantement avec grand courage et virile dignité.
Eux aussi méritent la commisération sociale pour leur valeureux acte de bravoure et d'abnégation physique.
Combien ont perdu leurs doigts au champ de bataille dans l'indifférence générale ? Combien ont sacrifié leur main sur l'autel de la paternité ? Combien ont disparu, dure et triste fortune, derrière une mère au gros bidon, par une nuit sans lune, sous l'aveugle océan à jamais enfouis ?... Oups... Je m'égare...

Ouvrons les yeux, écarquillons nous le cœur, rompons le silence, brisons l'indifférence.
Soutenons solidairement la cause de l'Association des Papas Manchots Pupilles de la Nation qui lutte pour plus de compassion pour les papas victimes d'accouchements qui font vachement mal à la main et pour plus de foot à la télé le dimanche après-midi.

Je vous laisse, je file commisérer à la manif.

44 commentaires:

Les Corps Beaux a dit…

Il devrait donner des gants de boxe, a l'entrer de salle de travail pour les papas, ça évitera les mains, les doigts légèrement abîmes par des mamans en souffrance :D

aKro a dit…

Que de poésie, quelle plume, envolée lyrique.... allons tous militer pour le retour du père prodigue....
Pauvre papa grumeau... bonne journée nath et santé à tes 2 terreurs

Michel dit Tonton Mitch a dit…

Au moins , les pères manchots n'ont pas ce problème!!!

La Fée Passie a dit…

Mari Adoré te remercie !!! Il s'est reconnu et souhaite que l'on parle plus de la possibilité de faire une anesthésie aux futurs papas !

LaFeeDuLac a dit…

Ah ben tiens ça me rappelle quand un pote disait au cours d'une discussion que non un accouchement ça fait pas si mal que ça... Je l'ai rassuré en lui signifiant que ce n'était pas lui qui avait fait le plus dur !

Sylvie a dit…

bah le mien a pas assisté à l'accouchement, suis partie en salle op' (il avait pas le droit de venir)
donc il peut rien dire!

Cali a dit…

Et les super papas super lâches qui, à aucun moment, ne proposent leurs doigts délicats à leur compagne en souffrance, parce qu'ils sont trop occupés à faire mumuse avec le masque d'anesthésie en se marrant comme des baleines? On n'en parle pas de ceux là?? mdr!

Cali

Nelia a dit…

Je sens comme une légère, mais alors légère (hein!) touche d'ironie dans ce post...
:-)

Dolceludy a dit…

ça me fait penser au mien...d'accouchement hein!!
Ici L'homme lui n'a pas osé y mettre les doigts O_o Je me demande si une pastèque qui passe par un trou de citron ça leur ferait le même effet ????

nanouzen a dit…

On comprend donc pourquoi c'est la femme qui accouche. Et là, j'assume complètement mes mots : les hommes sont quand même beaucoup plus douillets que les femmes... Ils n'auraient jamais survécu à un accouchement eux. Ne parlons pas de 2 ou 3, voire plus pour les inconscientes, c'est du domaine du fantasme total.

Rikko (himself) a dit…

A regarder cette page,
Me reviens en mémoire
La douleur et l'outrage
Que je subit un soir*

(* Bon c'étais vers 11h mais ça rime pô avec mémoire... yavais poire et grimoire mais c'étais pô dans le ton)

Ma chère et douce moitié
Faisait venir au monde
Une nouvelle tête blonde
Sans s'arrêter d'geuler

"Allons poussez Madame !
Encore un pti effort!"
Disais la sage femme
"Mais poussez donc encore!"

Tandis que nous étions
Par le temps suspendu
Souffrant à l'unissons
Et de joie éperdus

Alors qu'allais venir
ce délieux 'ptit ange
Mon épouse en délire
M'a ruiné les phalanges....

SALOPE !!!

Antoine a dit…

Merci, parler de cette souffrance c'est déjà beaucoup.
Je me souviens encore de cela, de la terrible angoisse de l'attente, des grumeaux qui tiennent dans la main, même si, aujourd'hui, mes grumeaux ont une voix de baryton, me piquent mes fringues et boivent mon Bordeaux.

naku a dit…

moi c'est pas la main qui a souffert ... mon mari s'est cassée la clavicule 2 mois avant l'accouchement (oui je sais, il est bete !! lol mais le pire c'est qu'il était totalement inutile ... impossible de dormir allongé, il était dans le canapé; sous cotisone - drogué quoi - il pouvait pas conduire, c'est moi qui le conduisait chez les docteurs ...) heureusement une semaine avant l'accouchement, il allait mieux et pouvait conduire (c'est rassurant pour aller a l'hopital) bref, lors de l'accouchement, je me suis un peu aidée de ses épaules pour pousser (il était derrière moi) il a pas hurler mais il m'a dit "tu m'as recasser la clavicule !!"
et moi qui pensait "personne n'est en train de te recoudre ... écrase !!"

rififi a dit…

Moi je l'ai mordu ... Gniark gniark!!!

MamanTendance Bio a dit…

Je suis toujours aussi fan ...

Célestine Causette a dit…

Ahahahaha!! (Oui, juste "Ahahahahaha!")
Célestine
8-)

Mélanie a dit…

C'est vrai !! Les pauvres x).

Anonyme a dit…

Au risque de décevoir, pour mon second accouchement, c'est moi qui me suis vu soufrir des phalanges (mais surtout de la main).

Non seulement j'accouchait avec une péridurale bancale qui n'avait aucun effet sur le périné, mais en plus, entre deux contrax, il m'a fallu tout le courage pour dire à mon tendre qui me "tenait" la main fermement : " Chéri, tu me fais mal, tu appuie sur le cathéter !!!!!!!!!"

MDR, c'est du vécu !!!!

MOKI, nickeuse de mains de maitre a dit…

looooooool je me souviens avoir sauvagement nické comme il se doit la main de la sage femme pendant qu'on me faisait un décollement du col 4 jours avant d'accoucher !
faut dire que j'avais des griffes à la place des ongles mais ne voulais les couper qu'avant l'accouchement j'ai du le faire bien avant puisque je n'ai accoucher que 17 jours plus taaaaard !!!!!! grrrrrr

Sweet Mama a dit…

Mouai, ben moi je la prend au 14e degré cette compassion, car c'est bien nous qui subissons hein ! Ils peuvent bien perdre 1 doigt dans la bataille quand nous nous faisons déchirer les entrailles et l'anus ( oui j'ai une âme de poète aujourd'hui ! )
Nanméo !

MiC a dit…

le père de mes deux enfants est tombé dans les pommes, les deux fois... à la deuxième, lorsqu'on m'a dit "Madame MiC, y'a monsieur MiC qui est vautré sur un siège dans le couloir", j'y ai répondu "vous l'y laisser !!!"
on n'allait tout de même pas perdre son temps à s'occuper de lui, nan ?
paske franchement, juste entre nous... ils servent à quoi, eux, dans ce moment-là ?

MOKI a dit…

arhci d'ac avec sweet mama et mic !

Anonyme a dit…

pour reprendre le commentaire d'un humoriste dont j'ai oublié le nom : pendant que tout le monde s'occupe de la femme et la chouchoute, personne ne pense à l'homme...

Hélène a dit…

Ici, point de souffrance de la part du papa. C'était tout juste s'il ne surfait pas sur le Web depuis son i-phone. Il était assis, peinard, et attendait que bébé arrive. XD Faut dire, pour mon 3e accouchement, c'est tout juste si je ne rigolais pas en accouchant. Vive la péridurale ! mdr
(Bon, pour le premier, d'accord, le papa a failli tomber dans les pommes... mais bon. Seraient pas un peu douillets, aussi, ces messieurs ?)

Stéphanie a dit…

Surtout ne pas trop lui casser les doigts, comment veux-tu après qu'il t'aide pour donner le biberon ???

Le mien pas eu ce problème... 3 enfants... 3 césariennes... mais plus d'ongles !!!

Anonyme a dit…

je viens manifester avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!
(car -véridique- mon mari s'est retrouvé avec un doigt cassé à la naissance de ma 2ème) SHAME ON ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

snif larmes crampes aux maxillaires kleenex resnif mfff p'tin sans dec' toudiou c'que c'est bon de venir ici lire tes billets que c'est trop vrai (à peine exagéré... si si...) passkeu quand j'y pense, fallait juste que j'enlève les zoulies tites fleurs que ma mémoire à collé sur cette putain de herse rotative géante !!!!!!!!!! hahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!
mille merci très sérénissime grandioseté ! et paix à sacachiasse quand même ^^
je me permets de t'embrasser tendrement, toi qui fait partie de ma laïfe même que tu le sais pas, t'es ma love coupine, ma soeur, ma reine, ma déesse Oops j'm'égare... p'tin tu fais chier quand même, j'm'étais juré de jamais tomber dans le trip groupie pffff ^^
k-rol

opty a dit…

bin il fallait y penser 9 mois plus tôt ... faut penser aux conséquences de ses actes m'sieur!
mais l'homme aussi peut être en "osmose", "communion" avec la "parturiente", pas de jaloux, égalité des sexes! on partage volontier ça et les bib' à 4h du mat' aussi, si si on insiste ... ça nous fait plaisir ;)

KANDYCE - PREMIER MINISTRE DU CRAPOTOZAZOULAND a dit…

Je te salut oh grande pretresse du 5eme degrés ... c'est bien du 5éme degrés pas vrai ???? nous n'allons pas compatir avec de petits bobo aux doigts de ses messieurs tou de même !!!!
j'ai 3 petits loulous et trois césa mais pour mon premier avant la césa j'ai passé 56 heures en salle d'accouchement ... et non c'est pas une blague ... et je te promet que si pendant ses heures douloureuse et longues comme une journée sans tagada, l'homme n'avait pas interet de se plaindre !!!!!!!
non mais ... il ne partagent pas leurs ventres pendant 9 mois eux ! ils n'ont pas les jambes qui enflent ! pas de diabète gestationnel ! pas d'émoroïdes ! et quand tou ne se passe pas comme prévu c'est pas a eux qu'on ouvre le ventre ! alors merdouillasse ! un ou deux doigts cassé c'est pas cher payer !
enervé moi ???? non ...pas du tou ...ah les hormones !!!!!!!!!!!!!
Nous pouvons quand même leur offirir la médaille en chocolat du dupportage de femme enceinte ...

tykayn a dit…

hehehhe. Le monsieur aussi aurait préféré l péridurale, puisqu'on vous dit que c'est mieux. :D

jverrai bien des affiches en 4 par 3 promouvant la péridurale.

Anonyme a dit…

C'est marrant, moi c'est Grumeaupapa qui me broyait la main, de rester impuissant et de me voir soufrir... Au point que je l'ai supplié à 2 reprises de me lâcher parce que j'avait déjà assez mal par ailleurs...

NoNo des iles a dit…

Et encore, on vous dit pas tout... des fois on est même obligé de se réveiller en pleine nuit pour se faire martyriser les phalanges!
kro dur.

Kikriket a dit…

Tu nous vends du rêve ! :p

sippette a dit…

Et la souffrance du papa qui ne supporte pas de voir sa femme avoir la péridurale? On en parle pas non plus... Et quand il se drappe dans sa dignité en disant "si je suis tombé dans les pommes, c'est que toi, tu n'as pas vu l'aiguille!" Ben voyons, je l'ai juste eu dans le dos (pour rien, rappelons que je l'ai eu trop tard)...

Apprendre à dessiner a dit…

C'est vrai ça, vive les papas...
un peu quand même, même si la douleur physique est pas la même (je préfère avoir mal à la main que mourir du zizi perso ;p )

Anonyme a dit…

et quand c'est pas les doigts, c'est verbal, le pauvre chéri était en train de me rassurer "ça va aller, respire etc.." et moi de lui répondre "Mais Tais-Toi"....lui qui était déjà si stréssé, j'aurai pu me retenir quand même (ben mon ange, apprend qu'en fait c'est ce que j'ai fait) je crois qu'il ne s'en es toujours pas remis 3 ans après....il a toujours pas compris ce qu'il pouvait y avoir de douloureux quand gigi est en train de chercher a attraper la tête de la puce pour la remettre dans la bonne position.... d’ailleurs, il a bien plus peur d'un second accouchement que moi-même tellement il a souffert ce jour-là XD

Juju a dit…

ton mail ne marche plus? :'( j'ai essayé de t'écrire et il m'a dit que l'adresse n'est pas valable...

artdemieuxvivre a dit…

alors là OUI... militons pour la cause des maris/papas aux mains sauvagement écrabouillées :)
heuu... mais pas pour plus de foot le dimanche ! faut pas pousser quand même ! (enfin si, faut pousser, mais uniquement pour faire sortir bb !).

maddina a dit…

Et moi il m'a accouché pour tit deuz, là il peut se plaindre!

Fleur de Courgette a dit…

Oui, bien sûr, la phalange luxée, voire fracturée est l'une des complications périnatales la plus répandue.
Mais elle fait trop souvent oublier la crampe au mollet, suivie du cassage de gueule sous la table d'opération et de l'ouverture d'arcade sourcillière sur le pied de la dite table. Quand il s'agit de faire son intéressant, l'homme n'a pas de limite. Hop.

Lafeeguadeloupe a dit…

Mon Dieu!!! Quelle brillante initiative!! Mon homme va être touche de cette attention!
Je dois dire que pour la miss numéro 1 Mr.Doudou n'a pas eu à se plaindre mais plutôt l'infirmière lors de la pose de la péri, puisqu'il n'avait pas le droit d'être présent, je me suis vengee sur elle!
n'empêche pour la deuxième , après plus de 72 heures de contractions, ( en double please, commence la nuit du mercredi pour finir déclenchée dimanche, même scénario que pour la sœur aînée !) lorsque la sage femme me demande si j'ai mal, ( question à poser bien évidement lorsque tu pleures tout ce que tu as!!!!of course....), et que M.Doudou réponde à ta place "oui, je suis fatigue j'ai pas bien dormi....!"
Je suis restée de marbre mais, dans la salle d'accouchement, je lui ai démontré A+B, que c'est moi qui souffrais x fois plus que lui!!!! (avant la péri certes, mais au bout de 3 jours de contractions non stop!!!)
Bref au final même réaction que de nombreux pères il ne veut pas d'un 3 eme! ( accouchement ou bébé? À définir ) en tous cas bravo, pour être passée par la même avec péridurale, je suis fière de toi de dire la vérité sur ce jour qui n'est pas le plus beau, mais le plus douloureux! (tant pour la mère que le père finalement ... hi!hi!)
Bienvenue à grumeau en second! Bises à bientôt

Émoi a dit…

Hihihi, Huhuhu ! Joli chute, on s'attend absolument pas à ça ....

ketxa a dit…

Moi je agrippais à son cou pour supporter les contractions, c'était plus charmant jusqu'à ce que oh, surprise, je me déchire en deux !!! Pour ne pas avoir l'air de paniquer, il a dit très calmement "Chéri, tu m'étrangles là"...
XD

géma a dit…

monsieur zhomme lui me demandait toutes les six secondes si j'allais bien , si j'avais rien besoin (sympat mais chiant au bout de 8heures en salle d'accouchement ...) alors quand il m'a demandé pour la deuxcentrouziéme fois si j'avais besoin de quelques choses ... je lui ai demandé de me tenir la main ... (sadique mais après il a plus posé la question ....)