lundi 28 novembre 2011

Les stratégies de domination invasives

Pas grave.
M'en fous.
Même pas mal.
Je me rattraperai au 100 mètres course à l'eau chaude.

46 commentaires:

Sabine29 a dit…

Je connais. Mon mal de dos, mes cernes et moi-même compatissons grandement.

Mélanie M. a dit…

Je compatis ... Je dois avoir à peu près autant de place dans le lit une fois que toute la "petite" famille est installée !
On notera que grâce au chat, tu as pas froid aux oreilles : C'est déjà ça :p

annick a dit…

Ah ben on dirait la tete de ma fille au réveil après une super nuit avec ses 3 nains...
PS: dis donc le verificateur de mes 2 là il me traite de concon merci hein

Clochette a dit…

Je compatizaussi (je souffre avec, quoi). Depuis que le lutin a franchit le mètre, soi-disant sons dopage, discipline "poussée verticale de grumeau", il reste officiellement 60 centimètres en tout d'espace vital pour papa et maman. Heureusement qu'il ne fait plus que des incursions occasionnelles dans le lit parental. Moi j'ai droit aux coups de boule, Zhom aux coups de pied. Grumeau dort TOUJOURS en travers du lit, jamais dans le sens de la marche ! Un véritable talent qui confine au génie dans son cas.

mamyvette a dit…

bonjour, courage....
mais pouquoi, tu ne vas pas dormir ds le panier du chat????

Angie a dit…

Tu sais garder la coiffure impeccable et le pic à chignon non froissé en toutes circonstances...mais quel est ton secret??? tu donnes des cours de self-controle?

Michel Turquin a dit…

Tiens :
Vente directe sur internet de lits, matelas et sommiers haut de gamme aux prix du web !0800736955
Sommier TPR + 2 Matelas + 2 oreillers NIDOU + pieds Combinaison assortie du sommier de ...+ de détails
VARIOSOM DESIGN
2 X 80x200 (Autres dimensions)
3226.00 € - 3595.00 €
Héhéhéhé, pub gratuite pour tout le monde.

bebecolor a dit…

Chez moi tu rajoutes un chien et un grumeau de 7 mois et c'est à peu près le même tableau...y compris les ronflements de papa grumeau!!!

Anonyme a dit…

C'est le résumé de ma nuit! Mais je me suis levée pour remettre l'importun en place (c'est à dire, dans son lit). En fait, non, j'ai envoyé son père, parce qu'il est super lourd...

Home doudou a dit…

Même situation pour moi seulement je suis plutôt comme Papa grumeau, je m'étale!!! Ma stratégie? Avoir un oreillé assez large et un sous matelas uniquement de mon côté.
Du coup mon grumeau roule du coté de son papa et moi je suis tranquille. Hi hi hi...c'est pas bien je sais, je sais!

Vanouchka a dit…

Mais mais mais... où sont le ficus et le hamster ?!

Scarlett a dit…

Pareil chez moi sauf que c'est fifille 18 mois 12kg sur la tête (va savoir pourquoi je suis un super doudou)
Le chat sous mes fesse et moi qui fait la contorsionniste pour dormir tant mal que mal.. Et chéri qui ronfle (heureusement fifille dort rarement avec nous ouf sauvée)

didine a dit…

pau' ti bouffon hihi
pr te consoler pense à ceux qui grelotent tout seuls ds leur grand lit!! ;)... et à la vengeance de l'eau chaude bien sur , ça c'est une idée qu'elle est bonne :D

Anonyme a dit…

La même sans le chat mais avec un ventre d'1,20 m d'envergure et qui bouge en plus !!! Et dire qu'il reste 2 mois à tirer.

anacoluthe a dit…

Fallait pas laisser l'"Art français de la guerre" sur la table de nuit... !

MOKI, pourquoi tu dors ?! a dit…

coucou :))

Mamyvette elle a raison ! pourquoi tu dors pas dans le panier de ChatBOuboule ???? en clair pourquoi tu dors pas dans le canapé !
mais bon meme avec des ados de 15 et 11 ans je connais ça quand on regarde la téloche dans la chambre, mes ados et moi, marikifaibienlabouffe vient pour se coucher (grrrrrrr pffffff) mais nous on reste dans le lit et bien sur y a le chat ! et on enguirlande le papa qui prend toute la place ...enfin la sienne quoi .....

Cerise a dit…

Très importante la course à l'eau chaude en ce fin novembre, il faut reconnaître les priorités :)

Anonyme a dit…

j'ai l'impression qu'on nous a photographié la nuit dernière, car à un chat près, on avait la même position au lit ;o)))

Anonyme a dit…

J'atteins le même score sans grumeau mais avec 2 Chats-Bouboules, avec option je te lèche la tête en te tirant les cheveux.

Anataxie a dit…

Madame Bouffon,

J'assiste avec désespoir à votre situation et je ne peux que compatir à votre situation. Néanmoins, n'étant détentrice que de deux des trois envahisseurs d'espace de repos planifié, je ne peux vous conseiller que pour deux d'entre eux. Toutes mes humbles bafouilles au passage.

Pour le chat, c'est facile, une bouteille d'eau vide dans la tête suffit, pour votre Demi, autre moitié de votre couple, les orteils glacés dans le bas du dos a fait ses preuves. Avec un peu d'entrainement, vous pourrez même pratiquer le posage de truffe froide et humide du chat dans la zone susdite pour que le Demi se décale et vire lui-même le chat.

Cordialement.

Pascale a dit…

!-)
COPIEUSE !
(et génial comme d'hab)

spunky a dit…

Une seule solution : grossir !! Personne ne me pique ma place dans le lit, et pour cause, celui tenterait toute approche de mon côté risquerait l’étouffement !!! (^^)y

Anonyme a dit…

Tiens on dirait moi hier matin... sauf que nous sommes les heureux possesseurs d'un chien bouboule... et non un chat bouboule

Anonyme a dit…

Je connais ça aussi mais des fois même pas besoin de ma grumeaute pour être sur la tranche externe du lit, un mari c'est suffisant pour ça. On a fait l'espérience hier avec deux grumeaux là j'étais sur le bois de mon lit.

Mimi a dit…

En voyant la publication ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir que nous avons passé la même nuit!!!!!!!!!!! même chat bouboule était de la partie... et le bouffon mâle qui ose dire au réveil que lui non plus n'a pas dormit alors que j'ai bien eu le temps de l'entendre ronfler avant de m'expatrier dans le lit de ma fille...
C'est bon de se sentir moins seule...

HéloïseLo a dit…

J'ai découvert ton blog hier, et je viens de finir de le dévorer, c'est un vrai plaisir. Et même si je suis loin d'être maman, ça m'a rappelé les déboires de mes oncles et tantes avec mes cousins ;) Extra, merci beaucoup pour ce doux moment de rires !

Anonyme a dit…

Je pense que la position grumoincruste est une stratégie très ancienne connue de tous les grumeaux!(vivement cette nuit)...Youhouu! plus qu'un chatbouboule est moi et ma familit,on y est presque!!!
Zebide

Elo a dit…

J'attends le lundi matin avec impatience, non pas parce qu'il faut retourner bosser (je ne suis pas maso) mais parce que le lundi matin, je me sents moins seule... Je regarde l'illustration hebdomadaire de Tata Nath et je pleure de soulagement "Oh mon Nieu, JE NE SUIS PAS SEULE !!! Chez les autres aussi ça existe !" Punaise, ça fait du bien !

Nanouka a dit…

Je découvre avec délices ton blog grumeautesque et je me régale!
Moi j'ai des petit-grumeaux, mais des souvenirs quand mes grumeux étaient petits. Ouf ils ont grandi mais il reste (heureusement!) Mister Grumeau et Cookie chat! Donc rassure-toi tu en as encore pour quelques années!
J'ai partagé ton dessin sur mon facebook!

flogalu a dit…

Tout pareil ici sauf qu'en plus la mienne à la varicelle...impossible de dormir ses boutons clignotent dans la nuit... remarque c'est une bonne alternative au sapin de noel... à réfléchir...

Les Corps Beaux a dit…

Qui prends le plus de place? le chat ou grumeau? :D

aulivia a dit…

je pointe....
mais sans vouloir paraitre prétentieuse, moi j'en ai 4 des chatbouboules dont 1chatgrosgrosboule
, un chatgriffetesboules, un autre chattoutenpoilboule et le dernier mais pas des moindre chatglueboule!
AAAAAHHHHH mais j'oubliais ma moitié et mon grumeau version 2.0.11 âge estimé environ 8mois....
JE COMPAAAAAATIIIIISSSSS!!!!

Anonyme a dit…

L'image a fait le tour de la salle de pause au bureau et beaucoup de Maman Grumeau (pour ne pas dire toutes) se sont retrouvées dans ce dessin!

Shazam a dit…

J'ai la (mal?)chance de ne pas avoir de grumeau perso,mais j'ai un cheretendre qui dort avec TROIS oreillers et une Pépette qui me prend pour son oreiller...(non, je ne fais PAS d'apnée du sommeil ! on me les fait!)

zeboude a dit…

Rhô mais tu aurais fait le même dessins pour moi !!! Sauf que parfois, il y a les trois enfants avec nous... Donc nous sommes 4 à nous partager mon côté, l'homme lui ne se rend même pas compte de ce qui se trame juste à côté!!!!

karine a dit…

mais tu dors avec le chignon? Houla épingles pas enlevées... mal de tête au matin assuré!

Anonyme a dit…

Je vis la meme!papa
Boulet dort et s'étale, et moi,j'ai bébé grumeau d'n mois et demi sur moi faute de place et grumeau 1er de 18 mois qui m'entortille les poux.

lunaticART a dit…

Le chat m'a fait exploser de rire \o/

ex-instit repentie a dit…

ex-instit repentie...
petite question existentielle qui me reste après 4 grumeaux extra larges à présent qui ont tous un matelas de 160X200pour eux seuls...pourquoi un grumeau de cet âge dort-il TOUJOURS au dessus de la couette et de préférence les pieds sur l'oreiller de maman grumeau et donc ds sa tronche???à cette question mon 3ème m'a un jour répondu...chez papa ça pique!!!!
donc la ligue des libétatrice des mères-grumeau unies préconise "laissons-nous pousser la barbe pour protéger notre espace nocturne!!!"c'est papa grumeau qui va être content...nuit paisible assurée...

Lilli H. contre l'endométriose a dit…

alors ça c'est extraordinaire (non, rien de moins !) !! Je suis l'heureuse propriétaire d'un chabouboule de chez bouboule (poils longs) depuis cet été (à ce propos j'avais demandé un inspiration pour son nom, et tata nath m'avait gentillement proposé tache de rouille, j'en ris encore !) et comme c'est le 1er de ma vie, je découvre innocemment les joies de la vie au côté d'un félin... Et l'autre soir, j'ai vécu exactement ça ! Et tout le monde dormait, bien heureux, sauf moi mais est-il vraiment besoin de le préciser ? Bref, dans ma solitude nocturne absolue, je pensais à toi chère tata nath, et je me disais que ma situation tenait d'un de tes dessins... Et vlan, vlatypa que je le découvre... D'où question : où as-tu planqué la caméra dans ma chambre ??

Anonyme a dit…

La bonne nouvelle : il reste un lit libre dans la maison, et tu peux t'endormir pour une fois seule, sans ronflement et avec une bonne excuse. HAHA. Sauf si grumeau a un mini lit, c'est donc le moment de lui dire qu'elle est grande et qu'à ce titre, elle peut avoir un grand lit.

Sharon a dit…

Le chat sur le dessin me rappelle cruellement ce que je vis tous les jours avec les miens. Non, ce n'est pas des chats bouboules (elles ont deux mois) ce sont des chats bouboules en devenir.

inzemood a dit…

J'ai tenté le compromis en installant un matelas au sol, mais heureusement que je ne fais que 1m57 car c'est moi qui y finis bien trop souvent mes pauvres nuits.

steph a dit…

haaaaaaaaa enfin qqun qui me comprend ! merci merci merci pour ce beau dessin qui illustre si bien mes nuits

aurore a dit…

je compatie et plussoie

ici on reflexionnne a l idée de créer un matelas aussi grand que la piece parce que chaque debut de soirée on est 2 puis vers 3heures du matin c est la tétée donc on devient 3( et de toute evidence je m endort donc ne recouche pas la mini), puis l heure du cauchemard nous fait arriver a 4 et enfin a l heure du ventre affamé on finit a 5....vous croyez qu on peux divorcer de ses enfants?????juste le temps d une bonne nuit complete dans un lit rienkamoua

Pluchette a dit…

ici, on s'est fait un double grand lit pour garder un peu d'espace vital malgré les 2 grumelles téteuses (je m'autoflagelle... mais ce surnom de "grumelles" vient bien de chez toi... et je fais ta pub, si si !)
Lit qui devient beaucoup trop petit pour les soirées cinéma sou la couette mais ça m'apprendra à collectionner 6 chats et 8 nains...
(quoique l'ainé des nains m'ayant dépassée... heu...)