lundi 26 septembre 2011

Mars/Vénus et le roto-siphon du cosmochiasse











Une BD un Recueil de Cases Illustrées, avec une pagination super pratique pour savoir si tu as déjà lu cette page ou pas, des mots écrits en français super pratiques si tu ne parles pas le suédois, des dessins super pratiques si tu ne sais pas lire, des cases super pratiques... heu... non... juste des cases...
Bref, un RCI* (tiens, et si je déposais un brevet sur le terme ?) plein de charme, de suspemse, d'action, d'aventure, d'extra-terrestres multi-mammaires pas trop sexy (mais bon c'est pas si pire que Tata Fernande en maillot de bain), de drames, de scènes de ménages, d'amour et de surfeurs blonds (y'en a qu'un en vrai et il ne fait que de la figuration).
C'est bon ? J'ai rien oublié ?
Ah si !
Je ne vous l'ai pas dit, mais il y a quelques cases par-ci par-là. Mais bon... Pas de quoi fouetter un chat mouldave hein...

Et à ceux d'entre-toi qui vont immanquablement me demander "Mais où le trouve-t-on ?", je répondrai :
- Chez ton libraire de quartier. Pas celui qui vend de la viande, ça c'est le boucher. Plutôt celui qui vend des livres.
- En grande surface (là tu peux trouver de la viande aussi, c'est pratique pour le barbecue du samedi soir)
- Et pour les gros paresseux, en ligne ici ou là.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je file, il faut que j'aille nettoyer le roto-siphon du cosmochiasse.

*Recueil de Cases Illustrées

Note additionnelle du 10/10/2011 :

A l'attention de la petite minorité d'entre-toi qui ont le carbu à humour et à second degré encrassé,

Vous avez hélas pris la BD au premier degré et pensez que cet ouvrage a une vocation de guide conjugal sérieux destiné à mieux vous faire comprendre l'autre sexe ? Du coup, vous m'écrivez pour râler et me dire à quel point vous n'êtes pas d'accord parce que c'est paglop et réducteur.

Merde alors, c'est con mais vous avez copieusement raté le virage de l'humour, du 12ème degré et de la caricature pour vous emplâtrer dans le platane du hors-sujet et de la mésinterprétation.

J'en suis bien peinée pour vous.
Vous devriez pourtant savoir à votre âge qu'il n'est pas raisonnable ni très judicieux d'aller chercher (ou penser trouver) des réponses sérieuses sur la condition des hommes, des femmes, le sens de la vie et l'origine du monde et des tongs à lacets dans une BD et en l'occurrence dans une BD qui se veut purement divertissante.

Cela dit, je n'ai pas vocation à vous éduquer ou à vous paramétrer le sens de l'humour. En gros, si vous avez pris au sérieux quelque chose qui ne l'est pas, je ne peux rien faire pour vous si ce n'est vous recommander la lecture du programme télé qui prête nettement moins le flanc à des erreurs d'interprétation.

Bref, pour faire simple, il y a deux ouvrages Mars/Vénus différents :
- L'original sans dessins et avec que des lettres écrites en tout petit pour piquer les yeux et qui est très sérieux (là tu n'es pas supposé rigoler),

- La BD avec plein de dessins, de caricatures, d'humour et de 10ème degré qui n'est pas sérieuse du tout (là tu rigoles ou tu rigoles pas, c'est toi qui vois, mais tu n'es pas supposé prendre ce qui est raconté au sérieux).

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair comme ça.
Et après ça, si tu m'écris pour me dire que toutes les Vénusiennes n'ont pas des nichons à 6 tétons (cf page 3 de la BD) et que ça véhicule des clichés tout à fait défavorables à la condition de la vénusienne... là je ne sais plus quoi faire...

67 commentaires:

Prof SVT a dit…

As tu eu toute liberté pour tes dessins ?

maman emilie a dit…

ah vite je cour je vole je decole vite batman vire de la passe ta batmobile je le veux ET JE L'AURAI je veux le dernier livre de TATA NATH Madame de qui pardon TATA NATH connais pas merci de revenir plus tard lol

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Bon..si , je dis bien si ...il y a des nichons , j'vas z'aller à la FNAC c't'après-midi ...90 d ?

Sandrine (Cambroussienne) a dit…

Y-t-il un chapitre abordant l'intérêt de ne pas dissimuler le fait qu'on a fait exploser une bouteille de lait le matin à sa douce ? (oui j'ai un message à faire passer)

Angie (zi only ouane!) a dit…

rhaaaaaaaaaaa

non mais le surfeur blond quoi
*love love love*

tu ne vends pas les pages individuellement???

krrr krrr krrrr ;)


BLAGUE A PART ACHETER LE RCI CAR TOUT EST JUSTE VRAI ET DROLE ET BON ET RIGOLO ET VERIDIQUE ET BIEN DESSINE ET CRIANT DE VERITE ET TORDANT!


(voilà, pr le lèche-bottage, c'est gratuit ce matin :) )

Minnie a dit…

Huhuhu ceux-là ils étaient pas dans le RCI... Mais y en a d'autres ! Pleiiiiin ! C'est juste magnifiquement bien dessiné ! Comme d'hab quoi, c'est du Bouffon tout craché !!!
C'est joie, bonheur, extase et rigolage !!!

Merci Bouffon !

Cable a dit…

Déjà acheté, presque tout lu... c'est excellent !
On en veut encore !!!

Isa R a dit…

Déjà acheté, déjà lu :) J'ai adoré, les dessins, le texte, et tout et tout. Même que le p'tit mari l'a lu aussi, dis donc ! Tu te rends compte, tu vas peut-être être responsable de la paix dans certains ménages !!!

juliette a dit…

Waouh !!!!!! Je sais quel va être mon prochain achat ! YOUPI !!!

MOKI, c'est le mot RCI qui m'a fait frissonner j'avais lu RSI ! a dit…

hannn mondieu tu t'es dessiné avec plein de beaucoup de nichons !
pis knout chéri il a des trompes partout partout ouuuuUUUuuh le petit coquin :D
et ce chatbouboule made in space il a la ligne dis donc !

et la gosse ... je suppose que c'est la gosse en petit bout dans la gamelle du chat ?! bah j'dis qu'elle y est bien :pppppp

en parlant de RCI t'as pensé au RSI ??? hin hin hin. Tu veux pas nous faire à nous entrepreneur un tit dessin à envoyé au RSI pour payer nos cotisations ??? ;) bon jy cours pour l'avoir

Vanille a dit…

Déjà acheté et déjà tout lu!! hihi!! c'est topissime!!!

Stéphanie a dit…

Crotte de flûtes de bique à tête de veau, ce midi c'est yoga je ne pourrais y aller que demain !!!!

Amandine a dit…

Acheté en prévente sur moc.canf, j'ai passé un excellent WE en dévorant le fruit de ton travail!
Magnifique, drole et toujours bien dosé.
Continue!

Anonyme a dit…

Tombé (aie ça fait mal) dessus par hazard samedi, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire dés rentré à la maison. Génial, divertissant et instructif. je le conseil vivement!!!

Claire a dit…

Kessecest !!! Enfin un nouveau livre/recueil/casier !!! Je cours, vole, paschasse jusqu'à ma feunaque la plus proche !!!! Youpi (joie, étoiles dans les yeux et lipe souriante)

mamyvette a dit…

bonjour les gens,
j'y cours... enfin pas trop vite, je ne voudrais pas me casser les 2 bras, pour tourner les pages, c'est pas pratique... enfin demain, passeke dans mon bled, y'a pas de marchand de livres en papier.
vivement demain.

Jayden a dit…

Je l'aaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiii !!! Acheté hier à la gare de lyon et dévoré dans le train !!! Trooooooop biiiiiieeeeeeeeeen !!!

Dodiebic a dit…

Ca a l'air très sympa, dis-moi...

En attendant, j'espère parvenir à dénicher un autre exemplaire du petit Grumeau illustré... il y a eu une nouvelle naissance dans la famille, je me DOIS absolument de l'offrir à ma cousine!

Et sinon, moi, j'aime bien ce terme de RCI. Parce que tu as raison, malgré les cases et les dessins et les cases et les bulles (et j'ai parlé des cases?), c'est vrai que ce n'est pas de la BD à proprement parler.
Allez, va vite déposer le brevet, et comme ca, tu vas gagner plein de grumeaupèzes en royalties sur tous les albums du genre "le guide du..." ou "le... illustré".
Pis comme ca, tu pourras payer un(e) employé(e) de maison pour aller nettoyer le roto-siphon du cosmochiasse!

Anonyme a dit…

moi qui devais faire des achats sur amazon, j'ai ajouter un plus non négligeable ^^ j'ai hate de l'avoir dans les mains!!!!

Mystical a dit…

Je l'ai trouvé il y a quelques jours ^^ Bon malheureusement pas encore eut le temps de le lire (deux grumeaux à la maison!), pourtant j'ai bien envie, vivement que je puisse !

Laure a dit…

Ah non hein, pas que pour les fainéants les sites d'achats en ligne!
Crois moi, pour l'expatriée que je suis dans un pays où l'offre des libraires est très limitée, la FNAC et Amazon qui consentent à livrer jusqu'ici, je les bénis sur moultes générations!
Ton RCI va d'ailleurs faire partie de ma prochaine dose de livres en tout genre.

fLo a dit…

Mais dites moi donc, du coup,en passant, comme ça, au débotté.... chabouboule serait-il une FILLE ?!!!

caroquia4marmots a dit…

merci tata nath!
exemplaire dans mon sac, déjà lu (chut chui au cravail...), à relire dans le rer (option free hugs, çà devrait en détendre certains) ... et à laisser aux toilettes (haut lieu de la communication homme/femme... bref là où je laisse la littérature pour mon homme histoire de faire passer certains messages...)
MERCI ENCORE! :-)

Pauline a dit…

Yeeeah ! je l'ai acheté, lu et offert ce WE, je crois qu'il n'y avait que sous cette forme là que je pouvais faire lire Mars et Venus à mon mari.
Des grands moments de rire et d'échange à 2 sur toutes ces petites différences qui font notre quotidien.
Au top !

Anonyme a dit…

Acheté jeudi dernier, lu deux jours après (overbooké), pris un gigantesque pied à le lire, j'aime les passages du décodeur de langage femme/ homme ( ça peux toujours servir)et le graphisme de notre blogueuse bébé. Bref, merci Tata Nath, vivement que tu nous re-pondes un bijou comme celui là.

Missfricadelle a dit…

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis, jeleveujeleveujeleveujeleveujeleveu !

buterfly057 a dit…

je l ai acheter y a deux jours et je l ai dévorer !!! trop génial!!! j adore t dessins..

Reb et Ka a dit…

Mais je l'ai depuis mercredi, moi !

Franck a dit…

Aaaah très, bien, je vais ajouter un petit commentaire dans une case...

Je crois qu'il faut commencer un sevrage là non ?

plouf a dit…

Hé ben voilà, je viens encore de cramer 11 euros et des poussières... Bravo, hein, je te félicite pas.

MiC a dit…

eh ben voilàààààààà je vais enfin arriver à m'intéresser à ce livre !

Linou a dit…

il faut que je cours l'acheter

Violette a dit…

Raaaaaaah mon libraire l'a pas encore... jeudi ou vendredi... gneeeeeeeh je le veeeeeeeeeeeeeeux!!!

Anonyme a dit…

ze veux ze veux !!
et une Autre Idée cadeau ! ^^

Oren

Lbf a dit…

Hééé ! hoooooo ! !
Tatate ! ! ! ? ? t'est là ??????

Anonyme a dit…

ça y est,je l'ai,yessss :D

Alexandra a dit…

Je te suis (sur le net hein ^^) depuis un petit moment déjà et c'est la première fois que je commente!
Tout ça pour dire que hier en faisant mes petites courses j'ai craqué et j'ai acheté "Les Hommes viennent de Mars, Les Femmes viennent de Vénus" et je peux te dire que je l'ai dévoré et que bien entendu il a été terminé en moins d'une heure! J'ai adoré tes dessins qui m'ont beaucoup fait rire!

Anonyme a dit…

Je l'aiiiiiii!

je l'ai parcouru en vitesse. J'en pleure de rire.
Faut que tu m'avoues un truc: où t'as mis la caméra dans MA voiture? comment sais-tu tout cela sur MA vie de couple?

bizzzz
C.

Zozo a dit…

Moi, mon homme me l'a achetée la semaine dernière sans que j'ai rien demandé jamais-jamais! Même pô eu le temps! Comme quoi, il en a fait des progrès avant même de l'avoir lue la BD -qui au passage est excellente, faut l'avouer. J'a-do-re et déjà lue deux fois! Encore bravo! ^^

Alex a dit…

Vite des cases des cases !!!!
Allez hop, une bonne lecture pour le week-end (avec un peu de chance, les grumeaux me laisseront passer quelques heures dans ma chaise longue argggggggggg)
Merci Bouffon, bises à Tata Fernande !

Anonyme a dit…

"Je lève mes pouces et je fais des LOL !"

Je m'éclate avec tes dessins !
Vivement la suite ! ^^

Oren

Simon - Les Corps Beaux a dit…

yeah yeah yeah!! tu es Trop forte!!!!! congratulation!!!

(je sais, c'est un petit commentaire tout simple, mais il vient du fond du coeur!!)

cigale a dit…

Chat bouboule a des petits aliens qui vont coloniser sa planète ?

Anonyme a dit…

Après ce teasing et ces grumoblablas alléchants, ma mulotte en a profité pour faire quelques clics sur "le site où on chevauche avec les deux jambes du même côté" .. 2j après il est enfin là!!

juste un mot ENORMISSIME ! génial, drôle et instructif.

Encore merci à toi tata Nath ;-)

Emilie, une addict d'un célèbre grumeaublog!

Anonyme a dit…

genial, on l'a lu tous les deux le soir meme et le lendemain de l'achat....génial....on a adoré de A à Z!!!!

Lilie a dit…

Bonjour Tata Nath,
Je te rends hommage ô reine du dessin grumotesque et burlesque ! J'ai pris mes jambes à mon cou (et pourtant je ne suis pas contortionniste...!) pour aller échanger contre qq € cette génialissime BD ! J'aurais eu tort de m'en priver car avec monsieur, on se retrouve fort bien dans tes caricatures !!! Franche poilâde depuis qq jours ! Milles mercis !

Stéphanie a dit…

Dis Tata, pourquoi les gens m'ont regardés bizarrement ce midi, en dégustant mon délicieux sandwich ???

Anonyme a dit…

Mince je ne comprends pas. Toi si drôle, si intelligente, pourquoi t'es-tu fourvoyée à faire les dessins pour illustrer un livre aussi rétrograde que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ?
Je ne veux pas te jetter la pierre, je comprends qu'on ait besoin de bouffer.
Si tu peux m'éclairer, je serai contente de te lire.
Bien à toi,
Suzanne

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

SUZANNE,
J'ai de la chance, je n'ai pas besoin de faire "ça pour bouffer".
Tu fais juste partie de ceux qui ont lu (je l'espère en tout cas) l'œuvre originale de John Gray. Et qui jugent la BD d'après ça (sans avoir lu la BD en revanche).
Or la BD n'a rien d'un guide. Elle ne se veut absolument ni sérieuse, ni pontifiante, ni donneuse de leçon. C'est juste de la déconne pour passer un bon moment, pour peu toutefois qu'on soit en mesure de constater que là on manie le 12 ème degré (bien que je sache que pour certains ce soit dur de percevoir ce genre de choses).
Alors Suzanne, détends-toi, range tes banderoles MLF, jette un œil un peu moins condescendant et "premier degré" sur l'album et tu verras que ce modeste ouvrage n'a pas vocation à saborder la cause des femmes mais juste à divertir ceux qui ont envie de rire un peu des petits travers des hommes et des femmes ;-)

Anonyme a dit…

quand on l'achète en couple, faudrait en avoir 2 pour le prix d'un : à la maison, ça a été la guerre de celui qui le lirait en 1er ! ! ! 1000 ficelles de caleçon... euh... félicitations pour ce beau bébé ! ! !
Marie

Mimi Angel a dit…

A yé il est acheté, par contre, c'est noté "au moins en BD, il le lira"... C'est pas encore prouvé, par contre, il a bien aimé les dessins ^^

Anonyme a dit…

Hey ! Bonjour !
Voilà, c'est fait, je l'ai, j'étais tellement contente en fait, que j'en ai oublié d'acheter ce pour quoi j'étais allée faire un tour au supermarché, ma petite friandise à moi, le fromage !
Eh ben, je me suis pourtant régalée. Je pense même que je vais en reprendre. Une seule lecture ne suffit pas, je sais bien que je n'ai pas pu être attentive à tout.
Joli travail en tout cas.
J'ai vu le surfeur blond ...
Et j'ai été choquée aussi ... le mufle ... il garde sa montre pour faire des galipettes ! Rôooooh mais ça va pas !

Merci merci !
Marie-Christine

Taneeh a dit…

Ca y est je l'ai aussi!!!!
On le trouve même dans mon carré d'épinard vaudois sur les bords du lac Léman.
Trop trop trop fort et trop drôle. Ma grumelle de 6 ans me l'a piqué et ne veut plus me le rendre.

Merci pour ce pur moment de bonheur ♥

akar091 a dit…

\o/ Je l'ai \o/ joie extrême de le trouver chez Carr... au rayon BD (je l'ai cherché à la Charcuterie rien trouvé, bizarre!)

Maud a dit…

acheté et approuvé !!!

Joanie a dit…

ça y est ! je l'ai reçu hier matin.. fini dans la minute (faut dire que j'avais déjà vu le DVD).. en tout cas super bien illustré, jaime bcp Bravo!!

Flo a dit…

A peine acheté, déjà lu ! J'en ai même pleuré de rire par moment ! Excellent !!!

Môb a dit…

Yaououou !
Et hop un p'tit cadeau à rajouter dans ma liste du Père Noyël... (enfin si je ne l'achète pas avant car ces extraits aiguisent ma curiosité)
:)

Anonyme a dit…

hop, acheté !!
Et lu plusieurs fois déja, il fait maintenant le tour des copains/copines ... :)

Très jolie BD avec de jolis dessins (dans des jolies cases !!! ) !!

mirlatiob a dit…

j'ai voulu l'offrir à une copine mais elle la trouve trop cliché . (c'est pas faux , les dessins sont bien fait , c'est marrant , mais comment pouvoir prétendre donner des conseils sur les gars et les hommes alors que aucun homme ne ressemble à un autre homme , et idem pour la femme .

C'est dommage parce que Grumeauland ,c'est beaucoup moins cliché .

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

MIRLATIOB,
C'est bien fâcheux pour vous que vous fassiez partie de cette minorité de gens qui ont raté le virage du second degré, de la caricature et de l'humour pour prendre cette BD au sérieux. J'en suis navrée pour vous mais je n'ai pas vocation à éduquer les lecteurs à l'humour si toutefois leur discernement ne leur permet pas de juger ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas.

Charlotte a dit…

Mon dieu quels terribles clichés...je suis outrée choquée c'est certainement ce qui existe de pire dans le genre et ça mérite qu'on s'indigne... ok!ok!ok! patapé, patapé siouplait!
je me suis empêchée de trop le feuilleter pour quand j'aurais enfin des sous, sinon ça gâche le plaisir! Mais j'aime déjà tellement votre humour et votre auto-dérision que je sais que ce sera forcement loin des clichés. et ce serait très mal vous lire et vous "connaitre" en tant qu'auteur de craindre cela de vous!!!

Mme Bidule a dit…

Et bien moi je l'ai lui avec mon marsien et on a bien ri !!! MERCI !!

Taniarts a dit…

voilà, votre bébé est enfin dans ma bibliothèque. J'ai beaucoup aimé les cases, les bulles, les illustrations et votre humour! Merci pour cet agréable moment.

;)

Anonyme a dit…

je suppute un nombre considérable de courriels justifiant la note additionnelle...
euh, rassure moi, tu vas pas rajouter une tite étoile sur ta bannière pour préciser que ton blog est basé sur l'humour ????
moooouuuuuaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!
ps : faut présenter quoi comme papier pour demander la carte verte de grumeauland ? j'voudrais migrer définitivement ^^
k-rol

Anonyme a dit…

A lire à deux, pour partager les fous rires et se moquer de soi, de nos conditions de martiens ou vénusienne.

N'empêche que au delà des clichés, et garce au 12e dégrée ça a l'air de faire de l'effet dans le cerveau de mon martien.

Merci beaucoup, je compte l'offrir au tour de moi et acheter celui sur les grumeaux, vu j'ai 3 de cette espèce et le 3e est le pire du pire, mais tellement beau et surtout avec un énorme sens d'humeur malgré son très jeune âge. ;-)

Bonne continuation

Pat

Lolo38 a dit…

Hééé mOman, tu sais, les zens qui z'ont pas de l'humour et qui z'y comprend rien dans le second dOgré, y sont pourris ! Alors toi, tu continues de faire des beaux dessins drôles et les zotres, z'ont qu'a aller chez Carroufour pour achOter du sOgond dOgré !