lundi 18 juillet 2011

Mars-Vénus





Clique sur l'image si tu souhaites l'agrandir

Après une longue thérapie avec le Professeur Labédéssébien-Saféléfesseroses j'ai donc enfin dépassé ma légendaire claustrophobie graphique pour me lancer dans l'aventure qui consiste à dessiner avec grande rigueur et application dans des........... cases... (faites un effort, suivez un peu de grâce)...
Au final ça donne un ouvrage imprimé sur papier
(on a fait classique parce que l'impression sur tranche de jambon en est encore au stade expérimental) qui aborde les relations homme-femme avec humour-qu'on-rigole, dérision et moult pédagogisme.
En gros, Robert tu sais depuis 30 ans déjà que ta Ginette elle est chiante. Alors figure-toi que lorsque tu auras fini cette BD, Ginette elle sera toujours aussi chiante
(faut pas rêver, on fait pas des miracles non plus) mais au moins tu sauras pourquoi. Et vice versa.
En gros quoi...

Bonbonbon, je vous laisse, je vais réclamer une péridurale, j'ai encore quelques planches à accoucher.

PS : Sortie prévue en septembre si je ne m'abuse

50 commentaires:

M. a dit…

8!

Sluvah a dit…

Oh ?
Un cadeau de Nowel qui se profile ?
(sera sorti à cette époque, hein ? hein ? hein ?)

Microbepathogene a dit…

Hâte de lire la dernière progéniture litteraire ;-) Bon courage pour la "derniere" ligne droite (ou sinueuse) au choix !!!!!!!

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Cou-Rage ....

Missfricadelle a dit…

Haaan, tu vends trop bien ton bouquin tu sais !!!
Presque tu es la marketeuse de ta propre personne.
Si c'est pas la classe ça ?!

Bon quand est ce qu'il sort qu'on se le fasse offrir pour le mariage (voire avant, histoire d'être sûrs avant de signer :D)

annick a dit…

Vivement septembre alors

Anonyme a dit…

Mais nom d'une case! Je suis en train de lire ta BD dans mon Paris-Normandie!
Comment cela se fait-il?

D'ailleurs, je ris tellement en la lisant que mon chat, qui dort paisiblement contre le lève-tartines, se prend quelques projections de café...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Mais comment ça "Quand est-ce qu'il sort ?" ??!!!
A quoi ça sert que j'écrive des trucs avec les touches qu'elles sont sur mon clavier si c'est pour que vous ne le lisiez pas ?
Hein ?
M'enfin crotte quoi !

Leticia a dit…

aaaaaah mais en v'là une idée qu'elle est bonne !!!!! j'ai laissé tomber l'idee de faire lire le bouquin à l'homme, trop de pages, trop de psy ;-) !!!!!

par contre une BD ... en plus par TOI ♥♥♥ moi je signe de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oooooooh en septembre c'est mon anniv :-p eh eh eh

Missfricadelle a dit…

Ouais bah ok c'est bon hein !!!
La crotte en question est dans mes yeux, certes, mais quelle idée de mettre la méga super information en PS !!! ???

Tssss :D

(tu veux mon adresse pour nous envoyer un exemplaire dédicacé pour nous féliciter et nous souhaiter bon courage pour le mariage ? :D)

Estelle a dit…

Armée de ma mirco-loupe et de mon pèse-personne (puisque le dico et l'épluche légume sont interdits), j'ai relevé septante ving douze fois le mot "case" ... et une sérieuse caséophagite subaigue avec luxation du troisième ongle droit. Grave, mais le pronostic vital n'est pas engagé !
Je te souhaite donc moult courage pour l'accouchement ... la rachianesthésie semble envisageable, mais je pense que tu éviteras la césarienne d'urgence !
ET juste, un grand merci pour tous ces petits et gros fous-rire, je suis ton blog dessiné depuis l'arrivée de ma number tou (soit environ 18 mois), ce qui me permet fortement de relativiser ;-)

Anonyme a dit…

Septembre? bon je devrai etre dispo c'est bon tu peux valider la date tu as mon accord ;-) des bisou avec du sel de mer dedans! angie (la fameuse bien sur lol)

Mel a dit…

rooooo !!! que j'ai trop hate de lire cette BD avec case !! j'aime le livre et j'adore tes dessins alors que demander de mieux!!
courage!! les vacances approche je suppose!

Sev' a dit…

Cher Nath, j'ai découvert ton blog y'a quelques jours même que j'ai mis à peu près 1 jour à tout lire depuis le début. Je me suis bien poelée, surtout que je suis fan de BD comique et que ton blog en a tout l'air et tout le style quoi que tu dise... c'était ton destin, inexorablement, de finir par faire une BD un jour.
Bref, en tout cas merci paceque je suis moi-même affublée d'un grumeau version ti' gars de 2 ans 1/2 et qu'il fait tout pareil que ton grumeau sauf qu'en plus il saigne du nez très souvent (j'te raconte pas la lessive en plus des diarrhées, vomissures et autres... amis de la poésie, bonjour! et vive l'eau de javel- mère indigne!)alors dé fois ou très souvent même, j'étais entre le désespoir limite dépression (quesqu'il a mon grumeau il est pas normal quesque j'ai fait pour mériter ça) et l'énervement attention ne pas s'approcher cocotte minute qui va exploser ( avec quelques fessées au passage pour me sentir encore plus mal rapport à la culpabilité)...
Donc! Merci car grâce à ce blog j'ai découvert que mon grumeau il est normal, il est pas le seul, et moi il fallait que j'ai plus d'humour c'est tout. Depuis quelques jours je me sens mieux et grumeau aussi, merci tata Nath!!!

Cendrine a dit…

Chère Tata Nath,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais attendre la sortie de ta BD! Avec tout plein de quoi déjà ?... Ah oui, des cases!
Courage! Et pour la péridurale, essaie celle à la tagada-nutella ça vient de sortir!

Gib a dit…

J'achèèèète! pi des cases made in Nathalie Jomard ça vaut tout l'or du monde.

Anonyme a dit…

Bonjour,

d'ordinaire, je ne laisse pas de commentaires (trop timide). Je voulais juste te dire bravo pour ce nouveau bébé de toi !! Je m'empresserai de le lire dès sa publication.

Bonne journée

Soph

Carolemoimême a dit…

Si le Bouffon commence à remplir les cases, que va t-il rester ???

TataCarton a dit…

Ouah une vraie BD en peau de papier ? Avec que y a des dessins du bouffon dedans ?
Bonté divine mais HAAAAAAAAAAAAAAA c'est magnfique ! On peux le commander en avance ?

Anonyme a dit…

Non on peut pas! enfin peut etre que si tu manges bien ton chou fleur à midi et que tu chantes sans faire pleuvoir ça arrivera!!! essaye!

DarkGally a dit…

si le jambon c'est pas possible, pourquoi pas la salade ?
Le papier c'est tellement 2010 ^^

Sev' a dit…

pour info, je suis allée sur le site de la fnac y'a quelques jours pour voir le prix du petit grumeau illustré (même qu'ils disent que c'est une BD) et bas en descendant dans la page au niveau de "autres publications de l'auteur" "tout l'univers de Nathalie Jomard" y'avait la BD "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" en pré-commande, sortie prévue de 7 Septembre, qu'ils disent.

Franck a dit…

Je n'osais pas ranger le Grumeau Illustré avec mes autres BD, rapport à ce que ya pas de case dedans, bla bla bla, mais là, je vais pouvoir enorgueillir ma bibliothèque à BD d'une nouvelle œuvre d'art !

Maintenant, c'est bien beau tout ça tout ça, mais qu'est ce que je fais d'ici septembre moi ? xD
Je vais relire tous mes Gotlib tiens, ça fera passer le temps. :)

anais a dit…

Surtout, les cases, il faut faire attention à ne pas en oublier une. Sinon...on connait tous l'expression hein!
Prenez garde aux cases!!!!!

FreZ a dit…

Ah oué, je connais l'histoire : Mars et Vénus, il l'a vue et il lave un Q* (celui du môme né 1 an après)
:D

* : note, il faut rendre assez zarb ce qui lui appartient.

aKro a dit…

Je le note dans la case de septembre :)

Alena a dit…

C'est rare que je dise ça mais vivement septembre dis donc !!!! Je l'ai avec des invasions de phrases pleins dedans qu'il y en a de trop pour mon ti cerveau de moineau, alors là avec des cases, moi qui suis crucirosiste wahhh trop contente que je suis !!! Enfin une adaptation rien que pour moi ou presque ^^ J'ai hattteuhhh !! (oui avec 3 T parce que 4 ça faisait trop :/ )

Amélie :) a dit…

Vive septembre !!!!

grumeau a 20 mois a dit…

Chère Tata Nath,
J'ai découvert le Grumeau à Noël dernier, mon chéri m'a offert le guide du Grumeau et on l'a lu d'une traite pour finir le réveillon ! Alors je vais lui offrir ce prochain ouvrage qui nous promet quelques bonnes rigolades !
Bon courage pour le bouclage et merci !

Melle TOC'APLUME a dit…

Vivement la rentrée grise et morose qui sera illuminée par cette oeuvre au style "casé" et définitivement génial !

Salvanah a dit…

je m'en vais économiser de ce pas :D

Un célibat au goût de Nutella a dit…

Je vais l'acheter ta BD, ça a l'air d'être pile le genre de trucs que je vais avoir envie de lire :p

Nanazolie a dit…

j'étais aussi tranquillement en train de bronzer sous une enclume (La Beaule-les-Pins, c'est surfait), quand un grand besoin de decramper mon muscle zygomatique se fit sentir.... Voilà, le zygomate est à nouveau souple et détendu, je vais pouvoir retourner sous mon enclume. Merci Nath!

Anonyme a dit…

Alooors je ne sais pas comment , ni plus très bien où...(dans l'journal "Le Progrés"peut-être bien..?)
mais j'ai croisé une ou deux planches (avec des cases!!) de la futur BD, même que je me suis dit: "Tiens on dirait les dessins de tata Nath ou alors c'est quelqu'un qui l'imite vachement bien", j'ai donc cherché l'auteur et ...ben voui c'était bien signé "Nathalie Jomard" s'ilvousplaitmadame!
Trop contente, je me suis dit qu'il y avait enfin un truc intéressant à lire dans c'papier! Et puis pfuiiiiit plus rien à la place maint'nant c'est une BD qui raconte la vie des copains-cousins de Chat Bouboule...

Lilli H. a dit…

uéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!! trop de bonheur !!!...

Faerika a dit…

Il y'a sept fois le mot "case". J'ai gagné quoi ?
Au fait, j'ai adoré les illustration du bouquin de Pétronille. Je crois que je vais me laisser tenter par votre Bd quand toutes les cases auront été remplies.

carnetprune a dit…

WAAAAH foliiie ! :D

maman lionne a dit…

Bon j'ai plus qu'à attendre la sortie de la BD... Ca tombe bien j'ai plus rien à lire!

Beeguee a dit…

il y en a 7 ! bon courage !

didouchka a dit…

oh que j'ai hâte! Ca va rendre la rentrée supportable :-))

Ninowill a dit…

Bon courage pour l'accouchement, je suis de ceux qui attendent vivement l'arrivée de la jolie Bd. J'espère seulement que tu ne garderas pas de vilaines vergetures disgracieuses sur les doigts.

Laurent a dit…

Chere Tata Nath !
Je suis bien embêté... J'adore vos jolis et irrésistibles coups de crayon. Vos idées, les petits détails. Souvent très drôle et parfois touchant.
Donc je me réjouis à l'idée de vous voir publiée ! Mais voilà, je méprise profondément ce livre et ce qu'il véhicule.
Donc j'espère que vous leur avez pris plein les soussous et que quand vous serez reconnue internationalement (d'ici 6 mois) vous direz "Non mais j'étais jeune, il fallait que je nourrisse un chat vorace et noctambule"

Bien à vous...

Linou a dit…

tu nous préviens quand tu sortiras de la maternité??

Simon a dit…

yeah!!!!!!!!!!!!!! ça c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!

helene a dit…

Génial, je sais deja que j'l'offre à mon chéri de mars et ma meilleure cops de vénus !
case case case case case case (rhhooo je rigole !)

ToutiWeb a dit…

excellente nouvelle ! alors là je filerais l'acheter ... hihihi
ton talent et ce livre trop drôle génial !

laurette82 a dit…

oh il faudra nus dire quand le bébé sera prêt à être adopté, car je pense que je vais me jeter dessus et l'offrir à mes proches ( y font des prix d'gros? je parle pas de mes proches là mais de l'achats de plusieurs ouvrages rhooo) ! bon courage, bonne vacances aussi, avec la hâte de lire THE BD qui promet d'être toute aussi savoureuse que les notes de mon blog préféré!

Meleçoise a dit…

Hâte de l'acheter et de la partager avec mon mari qui refuse depuis des années d'aller voir la pièce !
Je découvre ton blog et j'adore ! Beaucoup de réussite !

CCdiye a dit…

Bonjour cher Bouffon,
Le bouquin avec plein de cases est-il sorti ? Parce que .... jeuleuveuh, jeuleuveuh, jeuleuveuh !!!!
Bonne journée et bonne reprise.

Vanille a dit…

La BD est géniale, une conquise chez nous. Quand l'homme rentre d'Afgha il aura obligation de le lire!!!