lundi 23 mai 2011

Le courrier des lecteurs - Grumeau-Bavominator










Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Chanone,

Ton Grumeau-bavominator a la langue effusive et l'épanchement salivaire généreux.
C'est d'autant plus fâcheux lorsqu'il s'attaque sans scrupules à grands coups de langue humide à ta précieuse collection de timbres vintage de la VIème dynastie Toltèque avant le Popocatépetl.
Y'a de quoi rugir de mécontentement, je te l'accorde.

La solution : tu te connectes sur laboutiquedelinutile.rbag et tu commandes un Spongex Bavomicide®. Grâce à un système exclusif breveté Quedalle, cette ingénieuse invention se fixe sur la langue des contrevenants baveurs à l'aide d'un ingénieux système de scotchàgrumeau-fixetou. Ultra absorbant, le Spongex Bavomicide®, grâce à son pelliculage hydrofuge qu'il est fabriqué avec des trucs top-secrets de chez la Nasa, retient la bave. Equipé d'un ventilateur intégré extrêmement discret, il sèche l'humidité absorbée et la transforme en particules de pluie qu'il réinjecte dans la nappe phréatique de ton potager grâce à un système d'onde radio-électriques invisible.
Enfin... Plus ou moins quoi...

On dit merci qui ?

18 commentaires:

maman bavarde a dit…

ah bah on dit merci Tata Nath!!! Vite une éponge de langue!

Franck a dit…

Juste énorme.
Savais-tu que la NASA en avait utilisé lors des voyages sur la lune pour tenter de réhydrater ce gros caillou et y faire pousser des fraises tagada ?

La Fée Passie a dit…

Grandiose ! J'en commande deux tout de suite vu les flots de salive de Jolie Bichette qui doit imiter ses voisines les vaches en pleine rumination !

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Et pourquoi pas une éponge pipi? Une serpillière caca ? Une couche nasale ?Hou...l' Éponge-Pilate...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MAMAN BAVARDE,
Profite de la promo du jour : "Une éponge achetée, 2 rouleaux de scotchàgrumeau offerts"

> FRANCK,
Et ça marche ?

> LA FEE PASSIE,
Tant qu'elle n'imite pas les vaches pour ses affaires popologiques...

> TONTON MITCH',
Hou toi on va de suite te nommer Directeur Marketing en chef. ;-)

Ze Groumpfouh a dit…

J'en ai un depuis quelques années déjà, et ça marche ! Le seul problème reste le ventilateur, qui a tendance à se décoller de l'éponge et aller râper la langue du Grumeau :/...

Sandrine a dit…

Moi je voudrai que l'on pense à l'aspect durable. S'agit-il d'une éponge véritable (qui a déjà lavé des poissons et des étoiles de l'opéra, et donc réutilisables à l'infini après un passage éclair pour entretien toutes les 2 semaines facturé 5308597539428574987543 grumopèzes) ou d'un conglomérat à base de sphaigne pouvait faire le bonheur d'un jardinier texan ? Sinon, l'idée est bonne...

mamyvette a dit…

je fais part de cette trouvaille à fifille n°2... son p'tit est un gros baveux!!!!!
fifille n°1 étant nounou, je pense que ça peut l'intéresser aussi.

mille mercis pour elles.

Stéphanie a dit…

On dit merci qui ? Ben tata Fernande ? heu non... alors Tata Nath avec ces idées les plus loufoques !!!

Mon grumeau a eu son passage je rampe par terre... alors idée lumineuse... je lui ai noué une grande serviette électrostatique... et hop mon sol était tout policher...

Liam,Seb et Stef a dit…

y'a pas à dire j'adore d'autant plus que mon grumeat de 1an a la même dent unique le même pyjama rayé,est blond ET bave sur absolument tout ce qu'il trouve!!!En bref j'ai l'impression de voir mon grumeau sur ton blog et snif,ça me rend toute chose...!Merci!!

Paul a dit…

Voilà un produit digne de passer sur "Télé-Achats"

Aurore26100 a dit…

Voilà ce qu'il me faut pour mon grumeau baveux personnel !!! Merci pour le conseil tata Nath.

Amélie :) a dit…

Ahahahah ! J'adore !!

MOKI, poils qui collent au fond a dit…

ils ont ça sur tivichopine ?!?!?!
OHMONDIEU !!! et je ne l'ai pas encore acheté !!!!!
..
..
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
j'ai une amie que je surnomme "foufoune" depuis 20 ans (son mari c'est "bibite", non non c'est sérieux et se sont mes meilleurs amis) elles a un souci avec ses tampix, on peut le modifier pour elle le spongex ? :D
c'est marvelouze, c'est formidabeul !

..
..
..
ps pour Nath : me suis achetée des oreillers et la barriere aux insectes sur tivichopine, c'est de la balle ;) (tu connais mon addiction pour cette sensationnelle émission intelot-dépensifaire :))))) )


*busemant : bof j'prefere grenadine

EoleHyene/Ganju a dit…

J'adore!! Simple petite remarque personnelle parceque je suis un amoureux du détail, ton pendentif passe de 4 à 5 points sur la cinquième image, pour revenir à 4 juste après, il est magique ? :D

Chanone a dit…

Merciiiii beaucoup pour ton conseil tata Nath. J'avoue que tes idées sont très brillantes :D Entre-temps j'avais entrepris de mettre sous plastique tout objet suspect d'être victime de mon Grumeau-bavominator...mais quelle galère! Et je conseilles vivement à toutes les mamans en difficultés de se rendre auprès de Tata Nath pour les meilleures conseils ;) Le Grumeau te fait un gros bisous baveux.
Chanone

Marha Mèo a dit…

Bon sûr mais c'est bien sang ! J'aurais du y penser avant pour ma nièce (dit "La bavouille").

Couette and the vraie Vie a dit…

J'ai failli m'étouffer de rire en voyant cette note.

Mon Gnome a également cette fâcheuse tendance à s'identifier à un escargot de Bourgogne en période diluvienne, et j'avais opté pour acheter des gants en éponge pour être sûre de pouvoir attraper les objets (boite de lunettes, portables, télécommandes, aaah, les télécommandes!) sans avoir à m'armer d'un sèche cheveux au préalable.

Mais grâce à toi, mes problèmes sont finis, merci Tata Nath.