jeudi 14 avril 2011

Serial fantasmes - 4


D'un point de vue strictement déontologique (et en partie esthétique) le Haut Comité aux Affaires Sanitaires Tu Pues des Pieds Va te Laver déconseille vivement l'usage de produits détergents récure-wawa de type Canard WC. Des études ont en effet montré qu'un Grumeau-mouillette plongé trop longtemps dans la fosse-à-caca céramique risquait de ressortir avec des cheveux bleu lagon du plus vilain effet esthétique.

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES LIVRES AVEC DES PAGES DEDANS

Chers concipriote, chères compatoyennes,

Vous avez été nombreux à m'écrire pour me signaler que décidément l'album du Grumeau y'en a plus nulle part et que c'est nettement pas pratique pour l'acheter et l'offrir à la cousine Marie-Grossebaleine qui doit accoucher dans 2 mois. Soyez en remerciés.
Alors oui, effectivement, c'est essentiellement dû au fait qu'une fois de plus, victime de son succès, l'album il est tout vendu et y'en a plus ma bonne dame.

Aujourd'hui cependant, réjouissez-vous, le "Petit Grumeau illustré" a été réimprimé et est à nouveau disponible dans toute bonne librairie qui vend des livres (pour les librairies qui vendent des fromages, je ne sais pas, il faut se renseigner au cas par cas). Et s'il n'y en a pas en rayon dans votre librairie de quartier, deux solutions :

1 - Vous demandez qu'on vous le commande
2 - Vous menacez de graisser la patte à la concurrence en le commandant ou .

Encore une fois, merci à vous pour le bel accueil que vous avez fait à ce premier album.
Et comme vous êtes également assez nombreux à me poser la même question de façon récurrente, j'en profite pour y répondre collectivement ici : oui, le tome 2 est dans les tuyaux. Ce sera pour 2012 si Brahma et ses chaussettes me prêtent longue vie et truffe humide.

38 commentaires:

Siboulette a dit…

Ça serais bien de pouvoir faire ça des fois ^^... Malheureusement c'est pas possible. ;'(

annick a dit…

Oh j'adore ton air sadique encore une fois morte de rire au ptit déj!!!

Claire Drôle-de-mère a dit…

Chère Concipriotette
Ta solution m'intéresse au plus haut point, cependant il manque quelques détails, si tu pouvais rajouter un édit: où trouve-t-on une cuve portative, éventuellement adaptable à une poussette, afin que ta solution, géniale isn't it, soit adaptable á toutes les situations du quotidien et non réservée seulement à l'usage privé á l'intérieur du cercle familial? D'avance merci de ta réponse..

Aurélie et Prosper a dit…

J'adore les librairies qui vendent des fromages.

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Ben , moi j' comprends pas car....mon boucher ...à chaque fois m' demande combien de livres je vous mets ? Etrange !!!!!!Comme quoi I doit fourguer les invendus de la FNAC la plus proche !!!

Bruns a dit…

Hier, jour des grumeaux, j'ai reçu par P-mail (la poste) un bel exemplaire, tout beau tout neuf du petit grumeau illustré...un vrai bonheur ....je ne vous donne pas mon fournisseur de fromage, un indice quand même (ca commence par un F et finit par un C), ca pourrait faire des jaloux....Bravo et merci

syboue a dit…

mais toi y en a être une grande malade ... t'as qu'a mettre de canard wécé de couleur jaune ...

TataCarton a dit…

Mère indigne !
... Mais quand même une "mouillette-WC-vivante" c'est pratique. Tu va le breveter ?

"oui, le tome 2 est dans les tuyaux" :
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon.

Gib a dit…

Hiii! youpi. :D

Origami a dit…

Damn, j'ai l'impression que le grumeau continue de s'époumoner dans la cuvette sus-dessinée.

cathy a dit…

J'adooooooooooooooore mais je dois changer ma cuve WCstique car elle sera trop petite pour y mettre les 2 grumeaux qui me mettent la tete a l'envers....

Exemplaire commandé chez mon livriste preferé... j'attends... tic tac tic tac tic tac... haaaaaaaaaa c'est long........

Hélène a dit…

Bonne santé et truffe humide pour la préparation de ton tome 2 !

Aïe, faut que je profite que mon grumeau n°4 soit encore en gestation pour me reposer les oreilles. XD On oublie vite à quel point ça couine, le grumeau. C'est un symptôme qui disparaît après 7 ans...

Sandrine a dit…

Je vais passer à ma crèmerie préférée et commander... Ma soeur, dotée de deux grumeaux dont l'un particulièrement braillard et à tout propos, sera enchantée de ce sensationnel procédé, à breveter d'urgence, évidemment !

Anonyme a dit…

pas le temps tout de suite de lire les com
ce soir

couliine a dit…

il m'arrive d'en rever!

MOKI, superbouze ! a dit…

hummmmmm ma tres chere Nath tu as le regard d'une mère chaudasse qui va passer à l'action du récure-wawas gueulant et vomissant gniark gniark gniark héhéhéééééé
j'taime ça tu le sais
j'ai adoré ton air sadique ! j'ai le meme en ce moment parce que grumeaulescente-chiante elle me gonfle à max et que grumeaupticon il fait rien qu'a coPIter sur sa soeur et il me gonfle ... aussi !

je m'en vais de ce pas virer la brosse à wawas et ce soir chacun son tour la tête dans la céramique !!
chiéchiéchiéchié !

Suzy a dit…

Bon je me lance dans mon 1er commentaire !
Je suis le blog depuis longtemps mais j'avais jamais écrit.
Alors j'ai envie de dire : Tata Nath, je te kiff, que dis je ! Je te venère.
Avec mon zhom, on essaie de fabriquer un grumeau et on se fend la trogne en lisant ton bouquin en disant respectivement: "voilà ce qui t'attend !!"
Vivement 2012 et le tome 2 ! En attendant, merci de nous régaler sur le blog :)

Anonyme a dit…

2012 ?????? Argggghhhhhhh !!! Surviverais-je jusque là ?
M'en vais relire encore le tome 1 alors ....

Tatacarton a dit…

@ Anonyme: moi aussi je vais mourir. Parce que c=si c'est pour JANVIER 2012, ok, mais si c'est pour le mois de DECEMBRE 2012, là...
Mais vaut mieux patienter et avoir un tome 2 aussi beau que le 1er, qu'un truc bâclé fait en 1 mois, hein...

N'êtes-vous pas d'accord avec mon propos ?

MarieGrosseBaleine (dans 1 mois) a dit…

Mouhahahahaha!!! Bon, j'adore ce que vous faites Tata Nath, et en particulier ce genre de petits défouloirs picturaux... Je vais de ce clic me procurer ce premier/ancien testament du jeune parent nervous breakdown afin de rendre les prochains mois/années/décennies qui m'attendent plus supportables.
Et vive les wawa japonais avec musique intégrée pour ne pas entendre les glouglous du grumeau-mouillette !

Steff a dit…

ah ah ah, enfin un réapprovisionnement, ça y est j'ai commandé illico presto, celui là, je me le ferais pas souffler. Je vais devenir l'heureuse propriétaire de ce magnifique petit grumeau illustré. Dès son arrivée, je m'attèle à en faire un article promotionnel sur mon blog à moi rien que pour toi. Wéé un peu pour moi, parce que c'est tellement plaisant à lire que t'as envie que tout le monde le sache et le lise!! Vivement le tome 2!!

Nanazolie a dit…

ah, ouf! Je pars en France demain et je comptais bien trouver le PGI (Petit Grumeau Illustré) pour l'offrir à ma moman, pour lui remémorer de bons et tendres moments (disons, lui rafraichir la mémoire). Ou lui expliquer le pourquoi de mes méthodes éducatives.

Par contre, si je peux me permettre, le meilleur moyen de boucler le grumeau vagissant, c'est encore d'en faire un 2eme. Non que cela cloue le bec au numero 1, mais experience faite, après 2 grumeaux, tu deviens sourde.

fleur en fée une max a dit…

Génial, je vais l'acheter mais tu fais pas des séances de dédicaces par hasard?

Anonyme a dit…

Desolee de faire ma lourde, mais le tome2, ca veut bien dire que tu vas bientot plus voir tes pieds pour cause de grosse augmentation du volume du milieu de ton corps?
Me trompe-je?

Partage Blog Jean-Loup a dit…

Titeuf gare toi, le grumeau nouveau vient d'arriver. Il a un goût de (casse)noisettes cette année. A déguster sans modération.

Tayiam a dit…

Ah, ah, ah ! La bonne idée, quoi !

A garder pour quand j'aurai un grumeau (si le Comité des grumeaux maltraités vient me voir, je renverrai chez toi, je te préviens, chère Tata Nath !) (courageuse mais pas téméraire, héhé).

Je me suis permise de te mettre dans mes liens...

Anonyme a dit…

hé hé hé, moi ce matin, vers le coup des 9h01et 23s, j'ai eu comme une image mentale hyper-réaliste de la rangée de mini-toilettes pour grumeaux, lorsque 25 des 26 grumeaux de la classe, bras d'sus, bras d'sous ont entonné à pleins poumons: "Peuuu-tit pa-paaaa no-wellle..." !?! Je sais, je sais nous sommes le 14 avril...!
Vous me direz aussi: "mais qu'est-il arrivé au 26ème grumeau?" et bien il hurlait plus fort que les 25 autres: "MAIS ZEU VOUS DIS QUEU FAUT PAS SANTER PAPA NOWELLE, FAUT SANTER VIVE LE VENT D'HIER "...!!

Inari a dit…

Si seulement..... lol

Mademoiselle Ocytocine a dit…

J'avais pensé faire pareil avec mon chat quand il miaule/chouine/réclame a manger le matin...
L'amour "maternel" a donc toujours les même fantasme de destruction?

Intéressant...

HannaH a dit…

Une nouvelle version du balai a chiottes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viensd de voir sur ton fesscroute que tu as 2 chats.. je savais paaaas !
2 chats CONS a la maison c est beaucoup non ?

modeuselooseuse a dit…

Souvent l'envie me prend aussi!

HannaH a dit…

Where is Bouffon ?

liliaimelenougat a dit…

tout ça pour pouvoir appeller monsieur-le-plombier-bronzé-et-musclé, c'est du beau.

carnetprune a dit…

AU CHIOTTES LA DEONTOLOGIE ! GRUMEAU AUX TOILETTES !

catherine a dit…

Pour l'instant je les pose encore dans l'autre sens, mais le retournement serais des plus envisageable
zont pas un canard rose fluo, ce serait mieu comme champooin ??

Anonyme a dit…

OUIIIIIIIIIIII dans 2 jours j'aurai enfin le grumeau album de Tata Nath : YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Merci Tata Nath pour ce grumeau-reportage-illustré que je savoure d'avance.

Très séduisante l'idée du Grumeau-canardWC. "Gnégnégné"

Marie31

karine a dit…

des années que je dis que je vais la noyer dans les toilettes et qu'aucun jury ne me condamnera! Pourquoi les toilettes me demande t'on souvent? Parce que dans cet endroit confiné elle ne pourra pas m'échapper (qu'est ce que ça gagne en vitesse les grumeaux quand ils passent à l'adolescence!!) et surtout avec une petite culotte à mi-genoux elle ne pourra pas courir bien loin!! gnack gnack gnack

Tatacarole a dit…

C'est quand 2012 ??? ;)