jeudi 3 février 2011

Œdipe blues



Bonbonbon, cela dit je me dois de nuancer la sincérité des élans œdipiens maternels du Grumeau.
Étrangement, les effusions affectives de Sa Sérénissime Baratineuse sont cycliques et étroitement liées à ses activités de lobbying pour obtenir (rayez les mentions inutiles) :

- Du crédit télé
- Un nounours géant made in China qui chante et qui pète la marseillaise
- Une guitare
- Un calamiteux tambour brise-tympans
- Du chocolat
- Le dernier DVD de "Tchoupi met les doigts dans la prise et c'est rigolo"
- Des frites au cholestérol chez Mac Gros.
- etc...

On peut donc raisonnablement en conclure que Sa Sérénissime Grumeauté nous fait de l'Œdipe cupide.


-----------

Et pour ceux d'entre-toi qui rêvent de tout savoir de ma vie et de la taille de mes slips, une petite interview vérité ici qu'elle est pleine de questions pertinentes que Drucker et son canapé rouge ils peuvent aller se rhabiller.

27 commentaires:

annick a dit…

Sacré grumeau et pov papa l'es dure
sinon j'adore l'interview déjantée!!!

HannaH a dit…

L'interview est supereuh !!!!!!!!!

Cerbert a dit…

>Le dernier DVD de "Tchoupi met les doigts dans la prise et c'est rigolo"

loooooool

Maman Bobo a dit…

mouhahahahah
chez moi c'est pareil! Chucky, 3 ans et demi ne veut même pas dire bonjour à son père! elle le repousse tout le temps et moi, j'ai droit à des câlins de folie!!! du coup papa boude!

Thalie a dit…

Alàlà les grumeaux... Trop bon!

TataCarton a dit…

Rhooooo jaloux, lui, alors !!!! :)
Bonne journée Grumeautesque !

Initiales GG a dit…

c'est assez horrible de dire ça, mais moi aussi, j'espère que ma crevette fera comme la tienne! pff, heureusement qu'il lit pas les blogs...

anacoluthe a dit…

Doctoresse, vous qui êtes une spécialiste es situations foireuses :

Peut-on optimistiquement considérer qu'une petite fille de 6 ans qui dit à son Pôpa "beurk beurk beurk tu sens pas bon Papa, va-t-en Paoa" quand il vient la réveiller le matin avec un ptit bisou dans le cou comme tous les matins depuis 6 ans.... est en réalité en train de parachever son Oedipe ? Hein ?

Ou peut-on juste considérer que son Pôpa pue du bec ?
Je m'interroge, Doctoresse...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANACOLUTHE,
Je pense que si le papa en question mangeait un Stimorol avant le lever du Grumeau ça stimulerait résolument son Œdipe dans le bon sens. ;-)

May a dit…

Bah la mienne elle veut me piquer son beau-père : quand tu seras vieille, il sera à moi... Sympa, la progéniture, je cours le risque ou je l'étouffe pendant son sommeil ??

MOKI a dit…

dis moi il s'est coupé les cheveux à ras KnoutChéri ?
OH c'te colere hiiii jaloux hin ;)
bien fait ! au moins meme si c'est pour t'acheter le grumeau il te fait des calins !!

lili la baleine a dit…

certes, c'est intéressé, mais toute infime marque d'affection grumeauesque est bon à prendre !!!

Stéphanie a dit…

Hello grumeauland,

Grumeau presque 5 ans m'a posé beaucoup de questions sur la mort (c'était en septembre dû au décès récent de ma tantounette chérie).
Pour palier à la crise d'angoisse qui montait : "je ne veux pas que tu deviennes vieille car tu va mourir !" j'ai aborder la difficile approche de la vie donc de la conception - de la naissance et tutti quanti (ben oui je ne suis pas très naissance dans choux, fleurs et autres fraises tagadas) donc la vérité sans trop de détails a été expliqué. Viens alors la grande discussion sur le cycle de la vie et là grumeauposeurdequestions toutes les 5 mn : "ben moi j'aurais 4 enfants et 4 garçons." "Cool mais tu sais mon coeur il faudra quand même demander l'avis de ton amoureuse !" "Elle sera d'accord" "comment tu le sais" "ben c'est toi mon amoureuse !............" "Oups heu non - moi être ta maman, donc moi vais devenir une granny (petit nom donné à ma maman)................ grand blanc et explications encore de 10 mn....

D.Syne a dit…

En fait, ça pourrait faire un super film : Oedipe Impact.
Un truc avec une histoire d'astéroïde qui serait amoureux de son papa astéroïde et qui du coup voudrait détruire la terre car Bruce Willis... hum. Veuillez m'excuser, c'est l'heure de mon médicament.

anacoluthe a dit…

"Stimorol et l'Oedipe est plus LOL", merci pour cette bonne idée !

Je vais de ce pas en informer le père (et en tant que femme du père, je crois que j'en retirerai un certain bénéfice collatéral le matin...)

FreZ a dit…

Il est intéressant de constater que, les adresses web supportant mal les ligatures, le nom de cette page est "dipe-blues.html". Or Deep Blue est le superordinateur spécialisé dans le jeu d'échecs développé par IBM au début des années 1990. Ce qui nous ramène directement à ta réponse à la seconde question de Till : supercalculateur pétaflopique. Peut-on en déduire que tu es à la recherche de plus de puissance de calcul ? Que ton Mac rame à fond ? Ou que tes rêves sexuels t'emmènent vers des désirs de domination ?

Cela mis à part, et si on en croit tata Dolto, la mère est bien techniquement le premier amour du grumeau (en dehors de tout machiavélisme de sa part, qui effectivement ne tarde pas à poindre son nez). Donc, papa va devoir attendre encore un peu. Mais son tour viendra (surtout s'il s'avère qu'il a un pouvoir décisionnaire important concernant le chocolat et les nounours et que le grumeau s'aperçoit qu'il cède plus facilement encore devant ses déclarations enflammées :) )

Punisheuse a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaah si seulement les trolls pouvaient me lâcher la grappe de temps en temps.......
Si quelqu'un veut des bons pour des élans oedipiens, j'en donne!........... Et pendant que j'écris ce comm' mes trolls terrorisent tellement le chat qu'il vient de vomir....

Ekios a dit…

Enorme, toujours un bonheur à chaque publication !! :)

Mowgouaille a dit…

On dirait chez moi... Sauf que des fois moi j'aimerais bien partager.... Aussi... Mais je dois être dans la période "angoisse de l'abandon (cf. le petit grumeau illustré...)

mamyvette a dit…

et ben, tu vois, toi qui te plaignais, jadis...
et comme a dit, Lilli, même si c'est intéressée, c'est tjrs ça d'pris..... plus tard, t'auras plus de calins, même par intérêt!!!!

super interview!

Ecawotte a dit…

Pssst! pssst! Vous croyez que c'est possible que j'obtienne un tapis volant avec guidons à pompons et des clignotants multicolores contre un bisou à ma maman?

Stef DMP a dit…

Très bon article, mais on ne connait toujours pas la taille de tes slips :-p

Perso, mon grumeau est en pleine phase de "PAS LE POT !", et il aime celui des 2 parents qui ne lui propose pas. Intéressé donc :-)

La Cerise Électrique a dit…

Bah oui, c'est dur pour un papa de se sentir exclus de l'oedipe de sa choupinette loooool

XiuSHa a dit…

Pauvre, pauvre monsieur pussycat! :)))

ecole maternelle a dit…

rhalala çà me rappelle des souvenirs !! depuis les filles (surtout la grande) sont bel et bien amoureuse de leur papa !! et moi je compte... presque pour du beurre !

carnetprune a dit…

Pauvre Papa frustré ! :D

Wilyrah a dit…

Je découvre votre blog par l'intermédiaire d'une de vos lectrices et je le trouve très sympathique, drôle et attachant. Mais vu la popularité de celui-ci, ce que je dis va sûrement passé pour du déjà vu. Bonne continuation en tout cas !