vendredi 14 janvier 2011

Comment je suis trop une looseuse de la mode



Quand je pense à toutes ces merveilleuses grolles à talons vertigineusement outranciers bradées à -50% devant lesquelles j'ai le mauvais goût de ne pas glousser de ravissement frénétique, ça me donne envie... de... de... de... je sais pas moi... Sortir les poubelles tiens !

64 commentaires:

Stephany, ministrateuse a dit…

Bien le bonjour très cher bouffon !!!
Il y a bien longtemps que je ne suis point venue dans la boite à grumeaublabla...
Mais que veux tu, un déménagement, une nouvelle vie, et la mise au monde incéssament soupeux de l'allien féminin se trouvant dans mon ventre, je n'eu plus le temps !!!
Ici aussi, je ne me suis jamais extasiée devant une paire de groles à haut talon pour la simple et bonne raison que c'est des pompes que tu mets une fois et que tu laisses ensuite au fond d'un placard...

Enfin je dis ça, j'dis rien hein !
Paix et endive à l'eau

Des poules et des pois a dit…

Bien dit !

Lolha a dit…

Youpiiii
Suis pas la seule !

strychnine a dit…

Nous sommes bien frangines tiens!
Moi, pour les soldes, je vais m'acheter une broyeuse à végétaux pour mon jardin... Héhéhé...

couliine a dit…

bon on va pouvoir monter un comité parce que moi non plus les soldes ne me provoque aucune excitation, que les paires de chaussures de créateur me laisse froide et que je ne suis abonnée ni à cosmo ni à femme actuelle :))
ah la joie et le bonheur de ne pas être bousculé dans les magasins!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cécile a dit…

Tu vas te sentir moins seule : moi non plus !!(Ohhhhhhh la honte !!! bientot les filles seront grandes ;-( et il faudra courir les boutiques pour trouver la perle rare : the pompes !!)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Cécile

nanie a dit…

euh....ben je te rassure, moi itou "jmenfoutdesgrolles"
de toute façon tout me fait mal aux pieds alors les talons, c'est juste un fantasme de monsieur ...et en plus en janvier je suis fauchée avant même que le mois commence alors ....
A la limite je ferais un effort si KitchenAid soldait ses accessoires hors de prix ...lol

Estelle a dit…

Alors là, tu n'es pas la seule, j'ai toujours détesté les soldes... tous ces gens qui se bousculent... brrrr.. très peu pour moi!!

Cha a dit…

Bonjour vénérée bouffon de la République.

Jusqu'ici muette je ne peux m'empêcher de laisser quelques mots pour plussoyer cette attitude admirable !

Et puis les talons aiguilles ça nique les pieds... Je propose d'attaquer Sex & the City pour pub mensongère ! Genre elles vivent vraiment toute leur vie avec ça greffé aux orteils ! Pfff...

Ayesha a dit…

Je ne dirai qu'une chose : pov'ChatBouboule.
Agru !

Hélène a dit…

Moi pareil. En plus, j'ai toujours trouvé que les magasins nous ressortaient leurs vieux invendus d'il y a 50 ans... Je trouve toujours les trucs moches et dépassés. Ou alors, c'est le fait qu'il y ait des remises, qui me donne cette impression. Genre "je ne vais pas payer mes fringues si peu !"
En plus, j'ai horreur de passer des heures dans la foule agglutinée. Donc je fuis les magasins pendant les soldes. NA !

D.Syne a dit…

Moi, ça ne me laisse pas de marbre les soldes...

Car ça veut dire que le supermarché ou je vais tranquillement faire mes courses va être pris d'assaut par un troupeau de lemmings femelles en furie prêtes à te déchiqueter avec les dents si tu as le moindre regard pour la paire de Louboutin qui trônent en tête de gondole.

En plus, à la pause manger du midi au boulot, j'ai pas trop le choix, pour manger c'est dans la galerie de la grande surface voisine. Du coup, obligé d'y aller à la la machette et à la Gatling, ce qui n'est pas cool pour le personnel d'entretien.

P.S. : euh, tata Nath? Je me gourre peut être, mais chat bouboule semble avoir des difficultés à respirer là, faudrait ptêt faire qqchose...

nimportenaouak a dit…

Au moins, je me sens moins seule...

miliezebomb a dit…

le club des "j'm'en fous des soldes" s'agrandit: je rejoins les rangs!

êtremamancestpasdelamousline a dit…

ben moi j'aime bien les fringues et tout, mais pas les soldes, faut que ça tombe tout cru dans mes bottes de noel
parceque pousser des grognasses en folie pour 3% sur des godasses de la collection d'il y a 3 ans, pffffffffffff voilou quoi!
alors si ya les soldes que les vendeurs ils viennent chez moi me les montrer pendant que je regarde amours gloires et boufonneries...ok sinon naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn

êtremamancestpasdelamousline a dit…

ben moi j'aime bien les fringues et tout, mais pas les soldes, faut que ça tombe tout cru dans mes bottes de noel
parceque pousser des grognasses en folie pour 3% sur des godasses de la collection d'il y a 3 ans, pffffffffffff voilou quoi!
alors si ya les soldes que les vendeurs ils viennent chez moi me les montrer pendant que je regarde amours gloires et boufonneries...ok sinon naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn

Franck a dit…

Moui moui moui, tout le monde s'en fout, mais il y a quand même beaucoup de monde dans les magasins pour les soldes ^^ C'est louche tout ça. A moins que l'abonnement au blog requière la signature d'un traité de non prolifération des soldes, avec avenant morue ?
Oui, finalement, il n'y a peut être que la morue de bonne année qui fait les soldes (je veux toujours bien son numéro de téléphone, mais pas trop fort, que ma femme ne le sache pas).

En tout cas, en tout homme que je suis, je peux dire que je m'en fous des soldes, c'est beaucoup plus crédible :)

Stéphanie a dit…

Oh merci merci, notre tendre Tata Nath n'est pas une folle des soldes...... cooooooooooooolllll !

Idem, je te rejoins, je passe pour une extra terrestre auprès de la horde de nanas à mon taff... non je résiste, cela fait plus pffffffffff une éternité que je ne me suis pas achetée des fringues encore moins pendant les soldes... si cela ne coute pas 5 ou 10 euros je garde ma carte dans la sac...

Suis une adepte des vides poussettes pour Liam (jean à 1 euros, tee shirt et autre chemise à 50 cts) alors là oui !!!

micarona a dit…

Totalement d'accord. ^^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LES FILLES,
Bon, on créée une assoce des Pas Soldeuse Anonymes ?
On dépose les statuts ?
Qui c'est qui se colle à la présidence ?
Qui c'est qui se colle à la trésorerie ?
On mange quoi à midi ?
Quoi ?
Du gratin de chou-fleur ?
OK alors je passe mon tour. Je vais frapper à la porte des "J'aime pas le gratin de chou-fleur Anonymes".

> FRANCK,
S'il n'y a que ça pour rendre mon propos crédible, je veux bien me faire pousser des testiboules. :oP

Ecawotte a dit…

Je te rassure, les soldes, ça ne vaut plus trop le coup en ce moment non plus n__n

(Et viii! je suis de retour pour vous jouer un mauv... euh, rien.)

Gib a dit…

Je ne suis donc pas la seule à ne pa baver devant les vitrines, et même à les fuir avec frénésie !

lorelei a dit…

ben moi j'aime bien l'idée d'avoir des vêtement un peu moins cher....
Mais si t'avais pas été là, je n'aurais jamais su que c'était les soldes.
D'habitude, j'en entend parler le dernier jours quand y plus rien de rien, même pas un vieux t-shirt qui traine.

roxane62 a dit…

yes moi itou!!!
c marrant ton mimmine il a la même tête de martyrisé que le mien, byzarre, mes d'avis qu'ils ont le même genre de mini maître fou d'amour envers leur chat

Eric D a dit…

Ca fait longtemps que les soldes ne sont plus des ventes à perte de fin de collection mais une période de promo où on rentre du stock spécialement pour ça.

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

ET Bé....:-D

Estelle a dit…

je ne commenterai pas les soldes, tout le monde l'a fait avant moi hu hu hu
je comprends juste pourquoi mon cher et tendre (oui, OK, je veux lui demander quelque chose ce soir) ne veut pas qu'on ait un chat à la maison, en plus des deux grumeaux ... au fait, tata Nath (je peux t'appeler tata Nath, cher bouffon of Grumeauland, ou bien il faut avoir un minimum d'ancienneté de com' ? ou payer un acompte de 10000 grumeaupèze ?), je vois que tu utilises "grumeau" pour ta progéniture ... le terme est-il unisexe ? ou pour différencier l'un et l'autre, je pourrais dire grumeau et grumelle ? sachant que je pourrais aussi mentionner grumeau premier et grumeau seconde looool !
Et enfin, merci, mille mercis, pour tous ces fous-rires devant mon écran ! Même mon cher et tendre est plié en deux ... s'qu'on peut dédramatiser !!
Affectueuses bises virtuelles
Estelle

flogalu a dit…

Bonne idée les poubelles, j'y vais de ce pas!

Vehuiah a dit…

Honteuse que je suis! J'attends toujours les soldes avec grande impatience... pour aller faire un tour dans les magasin de seconde main... Ils y ont toujours plein de merveilleuses fringues pas mode... et avec de vrais soldes aussi.

bababsou a dit…

J'aime bien faire les soldes... si si en plein milieu du mois sur le temps de midi quand il n'y a personne... et plus rien dans les rayons évidemment... ah si il reste quelque chose là... le même pull que j'ai acheté le mois dernier mais ici à - 50%... Pffff, ça n'arrive pas qu'à moi hein hein?
AH! et les vêtements qu'on aime de toute façon il ne sont jamais soldé
avec commentaire de la vendeuse dernier cri: mais non madammmeeeuuuhhh, c'est la nouvelle collection! Vous cherchez quelle taille? Ah non, il n'y a plus, déjà vendu, rire cinique "de politesse". ou même pire: les soldes sont juste pour les petites tailles... et les petits esprits comme le votre, ils sont soldés?espèce de... banane... Ouais pas assez méchante pour trouver un autre mot repffff

Elise a dit…

Je ne comprends pas bien et ça m'ennuie de voir des blogueuses (même illustratrices) prendre en photo leurs achats dont je me contrefiche.
Par contre pour les chaussures...
Je t'envie ta grande sagesse.
Il ne faut pas que je montre ça à Monsieur parce qu'il va vouloir la même femme.
J'adoooore les belles chaussures. Si je pouvais j'irais le premier matin des soldes acheter 3 paires.
Je n'ai rien acheté, et n'achèterai sans doute rien pendant les soldes, mais moi ça m'aurait pas déplu de ramener à la maison des chaussures de créateur ;-)

lakidette a dit…

eh ben moi j'aime bien les soldes....les derniers jours! quand y'a -70% et plus personne pour me bousculer...alors évidement, y'a plus beaucoup de choix mais si je trouve un truc, il est vraiment moins cher et comme j'ai évité tous les inconvenients des soldes, ça fait vraiment une bonne surprise!

allez, je retourne à mon macramé moi.

Du bonheur pour tout le monde!(oui, même pour tata Fernande)

didine a dit…

Voilààààà...ben moi, c'est comme Lakidette...j'aime bien les soldes mais pô la cohue...cherchez l'erreur ??!! Bref, je me pointe toujours quand y a plus ma taille ou que des trucs tout pourris kkbrk !!!

Anonyme a dit…

aaaargh je suis la paria du jour! je n'achète qu'aux soldes!!!! Un moins 70% et je touche le nirvana!
Je tiens cependant à rassure les effrayées du sport shoppinesque, je le pratique avec tout le faire-play nécessaire. Si si je n'ai jamais agressé la vilaine sosie de taille et de goût (mais en nettement moins sympa of course c'est obligé non mais ho!)qui a pris LA robe qui m'était destinée, tout au plus je lui lance un sort pour qu'elle lui trouve subitement un défaut non négociable... bon ça marche pas hein ne me commandez pas de sort.

mamyvette a dit…

bonjour les z'ami(e)s....
j'suis pas fan des soldes non plus, je n'y vais plus, car ce qui me plaît n'est jamais soldé.. pas fous les commerçants, ils sortent la nouvelle collec. en même tps!!!!

GRUMEAU...... LACHE CHAT BOUBOULE..IMMEDIATEMENT... VILAINE, VA!!!!

Brego a dit…

Je suis a 100% avec Ayesha : pov chat bouboule. Tout le monde, ici, s'extasie devant ton handicap soldesque (c'est ton coté masculin qui s'exprime. Attention, tu vas bientot finir avachie dans le canape avec une canette, devant un match de foot) mais personne ne remarque la torture que subit ce pauvre chat sans defense. ;)

Mon mais, sans rire !!!!
Mais que fait la SPCB ?

Nanazolie a dit…

Moi, j'aime les soldes.... de chocolats de Noel à -50% parce que tout le monde est tellement gorgé qu'il faut bien les liquider avant de sortir la collection d'oeufs de Paques.
Et les fringues? Ben, je suis souvent dans la cohue, parce que j'ai deux grumeaux à habiller et que si je peux avoir leurs garde-robe de l'hiver suivant à moitié prix, ca m'arrange. "ah oui, mais ce n'est plus à la mode quand ils le portent, alors...." dit la belle soeur. La quoi? retorque mere indigne qui ne sait meme pas si Laboutin est un parfumeur ou un restaurateur etoilé. Je n'ai aucun état d'ame à envoyer les grumeaux à la crèche vétus de la collection de l'an passé. Déjà qu'ils ont des chaussettes assorties et que grumeau-fils ne porte pas les tee-shirts de grumeau-fille, c'est pas si mal
Bref.... les soldes, on peut y survivre, il suffit d'etre la 1ère devant la porte du magasin à 8h du mat, munie de grosses chaussures pour ne pas se faire écraser les orteils. Le tuba et la masse d'arme sont optionnels

Emy a dit…

ben moi j'aime bien les soldes !!!

déjà, un, pour habiller les grumeaux (à la vitesse ou ils flinguent les fringues, c'est utile)

déjà de deux, vu que je porte du moyenne gamme, mes vetements tiennent pas le coup des lessives (déformation du tissu, bouloche), alors, bon, vu ce train là, les soldes, moi j'aime bien ....



par contre, je suis pas ultra pressées de les faire .. l'an dernier j'y suis allée que sur la seconde période ...


pas taper les anti-soldes !!



sinon, pauvre chat, il me fait trop de peine .... la gamelle doit etre bien garnie, sinon il aurait déjà fugué non ??

Pepette a dit…

Chère toi,
Comme je te comprends.
Que faire quand toute les collègues de travail ne parlent que de ça et que toi tu t'en moque plus que de la dernière gastro de Charles X.
He ben fait comme moi, une patte folle, et t'es pas au boulot quand les dits soldes arrivent...
Ceci étant j'ai toujours le chic pour avoir absolument besoin d'acheter un jean 1 semaine avant les soldes.
Pfff dur la vie d'artiste.
Et plein de bécots à ton grumeau et à toi

MOKI, le chien dehors ! a dit…

bonjour :)

Nath j'ai eu le meme sentiment que toi .... j'ai sorti l'chien ! :D

TC a dit…

Eh beh t'as pas honte, nan ????!!!!! :))

Victoria a dit…

Les fringues méga soldées pour les tailles de guêpes, jamais pour les tailles bourdons!!!!!!

Prettywoman a dit…

Chère bouffon de grumeauland,

Un jour un ami a affirmé d'un ton absolument péremptoire qu'une femme qui ne faisait pas les soldes était un bucheron !

Depuis, mon cher et tendre Gaston m'appelle "le bucheron" et je prends ça pour un compliment...

Bienvenue dans le club des bucherons qui ne font pas les soldes :)))

Par contre, mes copines partent en meute faire les soldes et crois-moi si tu veux mais quelque part, ça me fait peur...

Paix et endives à l'eau comme on dit chez toi !

Marla a dit…

TOUT PAREIL!!!!!!

Chanez a dit…

J'adore! Bisous!

Anonyme a dit…

Mon Dieu, je me confesse ! Il m'est arrivé 1 fois de faire les soldes le 1er jour, avant l'arrivée des maniaco-dépendant(e)s. Génial, Tranquillité et sérénité. Trop calme pour être honnête. Au bout de 3-4 magasins, ça a commencé à me gonfler franchement, parce que c'est comme d'hab : tu fais 1m53 et tu chausses du 35-36....tu trouves rien et quand tu trouves, c'est pas soldé ! Et qu'est-ce que j'en ai à faire de porter le même jeans que la fille en couverture de pouffiass'mag !? Conclusion, j'ai adoré ta conclusion et je dirai même plus, vive les bucherons !
Pov' Chat-Bouboule !

Marie31

Amandine la Lutine a dit…

Et merdoum! Paf, tu me sors ce dessin la semaine où je craque sur des 'merveilleuses grolles à talons vertigineusement outranciers'! :) Promis, juré votre sérénissime Bouffon, je fais jamais les soldes d'habitude!!!Si, si... après Noël... ben c'est pas le bon moment... et l'été je me contente d'un maillot et d'un parapluie, moi, sur les plages bretonnes.
Mais cette année, non. Mais si ça peut racheter cet achat compulsif (mais totalement assumé), non seulement, elles sont trop belles mes grolles, mais en plus, je suis pas abonnée à cosmo non plus. Je suis pardonnée??
Alleeeeeeeeeeeeeez... steuplaît?????

Céline a dit…

Raaaa, ça va moi zaussi je suis soldiphobes, ruéephobe, tropdemondiphobe... puis de toute façon, des talons vertigineux ce n'est pas compatible avec mon lumbago actuel, mon papatte de 14 mois de 10 kg et les 2 étages à monter...
Allez au passage, piti coup de pub, sur mon blog, car franchement, quand ça va pas, bein ça rebooste. Merci 1000 fois (c'est assez ?
nb : ma minette compatis largement, mais elle court plus vite ^^

axelle a dit…

Tellement d'accord avec toi !

Alex a dit…

Ah oui c'est vrai que c'est les soldes, j'ai justement un peu de sous, c'est le moment d'en profiter *w*
Pauvre chat x)

Aurel a dit…

Je ne suis pas la seule ^^
MERCI

Mel a dit…

coucou Nath!
alalala la moooooode!!!
je bosse au musée de la mode... alors j'ai même pas fait les sooooldes!

bisou de Mel

La p'tite Bibiou a dit…

ahhh c'est marrant, du coup, j'me sens vachement moins seule: je me rends compte avec joie que je ne suis pas la seule fille du monde qui soit atypique, dans cette mesure où je déteste faire les soldes (et les magasins en général xD) =D
... c'est bien, du coup, j'ai la pêche aujourd'hui: je vais glander un peu sur mon clic-clac, un grand sourire satisfait pendu à mes lèvres.... ^^

Rockette a dit…

Les soldes c'est fait pour acheter moins cher ce qu'on aurait acheté à un autre moment, pas pour acheter tout ce qui passe ou des trucs super moches importables juste parce qu'ils sont à -50 %.
Je ne comprend pas non plus l'engouement de certaines nanas quand ils s'agit des soldes. Il faut dire que j'aime pas faire les magasins.... lol

lisbeth ker carradec a dit…

Et Ben moi je préfère quand même acheter un jeans Okaidi quand il coûte 10€ que quand il est aussi cher que le PIB du Bengladesh.....et sans avoir un besoin irrépressible de fringues de poule à 200 boules la moindre culotte, y'a des portes monnaie qui supportent mal même les fringues H&M.
Donc, au risque de passer pour la pas d accord de service, et en même temps ce sera pas faux, ben moi je dis, vive les soldes.

moricettte a dit…

Hihi :D je suis pareille que toi, à part que je lis cosmo ;)

et j'adore la tronche du chat "couic" :D

Anonyme a dit…

Et bien je suis tout d'accord...
En plus, il faut bien le dire, solde ou pas solde... c'est pas gratuit, et moi après Noël, j'ai plus de sous. Donc même en solde, faut payer.
"Oui mais"... me dit-on pour ton grumeau, c'est le moment!!" Sauf qu'un grumeau de 2 ans il en a rien à faire d'être habillé avec les vêtements encore presque neufs de son grand cousin donc c'est encore mieux que les soldes!!
Et pour finir... la seul fois que j'ai été "faire les soldes", je ne suis revenue qu'avec des trucs (très chouettes, certes) mais pas du tout en soldes.
Donc je reconnais que c'est dommage mais tant pis! Donc M'dame Nath, j'adhère à votre assoce des Pas Soldeuse Anonymes et je veux bien m'occuper du gratin à aut'chose que du choux fleurs... Potimarron ça irait?

Nadia et Michele a dit…

ni soldes, ni gratin de choux fleur ! je signe pour faire partie des nombreuses anonymes...

Merci tata Nath d'etre la porte parole de cette société de non consommatrice de Soldes.

Par contre je me ferai bien des sushi pour midi

zeboude a dit…

Héhéhé tout pareil... j'adore la tronche du chat !!!

Hoppi a dit…

rhaaaa j'ai envie de dire merci,
en voyant le terme "anonyme" ci-dessus, je me disais qu'on pourrait presque faire des réunions de PAShA (les pas accro au shopping anonymes) !

je me suis toujours dit que je devais avoir un problème génétique pour ne pas aimer faire les soldes (ni même les magasins en fait)... mais p'têtre pas finalement !

SYL a dit…

Rousse, brillante et drôle. Et kaimpa les soldes. Fuyons ensemble cultiver des rollmops au Sahara ! *_*

Riruma a dit…

Laissez-moi vous dire que ça me fait salement plaisir de croiser enfin quelqu'un de cet avis.

Merci.

suzy a dit…

Moi j'aime les vetements, surtout depuis que j'ai réussi à faire fondre tout le gras qui dépassé des vetements un peu "pas trop moche" vendus dans la plupart des magasins. Par contre, j'aime pas trop faire les boutiques et les soldes je les fuis comme la peste et ca vaut mieux pour tout le monde. Tous ces hysto-morues-pouffiasses font ressortir toutes la violence qui sommeille en moi

aurore a dit…

rho bah ...peut etre bien qu on vient de la meme planete quoique d apres les splendides illustrations que tu fais de toi ,tu n a pas l air d avoir besoin de soulier Diiiyor pour briller...moi je me contente de porter mes fringues de grossesse ...5 ans et demi que cela dure ...par fleme de faire les magasins, parce que rien ne me va,rho puis parce que si ça se trouve un jour ça sera mode de porter du 4 fois trop large et 2 fois trop long alors je ne jeterais pas mes fringues de collectors c est on jamais...que mes filles en hérite mouhahahahaaaa