lundi 6 décembre 2010

De l'hérédité en matière de génie scriptural




Depuis, j'ai fait beaucoup de progrès, je sais dorénavant écrire "Rhinocéros".
Sisi.
C'est vrai.
Tu me crois pas ?

Bouge pas, je reviens.

Scritch, scritch, scrith...

Agade ! J'ai écrit "Rhinocéros".
C'est joli non ?


53 commentaires:

Angie a dit…

mais quel talent
quel savoir faire
quelle femme de génie

non, y'a pas a dire, le grumeau, s'il a tes gênes, c'est le futur Einstein...einstein...le chien de retour vers le futur quoi, pas l'autre ;)

HannaH a dit…

Ouaaaa tes neurones ils fumaient pas un peu quand t'as écrit "rhinocéros" ??

Hélène a dit…

La caricature de l'ado avec son appareil... MDR.
Vivement que ton grumeau grandisse, tu vas t'éclater à la croquer quand elle aura 14/16 ans ! (sont chiants à c'tâge-là, pensent qu'au pognon : "papa, tu m'achètes ça ? Papa, tu m'achètes ci ?" et quand belle-maman - moi, oui, c'est dur un remariage pour les grumeaux ados - n'est pas loin, le grumeau ado zone autour sans savoir comment faire pour extorquer du pognon à son père sans que belle-doche-dragon entende et dise "non". Ou, pire : pas facile de supporter le grumeau ado fan d'Eminem et de toutes les niaiseries qu'elle lit dans Closer et autres torchons lèche-culs-de-stars tout un week-end. CONSTERNANT !)

Tu auras compris, chère Bouffon, je suis contente qu'on soit lundi ! XD

Mistinguette a dit…

Ah, la magie de l'écriture ! Quelques lettres, et c'est tout un monde honirique et merveilleux qui surgit dans la boîte crânienne du lecteur admiratif ! :o)

Acesse a dit…

Wioua ! La classe !

Le bouffon savait déjà écrire le finnois à 12 ans ?! :P

Ouaip le grumeau a de qui tenir !!! ;)

PS : au top le pull !

clelise a dit…

le pique à chignon était déjà là !!!!

TataCarton a dit…

Rhâââ trop beau le pull !

HannaH a dit…

Et puis tu as l'air un peu débordée, tu va pas fermer/délaisser ton blog, dis ????! Rassure-moi !

Anonyme a dit…

J'ai peur de te décevoir : tu es sûre que ce n'est pas "Tata Fernande" qu'elle a écrit ?

FreZ a dit…

Beu non, agade mieux, elle a pas écrit "Elephant", elle a écrit "fROSLABu"... :)

(code 'bedure' : c'est de la musique allemande ? :) )

lili Bé a dit…

aaahhh le pull jacquard mauve de nos 13 ans...on en a tous eu un faut croire...super look de pré ado en tout cas!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANGIE,
:-P

> HELENE,
Heu... Mais Sa Sérénissime Cassebonbons est déjà comme ça o_O
Dois-je m'inquiéter ?

> MISTINGUETTE,
N'est-ce pas ?

> ACESSE et TATA CARTON
Le pull, c'est un cadeau de Tata Fernande...

> CLELISE,
Oui, je suis née avec.

> HANNAH,
Certes débordée mais pour l'instant je n'ai pas pour projet de délaisser mon blog.
Ce n'est pas parce que je commente moins que le blog va fermer.
Ce n'est pas parce que je déciderai un jour de fermer les commentaires que le blog va fermer.
Et a contrario, il n'est pas exclu que les commentaires restent ouverts et que je ferme le blog... Heu... Ha non... ça, ça ne va pas marcher...
Tiens, prends un Xanax ;-)

> ANONYME,
Maintenant que tu le dis...

> FREZ,
Ha ben oui... Elle a la craie dyslexique...

Tambour Major a dit…

"Rhinocéros" vraiment ? Moi je lis "Arbalète" oO

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI BE?
Toi aussi? Même pull ? Mes compatissures.

> TAMBOUR MAJOR,
Dans quelle langue ? ;-)

Hélène a dit…

Ouh là, Tu connais déjà ce genre de comportements ?! XD Bon, ben faut qu'on soit courageuses !

HannaH a dit…

J'ai pas compris la prase à partir de "et contrario"... Buuuh c'est quoi Xanax ? Un nom de pied de table ?! Un tonton éloigné au 36,12 ème degré ?
Mais dans l'ensemble, ça va je suis rassurée.

Ewacot... euh Ecawotte a dit…

Vous êtes certains qu'il n'y a pas écrit "Térébratule"? o__o

Comme quoi, la lecture ça peut être assez subjectif...

Anonyme a dit…

ça me fait tout penser à mon cadet qui voulait aussi faire les dictées que préparait son grand-frère de 6 ans. Assis sur un coin de table comme lui, il prenait son crayon et griffonnait portnawak avec application, petit bout langue sorti, me lâchant même des "attonds j'ai pô fini" quand je demandais à son frère "C'est bon, je continue ?" mdr
Nat

Anonyme a dit…

Mais quel âge a donc ton pic à chignon ?

Anonyme a dit…

bonjour, bonjour
les diff. de prononciation, sont donc héréditaires, c'est un gène qui se transmet de mère en fille!!!
12 ans, déjà un picachignon!!

Angie a dit…

au fait, le "Ü" c'est ma lettre préférée de l'alphabet!
voilà je voulais que tu le saches :D

couliine a dit…

j'adore les bagues........wahou ça me rappelle des souvenirs;)

Sandrine a dit…

Je suis béate d'admiration et surtout jalouse que ce don manifestement génétique !

Fabrice a dit…

Pour ce qui est du "rhinocéros", il manque un "D" à la fin du mot... et une petite thérapie peut-être .....????

Michel Turquin a dit…

Bon ..et les fanes des carottes , hein ? et constitutionnellement ? Hein ?

Anonyme a dit…

Beuuuu ça alors!
J'aurai pourtant juré que "éléphant" s'écrivire: "frphüagoöÖghdsjü" ..
SSépassa ?


Lidia-Marie-Charlotte de la Gueule En Biais

Michel Turquin a dit…

...et même, m'suis gouré , plus long :anticonstitutionnellement

Grenouillette a dit…

ben moi chui complètement débile, mais j'ai pas compris le coup du papa écrit "Glü" et le coup du rhino...

Angie interloquée a dit…

tu as sauté ta 6eme?
tu es encore en CM2?
tu as fait option sérieux en lv2?
tu es en prépa HEC et dès qu'on ne parle pas avec des mots de + de 3 syllabes tu es perdue?


non parce qu'a part dire que la blague est simple et que NATH joue a la fausse simplette, je ne vois trop que rajouter....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bon, OK, je viens de me prendre un gros bide avec GRENOUILLETTE.
Je vais donc devoir prendre ma retraite de blog.
Adieu.

Angie a dit…

pffffffffffff
menteuseeeeeeeeeeeeeeee
mythooooooooooooooooooo
;) ;)

Ayesha a dit…

Comment ça, Grenouillete, "papa" ça s'écrit pas "GlÜ" ? On m'aurait menti ???
J'suis toute déçute...
Je repars faire dodo...

HannaH a dit…

Rhââ non Nath !!!!!! Tu reste là ! Il faut bien rigouler de temps en temps, non ?
N'empêche je trouve que "Papa" ça devrait s'écrire " grümltrjÜ", tukroipa ?

Sébastien Haton a dit…

Tiens, c'est marrant, le mot de passe d'enregistrement de mon commentaire, c'est ornithorynque : "frupflu"

Minnie a dit…

Tout pareil que Ayesha !!!
Suis tip top déçute !
Vais me suicider dans mon bocal de Nutella pour la peine...

couliine a dit…

ahhh je viens de comprendre le GLû
the bouffon est bilingue!!!!!
yepppppppppppp
euh c'est quelle langue?

Nouar a dit…

Autant de blagues dans les commentaires que dans le strip :p

MOKI, ba . be . bi . bo . bu a dit…

c'est beau l'écriture
merci Gutenberg :D



*menton << c'est ca qui dit le vérif ? pourquoi il dit jamais n*chon, c****lles, b*te ?

La Ptite Lilie a dit…

Chère Tata Nath,

Vla un moment que je m'en viens faire un tour par icite, et fallait que je te dise que je compatis profondement !!

Moi aussi j'ai eu droit au double...oui oui THE double avec crochets et élastiques, top classe à la cantoche !!

Alors, j'en profite pour te dire que je te kiffe à mort, et que je dois trouver à tous tes nouveaux postes une excuse bidon de pourquoi que je me marre comme une baleine !!

Une grosse bise

La Ptite Lilie

ps: jamais réussi à garder un pic à chignon aussi longtemps, congrats !

ElleetMoi a dit…

Kikou

J'ai lu le petit grumeau illustré ce n'était que du bonheur je l'ai d'ailleurs prété à ma soeur enceint des cheveux aux orteils
GENIALISIME!!!!
Pourvu que j'ai bientot mon grumeau à moi !
Biz

La Hase Bine a dit…

Ma pauvre Tata Nath ! Tu croyais écrire rhinocéros, mais tu as fais un gros lapsus. Même avec une fott dorto stefigraff, on voit parfaitement que as écris FREUD.

blandine "coudcrayon" a dit…

LOL! Je ris même si tu l'entends pas! ;)

Anonyme a dit…

Comment t'as trouvé une manière détournée quoi que trés classe de te vanter du savoir faire épistolaire de ton grumaux!!!!

T'es trop forte!!!

Unknown a dit…

Tu devrais faire des habits pour enfants avec tes illustrations dessus, je pense que ça aurait un succès fou. En tous cas moi je suis prendeuse!!!
Et je voulis ta remercier de m'avoir appris à ékrire rhinocéros :)
Mon petit grumeau fille a 5 mois et elle a des mots à elle, exemple: " ngoigou" qui veut dire " ça me soûle" ! je sa pas qui ça qui lui parle nimporte koment.

HannaH a dit…

Moi en jargon grumeautique, je m'y connais pas, mais ma soeur quand elle était petite, elle disais: "vous etes tous des pradouilles de crouilloute !!! ".
Ssa voudrez diser koi ?

kathy jeweb feuilledechou a dit…

bonjour je viens de chez Mel et je viens aussi te féliciter pour tes dessins superbes bravo a toi et merci pour Mel qui est une personne formidable ... amitiés

Edwige a dit…

Pitié le bouffon, un post avant le we, je me meurs de rire devant.
En a grand besoin de sa dose de grumeau en dessin de sa tata Nath.
Mon grumeau est debout depuis 6h ce matin et trépigne pour jouer avec sa mère qui cumule 12h de sommeil depuis lundi dernier.
donne sa dose à môman...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> EDWIGE,
J'aurais volontiers produit une note blog pour te rendre le sourire. Hélas, comme toi, je dois cumuler environ 12 heures de sommeil depuis le mois d'avril et du boulot pour occuper 6 régiments entiers d'illustrateurs. ;-)

Allez courage ! Tiens bon ! Promis je fais de mon mieux pour que tu aies une note "bonne humeur" lundi matin ;-)

Anonyme a dit…

bon... on va attendre lundi et assaye, qd même de profiter de ton we... (hein???? tu ne connais pas le sens de ce mot???)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MAMYVETTE,
Je me reposerai lorsque je serai à la retraite ;-)

Edwige a dit…

tant pis, je zonerai avec le grumeau au bout du bras jusqu'à lundi en chausson, la mèche au vent, l'épaule pleine de régurgitation 1er âge.

merci le bouffon pour ta "compatissance" sans bornes

HannaH a dit…

@ Nath: bééééé si tu dors pas assez tu va faire une dépression, sombrez dans le Champomy ...

Aline a dit…

[Mode toute contente on]Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai eu mon Petit Grumeau illustré d'anniversaire !! Trop la classe moi je dis ! [Mode toute contente off]