vendredi 17 décembre 2010

Christmas RTT

Cher concipriote, chère compatoyenne, mon très estimé lectorat, Tata Fernande,

C'est avec une grande allégresse teintée de grosse fatigue que ton Bouffon bananier termine son laborieux marathon travaillesque de fin d'année et se retire solennellement dans ses charentaises pour y puiser repos et calme.
On se retrouve donc en 2011, ressourcés, reposés et pétants de santé.
La famille Grumeau vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Paix, amour et papillottes.

PS : Si quelqu'un veut bien se sacrifier pour arroser Tata Fernande durant mon absence...

54 commentaires:

Minnie a dit…

Bonne Fin d'année à la famille Grumeau !! ;-)









Désolée pour Tata Fernande, je peux pas, j'ai piscine.
...
...
...
Ah non en fait on m'annonce que j'ai patin à glace.

Prof SVT a dit…

OH QUE OUI !!!! Même si celles-ci ne permettent pas vraiment de se reposer, qu'importe vivent les vacances !

ANNICK a dit…

oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Et comment on va savoir si papa noyel il a gaté le grumeau hein comment on va savoir.
Que tata fernande se déssèche et oui suis cruelle

Lili a dit…

Bonne fin d'année !!! ^^

Vanessa a dit…

... ou pas... sniff

(pitié ayez une pensée pour les pauvres stagiaires qui n'ont pas de vacances et pour qui noël et le jour de l'an tombent des samedis... enfin ça c'est pour tout le monde en fait ^^)

Bonnes vacances à sa majesté et au bouffon de la république :)

0titi85 a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et que les vacances soient les plus reposantes possibles (bien qu'avec 2 grumettes pétant la santé elles risquent d'être mouvementées !!)
:)))

Lolha a dit…

Hmmm tata Fernande sur le balcon? avec un peu de chance il pleuvra et sinon si ça gèle ça la conservera !
Puis avec un grand froid, elle pourrait être cryogénisée, et du coup ooh grand bonheur, grumeau devenu bouffon pourrait en faire profiter les grumeaux nouveaux ! haaaa un sacré cadeau que ce serait là ! ... ou une vengeance ...

syboule-Bestiole a dit…

aaaaahhhhhhhhhhwwwwwwwwwb
tata Nath tu vas nous manquer ....
ben bonnes fêtes alors , et n'abuse pas de fraise tagada ( de toutes façon c'est pas la saison ..)

Amandine la Lutine a dit…

Youhouuuuuuuuuuuu!!! Grumeauvacances ici aussi, mais bizarrement ça ne me met pas dans un tel état de transe... ;)
Joyeux Noyel à la Bouffon family, et mollo sur la bûche tagada-pneu-cornichon, la gastro te guette sinon! Le meilleur remède, d'ailleurs, c'est le grog rhum-lave-vitre-dinde aux marrons: c'est radical, ça achève les crobes!

Pour Tata fernande, je peux pas non plus, je passe sous un tunne............ bip........ bip........;bip.......

Edwige a dit…

ça va me manquer, j'va sniffer les rototos de mon bébé en attendant ton retour.

Bon noël et bonne année !!!!!!!!!!!!!!

MOKI, asile tic tac et tagada a dit…

dis donc mais la guirlande elle est pas branchée !!! t'es pas allumée à tous les égages !!! heyyyooOOOOOOOh !

pis dis donc t'as fait ta demande d'asile au MoisiLand ??!! parce que pour venir te reposer il faut passer par mon pays et demander l'asile :D
des poutouxxxxxxxxxxxxx :)

Lena Blue a dit…

moi je dis : profiteeeeeeeeeee ...... je te souhaite de belles fêtes .....


euhhhhhh désolée pour tata fernande .. j'peux pas chuis allergique ... c balot ....

SeL a dit…

bonnes vacances, bonne boufaille et vivement 2011 pour encore plus de rire er de bonheur humeur que je trouve a chaque nouveau poste ici !!

couliine a dit…

de bonnes fetes de fin d'année !!!!
avec plein de chocolat et fraises tagada!!
désolée pour tata fernande la ou je part les plantes ne sont pas acceptées;)

Missfricadelle a dit…

Gloire aux Mandarines, morts aux pépins et reposez vous bien !

Mademoiselle Giz a dit…

Ah en voilà une excellente idée ! Passez de Joyeuses Fêtes Famille Grumeau !


PS : Il va falloir songer à réajuster le bonnet "tête de Père Noël en Furie" histoire de regarder où tu vas chère Mère Grumeauël !! C'est un coup à se prendre un sapin un peu trop enguirlandé et clignotant ça ... Moi je dis ça je dis rien hein ...

TataCarton a dit…

HEIN ??????????!!!!!!!
T'as pas honte de nousq abandonner comme une vieille prune trop mûre ???


Fais gaffe aux crises de foie. T'étouffe pas avec tes Ferrero. Fais gaffe sur la route. Gaffe avec le Pepsi.
Bonnes vacances. Bonne année. Bonne santé (en avance au cas ou j'oublie :))



J'adore les dessin !

Tambour Major a dit…

Bwouiiiiin !! Mais comment on va faire nous pendant tout ce temps sans nouvelles du Grumeau ?

Bonnes fêtes de fin d'année à toi !

Et pour Tata Fernande heu... je pars en stage de taxidermie dans le Périgord. Désolé hein ^^

Angie a dit…

quelle grâce
quelle élégance

tu etais biche dans une vie passée?


BONNES VACANCES LA ROUQUINE et, cette année, essaies de ne pas rouler ivre morte sous la table...tu risquerai de finir le nez dans les charentaises de tata fernande...a l'hosto direct, pour noyel...mouai, c'est moyen ☻☺☻

TataCarton a dit…

Re-bonjour Tata Nath chérite, est-ce que tu as aussi un problème de statistiques sur ton blog ? Parce que je n'arrive pas à y accéder et tu es la seule à qui je peux m'adresser. Merci !

blandine Billot a dit…

Bonne vacances bien méritée à toi et joyeux Noël ;)

Ayesha a dit…

Bonnes vacances mon Bouffon !!!
Ne travaille pas trop ! ;-)
Et joyeuses fêtes de fin d'année à toute la famille ! (N'oublie pas une gratouille de ma part pour ChatBouboule).

Anonyme a dit…

bonnes vacances, bonne fin d'année... repose-toi bien et surtout pas de maladie...

Anonyme a dit…

ah! oui.... pour tata Fernande.... désolée, j'peux pas..... pour Pâques, peut-être!!!! on n'sait jamais!!!

Karine a dit…

Bonne fin d'année et que le Bouffon se repose bien... Repos bien mérité d'ailleurs... Meilleurs voeux du Canada où on est ensevelis sous la neige!!!

kiline06 a dit…

Kiline Sangrumeau (mais désespère pas !)
Bonne vacances à not' Bouffon et NOYEUX JOËL (non j'ai pas bu !) Profites en bien pour te reposer et decompresser (quoi mots inconnus dans ton dico?). Prévoit quand même des boules de Mr Quiés pour l'ouverture des cadeaux de Grumeaux (Tes tympans t'en seront reconnaissant !) et n'abuse pas du foie-gras-champagne-buche-de-noël sinon sa va etre crise de foie assurée pour le début d'année !

Passez de bonne vacances en familleuh, moi sa va être 10h de route pour commencer et si y'a la neige en plus sa sera plus marrant !!!
Bizouilles à toutes !

PS : j'veux bien garder Chat-bouboule moi pour Tata Fernonde eeuuhh JOKER?!

Michel Turquin a dit…

A plus en 2011 ....Tata Fernande ? Bof Quand j'y pense ....désolé je ne suis pas Brassens (:-D

Klakette a dit…

Des vacances !!!!! Rôôôh la chance... bin bonnes fêtes alors !

Cixi a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année et bon repos bien mérité (^_^)

Et juste ici, un petit hommage pour vous, si le coeur vous en dit :
http://www.mediapart.fr/node/104133

J'espère que ça vous fera marrer !

à 2011


Une fan !

Hanae a dit…

bonne fete de fin d'année!
J'ai demandé à PAPA NOYEL de m'apporter ton livre! J'espere que zaurai été assi sage que miss grumeau! Sinon ze crois que je casserai mon petit cochon rose pour l'avoir ;-)

Karine a dit…

Rebonjour!!
Je suis bien prête à prendre Tata Fernande, à la condition que vous me l'envoyiez prioritaire par avion ou par bateau vers le Canada. Peut-être qu'un climat différent lui ferait du bien, qui sait??

Joyeuses Fêtes!!

P.S. Que veut dire "J'ai piscine"? J'ai bien une idée globale, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique...
Merci!!

Anonyme a dit…

Bonnes vacances et bonnes fêtes à Grumeauland !
M'en irai me consoler en feuilletant les archives que je n'ai pas encore visitées.

Agnès

Leetchee a dit…

*arrose Tata Fernande, en se demandant si la baignoire va pas finir par déborder, vue la carrure du bazar...*

Pokamikaze a dit…

Je suggère de confier Tata Fernande à Chatbouboule, parce qu'entre êtres vivants à moustaches, ils se comprendront...

Joyeuses fêtes de fin d'année !

PS : j'ai (l'intention d'aller à la) piscine

Unknown a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année. Repose toi bien et pense à enlever les piles du grumeau le soir de noël/

HannaH a dit…

Je peut pas dépoussiérer Tata Fernande, je dois me laver les cheveux... je suis sûre que tu trouvera un volontaire !
Bonnes vacances !

basilic a dit…

bonnes vacances !
une caresse à Chatbouboule !

Fabhilou a dit…

Bonne année, bonne santé et à l'année prochaine.

Christelle - Top Produits Bébé a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année !

Audrey a dit…

Que Papa Noyel vous gâte bien tout plein tous les trois!
Bonnes vacances!!

Aurel a dit…

Bonnes fêtes les grumotori ^^

Punisheuse a dit…

Bon ben tata Fernande j'suis désolée j'ai déjà à charge le poisson rouge de la classe de mon troll!
Sinon BONNES VACANCES!!!!! Et bon courage pour s'en remettre (Noël avec un grumeau ça use un peu quand même!)

Anonyme a dit…

Cher Bouffon,

Puis-je vous conseiller l'expertise d'un professionnel pour arroser Tata Fernande ?

Pour Noël, offrez-lui une enveloppe Dassault ! Facile et discrète à utiliser,

Existe aussi en version Bettencourt, pour les clients exigeant des enveloppes haut-de-gamme.

Ne me remerciez pas pour cette utile information !

Bonnes fêtes
Yvan Dublé

isabelle a dit…

joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année,renvient nous en forme avec de nouvelles aventures grumautièsques!

Gaufrette a dit…

Hug !
Oups... la boulette, les gars ! Je crois que j'ai trop arrosé Tata Fernande, elle se noie de la racine et ses moustaches jaunissent. En même temps, elle va pas tarder à geler, alors peut-être que ça va quand même !

Merry Xmas la Grumeau Family !
Cheers ;)

Anonyme a dit…

JOYEUX NOEL LES Z'AMIS.

nirgal a dit…

Zoyeux Noël au Grumeau, au Bouffon de la république z-et à toute la smala Grumeau.
Que la Sainte Gastro vous épargne!

TataCarton a dit…

Bon Noël à la famille Grumeau devant Derrick (si il y avait Tata Fernande) : )

Rebelotte à Nouvel An (hiiiiiiiii )

Unknown a dit…

Tant pis pour la tata Fernande, bonnes vacances, pleines de pieds dans les charentaises!!!

Pimj a dit…

Bonne année à Nath et tous les grumeaunautes !
(J'en profite pour laisser mon 1er comm, depuis le temps que je pleure de rire en venant sur le blog, il fallait que je me lance un jour :) )

...trop fort le blog ki m'fait écrire "emersee" en partant ! T'as raison, j'ai oubliééé ! MERCIII Nath pour tous ces dessins ! ♥ :)

La p'tite Bibiou a dit…

Bonne année 2011! (oui, je suis une fidèle de Grumeauland xD et je me manifeste ENFIN!)

Esther (Mag Egg) a dit…

Toute la petite équipe du magazine Egg se joint à moi pour te souhaiter une excellente année 2011 et beaucoup de bonheur.. :)

Gaufrette a dit…

Pas pu résister... --> http://www.youtube.com/watch?v=7pBjzzPV3Lw
Spéciale cass-dédi à Tata Fernande...
Mouhaha !
et bonne année à toute la Grum'Ô Family ;)

Anonyme a dit…

Bonne année à toi Ô Tata Nath, ainsi qu'à tous les grumeau-addict : que cette année vous apporte joie et bonheur, et que la gastro, la varicelle et les maladies grumeaux-spécifiques vous soient épargnées, que les kdos de Tata Fernande s'améliorent et que Chat-bouboule puisse retrouver sa sérénité après ce long badtrip des vacances scolaires et surtout, surtout que le pic à chignon survive à toutes ses aventures capillo-tractées !
Grande bise blogotik et Bonne Année :-))

Marie31