lundi 8 novembre 2010

Addictions






Certains d'entre-toi ont réagi à ma dernière note (celle-ci pour rappel), en me demandant pourquoi je n'éteignais pas ce satané grumeau-phone histoire de gagner enfin sommeil et tranquillité nocturne.
A quoi je réponds que ce n'est tout bonnement pas envisageable dans la mesure où le grumeau-phone c'est mon doudou. Le truc un peu pourri que je traine partout et qui sait calmer mes angoisses maternelles.
Mais promis, je ferai un effort. Dans 25 ans, le jour où Sa Sérénissime Grumeauté viendra dormir à la maison avec son mari, par discrétion (on est pas des sauvages non plus), je baisserai le volume à 2.

41 commentaires:

Lili a dit…

Lol ! Le doudou du Grumeau est plus mignon ;-))))

Des poules et des pois a dit…

Tu n'as jamais essayé de jouer avec ces merveilles ?! genre mission d'espion ? J'en serais folle !

brego a dit…

AAAAAAAh, sa sérinissime aura le droit de sortir de la maison et de rencontrer des garçon avant ses 30 ans?

Pourtant, dans le manuel à l'usage des pères, il est dit que la majorité (pour les filles) est aux alentours des 45 ans, à la sortie du couvent. Et sous étroite surveillance des parents!!

:)

Stéphanie a dit…

et contre un paquet - allez non deux paquets de Fraises Tagatas + en kdo un tagada pink !!!!

Anonyme a dit…

Déjà dans le rôle de belle-mère !!!
Génial, on n'a pas fini de rire en lisant ce blog qui a de l'avenir !!!

Clella a dit…

Dans mes bras, enfin quelqu'un qui me comprend :D
J'ai le même doudou :D

tatiana a dit…

j'adore la morve au nez ;o)

MOKI, chut on n*que ! a dit…

coucou :)))

ah ouais tu baisseras que le volume ..... FAUT L'ETEINDRE !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI,
Non ! C'est le mien le plus beau d'abord ! ;-P

> DES POULES ET DES POIS,
Ha mais je rêve de la version avec vidéo intégrée moi !!! Je suis un véritable James Bond du Baby-phone.

> BREGO,
:-DDDD
Bien vu !

> STEPHANIE,
Tu me tentes terriblement...

>ANONYME,
J'ai bien l'intention de devenir la belledoche la plus ch***te du monde.

> CLELLA,
Merveilleux ! On est deux ! ;-)

> TATIANA,
Un rien m'habille ;-)

> MOKI,
Jamais !

MOKI, chut je dors a dit…

j'ai jamais voulu avoir ce genre de salop'rie de babyphonemachin chez moi !
j'ai déjà un ours brun qui me ronfle dans l'oreille alors si en plus il faut entendre les morveux gazouiller d'la marde.
à 4h du matin moi je dors ..j'aime personne meme pas mes enfants ! :D

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

OH! Punaise ?Heureusement que tu n'es plus au temps des pigeons voyageurs !!!

Anonyme a dit…

et ton chéri ça le dérange pas ??? C'est un peu tue l'amour non ?
L'angoisse de l'idée d'entendre un son insolite de grumeau pendant le calin...
Mets-le dans le panier de chatbouboule pour la phase de désintoxication ;o)

Marie a dit…

HA HA ! Ben moi j'ai une copine qui en avait trouvé un avec vidéo justement. Sauf que l'image est tellement glauque (noir et blanc avec combat de morpions en surimpression) qu'on se croirait dans "Paranormal Activity"... Bref, c'est plus flippant que vraiment rassurant...

FreZ a dit…

Ta future (dans 25 ans) discrétion t'honore, ô grand bouffon. Mais que ressentiras-tu alors quand tu entendras, à niveau 2, les bruits du couple en pleins ébats ? Fierté ? Inquiétude ? Besoin de te faire appareiller (car tu ne distingueras plus rien) ? :D

mamyvette a dit…

Ah! c'est donc pour ça!!!!! je comprends mieux.....

Chanez a dit…

Hihi j'adore! Gros bisous!

Mym a dit…

Il me semblait que le doudou de le grumissime était une jolie petite giraphe.... La pauvre a été abandonnée après sa mésaventure avec chat-bouboule ????

marie a dit…

merci tata Nath !! Tu deculpabilises les mamans doudou-baby-phone addict !!¨
moi non plus je ne peux pas m'en passer..mais en contre partie, ma fille n'a jamais dormi dans notre lit, meme malade !!! Chacuns et chacunes ses addictions !!! hihihi

ENCORE MERCI...POUR TOUT

Scarlett a dit…

Tu me rassure pas là... Moi aussi je suis accro et maintenant je sais que ça va durer....

couline a dit…

MDR the bouffon est grumo phone addict!!!
y a quand même plus doux comme doudou que le grumo phone...
nous un jour nous n'étions pas chez nous mais nous avions notre fidèle serviteur grumophone...ion entend un bébé pleurer...ben c'était même pas la notre!!!! mais le grumeau du voisin...

Mistinguette a dit…

Haaaaaa ! Je comprends mieux à présent : c'est l'assouvissement d'une obscure tendance masochiste régressive qui t'empêche de dormir, en fait ! :o)

Cyril a dit…

Hello Nat, juste pour rebondir sur cette news doudouesque, mais à la différence du doudou du Grumeau celui du Bouffon marche avec des piles, et comment il faut le Bouffon quand son doudou technologique à plus de piles ?

Ecawotte a dit…

Je vais quand même vérifier s'il n'y en a pas un sous le matelas...

Anonyme a dit…

Je sais, rien à voir avec les doudous que je respecte infiniment, mais je voudrais m'élever contre une injustice. Sur le site de ELLE et le concours des blogs, je vais cliquer tous les jours pour que le Grumeauland gagne, mais il faut aller le chercher tout au bout du bas de la page. Quand on l'ouvre, rien ne nous fait présumé que ce site merveilleux pour les zygomatiques est en compét. Je trouve que c'est triché avec les compteurs. Voilà c'est écrit. Merci de m'avoir lu, même si ça ne répare pas l'injustice. Et merci encore pour ces moments où je peux pleurer toute seule (je pleure quand je ris), sans avoir l'air idiote. Isabelle.

Pasqualine a dit…

L'addict au baby machin truc muche , ici, ce fut le ronchonchon ...
Pour le Deuz de grumeau, il a fallut qu'on s'équipe ... Bah oui hein la maison est tellement grande ....

Bon moi à part avoir joué à faire spock avec, j'en voyais point l'intérêt .... Lui, ronchonchon n'en démordait pas ...

C'était sans compter Grumeau 2 ... qui avait le pleur si discret .... que même les voisins pouvaient l'entendre ...

Ronchonchon a donc acquiescé le baby truc muche machin a été mis en vente ...

Gwen a dit…

Ici on attends que le grumeau crie assez fort pour nous réveillé seul de l'autre côté du couloir pour se débarasser du doudou de bouffon. Parceque notre grumeau-phone il fait des bruit tout seul qui réveil bouffon la nuit sans raisons (comme si grumeau ne le faisait pas assez)

Hélène a dit…

MDR !
Moi, je détestais le baby-phone. Il grésillait au moindre mouvement des bébés, surtout quand tous dormaient bien - sauf moi, du coup !
Non, moi, mon doudou, c'est le bras chaud de mon homme auquel je m'accroche pour m'endormir. *soupir*
D'ailleurs, m'en vais sous la couette ! Bonne nuit, Bouffon dans ton Grumeauland ! Bonne nuit à toute ta petite famille !

Clapotis a dit…

Une seule solution pour le sevrage : un second grumeau. Tu verras, c'est un moyen très efficace pour se décoller du premier !

crearel a dit…

Purée, je ne peux pas m'en passer moi non plus :) Sauf que le mien a la vidéo en +, et c'est extra ! (c'est celui-ci et je le conseille vivement : http://www.kliko.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3764365 et la caméra fleur est trop mimi) Ça fait plus de 2 ans que je l'ai, et je ne peux pas me résoudre à m'en séparer...

Clella a dit…

Je vais pas rassurer les accros au doudou/baby/phone, j'ai enlevé mon doudou de la chambre de loulou n°1 un peu avant ses.... 4ans pour le passer dans la chambre de loulou n°2 qui arrivait... Pathétique, je sais, je vais me cacher sous ma couette... mais avec mon doudou lol

Mél a dit…

Hooooo comme je comprends cette addiction!!
Je ne pouvais pas m'endormir sans mon grumeau-phone ... VIDEO!!! Le bonheur de regarder grumeau qui dort (enfin calme et sage) de l'entendre respirer au rythme du ronflement de son géniteur de père ...

Et puis un jour patatra, la maison a faillit bruler car le grumeau phone a fondu (utilisation abusive????)!! Hop ni une ni deux, sevrage express. Mais bon maintenant mon grumeau est devenu ténor et au final mes nuits sont toujours animées ^^.

Roberta a dit…

Je viens de lire les deux notes d'un coup: j'adore, je suis écroulée de rire sur ma chaise pour celle d'hier, car ca me rappelle des souvenirs (mon grumeau a 5 ans, plus de cauchemars, plus de pipis au lit, le bonheur...).
Pour ton addiction au baby talkie, 5/5, Roger,
moi, pas mieux. J'a plus de baby-phone, mais j'a fait une crise à mon chéri, pour avoir notre chambre à coté de celle de grumeau... Je me sens moins seule, tout d'un coup...

cassiope a dit…

coucou, j'adore ce blog (le lire me permet de me sentir moins nulle vis à vis de tous ce que j'inflige à mes pauvres enfants) et pour t'en remercier j'aimerais bien voter tous les jours (enfin quand j'y pense) au concours elle http://www.elle.fr/elle/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-2010/%28categorie%29/dessins mais t'as même pas de lien direct. Soph' des toujours ouvrables elle a un lien direct, elle. Tu devrais faire pareil, ça te permettrait peut-être de remonter :).

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> CASSIOPE,
Merci Pioupiou :-)
Ceci dit, je ne ferai pas de lien pour inciter les gens à voter pour moi car j'ai raté ma ceinture noire de marketing ;-)

syboule-Bestiole a dit…

nom d'un pâte en bois: je connais une bestiole que va te psychanalyser pauvre Bouffon ... parce que tu pourras pas mettre le babyphone dans la chambre du grumeau et de son chéri quand elle sera grande ...
petite coquine va :-))

HannaH a dit…

Baisser le volume, bonne résolution de l'année 2010. En retard. J'ai des idées géniales, quand même.

Aurélie a dit…

Perso, j'ai eu droit à quelques frayeur avec ça : par moment, je captais aussi celui d'un voisin (mais pas du même immeuble...). Combien de fois ne me suis-je précipitée pour... rien ! Mon grumeau dormait parfaitement.

Fabhilou a dit…

Dès qu'elle en éprouvera le besoin, je m'engage à expliquer au grumeau comment saboter le grumeauphone.

chloe a dit…

Mes deux serenites (6 mois et 2 ans et des poussieres) n'ont pas l'utilite d'un quelconque amplificateur pour se faire entendre au milieu de la nuit, ce qui arrive rarement. Cela dit nous avons un baby-cafteur mais nous en avons un peu detourner l'utilisation: Il sonne la fin du jardinage/bricolage du fond du jardin lors d'une miraculeuse sieste synchronisee. Quand nous festoyons dans un autre chateau, laissant nos merveilles se reposer au calme (generalement a l'autre bout du palais), il donne le depart d'un sprinte pour repondre a une ultime demande (aller sur le pot, retrouver la sucette perdue...) sous peine de reveiller toutes les autres altesses de leur pijama party.

Maud a dit…

Oauip le doudou du grumeau il ressemble moins à un vibro...
Moi je dis ça, je dis rien !! ^-^

TiteSouris a dit…

J'adOoOoOre!!!
Je viens de découvrir votre blog, et il est tout simplement GÉ-NIAL!!!!
J'ai tout repris depuis l'ouverture de celui-ci et quel plaisir!
Merci pour ces bons moments de détente et d'amusement!