lundi 15 février 2010

Ragnagna Mangedécroûtes dompteur de coton tige





Et si tu es bien sage, demain Ragnagna Mangedécroûtes te dira quel temps il fait dans son jardin.

106 commentaires:

Mistinguette a dit…

Preum's ???

Mistinguette a dit…

AAAAHHHH ! Une fois n'est pas coutume !
Bonne journée, Grumeauland !
bonne journée itou, Not'Bouffon !
:o)

lili63 a dit…

bon là ça se voit pas mais je bouge mes oreilles!!!

lol

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "on va pas être nombreux, c'est les vacances, allons nous recoucher" du Bouffon de la République,

> MISTINGUETTE,
Ça faisait un bail.
Féloches, paillettes et confettis :-)
Ap'u malade ?

> LILI63,
HoooOOoOOoo ! Lorsque tu bouges tes oreilles, ça fait ventilo !!! :-)

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

hello les malades du nez/oreilles/gorge/petit orteil&autres.....!!!!!

Mistinguette a dit…

Je ne suis plus malade,
J'ai marié ma belle-fille ce samedi,
Et je ne suis PAS ENCORE en vacances !
Bonne journée quand même !
;o)

Brunococo a dit…

hein ? quoi ? Des vacances ? On m'aurait menti ?

Sinon Ragnagna devrait faire attention en tenant son tabouret comme ça, elle ne peut voir ce que fait le coton tige, et en cas de mouvement brusque de celui ci (ou si cette friponne le cogne sur la table), elle se prend un pied de tabouret dans l'oeil ! C'est pas du tout prudent Ragnagna !

(bon en même temps les cotons tiges sont pas spécialement réputés pour leurs mouvement brusques)

astroceline a dit…

Bonjour tout le monde !

Ben ca yest, ca faisait une semaine que j'étais plus malade, et vin zou que ca recommence ! Le nez qui coule, tousssetoussse.

C'est Nath qui a contaminé les tagadas ou les virus qui m'adorent ?

LBF >>, en jetant un coup d'œil aux commentaires de ce week-end, j'ai vu que tu voulais savoir comment aller de Part-dieu à Perrache?
- Le plus rapide est de prendre une correspondance en train mais en fonction de l'heure, il n'y en a pas si souvent que cela. Regarde les horaires sur internet. Mais il est déjà possible que le train aille jusqu'à Perrache (si Lyon est son terminus).
- Sinon, tu as le tramway qui est direct et qui se prend à 5 min à pied de la gare mais il est assez long.
- En métro, c'est plus rapide qu'en tram il me semble mais tu es obligé de changer 1 ou 2 fois en fonction du trajet que tu prends.
- A pied tu peux oublier, ca doit faire 4 km.

J'espère avoir bien répondu à ta question, si tu en a d'autres, n'hésites pas.

tata Angie a dit…

quel travail de précision très chère Ra; quelle vue ;)

bon, c'est les vacances...
c'est les vacances...
euh, oui mais non, ici c pas les vacances!
et c'est doublement confirmé car je viens d'apercevoir le joli minois de patronconcon...

dis NATH, si c'est les vacances chez toi, tu ne veux pas me garder??
hein? je serai presque sage et si tu veux on lance une pyjama partie
hein? on peut???

Unknown a dit…

salut tout le monde, et bone journée. C'est pas les vacances pour tout le monde ! aujourd'hui, à la maison, c'est creche parentale... pile poil le jour ou je me prend un repos... VDM...

aKro a dit…

revla ragnagna

syboule a dit…

ben lol alors ....

MOKI, p'tit déééééééééééj ! a dit…

BONJOUUUUUUUUUUUUR VOUS TOUS :)))

mon dieu ... le jour ou ragnagna apprendra à parler à un tampix et voler à une serviette aulwaize à ailettes on est foutue :pppp

j'viens de me lever ! pour ceux qui bossent ca fait mal hin :DDD

je suis juste avec ma grande bichette, ptitnamour est chez papy mamy quelques jours ca va nous faire du bien :)

p'TIT DEEEEEEEEEEEEEEEEEEJ !

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

astroceline
merci beaucoup

ca m'indique qu'ils n'aurons pas le temps d'y aller entre 2 corespondances....
j vais voir les autrs options!

Mistinguette a dit…

Moki ! Tu m'invites à ton p'tit dèj ? Café au lait et pain frais ?
Je ne suis pas en vacances, mais aujourd'hui, je bosse à la maison. Et cet aprèm., j'accompagne ma fillotte et sa classe à une sortie "Jazz" !
Nan paske bon, moi, quand j'ai pas ma classe, bah, je pique celle des autres !!! (pourquoi j'ai dit oui ???!).
Enfin, jazz... ça risque d'être bien !
Je vous raconterai.

Alors, ce café ?

Valérie a dit…

Hello tout le monde!!!
Moi je suis championne en dressage d'écarteur à doigt de pieds, mais pour les coton-tiges j'ai pas eu mon diplôme j'ai raté l'épreuve de saut à travers un cerceau enflammé.
Ce sera pour la prochaine fois.
Sinon, je tiens à remercier la grippe A qui a fait une apparition remarquée chez moi depuis vendredi (on est original où on ne l'est pas!)... Je soupçonne aussi (comme Astrocéline) les fraises TAGADA..
Nath a du trouver un moyen imparable de les garder que pour elle...

JC33 a dit…

Bonjour, je vais mieux merci.
Moi ce matin j'ai gouté au petit-dej du centre de soins de la sécu.... un régal ce petit pain au lait et cette barre de chocolat conservé à 2°, et je ne vous parle pas du thé instantanné ! Je me demande si je vais pas prendre pension.

Sinon, c'est lundi, c'est la saint ou sainte Claude, fête de ma mère. Pour une fois ça sera pas la mienne (de fête) et qui dit Saint claude dit Pipe... mais moi je n'ai rien dit !

Bon, je file à la pharmacie ou au bureau de tabac.... LBF ?

Tux a dit…

ah bon je ne pensais pas les coton tiges domptables ??!!

O_°

interloquée suis-je !!!

bah dans ce cas là le sérum phy devrait aussi être domptable !

Carine et ses grumeaux a dit…

Bjour tout le monde !

KO, malade, plus de voix, c'est lundi quoi...

Nath c'est pas sympa les crobes dans les tagadas, t'aurais pu te les garder, pfff.

Tout ça pour avoir de la compagnie sous la couette...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "qui n'en veut ?" du Bouffon de la République,

Vend migraine première main, très peu servi, à saisir.
Merci de chuchoter du clavier.

Kbfpfrrsxxwxwxjkfu gnnnnnnnnnnnnnn !!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

JC33
File immmmmediatment a la pharmacie coquinou!!!!!

tata Angie a dit…

chuchotage

arrête de copier, stop
c pas bien, stop
meme si le recyclage c'est d'actualité, stop
viens on se gave de tagadas, stop

J AI MAL AUSSI BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Carine et ses grumeaux a dit…

Tata Angie, je te conseille de désinfecter les tagadas, sont piégées !!

tata Angie a dit…

rhaaaaaaaaaaaaaaa bordelllllllll

mais qui est derrière tout ça???????????????????

enquêtons ;)

Carine et ses grumeaux a dit…

Ok. Tu fais Sherlock et moi je fais Holmes.

Sors sa loupe et inspecte le saladier

Tiens, tiens, un long cheveux roux...

Anonyme a dit…

kikou,
je bouge les noreilles aussi.
je donne mon mal de gorge.

MOKI, vive la paillePe vive st claude a dit…

MISTINGUETTE euh chocolat siouplé pour moi, pas de café sinon je grimpe au rideau ca me rend méga hyper nerveuse :D

rOOooo celui là mais on l'arrete pas hin le JC33, bonne fete à ta maman et va pas chez le marchand de pipe ! va voir LBF il va te calmer à coup de magazine roulé comme pour le chien PAN !

Nan vais vous avez pas encore compris que TATATE elle avait sucer les tagadas et remis apres dans le saladier !!! c'est pour ca que tout le monde est malade ! MORUE !

pas la peine d'enqueter, suis sure que j'ai raison ...

TATATE ta migraine tu peux te la garder, persone qui n'en veut on n'est pas cinglé non plus hin, on a deja fait le partage des crobes toute la semaine derniere c'est bon là on va s'calmer sur le partage ! j'veux bien KnoutChéri si il sait bricoler sinon que dalle :DDD

MOKI, faignasse avachie a dit…

je suis avachie sur le canapé, jai les pieds sur la table basse et l'ordi sur les cuisses ... ouais je sais je suis une faignasse !! mouahahaha
pour une fois !
bon ...
..
faut que j'aille me laver, cet aprem je bosse quand meme pfffffffff
JC33 tu peux aller te laver pour moi stp, merci tes bien gentil mon petit :D

tata Angie a dit…

élémentaire mon cher Watson, le coupable c'est NATH elle même qui piège les tagadas car elle seule a l'anti poison quelle ingurgite en litres complets!

lève les yeux au ciel...

tfaçon c'est elle le patron, qu'est ce que vous voulez qu'on rajoute a ça!
son blog
son pouvoir
sa façon de faire

on est que des pions

monde de merdeeeeeee ^^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "c'est mon jour de bontitude" du Bouffon de la République,

Les Pioupious, y'a un panier d'oeufs Kinder sur le comptoir.
Je les ai à peine lêchouillés.
Servez-vous :-)

Krrrr, krrrr, krrrr.

Le Bouffon s'en va piéger des bâtons de réglisse. Bavouille, léchouille, slurp, ssslurp.

tata Angie a dit…

j'aime pas le réglisse, m'en cogne!

cours acheter des tagadas fraiches a Jo Le Haribo...cligne cligne cligne des yeux, amadoue, taquine

hey beau gosse ( beuarggghhhh ) y'a moyen de coller un peu de purée brocolis/huile de vidange dans un paquet de tagadas?

c'est pour offrir


krrrr krrrr kkrrrrr

MOKI, A TAAAAAAAABLE ! a dit…

mdrrr les morues qui se tirent dans les pattes ;)

ce midi :

GALETTES DE BLé noir garnies

A TAAAAAAAAAAAAABLE !
magnez vous je bosse apres !

Tux a dit…

miam les bonnes galettes bretonnes ;-))

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Midi
melange de restes aux restes....
HUMMMmmm!

tata Angie a dit…

hannnnnnnnnnnn

y'a MOKI elle a traité NATH de MORUE

c'est pas biennnnnnnnnnnnnnnnn ^_^

Aurélie et Prosper a dit…

Aurélie débarque avec ses bottes en caoutchouc, ses gants roses et son seau d'eau de Javel...
Elle saisit le bocal et
SPLOOOTCH!


"Ayé! c'est tout prop' les Tagadas! Vous pouvez y aller, y a pu de microbes!!! Bon ap'!"

Carine et ses grumeaux a dit…

Bof, euh... non finalement, ça ira, j'ai plus faim...

astroceline a dit…

Elles sont toutes blanches les Tagadas maintenant !!!

Tux a dit…

dans de l'eau de javel rose !!!

Tux a dit…

40 !

tata Angie a dit…

je suis sure que rose, blanche, noires ou caca d'oie, NATH mangerait les tagadas quelle que soit leur couleur :p

Carine et ses grumeaux a dit…

Ben on a qu'à tester. Vas-y mets en des caca d'oie et planquons nous dans l'affût pour observer la réaction de la bestiole.

Où j'ai mis mes jumelles déjà ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Qui c'est qui a fait caca dans mon bocalàtagadas ??!!!!
C'est encore un coup fourré de la Ligue Maudite des Morues Pas Epilées des fesses ??!!!

tata Angie a dit…

dans le tiroirs a slips, a coté des gaines de NATH

c'est bon tu les as!

bon allez, observons, attendons la venue du pigeon et voyons sa reaction


silenceeeeeeeeeeeee

tata Angie a dit…

krrrrr krrrr krrrrr

elle ne sait pas que c'est nous
elle confond

trop fort, meme pas accusées, on assure


krrr krrr krrrrrr

lili63 a dit…

déjà comment il tient debout tt seul le coton tige?hein? je vous le demande!!

Ragnagna, t'as laissé du "miel" sur le coton tige!!!!

Carine et ses grumeaux a dit…

Voyez comme l'individu à touffe flamboyante tourne autour du pot, hume le contenu, lance un regard torve alentours... La nature dans toute sa splendeur...

Carine et ses grumeaux a dit…

Ah l'animal doit être en train de piquer un roupillon, il ne bouge plus.

Carine et ses grumeaux a dit…

Du coup, j'en profite pour me dégourdir les gambettes...

Carine et ses grumeaux a dit…

Et passer la ligne des 50 !

Zou je regagne l'affût.

Carine et ses grumeaux a dit…

D'ailleurs y a pas que l'animal qui roupille on dirait. Y aurait-il une crise de léthargie à Grumeauland ?? Sherlock !! Une autre enquête !!

astroceline a dit…

Moi j'ai mon rhube qui b'a repris.
du coup, je cobate un peu, j'éternue, je tousse, c'est la fête ...

Anonyme a dit…

Trop contente, j'ai un entretien mercredi pour un taf, j'arrive en fin de droit alors croisez les doigts.
Ce soir mon mari est malade et il garde la puce car mon cadeau de st valentin, c'est un ciné, j'y ai pas mis les pieds depuis le jour ou j'ai su que j'étais enceinte (j'ai feté ca au ciné ce jour la).

Anonyme a dit…

et je vous mets une photo de moi après le relooking du 29 janvier.
30 cm au moins en moins au niveau des cheveux.
si vous voulez je vous mettrais avant aussi histoire de comparer...

Lbf a dit…

hello bonjour!!!!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Grumeauland bonjour !
La météo du jour vous est offerte par mon orteil gauche :

- il pèle de partout, couvrez-vous !

> LBF,
Il reste du café ?

Lbf a dit…

ben......non,à -7° il a gelé.....
tu veux des glaçons de café??????
même se coller le doigtdanslepif par des températures pareil,c'est pas résonnable.

JC33 a dit…

Bonjour,

Froid de février dénude le pharmacien en Juillet, ou avant.

Anonyme a dit…

salut
auhourd'hui on défile pour mardi gras

tata Angie a dit…

aujourd'hui, pour mardi gras, je vous offre un patronconcon naturellement déguisé!

donc peu cher!

faut juste le nourrir!

c'est cadeau, ça fait plaisir!

Mistinguette a dit…

Dans mon école aussi, ça défile pour mardi gras aujourd'hui !
Mais avec les manteaux sur les déguisements... ça sera moins joli !

MOKI, cartons a dit…

PREUUUUM'S !
:pp
bonjour foule en délire :)
comment que ca ne va bienG du matin ? :)

viens de me lever ...
p'tit déj
douche
n'habillage
et cartons...
..
nannn j'déménage pas, je vide un meuble et j'en met un autre à la place :D

..
..
oh le bordel ..

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "c'est mardi gras, déguisons-nous" du Bouffon de la République,

Tadaaaaaaaaaaam !!!!

Regardez ! Je suis déguisée en carton trouyé !!
Je l'ai piqué chez MOKI !!!

tata Angie a dit…

un conseil:

évitez de vous déguiser en tagada si vous ne voulez pas que NATH vous croque les miches (ou autre chose d'ailleurs ^^)

Ludo a dit…

C'est mardi gras aujourd'hui ? Pour de vrai ?
Tiens, je vais me déguiser en truffe géante, parceque j'en ai envie !

Lbf a dit…

Tatate!
je peux utiliser un de tes dessin pour iluster un commentaire pour la reine du chateau????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TATA ANGIE,
Oui, je suis une véritable croqueuse de tagadas ;-)

> LUDO,
Ok, alors moi je vais me déguiser en pétoncle à lunettes.

> LBF,
Hein ?
J'ai pas tout compris.
Vous pouvez répéter la question sivouplé ?

tata Angie a dit…

et moi jvai me déguiser en jolie jeune femme, histoire de voir ce que ça fait

voix Off:
bah y'a du boulot

Carine et ses grumeaux a dit…

Coucou les gens !

Je me déguise en saladier-sur-grumobar.

Lbf a dit…

en gros est-ce que je peux utilser un dessin à Toi pour illutrer un commentaire sur un blog.
voilà!

Anonyme a dit…

carnaval sympa mais heureusement que chéridamour fait du covoiturage car sinon on était coincées à la maison car ma titine elle n'a jamais voulu démarrer...

Aurélie et Prosper a dit…

Ouah cool c'est carnaval!!
Youhou!
M'en vais me déguiser en gros tas. Ayé c'est fait c'était pas dur!

Et puis comme là je vais sortir de chez moi, je deviendrai un gros tas de glace, ouéééééééé!!!

Mistinguette a dit…

Moi, j'aimerais bien me déguiser en vacancière mais ça demande pas mal de boulot pour que le costume soit au point : je pense que je ne serai prête que vers vendredi soir...

lili63 a dit…

j'ai trouvé un deguisement trop sympa sur le net, vous pensez que ça m'irait?

ici

soyez francs!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Mongieu !!!
Un Dinomster !!! :-)

lili63 a dit…

sinon pr chat bouboule y a
ça

bon me demandez pas en quoi il serait deguisé car j'en sais rien j'ai pas reconnu...
d'ailleurs vous avez peut etre d suggestions sur ce à quoi c'est censé ressembler??


le gagnant remporte le costume!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Ho, vlà un Chatrouille maintenant ! o_O

lili63 a dit…

mmmdddrrrrr

maintenant voici un

....

heu

...

un deguisement qui sent bon!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Mais, mais, mais... c'est Vomitoman !!!

lili63 a dit…

c'est mardi gras on s'eclate, alors un petit dernier pr la forme
saura tu le reconnaître cette fois encore Nath

(petit indice ce n'est pas fantomas!)

lili63 a dit…

sauraS tu pardon pr l'ortho!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

HooOooOo ! Un hot-dog de l'espace !

lili63 a dit…

t vraiment trop forte!!!!!! lol

lili63 a dit…

je vais chercher plus dur...je te donne ça ds une heure en trois exemplaires sur ton bureau!!!!

lili63 a dit…

et pr te fr patienter voivi le fameux


chamorue

Carine et ses grumeaux a dit…

J'ai trouvé mon déguisement !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

HoooOO !
Un Chapouffe et un Chanouille !
Bon, les filles, préparez les chars, on va pas tarder à défiler !

lili63 a dit…

j'ai une petite preference pr le dinomster!!! il fait qd meme tres peur!!!lol

allez zou! j'enfile le costume et j'arrive

Carine et ses grumeaux a dit…

J'ai le droit de mettre une combi de ski sous mon déguisement de chanouille ? Je risque de me geler le nombril sinon...

lili63 a dit…

si elle est verte et poilue oui!!! ben oui faudrait pas qu'elle dénature ton costume!!!

Lbf a dit…

mince!
j'ai oublié d'éteindre la webcam....

Lbf a dit…

qui a osé prendre une photo de mon chien de garde????

Lbf a dit…

hooooo
un chat-mallow
bon ben c'est pas tout mais je file faire le tour des boites interim (leurs sites en tout cas....)
ad talleur!

lili63 a dit…

mmmmmmmmmmmdddddrrrrrrrrrrr brrr il fait peur!!!
ton chien serait pas copain avec celui ? lol

lili63 a dit…

et voici le charaignée

Anonyme a dit…

euh c'est pas un chienraignée ?

lili63 a dit…

si,si! je n'avais pas fait gaffe que mon ch'araignée pouvait etre pris pr un cha'raignée...
autant pr moi!

Tux a dit…

hé je sssssuiiiiiiiis laaaaa ;-)

Tux a dit…

héhéhé :-)

Tux a dit…

100 ! youpi!!

Carine et ses grumeaux a dit…

T'es déguisée en quoi toi ?

Tux a dit…

moi ? heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en camomille ;-))))))))))

Carine et ses grumeaux a dit…

Ah ben oui, j'avais pas trouvé :))

Mistinguette a dit…

Excellents déguisements !
J'ai passé cinq minutes à rigoler devant mon écran !!!
Bonne nuit tout le monde !

Anonyme a dit…

argh, on vient d'aller au sous sol, le ballon d'eau chaude est cassé, l'eau s'écoule partout, c'est génial....

Katia a dit…

Excellent le coup du déguisement dans les toilettes des dames ! On n'y aurait pas pensé. Quoique bon... M'enfin... Ouais... Si quand-même !

Bonne soirée les grumeaux !

Katia