mercredi 24 février 2010

Les philosophismes ethyliques de Tata Fernande, round 1



Les illustres apophtegmes ethylo-philosophiques à la con
de Tata Fernande
*


Round 1
Taux d'alcoolémie du sujet = 0,7 g

Tags : trou de balle et économie de marché


"La nature est bien faite.
Si les grumeaux n'avaient pas de trou de balle, c'est toute l'industrie de la couche
qui serait en faillite."



* La pensée du jour vous a été aimablement offerte par Tata Fernande, en partenariat avec le Syndicat Régional des Eleveurs de Bière en Batterie.

111 commentaires:

Lou a dit…

Tqta fernande est une morue... Vive le grumeau
bonne journee grumeauland

Annick a dit…

philosophique dès le matin tata nath

brunococo a dit…

Mais l'industrie des mouchoirs serait florissante, car faut bien que ça sorte de quelque part

astroceline a dit…

Bonne journée Grumeauland !

Il est vrai que les réflexions de Tata Fernande au p'tit déj, cela laisse perplexe ...

JC33 a dit…

Wahouuuu ! C'est dur ça au réveil !

Thibetco a dit…

Alors là ! il va bien falloir la journée pour méditer et digérer.....je retourne me coucher !!!!
Bonne journée à toutes et tous !

Aude a dit…

Bjour Grumeauland...

KANDYCE - PREMIER MINISTRE DU CRAPOTOZAZOULAND a dit…

coucou grumeauland !!!!!
un ptit passage éclair pour dire que je vous oublie pas ...; mais je suis over booker !!!
elle est trop forte tata fernande ... mais le matin aureveil c'est ...burk ... quand même.
bonne journée a tous !

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Si les chatconcon n'avaient pas de trou de balle, je ne m'en porterais pas plus mal.....ca boufe du piaf,c'et fier, mais ca chie mou le matin suivant....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bonjour les Pioupious de mon coeur !

Je constate que Tata Fernande fait des émules... LBF, bravo ! Tu as un 10/10 en apophtegme à la con :-)
Tu veux bien souffler dans l'éthylotest stp ? :o)

Lou a dit…

Bon bah voilà a plus de chocapics... lbf c'est beau ce que tu dis

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Ouai, LBF c'est le nouveau Dieu de l'apophtegme.
Moi aussi ça m'a tiré la larme du noenoeil ce qu'il dit tellement c'est saisissant de vérité.

LBF, on te vénère les tongs mon chou :-)

tata Angie a dit…

Moi ça me fait mal au crane de visualiser les pensées des uns et des autres ^^
tu aurais pu illustrer les pensées de tata fernande, Nath, quand meme ;)

pourquoi réfléchir quand on peut s'en passer...??? lol

astroceline a dit…

LBF, je suis admirative devant tant de philosophie au réveil.
Je sens que l'on va organiser un concours d'apophtegme (j'ai appris un nouveau mot ce matin) entre LBF et Tata Fernande.

antispam undbocu : non mais quel pervers celui-là

Anonyme a dit…

bonjour,
mais p****n de b****l de m***e, comment qu'ça se fait qu'tu connais des mots aussi savants???? qu'j'ai du bigler ds mon dico pour savoir le vrai sens d"apophtegme", ça déchire sa race, des mots comme ça! p****n de m***e, la classe!

Lou a dit…

elle a fait science po...

tata Angie a dit…

SCIENCE POPO....ouai ^^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Ouaaaiiiiiii !
J'ai fait Sciences Popo, option Pipidanlpo.
Et j'ai obtenu mon diplôme avec mention "passablement puant" :o)

Anonyme a dit…

AH! j'comprends mieux!

MOKI, hiiiiips p'tit dèèèèèj GroTamBour a dit…

hiiiiips et encore une tournée la faridondaiiiiineeeuuu et encore une petite tournée la faridondééééééé
..
..
hiiiiips
..
bonjouuuuuuuuur :))))
comment que ca ne va bienG ce matin ?

si y avait pas de f'netre aux maisons ... yaurait des courants d'air ... <<< il est beau mon apophtègme hin :))))


*tratur ...magie :)))

Nouche a dit…

hu hu hu !!
Eh beh, Tata Fernande c'est "lendemain de fête : popo qui fouette" !!!

'Ma a dit…

Bijour à tous!!

Ouahhhhh! Not' Tata Nath est super hyper cultivée!!!! Ca remonte grave le niveau intellectuel du blog là, tout de suite...
J'me sens toute pitite maint'nant...

Bisous Bisous et Vive Tata Fernande et ses pensées alcoolisées!

MOKI, LBF JE TAIIIIIIIIMEU a dit…

hannnnnn MAMYVETTE elle se lache de la mèche, comment tu causes ta race toA :))) loOOOOl

hannnnnnnnnn LBF !!!! TES MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUU ;)



*cinde : ..... en 2 ?

MOKI a dit…

bon je me bouge le ulk jai rdv avec un booOOooo kiné pour ma chiatique et je viens juste de me lever, pas pris le p'tit dej, pas lavee, pas habillée .. que dalle comme d'hab.
pfffffff JCCCCCCCC33 tu peux y aller à ma place je sais que tu vas te dévouer corps et ames pour me remplacer aupres de mon booOOOoo kiné :DDD

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

quand on se sent tout petite/petit,ca veux dire qu'on a dans le nez les odeurs:
-des pieds
-du calbut
-et de la bouche en meme temps????

pas taper!pas taper!pas taper!pas taper!pas taper!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Moimoimoimoimoi !!!!!!
Poussez-vous !!!!
Je veux bien me sacrifier pour aller me faire tripoter par le kiné de MOKI !!!!

Cric-crac !
Enferme MOKI dans les ouatèrres, pendant qu'elle est occupée à faire des sudokus sur du papier Q


JC33, patouche le kiné ou je te mords la paillette du string !!
Grrrrrr !!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Nath
le beau frere de mouldave rieur s'occupe de Toi dans 5 min..

lili63 a dit…

ah la la tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique!!!!!!!!!!!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

2em essais
beaufrere.....

tata Angie a dit…

si vraiment ça peut rendre service, moi je suis habillée, coiffée, pomponnée (et au taf, mais ce n'est qu'un détail!) donc je veux bien aller chez le kiné!

t'inquiète pas, Nath, bosse en paix, gère le grumeau, fais la bouffe, j'y vais!

tiens d'ailleurs on mange quoi a midi?? ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Heu...
OK LBF...
Je suis d'humeur altruiste aujourd'hui...
Puisque TATA ANGIE insiste, je lui laisse volontiers ma place avec le kiné Mouldave...

ANNICK a dit…

CHEZ nous NOLAN propre jour et nuit top à 3 ans c'est bien.Les fière de son ptit fils annick
Budget couches adjugé à MILA!!!!
YES

Colin a dit…

Merci tata fernande.

Tiens j'avais oublié de te le dire, mais je "cite" ton blog dans cette histoire

http://prisedetete.over-blog.org/article-jf-kotche-44892928.html

Anonyme a dit…

Chalut tout le monde,
alors je propose que la pensée de Tata fernande soit proposée au bac...

lili63 a dit…

a quoi tu t'attendais Nath pr le kiné mouldave?
à ca peut etre??????????????????

lol

c'est beau d'avoir gardé sa naivete d'enfant comme ca!!! ;o)

tata Angie a dit…

NAAAAAAAAAAAAAAAA

mais elle compris rien, mamie!

j'ai bien dit le Kiné a Moki (oui A moki, parce que c'est comme ça d'abord!)

euh bon Ok jl'ai pas dit, mais comme personne ne va remonter lire mon commentaire, on s'en cogne

donc NATH, toi tu chantes (trop tard, vu le temps tu t'es deja lachée) et moi je Kinéamokitise!

on est d'accord ;)

Valérie a dit…

Le kiné est pour moi!!!
Nath même pas en rêve, t'as pas d'excuse pour me le piquer tu t'es même pas démis l'épaule en dessinant aujourd'hui...Sinon, après les aphorismes, les apophtegmes, demain je te propose un billet sur les amphibologies...

lbf tu m'envoies un bloc de rouleau de PQ/sudoku?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Le kiné de MOKI, si je ne peux pas l'avoir, personne ne pourra l'avoir !
Gnaaaaaaaaaaaa !

Le Bouffon piège le slip du Kiné avec des boules puantes classées catégorie 12 sur l'échelle de Richter du dégât olfactif.

Ahaaaa ! Les petite malines qui auront touché à la marchandise auront tôt fait de se faire repérer...

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

PQ/su su ku?????

tata Angie a dit…

entre chez le kiné
sourit bêtement
serre la main....
lâche la main
mate le matos



bonjour

je peux toucher


mhhhhh
mais que c'est...dur....et...ferme et....


wahouuuu les pec', terrible, y'a pas a dire mais j'adore!!!


hin hin hinnnnn spèce di morue, comment tu pensais me piéger

Stéphanie a dit…

Bonjour grumeauland...

C'est pas du 0,7 gr - c'est du 1,5 gr - Tata Fernande est interdite de grumeaubar pendant 1 semaine... na !

"ki a du caca kaki collé au cucu, collé au cucu, ki a du caca kaki collé au cucu..."

Stéphanie a dit…

allez

Stéphanie a dit…

une petite course

Stéphanie a dit…

solitaire

Stéphanie a dit…

le soleil

Stéphanie a dit…

est

Stéphanie a dit…

revenue

Stéphanie a dit…

petit jog

Stéphanie a dit…

pff

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

m'enfin!
ca se fait ca ?????

Du coup 51!!!

Stéphanie a dit…

je suis toujours planquée dans les fourrées... pendant des jours... sans poster et hop pffff je sors telle un fantôme...

MOKI et SON kiné perso qu'elle a à elle et qu'elle prête pas ! a dit…

????????????

NAN MAIS CA VA PAS ??!!!!!!

CEST QUOI CE BORDEL AVEC MON KINé ????
il s'appelle Sébastien.. j'vous dis pas le nom de famille parce qu'il faut pas et qu'au scrabeul j'aurais eu 70 points tellement c'est compliqué à écrire !
..
..

c'est un DIEUUUUUUUUUUUUUUUU !!

maintenant on va se voir tous les mercredis matins hummmmmmm pour des étirements musculaires hannn ouiiiiiiiii ...
..
comment il m'a fait du bien ce matin pfiouuuuu, ca m'a meme shooté un peu la détente :D

bon ! LES MORUES ! la prochaine que je vois touché à MON KINé ... j'vous écrabouille !

MOKI, elle se la pète cette en....lée !! pour ceux qui connaissent Isabeau de R. a dit…

j'ai fait un achat sur leboncanard.éfaire pour un portable pour grumeaulescente chiante qui ne le mérite pas mais le sien est en rade, et l'autre au bout du mail, la vendeuse donc, c'est une vraie kconne ! elle se la pète cette grosse truie c'est impressionnant !!
bon ..
..
j'ai envoyé le cheque
elle m'envoie le matos point barre ! nanméooooOH

Stéphanie a dit…

hou elle est pas prêteuse...

Anonyme a dit…

MOKI: et à moi, tu le prêtes ton SEB????? rien qu'une fois, pour voir, moi, j'ai pas de schiatique mais j'ai les cervicales nazes! alors un p'tit coup de seb???? je te le rends, promis, juré, craché...

MOKI, un peu prêteuse mais que à MAMYVETTE ! a dit…

humfff...
..
..
bon ..
..
par respect de l'âge, je veux bien te le prêter un peu MON kiné, MAIS ! 5mn pas plus ! on n'sait jamais, une femme telle que toi,belle, intelligente etc ... et hooOOp in the pocket !

alors finalement je n'ai pas une chiatique mais une sciatalGIE différent de la sciatique, mais j'ai mal quand meme :D

MOKI, GAUUUUUUFFRES ! a dit…

EEEEH OOOOOOH les frelatés vous etes ou ???
oOOOOooOOOOOh les moisis du slip faut vous réveillez !!! JE FAIS DES GAUFFRES !!!
..
rectification : chatchouchou fait des gauffres, il a fait la pâte, les cuits etc... un pro comme son père ;)

Stéphanie a dit…

allez un compte rond

Stéphanie a dit…

pour partir 60

liliaimelenougat a dit…

En voilà une qui pense a notre économie au moins :)

faire caca plus pour que Mr Pampers gagne plus !

Bidulette à Couettes a dit…

Et oui, mais Tata Fernande ne sait pas que la nouvelle tendance est à la couche lavable, qui va donc remettre en question tout ce bel équilibre économique qu'est la couche jetable ! Mais que va t-on devenir, mes pauvres zamis ????

Unknown a dit…

0,7 g c'est tout ? oserais-je dire "petite joueuse" ?

Annick a dit…

preums ou deuz depuis de le début de la semaine et même pas de feloches riennnnnnnnnnnnnnnnn
a quoi bon

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Annick
c'est parcequ'il n'y a plus de medailles en cottedenez,du coup faut attendre pour les feloches.

Annick a dit…

grand besoin de reconnaissance moi LBF

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bonjour, bonjour !
Bouffon à la bourre dépose sur le comptoir une brassée de médailles pour ANNICK et des croissants aux rayons de soleil pour les autres.

Annick a dit…

ahhhhhhhhhhhhhhh merci

astroceline a dit…

Bonjour tout le monde !

astroceline a dit…

70 !!!!

Lbf a dit…

Hooooo Tatate Nath!

t'as été tondre les fions de yack pour tricoter de nouvelles médailles ?!!!!

wouaouuuuu elles sont belles!!

Lou a dit…

moi aussi moi aussi j'en veux une...
à mon effigie, comment ça je suis mégalo ;)))
Ah oui qd même bonjour grumeauland

MOKI, point vente chuuuut ! a dit…

ANNIIIIIIIIIIIICK MES FICELLES DE CALEçCONS euh félicitations pardon :DD

BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUR A VOUS TOUS :))

j'en veux pas de médailles hin gardez les ;)
bibiz
allez zou au boulot suis en point vente.
@ +

Stéphanie a dit…

Hello,

(entre à pas feutré au grumeaubar... prends mes 2 médailles)

bonjour un café/pneu s'il vous plaît !!!

(Ouf personnes n'a rien vue - pourquoi elle gratte comme ça ces médailles...)

Stéphanie a dit…

Bon ben on voit que la zone C est en vacances !!!

Stéphanie a dit…

...

Stéphanie a dit…

petite

Stéphanie a dit…

course

Stéphanie a dit…

en solitaire

Stéphanie a dit…

80

Stéphanie a dit…

une autre au compteur

Stéphanie a dit…

personnes dans les fourrés

Stéphanie a dit…

un petit jog

Stéphanie a dit…

en cette matinée ensoleillée

Stéphanie a dit…

je ne suis plus souvent là mais quand j'y suis !!!

Stéphanie a dit…

le café/pneu était

Stéphanie a dit…

corsé

Stéphanie a dit…

il

Stéphanie a dit…

m'a

Stéphanie a dit…

donné 90 de tension

Stéphanie a dit…

91

Stéphanie a dit…

92 je suis repus

Stéphanie a dit…

mais personnes dans le recons

Stéphanie a dit…

les antispam ne veulent rien dire

Stéphanie a dit…

comme ça untal

Stéphanie a dit…

on dit untel espèce de bulte

Stéphanie a dit…

autrement c'est ocapited

Stéphanie a dit…

ligne d'arrivée

Stéphanie a dit…

mieux que le ski de fond

Stéphanie a dit…

1er

Stéphanie a dit…

et une autre médaille...

Ouah je sauve l'honneur des français à Vancouver...

J'entends la Marseillaise pour la montée sur le podium... j'ai les larmes aux yeux

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

a vents couverts.....

Stéphanie a dit…

mongnieu je ne suis pas seule...
très bonne d'ailleurs Mister Lbf - hahaha je me bidonne - non sans rire... j'adore.

Lou a dit…

Oui notre lbf fait fort en ce moment...

Stéphanie a dit…

je me marre encore

annick a dit…

QUEL HUMOUR LE LBF moi je dis môoossssssssssssssssiiiiiiiiieeuuuu
total respect de ma serenissime mamie de ses grumeaux qu sont trop beaux (faut bien rimer)

Stéphanie a dit…

a vents couverts
les français hier engagés
n'ont pas remis le couverts
pour être médaillés

quels cons passés de la 1ère place à la 4ème...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bipbip pour LBF qui a avalé un Jean Roucas au p'tit déj' !! :-D

Skinny a dit…

Une grande philosophe se cache derrière ces 0,7g, j'en suis convaincu, et pas un de moins.

Anonyme a dit…

un coucou tardif à tout le grumauland.
biz

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Lbf deviens tout rouge.....
m'enfin j'a rien fait moi,et ne ditent surtout pas "Jean Roucas sort de ce corps" ou JC33 feras la tete.....
;DD

MOKI a dit…

JEAN ROUCAS SOOOOOORS DE CE COOOOOORPS !!!

bah oui fallait bien une dinde pour le dire :DDD

STEPHANIE t'arrete tes aneries !! genre style, l'autre elle court toute seule pfffff ...
..
quoique ..
..
t'as raison ca fatigue la course donc je te regarde en mangeant un bon gateau :ppp