vendredi 20 novembre 2009

Psychopathologie de la spéléo nasale



En 1905 avant le string à ficelle antipelliculaire, Güdrün Von Boulette, obscur docteur en psychospéléologie nasale faisait une découverte qui allait révolutionner les fondements même de la psychanalyse moderne.
Au terme de 26 longues années d'études portant sur la crotte de nez et ses méthodes de survie en milieu hostile, Güdrün Von Boulette découvrit accidentellement l'existence d'un stade nasal commun à toute une génération de morveux. Une étude portant sur un panel représentatif d'une centaine de grumeaux a mis en évidence que tous les sujets présentaient un penchant avéré pour la spéléo nasale entre l'âge de la couche et celui des slips à bretelles.
Dans certains cas extrêmes, l'exploration troudnéifère se fait à l'aide d'objets très hétéroclites allant du traditionnel auriculaire à l'inattendue tête de delco ou encore au très improbable presse-citron électrique.*

Bon, c'est pas tout ça mais en attendant, j'ai encore perdu la télécommande. Où est-ce qu'elle peut bien être ? ...

* Publié dans : "Psychopathologie de la crotte de nez, ou comment j'ai raté mon stade nasal" aux Editions Dutarin.

97 commentaires:

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

krokoforte Grumeau...
et le livre des recors,c'est pour quand?????

Sophy a dit…

Ha bon! cette période s'arrête à l'ère des slips à bretelle? faudrait peut être que je m'inquiète pour les adultes que je connais!!!!
Mdr
Bonne journée à tous!

Ludo a dit…

Mmmmm... J'ai un ami Colombien qui n'a pas quitté ce stade, malheureusement...

nonolerobot a dit…

en tous cas, elle a des narines extraordinaires!!

Aude a dit…

bjour a tous...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué total zombi après une 3ème nuit blanche avec symphonie de grumeau-vomito du Bouffon de la République,

'Jour.
Bouffon en mode survie.

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Pov Nath&Grumeauvomito
Bon courage en souhaitant que ca passe le + vite possible
Ici,naindejardin a fait la version-mini(une nuit)donc paszombi

Ticamomille a dit…

Eh Ben ton grumeau n'a pas d'epiglotte qui empêche de vomir ? Tu l'as vermifugee avec le fluvermal ?? Peut être ta solution ? Bizous

Marie lutine a dit…

Appétissant dès le matin tout ça dites donc...
Courage au bouffon et bon rétablissement au grumeau! *bizz de derrière mon écran*

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Rrrrôô^... ben moi qui me plaignais de mes grumeaux qui en sont encore au stade buccal... finalement, p'têtre que je préfère ;)

Lou a dit…

tant qu'elle fait rien au chat ;)
De l'air frais en tupperwar nath, et des m&m's juste pour la fantaisie des couleurs
Bonne journée grumeauland

Savousepate a dit…

se méfier des p'tits poids surgelés !
...
je parle en connaissance de cause !

moki a dit…

bonjouuuuuuuuuuuuur :)))

se méfiér des billes
de la mie de pain
de la purée
de la viande hachée ... si si...

etc ....
demandez à belle-maman elle vous confirmera tout ça...

jamais eu ce souci avec les 2 miens :D cligne cligne cligne

Tatate je te fais des enoOOOOOOOormes bisous pour te reposer et rétablir la petitounette

moki, LBF il a quoi le chien ??? a dit…

heyyy ya mon chien qui vient de faire un drole de bruit à_0 comme si elle allait s'étouffer ou avait avaler un poil de chat pis hOp plus rien .... LBF toi qui a un gros chien, il te le fait ca desfois ???

Rikko a dit…

Communiqué ORL de le Rikko

Bonjour petit peuple de dedans mon écran et de parfois la Fnac (mais moins souvent quand même)

@ Nath

Tu as remarqué que notre bon Ludo ressurgît alors que le grumeau c'est mis en mode vomito !!!

je ne peux pas croire qu'il s'agisse simplement d'une coïncidence...

CQFD : le grumeau est content !

(dois-je prépare des gencives de porc pour notre dejeuner ?)

Point cartographique du jour sur la croisère de noce de le Bouffon plus Rikko plus une frégate en dessous pour qu'ils n'aient pô besoin de nager plus que de nécessaire

Nous nous trouvons bipolairement ici, et nous dirigeons équatorialemnt par là. Le vent nous pousse vaguement par là, la barre sera donc à peu près dans cette position afin d'établir une trajectoire tendancielle propre à nous faire toucher les rivages du Brésil dans la soirée...

Entrainement :

ICI

Et ici aussi
On va jeter l'ancre ici
Donc... pense-bête

moki, "quand suis content je vomis" merci jérémi a dit…

Rikko t'a un petit bout de pomme de terre au coin des levres :D.

Mais on attend pas vot' soeur ?
l'arriere de l'appareil ne dessert pas les villes de ldiu, de doaiutirt et de qndoigurt.

O.D.I.L. ??? mais qu'est ce ca peut bien etre ??? LIDO ???

wouuuuaaaah tu fais drolement bien le chat !

...
...
etc
oui je connais mes classiques

mamyvette a dit…

bonjour gens (jean aussi, bonjour.)
dessin tout à fait réaliste, se méfier aussi du petit truc en plastoc au bout des stylos bic, il faut la pince du docteur House pour l'enlever.... sans parler des consultations pour importants saignements de nez avant de comprendre..... voilà d'où vient le trou de la sécu..... du nez de nos p'tits.

Rikko : merci pour ce voyage musicale, j'ai tout écouté (pas tt à fait en entier, faut pas exagérer!)

Nath, le vomito, c'est chiant... j'espère qu'elle ira mieux.

karine a dit…

Bonjour !
Excellent !!!
J'ai un remède pour le stade nasal : le livre pour enfants "Ne mets pas tes doigts dans le nez" de Benoit Charlat.
Par contre pour le vomito j'ai rien...

Anonyme a dit…

loooool, ça me rassure, les filles sont aussi élégantes que les garçons à cet âge-là !
kati, heureuse bouffonne d'un schtroumpf mâle de 3 ans, grand maître de spéléo nasale

Amelyn a dit…

Bonjour tout le monde !
Waouh ! Quelle capacité nasale ! Y a du monde dans ces narines quand même !

Ludo a dit…

Je jure ! Je promets ! Je m'insurge !
Je ne suis pour rien dans la crise de vomito du Grumeau !
Je profite d'une accalmie professionnelle pour prendre le temps de vous lire, et d'apprécier à sa juste valeur les fantaisies de notre Grumeau national en déposant ma petite bafouille.
D'ailleurs, et excuse moi d'émettre mon avis médicinal Riko, mais je crois bien que la cause du vomi serait à rechercher avec ce que notre sérénissime à pu se glisser dans le nez... Un pot de moutarde par exemple :
"Tu pourrais enlever tes lunettes de soleil quand tu me parles"
"Ce ne sont pas mes lunettes de soleil, ce sont mes narines"
pourra s'exprimer fièrement notre grumeau d'ici quelques années, quand, fière d'elle, elle arborera un large sourire surplombé de deux énormes orifices sombres portant le doux nom de narines...
A+ les loulous, j'ai encore un peu de taf qui m'attends, et je me proclame en week end (chose inexistante pour moi depuis plus de trois semaines) !

Carine et ses grumeaux a dit…

NATH
J'admire la souplesse du naseau grumesque. Nan, franchement. Les miens n'ont pas (encore ?) passé ce stade, ils n'apprécient déjà pas d'avoir des mickeys (alias crottes de nez), alors un quelconque autre objet, n'y pensons pas.

MOKI
Ton toutou tousse, c'est normal si ça ne se reproduit pas trop souvent. Une gratouille derrière l'oreille est souvent appréciée. C'est quelle marque ton toutou ?

syboule a dit…

ah c'est çççççççça !! moi c'est pas la télécommande que j'ai perdu , c'est mon portable !!! screugneugneu.. je crois que je vais chercher au bon endroit

Leticia a dit…

ouh la la, mefies-toi du stade nasal, ça peut durer ...

cf ma morveuse qui a 4 ans presque et demi s'est coincée une vitamine C (ok ok, ça ressemblait a un petit oeuf mais qd mm !!!) ds le pif, et pas qu'un peu !!!!! j'ai cru qu'on allait recuperer un bout de neurone avec :-o ...

ça fleurait bon l'orange ds toute la piece toute la matinee apres ça :D !!!

Lili a dit…

Lol ! le nez extensible...

Amelyn a dit…

@ Lili : ou l'art de se servir du strech dans la procréation !

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Moki
Tontoutou n'a peut-etre bouffe de l'herbe (pour se purger tout pareil que les cat's).....
apres t'es happy de rammasser un'tit vomito plein d'herbe.....(qu'est ce qu'ils font pas pour qu'on s'occupe de eux.....)

Camilla Gallapia a dit…

En même temps, en balade ça fait un rangement très pratique !

Alice a dit…

Bonjour tout le monde !

Et un poutoux spécial pour Nath. Je vise juste en dessous des paupières, hein ? donc à peu près au niveau du menton...

Et je sors...

Ayesha a dit…

MOKI > Mes gros toutous toussent comme ça aussi parfois, c'est pas grave si ça dure pas...

NATH > Méfie toi aussi des perles, ça se colle bien dans les narines... Je sais de quoi je parle ! ^^

TOUS > Des bisous

ANTISPAM > disspo... ouais, pas tant que ça quand même

Anonyme a dit…

des slips a bretelles ?

des porte jaretelles quoi ^_

Amelyn a dit…

@ Jerry : Non, pour le slip les bretelles sont vers le haut...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "comme les chevaux, je suis capable de dormir debout" du Bouffon de la République,

> A TOUS (réponse collective parce que plus assez d'énergie pour taper sur mon clavier),

Quelqu'un pour me border et me chanter une berceuse ?

Amelyn a dit…

J'arrive !

"Fais dodo, calin tata Natheuh, fais dodo, t'auras des tagadas au nutella !"

Tux a dit…

fééééééééé dodo ma petite lilou fééééééééé dodo tu aura de gros calins et des tagadas si tu féééééééééé dodo !!

moki, faiiiiiiis dodoooo a dit…

bon oki j'ui ai fait une caresse derriere la n'oreille.
mais c'etait impressionnant ca l'a pris d'un coup comme ca, pis au bout de quelques "spasmes" pouf plus rien, elle me regardait inquiete et un peu ahurie aussi.
Elle se demandait bien ce qui lui arrivait la pauvre.

faiiiiiiis dodooooooooo not' tatate bien aimméééééeuuuh faiiiiiis dodo t'aura du tagadaaaaaaa

Anonyme a dit…

alors Nath... t'as encore passe toute la nuit à faire des foulies avec....




... ta tablette graphique ? ^_^


c'est ca la rançon du succès !

Anonyme a dit…

@Amelyn: ca depend dans quel sens tu te trouves ^_^

rhoooooo le kokin....

mamyvette a dit…

dodo, dodo,
endormi, tous les oiseaux
balançant
plume au vent
perché tout là-haut

tout doux tout doux
ouvrant ses grands yeux sur tout
écartant le serpent, le hibou.

chuuuuut, elle dort.......

Anonyme a dit…

kikou
je suis aphone
bon courage Nath, chacun son tour, je compatis

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Jerry
lire note plus haut
Gumeaubobovomito=Nathpasdodo!!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

MOKI!!!!!?
alors ?toutou vomito ?????

Anonyme a dit…

arf

en effet, j'avais pas vu...

pauvre grumeau et pauvre bouffon :(

Anonyme a dit…

c'est hallucinant

regardez ce que me proposait l'antispam a l'instant:

http://img264.imageshack.us/img264/2797/grumeau.jpg

Stella a dit…

C'est donc ça le stade nasal ??!! Waw.. Quand j'étais un grumeau, ma mère m'emmenait régulièrement chez le médecin pour me faire retirer les boules de polystyrène que je m'enfonçais dans le nez LOL. Je n'étais pas un cas isolé wahouhh !!

moki a dit…

LBF : nan pas vomitotoutou ! elle est bien ma nenette de chien ;) elle sait qu'il faut gerber dehors !! nanméOOOooh :) merci quand meme pour conseil :)

me suis aperçue quelle mangeait les boules de caca du chat !!! me demande si les croquettes sont assez nourrissante ? ou alors est ce par ennuie ? sait po, faut que j'en parle au véto.

Marie a dit…

Encore un merveilleux article, merci m'dame not' bouffon d'égayer ainsi mes révisions !

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

moki
il faut savoir qu'un chien est "cropophage" parce que le odora leur indique toutes les choses nutritive qu'il reste dans les excrements.....enfin si j'ai bien compris.
En gros le nez dit"la dedant il reste des trucs nourissant"....sans tenir compte des vers que ca peut engendrer.

korri a dit…

Faut passer un brevet de spéléo pour allez dans les grottes de nez aussi !

sandalette, le retour ? a dit…

Bon, j'espère que le grumeau va arrêter d'embêter sa maman la nuit ! Je compatis, ça m'arrive souvent à moi aussi et c'est vraiment dur dur ! Et puis là 3 nuits c'est long didon, la tiot' doit être HS !
Mon grumeau numéro 3 m'a fait le coup du (ou des ?) tic tac dans le nez !

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

preum'S???

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Ha ben oui!
BON!!!!
Tata Nath....
Meteo du Grumeau/famili???????
les pluies de vomito on ete chassees ?????
les acalmies sont de retour??

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "qu'il est doux de dormir après trois nuits sans sommeil" du Bouffon de la République,

> LBF,
Bonjour !
Grumeau pas vomito cette nuit.
On fête ça : croissants au champagne pour tout le monde !

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

ouaos!!!!!!
croissant au beurre d'escargot!!!!!!!!livre avc la bassine!
nannn sans rire
je suis happy for you!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

...t'as mis des barrieres aux frontieres du Grumeauland?????
y sont ou tous??????et no't JC33....l'est ou??????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Dingdongdoung !
On est le week-end, le petit JC33 est attendu par son Tonton LBF et sa Tata Nath à l'accueil du Grumeaubar

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

on est que tout les deux ????
dans ce cas j'en profite pour poser une question con!
que veux dire "petit precis de..."
je suis en train de feuilleter une revue et il y a un article"petit precis de...poissonerie nippone..."
o_O???

Anonyme a dit…

coucou vous 2,
contente pour toi nath, tu vas pouvoir récupérer, ce que je n'ai pas eut le temps de faire et hop malade a mon tour mais pas la meme chose.

lydie a dit…

coucou a vous je suis de retour apres multiple bagare avec l'administration !!!! je vous annonce officilement que puce va a l'ecole houra j'en enfin trouver une ecole qui accepte puce vive les cartables et bon courage a la maitresse

Anonyme a dit…

reveil en castastrophe du lit pendant ma grasse mat...

... le telephone qui sonne pour du demarchage commercial

j'ai des envies de meurtre !!!


allez, bonzour tout le monde

il fait enfin beauuuuuuuu

programme de l'apres midi

piti tour a l'applestore puis detour pour aller deguster de bons macarons avant d'aller prendre l'apero au grumeaubar

Aude a dit…

Coucou les gens, un ti bonjour du nord ou grumeau 1 se remet vaguement et popa grumeau semble avoir choppé la crève...

Aurélie et Prosper a dit…

Et ben alors? C'est grumododo là dedans?

Aude, j'espère que tes grumeaux vont se remettre très vite...

Ecawotte a dit…

Tant que ce ne sont pas certaines substances..
Humhum...

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Jerry
alors...pommestore????t'as tout achete le magasin????

Anonyme a dit…

Lbf: j'aurai bien aime, je me suis contenté d'une tarte tatin ^_^

par contre c'est la foulie, je me demandais si les gens allaient au pommier ou au musée...

Aude a dit…

Popa grumeau à 38,9...
Prêt que c grumeau 1 qui lui à refilé...

Anonyme a dit…

c'est la grippe AAAAAAAAAAaaaaahhhhhh

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

BONJOUR pluvieusment arrose a tout le monde!!!!!
maintnant promenade de chienconcon...YES!!!!

korri a dit…

juste parce que j'aime le chiffre 69 ;-))

Lou, evelyne sort de ce corps a dit…

Ahh dans la gde vilke il fait beau
Bonne journee grumeauland ;)
Nath un tupper ware de ciel bleu, de bon humeur, de rayon de soleil et d'air pur t'attfnd près du bar ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "Le soleil a oublié de se lever aujourd'hui, on y voit que dalle, le Bouffon se cogne aux murs" du Bouffon de la République,

> AUDE,
Quand y'en a plus, y'en a encore !
Allez, courage et des bibizes :-)

> LBF,
N'oublie pas ton kway.
Et ramène des croissants au pâtés tant que tu y es ;-)

> KORRI,
Rhôôôôôôôôô!!!
Coquinooouuuuu!
C'est vrai que Rhône-Alpes, c'est siouper sessy comme région :o)

> LOU,
Ma fournisseuse officielle d'air frais et de soleil, je te n'aime ! :-)

Katia a dit…

Et encore, c'est rien, ça ! Il y a pire que les explorations spéléonasales. Si on savait...

Hi everybody !

mamyvette a dit…

bonjour, bonjour.
si vs v'nez en Rhône-Alpes today (oui, je suis polyglotte), n'oubliez pas votr' parapluie!
à plus tard

mamyvette a dit…

KATIA ; mais que peut-on bien explorer? à part les naseaux?????
non, j'vois pas????????????????,

Lou a dit…

Nath.... Qu'est ce que je ne ferais pas pour toi...
Ps... Ma soeur a vu ta dedi " vu du ciel" tu aurais vu la tête... krkr trop fiere

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Nath
y avait que des trucs etrange du genrecroissants au chocolat....du coup j'ai rien pris.
MAIS....j'ai prepare des terrines des crevettes a l'oignon pour tout le monde ainsi que des toast au Nut..

Ludo a dit…

Hé hé... Y a mon grumeau de fille qui elle vient de découvrir le stade annal cannin...
Intriguée par le royal posterieur du chien de la mamie, il a fallu qu'elle aille mette le doigts dedans...
J'aurai vraiment aimé vous faire partager la vue de la tête du chien en question, mais j'avais autre chose à faire qu'à chercher mon appareil photo dans un tel moment...

Lou a dit…

Mais que fait la spa... Nath tu devrais cogiter pour une solution pour la protection des augusts derrières de nos compagnions à 4 pattes

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

mais heuuu NON!!!..je ne suis pas a 4 pattes,mais sur mes 2 pieds!!!!nanmaishoo

Lou a dit…

Euh pourquoi lbf qq'un te mets des trucs dans le troufion o_O
Je parlais de chat (pauvre chatbouboule) et chien (cf ludo juste au dessus )

Loane a dit…

le petit coucou en "presque" direct live de l'hosto...

la moto, c'est nul et tout pourri...

@ suivre...

Aurélie et Prosper a dit…

Bonjour!

Ben voilà Loane, on est tous zinquiets et rezinquiets pour vous... Qui c'est qu'était sur la moto? Mr BM? Les Jujutontons? Toi?

Aude, en fait j'avais rien compris c'est plus ton grumeau qu'est malade en fait...Pas grave j'suis sûre que les grobisous-qui-guérissent-de-maman ça marche aussi sur les papas!

Et puis crotte, faut que ça s'arrête la poisse maintenant! Ou alors on installe un bureau des plaintes -et-catasrophes à côté du Grumeaubar? Avec marabout et pattes de lapin intégrés?

Lbf a dit…

et ben alors Loane?
quand tu nous fait coucou,c'est de l'hosto?????
rien de grave?

i am a superman!!!!!
rien que cet après midi:
Toiturier
peinturier de plafond
cuisinier du repas du soir
voiturier de rastacouettequiva au ciné voir les vampires
moi je trouve que c'est pas mal pour un aprèm.

maevanille a dit…

Haha ! Je suis animatrice et je dois avouer que j en vois des comme ça tous les jours, surtout au moment des repas... Vous avez déja du retirer une bille coincée dans le nez d'un petit grumeau?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> KATIA,
Tout pareil que MAMYVETTE : tu penses à quoi ? :-)

> MAMYVETTE,
Oui mais après dissipation des brumes matinales, on a tout de même pu profiter d'un ou deux rayons de soleil.

> LOU,
OK, je cogite pour voir si je trouve un moyen de préserver l'intégrité troudbalifère de nos amis les bêtes :o)

> LUDO,
Et voilà comment Pupuce le Teckel nain de mamie s'est fait déniaiser par une petite main innocente :-D

> LOANE,
Bon, rien de grave on espère franginette.
Donne-nous des nouvelles.

> AURELIE ET PROSPER,
Et si on installait un distributeur de trèfles à quatre feuilles au fond du Grumeaubar ?

> LBF,
Rhâââ! Mais quel surhomme !!
Tu ne serais pas déjà marié à la moitié du Grumeauland je t'aurais demandé de m'épouser :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MAEVANILLE,
Ha ben toi tu dois avoir assez de matière pour nous écrire un beau livre sur le sujet ^_^

Anonyme a dit…

des trefles a 4 feuilles en chocolat ?

Loane a dit…

De retour
prenant enfin le temps de me poser!

je me rends compte que je n'aurai pas du étaler un aspect de ma vie privée ici, mais savoir des gens pas loin et de bonne humeur, ça fait du bien!

mon cher et tendre est a l'hosto
foutu en l'air par une voiture alors qu'il etait en moto, et avec ces temps glissants, rien n'a aidé...

trauma cranien
épaule luxée
fracture tibia péronné
entorse à la cheville

mais des constantes qui reviennent à la normale après un coma provoqué durant 24h, c'etait vraiment trop long!
mais je suis épaulée!
et il parait que le pire est passé, il ne reste plus qu'a laisser le temps faire son oeuvre!

soyez prudents, faites attention a vous svp, qui que vous soyez et qq soit votre moyen de transport...

un bisou pour vous
@ bientôt!! (je sens que je repasserai souvent ici pour profitez de vos sourires, si vous voulez bien les partager!)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "MILLE BISOUS POUR LOANE ET MISTER BM" du Bouffon de la République,

> LOANE,
Mon Pioupiou, je vous envoie une semi-remorque plein de papouilles, de câlins, d'encouragements, de sourires et de rayons de soleil.
J'espère que MISTER BM se remettra très vite et qu'il viendra tout bientôt nous donner de ses nouvelles, en chair en plâtre et en clavier.
Tu lui souhaites un bon rétablissement de la part de sa belle-soeur préférée (ben oui, c'est moi, forcément).
Et pour accélérer son rétablissement, tu n'as qu'à lui dire que jusqu'à son retour, c'est moi qui m'occupe de sa BM (ça devrait lui donner l'envie et l'énergie de guérir très vite ;-)

Et plein de bisous pour toi qui a du avoir une sacré frayeur.

Reviens très vite nous donner des nouvelles.

Anonyme a dit…

oh putain...

on est de tout coeur avec toi

j'ai tjrs froid dans le dos quand j'entends parler d'accident de moto

moi qui pensais un jour m'y mettre...

je te souhaite bcp de courage et un bon retablissement à ton homme

j'espere qu'il n'y aura pas de sequelle grave et que ce sera juste un mauvais souvenir à vite oublier


bisous à vous 2

Aude a dit…

Rien de comparable mais ici papa grumeau à entre 39 et 40 depuis hier, commence à toussoter, transpire tout ce qu'il sait... je crois qu'on va rester un peu dans le nord, priez pour qu'on choppe pas tous ça...
Des bises à Mr BM and family pour un prompt rétablissement courage à tous...

Anonyme a dit…

Bon courage a loane et son chéri, de gros bisous.
je pense sincèrement qu'un bureau de chance, envoutement et cpie devrait etre ouvert à coté du bar pour se faire conjurer la poisse.

bonne soirée

Rikko a dit…

Communiqué en Urgences de le Rikko

@ Loane doulce nièce

Permet moi de te transmettre quelqyes supertangkers de sourire et de doigts croisés (un à l'envers, un a l'endroit, si ça continu tu aura un dessus de lit façon capitaine crochet mais juste avec des doigts !)

Bises

Lou a dit…

Loane des tas de bisous

mamyvette a dit…

bisous à tous, mais surtout à toi, Loane et m. BM

Anonyme a dit…

info innocente avant d'aller dormir...


y a une vente de sesstoiilles sur vente privée jusqu'à mercredi


^_^

Anonyme a dit…

le post est fait pour nous!!! ce we!!! mon fils a réussit à défaire son matelas... je ne parle pas de la housse mais du matelas en lui même!!!! il a du se dire tiens comment c'est fait un matelas dedans.... et bien après il s'est mis de la mousse dans son nez!!!

chapeau mon fils!!!