mardi 10 février 2009

Grumobouffetou, épisode 12

Communiqué sanitaire du Ministère Des Trucs Que C'est Bien Pour Ton Corps (MDTQCBPTC)

Le MDTQCBPTC tient à rappeler qu'à ce jour aucune étude n'a pu démontrer que la consommation régulière de gants de boxe couvrait 100% des besoins journaliers en vitamine C.
C'est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de manger ses gants de boxe avec un grand verre de jus d'orange qui lui en revanche est bourré de vitamine C que c'est bon pour ton corps.

****
Le Fanart du jour :

Merci à Dragon d'eau (notre très estimé Ministre des Affaires Sanitaires, Animales et Sociales ainsi que du Vermifugeage et de l’Épouillage) pour ce fanart qu'il est très astucieux et efficace ;-)
Le Bouffon de la République, après concertation avec lui-même, est très honoré de vous remettre, cher ministre de l'Epouillage et du Vermifugeage, le Cornichon d'Or du Décret Bancal et de l'Astuce Foireuse assorti d'un chèque en blanc de 20 milliards de Grumopèzes (discrètement prélevés sur le dos du contribuable grumeaulandais après déduction de bakchichs d'usage).
Communiqué du Ministre de l'Epouillage et du Vermifugeage

Chère Nath-ze bouffon de la république,

Devant ton dernier billet à tendance un chouilla-rien-de-moins-qu’épuisé-tendance-je-pourrai-pas-continuer-longtemps-je-suis-sur-les-rotules, le conseil des ministres de la république bananière s’est réuni en urgence à midi moins le quart et a cherché activement des solutions. Bien évidemment la plupart des ministres avaient faim et ont exigé une collation. Les autres les ont fait taire au nom de l’éthique et du dévouement à la république, mais ce non sans mal.

Après que la collation ait été dévorée par tous, les discussions ont pu commencer vers 18 heures (il a également fallu une sieste à certains ministres que nous ne citerons toujours pas et nous ne donnerons pas les noms mais nous les connaissons, de ceux qui ont dormi durant les cogitations.)
Le concept qui a prévalu d’emblée était : il faut sauver le bouffon de la république avant qu’il ne perde sa bonne humeur naturelle, son sens du dessin, ne devienne sourd, fou ou dépressif sous l’effet du manque de sommeil et de l’assaut réitéré et sournois des décibels ronfelesques du Grumeau qui cache bien son jeu. La conséquence du dit concept était : comment éviter d’avoir à surveiller le grumeau jour et nuit ? Bien évidemment, les solutions les plus farfelues ont été proposées par des ministres peu sérieux que nous ne citerons pas mais dont la liste circule sous le manteau afin qu’ils puissent être révoqués d’urgence. Ont dont été tout de suite abandonnées les idées de scotch double face enturbannant la tête du grumeau depuis la plaie jusqu’au menton, pour des raisons fonctionnelles et de bien-être anim.... Grumeautesque, pardon. La coupe d’ongle est bien évidemment retenue, le bandage des mains a été envisagé puis repoussé pour les mêmes raisons qu’à l’alinéa précédent. Un ministre ayant suggéré d’attacher les mains du grumeau dans son dos a été prestement lynché par ses conciprioministres. La réalisation salissante de cette tâche a, nécessité l’intervention du médiateur (le ministre des affaires sanitaires, animales et sociales ainsi que du vermifugeage et de l’épouillage — votre serviteur en un mot) ainsi qu’une oxygénothérapie et un transfert du tapis de la salle de réunion, en urgence, à l’Hôpital Paspeurdutoutdesmédecins, dont le service d’urgence est opportunément placé à côté du funérarium. La pose d’un casque avec visière a été rejetée car trop simple. C’est finalement le ministre des affaires sanitaires, animales et sociales ainsi que du vermifugeage et de l’épouillage — votre serviteur en un mot qui a eu une idée pouvant humblement être qualifiée de génialissime : la confection d’un carcan de taille adaptée au grumeau. [Tu te souviens certainement, Bouffon de la république, que quand Chatbouboulette a été stérilisée et qu’elle a eu l’idée saugrenue de tirer sur ses fils, le vétérinaire lui avait mis un carcan. Tu vois le parallèle ?) Le dit carcan, de plastique transparent, de coupe élégamment évasée, permet au grumeau de voir où il va et d’éviter de se cogner. Sa solidité est adaptée au modèle grumeau4*4cassetout et on peut toujours espérer une connexion spontanée à TOPS ou à CannelleSatellite, ce qui permettrait au bouffon de se planter devant la télé pour regarder sa série préférée. Il se ferme aisément et se fixe sur le collier en cuir du grumeau ou bien avec un simple lien qu’il convient de serrer raisonnablement afin que le grumeau ne puisse l’enlever. Le juste degrés de serrage est obtenu lorsque, le teint délicatement rosé du Grumeau étant devenu bleuâtre, l’on desserre légèrement le lien. On dit merci qui ?

NB : le ministre affaires sanitaires, animales et sociales ainsi que du vermifugeage et de l’épouillage — votre serviteur en un mot propose en toute humilité sa décoration de la médaille d’or du mérite grumeaulandaise agraffe “opération spéciale” et de se voir remettre une prime spéciale de wouatmille grumeaupèze.

Signé : Dragon d'eau, Ministre du Vermifugeage et de l’Épouillage

102 commentaires:

Mistinguette a dit…

Helloooooooooooooooo !

Mistinguette a dit…

Preeeeeeuuuuuuuuuuuummm'ssss !
Bon. Ben, maint'nant, je lis le blabla qui accompagne le dessin. J'ai d'ores et déjà bien ri !

Emiliegarou a dit…

merdouille ! chuis pas preum's...

bah je suis deuz' hihihi

bonjour tout le monde

Lbf a dit…

heuuuu!

-les fammmmeux croissants à l'oignion sont prêt!!!!
.........un peu cuits????...........tu trouves????
ha
Bonjours tout le monde!!!

Mistinguette a dit…

Notons au passage que Papagrumeau possède, à priori, trois gants de boxe. Trois ? Etrange... j'imagine bien l'usage du premier... du deuxième... mais du troisième ??? Point...

Thejoan a dit…

Miam le gant de boxe!
Papa grumeau est un grand sportif ça veut dire?

Et bravo à Dragon d'eau pour sa tirade!
(Que vois-je, notre Bouffon l'aurait soudoyé?! Miséricorde!!)

Lbf a dit…

ha mince!il y a un marteau piqueur dans ma tête......
J'ai laissé le café depuis hiers 16h allumé,ça va pas être très bon mais au moins le marteau piqueur partira peut être.....

Thejoan a dit…

Lbf: Sans ton intervention, je n'aurai pas eu la médaille en chocolat, mille mercis! :')
Je vais de ce pas m'en sustenter!

strychnine a dit…

J'ai les yeux qui ne piquent tellement qu'il y avait à lire... J'ai pas assez dormi.... Je suis faaa-tiii-guééééée...
Trè sympathique fan-art...
Grumeau... Ben... Grumeau quoi...

Emiliegarou a dit…

roh mistinguette !
1 paire de gant pour papa grumeau, et 1 autre pour le bouffon...
mais 1 gant du bouffon a été sauvagement mangé par le grumeau...
voilà la raison des 3 gants sur le dessin.
ou alors faut partager le dessin le dessin en deux.
le 1er avec le papa grumeau qui n'as pas encore mis son 2e gant, et le 2e avec le grumeau qui grignote tranquillement !

:)

Lbf a dit…

Mistinguette
......surtout avec des trous.........................

Mistinguette a dit…

...oui, je sais, je fais du mauvais esprit ! Il faut évidemment voir le dessin en deux temps, sinon le Grumeau est bien trop grand par rapport à PapaG... qui semble cacher son second gant derrière son corps d'athlète !... mais je n'ai pas résisté !!!
Bonne journée à tous !

strychnine, les yeux collés a dit…

Elle est piquante la Mistinguette depuis quelques jours... Elle cherche les crosses... Elle sait qu'ici, l'amour vache se récompense souvent par une fraternisation, voire une soeurisation...

Stephany a dit…

Rho la la les filles comme ça fuse de bon matin !!!

Comment que ça va bien par ici ?
Je prendrais bien un croissant pas cuit, un café pneu/ciboulette ...

Moi, pour en rajouter j'avais même pas vu qu'il y avait 3 gants de dessiner !!! LOL
Je dois avoir les yeux encore plus fermés que certain(e)s.

Je vous bise concipriotes...
A puluche


inuman qu'il me dit l'autre ! Inhumain toi même non mais !!!

Nouche a dit…

Super chouette le fangrumauart !

Quant aux gants de bosque de Rokybalbodad, cela lui permettra de faire (ni vu, ni connu j't'embrouille l'arbitre) un bon vieux bourre-pif avec doigts dans le nez ou dans les yeux de son adversaire ! Ce Grumeau est génial...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "koukilé caché le 4ème gant de boboxe ?" du Bouffon de la République,

> A TOUS,
La devinette du jour :
Un 4ème gant de boxe s'est caché dans l'image (ou pas, il est possible qu'un Mouldave l'ai mangé ou qu'il ait disparu dans le slip de Tata Fernande). Sauras-tu le retrouver sans les yeux ?

> MISTINGUETTE OEIL DE LYNX,
Preum's et médaille d'or du bien réveillé de bon matin pour toi ;-)

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> EMILIEGAROU,
Deuz, médaille d'argent, confettis et champomy d'usage ;-)

> LBF,
Troiz, médaille de bronze, féloches et accolades.
Je viens de me casser une molaire sur tes croissants à l'oignon... ;-)

> THEJOAN,
Voui, Papa-Grumeau est un grand sportif :-)

> STRYCHNINE,
Tiens, mange un des croissants à l'oignon de LBF, ça va te décoller les crottes des noenoeils tellement c'est costaud ;-)
Au fait, j'ai vu pour Angel. T'as raison, on fait un concours de poissardes. A qui le tour maintenant ?

> STEPHANY,
Allez ma grande, avale ce café rhum/cornichon cul-sec, ça va te réveiller (et accessoirement te faire voir double) ;-)

> NOUCHE,
"Rockybalbodad" :-DDD
J'adore ! Tu devrais déposer :-DDD

Bidulette à Couettes a dit…

Bien le bonjour à tous !

Pour ceux qu'aiment pas le café, y a du chocolat-guano pour se mettre en train ?

Je conseille au Grumeau et à son Bouffon de se méfier :un Papa-Grumeau qui n'a plus la possibilité de boxer sera peut-être tenté de trouver d'autres moyens de se défouler... Bah oui des fois ça a besoin de se défouler un Papa-Grumeau, y a d'abord son chef au boulot qui lui a pas donné la reconnaissance qu'il mérite (ou n'importe quoi d'autre selon la situation !) et puis quand il arrive à la maison il trouve la vaisselle pas faite sur l'évier et un Grumeau en pleine forme qui vient de vider son armoire et de remplir la cuvette des WC avec toutes les éponges de la maison alors forcément ça l'énerve...

Comment ça vos Papas-Grumeaux à vous ils ne trouvent jamais la vaisselle sale dans l'évier en rentrant ? Y a que chez moi que ça arrive ce genre de choses ? Ooooooooh la la, trop la honte sur moi alors !

Lyn a dit…

Bon zappetit le grumeau!
Rhho l'air dépité du papa!!

Pour le 4eme gant, moi je mise sur le Mouldave qui trainait par là et qu'avait la dalle!


bonne journée à tous

mamyvette a dit…

ooohhh!!!! aujourd'hui, on a de quoi lire. je sais maint'nant à quoi servent mes impôpèzzzz, à soudoyer, récompenser, certains ministres!!!!!!!! y'a ben qu'au Grumeauland qu'on voit ça!!!!!!!!!!!
bonne journée, sans tempête (ni tambour, bien sûr... ha!ha!ha!)

Loane a dit…

pour le 4eme gant je dirai...dans le short du grumopapa????? ;)
quel athlète
quel homme
quel Gi Joe

et sinon quand il est dans cette tenue, tu as le chignon qui fretille et le picachignon qui flanche de la guibole???? ;)

dans ces moments là, moi je dis "au lit, grumeau" lol

:)

strychnine a dit…

Si Bidulette, ça arrive... Mais le papagrumeau d'ici s'en tape comme de de sa première paire de chaussettes!
"Ca fait rien on mange du pain avec des trucs dessus"... Avant qu'il n'y touche...
D'ailleurs, question: a-t-il déjà fait la vaisselle à la maison????
Ben, je cherche... Et je trouve pas... Une fois, il l'a faite chez son copain toubib qui venait de se casser la jambe... 2 tasses...
Impressionnant...
Et maintenant qu'il a des troubles sensitifs aux mains, c'est cuit...
Il est malin...

strychnine a dit…

Ooohhh, Loane...
Et les grumeaux obéissent?

Sam a dit…

Coucou à tous!
Aaah la GADA, je suis fan! Je dirais que le dernier gant est dans la couche de sa Grumeauté!

Quant au fanart, c'est très bien trouvé, bravo! Je vous propose deux alternatives: entourer le grumeau avec du papier bulle, OU lui mettre une de ces sublimes tenues gonflables de Sumo! Comme ça, dans un cas comme dans l'autre, il rebondira gaiement!

Gros bisous!

Loane a dit…

@ STRYCH

nan ce serait trop simple

voilà pkoi le grumo-papa se balade en short sessy-boy après 21h... ^^
sinon...tu mates, tu mates, tu mates...et tu attends lol

ahhhh les grumeaux, quelle belle invention :p

strychnine a dit…

Ah ouais, je vois, c'est comme ici...
Allez, aux plumes les filles!
Et puis :
J'ai soif!
Pipi!
Soif
Pipi
Maaaaamananan!!!
Preum's elle arrête pas de rigoler et elle m'empêche de dormir!
Maaaamaaannnnnn : Deuz' elle ronfle et elle m'empêche de dormir...
Maaaaamaaannnn! Pourquoi vous rigolez avec papa, on n'arrive pas à dormir...
................................
Alors, forcément, l'âge venant... A force de monter et descendre... Ca finit par pu monter...
Saleté de mômes...
Houste : ouais, c'est ça...

Loane a dit…

@ STRYCH

nan mais moi j'ai pris l'option "grumeau fatigué, grumeau couché" et meme a la puissance 2!

(heyyy NATH c'est là que tu penses que je suis une morue??? ouai et J ASSUME ^^)

donc 21h j'entends que les mouches voler...et chat crevette décompresser...et grumo-papa...parfois...ronfler.

nan nan jdeconne, c pas le genre de la maison ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> BIDULETTE A COUETTES,
Héhéhé, permettez que je crâne un peu ?
Ici on a un Papa-Grumeau qui fait la vaisselle. La quasi-perfection faite homme ;-)

> LYN,
Tu chauffes, tu es sur la bonne voie ;-)

> MAMYVETTE,
Oui mais il existe également une taxe à l'Inactivité ministérielle. Le principe : tout ministre inactif ou incompétent doit reverser au contribuable une taxe d'un montant de 60% du Produit de mon Genou Brut.
Si on faisait pareil en Frangledie, le citoyen lambda aurait de quoi bien arrondir ses fins de mois ;-)

> STRYCHNINE,
Des troubles sensitifs aux mains ?
Il se prive donc également de chatouilles-gratouilles-caresses crapuleuses ? ;-)

> SAM,
Je vote pour la tenue de sumo. Ce sera plus commode pour les promenades : il n'y aura qu'à le faire rouler ;-)

LOANE,
Frangine, dès que je vois mon Papa-Grumeau d'amour, j'ai le chignon qui frétille ;-)
Dis donc, c'est pas au 2ème trimestre les hormones en ébullition ?

FreZ a dit…

Et il y arrive (à bouffer les gants) ? P... de mite géante !...
:)

Loane a dit…

@ NATH

1er... 2eme... 3eme trimestre

matin
midi
soir
aprem aussi
we compris

j'ai du prendre la formule 24h/24 :p:p:p

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> FREZ,
Le Grumobouffetou bouffe tout comme son nom l'indique ;-)
La Mite géante, je trouve que ce petit pseudo lui sied à ravir :-DDD

> LOANE,
Tu manges du ginseng et du gingembre purs en intraveineuse pour avoir une libido pareille ? :-D

strychnine a dit…

Ben nan, frangine, c'est bien là le truc, ça va et ça vient aussi... Bon, quand c'est là, y'a un bourrin qui te broie la main parce qu'il la sent pas ( ou autre chose d'ailleurs ), ou il se met à trembler...
Donc, pas vaisselle...
On en rigole, mais en fait, c'est pas vraiment drôle.
Comme dit preum's pour expliquer : papa,les yeux bandés, il sait pas vraiment si tu lui as mis une bogue de chataigne ou une balle de tennis dans la main... En gros...
Pour un bricoleur, c'est con...
Pour la vaisselle, c'est cool...

strychnine a dit…

Loane, elle a pris les gênes tata fernande, donc les hormones en ébullition, parce que tata Fernande, euhhh, c'est une chaudasse...
Et la ménopause... Grandiose la ménopause de Tata Fernande!!! Ca fait peurrrrrrrrrrrrr pour la frangine plus tard... C'est simple, le mari de tata Fernande, il est parti habiter dans une autre galaxie...

Stephany a dit…

Ca parle fesse par ici ou je ne me trompe ???

C'est vrai qu'un homme en short sessy boy ça fait de l'effet !
Pour preuve hier, en allant faire du sport ( oui je muscle mon body ) je me suis retrouvée face à face avec un gars !!!! Hummmmmmmmmmmmm

Grand, brun, les yeux bleus, goalé comme un Dieu et avec un super mini short qui lui moulé ses petites fesses !!!! J'ai pas décollé les yeux !!!!!!

Hummmmmmmm je veux bien faire du sport tous les jours comme ça !

Marie lutine a dit…

haha excellent comme toujours, mais ça doit être un peu dur pour ses petites quenottes non?
dis donc stephany tu nous l'aurais pas ramené sous le coude ton dieu grec? :p je vais peut être me mettre au sport moi ;)

Marie lutine a dit…

pas mal aussi l'idée du carcan à grumeau, ça lui évitera de grignoter du lit ou du ficus... et de se cogner à dédé l'angle si on y rajoute l'option rembourrage de sécurité!

Stephany a dit…

Marie Lutine : j'aurais bien aimé mais je crois que la moitié à la maison n'aurait pas trop accepté de partager sa femme avec un Appolon !!!

Mais si j'avais pu............

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
NomdeGieu !!! Je viens d'avoir une vision d'horreur ! Tata Fernande la Chaudasse en string et porte jarretelles !
Faut que j'aille me rincer les yeux à l'eau de javel ! o_O

> STEPHANY,
Tu aurais pu nous en mettre de côté dans un tupperware pour le goûter ;-)

> MARIE LUTINE,
Le Grumobouffetou a des quenottes en acier inoxydable ;-)

Loane a dit…

@ NATH

mon gingembre a moi est plutot grand, blond, les yeux bleux, sportif, souriant ... pas besoin de drogues pour succomber, tu vois le genre??? ;-)

c'est comme le carré de chocolat: on y résiste pas!!!! :p

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Et pour peu que tu trempes ton grand blond dans un pot de nutelloche... ça risque d'être chaudchaudchaud :-)

Loane a dit…

@ NATH

tu as tout capté sister!
que veux tu, quand on est faible, il faut savoir le reconnaitre :p

strychnine a dit…

D'ailleurs faut appeler les pompiers, y'a le quartier qui brûle!!!
Nan, mais c'est dangereux...
Et Ouais, t'as jamais vu les photos de tata Fernande jeune, tiens
regarde-la sous son nom de scène

a peurrrrrrrrrrrrrrrrrr.....

Renan a dit…

Tiens, pour une fois, le grumeau a eue chaud!

Il a "Mangé" un gant de boxe!
M'est avis que si le propriétaire du dit gant avait été un poil plus susceptible et pas mal plus décérébré, le grumeau aurait bel et bien couru le risque de "se manger" un gant de boxe!

Et ça aurait été une perte cruelle...

Un sportif façon puzzle u_u"

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Comme dirait l'autre au jardin des oliviers "L'esprit est prompt, mais la chair est faible" ;-)

> STRYCHNINE,
Mouahahahahahaahahahaaaaa!!! :-DDD
Yvette Farmer !
Manquerait plus qu'elle nous joue "Je, je, suis libertine..." à l'accordéon...

> RENAN,
Le sportif en question ayant le biceps dur mais le cœur tendre, le Grumeau en a profité... ;-)

Penelope Hop Hop qu elle a peur !!! a dit…

LOL
ça y est le grumeau a muté en chuky !!!!!

http://a854.ac-images.myspacecdn.com/images01/96/l_da238454ccc5dd2501fa7423b08d85e5.jpg

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! fuyons !!!!!!!

Perceval a dit…

Sa grand maman !
Il fait de la xe-bo le papa grumeau.

Pas bien, competition :D

Bon allez je vais rechercher mes gants de quand j'étais jeune et beau (maintenant j'suis un vieux débriiis) et fair ele plein de vitamine C !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PENEHOPHOP,
Le Bouffon effrayé part se planquer sous le paillasson.

> PERCEVAL,
Sa mère ouai ! C'est vachement violent la Boxe Thaï.
Le Bouffon préfère les compèt' de gribouilles, on risque moins de se faire péter la clavicule ;-)

Toi ? Vieux débris à 19 piges ? o_O
Nomdegieu alors moi je dois être bonne pour la post-gériatrie...

Penelope Hop Hop ! a dit…

naaaaaaaaaaaaaaaaaaath !!! t as le chignon qui dépasse.... erf...

"skeyeh" ouais c est cool, y a plein de neige en plus !!!!!!!!
on va tous skéyéh !!!!!!!!

Bidulette à Couettes a dit…

Pour éviter tout quiproquo, je tiens à préciser que le Papa-Grumeau de chez moi fait souvent la vaisselle, (il passe aussi l'aspirateur et lave les vitres. Il n'y a que le repassage, en fait, qu'il ne fait absolument jamais) mais de temps en temps il est bon que je la fasse aussi... Le premier qui a du temps à perdre s'y colle ! (vivement une maison avec de la place pour un lave-vaisselle !)


Bon, allez, c'est pas le tout mais je dois filer faire les courses. Et comme j'ai faim et que vous avez mangé tous les croissants à l'oignon, je vais devoir me trouver un sandwich tortue-salsifi sur la route. Vous avez tous déjà mangé ou j'en prends pour quelqu'un d'autre ?


Entier me dit l'autre... ben oui je vais le manger entier mon sandwich, et puis quoi encore ?!

strychnine a dit…

Donc, Tata Fernande jeune, c'était très hot, mûre, c'était plus ça ... Je cherche blette, mais je vais trouver, dans les archives familiales...

strychnine a dit…

Dans ses grandes années, les hormones toujours un peu affolées, c'était aussi ça ... Elle séduisait, elle jetait les hommes au petit matin...

Ludo a dit…

Des gants de boxes...
Contre les maux d'estomac peut être ?

Petit message à Dragon d'eau, notre cher Ministre du Vermifugeage et de l'épouillage, grand génie devant l'éternel : J'suis désolé de m'être endormi pendant les cogitations, mais ma fonction Ministérielle me le permettait. Recevez mes excuses :D

Et l'antispam qui me parle de sporms maintenant ! Mais si ! Le sporms, celui qui l'est bon pour la santé. La boxe en est un justement.

strychnine, attend sa médaille a dit…

L'air de rien, sans avoir l'air d'y toucher, j'ai fait la moitié de 100!!!

strychnine, dans l'album photo de tata fernande a dit…

Et puis elle a vieilli ...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PENEHOPHOP,
Rhâ zut !
Pas bon la planque !
Le Bouffon part se cacher sous un pied de chaise.
Et là ? C'est mieux ?

> BIDULETTE A COUETTE,
Un sandwich pneu/cacahuètes pour moi stp (avec beaucoup de mayonnaise et de confiture au boudin). :o)

> STRYCHNINE,
Je t'épingle de la médaille plaquée Or du 50ème comm'.
Féloches ma frangine et pluie de pétales de cornichons sur ta chère tête blonde.

Quant à Tata Fernande, il fût un temps où elle a été jeune et belle...

> LUDO,
Je me doutais bien que c'était toi le somnolent de service. J'en aurais parié mon chignon :-)

Lbf a dit…

Bon,en fait, tu peix le dire:
Papa-grumeau,y fait pas de la boxe,mais de la X-Box!!!!!
.......je suis encore dans les papiers!

strychnine a dit…

Oh, des pétales de cornichon!!!
Tu as raison... C'était juste avant la chirurgie esthétique...
Quand tu penses que maintenant elle nous fait ça très grande dame comme ça

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Pour les papiers... courage... on te prépare une tarte à la sciure pour ton goûter. Ça te redonnera du cœur à l'ouvrage ;-)

> STRYCHNINE,
Mais tu ne trouves pas que la Tata Fernande sur la dernière photo elle a un certain air de famille avec la Duchesse Marie-Berthe de Pisseku ?
Elle court toujours celle-là ?

strychnine a dit…

les gênes de morue dont Loane a hérités...

DUCHESSE MARIE-BERTHE DE PISSEKU a dit…

Je cours toujours bande de cloportes !
Aussi insaisissable qu'un pet sur une toile cirée, je taille la route, la mise en pli toujours impeccable, le déhanché chaloupant, la manucure chatoyante et le bras vengeur !

Moi vivante, vous ne m'aurez jamais !!!

Dodinette a dit…

j'adore cette bouche immense et édentée mais néanmoins féroce, façon piranha des albums du marsupilami... ^_^
(nonnonnon je ne dirai pas que c'est *tellement vrai*... et merde, je l'ai dit)

Penelope Hop Hop ! a dit…

naaaaaaaaaaaaath... si ton boufonnesque popotin reste coincé dans la grumeaututut' tu penses bien qu il dépasse du pied de chaise...
il est beau celà dit mais bon... ça aide pas pour se cacher...
^_^


"hydrec" encore une école de commerce...??!!??

Ticamomille a dit…

moi j'ai un papa grumeau ki fé la vaisselle, le ménage (aspi pi lavage sol), les courses, le déménagement, le change des grumeaux, les bains, les bibs .... tout quoi,je ne trouve pas ce qu'il ne sait pas faire ... ah si faire un boulot assis derrière un bureau le kuku kollé sur un siège (il fé de la boxe osi pi course à pied, pi jui-jitsu, pi ordinateur pi ....

ok je sors krrrrrrrr krrrrrrr

strychnine a dit…

Ben papagrumeau me fait rire... Il a un humour très décalé, très absurde, à l'anglaise... Il ne se passe pas une journée sans qu'il me fasse exploser de rire...

Lbf a dit…

Ticamomille
c'est de moi dont tu parles?là????
parceque moi aussi je fait tout ça...........potentiellement.....si j'en ai le temps,l'idée ou l'envie ;D

Dragon d'eau encornichonnée que personne d'autre ne l'est !!! a dit…

Le "le Cornichon d'Or du Décret Bancal et de l'Astuce Foireuse assorti d'un chèque en blanc de 20 milliards de Grumopèzes (discrètement prélevés sur le dos du contribuable grumeaulandais après déduction de bakchichs d'usage)."
Pour moi ?
Rho, je suis toute émue...
:-)

Perceval a dit…

T'inquiète nat', j'ai des stages en gériatrie je saurai m'occupationner de toi quand tu seras une pauvre parkinsonnienne ;-)

La boxe Thai... 1 an pour former un boxeur, 5 ans plus tard c'est la retraite ! :-)
Bande de barbarre... Enfin ya pas à chier, ça reste parmis les plus à craindre ces tarés :D

Ticamomille a dit…

à lbf : nan je parle de mon mari (je crois po qu'il ai pris ce pseudo pour venir dans la boitagrumoblabla ;-) ) mais tu aurais pu l'être ...

strychnine a dit…

Alors là, trop fatiguée pour même envisager la course aux 100!!!
Lilou la frangine doit être en train de recoudre les gants de boxe, apparemment...
Loane a couché ses grumeaux-jumeaux depuis 5 heures et s'adonne à des trucs pas raisonnables... Ahhhh, les hormones!!!
Mistinguette fait ses préparations pour demain...

aurélie et prosper a dit…

strychnine, demain c'est mercredi, ce qui veut dire pour les grumozinstit's: YOUHOU, pas de prep!!
et moi j'ai bien envie de faire la course...

strychnine a dit…

Commence à courir j'arrive!!
C'était un truc que je disais en boite à un mec qui m'invitait et qui ne me plaisait pas: " commence à tourner, j'arrive! "
C'était pas très gentil, peut-être...

strychnine a dit…

Mais sinon, pour les 'z'instits, il y en a qui font les prépas carrément pour le jeudi...
D'ailleurs le bon instit', le bien noté, c'est une semaine à l'avance!
Je sais pas, papagrumeau, il faisait pas de prépa, 3 idées sur son calepin, et roule ma poule... Un génie ce mec... Je sais, je l'ai eu en CM2, 1 mois!

Aurélie et Prosper a dit…

mais bien évidemment tout est préparé chez moi, jusqu'à au moins 2012!
tropash, me dit l'antispam, même lui il y croit trop pas!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> DRAGON D'EAU,
Vivi, je confirme, tout ça pour toi.
[MODE CHUCHOTE/ON]
N'oublie pas ma petite commission en cacahuètes au passage ;-)
[MODE CHUCHOTE/OFF]

> LBF,
Serais-tu un homme parfait... ou perfectible ? :-)

> PERCEVAL,
Ben oui, c'est un peu ça.
Papa-Grumeau a arrêté le karaté parce que ce n'était pas assez "barbare" ;-)
D'où la boxe thaï.

> TICAMOMILLE,
On a le même... ici aussi ça ne sait pas tenir en place plus de 2 mn...

> STRYCHNINE,
Ton chéri t'a fait la classe en CM2 ?

> AURELIE ET PROSPER,
Tu cours aux 100 à dos de hamster ? ;-)

strychnine a dit…

Jusqu'en 2012!!!?????
C'est un plan de carrière!!
Remarque, un couple d'amis, 6 enfants, tous les enfants sont passés dans la même classe de CP avec la même instit', et ils ont fait exactement la même chose... MImi ( la copine )me récitait la leçon avec Makoko, accablée... Prépa faites sur 10 ans... Et ouais, c'est un métier...
En même temps, faut pouvoir... papagrumeau, rien qu'à l'idée de faire 2 années de suite la même classe, ça le rendait malade... A la fin, il n'envisageait pas autre chose que de faire des remplacements...

Mistinguette a dit…

Et bah détrompez vous, bande de vous tous : y'a encore des instit qui bossent le mercredi ! Dans mon école, on n'a pas voulu coller le soutien en plus sur l'heure du déj : ça nous a semblé trop pour nos p'tits choux ! Et puis la semaine de 4 jours, on savait qu'on n'en voulait pas : pas bon pour le rythme / chronobio. Du coup, on a gardé une semaine de 4,5 jours avec soutien de 3 à 4 h le mardi et vendredi... c'est pas idéal, on changera surement, mais pour cette année, c'est comme ça !

strychnine a dit…

Ben voui ma lilou... 13 ans d'écart entre nous deux, lui jeune instit' rebelle,en remplacement disciplinaire dans une école pilote, et moi, en CM2... Et on s'est revu par hasard 15 ans plus tard...
Il était génial comme instit', je me suis éclatée pendant 1 mois, on faisait des exposés sur nos peintres préférés, on dessinait comme notre chouchou, on se mettait dans l'ambiance de l'époque, les poètes, le parler... C'était un peu le boxon, on l'appelait par son prénom, en le tutoyant... Une révolution... Quand le titulaire est revenu de stage, il l'a drôlement mal vécu, je pense...

Bidulette à Couettes a dit…

Un ptit coucou du soir, pas le temps de rester pour la course aux 100... si quelqu'un a encore le courage de s'y coller !
Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves après toutes ces belles énumérations de Papas Grumeaux parfaits : beaux, serviables et drôles... Comme on les aime !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
J'adore quand on me raconte les rencontres amoureuses, les coups de foudre... Mon côté fleur bleue.
Elle est super mimi votre histoire :-)

> MISTINGUETTE,
Bon, dans ce cas, je m'en vais te préparer ta gamelle pour demain ;-)

> BIDULETTE A COUETTES,
Bonne nuit, pense à moi et tu rêveras d'un ange ;-)

Stephany a dit…

Moi je dis que ça !
Vous êtes une bande de bavard qui en plus oubliez tout !

Bande de vous tous, du moins ceux qui sont au courant : vous auriez pu dire à mon Percy d'amur que j'étais reviendue !! Non mais ...

Percy chéri ( si je peux encore le dire ) : tu aurais pu voir que j'étais là ! Même pas un mot gentil ...


Pfff tiens je m'en vas bouder pour la peine sous le pied de table !
Na

Mistinguette a dit…

Merci pour la gamelle !
Bonne nuit les amich !

Mistinguette a dit…

...et si y'a des couchent tard...

Mistinguette a dit…

J'veux bien les pousser un peu vers les 100...

Mistinguette a dit…

...histoire de dire que je fais bien mon boulot de ministrateuse du compteur de la boitablablas...

Mistinguette a dit…

Ca s'ra pô dit que j'vous aurai laissés tombés, les coureurs de fond du mardi soir...

Mistinguette a dit…

Allez, en p'tites foulées...
pfff
pfff
pfff

Mistinguette a dit…

...le regard sur l'horizon, le dos droit et le pas régulier...
pfff
pfff
pfff

Mistinguette a dit…

...un pied d'vant l'autre, et mine de rien...

Mistinguette a dit…

...pitit à pitit...

Mistinguette a dit…

...on atteind les...

Mistinguette a dit…

90 !
Allez, les suivants : plus que 10 et vous êtes rendus ! Haut les coeurs !!!
... et bonne nuit, à nouveau.

Aurélie et Prosper a dit…

meuh non j'suis pas à dos de hamster, j'ai pris ma trotinnette à voile!!
Mais oups, je crois que le vent s'est calmé, ça rame, ça rame...je fatigue!En plus c'est en pente vers mon lit, j'abandonne!
Bonne nuit! (et si vous avez du papagrumeau en solde, j'suis preneuse!)

Aurélie et Prosper qui pédale derrière a dit…

finalement, je vois la ligne, encore un pitit effort...

Aurélie et Prosper a dit…

aaaallez on pédale, on pédale!

Aurélie et Prosper a dit…

Prosper fatigue, je sors la salade et l'agite sous son museau, hop c'est reparti

Aurélie et Prosper a dit…

et 95, on y est presque!

Aurélie et Prosper a dit…

antispam: exiding, c'est vraiment exiding tout ça

Aurélie et Prosper a dit…

Dernière ligne droite, on fatigue, on fatigue...

Aurélie et Prosper a dit…

Mais y sont où, tous? La trotinette cobayo-propulsée s'arrête, ses occupants scrutent l'horizon alentour, désorientés...

Aurélie et Prosper a dit…

aaahh, ça y est je les vois, en train de roupiller sur le chemin....d'ailleurs je suis faaaati...

Aurélie et Prosper affalés sur la ligne d'arrivée a dit…

guéé
100, je m'écroule, dodo!

Maude a dit…

Formidable fan'art !!!
L'art de notre boufon est sans pareil .... mais Dragon d'eau tu fait très fort ^^ je ne râlerai même pas à l'augmentation des impôts grumeaulandais tellement notre ministre des affaires sanitaires, animales et sociales ainsi que du Vermifugeage et de l’Épouillage est plein d'idées formidables, d'une dévotion a toute égale et d'une modestie qui ne fait que rajouter à son honneur.

O'ror a dit…

Pratique ce truc...ça peut même faire distributeur de nourriture^^:-)