mercredi 4 février 2009

C'est grave docteur ?

Cher Concipriote,

Ton Bouffon, notoirement connu pour être siphonné de la calebasse, a répondu à quelques questions psychochosantes histoire de vérifier si son cas est aussi pire qu'on le pense.

Merci au très sympathique Docteur Michael d'avoir enduré stoïquement mes élucubrations neuronales :-)
Pour ceux d'entre toi que ça intéresse, l'interview, c'est par ici.

155 commentaires:

JC33 a dit…

Preum's !!
:-)

auréliiiiiiiii a dit…

coucou !!!

JC33 a dit…

Trop bien l'interview. Mais qu'apprends-je ? Rien de tout ça n'est vrai ? Bouhhhhh
Ô rage ô desespoir ô vieillesse ennemie, n'ai je donc point vécu que pour un ornithorinque !

auréliiiiiiiii a dit…

preum 's moi ossi lol dans la même minute
moi je suis en université de psychologie ! ! ! et se que je vois se nest pas de la schysophrénie !!!!!!!!!!

Mistinguette a dit…

Chouette !

Mistinguette a dit…

Troizzzzz !
Bonne journée Grumeauland !
Sans trépanation ni prise de tête !

auréliiiiiiiii a dit…

et surtout freud ne s est pas spécialisé dans la schyzophrénie lol mais plutôt dans l'hystérie !!!!!!

auréliiiiiiiii a dit…

pourquoi je vient sur ton blog ???
tout simplement car j adore se que tu fait et sa me met de bonne humeur le matin même si je doit me levé a 6 h

annick a dit…

super cet interview,pourquoi on lit le blog du grumeau ben ya qu' a regarder les infos c'est à pleurer alors là on commence la journée de bonne humeur;
premier travail du matin allumer l'ordi et aller au 'grumeauland!!(j'ai 47 ANS J'adore)
Vive sa majesté chat bouboule et tous les habitants du grumeauland

Thejoan a dit…

Alors oui, pourquoi CE blog?
Bah tout comme miss auréliiiiii, bonne humeur dès le matin, effet non négligeable, euh... ça accompagne super bien le café! Et euh... Ben j'apprends mine de rien des trucs et autres sur la vie de jeunes parents, et ça aussi c'est super intéressant... Et puis, et puis... Et puis en étudiant en graphisme, j'ai besoin de voir quels sont les illustrateurs du moments!!

J'ai donc mille et une raison de venir!! :)

Très bonne journée à tous!

Dragon d'eau a dit…

Génial l'interview !
Moi c'est le sourire du Grumeau qui me fait revenir. Ton café pneu cornichon, ça fait des mois que j'essaye d'assassiner mes plantes avec. C'est en bonne voie d'ailleurs.
Enfin si un jour la schyzophrénie devient trop lourde à porter, n'oublie pas que ton vétérinaire préféré sait et peut TOUT soigner.

strychnine a dit…

Comment ça, tu n'as pas pensé à xylophone? C'est pas faute de l'avoir employé quand le grumeauspam était analphabète!
j'suis déçue, déçue...
T'es en train de devenir célèb', Lilou la frangine!!!

Brunococo (qui aime les oscilloscopes) a dit…

Ca fait pas mal, un grumeau dans le crâne ?


(juste par ce que je trouve injuste qu'un appareil qui a bercé mes études soit en queue de classement :
oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope, oscilloscope)

(Selon l'anti spam, aujourd'hui, c'est "sochedi", serait ce par ce que outre le fait qu'il ne sait lire un calendrier, il n'arrive pas à prononcer "sam", ou alors qu'il se répugne à le faire car il n'aimerait pas Samuel Cuisinier qui est né près d'une rivière dans cette petite tente , et que comme cette riviere il a toujours couru depuis ? Certes, ça à mis du temps à venir mais on sait qu'un changement va se produire, oh oui, car la grumeauzique change régulièrement, c'est vrai. Sacré antispam, tiens)
(mais contrairement à lui, moi, j'aime bien monsieur Cuisinier)


Oscilloscope

strychnine a dit…

Sinon, je suis viendue ici via le blog d'Angel, quand tu as dit que tu avais un blog... Donc, depuis les premiers jours je suis fidèle ( c'est ça la soeuritude... Dans mes bras frangine... ). J'ai tout de suite accroché à ton dessin, que je trouve hyper expressif, et à ton humour déjanté. Dans mon panthéon des dessinateurs, tu es, pour moi, de la même trempe que Franquin, dont je suis une fan absolue, depuis les Gaston ( et son chat, et sa mouette...) et plus tard, "idées noires"...
C'est vrai que tu as l'humour des poissards et ça me plaît, puisque je fais partie du club.
Enfin, la boite à grumeaublablas est le seul endroit où je me permets de délirer à l'aise, où l'humour noir est permis, où la neuneuattitude est tolérée, en bref où on peut sortir de grosses conneries sans se sentir en trop...
Même si ceux qui arrivent sur ce blog peuvent parfois se sentir déconcertés par la teneur du grumoblabla ( qui part en pneus rillettes assez souvent... toujours... ), je pense qu'il y a assez de bonhommie ici pour qu'ils ne se sentent pas intrus dans un club...
Bon, bien sûr, en ce moment, je note une certaine absence d'ambiance soap opera, due à l'absence persistante du Rikko, à Perceval réincarné en général, à Loane définitivement habitée par une bille... Par James qui part trop souvent sauver le monde...
Donc tout ça pour dire qu'il faudrait vraiment s'y mettre à sélectionner du mâââle avec des muscles badigeonnés à la graisse de canard ou à l'huile de vidange ( suivant les goûts ), parce que, dans un mois et quelques jours, c'est le printemps, bordel!!!
Faut réveiller nos hormones qui ont les yeux tout collés...

strychnine a dit…

Te l'avais-je dit que mon avatar habituel est la mouette?
kilami : qui? l'ami?
Brunococo, oscilloscope et xylophone sont des exclus, non reconnus par le vulgus... Les moutons noirs des statistiques...

stephacine a dit…

Oups, je ne sais plus du tout comment j'ai atteri sur ce blog... Mais je ne suis pas prête d'en repartir!

Ca fait du bien de voir que Dédé l'angle ne sévit pas que chez moi...

Ludo a dit…

Pourquoi ce blog :

Coup du hasard, je suis tombé dessus au moment où je devenais papa, et le côté décalé et non conventionnel d'un blog évoquant les histoires d'une maman et de son grumeau m'ont tout de suite fait accrocher.
S'ensuit une longue thérapie, cure de désintoxication, mais rien n'y fait, j'ai comme une addiction à ce blog.

Oh ! Mais qui vois je venir ? Ne serait ce pas Docteur Orni ?
Mais si ! C'est Dr Orni, l'ornithorynque qui se ballade avec son oscilloscope !

Brunococo (qui aime les oscilloscopes) a dit…

Or donc pourquoi c'est y qu'on vient par ici, oui c'est vrai, tiens.

J'aurais bien la réponse toute faite "ben en plus d'avoir bien connu un oscilloscope, j'ai un ordinateur et internet, donc je viens". Mais l'antispam dit "jersel", donc ajoutons un peu de sel.
(Toto l'oscilloscope aurait sans doute approuvé du reste)

Or donc, dans mes jeunes années, je lisais casus belli, dedans il y avait à partir environ du numéro 34, des Bellaminettes qui y faisaient leur apparition. C'était mignon tout plein, et quand internet à vu le jour, puis qu'il à fait un site web, j'ai été visiter le site de Bruno Bellamy régulièrement. Puis, dans ses liens, j'ai trouvé un jour le blog de Cha, et de lien en liens, je suis passé sur (le blog de) Laurel, Melaka, un jeune rouquin qui semble prometteur, un plantigrade sympatique, et tout plein d'autres.
Et c'est par un beau matin du mois de juin, aux alentours de 16h37 à un cheval près, que regardant la chaine des blogs, de monsieur Placeman, tout en polissant les prises coaxiales de toto l'oscilloscope, que mon clic erra sur un jeune grumeau en train de sécher sur un fil.

Et depuis, ben c'est sympa ici, les illustrations avec les blablas rigolus autours, les commentaires souvent rigolus itous, l'absence totale de messages malveillants à l'encontre des oscilloscopes, le trait agréable, font que j'aime bien revenir ici régulièrement.

Brunococo (qui aime les oscilloscopes) a dit…

Oui, strychnine, il faut qu'on milite pour que ce blog arrive en tête des recherches google pour osilloscope et xylophone, halte a là ségrégation !

Même l'antispam tente de dire oscilloscope : hospr
l'intention est bonne, mais essaye encore

(sinon, pour l'armure de protection anti angles demandée hier, ça peut se faire ^_^ j'avais fait ça pour fille à une époque, mais le fer, c'est de la pate à modeler, on en fait ce qu'on veut ;)
(y intégrer un oscilloscope serait une mauvaise idée, vu le poids)

Sam a dit…

Coucou!
Super ton interview! Pour info, c'est mon mari qui m'a montré ton blog (il m'a fait découvrir Cali aussi d'ailleurs et je suis d'accord avec toi, ce qu'elle fait est simplement génial! ) et je suis devenue accro grâce à ton humour et à la boîte à grumoblablas!

Bon, je file, je dois aller m'acheter un oscilloscope pour étudier les effets de la stagflation sur les ornithorynques :P

Biz!

Dragon d'eau mal réveillée et qui aimerait remettre la tête sous l'aile et se rendormir a dit…

Oscilloscope, il faut parler d'oscilloscope et de xylophone ?
Toujours partante pour les causes nobles et un chouilla désespérées.

A la maison a dit…

Bon, ca y est maintenant, la celebrite va lui monter au nez... hihihihi!!

Ange a dit…

Pourquoi qu'on vient? Pour sourire, pour suivre les aventures de chat-bouboule, pauvre chat-bouboule, je compatis. Je fus jadis un grumeau sauvage envers un chat-bouboule...
Bonne journée
Peux avoir un pneu/rillette sans poil de nez?

Cable, ornithorynquologue à ses heures perdues a dit…

Ah, gloire, fortune, célébrité et interview dans des magazines féminin... le rêve de chaque ornithorynque ! Oui, les ornithorynques sont comme vous et moi : avec leur petites pattes griffues et palmées, ils font des blogs et imaginent devenir la prochaine célébrité virtuelle ornythoresque !
D'ailleurs, vous là, derrière votre écran, n'êtes vous pas un ornithorynque dans l'âme ?

carlos a dit…

Alors ça, c'est ce que j'appelle une interview super cool. Pas simplement cool, comme Fabrice Luccini ou Chuck Norris, mais super cool, comme un ours brun quoi !

Ticamomille a dit…

pfffffffffff pas besoin de chercher plus loin du comment (ben avec gougeul ou alors des liens depuis d'autres blogs...) et pourquoi on revient dessus (dessins franchement marrants sachant évidemment à ne pas prendre au pied de la lettre mais on en rigole et à tel point que quand il y a pô dessin on est tristounet !!)

allez ne ferme surtout pô ce blog not'bouffon !!! je suis sure que c'est une thérapie pour toi de venir papoter et de voir tout le soutien dont on t'en fait !! même si tu en as des poisses, tu n'es pas du tout la seule à en avoir ...

smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk bien bavouilleux ;-)))

strychnine a dit…

Vue la teneur de la boite à grumoblablas, je pense même que si nous nous retrouvons ici, c'est que nous sommes tous une bande de poissards, bande de nous tous!! Et pas morues, de surcroit!!!
Parce que la morue, c'est le mal!
Sus à la morue!!!
Vive le xylophone et l'oscilloscope!!!
Par contre l'ornithorynque, franchement, je vois pas ce que ça vient faire ici, n'importe quoi!!

Ludo a dit…

Et voilà que l'ornithorynque à oscilloscope se met à jouer du xylophone maintenant.

L'ornithorynque, merveille de la création, bec de canard, poils, et pondeur d'oeufs...

L'aurnitorinc (bah oui, c'est difficile à écrire comme mot, du coup, j'essaie différentes orthographes afin que l'ami gogol ait un maximum de possibilité de liens).

L'ornhythorhynk, comme on l'appelle en Mouldavie.

L'aurhnitorinque mon ami...

Précision quant à mon arrivée ici, j'ai parlé du hasard tout à l'heure, mais il s'agissait aussi du lien de l'ami Placeman et de sa ligne rouge.

moustique a dit…

Tata nath est une star .... J'adhère, j'adore !!!! ^^

KANDYCE - MINISTRE DELEGUE AUX TESTS KAMIKAZES a dit…

super interview, pour faire comme tou mes compatoyens je dirais que je viens d'une pour le café/pneu qui entre nous est delicieux et ensuite pour les news .... toujours droles, parfoi même hilarante, tendre. c'est le petit rituel du matin qui donne le sourire même quand a la base on est d'une humeur de chien.
je dois dire aussi que ta coiffure y fait beaucoup mais surtout surtout quand je te vois peter les plombs a cause du grumeau je deculpabilise de mes petage de plombs de maman de deux zazou.
voilà voilà sur se BONNE JOURNEE GRUMEAULAND

Aurélie a dit…

Bon, un jour j'arriverai à être preum's, mais à 07h00, je dors encore vu que mon grumeau à moi le fait aussi.
Pourquoi je viens voir les aventure de Grumeau et les mésaventures du Bouffon de la république ? Par ce que j'adore ! chaque matin (sauf quand je suis de garde) je viens voir ce que Grumeau a encore fait et ça fait du bien de rigoler !!!
Et aussi, pour une illustratrice, tu dessines très bien ;-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué commémoratif du Bouffon de la République

Chers concipriotes,

Vous avez parlé, mes oreilles vous ont entendues.
En l'honneur de vous bande de vous tous, je déclare ce jour, Journée Nationale de l'Oscilloscope et des Tucs bizarres Q'on Sait Pas Ce Que C'est.
Vous serez donc priés de bien vouloir assaisonner tous vos commentaires du jour d'un oscilloscope.
Je vous donne l'exemple :
Diantre ! Je n'ai plus d'oscilloscope pour tremper dans mon café ! Je file de ce pas à la boulangerie pour en acheter !

> JC33 et AURELIIIII,
Oscilloscope d'Or pour vous deux heureux preum's du matin ! :-)

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> JC33,
[MODE CHUCHOTE/ON]
Mais si y'a des trucs vrais... C'est juste qu'on sait pas lesquels... ;-p
[MODE CHUCHOTE/OFF]

> AURELIIIII,
Alors c'est confirmé ? Je suis hystérique ? Si je fais une cure d'oscilloscope, je peux me soigner ?

>MISTINGUETTE,
Non, non, deuz, oscilloscope d'argent et confettis au piment :-)

> ANNICK,
Te voilà Troiz. Oscilloscope de bronze, champomy et féloches d'usage :-)

> THEJOAN,
:-)

> DRAGON D'EAU,
J'ai bien reçu ton mail :-)
Je t'écris tout à l'heure.
Pour les plantes, si tu veux les assassiner sans les faire souffrir : un bon coup d'oscilloscope derrière les oreilles (les feuilles en l'occurrence).

> STRYCHNINE,
Dans mes bras ma soeur à moi que j'ai. J'aime tes délires. Tu me fais rire... surtout lorsque tu t'amuses à planter un oscilloscope dans le derrière d'un mouldave et que tu le fais courir le slip sur les genoux dans la pampa hongredoise :o))

> BRUNOCOCO,
C'est la journée de l'oscilloscope... c'est TA journée. Tu vas être heureux comme un pape aujourd'hui petit veinard :-)

> STEPHACINE,
Tiens au fait, qu'est-ce qu'il est deviendu notre Dédé l'angle ? Des nouvelles ?

> LUDO,
Le Dr. Orni se ballade avec un oscilloscope dans le tul... c'est pas sérieux...;-)

> SAM,
Alors un gros merci à Papa-Grumeau de SAM alors :-)

> A LA MAISON,
Oh c'est rigolo comme expression ... "monter au nez"... Je ne connaissais pas :-)

> ANGE,
Et un pneu/rillettes un !!
Chaud, chaud, chaud !
Je t'ai mis les poils de nez dans un bol à part. Tu assaisonnes à ton gré ;-)

> CABLE,
L'ornithorynque rules ! :-)

> CARLOS,
Tape m'en cinq nounours !
Allez viens, je t'offre un pâté au miel au grumobar. :-)

>TICAMOMILLE,
Mais bien entendu que j'aime vous lire vous et vos délires tas de dérangés du coffre à neurones que vous êtes !
Vous me faites rire et ça vaut tout les steaks du monde :-)

> MOUSTIQUE,
Tu as l'hyperbole flatteuse l'ami :-)

> KANDYCE,
AH!!!
Je savais bien que mon chignon y était pour quelque chose !!! ;-p

Loane a dit…

bon alors deja, je râle:
IL EST OU LE CONSEIL FOIREUX DE TATA NATH DU MERCREDI MATIN????

et moi qui m'attend a elever mes grumeau a la sauce tata-nath, me voilà mal barrée!
du coup, aujourd'hui, les jujus restent dans leur chambre sinon je serai susceptible des les enrouler dans le scotchagrumo sans raison aucune...nathhhhh sans toi je défaillllleeeeeee :p

bon et sinon plus sérieusement (au moins une fois tous les jamais!), elle est bien ton interview, entre sérieux et décallé et...snif.... *renifle*...snif....C TROP BEAU QUAND TU DIS QUE TU T ES ATTACHEE A NOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS *snif - renifle*

bon pour la peine, le GRUMOBAR vous offre a tous d'entre vous un joyeux café pneu cornichon qui est désormais si céléebre et qui va faire notre renommée all around the world!!!!! ;)

ps: heyyy vous tous, vous vous rendez compte, on connait une star!!!!! :)

Aurélie a dit…

Oups, à 3 minutes près, j'ai oublié l'oscilloscope !!!

Loane a dit…

euh sinon, nath, fais gaffe, tu as un oscilloscope dans les cheveux...et ça laisse des tâches et ça bouffe le picachignon!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> AURELIE,
Je règle ton oscilloscope sur 6h59 demain matin. Tu auras une chance d'être preums.
Tu préfères qu'il joue Wagner ou Mozart ?

> LOANE,
Dans mes bras frangine d'amour !
Pleure pas. Tiens, mouche-toi dans le slip de Mouldave 6. C'est les hormones qui te font larmoyer.
...
Palpe, palpe, palpe

Bon alors, il pousse ce bidou ?
Tu vas pas nous la faire Morue pré-grumeautique quand-même ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

COMMUNIQUE IMPORTANTISSIMESQUE A L'ATTENTION DE BRUNOCOCO

> BRUNOCOCO,
T'es une star mon pote !
Y'a CARLOS qui parle de toi dans les commentaires de l'interview !
Zyva, tu me signes un totograffe à la pointe de ta noix de coco ?

Aurélie a dit…

Je suis très touchée par cette marque d'attention mais par contre, je préfère Franz Anton Hoffmeister et sa symphonie en sol majeur "La Festa della Pace". Merci merci. Et 06h58, c'est possible ? mais pas trop fort, faut pas réveiller mon grumeau.

MaB a dit…

l'Oscilloscope de tantine Gertrude est d'un fadasse... manquerait ptête un peu de sel...

strychnine a dit…

L'oscilloscope d'accord, mais il ne faudrait pas en oublier le xylophone, sinon l'association des propriétaires et utilisateurs de xylophone va pleurer toute la journée et nous casser les oreilles en prime!!!
Bon, je revois en tout cas ma position au sujet de l'ornithorynque qui est, c'est vrai, je l'avoue, un animal attachant, un peu... poissard comme nous, on va dire... Mais sympathique... C'est pas comme la Hyène, qui est 'zarb', mais pas sympathique...

carlos a dit…

Je peux avoir une sauce tartiflette avec mon pâté? Merci.
(Ouais, c'est un peu oscilloscopé comme commentaires, avouons-le.)

strychnine a dit…

Sinon, je rappelle tout de même que j'assure l'intérim de Rikko à la tête du M-SIC, et que sous des dehors rigolos, voire débonnaires, je n'en demeure pas moins une pro : Donc, et ceci est le dernier avertissement avant sanctions, il est hautement recommandé aujourd'hui de parler au moins une fois d'oscilloscope dans son commentaire... Sinon je lâche les Mouldaves, s'entend...
Si en plus vous vous fendez d'un xylophone, vous aurez le droit de venir aux éliminatoires du casting "beaux mecs" au grumeaubar...

Loane a dit…

@ NATH

nan si je rale, c naturel ^^
pi d'abord je ne suis pas une morue
pi d'abord tt va bien
pi d'abord j'ai la forme

...

oups

faut pas que j'oublie de sortir les jujus de leur chambre...avec ttes ces conneries, je les ai un peu oublié on dirai...hum hum...

* sifflote sifflote*...

LES JUJUSSSSSS YA DE L OSCILLOSCOPE AU PTI DEJJJJJJ'

strychnine a dit…

Comme le souligne fort bien Carlos, on peut conjuguer l'oscilloscope, le dégrader en nuances, faire des folies orthographiques avec lui, l'oscilloscope est très tolérant, tout comme le xylophone, et l'ornithorynque...
stroo : nan, c'est jamais trop d'amuuuur, jamais trop d'amuuuur pour les poissards...

Perceval a dit…

Rien de tout ça b'est à prendre au pied de la lettre ?
Merdouille, j'ai torturé tous les angles d emurs de ma maison pour obtenir des informations sur celui qui a blessé Sa Grumeauté !
J'ai en m^^eme dégommé un, pensant que c'était lui qui avait fourni l'arme.

ZUT ZUT ZUT !!

(pour petite info concernant ton pourquoiquonvient, t'avais posté un message sur le blog de Stivo et je trouvais la trogn de ton avatar supertopterrible, alors j'suis viendu voir :-))

mamanroz a dit…

coucou du matin !!
oui, il est vraiment top délirant ce blog ! ça c'est la raison primordiale !
et pis raison plus perso que je ne révèlerais que sous la torture... rhaaaaaa non pas mireille matthieu, j'avouerais tout ce que vous voulez : mon numéro de compte dans les iles caïmans, la couleur des caleçons de mon homme, la cachette des bonbons boulottés en douce....
alors ma raison perso, c'est que j'ai trouvé une ressemblance physique frappante (pour ne pas dire percutante, ouille!) entre sa Majesté Grumeau 1er et ma propre Grumette (1 an dimanche prochain)...
même bouille ronde, même cheveux blonds indisciplinés et même sourire mi-ange mi-démon !!!!

alors please please très très cher Bouffon pas de fermeture intempestive de ce blog ou y'aura grève du sourire pendant longtemps !!!

Perceval a dit…

Et en homage à mes angles de murs torturés pour rien, je ne parlerai pas doscilloscope.

Merdouille, trop tard..

mamanroz a dit…

oups oublié !

bon oscilloscope à vous tous !!

Salomé a dit…

Dis, t'y penses des fois à transcrire ton blog en bd/bouquin ? Parce que je l'achèterais volontiers..
Tu nous préviens, hein, si jamais.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> AURELIE,
OK, on dit 6h58.
Mais Mouldave Glouglou a mangé tous les CD d'Hoffmeister.
Du coup ce sera réveil avec la Fanfare Nationale des Sapeurs Pompier de Plougnaffe-les-Flonflons.

> MAB,
L'oscilloscope c'est bon en gratin, tu devrais essayer ;-)

> STRYCHNINE,
Et si on se faisait une course aux 100 comms à dos d'ornithorynque ?
MISTINGUETTE, notre ministre du compteur à grumoblablas tiendrait les comptes sur son xylophone.

J'ai tout bon ? Je suis en finale pour le casting des beaux mecs ? Si oui, je file me faire pousser des roupettes à l'engrais.

> CARLOS,
On a plus de sauce tartiflette. Si je te tartine ton pâté de confiture d'endives ça te va ?

> LOANE,
Les Jujuuuuuu !!!
Faut arrêter de se balancer des tartines d'oscilloscope à la figure. C'est pas bien de jouer avec la nourriture. ça fait de la peine à Fionpalmé l'ornithorynque...

> PERCEVAL,
Et Dédé ? Lé où Dédé l'angle ? Tu lui a fait la peau ?

> MAMANROZ,
[MODE COMPLOTE/ON]
Vas-y aboule la cachette à bonbecs ou je te torture avec l'intégrale de Demis Roussos à l'Olympia 1932. Et le tout servi au gramophone !
[MODE COMPLOTE/OFF]

> SALOME,
J'y travaille, j'y travaille.
Pas une BD, un album illustré (c'est pô pareil parce que c'est pas la même chose).
Tu devrais pouvoir le feuilleter fin avril si tout va bien. ;-)

maddina a dit…

Hier, il m'est arrivé une tuile pas croyable. Mon grumeau a ramené un ornithorynque de la crèche (ils ont qd même des animaux de compagnie étranges dans cette crèche), lequel a bousillé ma radio. Heureusement, j'ai pu bidouiller un truc sympa avec un oscilloscope... Mais, au final, entendre parle de stagflation toute la soirée m'a bouffé le moral...

(Euh t'as d'autres smots compliqués à placer là?)

Aurélie a dit…

Va pour la Fanfare Nationale des Sapeurs Pompier de Plougnaffe-les-Flonflons ! Moi, ce que j'adore dans les fanfares, c'est le gars au triangle (si si, y'en a un, mais malheureusement, c'est celui dont on se souvient le moins). Tout son art repose sur le tintement précis et exactement au bon moment. J'adore !

Loane a dit…

@ NATH

et ton album, tu vas le dedicasser???

nan parce que moi je ne le lirai pas tant que je n'aurai pas la dédicasse de toi meme avec une mèche de cheveux!!!!

et na d'abord! ;)

alors je veux savoir où, quand, quel lieu, quelle heure... et je serai meme cap' d'aller en Mouldavie Orienccidentale s'il le fallait!! ^^

Fifi a dit…

J'écris rarement...... mais là je me devais de te dire pourquoi je fais parti de ceux qui viennent, au risque de t'empêcher de rentrer dans ton slim c'est parce que tu es mon antidépresseur matinal ! Le premier geste que je fais le matin c'est d'allumer l'ordi, pendant qu'il s'allume je file mettre l'eau à chauffer, je relève mes mails et je me branche à la République Bananière et chaque fois j'ai le sourire. Ton dessin, ton humour, ta jovialité... bref... qui ne voudrait pas devenir ta meilleure amie lollll J'attends avec impatience la sortie de l'album et j'espère de tout coeur que tu passeras par mon coin quand tu en seras aux dédicaces et promis je ne viendrais pas avec ma terreur de 18mois qui a comme qui dirait quelques affinités avec le grumeau ;) bon et comme en vrai je suis aussi très timide quand impressionnée je devrais même pas oser plus qu'un petit sourire ce jour là ;)

strychnine, chargée du maintien de l'ordre oscilloscopique au grumeauland a dit…

OHHHH LAAAA!
Vous là-bas, Oui, vous, et l'oscilloscope???
Ouais, c'est ça... C'est votre belle-mère qui vous l'a piqué parce que c'est une belle-mère...
Ben tiens...
Allez, circulez... C'est bon pour cette fois...
( qu'est-ce qui faut pas entendre comme excuses bidons! Nan mais, j'vous jure... Manquerait plus qu'on nous sorte des histoires de xylophone!! )

strychnine a dit…

Euhhhhh, frangine, toi tu as le droit de toucher les concurrents mâles qui veulent être rugbymen ou pompiers au Grumeauland, tu ne te transformes pas en mââââle, hein...
Tu joues pas trop de l'oscilloscope non plus, ça te brouille les synapses... Bientôt tu risques de te mettre au xylophone si ça continue, au lieu de dessiner...

strychnine a dit…

Début avril j'espère, le lirrrrve, parce que j'arrive en France pour une série de conférence sur les variations oscilloscopithèques en xylophonie inférieure vers le 10, et je repars le 19 très très tôt...

auréliiiiiiiii a dit…

mais nn po du tout tu nest point hystérique car si cete le cas t aurai une perte de conscience puis une phase tonique du corps et clonique une periode de contorsion et une periode de transe !!!! et si ta des question sur la psi je suis laaaaaaa !!! ha ha ha

Féfé sans chat ... 100 chats ? a dit…

Moi j'vaux bien parler de tous ces trucs qu'on connait pas, mais .. oh si ! yo ! scope me 5 mon frere , ca le fait pas trop non ?
La voisine m'a demandé si je ne voulais pas prendre un cochond'inde pour remplacer mon vieux ... non merci, c'est trop tôt et puis je crois que mon Pilou-Dilou préfèrerait qu'on ait un ornithorinque ('naise c'est compliqué à écrire ces mots ! ). C'est plus doux avec les enfants ...

Mam'zelle Laël a dit…

Mon tout premier grumoblabla (bien que je fréquente la famille Grumeau depuis un bout de temps) pour te dire que moi je viens parce que ça parle de plus en plus souvent Grumeau chez moi alors je me prépare psyhologiquement, et je pioche un paquet d'arguments pour faire patienter Celuiquej'aime parce que je suis pas encore tout à fait prête à devenir bouffon...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MADDINA,
Bravo ! :-)
Tu peux me faire la même avec "Épanalepse", "Encoprésie" et "Cercopithèque" ? :-)

> AURELIE,
Heu... le gars au triangle... Mouldave Glouglou l'a mangé aussi (le gars et le triangle... ben oui, il a confondu avec un goulash de poulet)... Mais on l'a remplacé par un mec qui joue du xylophone :-)

> LOANE,
Le Bouffon parle à ses gardes du corps mouldaves

Bon... Les gars... je suis inquiète... lors de mes futures séances de dédicace, si vous voyez débarquer une nénette bombée de la guérite avec un sécateur dans chaque main qui menace de me couper une mèche de cheveux... ben... vous y allez mollo, c'est ma frangine. Evitez de lui casser un ongle...

Frangine, je négocie pour une séance de dédicace en Mouldavie Occipitale... ça t'irait ?

> FIFI,
[MODE CHUCHOTE Y'A QUE NOUS QU'ON ENTEND/ON]
Rhô, si ça peut te rassurer, je suis maladivement timide et sauvage aussi.
On se fera un concours de rougissement et de bafouillage toutes les deux. Chiche ? :-)
[MODE CHUCHOTE Y'A QUE NOUS QU'ON ENTEND/OFF]

>SHERIF STRYCHNINE,
Bientôt dans vos salles "Le Sherif de la peur qui fout les chocottes".
Dans le rôle principal, la star intermondiale STRYCHNINE ma Frangine. Nominée 18 fois aux Oscars, palme d'Or de l'interprétation ministérielle qu'elle est du Tonnerre au Festival Intergallactique de Meudon :-)

Le livre ne sort que tout fin avril hélas Frangine. Mais ça te donnera une bonne excuse pour reviendre en mai pour la Conférence sur Le rût chez l'oscilloscope.

> AURELIIIII,
Une phase clonique ??? o_O
Tu te clones en crise d'hystérie ?

> FELIXIA,
Viens faire un câlin au Bouffon mon Choupioupiou.
Moi aussi, à chaque fois que je perds un chat, je me dis que je n'en prendrai plus jamais.
Je propose qu'on adopte plutôt un éléphant, ça vit beaucoup plus vieux. ;-) Ou une tortue des Galapagos...
ça te dirait qu'on en adopte au Grumeauland ?
On pourrait lancer un concours pour lui trouver un nom et lui construire une niche.

> MAM'ZELLE LAEL,
Bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)
Ne crois pas tout ce que le Bouffon raconte comme âneries. Les grumeaux c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur :-)

Loane a dit…

@ NATH

je debarquerait sans faillir
sans me retourner
avec 2 blondinets a chaque main
et mes bras grands ouverts pr la rencontre finale ^^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
OK, mais si tu viens armée de grumeaujumeaux, pense à ramener du scotchagrumeau... des fois qu'on soit obligées de les attacher aux radiateurs le temps d'aller se boire un café au grumobar du coin ;-)

Lbf a dit…

Aye!!!
Ta-fla-ta-fla-qua-tre-dou-ble-deux-croche-noir-bip-chut-bip....
4*5=20
le groupe nominal....c'est fait!
ben dit donc ya du mondecematin

strychnine a dit…

Oh siotte!!
Bon, ça fait rien, ma frangine de France ( à pas confondre avec mes frangines grumeaulandaises, qui sont tout de même des frangines choisies, triées sur l'oscilloscope de mes pensées... Bon, ça fait rien, ma frangine de France ( à pas confondre avec mes frangines grumeaulandaises, qui sont tout de même des frangines choisies, triées sur l'oscilloscopePas des trucs imposés par les hormones xylophoniques des parents... C'est aut'chose... ) m'en ramènera 12 caisses, avec des huîtres... ( subitement, j'ai un doute... ça risque de peser plus lourd que 20 kg, pour l'avion, nan? )

auréliiiiiiiii a dit…

une fase clonique c'est corps animé de mouvement rapides et désordonné pui de grandes secousses

strychnine, en mode "secouez-moi pas trop fort monsieur l'oscilloscope " a dit…

Qu'est-ce qu'elle a fait ma souris? elle a oscilloscopé ou quoi?
Ca c'est de l'abus de xylophone...
Faut dire, depuis que mes filles veulent un ornithorynque, je suis toute oscilloscopée...

thetys a dit…

L'interview est pas plus sérieuse que le reste :D
Je viens trainer des pieds ici tous les jours car ca met vraiment du bonheur pour la journée.
Je ne sais pas ce qu'en pense les nullipares mais ca donnerai presque envie de faire un grumeau, même quand on tient à sa jolie déco façon Damidot ^^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Bon, puisque tu as tout bien fini tes devoirs, tu as droit à un chocoBN pneu/rillettes ;-)

> STRYCHNINE,
Pour les livres, si tu veux, on peut te les envoyer page par page via les PeuTeuTeu ;-)

> AURELIIIII,
Ta culture me fait faire courbette et révérence :-)

> THETYS,
La déco façon Grumeau ça a du bon également... plus besoin de ranger, ça sert à rien = gain de temps ;-)

Lbf a dit…

allez!pour le fun....
70

Ticamomille a dit…

ah ben oui nous sommes des oscilloscopes qui te font rire et donc une raison de ne pas fermer ce blog sinon on débarquera chez toi pour te forcer à continuer à dessiner des conseils oscilloscopiques et des oscilloscopes marrants dans la boitagrumoscilloscopes (ça vous va là ??!! ;-)))

Ludo a dit…

Je me souviens d'une vieille chanson :

♪ Oscillosco oooo ooo pe ♫
♫ Tu es le pls beau des oscillo ♪
♪ Et tu mesures des tensions ons ons ♫

C'était chanté par un mec en costume d'opéra, avec une petite moustache, et une peau de léopard sur le dos... Fin des années 80.
:D

MaB a dit…

le gratin d'Oscilloscope... hummm je vais tester pour ce soir!
merci pour le conseil ;)

Drenka a dit…

Aaaaah c'est pour ca le groooos chignon?

strychnine, maîkresse des cools a dit…

A+ excellent: très bon devoir élève Ticamomille. Comme toujours, un travail soigné, une rédaction parfaite dans un style fin et délicat du point de vue de l'oscilloscope. Vous irez loin, élève Ticamomille! On voit que vous avez été élevée aux graines bios, près d'un xylophone bien accordé... Votre animal était-il un ornithorynque, cet être adorablement oscilloscopé qui expliquerait votre équilibre parfait...

FIONPALMÉ L'ORNITHORYNQUE a dit…

Communiqué mécontent de l'Association Grumeaulandaise de Promotion des Ornithorynques en Voie de Disparition.
Allocution de Fionpalmé l'Ornithorynque, président de l'association
.

Je suis extrêmement peiné de constater qu'il n'y en a que pour l'oscilloscope.
C'est de la discrimination ! Je m'insurge et je caquète de colère !

Vous êtes priés de respecter vos quotas d'ornithorynques dans vos commentaires sous peine de poursuites. On est bien sympas mais ça va pas durer.
La révolte gronde, nos palmes frémissent de colère contenue, nos becs sont prêts à bouffer du mollet si nécessaire.

Tremblez dans vos guêtres ! Les ornithorynques sont au bord de la sédition !

Coin ! Coin !

Miss Line a dit…

J'adooore le côté bar-pmu (bon virtuel, certes !) et ton blog !
Je flippe en me marrant à chaque fois que je vois tes aventures et celles du Grumeau et de sa république ... mon lardon a 5 mois et ça me prépare psychologiquement à l'avenir ! (et j'me demande si je vais pas prendre RDV avec Sigmund aussi pour anticiper ma future dépression !)

MaB a dit…

voilà voilà --> ornithorynques

strychnine, caresseuse de poil à visée électoraliste, sinon, ça rimerait à quoi de caresser tout le monde dans le sens du poil? Hein, je vous le demande? A avoir une auréole? Des ailes pour plus tard quand mes pieds ne me porteront plus? a dit…

Tiens, je ne savais pas que les ornithorynques coincointaient... Merci Monsieur Fionpalmé! Merci, je salue votre courage à vous exprimer malgré la difficulté...
Vous êtes admirables... ( bien plus... excitant qu'un oscilloscope... Mais ce n'est que mon avis... )
D'ailleurs, votre ramage est largement aussi beau que celui d'un xylophone bien astiqué...

FIONPALMÉ L'ORNITHORYNQUE a dit…

Chère madame Strychnine,

Votre grande beauté, votre charme et votre autorité naturelle me font palpiter le palpitant.
Je tombe amoureux.
Boum !

Vous astiquez les xylophones ? Ça tombe bien, j'en ai une collection chez moi.
Ça vous dirait qu'on aille folâtrer dans les herbes hautes de la toundra dannoise tels deux amoureux ?
Coin-coin.

Tisse a dit…

Sympa l'interview :)

Je n'aurais qu'une chose à ajouter : ornithorynque !

Bidulette à Couettes a dit…

Comment ça faut pas tout prendre au pied de la lettre ??? Mince alors, et les conseils foireux, c'est pareil ? Aaaaaaaah ! Alors c'est pour ça que le papa de mon grumeau à moi il était pas content l'autre jour de le voir saucissonné au scotchagrumeau ?

Et aujourd'hui, c'est du sérieux ou non ? Parce que moi j'ai déjà acheté un oscilloscope et j'allais de ce pas à l'animalerie chercher un ornithorynque, alors si c'est pas la peine faut me dire, hein !

PS je ne sais plus par quel hasard de cheminement internetesque j'ai découvert ton blog , mais j'y reviens parce qu'il est d'utilité publique : il fait remonter le moral des ménages !!!

MaB a dit…

oui le remède à la crise, le blog à grumeau!

et j'en ai marre d'entendre "crise" "pouvoir d'achat"...

je préfère entendre "ornithorynques" et "oscilloscope"!

VincyBoy a dit…

Dan C'est en plein crise de "pilosité avancée dans le creux de la main" que j'ai décidé d'aller regarder "juste pour voir" l'interview que tu as faite... Pourquoi on vient sur ton blog ? Bah en ce qui me concerne, parce que les dessins sont irrésistiblement expressifs !!! A défaut d'être réalistes (je ne doute pas que tu sois souple et résistante, mais pardonne moi : je me surprends parfois à douter quelque peu des positions dans lesquelles tu arrives à représenter... Tu peux me lapider pour cette accès de manque de foi...), ils expriment très bien l'idée cachée (ou pas) derrière. Tu connais maintenant à coup sur la raison pour laquelle 0,0034% des gens viennent sur ton blog ! :-)

instant a dit…

J'adore vraiment de plus en plus...
Grumeau va-t'il mieux???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TICAMOMILLE,
C'est parfait ! Bon élève, appliquée, motivée, brillante. Ira loin (au moins jusqu'à la boulangerie pour nous ramener des croissants) ;-)

> LUDO,
Tarzan ?

> MAB,
Rassure-toi, la crise ça n'existe pas au Grumeauland. Tout au plus quelques crises de foie passagères dues à une consommation excessive de choco/pneu... ;-)

> DRENKA,
Voui, voui :-)

>STRYCHNINE,
On ne t'entend plus... Tu astiques les xylophones de l'ornithorynque ?

> MISS LINE,
OK, je t'envoie le Sigmund par Mouldavexpress ;-)

> TISSE,
;-)

> BIDULETTE A COUTETTES,
Ah non ! Rassure-toi ! On plaisante avec tous sauf avec les oscilloscopes, les ornithorynques et les xylophones...
Ça, c'est du sérieux.
Tu peux me ramener une cagette d'ornithorynques stp ? C'est pour offrir...

> VINCYBOY,
Bien vu :-)
J'ai séché les cours de yoga, je suis impardonnable...

> INSTANT,
Grumeau pète le feu maintenant merci :-)

nounounulle a dit…

bravo pour un interview si réussit, je vous reconnais bien là!! mon oscilloscope des applaudissements est à fond!! même l'ornithorynque à tapé sa queue plate sur mon parquet.. on est fans.. et bon courage pour maintenir le grumeaux "albatorisé du front" en sécurité.

Claire a dit…

Hééééééé mais c'est la célébrité!
(dis donc ce docteur ce serait pas un parent d'Amédé Têtdampoule? y'aurait comme un air de famille :D

Lbf a dit…

?????pète le feu ???????c'est po naturel,ca!!!!!pov grumeau .....


ordithorink

Lbf a dit…

90

auréliiiiiiiii a dit…

merci pour tes révérence mais c est ce que j étudie alors c est normale si tu veux je devien la psycologue de grumoland loool

strychnine, désolée... a dit…

Monsieur Fionpalmé,
c'eût été avec joie que je vous eusse astiqué vos xylophones et eusse fait partie de la grande famille des ornithorynques par alliance, mais malheureusement, en ce moment, j'ai piscine... Et vous savez à quel point le chlore est nocif au pelage de l'ornithorynque...
J'en pleure de désespoir... Mais ainsi va la vie...
Mon oscilloscope vous salue bien bas...

Lbf a dit…

"OXO"oscilloscope-xylophones-ornithorynques-......mais!c'est la marque de mes sous-vetements!!!!!

mamyvette a dit…

bon, alors, moi, c'est ma fille qui m'a conseillé cet oscillo-blog, ça l'a faisait marrer, avec ses 3 grumeaux, elle se reconnaissait ds presque ttes les situations... et tu dis qu'c'est pas pour de vrai????? trooop déçue!!!!
bref, depuis je consulte tous les jours (pas l'médecin, non....) et je rigole bien.
je dois dire que j'aime autant le grumeau-blabla, y'a une bande de : barré(e)s, de déjanté(e)s, là d'dans... mais surtout, ne changez rien...
j'ai battu Annick... moi, j'en ai 59, des ans... y a-t-il plus?????

Ange a dit…

merci, je vais assaisonner d'un peu d'oscilloscopie

Lbf a dit…

ha ben non mamyvette
ici on comptte en age mental!!!!

Lbf a dit…

97

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué baskets et jogging du Bouffon de la République

Allez, la course au 100 ème est officiellement lancée (ça fera plaisir à notre MISTINGUETTE nationale).

Le Bouffon s'élance à dos d'ornithorynque en battant du xylophone.
Prend un virage un peu serré.
Manque de se casser la margoulette.
Se remet en selle sur l'ornithorynque galopant.
La ligne d'arrivée est à portée d'oscilloscope.
Y'a-t-il un LBF en embuscade avec son radar oscilloscopique à médaille ?
Le Bouffon arrivera-t-il à s'auto-médailler ?
Pourquoi la terre est-elle plate ?
Où vont les nouilles une fois qu'elles sont mortes ?
Pourquoi mon percepteur sent-il l'ail ?
Suspense...
.

> NOUNOUNULLE,
Méfiance, les ornithorynques mangent le parquet parfois... ;-)

> CLAIRE,
Ouai, tu n'as pas tort, ça sent l'engeance de mariages consanguins à plein nez tout ça ;-)

> AURELIIII,
OK, je te nomme Ministre des Boyaux de la Tête ;-)

> STRYCHNINE,
Heu... Frangine, j'ai Fionpalmé l'ornithorynque qui menace de se pendre avec son oscilloscope si tu n'acceptes pas de l'épouser (ou au moins de lui rouler un patin)... Je te préviens, il a l'haleine chargée le bougre...
On fait quoi ?

> MAMYVETTE,
Mais oui, c'est ce que je me tue à dire... vous êtes tous déjantés tas de vous ! C'est pour ça que le Bouffon vous aime :-)

> ANGE,
Yanaplus... l'ornithorynque a tout mangé l'ordure... :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Le Bouffon = 18 mois d'âge mental.
Qui dit mieux ?

Lbf a dit…

....la peuve en est le jeux stupide d'arriver a 100 le 1er...

Lbf a dit…

100....meme le faire expres!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué historique youpi et confettis du Bouffon de la République

> LBF,
Grande première historique du Guiness sa mère qui tue !!
Deux 100èmes ex aequo.
Toi et moi sur le podium.
On est pas des chefs ?
On est pas les meilleurs ?
On est pas des champions du monde ?

Allez, on fête ça.
Tournée générale de trucs qui se mangent et qui se boivent !!!

Lbf a dit…

bon voia j'ai prepare une tarte aux TUC!!!!

Dodinette a dit…

fiou, en 1h la boîte à grumoblablas est passée de 89 à 103.

je rends les armes. :)

(est-ce que c'est plus grave si en ouvrant la boîte crânienne on trouve 2 grumeaux ??)

strychnine, diplomate amateur a dit…

avec des cornichons, la tarte aux Tucs?
Mode OFF entre frangines, on fait la tortue pour que personne n'entende : Lilou, je suis embêtée, il est bien gentil Monsieur Fionpalmé, mais bon, quoi...pfffh...D'un côté y'a James... James Bond... De l'autre... Monsieur Fionpalmé... Tu ferais quoi toi à ma place? Ben ouais, faut qu'il se pende!
Mode On : Tu veux une corde? Monsieur Fionpalmé? Avec un oscilloscope intégré, pour mettre de l'ambiance dans tes derniers sursauts... On accompagnera ta mort grandiose avec un petit air au xylophone... Ce sera cool... Triste mais digne...

Marie lutine a dit…

bonjour de l'heure du goûter :p 104 blablas ca fait beaucoup, j'ai juste vu qu'il était question d'oscilloscopes... aaaaaaaahh non ça marchait jamais en tp ces satanées machines!! oscilloscope, où est mon ornithorynque apprivoisé??

Lbf a dit…

betizers me dit antispam!!!

Lbf a dit…

Ho...scilooscope alors!!!!
ornitorynque a ete passer une colloscopie sous les yeux meduses du joueur de xylophone..

strychnine a dit…

Tiens Marie-Lutine, y'a un monsieur Fionpalmé pour toi qui se balnce en rythme devant ta porte, dépêche-toi, il caquette encore... Il est très gentil et très poli... Fais gaffe à l'osciloscope, il pourra encore servir...

Fionpalmé l'Ornithorynque a dit…

Chère Strychnine,

Vous brisâtes mon coeur.
Adieu donc.

Coin-coin !

Brunoscilloscope qui éprouve le besoin de faire des remerciements d'usage a dit…

Oh, merci beaucoup pour la journée de l'oscilloscope !

Les oscilloscopes sont gentils avec leurs coins arrondis et leur plastic confortable, ils le méritent !
(en plus leurs petits écrans cathodiques monochromes sont mignons)

Merci aussi à Carlos pour la publicité sur le site de l'interviou ;)

(deettic : tiens, l'antispam se lance dans les sites de rencontre, déjà qu'il m'a appelé chéri il n'y a pas longtemps, approcherait on de la saison des amours chez les antispams ?)

Ticamomille a dit…

ah on dirait que l'oscilloscope a fait ses effets ;-)))

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci.....................BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPP

ah mon oscillo est tombé en rade

au s'courrrrrrrrrrrrssssssss

arf !

Lbf a dit…

Strychnine
T'as fait le bon choix car, je cite:ils ne sont actif qu'en début de matinée et en fin de soirée.....)bref l'ornythorinque ne fout rien de la journée!!!!
c'est un glandeur fini!!!

Lbf a dit…

Strychnine
T'as fait le bon choix car, je cite:ils ne sont actif qu'en début de matinée et en fin de soirée.....)bref l'ornythorinque ne fout rien de la journée!!!!
c'est un glandeur fini!!!

Mistinguette a dit…

Chers Grumeaulandais,
Chères Grumeaulandaises !
C'est toute émue que je constate que, même quand je suis pô là, la tradition perdure !
J'ai donc la grande joie et l'immense honneur de remettre un oscilloscope, un ornithorynque ET un xylophone d'or (trois en un) aux vainqueurs de la course des 100 que vous avez courue avec élégance en mon absence...

Toutes mes féloches à Not'Bouffon national et à LBF pour leur glorieuse victoire !

sniff !

strychnine a dit…

Ouais, Adieu Fionpalmé, bonne balançoire!!
C'est ça la passion de l'oscilloscope!!!
On se balance, on se balance, et on oublie la leçon de xylophone, et ça, c'est une faute de goût impardonnable!!

strychnine a dit…

Oui, lbf, j'en suis persuadée... ce fut dur...
Nan, en fait, entre James, james Bond et Mr Fionpalmé, y'a pas photo!!! Ahahah!!!
C'est cruel mais c'est ainsi!!!
Je vais lui envoyer une photo d'E. Béart, il va pouvoir fantasmer tout son soûl, ce sera bien...

strychnine a dit…

Mistinguette, tu nous as manqué, tu as encore trop travaillé à tes préparations...
Tu peux te préparer pour 120... 130;... Voire, pour une course de fond, vers 200, soyons fous... Ces oscilloscopes et le rythme entêtant du xylophone électronique nous rendent tout choses, non?

mamyvette a dit…

pour LBF
si c'est en âge mental ki faut compter.............. alors là, tu me rassure.......

Lbf a dit…

mais oui!!!!!........regarde!


120 !!!
puéril !non???

Lbf a dit…

..................
..et Pan!sous le nez de Mistinguette!!!

Moustique a dit…

de où "l'ami"? J'adore les oscilloscopes mais... Je suis une nana, diantre :D

auréliiiiiiiii a dit…

rooo quell honeur d etre la ministre des bauyeau de la tete j espere que je serai digne de ma tache

JC33 a dit…

PPPPfffff, pas eu le temps de revenir depuis ce matin ! Faut dire que pour une fois j'ai bossé un mercredi, je suis parti en oscilloscopant du train, je suis tombé en panne de xylo alors que je venais d'ecraser un ornithomachin.... Résultat : je rentre juste, et Rikko qu'est pas là. Ca fait un bout de temps qu'on la pas vu l'pirate.
Y reste de la tarte au TUC ? J'adore les Tucs !
J'ai dit les Tucs, pas les Turcs (quoi que)

Mistinguette a dit…

LBF, je trouve ça petit de te réjouir de mon absence ! Vraiment... pas digne de toi ! ;-D

Merci, Strychnine de te soucier de moi : j'étais ce matin à l'école avec mes chers anges, et cet aprèm. au centre de formation pour corriger des copies de concours blanc (sciences... mais on n'y parlait ni d'oscilloscope, ni d'ornithorynque et encore moins de xylophone... Ah les nuls !!!).

Et v'là maint'nant que je m'occupe de mes lardons ET de mes copies d'élèves en même temps... Je suis donc un peu larguée pour les diverses courses qui animent cette boîtablablas... Mais je compte les points de temps à autre, notant au passage qui atteint le sommet du mot Puerilus Magnus... Hahaha !

Allez, continuez à jouer les zenfants, vous amusez Mistinguette !

Mistinguette a dit…

> AURELIE : digne de ta tache ou de ta tâche ? Nan, paske c'est pô du tout pareil, vois-tu ! Il faut qu'on sache, nous... Notre avenir mental en dépend !!! ;-D

Ludo a dit…

Tout droit pour la 126ième place xylophonique !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Bon, j'ai sauvé Fionpalmé de la pendaison oscilloscopique en lui présentant une accorte cercopithèque frétillante du popotin. Elle s'appelle Antoinette et elle est charmante (si tant est qu'une cercopithèque puisse l'être) ;-)

> LBF,
Il reste de la tarte au TUC ?

> DODINETTE,
2 grumeaux dans la même boîte crânienne ? Faut qu'on demande à AURELIIIII, notre nouvelle Ministre des Boyaux de la Tête ce qu'elle en pense...

> MARIE LUTINE,
Ton ornithorynque apprivoisé, il s'appellerait pas Fionpalmé par hasard ?

> BRUNOCOCO,
Le Bouffon se gratte la tête perplexe
...
Je me demande si c'est bien normal cette attirance pour les oscilloscopes que tu as... Tu n'aurais pas reçu une noix de coco sur la tête dernièrement ?

> TICAMOMILLE,
Un oscilloscope à la mer !!!

> MISTINGUETTE,
Ben oui kèsstuveux, on est comme ça au Grumeauland. Une grande famille foldingue qui se serre les coudes et qui s'aime ;-)
La prochaine course, on peut la faire à dos de zébu pour changer ?

> MAMYVETTE,
Ce qu'il y a de bien au Grumeauland, c'est qu'on a l'âge qu'on veut. C'est pas génial ça ? :-)

> MOUSTIQUE,
Oups, toutes mes désoles l'amie ;-)

> AURELIIIIII,
Une mission pour la nouvelle Ministre des Boyaux de la Tête.
Y'a DODINETTE un peu plus haut qui a besoin de savoir si c'est grave d'avoir deux grumeaux dans la tête.

> JC33,
On peut faire un casting pour enrôler de nouveaux pirates si tu veux.
celui-là n'est pas mal. Qu'en penses-tu ? ;-)

> LUDO,
Je relance de 127 !

Mistinguette a dit…

Et...

Mistinguette a dit…

130 !!!! Yééééééééééé !

Mistinguette a dit…

J'AI GAGNE ! J'AI GAGNE ! J'AI GAGNE !
(Et toc, LBF !!!)

Lbf a dit…

QUAND JE RENTRE DE LA PISCINE JE VIENS COMPTER LES POINTS!!!!!
formele qu'il me dit

JC33 a dit…

OUIIIIIII, un pirate, un pirate, je veux un pirate !!!

Ticamomille a dit…

glouglouglou

y a kekkun pour sauver l'oscilloscope qui est à la mer ?? il prend l'O !!!

bwaouaouaouaouaaaaaaaaaaaaaaaa !!

mon n'oscilliskopeuh !

Lbf a dit…

JC33....domage je t'avis trouvé un un lutteur!!!

auréliiiiiiiii a dit…

nn ce n est point grave !!!!! sinn toute les moman a grumooo sont folles
moi je di qu une persone est malade lorsquelle a la sémiologie du délire (semiologie etan une liste de symptomes qui vont provoquer une maladie mentale ) dans le délire par example y a érotomanie mitomanie et plien d otre choses qui ne signifit presques rien lorsquelle sont toues seul diagnostiquer
c ete juste un example car y a plien de semiologie !!!!

Féfé au pied de la lettre ... les nortytokin machin ca vie en Australie ! a dit…

consines ...
juste de passage ... ca vous tente des crêpes à la confiture de joint de culasse ?
c'est le ministere de la bricolerie qui régale ... y'a de la sauce de grenouille et du jus de chauve-souris (piqué au ministère de la sorcellerie) pour compléter ...
Et les crêpes à part les allergiques aux n'oeufs, tout le monde peut en manger (y vcompris les allergiques aux dérivéz de vache : elles sont faites avec du lait de silicone !)

JC33 a dit…

moi je prendrais, une tartine de pirate et une tartine de luteur alors.

Féfé en course a dit…

139 ?

Féfé mini winner a dit…

140 !!!!!!!! ourbib !!!!

FeLiXiA a dit…

YESSSSSS ! bon sur ce je vais me mettre à mes crêpes, sinon je ne pourrais jamais les manger ...

Bonne nuit les "gins" ..

Mistinguette a dit…

Bonne nuit les amis !
Toutes mes féloches liophilisées en conserves pour celui qui atteindra les 150 avant minuit !
Cho !

dan a dit…

ornithorynque », « stagflation » et « oscilloscope ». juste pour les stats!!!
allez extinction des yeux et du disque dur après avoir ecrits des mots si compliqués

Ludo a dit…

150, je peux le faire

Ludo a dit…

J'y suis presque

Ludo a dit…

Je vais y arriver

Ludo a dit…

oscilloscope

Ludo a dit…

orni, orny, truc machin

Ludo a dit…

encore 2

Ludo a dit…

et maintenant, c'est le 150 ième !!!
Je suis gagnant !
Ouais !!!!!
Je vais me coucher heureux !

Hey ! L'antispam me dit nonvite...
ça veut dire quoi ? pas invité ? Aller lentement ?
Sacré antispam

Saint Luc a dit…

Alors, vu tout ce qui s'est passé pendant que j'avais le dos tourné, ça risque d'être un peu long...

D'abord, vous le savez, je viens toujours tard : je suis un animal nocturne ce qui fait que je risque moins l'encoprésie (à 7h, moi je comate, ensuite c'est matines, puis je cuve le vin de messe (tendance Frère Tuck)et vient l'heure des vêpres... après je suis disponible pour rejoindre le grumeaubar) !

Comment je suis arrivé là, ben c'est un peu compliqué et pas très catholique (oui, je sais, je sais...), donc pour résumer moi aussi il y a longtemps dans une lointaine galaxie je lisais Casus Belli et était fan des bellamynettes, (bonjour et respect à toi Brunococo !) et de fil en aiguilles sur le net de Bellamy j'ai transité chez cha, et atterri chez Cali et de là, pof, en république bananière, et après une phase de sevrage forcé (plus de nordinateur ni de ninternet) retour en présipauté et premiers bavardages et bavassages après moult hésitations !

Ensuite, pourquoi je viens là, ben d'abord pour les dessins (ben oui, quoi ?) particulièrement réussis, tant pour le style, le cadrage, la composition (faut bien faire son sachant de temps en temps,non ?)et l'inspiration, assez loufoque et un poil monty-pythonnesque, et n'est pas monty-pythonnesque qui veut (ben tiens ça doit pas être loin de l'épanalepse, non ?) ça moi ça me parle et pas qu'un peu mon neveu...

Pourquoi je reste, pour les mêmes raisons, et en plus parce que ça met de bonne humeur (cornichonneries à volonté...) qu'on se sent moins seul à être poissard, que ça donne aussi des idées, et pour le grumeaubar à l'ambiance si particulière, un peu dadaïste et joyeusement foutraque, trop bon quoi, sans compter les cocktails improbables...

Enfin pour ce qui est des ornithorynques, cher Bouffon, tu le sais, étant venue me visiter que j'ai de l'affection depuis un bout de temps pour ce sympathique animal suite à une lecture de jeunesse, et je partage mon presbytère avec une joueuse de xylophone (ça parait pi t'être un peu gros, mais promis, juré, craché, c'est vrai !) quand je disais que tout ici me parlait ;-p mais pas encore d'oscilloscope à l'horizon !

Pour conclure l'anti-spam me dit : cattin !!! ya plus de respect ma pôv dame et j'ose croire qu'il ne parle pas de moi, nanmého.

PS : il reste pas un peu de tarte au TUC ?

marie helene a dit…

Ca classe de se faire psychanaliser !

sandalette a dit…

Bonsoir vous tous !!
(la sandalette regarde aux alentours...)rho flute, plus de 150 com' et y'a pu personne !

Un jour, une maman-grumeau a parlé de ton blog sur un forum de maman grumeau. J'y suis allée. Je me suis tellement marrée que j'ai remonté depuis le début. Depuis, je suis grumoland addict. Je viens tous les jours, bon trop tard pour échanger parce qu'il y a souvent plus personne. Mais moi le matin, pas possible, je suis déjà à fond et toujours en retard (3 grumeaux à préparer et un réveil toujours difficile) hihi ! C'est ma récré à moi... Et sinon, chez toi aussi l'eau s'cope ? (heu désolée mais à cette heure là, j'ai plus qu'un neurone d'opérationnel et c'est pas le meilleur !)

Bonne nuit !

Tu l'as dit butfi !!! Non l'antispam, je suis pas butfi, noméo grossier personnage ! Ah ? Un deuxième tirage : consem. Bien sur, qui ne dit mot consem.

Salomé a dit…

YAAAAAAAAH ! Ca me fait super plaisir !! Je me rappelle échanger des liens avec ma soeur sur MSN pour qu'elle voit tel ou tel dessin (souvent avec bouboule le chat, on est fan des chats donc on apprécie beaucoup les aventures trépidantes de ton félin) et rigoler toutes les deux devant nos ordinateurs. Ca va être vachtement mieux maintenant de le faire devant un album :D
Oui, BD, je vois pas trop comment ça marcherait effectivement, surtout que j'espère que tu gardes ton texte ? Ou au moins une partie parce que ça renforce de 150% la rigolade.
Bon, voila pour aujourd'hui, je m'en vais de ce pas lécher les bottes de quelqu'un d'autre.

2L a dit…

Yes ! trop chouette l'interview et respectant les codes du grumeauland - on ne fera pas de censure - en plus tu cites Gloubiboulga alors...chapeau bas :))))))))
(mais pas trop j'ai un tour de rein)