jeudi 22 janvier 2009

Tif story









Sa Sérénissime Grumeauté a le tif rebelle et l'épi factieux.
Pas moyen de mater cette dissidence capillicole avec l'outillage usuel.
La touffe résiste, l'épi se rebiffe, la frange se révolte, la mèche crie haro sur le peigne et la bouclette se mutine.

Heu-reu-sement, le Professeur Amédé Tetdampoule et sa lumineuse science ont eu la merveilleuse idée d'inventer le caskagrumeau de contention cappillaire. Un petit bijou technologique que le monde entier nous envie (surtout Tata Fernande).

******

Merci à Chapeau Péruvien pour ce choupi de fanart qui me rassure beaucoup ;-)

105 commentaires:

Maie lutine a dit…

preums!!!

Marine P. a dit…

Bonjour à tous !!!

tiens ! j'ai le meme épis sur la tete !!

Marie lutine a dit…

mouais pourquoi pas... tu pourrais essayer la méthode dreadlocks ou atébas!! :-D

Mistinguette a dit…

Coucou !

Mahelys a dit…

ou la méthode multi (multi multi multi) barrettes c'est plus... hm joli !

Mistinguette a dit…

Troizzzz. Et une autre solution à proposer à Not'Bouffon : la boulazéro ! Un bon coup de tondeuse et hop ! P'us d'problème !
Sur ce, bonne journée, Grumeauland !

MArie lutine a dit…

sur ce, je m'en vais m'instruire! bonne journée tas de vous tous, pas trop de café pneu sinon vous allez pas dormir!

strychnine a dit…

Mais il est hors de question de dormir!! On se réveille, on avale son café-pneu, on en prend une double ou triple ration...
Le professeur Tetdampoule est bien mignon, mais je lui ferais remarquer que le grumeau ne voit plus rien, qu'il va donc percuter the ficus, the chatbouboule, le vase chinois de tata fernande, et que ça va se terminer en catastrophe...
Nan, alors que le scotchagrumeau...

Thejoan a dit…

Oui!!!
Le casque, ça décoiffe!
Euh, non... enfin bon, c'est potentiellement ... "hype"! :D
Mais bon, vous les damoiselles et dames, la coiffure est toujours d'une complexité inégalée!

stephacine a dit…

Il suffit de tester le sirop anti-toux qui dégouline le long du coup, ça donne un super gel extra-fixant, qui part au premier lavage...

strychnine a dit…

Sinon, le fichu de petite paysanne c'est cromignon... J'adore voir ma petite nièce avec ses deux mèches rousses qui débordent...
Nous, avec nos gênes bien bardés de roux, nous n'avons pas réussi à avoir une rousse, tout au plus des reflets chez deuz'... Et pourtant les origines, surtout chez moi...
Dis donc frangine, quelle était la recette? Et celle des cheveux épais aussi? Parce que les filles ont hérité des gênes capillicoles de papagrumeau: cheveux fins et plats, et bien blonds ... ohmongieumongieumongieu, deux blondes, elles pourront jamais faire polytechnique ou l'ena ou docteur, ou seulement version barbie... Ohmongieumongieumongieu!!
A l'école, plusieurs filles ont dit à Preum's que plus tard, c'est trop génial, elle pourra être mannequin ou hôtesse de l'air...
Sachant qu'elle veut être archéologue en Egypte ( elle daignerait vaguement épousseter des pierres en Grèce... ), voire géologue volcanologue... ( mais bon, en même temps, on va pas faire les snobs, épousseter des cailloux, c'est un truc de blonde aussi... Et c'est une blonde qui le dit... )

kéa a dit…

> Strychnine: n'oublie pas que tout est en hauteur chez TAta Nath! sauf le Chatbouboule, quoique...

En plus, avec le caskagrumeau, grumeau est protégé des chocs, mais sa Sérénissime ne tombe plus. En revanche, elle est prête pour une virée en mob, et ça, ça peut servir. Une soudaine envie de rejoindre sa bande de grumeaupotes, eh bien, y'a plus qu'à enfourcher l'engin!

Faut toujours optimiser les solutions!

Bonjour vous tous!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué avec des morceaux de virus pas gentil dedans du Bouffon patraque, limite agonisant,

> MARIE LUTINE,
Médaille d'or d'ouverture, café, croissants/mortadelle et soupe au viandox.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> MARINE P.,
Deuz, médaille d'argent, confettis et petits fours.
Me voilà donc rassurée, le Grumeau n'est pas un cas unique. ;-)

> MISTINGUETTE,
Médaille de bronze, féloches accolades et café à la moutarde ;-)
La boulazéro reste une option intéressante effectivement. Je ferais des économies de peignes et de barrettes non négligeables.

> MAHELYS,
Oulààà ma pauvre dame ! Le Grumeau est quotidiennement tellement bardé de barrettes que ça en devient un excellent paratonnerre ;-)

> STRYCHNINE,
Je suis rousse mais j'avoue que moi non plus je n'ai pas réussi à faire une rousse. le Grumeau est plutôt blond cendré. J'ai perdu la recette quelque part en cours de route...

> THEJOAN,
D'où l'intérêt du casque : ça nous épargne les séances de coiffage complexes ;-)

> STEPHACINE,
Je file farfouiller dans ma pharmacie !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> KEA,
Y'a de ça, y'a de ça... ;-)

chapeauperuvien a dit…

huhuuu merci :)
bon sinon moi contre les épis j'ai le bonnet péruvien...
et même que moi qui avais toujours rêvé d'avoir les cheveux raides (alors qu'ils sont frisés et ultra touffus) et ben le bonnet me les a tellement applati que maintenant je peux avoir les cheveux raides si j'veux !

Bruno (DESS d'ouvreur de noix de coco) a dit…

Bonjour les grumoblablateurs !

Une solution qui peut permettre au grumeau de garder un cou, au lieu à terme de souder sa tête aux clavicules pourrait être un chouchou pour attacher les cheveux tous ensembles derrière la tête.

(ou mieux, laisser papagrumeau coiffer le grumeau, vu qu'il arrive très bien à un résultat dont il est fier)

Félicitation Strychnine pour ta Preum's archéologue en égypte potentielle.

strychnine a dit…

Ciel, Grumeau dit tout juste ( un peu pas souvent et pas au bon moment )maman, et elle est déjà prête à zoner avec les grumopotes en mob'!! Ohmongieumongieumongieu....

strychnine a dit…

T'imagine pas comme c'est cool d'être potentiellement archéologue en Egypte... Ca permet d'être une intellectuelle qui ne se préoccupe pas des basses besognes terrestres, du style ranger la chambre et balayer... Tu penses, elle est en train de déchiffrer des hyéroglyphes, on est 'achement trop fiers ( avec un alex rider dans l'autre main, ou Agatha Christie planqué sous le pull, les énigmes, c'est important pour la formation ) ... Et puis de temps en temps elle part en expédition pendant deux jours pour retrouver sous des catacombes de playmobils ou de Barbie le graaaaaaaal ( cahier de musique perdu depuis 2 mois! )...
C'est tout un entrainement... Faut commencer très jeune...
Remarque, elle veut faire écrivain aussi... Vu comment elle nous embobine, y'a du potentiel!

kéa a dit…

T"as raison Chapeau péruvien, faut pas te laisser abattre, y'a aussi les bisous baveux, les cadeaux foireux "fête des mères" de l'instit, les "ze t'aime" tendres.... C'est pas beau la viiiie!!!

cilou a dit…

sinon il existe aussi un truc sympa, le coupe tif, autrement nommé coiffeur! On peut amener son grumeau tout bizarrement épifié, et il ressort tout bien coiffassionné! Ca vaudrait peut etre le coup d'essayer, quoique la mèche parisienne, c'est hype-dans le vent-terribeul :)

Nathalie HMD a dit…

Rhôô, moi j'me plaindrais pas à ta place! J'ai deux petits mecs donc à la maison c'est Prison Break revisité, boule à zéro, tout ça!

Quand je vais chez mes amis, j'en profite: je fais des coiffures fantastiques à ma nièce! Moi qui ai jamais joué à la poupée!

Comment ça quand c'est tous les jours on se lasse vite? ;)

Camille a dit…

Uéééé !!! Tu n'es pas toute seule, Grumeau !! Mon papa et puis moi-même avons le même souci génétique du cheveux qui part pas dans le bon sens...

Mon Pôpa a trouvé une astuce : un catogan. La mèche est prise dedans, mais bon on voit bien aux racines que ça lui plaît pas, à la mèche.

Et moi j'ai opté pour la permanente et l'armada de pinces pour regrouper les troupes en chignon, mais t'es peut-être un peu jeune pour ça, Grumeau...

Sinon oui, bah la boulazéro reste une soluce, mais c'est peut-être pas le plus fun... Et la queue de cheval c'est bien aussi, sauf quand Grumeau joue comme une folle et le perd, et se retrouve avec la mèche dans les yeux (voire le nez, ou la bouche, n'est-ce pas ma très chère nièce qui est maître en la matière, option "rhume qui coule dans les tifs au passage"...).

Voilà voilà... Sur ce, poignée de mains, serpentins dans le ciel et margarine sur tes tartines, ô Bouffon de la République !

Loane a dit…

@ NATH

ahhhh nannnnnn
PAS LE CASKAGRUMEAU!!!!!!

ensuite ça te fait le tif tout raplapla, la mèche semble encore plus longue et ensuite tu as le droit a un sublime "z'ai la mèche qui me tombe dans mes yeux"!!!!

si si je t'assure, elle ne dit peut etre pas Maman, mais elle saura très bien te dire que son tif rebel la soule au plus haut point! certes elle parlera, mais pour l'entendre râler, je crois que tu peux t'en passer!
donc PAS LE CASKAGRUMEAU!

tu as différents options qui s'offrents a toi:
- boule a Z...ah nan, c'est une ptite bille, ça marche pas comme les pti glaçons...
- barettes barettes barettes, quite a ne pas passer dans les portics éléctroniques!
- chouchoux et autres palmiers a la mode "bébé Pierrafeu" qui fait tjs un effet boeuf auprès de MamieGrumo (qui craque pour un rien, on le sait, c faible les mamies ^^)
- et l'option ultime : "débrouille toi ma grande, je ne serai pas toujours là quand tu auras un pépin" , bref net concis et sans bavure!

a toi de jouer Frangine :)

Lyn a dit…

Rhhoooo le cheveu en vrac je connais ça moi aussi,j'ai le même modèle à la maison!!
Tout les matins au réveil c'est assez impressionnamentpoilant!!, ça ressemble à rien, si je ne savais pas que c'est ma fille qui est caché derrière cette touffe informe,je pourrais limite prendre peur!!
En plus je sais pas comment elle fait pour pas ce manger les meubles au réveil, par ce que suis sûre qu'elle voit que dalle là derrière!!
Moi j'ai choisi l'option barrettes et pincettes, le fichu et le serre tête ne restent pas longtemps sur sa tête, normal à 2ans et des brouettes ont ne s'embarrasse pas de ce genre de trucs!!
Sur ce bonne journée!!

lilu a dit…

Le multicouettage avec planté de palmier sur le sommet de la trogne.
Ca c'est de la coiffure. Mais prend jamais de photos sinan Grumeau t'en voudras beaucoup plus tard.

Renan a dit…

Ben...

Y'a la solution de la tondeuse et du désherbant aussi...

Mais j'ai dans l'idée que sa sérénissime majesté ne va pas t'en remercier par la suite.

Je note tout de même que le Caskagrumeau a aussi l'avantage d'être intégral et sans doute bénéfique pour la migraine...

Oror404 a dit…

Excellente idée le casque. Je vais faire pareil quand mes cheveux seront dans un mauvais jour :)

Cat 13 a dit…

Salut à tous !

Punaise, j'ai la même à la maison, version chataîn (c'est bien aussi !), avec quelque zondulations au bout.
En septembre, j'ai eu un coup de folie, la séance chez le coiffeur ..... ben j'ai eu "Karadoc" version moine cloitré, à la maison pendant 2 mois ! Sisisi, des photos le prouvent !

En ce moment, c'est la mêche parisienne, très tendance dans le sud !
Alors, pour y remédier, pas 38 solution : le chouchou, surnommé "kiki" par la grumelle, légèrement sur le côté pour éviter l'effet palmier des antilles qu'est pas né là bas.
Mais je songe à envisager peut être la version frange de Chantal Goyave, un peu d'entretien certe mais vraiment efficace !

Voilà, j'hésite encore, peut être que de les laisser pousser indéfiniment permettra de les coincer derrière dans le slip.
Enfin, le jour où elle en mettra !

Bon allez, je file bosser un peu, c'est pas tout ça ma p'tite dame mais faut y aller !

Seraph a dit…

Coucou tous !!!!!

HAN u_u
Comme je compatis u_u l'horreur quand on se réveil avec une coupe de cheveux qui frise le tektonik (j'ai rien contre eux, mais c'est tellement ressemblant *o*). D'ailleurs tu devrais songé à donner des cours de tektonik à ton grumeau non ? Même plus besoin de se coiffer !! La Classe *o*

Nath a dit…

Je comprends mieux pourquoi papa-grumeau a bcp de mal à dompter la chevelure de sa fifille adorée ! J'aime bcp la solution scotchagrumeau, même si c'est un peu hard à retirer ensuite, c'est mignon ce tif en chou fleur ;o) Et siiiiiiiii pratique pour maman !

mamyvette a dit…

mais comme t'as d'la chance d'avoir un grumeau avec cheveux!!!
les miennes n'avaient ni mèches rebelles ni le moindre épi!!!!!seulement 3, 4 tifs tout tout fins!!! ma p'tite fille grumeau.. tout pareil!!!!
t'as raison Loane, les p'tits palmiers, ça fait trop craquer les mamies, même si y'a qu' 3 tifs dedans!
bon pour m'consoler, j'vais manger un paquet de palmiers!!!!!!!!

strychnine a dit…

C'est ça, sombrons dans la boite de palmiers, c'est délicieux avec un bon café-pneus... Et des cornichons...

Loane, PALMERAIE A ELLE TOUTE SEULE a dit…

*** LE GRUMOBAR VOUS INVITE A SA DEGUSTATION SPECIALE ***

PALMIERS confiture de pomme
PALMIERS anti mites
PALMIERS chenilles du Pérou
PALMIERS feuille de chou

ET CAFE PNEU OFFERT POUR TOUT ACHAT D UN LOT DE PALMIERS MOULDAVES (la boite de 357 unités!)

Le 22 Janvier sera le jour du Palmier, qu'on se le dise!! ;)

stephacine a dit…

J'ai pensé à une autre solution: frotter vigoureusement la tête du grumeau sur le canapé ou contre toute autre matière synthétique jusqu'à ce que l'électricité statique fasse son effet... Coupe punk garantie! mais ça tient peut-être pas très longtemps...

kéa a dit…

Sinon, t'as la bande velpeau.... à la place du scotchagrumeau; on garde toujours l'effet palmier

lili et louloudéboi a dit…

si on achète un lot de palmiers mouldaves on peut avoir du thé goudron au lieu du caffé pneu??

moi mon grumeau il avait plein de cheveu et une magnifique mèche énorme sur le sommet du crane... mais cette fois... hihihi... c'st mon tour d'être contente d'avoir un pti mec.... la version coupé tout court comme papa grumeau, ça règle tout..hihihi... alors on fait plus la maline avec les barettes?!!

allez bises et bonne journée, j'va essayé de bosser un peu...

Sam a dit…

Hahahahaha, on a pris le même modèle! Je vais proposer le casque à mon mari, je sens que ça va lui plaire tiens!
Biz!

Super mimi le fanart!

strychnine a dit…

Ouh la, frangine, despalmiers fabriqués par les Mouldaves, même amoureusement dans leur porcherie du cheau de Versailles... Nan... Ouhlaaaa... Ouhlaaaa....
C'est dangereux...
Tu te rends pas compte... S'ils les ont roulés sous les aisselles, c'est trop....Ohmongieumongieumongieu ( ouijesais c'est une journéeà Ohmon... Mais bon, c'est comme ça, c'est enregistré dans le presse papier, c'est facile à ressortir, hop: collé :hop:Ohmongieumongieumongieu
collé:Ohmongieumongieumongieu
et ainsi de suite :OhmongieumongieumongieuOhmongieumongieumongieuOhmongieumongieumongieu)
Ouah, j'en ai fait buggé le grumoblabla dis donc, il y a une ligne de 18 km de long de Ohmongieumongieumongieu

Loane a dit…

@ NATH

mais sinon, si t'es pas là, dis-le.... ;)

Minou a dit…

Bonjouuuuuurrrrrr tout le monde !!

Ca faisait longtemps, mais je te lis tout les jours !!
Pas mal l'idée du casque pour le grumeau, moi je te propose une autre solution : tu razes tout et ses cheveux repousseront tous de la mm longueur :D pas mal l'idée hein !! et le casque tu lui mets pour camoufler !!!
Bises

strychnine a dit…

Ohmongieumongieumongieu, y'a la boite à grumoblablas qui déborde de Ohmongieumongieumongieu
OhmongieumongieumongieuOhmongieumongieumongieu
Ohmongieumongieumongieu
Y'en a partout!!!
Je vais me faire engueuler par Frangine Loane qui est si pointilleuse avec la propreté depuis qu'elle est enceinte d'une bille...
OhmongieumongieumongieuOhmongieumongieumongieu
OhmongieumongieumongieuOhmongieumongieumongieu
Ohlala, la cata, ça déborde en direction du grumobar... Elle va être fâchée...

Audrey a dit…

T'as pensé à la colle en spray (non, pas de la laque, mais de la vraie colle en pschitt!!)?

Sinon, perso, non seulement ton blog ne me fait pas passer l'envie d'avoir plein de petits mini-moi (ou mini-homme!), mais au contraire, ça me donne encore plus hâte!!

Bises!!

Loane a dit…

@ STRYCHNINE

heyyy maissss je sais pas encore si c une bille....mais c mon instinct qui parle ^^

pour le moment, on va deja aller vérifier le nombre...nan parce que si je ne fais que des lots, autant dire que je vais devenir blême rapidement...résultat la semaine prochaine ;) ;) ;)

@ NATH

tu te bats avec les tifs réticents du grumeau?
le caskagrumo est coincé?
tu as tenté de mettre chat bouboule sur la tête pour faire une nouvelle coupe?
tu tentes de lui mettre les bugoudis?
tu t'es cassé un ongle, morue??? :p:p:p

kéa a dit…

>Strichnine : arrrrêêête, on est tout inondés!!!!!!

Lbf a dit…

parce que dans palmeraie il y a raie!!!!
;D

Immagine pus tard,dans sa periode pukette,meme pas moyen de faire sa crete tranquilement a cause de la meche rebelle....a moins de faire comme quelqu'un que je connaissais..."crete au tube de colle"

LBF a dit…

Maladie :1
Nath :zero

cecy a dit…

et les ciseaux, alors ??

enfin, on ne va pas couper les cheveux en quatre, je te souhaite un merveilleux jeudi !

bizbiz

lbf magason a dit…

image en direct de chez Nath

Nath agonisant endormie sur l'ordi(et pendant qu'elle dort grumeau parle toute seule"maman-maman-maman-).
Nath dort tellement bien qu'elle a le clavier(pas Christian hein!)imprime sur le front!

ophise a dit…

Loanne et les zautres ont raison :
le palmier ! le palmier ! le palmier (sur l'air des lampions).
En prime, comme le Grumeau est fille tu peux assortir la couleur du bitonio à ses chaussettes : elles zadoooorent ! Et au bout de deux ans environ y'a plus de mèche, ni de frange, ni d'épi : elle est pas belle la vie hmm ??

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué raplapla et agonisant du Bouffon de la République

> A TOUS,
[MODE GROGNON LA VIE EST UNE CHIENNE/ON]
Début d'année difficile + Bouffon patraque qui traîne sa misère péniblement qu'elle a qu'une envie, rester au fond du pieu tellement qu'elle se sent pas bien, malade, courbaturée, rhââââââââ !!!.

C'est dit, aujourd'hui c'est Journée Nationale du Scrogneugneu Pakontankirâle.
Allez-y, plaindez-vous, c'est aujourd'hui ou jamais !

LOANE, je veux bien un Palmier Paracétamol siouplé.

Vous m'excuserez, faut que j'agonise là.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué en forme de Post-Scriptum du Bouffon raplapla

PS : Le Bouffon a chroniquement la poisse. Soit.
Mais là ça fait beaucoup en très peu de temps.
Cherche donc démarabouteur pour opération de démaraboutage urgente. Merci d'envoyer vos candidatures assorties de références et diplômes.

Anonyme a dit…

Mon grumeau (version masculine, 18mois 10kg) a la même maladie, en version carabinée : une mèche folle sur le dessus (équivalent de la frange du grumeau en chef), mais rien sur les côté ou l'arrière du crâne... à 18 mois ça devient presque une tare!
(heureusement que c'est un mec, il pourra se la jouer "jouer de foot chauve")

Banane

strychnine a dit…

Frangine, c'est pas possib', c'est pas possib' : Oh... nana, je vais pas vous la faire...
Tu veux un fanta paracetamol à l'aspirine ibuproféiné?
Mode Porte voix : QUI CONNAIT UN MARABOUT???? QUI CONNAIT UN MARABOUT? URGENT!!!!! AU SECOURS!!!VIENDEZ!!!!
Bon, on va réagir, il faut acheter en pharmacie du chlorure de magnesium, c'est un sachet de 20g à diluer dans un litre d'eau.
Voir ici le mode d'emploi, c'est souverain contre les attaques virales surtout le premier jour d'attaque vicieuse.
http://soignez-vous.com/2007/09/20/le-chlorure-de-magnesium/
Soigne-toi bien frangine adorée...

marie hlene a dit…

Essaie le tout en épis façon punk ou hérisson.
Je crois qu'elle serait très mignonne.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> BANANE,
En quelque sorte, ça pourrait donner un croisement entre un fondu de tektonique et un joueur de foot. Un tektofooteux ;-)

> STRYCHNINE,
J'y songe frangine de moi, on n'a pas de pharmacie au Grumeauland... ça craint du boudin...

strychnine a dit…

Ah, blème alors... Et quand papagrumeau revient de grumeautown? Petit détour, c'est une capitale tout de même, c'est grumeautown, quoi...
C'est qui notre pharmacien au fait?
Je le connais pas... Il pourrait livrer notre bouffon frangine ce fainéant...
Et le marabout, qu'est-cequifout?
Ils sont tous malades dans ce bled ou quoi??? Et Suppoman?
Bon, je prends la fusée, je t'amène 140 kg de vitamine C, 2 tonnes de chlorure de magnesium, une brouette de paracétamol, une remorque d'ibuprofène, de l'huile de massage au romarin et au thym, le Nörgedois qui fait les massages des pauvres muscles, Mary Poppins pour s'occuper du grumeau, 2-3 grigris, une bouteille de l'eau du puits miraculeux du village, des cd de Sissi l'impératrice, l'intégrale du docteur House, des films romantiques niais juste bien quand on est fille et malade...
Allez, j'arrive....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Le Bouffon agonisant mais qui ne perd pas le Nord pour autant

Rhââââââle !!!
Merchi frangine.
Le Nörgedois... la prescription... on peut monter jusqu'à trois prises par jour sans effets indésirables ni risques de surdosage ?

> MARIE-HELENE,
ça pourrait être choupi oui ;-)

Rikko a dit…

Communiqué totalement et incroyablement indigné du M-SIC

Commen comment comment !!!

Mon indignation est une grande indignation à la face de l'éternel !!!

OUI, je le ouite haut et fort, la solution... que dis-je ... les solutions sont là devant vos pti nez mignons !!!

En effet, la mode piratesque n'a d'autre volonté ou vertu que de satisafire les difficultés capillaires même des plus chauves !!!

Alors en terme de solution, restez branchés passque Rikko va prendre sa plume d'oie (l'oie en question se frotte encore le croupion en brandissant un poing menaçant à mon endroit)et vous gratouiller de quoi vous esbaubir sur l'intelligence de la contention capillaire piratesque ... Tetdampoule n'aura plus qu'à aller changer de string ... non mais !

Ouala... sinon, je savais pas qu'il avaient des pommes au Pérou
Et bises à toutes !

Marie lutine a dit…

nath : bon rétablissement, je te prescrit pour ma part des acides gras delta 12 et de l'alphaglucopyranose! (si si ça existe!!) et puis d'accord avec strychnine, une cure de films niais ça peut pas faire de mal!

strychnine a dit…

Tiens on parle de Nörgedois et Rikko débarque, mais sans lire les commentaires qui précèdent...
.........=...;-....=...X1/78%=......
Rikko a l'instinct du mâle, mais....la fainéantise du mâle aussi ( ou du mal, d'ailleurs ,)...
Pour les massages, c'est 6 fois par jour minimum, c'est le nombre plancher, plus si tu veux...
T'as même le droit de ronronner...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
T'inquiète, j'ai l'autorisation express de mon népou virtuel tamponnée, signée, en 26 exemplaires pour user du Nörgedois à des fins thérapeutiques ;-)

> RIKKO,
Tetdampoule ne porte que des gaines, pas de string. Il est de la vieille école le brave homme.

> MARIE LUTINE,
Pour la cure de films niais, je prends quoi ?
Du Mary Poppins ? De l'Angélique marquise des anges ?

rosine a dit…

MOUAHAHAHHAHAHHAHAAHHAAHHHHAHAHAHAHHAHHAHAHAHHA,
mdr!!
gros faible pour le fichu!!

Loane, GROGNEUGNEU c las journée du Palmier pas de la Maladie!!! a dit…

@ nath

un suppo et au lit
et arrête de ronchonner: on dirait un grumeau father agonisant malgré sa toute tite légère toux...

je dis NON a la plainte non justifiée!

t'as qu'a faire une cure de gelée royale: certes tu prends 3 kg dans la tronche (qui est plutot "les hanches" en fait) mais ensuite t'es pas Balade et Mourrante en dessous du canapé!

namého, yenamare!!!!

;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ROSINE,
Je te le mets de côté ;-)

> LOANE,
Méééééééééééééééééééheeeeeuuuuuuu!!!
ça fait 3 mois que je bouffe des saletés de vitamines que ça marche pas !
Remboursez !!!!

Rikko (the doctor) a dit…

Communiqué extrêmement médical et vaguement piratesque du M-SIC

Ma Lilou... t'es pô bien !!!

Il te faut un remontant...

Bing bong splash... croutch ... flush ... bama bama bam ... toc toc ...

TADADA !!!

Et voilà :

Un termos de grog (très grosse capacité!)
et un chapeau

Tu t'allonges et tu mets le chapeau sur le pied (droit ou gauche celon que tu es droitière ou gauchère des pieds... mais en fait ça change rien...)

Si le chapeau est un tricorne c'est un bonus esthétique... mais un chapeau melon fera aussi l'affaire... ou un gibus... ou un chapeau de paille ... enfin on s'en fout !!!

A partir de là tu attaques le grog... tu bois (hmmm cé bon!!!)

Tu rebois

Tu rebois

Jusqu'à ce que Ô miracle tu distingue plus ou moins nettement qu'un second chapeau est apparu sur l'autre pied !!!

Et là ... te voilà guérie !!!
Merci qui ?

Loane a dit…

@ NATH

tu as essayé l'épinard en spray?
tu as tenté la vitamine a l'hormone de mamoute?
tu as tenté la gellule de sauterelle du Nevada?
tu as avalé 3 pattes de limaces avec 1 langue de vipère crue?
tu as fait une cure de bain de boue a l'algue de Porquerolle?

Alors c'est comme si tu n'avais rien fait ;););)

strychnine a dit…

Viens ma Lilou, écoute pas notre grande soeur qui se la pète grande soeur qui sait tout... Viens que je te berce... Un gros calin, c'est le meilleur des remontants anti-crobes vicieux qui attaquent dans les moments pas bons déjà...
C'est ça ronronne, tu veux une tototte, on va regarder Dora l'explo... Ah nan, pas ça, c'est trop débile, je vais craquer... "les jeunes années d'une reine " avec romy Schneider... Ca, ça va, et après on se fera tous les Sissi, et "il était une fois... " quand la princesse se fait des robes avec les rideaux, et l'écureuil est trop choucard mignon...
tôttôttôte... C'est bien...
http://www.dailymotion.com/video/x3jmpw_il-etait-une-fois_fun
Vous allez rire, l'antispam dit patik, ce qui veut dire pharmacie en hongrois, il est fouououou!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
Heu... rien compris... cerveau embrumé... trop compliqué...

> LOANE,
De l'épinard en spray ??????
Et en suppo, on peut aussi ?

> STRYCHNINE,
Cââââââââliiiin !!!
Ronrooooooon !
Et on pourra aussi regarder l'intégrale de Candy ?

Dodinette a dit…

sinon ya aussi l'option coupe-tifs avec look iroquois après ^_^

Rikko a dit…

Communiqué ... euh... t'es vraiment atteinte de la tête alors ... du M-SIC

Cé pô grave...

De toute façon c'est pô garanti et pô remboursé !

(Dommage, le rhum ça devrait être obligatoire !)

A+

strychnine a dit…

Bon d'accord, mais y'a des épisodes tout tristes alors faut des mouchoirs pour pleurer...
Rikko propose que tu te bitures, comme ça, tu verras 2 chapeaux au lieu d'un, et il pourra remplacer le Nörgedois aux mains d'orsans que tu t'en aperçoives ( sauf que le pirate a la main calleuse, c'est bien connu, surtout côté crochet )...
Pour les suppo d'épinard, je crois que Suppoman est déjà pris, mais l'angledois est libre...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> DODINETTE,
Le tipi est livré en option avec la coupe ? ;-)

Loane a dit…

@ STRYCHNINE

je pense être votre cadette les morues...parce que Sissi, tu vois, c pas trop mon époque...tu comprends?? ^^

strychnine a dit…

Bon, en fait, je trouve que le Rikko est moins entreprenant qu'avant, un léger manque d'enthousiasme, c'est devenu une star, il doit gérer ses placements dans des banques dans de lointains paradis fiscaux... L'argent tue tout : avant il aurait bouté le norgedois hors de ta chambre, il aurait tué le microbe au chalumeau à rhum... Rikko, Rikko, il faut te reprendre, tu es un poète, tu aimes le vin, tu aimes l'amour, bois du st Amour, quoi!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Merci pour la traductature :-)
Et le chapeau ? Il sert à quoi au juste ?
Ceci dit, je ne bois jamais d'alcool. ça ne peut donc pas conviendre.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Vas-y crâne ! ;-)
Tu verras quand tu seras vieille et croupissante comme moi.

Loane ;) a dit…

@ NATH

ça va j'ai encore 15 ans devant moi au moins....au moins ;) ;) ;)

strychnine a dit…

Ouais, zy va, crâne, n'empêche, Candy... On a eu des séries trop bien, "les mystères del'ouest", "l'âge de cristal ", les drôles de dames","l'homme de l'atlantide", et "l'autobus à impériale "= http://www.dailymotion.com/video/xztsl_lautobus-a-imperiale_shortfilms
En fait,frangine, ils ont pas eu de bol, les mômes, ils ont raté des trucs géniaux...

Rikko a dit…

Communiqué "hé Camembert" du M-SIC

@ Strych9


Ho Hé !! Camembert !!! (d'où le titre)

Je fais ce que je peux...

Ma flamme est toujours aussi forte et si tu t'en approcherais tu serais illico consummée !

Seule l'ardent bouffon peux survivre à l'intense fusion qui nous lit... comme un lit ? Ben ouais passque ... qui nous hamac... enfin bon je me comprend.

Mais si elle veut tâter du nordgeois... ki puis-je ?

Une fois qu'elle aura compris que le kirkegaardien moyen ne vaut même pas la moitié d'un bon rousseauiste, elle me reviendra ventre à terre ou pas !

En ces temps troublés où miasmes et coups durs s'acharne de manière quasi vaudouesque sur la moitié de moi même, je me dois de lui laisser quelques "sucreries" pour remonter son pti moral bien bas...

Ce que je vais faire du Nordgeois après... c'est mon affaire !

Quand au St Amour je dis pas non, mais je suis pas un très branché beaujolais ...

Et quand aux saints je préfères me vouer à ceux tous mignons de ma doulce Lilou (lavée avec moi même)

Quand à tes fantasmes de paradis fiscaux.... Désolé, le métier de pirate ça gagne, mais ça fé pô des grosses fortunes... par contre qu'est ce qu'on rigole et qu'est ce qu'on picole !

strychnine a dit…

Mais alors, qu'attends-tu, grand fou, pour bouter le Nörgedois hors de la table de massage!! Notre pauvre Lilou se morfond d'amûûûr pour toi, elle choppe maladies, malheur, mauvais oeil car elle croit que tu ne l'aimes plus...
Fonce, ventre à terre ( t'as pas trop grossi j'espère pour qu'iltraîne par terre, ton ventre?), et déclare ta flamme ( doucement avec le feu tout de même on vient de refaire les tentures, remarque, avec tout ce qu'elle mouche, ça éteindra pas mal... )

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Tu as replongé dans tes addictions oranginesques ces derniers temps frangine ?

> RIKKO,
J'apprécie ta grande mansuétude et ton sens du dévouement cher Nounours adoré.
Rassure-toi, ce n'est pas moi qui tâte du Nörgedois, c'est le Nörgedois qui me tâte. Je suis donc techniquement fidèle.

> STRYCHNINE,
Non, non, je n'ai pas encore attaqué les tentures. Trop peur du courroux LOANESQUE ;-)

strychnine a dit…

Mode off: euh, lilou frangine, je suis comme toi, je crois que la grossesse, la petite bille, ça lui tourneboule le cerveau à la soeurette... Elle a replongé à l'orangina rouge... Quelquefois, derrière laporte, j'entends des ricanements de satisfaction et j'ai peur... Mode off fini
Sinon Loane, tout va bien frangine? Pas de nausées, la forme, les formes...
Raconte-nous l'instinct qui te pousse à penser que tu attends une bille...
Moi j'ai planté une fois sur deux... C'est papagrumeau qui a l'instinct pour ces choses-là...

Mayon a dit…

Même problème que le grumeau mais malheureusement pour moi le caskagrumeau n'éxistait pas encore il y a une vingtaine d'années et c'est bien dommage !
Depuis j'essaye tant bien que mal de dompter cette anomalie capillaire ; pour l'instant j'ai adopté la frange qui solutionne un temps soit peu le problème mais qui vire drolement vite au méchu unidirectionnel trop parisien !!!(ce qui me plait que moyennement)
Est-ce que le Professeur Amédé Tetdampoule a prévu des caskaconcipriotes ?

Anonyme a dit…

HOlaaaaaaaaaaaaaa !! bande de petits veinards !!!!
vous vous cryiez debarrassés de moi !!!????
que nenni !!!!!!!!!!!!!!!
je reviens !!!!!
je cours partout, troll n°1 est rentré à l ecole (toute petite section 2 ans), troll n°2 va avoir 1 an et bidou a terminé son 4° mois et je gonfle lentement mais surement....

troll n°1 a la meche rebelle version Scarabées Britanniques des années 60...
nous tentons le look surfer cool pour cet été !!! lol
merci pour le tuyau ( c est pas un tuyau c est une boule !) pour le caskagrumo... on y pensera !!!!

bisous les gens !! koikyahudeneuf depuis NOwel ?????????

et....... au ...... BONANET !!!!!!

(coucou anne so !! tu me vois !! je suis làààààààààààà !!!! lol)

Penelope Hop Hop

ps : kelkun peut me dire comment je fais pour retrouver ma !!**^$ù! de mot de passe pour mon identifiant.... erf...

strychnine a dit…

Pénélope Hop Hop est de retour, avec ses grumoblablas déjantés, OLE!
Quoi, Youpi !
Pour ton compte, j'en sais rien, mais sinon tu fais nom/URL, tu mets Pénélope HopHop, pas d'url, et Hop Hop...

Penelope Hop Hop ! a dit…

essai

Penelope Hop Hop ! a dit…

ooooooooooooooooooooh yes yes yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss !!!!!!!!!!
arghhhhhhh strychnine tu me sauves mon intégrité physique à moi que j ai !!!!!!! merci merci merci !!!!!
ç ay est j ai un nom !!!!!!! je ne suis pas un numéro, je suis un Homme libre!!
heuuuuu... je m emballe....

COUCOU LES GENS !!!!!!!
:o)))

strychnine a dit…

Fais attention Penélope aux lettres qui s'emballent parce que ce matin, j'ai fait déborder la boite à grumoblablas avec mes Ohmongieumongieumongieu, et c'était terrible et Loane ( frangine de Nath-lilou et moi-même et accessoirement tenancière, non, pardon, gérante du grumobar )est toute orangina rouge ces derniers temps because elle a des enceintes dans le ventre ( ça doit être très douloureux ), une bille selon elle... Bref, fais attention, sinon elle risuqe de sortir ses couteaux et autres armes dangereuses si tes lettres débordent vers le grumobar...
Coucou aussi, et contente de te revoioioioioir.................
( strychnine, calme-toi le clavier )

Féfé ... tres tres bof day ... a dit…

SYLVAIN & SYLVETTE !!!!!!
Ayé ! j'ai passé la journée à me triturer les meningespour savoir comment s'appelait la mouflette de bande dessinée qui avait un fichu rouge à pois sur la tête et des petits sabots ... ET LA !!! illumination !
OUai, ben il faut bien ça en ce moment ici aussi ... aucun de mes sorts ne fonctionnent.Ni les gentils, ni les mechants ...

ovatrin ... on dit ovation ! andouille ! farcie, même l'andouille !!!

Agnès a dit…

TDR ! (Tordue De Rire) pour le caskagrumeau...
Bah, faut dire, j'ai pas ce problème avec mon grumeau à moi vu qu'il a trois poils sur le caillou qui se battent en duel.

Merci pour cet éclat de rire

Mistinguette a dit…

Bonsoir toul'monde !
Je n'ai pas le temps de lire : journée marathon qui s'achève seulement maintenant...
J'embrasse tout le monde et complète mon conseil de ce matin : en chine, le jour de leur premier anniversaire, les petites filles sont rasées pour faire disparaître les cheveux de bébé au profis d'une belle chevelure dense de jeune fille...
Bon... ça doit faire bizarre quand même, j'dis pas...

Mistinguette a dit…

Au fait...

Mistinguette a dit…

...92, c'est pas possib'...

Mistinguette a dit…

...allez, course du 100ème, prêt / feu / go / partez !!!

Mistinguette a dit…

Pfff
pfff
pfff
'tites foulées !

Mistinguette a dit…

...ki ki court avec moi ?

Mistinguette a dit…

Pfff...
pfff...
pfff...
Tout est dans le souffle !

Mistinguette a dit…

...allez, un 'tit effort les Grumeaulandais !

Mistinguette a dit…

...la ligne est en vue !

Mistinguette a dit…

...et c'est la victoire une fois de plus !
Ouaih !
Bonne nuit !

Féfé, at the end of the bof-bof day a dit…

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...
sacker dis l'antispam, il est d'accord avec moi !
Chais pas si la journée d'aujourd'hui est marathon, mais celle de demain sans aucun doute ...

Penelope Hop Hop ! a dit…

nath : alors pour le suppo d epinard, prends le bien haché... le probleme avec l epinard c est que les tiges, ça gratte !!!!!!!!!!!!!!
:-s

rikko : rousseau , kirkegard, et puis quoi encore !!!!?????? toi.. tu as encore fumé des navets !!!!!!!!!

pour les films anti deprimes de sjours de grosses maladie, perso c est les bronzés font du ski et le pere nowel est une NOrdure...

loane ????????? tu as bouffé un gluon ?????????, c est un gluon volontaire ou un gluon surprise comme le mien ??????? tu sauras quand s il a des potes ?????
ficelles de caleçon et accolades "you are a winner !!!!!!"

dasnle spetites filles de dessins animés des années 80 en rouge à petits pois y avait emilie aussi .. ou un nom comme ça...
oui c est ça !! le petit monde d emilie !! avec son herisson...

http://www.tagtele.com/videos/voir/20111

(dsl je suis toujours aussi nulle en liens, demerdassek avec le copier coller...)

nath tu as oublié l option BCBG raie sur le coté petite barrette... nous c est l option choisie pour trollette, le temps que ça pousse...
(les cheveux ! pas les seins...)

Penelope Hop Hop ! a dit…

allez les genssssssssssss... je file !!!! bisous
à deux mains !!!!

Rikko a dit…

Communiqué "même pô vrai" du M6SIC


@ Penelope hop hop


Même pô vrai (d'où le titre), j'ai arrêté les navets !

2L a dit…

excellent !!
comme dab.