lundi 29 décembre 2008

Petits papiers de Noyèlle

Cher Papa Noyèlle,

Pour Sa Sérénissime Grumeauté, lors de ta prochaine tournée de l'an 2009 , merci de prévoir double ration de papier cadeau.
Quelques cartons vides ou des cagettes en fin de vie joliment emballés de joyeux papelards aux imprimés flamboyants feront l'affaire.

Très cordiales salutations circonvolutoires et distinguées.

Le Bouffon de la République

36 commentaires:

Alexia a dit…

Serais-je preums !!!!

Alexia a dit…

Malheureusement on connait bien cette situation ici aussi, il n'y a que vers 3-4 ans que les grumeaux veulent bien accorder de l'attention aux cadeaux plutôt qu'à l'emballage !!!

Ludo a dit…

C'est ce qui m'a fait le plus marrer cettte année, voire ma fille, pour son premier noël, prendre son pied avec les papiers, et non les cadeaux !

Anonyme a dit…

Et le plus drôle, c'est la tête de la belle-mère qui voit son super cadeau délaissé... ... ...

Anonyme a dit…

plus tard ca sera les notices ......."BOoo!"

Anonyme a dit…

que de bons souvenirs!!!!le mien de grumeau avait fait une GADA avec les joulis papiers de de noyel et toute la famille déconfite (moi la première)regardait mon bébédoux décortiquer les papiers et les machouiller consciencieusement pour en extraire tout le nectar!!!
l'année suivante nous avons ouvert les cadeaux sur 6 jours!!!!tellement ça l'interessait pas ,le noel après itou et cette année oh joie miracle noelesque il a tout ouvert en s'extasiant!!
tout tour viendra patience...

Anonyme a dit…

Hu hu hu la joie du Grumeau est trop choupss à voir !
Dans le tas de cadeaux, il y a une trompette rose non ? Ah la vache ! Serait-ce tata Fernande qui exprimerait par là toute son affection aux parents Grumeau ???

Anonyme a dit…

Même expérience avec mon neveu de 2 ans ->
Il a eu un ENORME camion rouge de pompier qui m'arrive au genou et qu'il peut se mettre dedans et rouler avec tout et tout, MAIS qui n'était pas emballé (trop dur à emballer et nécessitant bien trop de rouleau de papier cadeau)... Et bah il n'a même pas daigné le regarder. Il s'est précipité sur le mini paquet emballé juste à côté !
GLOUPS ! Les enfants sont formidables :-)

Anonyme a dit…

les kado, ça n'amuse bocoup les z'enfants... 5 mns. Et après ils recommencent à, ben... faire des trucs de gosses (je viens de sortir vivante d'un passage chez ma tante qu'à deux mioches pourries-gatées, alors j'ai pas la zenitude à zéro) !!!

Anonyme a dit…

Ils sont tous pareils, il faut s'y faire ;o)))

karine a dit…

ma grumeau fille est exceptionelle : le paquet cadeau ne l'intéresse quand il s'agit de le retirer... ensuite c'est le cadeau qui est important ! Enn fait le seul qui accorde plus d'interet à tout ça c'est le chat ! Celui-ci a trouvé que la boite de la maison playmobils très à son gout ! ^-^

Anonyme a dit…

Héhé, nous aussi on a vu ça… Sans parler des étiquettes de fringues ( Okaidi en l'occurence)gardées méticuleusement pour jouer à la maitresse ou à je ne sais quoi… On se prend bien la tête pour rien… Bonne semaine !

Anonyme a dit…

euh...je plussoie le dessin!

le carton demeure une heureuse cachette, le papier cadeau reste un amusement sans fin, les rubans font de jolis colliers...et dire que le père noel se ruine en cadeaux monstrueusement chers...quel idiot ^^

bisous a tous ;)

Anonyme a dit…

bon après noël :)

// busterlili a dit…

la mienne est devenue experte dans l'art de déchirer tous les paquets, même ceux des autres, évidemment.
Mais au final c'est toujours avec la bassine et la vizirette qu'elle se balade... bah, ça fait de la jolis déco dans sa chambre (et notre salon) en attendant. Mais nous, les heureux parents, ont s'amusent bien avec ses jouets. héhéhé

Anonyme a dit…

et oui, c'est comme ça les grumeaux... j'ai 4 petits-grumeaux, le 2 derniers n'ont regardé AUCUN nouveau jouet, que leur mamie avait pourtant choisi avec amour!!! ils n'ont joué qu'avec les vieux (très vieux) jouets style ferme, dînette.... qui appartenait à leur mère et leur tante.... pourquoi, c'est vrai se casser la tête et casser sa tirelire????
mais ils st qd même tellement mignons...

Annick a dit…

pas d'inquiétude mon grumeau de ptitfils a joué toute l'après midi avec avec les jouets du chien alors hein pas mieux?

Anonyme a dit…

Trop meeeeeegnooon

Anonyme a dit…

Pff, t'as de la chance, moi mon Grumeau, il roupillait grave à l'heure des cadeaux (4 mois, je précise ..). Heureusement, ses frangines se sont chargées de tout déchiqueter .. .et qui est allée incognito le lendemain matin faire les poubelles parce qu'on avait oublié le hochet offert par Mamie au fond des paquets cadeaux déchiquetés ... j'vous l'donne en mille !

Perceval a dit…

Plus que craquante la tête du grumeau enlaçan amoureusement son embalage cadeau

Lady Omega a dit…

Le Grumeau est adorable, à caliner les papiers! =)

Je prends note: quand j'aurais mon Grumeau(n'ayant que 16 ans, ça va, j'ai le temps de voir venir), je lui offrirais des rouleaux de papier cadeau.

Anonyme a dit…

C'est excellent, j'adore ^^.

auréliiiiiiiii a dit…

coucou tout le monde
roooo comme c est mignon pour l'année prochaine il foo lui acheter que du popier kdoooo le grumeau serait hyper content !!!!! moi j en ai u du magnific popier il ete doré

Mistinguette a dit…

MOI, J'AI UNE IDEE POUR LE PROCHAIN EPISODE DE GRUMEAULAND :
Les cadeaux infernaux ! Et comme exemple, j'ai :
- le tambour (j'adôôôre !),
- la mitrailleuse qui tire des balles en mousse, fait le bruit comme en vrai (tacatacatac !) et clignotte en mesure... arrrgghhh !
- le camion de pompiers avec sirène ET girophares...
Chacun de ces cadeaux est évidemment donné par une personne bien intentionnée qui n'a pas (ou plus) de jeune enfant à la maison... ("Je déteste les armes, mais il en avait tellement envie !!!" dixit ma gentille belle-mère ayant donné la mitraillette à mon fiston pour ses 4 ans).
La seule parade, bien souvent :
Ne pas changer les piles en fin de course (Ooooh... bah y marche p'us ! Trop bêêêête !).
Ou encore, apporter le camion de pompier au parc : le sable, c'est RADICAL ! Ca bouzille tout !
Allez, bon courage bande de vous tous !

A la maison a dit…

Communique de la Ministreuse des affaires etrangement pas d'ici en vacances dans le grand froid Vosgiens

Salutations a la communaute grumeaulandaise, le bouffon, le grumeau, le papa grumeau et le chat grumeau... Je vois que vous avez tous survecu au Nouelle et que vous aspirez a recevoir encore des boites vides. Apres 3 gamins je puis vous assurer que c'est la meilleure option.

Salutation encore, de la part de la Ministreuse qui a hate de retrouver sa chaleur des Pays de l'Inde, de son Lutin de 8 ans, de sa fee de 5 ans et de son petit gnome qui aura deux dans dans moins de deux semaines...

Bonne fin de vacances!!

Anonyme a dit…

Le répétez pas sinon je sors la bêche, mais nous, nous avons offert les mêmes cadeaux deux années de suite à Deuz', parce qu'elle n'avait regardé que les emballages...
Mais Chuuuuut, sinon, beche lazer...

eLo*L a dit…

Rhooo que c'est chou, ma mienne a fait pareil, le joli floflo sur le paquet était bien plus intéressant ;)

Et quand plus tard, tu crois que ça change, tu te rends compte qu'avec le carton de l'énoooorme jouet pour lequel tu t'es saigné, il fabriquent une cabane :D

Anonyme a dit…

Cette année, mon grumeau poussait des woooouuuuuaaahh à chaque paquet qu'on lui présentait mais le temps de "libérer" le jouet de tous les crochets et les scotch, il reprennait ses anciens....l'année prochaine on prépare les jouets puis on les emballe !!!!

Touda a dit…

Anonyme au dessus c'est moi... je lis ce blog depuis plus d'un an (nos grumeaux ont quasi le même âge et les mêmes bonnes habitudes) mais n'avais pas pris le temps d'écrire à quel point c'est un bon moment de ma journée de découvrir une nouvelle illustration et je ris beaucoup de toutes ces situations. Ce fut même un exutoire pendant une période de difficile adaptation à mon grumeau.
Merci merci. Bonne continuation

Anonyme a dit…

communiqué officiel du ministère de la djeun'esse qui est là toujours au travail à grumeauland alors que d'autre ministere sont fermés...je ne dénoncerai personne ce n'est pas bien!

Joyeux anniversaire à moi même!!!!!! ;o)

Anonyme a dit…

Ah oui ici c'était pareil!!

Mais cette année les pauvres joujoux de mon second grumeau se sont vu délaissés suite à un intérêt un rien décevant (pour nous) pour les cadeaux reçu par son grand frère.

comme quoi l'année prochaine on prendra tout en double comme ça c'est réglé!!

A la maison a dit…

>lili63

Communique de la Ministreuse des affaires etrangement pas d'ici en vacances dans le grand froid Vosgiens


Oui mon ministere est ferme. Et je l'assume tres bien! hihih!

Bonne annee a toi!!

Anonyme a dit…

@ à la maison

ouai ouai ouai!!!! ça part en vacances ça laisse le ministere à l'abandon et ça ferme meme pas la porte en partant!!!!mais dans quelle société vit-on!!!!...quoi?...on me dit...à grumeauland?...alors tout ça c'est normal?...ah ok! autant pour moi!!

;o)

céline dion sors de derriere cet antispam on t'a reconnu!!!: "renes"

Marie-Madeleine a dit…

des papiers recyclables bien sûr!

toodies a dit…

Et bien, j'ai été surpris car ma grumette de 23 mois a arraché le papier cadeau et joué avec ..... les jeux ... quelle surprise :-)

O'ror a dit…

"Ne pas changer les piles en fin de course (Ooooh... bah y marche p'us ! Trop bêêêête !)"


C'est pour ça que j'offre aux gosses des autres des jouets qui peuvent faire du bruit sans piles...hinhinhinhin...ué je suis un peu garce...Pis c'est plus écologique...:-)

"Ou encore, apporter le camion de pompier au parc : le sable, c'est RADICAL ! Ca bouzille tout !"


Deuxième argument pour éviter les bacs à sables: ils font de merveilleuses litières pour chats errants...^^:-)Toutes ces jolies crottes de minoux avec lesquelles j'ai joué petite^^ snirfl... nostalgie nostalgie quand tu nous tiens...