samedi 20 décembre 2008

Grumo-holidays


Communiqué vacancier du Bouffon de la République

Chers concipriotes, Tata Fernande, Georges mon traversin,

Durant les 15 jours à venir, le Bouffon de la République et sa clique familiale seront en vacances.
Le Grumeauland tournera donc en service minimum avec quelques posts préprogrammés ça et là mais pas quotidiens.
Je passerai toutefois de temps en temps vous rendre mes hommages républicains et bananiers dans la Boîte à grumoblablas.

Bonnes fêtes à tous. Que Brahma et Balthazar mon gros orteil vous bénissent et répandent sur vos fronts la douce mélopée de mon affection roucoulante.

*****

Et un gros merci à Loucerise pour ce super fanart mettant en scène un nouvel épisode de GADA grumesque :-)

50 commentaires:

Annick a dit…

ouh prems à 7H18????????

Annick a dit…

FAUT QUE SA MAJESTE aille bosser!!!

Emy a dit…

bonjour bonjour boufon de la république ainsi que petit grumeau.
je suis moi aussi maman d'un grumeau modèlè fille sans dent sans cheveux avec option destruction de couches!!!
elle est en plein dans sa GADA et ton blog est un vrai réconfort le matin au reveil devant mon café qui me brule la langue!!!!
tu vas me manquer pendant ses vacances mais bon meme les boufons on besoin de repos.
profite bien des vacances

Anonyme a dit…

J'écris juste pour gagner. Voilà. Sinon, euh... bonnes vacances, bien profiter, bien reposer, joyeux noël et bonne année.

Stephy Prud. a dit…

Bonne vacance à vous, je m'ennuierai, vraiment :(

Anonyme a dit…

Et bien bonne vacances à toute la famille, profitez en bien, et envoyez nous une ch'tite carte postale hein!!!

excellent.... ce fanart... la psychose de la GADA!!!

Anonyme a dit…

Non mais depuis quand le Grand Bouffon de la république part en vacances??? Et avec nos grumo-impots en plus!

C'est un scandale!!!!

^^

Anonyme a dit…

Passe de très bonnes fêtes de fin d'année. Bises.

Anonyme a dit…

Bonnes vacances !!!!!!!!!! Tu auras surement pleins de choses à nous dessiner en revenant, chouette !!

Anonyme a dit…

joyeuses fetes de noyel et que la grumeau family profite des agappes noelesques et qu'elle nous revienne reposée et repue
et comme dirait notre très cher bouffon gros bisous bande de vous tous!!!!

Anonyme a dit…

Bonnes vacaaaaaaaaaaances d'une concipriote en déprime à l'idée de perdre sa marrade du matin ^^ J'espère que le grumeau s'est remis de son périple hospitalier, et que le dos aussi ! :)
Joyeux NoËËËl

Anonyme a dit…

Passez de très bonne vacances !
Noyeux Joël (euh... pardon Joyeux Noël) !

Je vous souhaite à tout les 3 de passer d'excellentes fêtes voilà.

Anonyme a dit…

Bonnes vacances et belles fêtes à la Grumeau-family !

Au fait, durant votre absence, c'est tata Fernande qui va garder Chat-Bouboule et Jean-Pierre le Ficus ?
RhhoOOooooo les pauvres... je vais peut être leur envoyer une cargaison de scotchatata...
Tata scotchée : vacances assurées !!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Aye!!!j'ai tout mis la presse en place....
...a la boure ce matin

He Ho! vous rigolez tous!!!
Si il y a bien un truc qui ne repose pas ,c'est bien les fetes de fin d'annee!!!!!!!!!!!
mais bon ,profiter de sa tribue a 100% durant un delais pareil..un reve

Anonyme a dit…

Profite bien de tes vacances en famille alors! Ne t'inquiète pas, notre fine équipe assurera l'intérim sans faillir!
Ici, pas de vacances, mais on va sûrement plus se balader à droite et à gauche, je serai donc moins présente mais toujours fidèle au poste!
Bonne journée!
Biz

Anonyme a dit…

Au fait, j'espère que vous avez bien tous prévu de faire votre lessive aujourd'hui.

Je rappelle que le SAMEDI fût décrété jour national et officiel de la lessive.

Je repasserai (non pas votre linge) bientôt dans les rang pour vérifier où ça en est.

:)

Non l'antispam, la lessive, j'ai di, c'est pas "domani", mais oggi!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Moi Je dis tjrs"apres les vacances,il faufrais quelques jours de repos...."

swawabid...??qu'est ce qu'il me dit antispam???

Anonyme a dit…

TERRIBLE - je viens de découvrir ton blog, c'est un bonheur, j'ai hâte de lire les prochains billets!

Ludo a dit…

BONNES VACANCES !!!

Anonyme a dit…

Lessive en route ! ^^ Le repassage, c'est une autre affaire :s

Anonyme a dit…

très bonne fête reposez vous bien

Anonyme a dit…

Bonnes vacances! Bande de vous tous!
Portez-vous bien, eloignez les béchants crobes entiers!
Laissez pas le grumeau manger du sapin! Ni des guirlandes! ni les faux cadeaux en polystyrène! Ni... Ni... Ni...
Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour la République !

Je n'ai jamais écrit mais aujourd'hui c'est le JOUR !
J'ai decouvert le site avec Madmoizelle.com !
Je n'ai pas pas Grumeau ni de mari !
Mais je me régale chaque matin avec ses petites aventures !!!!

Merci Nath
et bonnes vacances !

FAFA

Anonyme a dit…

r0uge> je te décerne la médaille d'honneur du respect du jour de la lessive. Tu fais honneur au jour de la lessive et ça mérite une médaille.

Pour le repassage, c'est pas mon ministère, mais si j'avais un quelconque pouvoir en rapport avec le repassage, je décrèterais tout repassage formellement interdit. Nan parce que si on se baladait tous avec des habits non repassés, on se ferait moins ch.. et ça reviendrait au même.
:)

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

oui mais comme on pessent tous ,et meme,on repassent,il n'y a pas de probleme de lessive pas repassee.
c'est donc un ministere commun...ou multiple...je sais plus trop.
Bon les prestents comptez vous aujourd'hui c'est recencement..

Anonyme a dit…

1!

Anonyme a dit…

Oué cool, chui preum's du recensement!

Lady Omega a dit…

Que la Tante Nath se repose bien(du moins, qu'elle tente, avec son grumeau...) durant ces vacances!
=D

Anonyme a dit…

3 machines déjà en route reste plus qu'à repasser pouark et repouark

Anonyme a dit…

Mince 15 jours ça va être super long ! En même temps, cette période de vacances sera certainement l'occasion de nouvelles aventures cocasses comme par exemple la GADA de noël : le grumeau mange du père Noël. Bonnes fêtes.

Anonyme a dit…

Je ne saurais refuser cette démonstration de compassion envers une corvée si ... euhh ... ch***** (le mot est juste). Merciiiiii :) Le jour où la Vizirette se dotera d'un système anti-défroissage devant Derrick (paix à son âme; avouez que le repassage en début d'AM inclut également la tâche d'autant plus ingrate de supporter les procgramme télévisuels qui collent à l'emmerdement que procure cette pâââssionnante activité ^^), le fer à repasser deviendra un objet déco ... ou une alternative au radiateur (sympa pour l'hiver).

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

2 !

;DD

Anonyme a dit…

bonnes vacances et joyeuses fêtes!! que vishnou dépose moultes cadeaux sous le sapin!! ;)

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Surtout ne pas se tromper,ne pas mettre des gateaux sous le lapin1

Anonyme a dit…

noyeu joyel à vous tous
tention que ton grumeau ne devore pas le sapin....pas top pour soigner la gastro
nous c'est gripp au menu de ces fêtes
bisou de joyel tous balad'

Anonyme a dit…

Communiqué tout pareil du M-SIC

C'est les vacances ?

Bon ben pareil alors !!!

A dans 15 dodos tas de vous !

(j'ai laissé une coffre de grande taille rempli de bisoux pour que tu ne soit pas en manque)

Le Rikko vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et vous bizouille.

Les Mouldaves et les lusitananienne ayant souhaité passer les fêtes en famille, merci de pas trop laisser de saleté , si vous avez besoin de la cave du M-SIC, le laisse les clefs à JC 333, n'oubliez pas de donner à manger à Chat Bouboule !

Anonyme a dit…

oh la la!!! mais c'est qui qui va me faire marrer le matin dès l'aube (pour moi, l'aube, c'est 10h!!! j'suis à la retraite!!!)
bon, tant pis TRES BONNES VACANCES A TOUS
on aura de nouvelles aventures
big bisou

Anonyme a dit…

je pense que petit grumeau a fait exprès d'aller à l'hosto, comme ça , sa maman peut raconter de nouvelles aventures, pour nous faire rire!!!!
je ne dis pas qu'elle manquait d'inspiration, non, je ne dis pas
bonnes vacances

Yoyo Secoué a dit…

Assez en retard: bonnes vacances!!

mebalu a dit…

des vacances?????????????
arghhhhhhhhhhhh!
un sevrage aussi abrupt, est-ce bien raisonnable?
mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur: bonnes fêtes de fin d'année!
j'ai comme dans l'idée que la cuisse de père noel tient une place de choix dans la GADA!
bisous

kat a dit…

QUOI ?? 40 grumeaublablas ?? a 20h00 ??

en effet, c'est les vacances^^
c'est un peu désertique par rapport a d'habitude, ça fait bizarre.

bon bah bonne vacance a tous, bonne fetes et amusez vous bien.

bisous ^^

Perceval a dit…

Waaaa

Durant ces mêmes 15 jours, je suis en blocus (fausse vacances nécéssitant 8 à 10h d'études par jour suivies d'examens que si on les rate ben c'est pas cool, une spécialité des unifs belgedoises) ..

Sans ma dose de blogdb du matin, comment que j'vais faire?

C'est la seule période de l'année où je me lève assez tôt que pour être prums en plus.

zut :(

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Ma ptite tribu se joint à moi pour vous souhaiter un bon Noël au Grumeauland...
bises au Bouffon et son homme, baiser sur le front de sa sérénissime, et caresse à Chat-Bouboule.
;)

Penelope Hop Hop ! a dit…

BoooooooooooooooooOOOOoooooooooonnes VaaaaaaaaaaaAaaaaaaaaCaAAAAnnnnnces !!!
(vous zavez vu ??? je parle bien baleine hein ????????????)


http://fr.youtube.com/watch?v=mB6Zyd8xKUg

Anonyme a dit…

pas preum's!!!!

Anonyme a dit…

bonjour, bonjour, et bonnes vacances!!!!

JC33 a dit…

Bouhhhhh
Y a plus personne
SNIFFFFFF

Anonyme a dit…

Nouche> Jean-pierre, c'est pas le ficus de Nath, c'est mon Chatbouboule à moi!! Je rectifie cette grossière erreur d'identité , un teeeeelle confusion ne va pas plaire à mon JP . Etre pris pour une plante verte, aussi affectueuse soit-elle.... Je l'dirai à personne, mais faudra pas recommencer.
Allez, sans rancune...
Pour la peine, je vous envoie des chocolats pneu-olives, avec un fond de bol de Champomy... ou mi, je n'sais plus!
Bon courage Perceval! Allez, on y croit!!!!!

Anonyme a dit…

Coucou du dimanche!
J'ai remis mon armure, un casque, des genouillères, un gilet de sauvetage, une lance... et je suis retournée à la fnaccccccccc! Peur de rien moi m'ssieurs dames! Et je suis toujours vivante, ouaiiiiiiiis!
Des gros bisous à tous!

Anonyme a dit…

Bonnes vacances et bonnes fêtes!!