lundi 22 décembre 2008

Correspondances de vacances 1


Extrait des correspondances de vacances du Bouffon de la République

Chère Tata Fernande,

Nous passons de très bonnes vacances de fin d'année.
Hier, le Grumeau s'est joyeusement attelé à la déco de Noyèlle.
Il a fort brillamment garni le Chat-Bouboule dont la chatoyance clinquante rococo-kitsch nous ravit les mirettes.

Très cordiales bises.

Le Bouffon de la République

44 commentaires:

Unknown a dit…

Preum's

Unknown a dit…

Ah bah oui -^_^-

C'est l'avantage de vivre à l'étranger...

Unknown a dit…

A moi la gloire, la richesse, les p'tits fours et le champagne! -^o^-

Anonyme a dit…

hello!!!
ca c'est une superbe idee !!!
trouve vite un imprimeur en carterie....
Autant de plaisir exprime en un seul sourire....
on sent le grumeau en forme,plus malade ni medocs!!!!

Aude a dit…

troizz

Anonyme a dit…

trop fort le dessin du jour!

vivement Paques ^^

(bon en fait, si j'ai tout suivi, le Grumeauland est mort durant les vacances...parce que vous pensez vraiment que TOUT LE MONDE est en vacances????
...
bah nan
...
spa grave, on va en profiter pour refaire la déco du GRUMOBAR :p)

Anonyme a dit…

Loane
cool !j'ai pas encore tout fini les papiers comptable & inventaire,mais j'en ai un peu raz le tut........
Donc ,la deco.....je suis foncierement mauvais dans ce dommaine,mais pour donner un coup de main,je suis la!!!!

Anonyme a dit…

Pour la fête des rois, le Chat-Bouboule mérite la couronne de la patience !!

Bisous à tous et noyeux nouwel !

Anonyme a dit…

Il est tout de même krékré gentil, chatbouboule, dans une autre vie, il devait être Bouddha, ou paresseux...
C'est vrai que la Choupinette Grumeau a l'air d'être bien remise de ses mésaventures...
Chez nous, ça s'en va doucement, mais ça tousse encore...

L. a dit…

pauvre chat bouboule, même pendant la trève de noyèlle, il en prend plein la tête...
Remarquez, c'est écolo comme sapin. ^^

Mistinguette a dit…

> IDEO LBS AUDE
Piske personne n'est là, et que je suis connectée de mes lointaines montagnes suisses, en guise de consolation, je me permets de vous féliciter pour vos places dans la boitablablas ce matin.
Remise des médailles d'or, d'argent et de bronze...

Mistinguette a dit…

...et sans oublier :
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolades
...
Poignées de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

Bon courage à tous les résistants de Grumeauland, qui font bonne garde pendant que d'autres ont pris la fuite vers des vacances bien méritées !!!

Lbf a dit…

Mistinguette
Krokro gentite

et pis moi c'est LBF"Le Buraliste Fou"....
;DD

Unknown a dit…

S'appeller Bouboule pour un chat-pin (chat-peint parfois aussi), c'est assez prémonitoire.
Le problème avec le chat-pin de noyelle, c'est que quand on branche la prise, il ne se fait pas engirlander mais il perd quand meme son beau roi mage (ou ramage ? orthographe incertaine).
C'est pas comme cela qu'il va avoir la fève.
Un chat-pin qui ne perderai pas ses épines, ca serait au poile !

P.S. : et si la treve de noyelle était l'occasion de mettre au vert aussi les "prem's" qui font fuir le lecteur anonymes de grumoblabla ?

kloo, planté la

Anonyme a dit…

Salut les gens!!

J'voudrais bien un café pneu et un sandwich au paté de foie de morue pour tremper dans mon café pneu, i peut m'faire ça le grumobar?

^^

Anonyme a dit…

Une déco .... au poil ^^
Espérons juste que grumeau ne mette pas chat-bouboule dans le four jeudi midi à la place de la dinde (Gremlins vs Chat-Bouboule, c'est un peu trash comme conte de Noël).
Bisous

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

un café pneu et un sandwich au paté de foie de morue!pour la table 22!!!!...et qu'ca saute

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

..et pour les fetes de faim d'annee
au grumeau-bar
-tartines avocat/rillettes
-Chocolat(chaud)/bannanne
-crepes lard/fromage a l'ail
et autres petits plats legers....


L.B.F.

Anonyme a dit…

quand même, ce chat a une incroyable résistance aux agressions!

Lady Omega a dit…

Pauve chat-pin... (le jeu de mot de Kloo m'a tuée)
Force m'est de reconnaître que, malgré son air ronchon, il est délicieusement esthétique, avec sa "chatoyance clinquante rococo-kitsch". Le grumeau a du gout!
(à chaque fois je veux écrire la grumette...)

Anonyme a dit…

Hihihi, j'adore la tête de chat Bouboule, blasé de la vie!
Allez zou je file, j'ai du boulot qui m'attend!
Biz à tous!

Anonyme a dit…

Moi je peux échanger chat bouboule contre ma chatounette méga énervée.
Franchement, un chat aussi calme, je croyais que ça n'existait pas!

LBF> Merci pour le service rapide! Le repas de fête a l'air succulent, je m'inscris tout de suite!

Anonyme a dit…

hey, a votre avis, NATH va nous ramener une super CADEAU pour le gardiennage du blog ou alors fuat lui réclamer???

moi je propose (on demandera tous le meme, sinon elle va peter un cable!)
- une photo dedéciassée d'elle meme
- un dessin avec nous tous dessus (vive les caricatures ^^)
- un autographe de tata fernande

allez, zou, c'est Noel, c'est permis ;)
on procède au vote a main levée!

Anonyme a dit…

J vote pour le dessin avec nous tous dessus!! C'est une excellente idée!

Yoyo Secoué a dit…

Loane:
Un dessin pour tous ceux qui passent dans la boite à Grumoblablas?
C'est pas un cadeau! ^^

Je fais finir par intégré le comité de soutien du Chat bouboule, ce sera (peut-être) ma résolution du nouvel an (sachant que gosse, je gâtais aussi les félins que je croisais.).

En tout cas, à 3 jours de noël, c'est sympa de penser à nous! :)

Anonyme a dit…

@ THEJOAN

je demandais un dessin où elle nous ferait tous dessus, comme une grande famille, avec Grumeau et chat bouboule au centre

moi je trouve que ça pourrait le faire

et on pourrait savoir comment NATH nous voit
que du bonheur ^^

auréliiiiiiiii a dit…

pooooooooooooovre peti chat bouboule !!!!!

Charlotte a dit…

En voila une bonne idée de déco que de farcir le chat ^^
Bisous et bonnes fetes de fin d'année, famille Grumeau ^^

JC33 a dit…

Trop bien la carte postale.
Je rêve de me réincarner en sapin !

;-)

Anonyme a dit…

ils ont de la suite dans les idées, ces petits (monstres)

Merveilleux festoyage à toi !

des bises oranges

Unknown a dit…

Trés cher Bouffon de la République bonnes vacances, en attendant on s'occupe du blog :

http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0cDovL2dydW1lYXV0aXF1ZS5ibG9nc3BvdC5jb20v&hl=0

:D

Perceval a dit…

Loane on n'est pas tous en vacances nan nan.

Pire, en examens ! :-( Puis déguisé en sapin de noyel aussi, en tant que bouboule intermittant

Marine P. a dit…

Pôvre chat-pin bouboule !!! Encore heureux, la guirlande n'est pas lumineuse...

Yoyo Secoué a dit…

Loane:

Ouais, à la réflexion, je peux pas ne pas trouver l'idée intéressante...
Ce sera un défi de plus pour le grand et adulé bouffon de la république!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "elle est passée par ici" du Bouffon de la République

> A TOUS,
Un petit coucou en coup de vent.
Des papouilles de Noyèlle à tous mes concipriotes grumolandais. Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances, bon courage à ceux qui ne le sont pas.

J'ai hâte de découvrir la toute nouvelle déco du Grumobar.

PS : Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de penser à nourrir Tata Fernande siouplé ?
Il doit rester un fond de croquettes rances pneu/mortadelle dans le placard sous l'évier, merci-zêtes-bien-aimable-que-mon-genou-vous-bénisse-l'auriculaire-amen.


Des bises et à très vite bande de vous tous. Je retourne me perfuser au chocolat et aux marrons glacés.

Anonyme a dit…

OOooOoOHhhh né très beau le chat-bou-boules de noël !

Ayé j'ai trouvé les croquettes sous l'évier. Allez Tata on ouvre bien grand la bouche ! Comment ça non ?

Aude a dit…

preums du deuxième jour :D

Anonyme a dit…

Quel bô Chatbouboule ! Il brille comme pas deux. Souhaitons lui un joyeux Noël ainsi qu'à toi et toute ta famille.

Penelope Hop Hop ! a dit…

chat alors c est un super beau tapin de nowel !!!!!!!!!!! :o))))))
ici le lave linge et le seche linge sont mes amis... les 2 trolls se vident de partout ou ils peuvent... vive la mega gastro !!!!!! ...
courage... bientôt la nouvelle année, tout sera different !!!!
(benh quoi... on peut rever...lol)

si je repasse pas par là.........

JOYEUX NOWEL les grumotiens !!!!!!!!

Anonyme a dit…

qu'il est beau ce sapin!!!!! bravo grumeau!!

Anonyme a dit…

*coupe / scie / peint *

ça avance ça avance

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

*shplooppppp*

m.... y'a de la peinture partout sur les murs....oh...original...

chut je ne dirai rien de plus

surprise! :)

Penelope Hop Hop ! a dit…

wowwwwwwwwwwwwww loane... c est quoi comme couleur ????????!!!!!!!!!?????
O_O

Anonyme a dit…

Passez un merveilleux Noël!

Des gros bisous à tous les grumeaux, les petits zet les grands! Que le Père Nouelle vous gâte.

Aux parents et à toutes les "Tata Fernande", (si, si y'en a), les "Roger le Ficus" et autres végétaux, les" Chatbouboule de mon coeur"... passez de bonnes vacances!!!!! Chocolats et champagne , sans jus de pneus, ni cornichons siouplait, pour une fois, on essaie de se faire ça normal, hein? Non? Bon , ben comme vous voulez....

Nath et grumeau> Bisous tout spéciaux...

Anonyme a dit…

trés drole ton blog!!
bonnes fêtes!!