mardi 7 octobre 2008

Le courrier des lecteurs : Crapouille







Katia, chère concipriote,

Toi-même équipée d'un modèle particulièrement braillard de grumeau à cordes vocales montées façon mégaphone branché sur alimentation continue, tu viens ici en quête de la solution de la dernière chance pour sauver la vie de tes tympans malmenés.
Tu fais bien, je suis la Reine du conseil Foireux à deux grumopèzes et la Sainte Patronne des Solutions Bancales alors je m'en vais te prodiguer aimablement une belle astuce qu'elle est particulièrement foireuse et pas piquée des vers.

Le concept est simple :

Tu recycles tes vieux oreiller parfumés à l'anti-mites et tu t'en tricotes un joli casque à écoutilles que tu auras pris soin d'harnacher efficacement par un solide réseau de scotch à grumeau. Ça aura la délicatesse à la fois de te ménager le tympan et de te tenir chaud en période de tempête sibérienne.

Alors, on dit merci qui ?

86 commentaires:

Anonyme a dit…

preums!!

Anonyme a dit…

wéééééééé!!!! c'est bon de refaire preums!! vive la boite magique! :)

mais pourquoi n'as tu pas proposé les boules de notre ami quies? c'est tout aussi efficace non? par contre ca tient pas chaud en cas de tempête sibérienne...

Sanjuro a dit…

Bonjour à tous

Anonyme a dit…

Je tenais à féliciter Grumeau pour ses premiers pas et à donner une bonne tape dans le dos de maman-grumeau car les réjouissances vont pouvoir continuer. Un grumeau sur pattes et bien plus dévastateur qu'un grumeau à quatre pattes. J'ai moi-même un spécimen mâle de grumeau marchant depuis 1 mois qui fait de sacrés dégâts notamment sur les nerfs de sa maman moi-même.
Donc courage!

Lbf a dit…

Schcroumpf !Schcroumpf !miam ché bon...Ha fô pas parler la bouche pleine.....
bon ben adtaleur!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MARIE LUTINE,
Bravooo ! Bon retour parmi les Champions du Preum's.
Et hop, la Médaille d'Or est pour toi !
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Accolade
...
Biz, biz,
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]
:-)

> SANJURO,
Ohayô ! :-)

> BARBARA,
Merci en tant que mamans de grumeau fraîchement bipèdes, serrons-nous les coudes devant l'adversité.
Un café au pneu ? :-)

> LBF,
C'est quoi tu manges ? C'est quoi tu manges ? J'peux en avoir dis ? Disdisdis ? Hein ? :-)

Lbf a dit…

croissant poisson !c'est plein de bonne choses....
Sinon,Katia , tu peux aussi prendre le kit"plusdbruit"de Tata Nath version "parfume au schotch(et oui de nouveau lui..)" et du coup tu supporteras bien mieux les doux cris de Crapouille

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Tu trempes tes croissants dans l'huile de foie de morue pour les Omégas 3 ? ;-)

Lbf a dit…

oui bien sur.Et si je n'en ai plus je prend une boite d'huile de sardine ou de hareng....Miam et en plus c'est tres bon pour le transit intestinal....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Et en plus ça te fait des cheveux brillants et le regard pétillant :-)

Lbf a dit…

Ben ou qui sont tous?????
A force de jouer ,les triplettes y dorment encore????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Mon RIKKO il fait encore dodo, tout épuisé par la journée galoches d'hier et la nuit pouêt-pouêt-torride qui a suivi :-D
Tu l'entends pas qui ronfle ?

Lbf a dit…

Qui ne l'entend point?????
Je croyais au retour de Gozilla ou a un tremblement de terre..
A non ,c'est hier soir qu'il a fait trembler la terre,le hamac etoutetout.... ;0)))

Perceval a dit…

Bonjour tous les vous !

Aaaaaaaaaaaah, quelle bonnen uit avec Deujeff, aprèsavoir soigneusement attaché ma Loane (juste pour lui éviter la tentation de se venger, pour lui rendre service quoi!) à la cuvette des ouatterres, j'ai rejoint le beau Deujeff, perruque aux tiffs, et j'ai passé une nuit d'amûûûûr folle !

Par contre oui, on entendais Rikko ronfler jusqu'aux Royaumes Unis. Pas ssuuuuuper glamour glamour ça!

Surtout quand tu dis qu'il est fatigué à cause de cette nuit, si tu ne l'es pas, c'est qu'il est pas top top notre ami le ministrateur !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Huhuhu ^_^ Godzilla niveau ronflements, c'est de la gnognotte à côté :-)

> PERCEVAL,
T'inquiètes, RIKKO il assure dix fois plus à lui tout seul que vous trois réunis.
C'est juste que je suis un peu increvable, c'est tout.

Anonyme a dit…

GOODDDDDDDDDD MORNING LES GENSSS

meteo du jour: je vais bien tout va bien! ;)

pour KATIA moi j'aurai plutot jouer sur le grumoscotch mais c vrai que ça arrache la bouche ensuite et il gueule encore un peu plus! enfin bon, les zoreillers c sexy a mort et au moins quand t fatigué tu sautes sur le lit, et hop, pas besoin de chercher les coussins et de les remettre en forme
2 en 1, comme c pratique!

@ PERCY
d'abord jsui meme pas jalouse!
...
nan
...
t'as pas un bon coup il parait
...
d'abord
...
mais jvai te rééxpédier gratuitement vers le Belagaland, ça ne va pas faire de pli!!!!!!

Famille d'expat! a dit…

Et le persil dans les oreilles?

Anonyme a dit…

Communiqué d'abord et avant tout... du M-SIC

D'abord et avant tout (no surprise, c'était déjà dans le titre) on dit merci tat Nath !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Pour la météo, l'indice de confiance est de combien ?

> A LA MAISON,
Bonne alternative, mais pas valable en cas de tempête sibérienne (à la rigueur en été, par grandes chaleurs, ça peut le faire) ;-)

> RIKKO MON POUSSIN,
Tiens, je t'amène le petit déj' au lit. Croissants fourrés haricots verts, café/pneu bien corsé, petit pain aux cornichons et galoche matinale pour démarrer du bon pied.

Anonyme a dit…

METEO DU JOUR

ce matin, ciel degagé, sans nuage
mais possibilité d'accumulation de cumulus surtout dans la matinée...
en fin d'apres midi, gros orage prévu sur l'ensemble de la région
...

et demain matin, on prend les meme et on recommence!

@ tata nath: merciiiiiiiiii (j'applique ce que tonton rik il dit!)
et sinon, tu t lavé les dents avant la galoche matinale?????

Anonyme a dit…

Communiqué ... et ensuite et pour suivre ... du M-SIC

Ok, j'entend dire ici ou là que je ronfle ....

Bien entendu, cela est vrai (de toute façon, ce serais vain de nier j'imagine que vous avez les relevés sismiques du grumeauland)ou à défaut pas très loin du concept de vérité... Enfin, un peu plus près de ce concept que du mensonge ...

Je dis donc : oui, je ronfle et alors ?

Vous autres imaginez avec vos petits esprits étriqués et nourgeaois que cela est mal, que cela va à l'encontre de la qualité de sommeil du bouffon etc... etc...

Du tout du tout !!!

En réalite, je ne ronfle pas, je ronrone d'aise !
Et plus je suis d'aise, plus je ronrone !!!(courbe ascendante celon la variable "namour")

La fanfare dont vous fûtes témoins nuitament vous laisse imaginer la nuit dla mort que j'ai passé avec notre bouffon.

Vous noterez d'aimllurs que loin d'être altérée par ce doux murmure nocturne, elle est fraîche comme la rosée, pétillante comme une bouteille de caco-calo neuve, et que les ti rouages de sa tête tournent à plein régime (voir l'image du jour)...

D'ailleurs ne dit on pas :
"Homme qui ronrone
La nuit étais bonne !"

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
OK, préviens-moi lorsque l'orage arrive que je ferme les volets.

> RIKKO MON CHATON,
Moi je les aime tes ronrons tonitruants, c'est de la douce musique à mes oreilles.

Anonyme a dit…

je doute de l'efficacité des oreillers, les grumeaux ont des capacités vocales inhumaines, je suis sure que ça passe à travers.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NONOLEROBOT,
Tu viens de saisir très précisément le concept de "conseil foireux" :-)

Anonyme a dit…

@ TONTON RIKKO

OUAI en fait tu aurais dis "oui je ronfle et j'assume" tu te serai épargné des ampoules a tes pti doigts vieux et plein d'arthrose...
bref...

@TATA NATH
je crois que l'orage, c pas pour tisuite ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "on file chez le grumiatre" du Bouffon de la République

> A TOUS,
Sa Sérénissime Grumeauté étant patraque et fiévreuse, on file chez le grumiatre.
A tout-à-l'heure.

Lbf a dit…

moi j'aime bien l'orage

Lbf a dit…

la pauvre , trop d'émotions de la station verticale de hier????

Anonyme a dit…

Et le MP3 à fond sur les zoreilles !!!!!!!!!!!
Ca change la vie, comment rester de bonhumeur face aux déploiements vocaux grumautesques; mais aussi comment réussir à s'endormir en douceur lors d'une session de ronflements de votre walkyrie masculine préférée...

Ah! euh...
Bonjour, suis Chris, maman (à Alcatraz) d'un grumeau mâle de 16 mois...

Perceval a dit…

Bah comme tu t'énerves vite ma chère Loane :)

Anonyme a dit…

Le fameux scotch à grumeau...

Anonyme a dit…

arffff
son altesse est patraque...bon bah bisous de loin mais far far très loin meme ;)

@ PERCY
je ne m'enerve pas vite, TU m'enerves vites, nuance ^^

@ TONTON RIKKO
toi tu es chez le medecin a vieux??? ^^

@DEUJEFF
et sinon des fois tu te reveilles?

@ les autres

oui bah quand tata nath est pas là c moi que je prends le relai (calif a la place du calif, vous ne vous souvenez pas????)
alors le premier qui rale: ce sera une cuillère d'huile de foie de pneu et meme plus il ouvrira la bouche ensuite!

mais pour le moment: ORANGINA ROUGE POUR TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!

melle mielle a dit…

ton astuce du jour peut même servir pour les rages de dents ! quelle femme polyvalente !! ^^

Anonyme a dit…

son astuce du jour peut servir:

- si t trop bourrée, tu peux dormir partout
- si tu as mal a dent, c elegant et passe partout
- si tu as un bouton dans le cou, c'est cache misère
- si tu as les oreilles de Dumbo, c'est cache mocheté
- si tu as raté ton brushing coté gauche et/ou droit
- si tu veux savoir quel effet ça fait d'avoir la grosse tête
- si tu as pour habitude de te cogner dans les mur de ton couloir!

c'est moultifonction, nath elle pense a tout (ou alors c'est du vecu, allez savoir ^^)

ps: tu vois nath, quand t'es pas là je suis posée, claire, je parle normalement et meme que je reflexionnasse...c pas que tu devrai etre absente plus souvent mais du coup ..je suis satanas et diabolo / dr jekyl et mister hide
je vais commencer a me faire peur...

BabyThibault a dit…

Tata Nath: la Reine des bonnes astuces et des conseil foireux!!

Lbf a dit…

Fantomass enleve ton masque !!!

Anonyme a dit…

Communiqué Loane pousse pas trop... du M-SIC


@ ma chère nièce Loane

Le médecin pour vieux comme tu dis c'est un gériatre (et hop j'apprend un mot !!! chouette non ?), mais non, je ne suis pas malde, c'est juste que j'ai beaucoup de boulot...

C'est pas une raison pour être agréable, mais l'inverse non plus....

Et essaye donc de me faire le coup de la cuillère.... C'est moi qui te l'ai appris, mais je ne t'ai pas appris la parade, ni la contre attaque...

Donc méfie toi, tu frôle la féssée "cunu" petit calife !

Anonyme a dit…

@ LBF
ahhh je n'y avais pas pensé a celui là
sort de mon corps le gentil qui me fait parler bien et poliment
c mal
c moche
bouhhhhh
la honteeeeeeeeeeee

ou alors c au méchant de sortir... jsai plus moi....
ça depend quelle facette d emoi vous preferez...(celui qui dit "loane, si tu pouvais degager tout court..." je ... je... je lui dit ZUT!! ouai je sais, jsui une rebelle ^^)

Perceval a dit…

Bah au moins il y a quelque chose que je fais vite.

Taisez vous, mauvais esprits.

Anonyme a dit…

COMMUNIQUE DU PTI CALIF SA SON VIEUX TONTON GERIATREUX TOUT AGRESSIF

Mon cher oncle (ouhhh jouli mot!)

Gériatre je connaissais, mais je n'avais aucune envie de t'entendre me repondre "c'est qui ce Gerard?????" de une parce j'aurai du te renier de ma famille, de deux parce que c'est pour ton bien!
nan mais oh!

de plus, je fais...tout ce que je veux, car quand miss ta cherie a galoche s'absente, on a dit que j'etais chef, et pi tfaçon y'a que moi de vraiment dispo, le blog silencieux parle de lui-même (silence/ parle...c un peu opposé nan???) donc je suis comme chez moi, t'façon j'ai mis mes pti patin pour pas rayer le parquet, j'ai fait un peu le ménage suite a vos frasques d'adultes pervers seyssuellement, et j'attends le retour de nath et grumeau bien sagement, une bouillote prete pour son altesse, un sourire très franc pour tata nath et les clé du blog sont prêtes a etre rendues!

maintenant si cela te rend agressif, je vais demander pour toi une injection de savoir vivre a 20 litres/heure et on en parle plus...

non mais oh, on ne va pas se laisser faire par la classe décadante....

Anonyme a dit…

Bonjour les gens !

@Nath

Pas mal le casque à écoutilles anti-grumeau et anti-tempête. Et esthétique en plus ;)
Gros bisous à sa Sérénissime Grumeauté et bon rétablissement (on lui avait pourtant dit de pas abuser sur le ficus)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué de retour de chez le grumiatre du Bouffon de la République

Oyez, oyez, Sa Sérénissime Grumeauté est de retour et pleine d'allant malgré la fièvre et le nez en patate.

> LOANE,
Merci pour la bouillotte.

> LBF,
Rien à voir avec la station verticale mais plutôt avec la grumogarderie. C'est un véritable nid à microbes :-)

> CHRIS,
Bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)

> NATH,
Le scotch à grumeau, c'est comme le lait ou la farine, il faut toujours en avoir sous le coude dans le placard, c'est très utile :-)

> MELLE MIELLE,
Ouaiiii, je suis krokro fortiche ! :o)

> BABYTHIBAULT,
Parfaitement ! :-)

> RIKKI MON CHOU,
C'est à cause de toutes ces galoches d'hier que tu as du boulot en retard à rattraper aujourd'hui ?

> BUZZETTE,
Tiens, une décoction de ficus, ça marcherait pour adoucir les maux de gorge ? ;-)

Anonyme a dit…

Et bien moi au risque de paraitre sans gêne et gonflée du melon, j'ai une requête:

on félicite souvent les parents courageux, on les aide, on les bichonne, on compatit et ceci est bien normal!

Mais..

Que dire des voisins qui supportent les (doux) hurlements de grumeaux alors qu'eux-mêmes n'en ont pas,et généralement à des heures douteuses?
Et ce sans broncher, taper du balai ou avoir un air de psychopate infanticide le lendemain dans l'escalier, tant bien même qu'un repos pouvait être primordial! (concours, contrat hyper important etc..)

Oui j'en suis, oui je me trouve drôlement patiente avec ce grumeau qui a déjà un peu plus de 2 ans, et non je ne pense pas être la seule à souhaiter un peu de reconnaissance, à défaut de sommeil réparateur!
....
siou plait...
Snif... bouhouhouh...
*craquage d'une catégorie trop souvent dénigrée*

Lala

Ps: pardon si l'ôde aux gentils voisins existe déjà

deuJeff a dit…

good afternoon,

je suis réveillé depuis longtemps mais il parrait qu'il faut que je bosse en anglanderie donc bin pas eu le temps de passer ici plus tot en plus vue que je n'ai pas bcp dormi cette nuit ... enfin bref

gal... bisous mon calife :)

comment ça va

@percy, c'était tout bien hier soir mais Loane a des attributs qui m'attirent bcp plus je suis donc allé la rejoindre quand tu étais endormi ;) et que tu ronflait en canon avec rikko

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LALA GENTILLE VOISINE,
Non mais t'as raison de soulever ça. C'est juste.
Tiens, pour ta peine et pour te prouver à quel point ton désarroi me touche, je te décerne la Médaille d'honneur du Cornichon d'Or de la plus Chouette Voisine Qu'elle est Sympa.
[MODE CONFETTIS ET TRALALA/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz,
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS ET TRALALA/OFF]

:-)

Anonyme a dit…

Communiqué ... ouf !... du M-SIC

Le grumeau va... quand le grumeau va tout va!

@ The feurst Lilou in my heart and in Grumeauland

Non, c'est patacause des galoches d'hiers, c'est tacause d'une conf de presse qui aura lieu lundi ou il faut présenter une site qui sera pas prêt ...

Donc je suis en mode "remuer les feignasse/pompier de service" (haaaaa!!! tu m'imagine en costume de pompier???!!!)
Donc pas mal pris!

Pour les prob' de tinenfant/ collectivité... on passe tous par là... ou alors c'est toi qui lui a passé tes microbes, et après tu accuse la grumogarderie !!! c'est pas bô... mais c'est de bonne guerre !

Pluie de bises sur ton corps qui n'envie à la douceur et à l'éclat des boutons des roses que le jardinier turc qui connait toutes les blagues belges de 1995 à 2007

Anonyme a dit…

Bon... jé arrive avec la commande ké vous avez fé!

Ou cé ké jé la met la chrette mexicaine ???

Et keské jé fé dé tousse les sombreross ké vous lavez démandé avec ???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKOMAMOUR
[MODE CHUCHOTE A L'OREILLE PERSONNE N'ENTEND/ON]
OooOOoOooh !
Le costume de pompier !!!!
Tu le ramènes au navire pour notre soirée hamac "chaud les marrons on va foutre le feu" de cette nuit ?
Tu porteras les bottes et moi je porterai le casque.
[MODE CHUCHOTE A L'OREILLE PERSONNE N'ENTEND/OFF]

Anonyme a dit…

et moi???
pour le tiendage de blog???
keudal??

la prochaine fois je taferai, ouai c mieux


(MONDEEEEEEEEEEE CRUELLLLLLLLLLLL :'( )

deuJeff a dit…

Merci ma loane d'amuur pour ce tiendage de blog,

je t'offre comme remerciement cette statue en chocolat et caramel à ton éfigie

gal... et toutiquanti

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> FERNANDO
Tu poses la charrette mexicaine sur le pont, à côté du mât, c'est pour Las Fiestas Torridas de cette nuit.
Pour les sombreros, un seul suffira, mais si je te dis ce qu'on a l'intention d'en faire, ça risque de te faire défriser la moustache alors je te laisse imaginer.
...

...
Pssst !
...
Tant que tu y es, remmène le jardinier Turc avec toi, il encombre. Et puis tu verras, il est sympa, il raconte plein de blagues à Toto, c'est un p'tit rigolo.

> LOANE,
ça y est, l'orage se prépare ? Il faut que je ferme les volets, que je rentre les plantes, que je sorte les lampes-torches ?

Anonyme a dit…

Haaaaaaaaaaaaaalala merci bcp pour cette astuce ma concipriote!!!

J'y avais même pas pensé!!!! que t'es forte Nath!!! Merci merci!!!

Mes noreilles vont pouvoir se reposer!!!! ;-)

Groooos bisous

Minou a dit…

Bonjouuuuur tout le monde !!

Les conseils de Nath sont prodigieux, moi même je me suis équipée de scotch et des fameuses boules de Mr Quies (gloire à lui!), depuis non seulement ça bouche ne s'ouvre plus, mais en plus je ne l'entends plus du tout !!!

Merci Nathhhhh !!!

Anonyme a dit…

Bon bé dakor alor, mé yauraé ben aimé savour pour leé sombrero!

Anonyme a dit…

@ DEUJEFF
enfin qqun qui me reconnait a ma juste valeur...supreme valeur, pardon!

@ TATA NATH
nan pas d'orage en vue, juste un ti passage nuageux avec culumus mais cela devrait se dissiper si tu reconnais mon talent a voix haute et a sa juste supreme valeur, enfin, normal koi!

@ les zotres!
mais on vous a payé pour dire autant de choses gentilles a tata nath?? nan mais dites le hein, jpeu vider un peu mon compte en banque pour avoir un peu la meme chose sinon hein....

Anonyme a dit…

Communiqué ...mais toi aussi on t'aime, juste on se demande pourquoi ... du M-SIC

Chère nièce,

Non et oui; j'entends par là que tata Nath (Qu'Aphrodite l'ai en sa sainte garde)n'achète pas notre amour et nos bon soins autrement qu'au travers de son talent de scribouillatrice (textes et images).

A côté de l'élévation d'esprit (et personellement d'autres choses aussi mais c'est pas le débat)qu'elle nous procure, tes interventions et les relations que nous lions avec toi resemmblent à.... comment dire.... je cherche... une sale manie ?

j'dis ça, j'dis rien

Bisoux ma ptite peste (je suis content que tu soit avec Deujeff... c'est loin !!!)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> KATIA,
Ben de rien ma grande.
En vrai elle est vachement choupinette ta Crapouille :-)

> MINOU,
C'est bien, bon élève, tu as su bien t'outiller. Tu as bien compris l'efficacité incontournable du scotch à grumeau et des Boules de Monsieur Quiès :-)

> FERNANDO,
Pour le coup du sombrero, je ne peux pas t'expliquer ça comme ça, je ne voudrais pas choquer des oreilles chastes.
Ce que je te propose, c'est de jeter un oeil par la serrure de notre chambre ce soir, ça te donnera une idée très précise de l'usage du sombrero en situation de gouzi-gouzi-pilou-pouêt-pouêt.
Tu verras, c'est très expérimental et hautement euphorisant.
En revanche, évite de venir avec le Jardinier Turc, s'il raconte une blague, ça risque de nous couper tous nos effets.

> LOANE,
Communiqué "pousse-moi vers la gauche et j'irai à droite" du Bouffon de la République,

Si tu essaies d'être gentille plus de deux minutes 30 d'affilée, je suis certaine que tout le monde te tartinera de compliments, parce que quand tu veux (c'est pas tout le temps), tu sais être adorable.
L'ennui c'est que ça dure pas.
Mais je t'aime bien quand-même
...
mais des fois tu me trottes sur le haricot
...
mais je t'aime bien quand-même
...

> RIKKO NOUNOURS,
Pour les questions relevant de l'élévation de l'esprit, j'ai prévu une séance de déclamations poyétiques ce soir lorsque nous serons seuls au coin du hamac.
ça te va ?

Anonyme a dit…

Communiqué ... redressons la barre Balthazar ...du M-SIC

Pourquoi Balthazar ?
Parce que ça rime avec barre !
ça rime aussi avec bazar, mais c'est pô le sujet !

Ma zamour de mon coeur (tous les ventricules)

Si Fernando mat(e) c'est pas bien brillant !

Et pour l'élévation, choisi des poèmes courts, je ne voudrais pas que tu manques de souffle pour la charette mexicaine !


A ce soir my love d'amour !

et sinon pour te préparer c'est là pour la version vintage

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

RIKKO MI CORRAZON,
Je ne manquerai pas de souffle my darling, promis, je suis en forme olympique, tu vas voir.

Allez zou, je file m'entraîner au déclamé poyétique 400mètres en apnée pour ce soir :

Respire, respire, respire
Exercice, top-chrono, go !

Je préfère aux biens dont s'enivre
L'orgueil du soldat ou du roi,
L'ombre que tu fais sur mon livre
Quand ton front se penche sur moi.


Souffle, souffle, souffle

OK, c'est bon, ça devrait le faire avec une série d'accélération sur les alexandrins et 25 pompes.

Anonyme a dit…

des fois y'a des gens ils s'ennuient...et ça se voit...


;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Pourquoi ? Tu t'ennuies ?

Anonyme a dit…

Communiqué moi aussi je sais copier pis paster ...du M-SIC

Du même :

Les poètes cherchent les belles.
La femme, ange aux chastes faveurs,
Aime à rafraîchir sous ses ailes
Ces grand fronts brûlants et réveurs.

Venez à nous, beautés touchantes !
Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !
Ange ! viens à moi quand tu chantes,
Et, quand tu pleures, viens à moi !


Et non Loane on ne s'ennuie pas, on s'envoi des mots doux triple épaisseur !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué tu triches, tu l'as pas récité en apnée

Respire, respire, respire

"Ah ! lorsque mon front qui s'incline
Chargé d'une douce langueur,
S'endort bercé sur ta poitrine
Par le mouvement de ton coeur..."


Souffle, souffle, souffle

deuJeff a dit…

le poème de rikko non seulement il est beau mais tout à fait disable en apnée : la preuve j'ai testé

moi m'ennuyer au boulot ? non du tout :D

Anonyme a dit…

Ben ouais ... du M_SIC

Bien vu 2jeff !!!

Très inspiré ce poème !

deuJeff a dit…

je dirais plutôt très expiré car pour le réciter en entier il en faut du coffre

Anonyme a dit…

communiqué ... hmmm (se caressant le menton pas rasé) un coffre ! ... du M-SIC

Comme moi vous avez entendu,2jeff a dit coffre....

Il se trouve que c'est un mot qui attire rapidement la convoitise des pirates !

C'est une loi immuable qui n'a même pas besoin d'être prouvée par une équation mathématiques avec plein de "z" de "y" et de "x"...

Il suffit d'un seul "x", et c'est sous cet "x" que se trouve le trésor... enfin... le coffre !

Bon alors ?

Il est où ce coffre ?

T'as la carte ???

Fais montrer !!!

Lbf a dit…

J'essayra demain soir,comme je fais justement parti de la section apnee de mon club de plongee...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
OK, si on ne te voit pas remonter après qu'on ait compté jusqu'à 12 , on envoie un Mouldave te chercher.

Lbf a dit…

si il a une bouee ou les brassards OK....Mais j'avais encore jamais declame de poesies dans l'eau(ni ailleur non plus..),mais ca peut pimenter l'entrainement....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
On lui mettra des brassards, une bouée, des palmes et une couche-culotte imperméable (le Mouldave a tendance à faire pipi dans l'eau et au lit).
C'est bon ? Tu as bien appris ta poyésie ? T'es au point pour l'entraînement ?

Anonyme a dit…

Komounik plouf péti bato dé Mouldav Glouglou

Jé soui pré pourh allé don gron bassin plouf nagé avék boué ki fé glouglou et LBF ki racounte pouyési sou l'o.
Moi pa pipi don l'o proumi.

Lbf a dit…

Bon alors OK.Mouldave glouglou prend ton pique-nique ,et R.D.V demain soir a la piscine

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
Bravo ! tu as retrouvé le coffre ! :-D

Anonyme a dit…

Rhhooo bien jolies ces boucles d'oreilles, mais un chouïa grosses non ?

Anonyme a dit…

comment que ça pionce deja.....

Perceval a dit…

Au fait NAth ,si tu dors pas, je repose la question de Marie Lutine, au début du topic :

"pourquoi ne pas avoir proposé les boules de monsieur quies?"

Question que je me suis posé aussi en lisant :-)

Anonyme a dit…

sand oute parce que pas assez puissantes...(oui je sais, jsui pas nath mais j'avais envie de mettre mon grain de sel....)

Perceval a dit…

Vi mais toi tu m'a quitté comme un mal propre pas lavé pour un rosbeef (très sexy, je dois bien l'admettre), alors j'veux pas de ta réponse car elle brise mon petit coeur

Lbf a dit…

bonne nuit tous & toutes...

Lbf a dit…

Nannnnnnnnn!Là c'est trop d'honneur.
>Nath il me faudrait un armée de Mouldave qui travaillent dans le batiment........pour alllllonger et consssssolider ma cheminée.
Mecrci d'avance à tout les maçons de Mouldavie.

RESPECTUEUSEMENT

LBF

deuJeff a dit…

@ percy pasque les boules (que tu sembles avoir en ce moment) de m. quies ne sont pas un conseil foireux ;)

allez

bonne nuit à toutes et à tous :)

Anonyme a dit…

Poreil

spéciale dédicace charette bouffon Y sombrero

Nath Lilou... yo soy tu pistolero !

Bang bang !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
Grosses certes, mais fonctionnelles et chaudes ;-)

> PERCEVAL,
Parce que les boules de Monsieur Quiès n'étant pas Thermolactyl, c'est pas aussi isolant en cas de tempête sibérienne.

> LOANE,
Bien tenté mais non, mais presque, mais non.

> LBF,
Quel champioooon !
On ne t'arrête plus !
Plus aucune médaille ne te résiste !
Bon, je t'envoie ce coup-ci la 8ème Armada Truelle et Mortier de Maçon Mouldaves pour les travaux d'élargissement de ta cheminée.
Prévois de faire à manger pour 200 personnes, ils seront 12 (ça mange beaucoup un maçon mouldave).

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz,
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos,
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]
Et ce soir, essaie de ne pas me noyer Mouldave Glouglou à la piscine :-)

> DEUJEFF,
Bonjour pour ma part étant donné l'heure.

> RIKKO MI PISTOLERO BANGBANG,
La charrette mexicaine c'était ouonderfoule (quoi que avec Fernando qui n'arrêtait pas de crier "olé" et le jardinier Turc qui racontait son chapelet de blagues à Toto derrière la porte à chaque figure réussie c'était moyen intime).
Ce soir, n'oublies pas, tu m'as promis, on se tente la Gourde brésilienne double flipée, à poil et sans les mains.
...
OooOooh ! Il ron(fle)ronne déjà mon toubô ! Allez, je relève pudiquement le drap jusqu'à hauteur de barbiche, je dépose délicatement un bisou sur le bout du nez, je vire Fernando et le jardinier (circulez y'a plus rien à voir), j'éteins la lumière et je sors à pas feutrés préparer le ptit déj'.

Anonyme a dit…

rha mais vous n'avez rien compris... là tous les autres en profitent !
il faut les mettre sur la bouche du grumeau les oreillers !
hein? quoi? mais si, mais si....

Anonyme a dit…

compris.
dès que j'ai besoin de quelque chose, je peux compter sur toi :)
...c'est bien de le savoir.