samedi 4 octobre 2008

Journée Nationale de la Cuillère

Chers conciptiotes Grumeaulandais, Chat-Bouboule, ma râpe à fromage,

En ce jour béni de ma molaire ou ma main droite se repose, c'est la Sainte Cuillère que nous fêtons au Grumeauland.
Petit ustensile raffiné aux courbes délicates, la cuillère à été introduite en notre beau pays grumeaulandais en 200 avant Tata Fernande par un très noble seigneur Burgonde dont le raffinement et l'art de vivre n'ont rien à envier à un bombardier-torpilleur en pleine campagne militaire.

Y'a qu'à voir :




Communiqué protocolo-félicitatoire avec de vrai morceaux de "bien joué" dedans du Bouffon de la République.

Une dédicace toute spéciale pour notre Ministre LOANE qui a animé la Boîte à grumoblablas durant mon escapade parisienne avec beaucoup de brio et un grand professionnalisme poussant même sa dévotion à la République jusqu'à nous mitonner le petit montage ci-dessous.
LOANE, Sa Sérénissime Grumeauté a l'insigne honneur de te décorer de l'Ordre National du Cornichon d'Or de la Citoyenneté et de la Camaraderie.

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par ici
[MODE CONFETTIS/OFF]

Et voici la contribution de LOANE :

110 commentaires:

Lbf a dit…

1

Lbf a dit…

j'apprend à compter ;-))

Lbf a dit…

à pt'in avec ces conneries j'suis en retard pour aller à la boulangerie....
Y a des fois au réveil je parle très bien le Burgond.....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Et une médaille d'or d'ouverture ! Une !

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographe
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

Tu n'aurais pas un bon remontant sous le comptoir dis ? Un truc qui me remettrait les noeils en face des trous et la cervelle à l'endroit ? Elle est pas en forme Tata Nath aujourd'hui.

Rhôôôô ! Mais si tu parles le Burgonde mon chou, moi je veux bien apprendre ! Tu m'apprends dis ? Comment on dit cuillère ?

Anonyme a dit…

Kana'l en hongrois puis la cuillère...
Faut prendre de la vitamine C, de l'orangina rouge...
Courage. A plus, a bobo les doigts et le dos, et la te, alouette...

Holly a dit…

Bonne fête à toutes les cuillères :D

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANONYME,
C'est toi STRYCHNINE ? T'as la souris qui yoyote encore ?
T'es tout cassé de partout ?

> HOLLY,
C'est d'autant plus leur fêtes que le Grumeau et moi sommes à ramasser à la petite cuillère. Elles vont avoir du boulot :-)

Atchoum!

Famille d'expat! a dit…

Oh, la cuillere. Instrument de torture ( si, si...), instrument utile ( pour faire manger les grumeaux particulierement), instrument decoratif (ma grand mere avait une collection...) Faites de tous les materiaux (bois, metal, corne de boeuf et buffles...). Il faut rendre honneur a cette majesteuse invention! (et puis comme je suis une fan fini de la serie Kaamelot... heheheh)

Anonyme a dit…

Couscous béchamel à la cuiller accompagné d'un orangina pour tout le monde. Foi de Burgonde !!

Anonyme a dit…

oups j'ai oublié mon lien

http://fr.youtube.com/watch?v=GtK2LNqQ2Nc&feature=related

Lbf a dit…

Hé ! y sont tous où?
Dit c'est loin la Burgondie?
" gouyllière"?
Déjà trop de café/pneu pour me rappeler tout le Burgonde ,mais l'art guerrier Burgondois intègre le vomitsu ,j'en suis sûr.

Anonyme a dit…

Bonjour Nath' !
Juste un petit mot pour te remercier de cette Médaille d'or pour la fermeture de la boîte à Grumoblablas.

[MODE CEREMONIE DE REMERCIEMENT ON]

"Je tiens tout d'abord à remercier RIKKO pour m'avoir pousser à aller au bout de mes rêves ...
Merci RIKKO, je n'oublierai jamais tes doux mots qui m'ont beaucoup touchée, merci, merci..."
[MODE larmes à l'oeil ON]
[MODE larmes à l'oeil OFF]
"Je tiens aussi à remercier la liberté de penser et d'expression du Grumeauland ..."
"Et ma famille aussi qui est si loin de moi mais si présente dans mon coeur."
"Enfin, merci Nath' pour cette récompense qui me va droit au coeur !"
[MODE biz public ON]
[MODE biz public OFF]
[MODE je pars en courant dans les coulisses ON]
[MODE je pars en courant dans les coulisses OFF]

Confettis ...

Ballons qui tombent du ciel ...

Cherchez pas les p'tits fours, je les aient tous mangés !

[MODE CEREMONIE DE REMERCIEMENT OFF]

Bonne journée et bonne fête de la Cuillère à tous !!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> A LA MAISON,
Ouaaah ! Toi tu m'as l'air bien partie pour nous écrire une thèse sur la petite cuillère :-)

> NOUCHE,
T'es de quel coin de Burgondie au juste ? Septentrional ? :-)

> LBF,
T'as raison pour le Vomisu, il nous a donné un petit aperçu de sa maîtrise du double Pekipu. M'est avis qu'il est ceinture noir ou un truc pas loin :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ZEZER,
Il est krokro beau ton discours !! J'ai la larme qui me monte au chignon tellement je suis toute émotionnée.
Ceci dit, tu aurais pu me garder un petit four tout de même (surtout ceux au caramel/andouillette, ce sont mes préférés) ;-)
Il en reste vraiment plus ? Même pas l'ombre de la moustache d'une petite miette ? Nada ? Nib ? Rien ? Nicht ? Que dalle ?

Lbf a dit…

j'ai entendu dire que Perceval chante très bien le sloubi

Lbf a dit…

sloubi

Anonyme a dit…

Des p'tits fours ...
Ah si Nath', j'en ai mis aussi dans les poches de ma robe de soirée ...
Attends, je regarde ...
Ah, il est un peu abîmé mais c'est meilleur comme ça
...
Tiens, ma Nath', un p'tit four caramel/andouillette enroulé d'une feuille de PQ senteur eucalyptus ...

Délicioso, et ça débouche le nez. Pratique pour soigner ton p'tit rhume !

Bonne App'
Biz au grumeau-choubidou, Bye !!

Anonyme a dit…

AHHHHHHHHHHH tata nathhhhh
il est trop bien ton montage de mon montage
ok ok j'ai capté les histoires d'images, machin truc
tu sais moi je ne suis pas mondialement reconnue toussa toussa je ne savais pas
bon, promis pr ma session de samedi prochain, tu auras le droit a qqchose de tout a fait légal :)

un bisou a tonton rikk
un bisou a mon percy
une gal....un bisou a deujeff
et tata un calin de loin, t'es encore malade??? tiens essayes le grog pneu/whisky/mangue, ça devrait aider ;)

deuJeff a dit…

bisous ma loane :)

désolé percy pour ton œil, t'en fais pas t'en a un autre :D

Bonjour tata nath, bien dormi ? pas vraiment apparement... je te fais un caféredbullpimentd'espelette ça devrait te requinquer. j'ai utilisé la machine de gaston lagaffe, celle qui fait du café bien fort tu sais ;)

@tous le grumeauland je dis également bonjour plein de bonnes choses pour ce samedi des bisous et tout

et moi je dis vive la cuillère à miel en bois

Anonyme a dit…

Oui, c'est moi Strychnine, la souris est joueuse...
Je suis toute cassée, fourbue, flappie, j'ai fait les joints de mon sol en brique( ceux qui étaient ratés ) puis j'ai nettoyé à la brosse, puis après séchage huilé à quatre pattes à l'huile de lin... Et la pièce fait 50m2...
Je vais aux thermes cet après-midi, sous la pluie, les bains extérieurs bien chauds, c'est ouap!

Anonyme a dit…

Strych9 c'est mylife.com ^^

bon Deujeff, on atteint la griffouille de demain matin hein, bah oui chacun son tour mon amo...très cher (pfiou Lo 'tention)

@ tata nath
en fait ton mail, c'etait dans mes spams et c'est bien connu, les spams c mal dc beuk, caca beurk, a la poubelle
oups :D

deuJeff a dit…

à ma loane d'amuuur pour faire un piti lien bleu c'est tout simple tu écris :

<a href="lelienquetuveux.com">unpetittexte</a>

exemple :
<a href="http://data1.blog.de/blog/m/moiettmesamie/img/marguerite--je-t--aime.jpg"> je t'aime</a>

donne ça :

je t'aime
tu ne dois changer que les parties en gras ;)

des gal***** bisous

Anonyme a dit…

Loane : ouais, y'a des jours comme ça, on n'aurait même pas la force d'envoyer une bêche à la tête d'un mouldave, même mouldave 1...
Bonne bourre chère Loane! Du sexe, du sang, de l'humour, des mouchoirs pour Nath!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Bon, moi je veux bien jouer au sloubi, mais étant donné que je ne peux pas chanter rapport à ma pauvre gorge qui fait bobo, je choisis parmi les 18 solutions restantes : je divise par 6 et je jette les bouts de bois de 15 pouces :-)
A toi de lancer les dés.

> ZEZER,
Rha l'orduuure, le Grumeau il vient de me baffrer la feuille de PQ senteur eucalyptus ! :-)

> LOANE, DEUJEFF,
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme le sentiment que la Boîte à grumoblablas vire un peu Grumeetic ces derniers temps :-)
ça sent l'amûûûr et la romance à plein nez ici.
Bon essayez tout de même de bien vous tenir et de ne pas vous galocher sous le nez de PERCEVAL. Je ne voudrais pas qu'il m'en rétame un de vous deux avec un vomitsu double-pet kippu bien appuyé derrière les oreilles.

DEUJEFF,
bah non j'ai pas bien dormi. Sa Sérénissime Grumeauté a eu de la fièvre toute la nuit, elle est à peu près dans un état aussi reluisant que sa maman. Alors oui, je veux bien un petit remontant, ça ne sera pas du luxe merki.

> LOANE,
ça m'apprendra à répondre à tes mails nom d'un fion de pétoncle ! Si c'est pour qu'ils finissent direct dans la poubelle sans même passer par la case lecture...

> STRYCHNINE,
Bienviendu au kleub des Toutefracasses :-)
Moi c'est plutôt un massage et un bon bain chaud qui me plairaient.

Anonyme a dit…

C'est une vraie nezcatombe ici !

http://fr.youtube.com/watch?v=HWm0Sa-n_v8&feature=related

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Alors toi , je ne te dis pas merci !!
Parce que moi , je ne connaissais pas Kaamelott. Aïe , aïe , arrêtez de me jeter des pierres !! Vous m'esskuzerez mais ça fait 8 ans que je suis partie de France hein.
Donc depuis que j'ai vu ton post ce matin , je suis sur youtube , amazon et ebay. Il me faut les DVD !! Il me les faut !!
Ça va me faire un beau trou dans mon compte en banque. C'est malin !!
Bon je retourne à la chasse au meilleur prix...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
Neztonamment drôle la pub :-)

> GAËLLE,
Nom d'un petit pot de saindoux !
Si on m'avait dit un jour que j'arriverai à faire connaître Kaamelott à quelqu'un ! :-D
Elle est bien bonne celle-là !
Je suis toute jouaille !
Si tu veux rigouler, mate les vidéos avec les paysans, ce sont mes préférées :

ici

Anonyme a dit…

@ GAELLE
tu vois, comme quoi, la france, c pas si mal dans le fond :)
maintenant tu vas etre accroc, dis adieu a ta vie sociale, a ta famille, a tes amis, a tes grumeaux
tu es foutue ;)

@ DEUJEFF
en fait, t super pratique toi
jte garde
on ne dirai rien a percy, tu te cacheras dans le placard au moment voulu, pi un jour je partirai avec toi sur un superbe destrier blanc
un jour... je serai la Blanche Neige
wahou!!!!

et Là, loane, se réveilla....

Anonyme a dit…

Blanche-Neige?
................................
Ouarf-ouarf-ouarf!!!!!!!!

Lbf a dit…

@ Nath
comment tu fais pour avoir "des préférés" C'est comme dans le cochon,TOUT EST BON

Anonyme a dit…

Communiqué ben il est passé ou mon comm ... du M-SIC

Bonjour à tous tas de vous !!!

Allez je m'lâche !
PREUUUUUUUUUUUUUM's
bon ok pas preum's...

Alors dites donc dites donc dites donc... y s'en passe des trucs dans mon dos pendant que je suis absent !!!

Alors comme ça Feujeff et Loane... enfin... j'dis ça j'dis rien, mais elle progresse no' Lolo parce qu'elle passe du Batave à l'expatrié... encore un pti effots et tu finira bien par ne trouver un avec chaussure à ton pied...

Mmmmh vu ton caractère c'est plutôt à ta botte !

Alors bon, je suis un poil rare, c'est parce que...

Mais cela ne change rien au fait que je lis vos couneries et m'en gausse....

Et comme ma chérie à la gorge qui va pas comme sous Déroulèdes, hé ben j'évite la galoche, sauf au miel, c'est bon pour les amis de Béatrice Dalle....

O_< !

plouf plouf, pour les amygdales (ouais c'est plus ça...)

Mais bon... j'voudrais pas dire, mais vous avez le comm mou aujourd'hui, on esy loin du 100... va falloir vous magner le clavier ou bien j'affame les mouldave et je les envoi visiter vos frigos !


Bravo pour tes dessins Loane, mais je préfère ton autioportrait que le montage avec la tite boutille... j'aime l'art primitif moi !

(je rigole, le prends pas mal... de toute façon, si je dis que c'est bien, tu vas le prendre mal aussi !!!)

Bonne journée ma namour essaye de boiore de l'eau citronée, 1/2 litre pas heure, ça vas piquer un peu au début, mais ça va t'aider (et te donner une haleine Pulco !)
Sinon, badigeon au Nutella avec in coton tige!


A+ tas de vous, je suis la victime d'une chaîne, il faut que j'aille gribouiller un truc !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Dis Blanche Neigne, et à part les amants, tu as l'intention de collectionner les nains aussi ? ;-)

> SRTYCHNINE,
T'as avalé un chien ? :-D

> LBF,
Non, j'aime tout dans Kaamelott (à part la dernière saison), c'est juste que j'adore les deux péquenauds lorsqu'ils se bouffent le nez et je trouve que le moustachu a un jeu d'acteur formidable :-)

> RIKKO MON COEUR,
Je ne peux pas te dire où est passé ton comm, mais si je le vois, je lui dis que tu le cherches ;-)
Travaille bien à ta chaîne mon Roudoudou et reviens vite sinon je risque d'avoir froid.

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Osskour !! Pourquoi quand on commence on peut plus s'arrêter ?? Pourquoi je suis restée collée à youtube toute la journée pour regarder le livre 1 sans réussir à rien faire d'autre ???

Et Nath, pourquoi tu n'aimes pas la derniere saison (la 5 c'est ça?) ? Non, c'est pour savoir, comme je vais voir pour acheter les coffrets, faut le dire si c'est pas bien.

Anonyme a dit…

Communiqué "Hot Rikko made of steal is back" ... du M-SIC


Bon, yapa foule aujourd'hui... Heureusement que je suis là pour tenir chaud à ton corps de déesse !

Non... pas DS ...

Lilou n'est pas rectangulaire, c'est juste une perfection bipède dont la qualité de l'extérieur le dispute à l'excellence de l'intérieur.
Car il est extrêmement rare, pour ne pas dire unique de voir des organes (foie, pancréas, estomac...) aussi bien rangés !

Mon coeur fond au moment ou je vous parle en regardant la radiographie de son chignon!!!

Et bien croyez moi si vous voulez, l'aiguille réserve bien des secrets !!!

J'dis ça... j'dis rien !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> GAELLE,
J'accroche moins sur le dernier parce qu'il est moins drôle, mais une fois encore, ça n'engage que moi. Je ne suis pas réellement un modèle en matière de goûts ou de bon goût :-)
Huhuhu, suis contente si grâce à moi tu as découvert un truc nouveau, rigoulo et qui te plaît :-)

> RIKKO MA CHAUFFEUSE A BARBICHE,
Tu as failli me manquer, mais tu reviens juste à temps :-)

[MODE CHUCHOTE/ON]
Surtout ne va pas leur révéler que le chignon sonne creux par carence neuronale. Avec un peu de chance, y'en a qui ne se sont encore aperçus de rien ;-)
[MODE CHUCHOTE/OFF]

Quand est-ce qu'on lève l'ancre pour les mers chaudes mon Nounours ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "y'a une finale de coupe du monde ou quoi ?" du Bouffon de la République,

Je m'absente quelques heures, je reviens et la Boîte à grumoblablas sent le sapin et la désertion à plein nez.
Y'a match de foot ?
Une allocution présidentielle à la TV ?
...
Youhou ! Y'a quelqu'un ?
...
Non ?
...
Bon
...
Tant pis, je pars rejoindre Tata Fernande pour faire un scrabble alors.

Lbf a dit…

tout pareil que Gaëlle......;0))

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Aaaaaahhh ! Tu es là !
Je me sens moins seule et abandonnée du coup. ça va mieux !

Tu veux dire que tu as maté du Kaamelott toute la journée comme GAELLE ?
Tu as pensé aux pop-corns ? :-)

Anonyme a dit…

@ tata nath
non je ne compte pas collectionner les nains... ou les grumeaux, ça dépendait exactement de ce que tu voulais dire ;)

bon bon bon je note un calme archi planant en ce samedi
a croire que
- au taf vous vous faites tous chier
- vous tafez pas
- vous avez des vies sociales archi trépidantes
- vous dormez tt le we
- vous tafez a mort le we pr avoir du temps en semaine

ebe ça va en faire des mentions inutiles a rayer...enfin la dernière surtout

Anonyme a dit…

Moi suis là, mais comme c'est la journée de la main qui glandouille et du poil dedans ma main, je profite, je profite...

Mais y'en a des qui ont deux mains et qui savent s'en servir. C'est pour vous, c'est cadeau, c'est mon Ben que j'aime d'amuuuuuuuuur !

http://fr.youtube.com/watch?v=c9WB3KTX0rQ

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Il est où PERCEVAL ?
Qu'est-ce que tu en as fait ?
...
PERCEVAAAAAL ! Si tu es enfermé dans l'armoire à pharmacie, frappe deux coups, on viendra te libérer !

> NOUCHE,
J'aime bien Ben aussi :-)

Anonyme a dit…

bah justement si qqun pouvait retrouver celui ki me sert de mari, on pourrait savoir où on en est!!!!!
nan paske jouer au chat et a la souris, ça va 2 secondes...

Anonyme a dit…

(ohh on dirai que jfais la gueule, que jveu divorcer, que jsui désagreable...et pourtant JE N AI RIEN VU, PROMIS!!)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "je m'emmêle les pinceaux" du Bouffon de la République à l'attention de LOANE

C'est lequel de tes trois maris que tu as perdu au juste ?
Moi je propose qu'on leur mette un collier avec des clochettes. Ce serait plus simple pour les retrouver. Une sorte de GPS vétérinaire, pas cher et efficace ;-p

Anonyme a dit…

bah ecoute c facile

JAI PERDU PERCEVAL
sa description...euh bah il vous la fera lui meme!!!

sinon
JAI PERDU DEUJEFF
mais c surtout par discretion que par reele perte dans la nature...

pour le reste, je dose encore, on va eviter la clochette car c bibi qui ne va pas dormir de la nuit ensuite!!!

sinon un ti bracelet fluo ça peut le faire, et un tatouage dans l'oreille aussi, et meme que j'indiquerai " Loane, forever"

bon bon bon, vai me trouver un bon centre de tatouage ....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Et si tu les castrais aussi tant que tu y est ? :-D

Anonyme a dit…

Communiqué "MLISAPOS"* du M-SIC

Pfffffffffffffffffffffffffffff

Plein l'arrière train des foires au pinard de merde!

Je m'en allais tranquillou faire mes course de caramel pour satisfaire les envies de notre cher Bouffon de la Rep'quand je suis tombé en pleine teuf au picrate !!! (qui n'a de nom de teuf que le nom, et le picrate pareil !)

N'allez pas croire que je soit jajaphobe, mais vu les daubes hors de prix vendues et les discutation d'experts dans les allées, j'ai été saisie d'envie de génocides à base de faux someliers et de vrais couillons !

Quelques belles perles au hasard des zallées :

- C'est du blanc ça ?

- C'est bon cuilà... non parce que l'étiquette elle dis rien !

- Bordeau c'est une ville... tu sais ou le rapporter si il est pas bon !

- Vous le faites en bouteilles plus grandes c'est pour offrir

- A c'prix là soit t'as fait une super affaire... soit c'est de la merde...

Vous voyez... pathétique !!!

J'ai donc du sacrifier une bonne grosse heure de ma délicieuse et précieuse vie à cohabiter sur le blanc carrelage du Supermarché d'à côté avec ces boit sans soif...

Et si je ne voulais pas être privé de bouffe pour la semaine, j'étais bien obligé de me farcir cette bande de couillons patentés...

Non j'ai pas acheté de pinard... et non, le bouffon n'a pas de trous dans le cerveaux, elle est même plutôT intelligente !... pour une femme !
J'dis ça j'dis rien !!!

*"MLISAPOS"
My Life Is Sometime A Piece Of Shit

Anonyme a dit…

ouai en fait, ta femme elle porte la culotte a la maison, rikko??? ;)


@ tata nath
et si je castre, jpeu les garder tous en meme temps????????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "mon pauvre, je te plains" du Bouffon de la République à son cherépou RIKKO

Je t'aurais volontiers caressé l'occiput avec le poêlon en raison du "pour une femme" goujat et surnuméraire mais lorsque je lis à quel point tu viens de souffrir à cotoyer ainsi la lie de l'inculture vinicole, je me dis que tu as été déjà bien assez puni comme ça.
Du coup, je t'épargne le poêlon et je te fais un câlin réconfortatoire à la place.
Je suis trop bonne, je sais.

> LOANE,
Si tu décides de les castrer, par pitié, fais ça proprement, je ne voudrais pas avoir une grève lusitanienne sur le dos.
Tu as l'intention de t'y prendre de quelle manière au juste ?
Sachant que la méthode la plus douce reste ma baguette foireuse. Mais j'ai comme le pressentiment que ça ne t'amusera pas :-)

Anonyme a dit…

@ tata nath
bon ecoute kon soit clair
en fait je veux les garder en entier
après tout ça peut tjs servir et pi je veux un homme viril, pas une lavette demi mesure avec une voix de castra!
et puis toi et ta baguette non magique, j'ai la sensation que vous seriez capables de leur retirer un oeil pour le loger direct dans l'oreille!
perso, j'ai vu plus sexy

donc allez je garde, on va faire attention a tout ça

tiens justement jai la sensation que percy et buzzette.... *clin do'eil clin d'oeil - sourire inquisiteur*...

tu me suis???

Anonyme a dit…

Communiqué viens prendre ta beigne jeune impudente du M-SIC

@ Loane my dear Loane ma nièce en sucre

Si t'étais pas si méchante, tu saurais depuis lontemps que le mieux c'est d'être à deux dans la culotte.

Et puis comme c'est moi qui fait à bouffer, du coup ça me gave pas de faire les courses(sauf quand ya la fête à la counerie avinée).

Maintenant si tu tiens à conserver les critères classiques du gars le cul collé dans le canapé à regarder le sport les samedi après midi pendant que bobone fais les courses et le ménage, tu viendra pas te plaindre dans 30 ans d'avoir eu une vie de merde !!!
J'dis ça... j'dis rien !

Au sujet de la castration, c'est surtout pour l'odeur que c'est interessant !

Ma chérie Lilou, mon bouffon en tibonbon

Merci de m'éviter le poêlon douloureux...
Merci pour le valin... pour les mers du sud , c'est quand tu veux ma ptite sirène de proue !

Anonyme a dit…

@ tonton rikky

c pas de ma faute si t'es aigri paske ta femme elle te traine dans les magasins a croiser des vieux qui puent et qui sont cons!
ça ne sert a rien de te rendre aigri face a ma personne, jy suis pour rien si t soumis!

nan mais oh!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Moi perso, à propos de BUZZETTE et PERCEVAL, je n'ai rien vu, mheu bon, j'étais occupée ailleurs alors peut-être que...
Et sinon, je te prierai d'être polie avec Tonton RIKKO jeune insolente.

> RIKKO MON COEUR,
Pour les mers du sud, y'a moyen de faire un crochet par Tahiti ? J'adorerai manger de la noix de coco en me roulant dans le sable blanc et chaud du lagon.

Anonyme a dit…

@ TATA NATH
euh...
comment dire....
je....
je suis aimable si jveu!!!!!!!!!!

c pénible ça les gens qui ralent comme lui et qui racontent leur vie aussi, mais ça c l'age, les vieux ça fait les courses quand les jeunes peuvent y aller et en plus ça te rentre dedans avec leur caddie
mais ct juste un constat, il a pa aimé, jme suis rebiffé, jeune insolente que je suis...

c com ça :)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Tu as encore tapé dans la réserve d'Orangina rouge !

Lbf a dit…

Heu ... si +/- entre 2 clients.
Comme samedi c'est fermeture à 20 h et bien ça y est Fini!!!


attention !le coupage de intensif roupettes ça peut donner ça ... voir même ça ...si si c'est un mec qui chante!

Anonyme a dit…

Communiqué... quelle charmante et amusante petite peste... du M-SIC

@ Loane

Tu vas bien rire, ma femme ne me traine pas, j'y vais seul, et si c'était seulement des vieux qui faisaient des remaques aussi connes !!!

Que nenni ma chérie !!! Des jeunes tout aussi crétin !Les vieux ils prennent leur carré de vigne et se la ^ètent pas à faire croire qu'ils y connaissent quelque chose!

Mais c'est pas grave, tu peux pas savoir... t'es kro petite encore !

@ Ma zamour ma Lilou de ma vie à moi celle que ça gave Loane quand je la raconte (ma vie)

Tahiti.... Coup bas... Comme je voudrais y retourner...

Tu veux voir les photos ou tu as peur de te perdre dans une marre de bave ?

Anonyme a dit…

Le minister de la sorcellerie a recupéré le net ! Yalaaaaaa !

Bon si le grumeau a la même chose que le gluon, ce qui a bien marché la semaine derniere pour soulager un peu la gorge, le nez et le cerveau gluonesque (de même que les parents) :
une cac de thym, une cac de basilic quelques feuilles de menthe sechée, environ 125ml d'eau bouillante. Faire infuser (pas faire UNE FUSEE !) environ 7 minutes, passer la potion dans une passette ou n'importe quoi d'autre, laisser refroidir (un peu) le liquide et faire boire au grumeau.

Anonyme a dit…

Elle a tout bu, tout bu l'orangina rouge, et le fanta piment, moi je vous le dis...
Même que de sa maison s'échappent des flamèches rouges... Elle est passée dans une autre dimension, la grumeautique dimension, et chaque allusion à la vie en dehors du grumeauland provoque des réactions violemment allergiques, épidermiques, terriiibles...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO NAMOUR DE MOI,
Mon chou ce n'est pas un coup bas, toi au moins tu as la chance d'y être allé une fois à Tahiti. Alors que moi, j'en rêve.
Alors ? Lequel des deux est le plus malheureux ?
Vas-y, balance les photos, même pas peur. Je veux bien m'en mettre plein les mirettes. :-)

> LBF,
Bonne fermeture alors :-)

> FELIXIA,
Merci mon chou.
Toujours de bonnes recettes exotiques.
Mais... heu...à part l'eau bouillante que je peux négocier à cette heure-ci en mettant à contribution mon RIKKO/Bouillotte, pour le reste, thym, basilic, menthe, je n'en ai pas dans mes armoires. Il va falloir que je patiente jusqu'à lundi :-)

> STRYCHNINE,
A ben oui, si elle commence à mélanger l'orangina rouge et le fanta piment, évidemment... Faut pas chercher...

Anonyme a dit…

Communiqué ...tes désirs sont désordre ma chérie, mon petit biscuit ... du M-SIC

Puisque que c'est gentillement demandé, je vais faire ça sur mon blog et comme ça tu pourras regarder à loisir.

Bon ce sera un best of parce que l'intégralité.... roboratif !(comme un robot qui se ferais des cheveux quoi...)

@ Loane

Respires!!!... l'apnée c'est seulement interessant à la St Sylvestre (Bonne Apnée Bonne santé !)

@ Felixia la bricole

T'as pas un calmant universel en intramusculaire ? On s'amuserais bien à chasser la Loane au tromblom à fléchette en lui visant les petites pattes arrière !

Un Safari Loane ça vous tente pas ?

C'est la nuit Blanche ! On pourrais s'occuper au grand air !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "équipée et casquée" du Bouffon de la République

Va pour le LO'Safari !
J'ai un lasso, Un OranginAppât et pour l'attirer dans nos filets, je suis prête à raconter mon repas d'anniversaire chez Tata Fernande ou lire ma liste de courses.

Et si on arrive à la chopper, on lui administre une sérieuse séance de chatouilles guiliguili sous les aisselles.

Lbf a dit…

je visualise très bien le truc

Lbf a dit…

oups c'est pas les aisselles ça....

Anonyme a dit…

ehooooo vous croyez que je dors ou koi???????????????????

jsui pas un truc kon chasse
jsui pas un truc tout court d'ailleurs
ni fan de peche et nature
donc laissez moi tranquille

ou je vous lance un sortilège sur 25 generations + mon mari aux trousses + mon amant (en fait c MES AMANTS mais faut pas le dire) + mes grumeaux!

merde jorai du commencer par là, ça aurait faire reflechir tisuite

Anonyme a dit…

ah ahhhhhhhhh
ça fait moins les malins le soir hein?????

bande de ...vous memes!!!!

Anonyme a dit…

c moi qui ferme le blog tata????

NON je ne suis pas bavarde
just elimite aphone, alors faut bien que je dialogue d'une manière ou d'une autre nan???
bah si

bon vivement demain matin kon voit la contribution de Deujeff (gal*** bisous au passage)

bon les jeunes vieux, tonton rikki le non raleur, tata nath la grande, son altesse sérénissime grumeau, tata fernanrde et chat bouboule, je vous souhaite tout du bon pr cette nuit,
et a demain, pr de nouvelles aventures (je sais, ça veut rien dire, mais ça fait classe, ça fait pétiller l'oeil gauche et aguiche la papille gustative!!!)

tchuss!!!

Lbf a dit…

hé ! c'est pas la guerre ici au moins ?????
bonne nuit!

Lbf a dit…

je tombe de fatigue....

Anonyme a dit…

a toi les commandes!!!!!!!!!!!!!!
a toi la médaille!!!!!!!!!!
a toi le défoulage sur la toile!!!!
a toi le monde grumeautesque!!!!

oublie pas d'eteindre la lumière en partant

d'aller re-border Nath

de vérifier que le coffre fort est bien fermé

et que la table du pti dej est prete pour demain matin!

le café est dans le placard de gauche, tout la haut

les cornichons dans le placard du bas a droite

tata fernande se cache derrière les double rideau du salon, mais on fait semblant kon l'a pas vu, comme ça on n'a pas a se la coltiner!

chat bouboule est coincé dans la barrière baby-stoppe...oui: encore!!!!

son altesse sérénissime dort: chutttttttttt!!!!!

@ demain,
je pars a pas feutrés
...

Anonyme a dit…

ben je vais tenterun fermage de boite à grumeaublabla sous le nez de loane...

Anonyme a dit…

...j'aime vivre dangeureusement ;o)

Anonyme a dit…

bonjour à tous ;o) et bonne nuit en meme temps!

Anonyme a dit…

Communiquez ... mefiez vous des djeuns, ils sont plus dangereux mais moins malin qu'ils n'en ont l'aire ... du M-SIC

Quell duel entre Loane et Lili pour la médaille !!!

Bravo !!!

Bon, j'espère que va les avoir calmées... allez bonne nuit à tous !

deuJeff a dit…

j'ai

deuJeff a dit…

décidé

deuJeff a dit…

d'aller

deuJeff a dit…

jusqu'à

deuJeff a dit…

100

deuJeff a dit…

commentaires

deuJeff a dit…

tout

deuJeff a dit…

seul

deuJeff a dit…

piske

deuJeff a dit…

tout

deuJeff a dit…

le

deuJeff a dit…

monde

deuJeff a dit…

est

deuJeff a dit…

couché

Anonyme a dit…

Communiqué... tu vas bien voir ! du M-SIC

Non, Deujeff, t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout l’monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde (à forte poitrine)
T'a relaissé tomber

Non, Deujeff, t'es pas tout seul
Mais tu sais qu’tu m’fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout l’monde

Parce qu'une trois quarts Loane
T'a claqué dans les mains
Non, Deueff, t'es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient not’ tête
Foutons l’camp de c’trottoir
Viens, Deujeff, viens, viens, viens !

deuJeff a dit…

alors

Anonyme a dit…

Communiqué "refrain" du M-SIC

Viens, il me reste trois grumopèzes
On va aller s’les boire
Chez la mère Strych9
Viens, Deujeff viens
Viens, il me reste trois grumopèzes
Et si c'est pas assez
Ben il m’restera l'bourre pif
Puis on ira manger
Des moules et puis des pneu
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t'es encore triste
On ira voir les filles (mais tu le diras pas !)
Chez la madame Andrée
Paraît qu’y en a d’nouvelles
On r’chantera comme avant
On s’ra bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c'était le temps
Que j’avais d’l’argent

deuJeff a dit…

merci rikko ;) c'est gentil de venir me récupérer devant ce pub au bord de la tamise ;)

et d'abord je pleure pas c'est les filles qui pleurent, c'est juste que je rentre du pub et que j'ai pas sommeil ;)

deuJeff a dit…

moi j'crois que j'ai qques grumopèzes aussi de quoi commander qques pintes de guinness et apres on ira pisser comme je pleure sur les femmes infidèles.

Anonyme a dit…

Communiqué une soupe et au lit mon gars...du M-SIC

Tu m'as l'air d'être en rechute de nostalgie française ...
Le temps de réunir quelques specos du cru et je te fais suivre une valise diplo...

[mode chuchotis au cas ou les espions angleterrois nous ecouteraient /ON]

Même endroit ? Le pti pont sur la tamise ?
Le mot de passe secret c'est "non Deujeff t'es pas tout seul "

[mode chuchotis au cas ou les espions angleterrois nous ecouteraient /ON]

Anonyme a dit…

Communiqué ... ton plean me plait garçon !... du M-SIC

Mais de Londre à Amsterdam, par la mer, on en a pour un moment !

On pourrait ptêt juste leur montrer notre quequette ! (aux femmes infidèles bien sûr... il aété scientifiquement prouvé qu'une pinte de guiness n'avait aucune libido !

deuJeff a dit…

je serai là sur ce pont comme l'autre fois à regarder les vagues et humer les embruns jusqu'à sentir l'odeur de la france :)

deuJeff a dit…

buvons du cidre alors moi j'aime le cidre et le cidre ça rend pas impuissant fois de normand

Anonyme a dit…

Communiqué ... on arrive, juste le temps de la marée ... du M-SIC

Par contre c'est plutôt l'odeur de pieds des mouldaves que tu risques de capter en premier... ça englobe un peu !

T'as une commande spé ?

deuJeff a dit…

et sinon le cidre irlandais c'est pas mal c'est plus terreux comme gout

ou on passe direct au whiskey c'est pas mal non plus ça qu'est ce que t'en penses ?

deuJeff a dit…

100

Anonyme a dit…

Communiqué... un poil embarassé... du M-SIC

Ha...

T'es Normand...

ça complique... forcément !

deuJeff a dit…

du foie gras du chutney de figues du pain d'épices du fromage et du vrai vin de chez nous avec bouchon en liège et pas en métal

Anonyme a dit…

Communiqué ... il ne sera pas dit que je ne tiendrais pas mes promesses (même si c'est pour un normand) ... du M-SIC

Ok, je t'apportes ta petite commande.

Et pour le wiskey... J'ai rien contre une murge au Paddy, mais tant qu'il reste de la Guiness... je vois pas l'intérêt !!!

Et puis on en boirais jusqu'à l'aube, on descendrais au port et on se ferais un fish and chips (with french fries) au pti dej' dans la brume qui viens de la mer !

Et si t'as des envies de soleil, j'ai mis mes photos de voyage en France sur mon blog !

ICI

Anonyme a dit…

Allez bonne nuit Deujeff... t'es pas tout seul !

deuJeff a dit…

;) je vois que l'on peut tjs compter sur les bretons,

et sinon j'ai trouvé un sonneur pas loin de la tamise d'où les premières nappes de fog s'élèvent. nous pourrons donc danser jusqu'à l'aube en buvant des guinness et du cidre

merci pour les photos ça fait du bien le soleil meme de nuit

deuJeff a dit…

bonne nuit rikko

Anonyme a dit…

Communiqué va pour le sonneur ! ... du M-SIC

Ya ka !

deuJeff a dit…

@ loane, tu ne m'as pas perdu je me fais juste tout petit discret pour pas que l'on me cherche des noises ;) mais j'ai trouvé une cachette grande pour 2 ou il fait tout bon chaud pour que l'on y soit bien

@ Nath, t'es sympa mais déjà que ça sera très compliqué pour moi des enfants vue qu'il me manque qques attributs (je m'appelle Chapon de mon nom dans la vraie vie (vous voyez Al Caponne bin pareil mais en version française)) donc pas la peine de remuer la plaie autour du couteau stp ;) sinon je fais ressortir mon coté sicilien

@lbf : ça peut donner ça aussi

deuJeff a dit…

bonne nuit à tous, nath tu as le droit à un mail ;) je te fais des bisous et à demain,

plus tard que tôt

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Mon pauvre choubidou, tu t'es pas fait bobo à la tête au moins en tombant ? :-D

> LOANE,
Rhôôôô ça va ! Si on peut même plus rigouler en chassant l'Orangina rouge je vais me coucher
...
Ha ben non, je viens de me lever
...
C'est plus l'heure

> LILI63,
Comment que t'étais bien planqué en embuscade et que hop ! tu jaillis tel le furet pour faire la fermeture à minuit pile, au nez et à la barbe de LOANE !!
T'es krokro forte !
Tiens, je te donne non seulement la médaille d'Or de la fermeture mais en plus un bon d'achat de 8 séances de chirurgie réparatrice chez le Dr. Bistouri pour lorsque LOANE aura compris que tu lui a raflé la médaille sous le nez :-D

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> DEUJEFF ET RIKKO,
Je vous avouerai qu'un très bref instant, je me suis tout de même demandée si vous n'alliez pas finir au pieu ensemble tous les deux...
...
Si ?

DEUJEFF,
Une médaille du d'Or 100ème/marathon pour toi.
Féloches et tutti quanti :-)

RIKKO,
Tu ranges ta quéquette immédiatement ! Non mais ho !
Regarde-moi dans quel état tu t'es mis ! Bourré/pinté comme une outre !