jeudi 25 septembre 2008

Grumogarderie


Estimé Ninternaute qui passe par là, en cette belle aube de septembre, l'oeil encore encroûté de sommeil, la charentaise au pied et la tartine au bout des doigts, je m'en vais te faire du misaupointage aujourd'hui parce qu'on ne te dit pas tout et c'est pas bien.

Tu t'imagines que c'est vachement bien la grumeaugarderie quand on est parent pour grapiller efficacement quelques heures bénies de tranquillité durant lesquelles ton Grumeau c'est quelqu'un d'autre qui se le cogne et qu'il est payé pour et c'est pas du luxe .

Oui mais non.
C'est pas si simple parce que c'est un peu plus compliqué.
Ce qu'on oublie de te dire c'est que pour y gagner en liberté, il te faudra passer par la fameuse "Période d'adaptation" durant laquelle tu vas à la Grumogarderie et... tu y restes.

Du coup, j'en entends déjà un ou deux d'entre-toi, plus fulgurant du neurone que les autres, qui chuchote "Ben oui mais où est l'intérêt alors ?".
Précisément. C'est ça le problème.

Bien entendu, rien ne t'empêche de laisser d'emblée à la garderie ton grumeau, direct et franco sans délicatesse, en te sauvant fissa, tout joyeux à l'idée d'avoir quelques heures devant toi pour t'épiler le genou gauche ou poster tes factures.
Oui mais non aussi, car d'aucuns diront traumatisme... blabla... peur de l'étranger... blabla... insécurité... blabla... instabilité affective... blabla... échec scolaire... blabla... pipi au lit à 28 ans... etc...
Alors tu ménages, tu enrobes la transition, tu adaptes en douceur et tu restes sur place, assise sur une chaise taille chihuahua bariolée façon Vlaminck, les genoux dans le menton et la présence discrète à attendre gentiment que le Grumeau te lâche le genou pour aller attraper le hochet rouge qui fait coin-coin pendant qu'une armée de grumeaux plus ou moins rampants et morveux t'investit de façon bienveillante bras et jambes.

Heureusement, j'ai bon espoir, la période d'adaptation de Sa Sérénissime Grumeauté se déroule bien somme toute puisque selon mes calculs à pifométrie variable, je devrais être en mesure de me libérer deux demi-journées par semaine d'ici 2028.
...
Je posterai mes factures à ce moment-là.

122 commentaires:

Sanjuro a dit…

PREUMSSS

marie lutine a dit…

preums!!

Sanjuro a dit…

Gutten Morgen !!!!

lili63 a dit…

preummm's

marie lutine a dit…

mais euh!!

lili63 a dit…

heu flute!!!

marie lutine a dit…

je remarque qur sa sérénissime est fidèle a ta jambe gauche, toujours bien aggripée des fois qu'une tornade passerait par la! bientot t'auras plus besoin de pantalon, les poils feront l'affaire!! :-)

après tout c'est pas si grave, t'auras juste tous les rappels de factures et une jambe gauche de yéti! ;)

bonne journée les gens et le grumeauland!

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

MOUAHAHAHAHAHAHA!!!
Vous ne me l'aviez jamais faite celle-là :-D
Allez, tout le monde est preum's aujourd'hui.
Féloches collectives et distribution de bisous.
Et puisque c'est comme ça, aujourd'hui c'est Journée Nationale de la Compétition Toutes Catégories.

Café pneu/cornichon pour tout le monde !

Marion a dit…

et tu imagines quand c'est ta propre famille qui est aussi nombreuse???
j'ai bien envie de nous surnommer les 7 nains, mais nous ne sommes malheureusement pas des "petits" modèles en grandissant (le plus petit modèle de fille adulte meusure 1m71)...
mais 7 petits grumeaux, ca fait une belle brochette, d'autant que les trois derniers sont des modèles "grmeau" déposés (GADA, martyriseurs de chiens, etc...)

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MARION,
Je compatis et pour l'occasion je crée la Carte GrumoSmala, une sorte de carte Famille Nombreuse que je t'offre avec plaisir.
Tu pourras dorénavant faire tes courses chez Pneurama, PQrama ou Supporama et bénéficier de ristournes non négligeables grace à ta Carte Grumosmala.
Non, non, ne me remercie pas, c'est avec plaisir si je peux aider :-)

lolotte a dit…

Hé hé z'êtes marrant avec vos preums!!!
Alors comme ça il y a une période d'adaptation maintenant?? Et ben on arrete pas le progres!! Heuu ils font comment le parents qui bossent hein??
Bon j'annonce que ayé mon demenagement commence demain (pff j'en peux plus des cartons!! je hais les cartons!!!) donc plus d'internet pendant un certain temps! Vais en avoir de trucs à lire en revenant dis donc!
je vous dis bonne journée!
A bientôt!

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOLOTTE,
On t'envoie un cartons de Mouldaves par Upéèsse pour t'aider à déménager.
Bon courage ma grande :-)

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "c'est Journée Nationale de la Compétition Toutes Catégories au Grumeauland et j'ouvre la bal" du Bouffon de la République

ici

lolotte a dit…

Ooohhh viiiii!!! et pis si ils pouvaient faire le gros ménage de la maison après, comment ça serait zentil!!! A quand la maison qui s'autonettoie toute seule?? le pied que ça serait dis donc!
Merci Nath et gros bizouxx au grumeau!!

miss Trop a dit…

libérée en 2028 ...?
Tant que tu te libères du temps pour les gribouillis, hein ;)
les factures attendront !

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "y'en a t-il parmi vous dont l'anglishe est la langue maternelle, I need help" du Bouffon de la République

Oui je sais, c'est pas bien, je profite de la Boîte à grumoblablas pour passer mes annonces perso mais j'ai besoin d'aide vite.
Je dois écrire une lettre de résiliation de contrat en anglishe et je cherche un modèle standard avec tout ce qu'il faut de protocolaire dedans pour faire bien et pro (je parle anglishe couramment mais pas assez quand-même faut pas pousser non plus).

Alors si tu es angledois, américanuche ou autre, que tu parles l'anglais depuis que tu est né (ou presque) et que tu veux bien m'aider, ben je t'en serai éternellement reconnaissante sur 18 générations de Chat-Bouboule et c'est pas peu.

Dans ce cas, merci de me faire passer ton modèle de lettre dans ma boitàmail téchou, que Brahmâ et mon pied gauche te bénissent de concert.

Attention, c'est sérieux, c'est pas pour de rire ce coup-ci

melle mielle a dit…

Période d'adaptation, j'ai connu ça aussi, c'est vrai que maintenant c'est presque une obligation dictée par les "professionnels" de la petite enfance, ça n'a pourtant pas empêché mon fils de pleurer tous les matins...Tout cela ame laisse dubitative, moi je dis qu'une maman de grumeau qui coatch bien sa progéniture, c'est tout aussi efficace....

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MELLE MIELLE,

Je dois reconnaître que si la période d'adaptation traîne un peu en longueur chez nous, c'est qu'en réalité, j'entre peut-être moi-même dans ma phase "crise d'angoisse de séparation" :-)

Sous peu, c'est moi qu'on devra descother de la jambe du Grumeau :-D

melle mielle a dit…

je vois ce que tu veux dire ^^ j'avais trouvé une parade pour moi-même me descotcher, j'y ai envoyé ma moitié de temps en temps :p Ca a du bon de se transformer en autruche de temps en temps ^^...

lbf a dit…

O_ô

Y a 60millions de grumeausomateurs qui sort "25 plats cuisinés pour grumeaux:sont-ils bien équilibrés?".......z'ont qu'à venir voir ton blog pour avoir la réponse.

Au fait tu lui prévois une boiboite avec un gouter "araignée/pneu avec un café/olive au grumeau???"
Imagine les autre "nous aussi ,nous aussi.."

Nouche a dit…

Y'a un truc marrant aussi c'est la réunion de parents-grumeaux... Tous les adultes sont assis par terre et seules les mamans enceintes ont droit à une chaise. La tronche des papa-grumeau-costard-cravate-attaché-case... hihihi

Ninis a dit…

Oo

Mais dans le nord vous êtes sacrément bizarre...

rester à la garderie avec les grumeaux ?
ahhhhhhhhhhhhh mais les psys! ça devient n'importe quoi !

A l'école aussi vous devez rester avec les grumeaux ????


Courage Lilou !
Puis si ce n'est que pour payer les factures...bah ça attendra!

k.précieuse a dit…

Kikou tout le mondeeee
Et moi qui pensais être preums (c'était une blagueeeeeee)
Bon tout dabord grumeau garderie je suis POURRR si tu na pas de limite d'âge car j'ai deux grand grumeaux que je te confie VOLONTIERS!!
et moi astalavista baby.
Bon sinon


J'AI UN FAN ART MOIIIIIIII
je les posté sur mon blog pour grumeau's mother en personne
je te l'envoie par mail une fois tout assembler hihiiii
te suffit d'aller voir mon blog pour comprendre ^^ d'autant que les texte n'y seront pas. Je t'avais dit que je le dessinerais
Je n'est QU'UNE PAROLE.

Grumeautiqueland est ma bible
AMMMENNN
ALLLELUHIAAAAA

loane a dit…

b'jourrrrrr

heyyyy Nath, imagine quand tu arrives a la grumogarderie avec ta doublette de grumeaux a qui tu as fais la raie bien au milieu histoire de dissimuler les 2 ptites cornes sur le sommet de leur tête...
tu arrives, les greluches elles font "ohhhh qui sontttt meugggnonnnnnssss, c'est les 2 memes c'estttt adorableeeee, et comment qu'ils s'appelent???"

et qu'elles te les rendent avec le sourire pincé en disant "ehhhh behhhh ils remuent....ils sont beaux mais cachent bien leur jeu..."

mais nan mais nan: un bon bib' saveur pain au chocolat, une couche propre et des super baskets-qui-court-vite et...amusez vous bien les greluches!!!!
au moins ça les occupe et elles ont vite appris leurs prenoms ^_^

Robin Nédugaz (boss du compte en cieux ou en Suisse) a dit…

Ha ben ouais mais non !

Chère madame le bouffon de la République.

En étudiant votre dossier de près, et mêm à la loupe, je me suis abimé un oeil car les chiffres m'ont sauté aux zoeils !!!

Vous nous devez tellement de grumopèzes quand on met les factures bout à bour que notre service informatique ne sait pas comment traiter votre cas parce que ça dépasse des la tite zone ou on met le montant (pas Yves montant... le montant de votre dette)

Nous aprenons par ailleurs que vous n'avez pas l'intention d'honorer ces factures pour des raisons qui vous honorent elles (mais pas votre dette que vous n'honorez pas... je sais pas si c'est clair... je me relis... ouais bon ça ira !)

Alors bon, comme je le disais précédament : ha ben ouais lais non !

Donc si vous ne voulez pas avoir une majoration de 2008% (ça augmente tous les ans), nous vous invitons à trouver une solution...

Fissa !

Non mais ...

(et j'ai déjeuner hier au country club avec Omer Leclair de la Société Grumeaulandaises des Eaux et Electricités Mais Pas Ensemble, il est toufache aussi !)

Allez salut, je vais me recoucher parce que là je suis dan sle gaz

Valérie a dit…

conseil d'amie : envoie Tata Fernande (j'ai vérifié son agenda : elle est libre !) ou encore Chat-Bouboule, pour la période d'adaptation :))
Courage Nath, encore 25 ans (ahahahahah ! )

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Rhô mince alors, ça m'intéresse, mets-moi un "60millions de grumoconsommateurs" de côté, j'aimerais bien savoir si les petits pots araignée/PQ ont bien la dose de protéines indiquée sur l'emballage :-)

> MELLE MIELLE,
Oui, les Papas-Grumeau c'est bien quand-même pour dépanner.
Mais tu as intérêt à avoir préparé la tenue du Grumeau avant sinon, le Papa Grumeau il est cap d'emmener son rejeton à la Grumogarderie habillé en grumoclodo que les puéricultrices elles sont à deux doigts d'appeler les services sociaux tellement ton môme il est mal attifé :-)

> NOUCHE,
Oui, les grumogarderies devraient invertir dans des grues pour aider les parents à se relever en fin de réunion.

> NINIS,
Bon OK, lorsque le Grumeau entrera en dernière année de Fac, là j'arrêterai d'y aller avec lui, promis. Comme ça je serai certaine qu'à 28 ans il ne fera pas pipi au lit :-)

> K.PRECIEUSE,
Mon pied gauche te bénit ma grande. Que la paix et l'amour inondent ton chemin de pétales de PQ et de pneu :-)

> LOANE,
Aaaaaah ! C'est la fameuse grumogarderie où ils ont été obligés de multiplier les effectifs de grumocultrices par 6 ! J'avais lu ça dans le journal ! C'est donc à cause de tes deux p'tit monstres :-)))

> MÔSSIEU NEDUGAZ,
Moahahahahaha ! ça fait belle lurette que je me chauffe au pneu !
Et puis si j'ai besoin de gaz, j'ai le Grumeau qui me le fabrique maison (ça me fait de quoi chauffer toute l'Australie et ses alentours).

> VALERIE,
Tata Fernande c'est pas possib', elle tient pas sur les chaises taille chihuahua :-)

Rikko zepirate a dit…

Communiqué du matin mais pas trop... ben ouais il est quand même... ha ouais...pt'ain je vais être à la bourre...du M-SIC

Gooooooooooooooood Morning Grumeauland !

Mon conseil : quand tu te rends (parce que tu as les yeux cernés) à la grumogarderie, met un costard en peau d'hérisson, les nenfants adorent ce petit animal qui met beaucoup de pugnacité à décorer nos routes. Mais une fois passé le premier contact, il comprennent que même si le herisson est touchoupi il a cela de commun avec Madame la murène qu'il n'invite pas à la caresse !

J'dis ça j'dis rien

@ Lolotte
Salut, je prends en compte ta demande d'escouade de brave mouldaves pour ton démenagemnt, mais attention, traite les durement, sinon il vont être comptant et les carton mouillé au pipi mouldave ça va tout s'écraser dans le camion !

to First Lilou Joker of the Rbag

Dear love

I'd like to help in order to write down that bloody letter ya have to send. But ! Always a but !
Me english is a lil piratey and a guess tha guy (such a urchin!) that will receive the letter would not believe or inderstand wot he will have to read with is biging rat's eyes...

Sorry !
Hugs and kisses from yer violet pirate

k.précieuse a dit…

Heu ton pied gauche me bani mais il me banni a partir d'ou parce que j'ai déjà un gros hématome sur la fesse droite alors si tu pouvais taper a gauche ^^

Prime Ministreuse, arbitre du Crêche-game a dit…

Journée de la compétition ? \o/

Epreuve numéro une :
- Aller dans une garderie et rester zen le plus longtemps possible (durée minimum : une heure). Le candidat qui aura résisté le plus longtemps remporte l'épreuve.

Epreuve numéro deux :
- Toujours dans la même garderie, record de la grappagrumeaux. Combien de grumeaux pourrez-vous accrocher à vos basques, manches et cheveux ?

Epreuve numéro trois :
- Après la sieste, changer les couches des enfants les plus affamés. L'utilisation de boules Quiés et de produits stupéfiants est interdite.

Epreuve numéro quatre :
- Accueillir avec le sourire les parents qui devaient être là sans faute à 18h30 mais que le boss-la circulation-un ovni-un combat de Mouldaves a retardé.

Epreuve numéro cinq :
- Transformer ce terrain de paintball citadin en une garderie fraîche et propre prête à être à nouveau dévastée le lendemain.

Epreuve numéro six :
- Etre le ou la plus sexy possible à la fin de cette journée.

A l'entraînement, on n'a encore pas eu de candidat qui dépasse l'épreuve n°4, mais là, ce sera filmé, va falloir se battre.

Diffusion sur GrumeauTV prévue ce week-end.

Et szzwprmt toi-même, le captcha ! Va se manger un Mouldave, lui, un jour...

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MY SWEETY RIKKO-BEAR,
Damned !
What am I going to do if you can't help me ?!
Well never mind, at least I'll take the hugs and kisses :-)

> K.PRECIEUSE,
Oulà, non non, t'as mal lu mon chou. Mon pied gauche te bénit du verbe bénir (verbe transitif du 2ème groupe à gauche après les ouatèrres) et pas du verbe bannir (ça c'est plutôt du ressort de notre Mnistre du M-SIC) :-)

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> DELPHINE
Pour corser le tout, j'ajoute l'épreuve n° 7 :

- Rester assis sur une chaise pointure microbe pendant deux plombes en mangeant ses genoux sans fourchette ni couteau.

goolwen a dit…

Et encore, tu n'as pas la chance d'emmener le schmurtz dans une creche parentale, association ou les parents doivent passer une demie-journée par semaine dans la creche !
Imagine le bonheur

eLo*L a dit…

moui, mais à la garderie y'a plein de gens, professionnels et tout et tout... Moi je vais devoir la laisser à une nounou, gentille certes, mais qui va passer plus de temps que moi avec elle, et même lui faire des bisous :(

* larmichette *

loane a dit…

et j'ajoute l'épreuve numéro 8:
supporter les pseudo conseils d'une grumocultrice qui te montre comment t'occuper de ton propre rejeton (pour ma part, c'etait plutot "l'interet de bien différencier les grumeaujumeaux parce que... blablabla... personnalité...blabla monde a part... blabla fermeture aux autres.... blabla duo a vie...." degage greluche, ce sont mes grumeaux!!!!! 'tention, Loane elle montre le croc droit si on remet en cause sa façon de faire!!!!)

denis a dit…

Tant de talent dans une seule et même personne c pas posssssible.............;


je suis sur qu'elle a un secret pour être aussi balaize!!!!!!!!



ça y est j'ai trouvé!!
Nathalie Jomard est un homme!
.....
preums

Nath a dit…

Pas eu à subir tout ça, désolée de te décevoir ;o) (gnarf gnarf riremoqueur)

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> GOOLWEN,
Mongieumongieumongieu, mais c'est horrrriiiible !! :-)
Ma pauvre, je te plains du plus profond de mon coeur qu'il est d'artichaud.

> ELO*L,
[MODE CONSEIL FOIREUX DE TATA NATH/ON]
Pour éviter que la nounou elle bisouille trop ton grumeau, tu lui mets du scotch sur le museau (à la Nounou, pas au Grumeau... à moins qu'il crie, dans ce cas, tu peux aussi lui en mettre)
:-)
[MODE CONSEIL FOIREUX DE TATA NATH/OFF]

> LOANE,
Vas-y, mords-lui le jarret qu'elle a de dodu à la grumocultrice !

> DENIS,
Machoooooooooooooo !
...
Et pi non, je ne suis pas un homme, si tu veux un certificat d'authenticité Garanti Sans Roupettes, tu demandes à RIKKO, il devrait être en mesure de certifier :-)

> NATH,
Ta vie parfaite me fait soupçonner Morue :-)))

naphtalene a dit…

je suis en retard, c'est vrai - des moldaves se sont battus devant chez moi, c'est pour ça - mais voici une recette à l'huile pour vos grumeaux affamés (qui aiment le sucre): http://fr.youtube.com/watch?v=Q8dZPZrx0wM&NR=1

denis a dit…

c amusant cette propension naturelle que j'ai de me faire de nouveausx amis...

en tout cas j aime beaucoup ce que vous faîtes!

lbf a dit…

pour mon grumeau RastacouetteN°1,c'était l'adaptation ...à l'absence de grumeau pour grumeau maman (j'étais pas encore LBF.....pour N°2
naindejardinkoala ....facile,il faisais le Koala:"Bonjour Mr,le journal.....et vous avez un truc accroché au bras...."

Prime ministreuse, certifieuse de féminité de Wonderful Lilou, arbitre du Crèche-game et plus à ses heures perdues (même que c'est bien cool de pouvoir mettre un pseudo à rallonge) a dit…

Pour le bouffage de genoux, pas de mayo, ni de sauce aigre-douce, ni de ketchuppe, rien, hein ? Sinon, c'est trop facile.

Tiens, on pourrait préciser chaise en paille avec un épi qui se redresse et qui pique le joufflu. Mais aïeeeeuuuuhh.

Denis, tu vois les deux machins énormes qui s'avancent vers toi ? Tu les sens aussi ? Oui, ils ont des problèmes avec l'hygiène. Plus précisément, ils ne connaissent pas. Et ben, ce sont des professeurs de respect. La prochaîne fois que tu manques ainsi de respect à Mame Lilou qu'elle est la plus belle et la plus gracieuse, tu vas bien la sentir la leçon.

Hé le captcha ! "ancxdjt" ça veut rien dire ! Relis la règle du Scrabble, t'as pas le droit d'inventer des mots. T'aurais mis "WQT", là, ok, je sais bien que le WQT est un petit animal aquatique nocturne, mais "ancxdjt", nan.

goolwen a dit…

scromgneugneu ... goulwen est un prénom masculin, prononcé goulven, la version féminine est particulièrement ideuse : goulwena ...
Sinon, c'est pas moi qui est une crêche horrible comme çà, je suis pas fou !

Skiloo a dit…

Preum's !!!

...

...

...

Oui bah dans mon monde merveilleux des bisounours à moi je suis preum's et pi ché tout'

Et sinon nous on avait opté pour la méthode : Je te mets 2 heures toute seul chez la nounou comme un gros sadique qui t'abandonne ma chérie, mais regarde je reviens te chercher quand même !! Hop 2h !! hop 2h !! Hop 6h !! Hop 24h ... ah bon pas possible ?

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> DENIS,
Moi naussi je t'aime bien, tu es mon nami d'accord ?
Et j'oubliais de te gratifier du traditionnel : Bienvenue dans la Boîte à Grumoblablas :-)
Evidemment, comme tout les nouveaux, tu vas te faire un peu bizuter par les Mouldaves mais c'est bon esprit, tu verras :-)

> LBF,
Et l'histoire ne nous dit pas si le Naindejardinkoala a réussi à se descotcher du papaLBF ?

> PRIME MINISTREUSE DELPH,
OK, pas de mayon, pas de sauce, pas de pneu, bouffage de genoux à sec et sans fioritures.

J'ai prévenu DENIS qu'il allait être bizuté à la Mouldave en guise de bienvenue au Grumeauland, dis tout de même aux deux féroces de le ménager, il a l'air sympa, je ne voudrais pas qu'il l'abîment :-)

> GOOLWEN,
Oups, pardon t'avais des roupettes o_O
Au temps pour moi, toutes mes esskuzes.
Et moi qui m'échine depuis tout à l'heure à expliquer à DENIS que je n'en avais pas, toi au contraire, on te castre involontairement.
Décidément rien ne tourne rond au Grumeauland ! :-))

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> SKILOOOO,
Ouaiiiiiiiiii ! Kro kro fort, t'as réussi à faire PREUM'S à 10h20 !
ça mérite une médaille et 24 Crédits d'heure chez Nounourama :-)

Rikko (la visite c'est par là) a dit…

Communiqué j'en connais un qui va manger chaud ... Monsieur DENIS est servi...du M-SIC

Monsieur Denis bonjour et merci de nous rendre visite dans notre beau Ministère...

Alors oui c'est par là...

Oui ça descend... c'est normal, nous commençons toujours par la cave, vous allez voir, nous y servones des mets délicats mais aussi de bonne assiettes bien roboratives...

Non pas d'inquiétude monsieur Denis, vous allez manger bon...

Oui, ceci ressemble à une buanderie, mais prenez place sur cette joli chaise confortable..;

Voilà... Vous êtes à votre aise ?

Parfais, vous comprenez bien que la satisfaction du client passe avant tout...

Donc voilà, posez vos mains sur les accoudoirs .. merci

Clic clac ...

Comment ça vous pouvez plus bouger ... Ha bon ?
...
Sûr ?

Bon ben alors on va commencer...

Mouldave 12, mouldave 17, allez les gars, faite moi un bon "linge pas délicat avec essorage 40000 tours minutes, prélavage et séchage au fer rouge" !

Ne vous inquiétez pas Monsieur Denis...

Oui oui, vous pouvez crier...

Profitez tant que vous pouvez articuler .. j'espère que vous aimez les purées très liquiede, vous risquez un abonnement longue durée...

Pardon ?

Des excuses ???

Ha non merci, pas besoin...

Mais c'est gentil !

Allez faites lui dire tout ce qu'il ne sait pas mes braves et fiers Mouldaves!!!

Rôôôôô !!! Mouldave 17... Tu t'es encore tout souiller au pipi ne te sentant plus de joie !!!

Bon, je fais suivre un lusitanienne pour netoyer ça... Après...

Pardon ?

Ha non,monsieur Denis ce n'est pas à vous que je parlais... vous vous n'avez pas ..; d'après... mais vous allez bien profiter du présent...

(la suite est bien entendu censurée car à cette heure de la journée certaines âmes sensibles nous lisent encore !)

ZHMKU
(Zorro le Hérisson aime les fesses... cela ne manque pas de Piquant !)

Rikko (d'humeur chantante) a dit…

Communiqué en chanson (mais courte...très courte) ...du M-SIC

Et en cette période de fête, je me permet de rapeller que Zorro le hérisson (ben ouais, zorro le renard c'étais déjà pris)n'est pas le seul à aimer les fesses, et je le prouve ici

Vous je sais pas, mais pour ma part, je trouve que cela méritais d'être dis quand même !

Ben ouais !

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MON RIKKONOURS,
Après les Mouldaves qui font pipi de joie, il y a maintenant le Bouffon qui fait pipi de rire :-D

Minou a dit…

Bonjour tout le monde !!!

Pfff c'est chiant ça l'adaptation !! Heureusement j'ai pas vécu ça... mais je compatis...allez courage, plus que 23 demi journée et tu pourra la laisser 1 heure !!!!

k.précieuse a dit…

ouffff comment je rassurer
mais peux tu me dire de quel ouaterre tu parle, j'en est deux et j'ai beaux regarder a fond a loupe par terre en triant les araignées (malgré le ménage je précise)
j'ai pas trouver ce verbe.

Bref vive le pq moltounet de grumeautique land moi je dit

et que dieu t'apporte la douceur moltifonction que tu nous donne tous les jours

AMENNNNNNN

rikko a dit…

Communiqué quand il faut aider les pti jeunes qui débuttent, ben y fô bien ...du M-SIC

Grumeauliens grumeauliennes, je le reconnais c'est ma faute, j'aurai du être plus vigilent, j'aurai du faire plus attention, j'aurais du mieux les surveiller, j'aurais du... bon ok c'est bon là...

Donc, tandis que follatrais zé faisait des tûût et des tûût avec la First Lilou qui criais "Ho Rikko tûût moi le tûût !" Les Mouldaves laissés un peu à eux mêmes en on profité pour s'occuper...

Ouais je sais... déjà, rien que dis comme ça sa fait peur !

Ils ont monté un pti orchestre avec les instruments de musique qu'ils utilisent d'hapitude pour jouer l'Hymne du Grumeauland :

HYMNE du Grumeauland (et en image avec la choré de Kamail Oualioualou sioulpé !!!)

...ou encore l'hymne du minsitère de la Sécurité Interieure et de la Castagne

Hymne du ministère (sans images, les filles tomberaient en pamoison)

Mais là ils ont fait une yite chanson à vot' intention !!!

Bon, si on aime le Folkmoul (Airs folklorique mouldave) on se régale... sinon moins!

A écouter très très fort (ils jouent fort... même dans la cave insonorisé ça passe, ça enrobe même un peu !)

C'est

BabyThibault a dit…

Ahlala, qu'est-ce qu'on ferai pas pour le bonheur de nos grumeau, faux surtout pas les traumatisé nos chéris. C'est sûr que s'il se mettent a hurler, en se rendant compte que nous partons c'est pas évident de les laisser.
J'espère de tout coeur que la période d'adaptation ne durera pas trop longtemps et que tu sera libérée rapidement.

sebeloeole a dit…

bonjour a tous,

après avoir été chercher un cache oreille en moumoute rose pour écouter tranquillement en préservant mes tympans la musique mouldave... je peux vous écrire :p
moi j'ai donné dans la Nadaptation
j'ai fait halte garderie avec mangeage de genoux et tout et tout
j'ai fait aussi la Nounou mais la j'ai feinte, ça été lâche abandon de 2h puis 4h puis toute la journée

(pour preums et j'ai meme recidivé pour deuz ...)

bon apres cet intermede grumeautique, je retourne bosser...

tiens un captach rigolo :
LOVOBINS
(love-aux-beans ???)

k.précieuse a dit…

Non mais ca va rikko dans ta tête
déja on dit pas tuut tuut on dit bippp bippp

bion sinon mes oreilles en ont prit un sacré coup alors je réplique
non mais ho faut pas chercher mes oreilles à moi

http://www.deezer.com/track/231595

non mais

lbf a dit…

moi j'ai entendu dire que dans une crèche parentale ça se passe commeça

denis a dit…

aïe j ai beau être matinal, j'ai mal...

sebeloeole a dit…

et puisque les caches oreilles sont en place...
http://www.youtube.com/watch?v=rDwfBx2MzYc

La AMI (Amicale Mouldave Internationale) a dit…

Commounikat patriotik "Gardavou" de AMI (Amicale Mouldave Internationale)

Assez toi ékout Folkmoul !

Tout la Mouldav garadavou ékout l'a Hymn Mouldavtchouk, main sour poutrine, doigt don narine.

GARDAVOU !

Felixia a dit…

Nous on a fait 15 heures de tentatives d'adaptation à la gluonderie, ca n'a pas marché. Sa majesté etant parait-il trop difficile (ben oui, il n'aimait pas rester dans un transat à regarder les mouches voler qui n'etaient pas legion en hiver). Du coup on a tenté la crèche (des qu'ils ont bien voulu nous laisser une place), et ben mon associal de fils est super-bien integré. Pour un bébé qui ne supporte pas de quitter sa mere qu'il accapare trop (c'est vrai on peut difficilement coudre (avec des epingles et des aiguilles et ... non pas de herisson même si ca pique), il estpourtant du genre à faire des câlins à tout ce qui porte couche et/ou jupon (enfin tablier, elles sont toutes en jean les aux puer').
Bref Rikko tres cher, j'ai besoin de qqs mouldaves pour expliquer comment faire l'adaptation d'un gluon précoce à une certaine stjqqq de halte garderie.

Nadi* a dit…

Encore une fan ... une nouvelle parmi tant d'autres
Je t'ai décerné un modeste prix : http://nadietoile.canalblog.com/archives/2008/09/25/10692814.html#comments

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MINOU,
J'ai tablé sur plutôt 42 demi-journées :-)

> K.PRECIEUSE,
T'as pas trouvé parce que tu n'as pas cherché sous les rouleaux de PQ ;-)

Et sinon, viens là que je t'embrasse ma poulette.
Tu viens de me procurer un grand bonheur avec ton lien tchouk-tchouk zik de l'Est.
C'est la zik de mes ancêtres (du moins la moitié d'entre eux puisque je suis croisée porte et fenêtre). :-)
Merci pour ce jouli moment de retour aux sources que tu viens de me procurer.

> BABYTHIBAULT,
J'espère aussi car pendant que je mange mes genoux à la Grumogarderie, je ne peux rien faire d'autre ;-)

> SEBELOELE,
Pour la musique mouldave, les boules de Monsieur Quiès font merveille également :-)

> LBF,
J'adore cette série, ces gens sont complètement déjantés :-D

> DENIS,
Rhô ben t'es pas mourru, c'est chouette ! :-D
Qu'est-ce qui a été le plus dur à subir ? Les Mouldavobaffes ou les chansons ?

> FELIXIA,
ça tombe bien y'a deux Mouldaves de libres, il viennent d'en terminer avec DENIS, il vont pouvoir s'occuper de ta Grumocultrice :-)

> NADI*
Merci et Bienvenue dans la Boîte à grumoblablas.
Tu permets qu'on te bizute à la Mouldave ? :-)

Barbara a dit…

Je fréquente les halte-garderies depuis que mon grand à 6 mois et tu ne connais pas encore les cris derrière la vitre quand Grumeau a décidé qu'il ne resterait pas là, puis les reproches voilés quand ils font leur premières vraies bêtises car même si tu n'es pas là après tout c'est toi la mère qui doit éduquer tes enfants pour qu'ils soient sages avec ou sans toi.
Mais sinon c'est super et souvent les éducatrices sont adorables!

Rikko a dit…

Communiqué "mais ça va pas non !!!" du M-SIC !!!

@ First Lilou (ouais parce que le coup de l'AMI, on me la fait pas, on est pas dans FACEBOOK !)
t'as viré toute dinguotte ou quoi ?
Vla que mes mouldaves ils sont en larme, je cite "paskou pahi de nou il nou manque trou boucou!"
C'est malin...

Et retire les doigts de ton nez Mouldave 49 "A PU MOUZIK, FINI MOUZIK!!!"
...

Haaaaaaa!!!... Non finalemnt remet tout ça dans ton nez et laisse le doigt pour boucher...

Lusitannienne ! On a encore un accident ici... Non c'est pas de pipi...
Mais merde... ça colle ... et ça attaque le lino !!!


@ Sebeloeole

Woua la vache !!! ... t'attaque direct avec une suite en dro... (de l'île de madère...)t'es dure, normalemnt on essaye quand même d'amener le chalant et de l'attirer avec des trucs un poil moin hermétique !!!
Là t'es quand même dans le Folkdur
...
Moi ça me va, pirate breton et canonier, j'ai de l'ADN de bombarde, mais bon, on pourrais essayer de commencer plutôt par un truc du genre... du genre ... ça ! c'est plus... ludique !

@ Felixia ma sorcière bien aimé

Pour le coup je serais ton "jean pierre" et je m'en vais te sauver ta vie !!!
Allez file moi l'adresse et je fais un parachutage de troupes d'assaut mouldave en saut à l'elastique depuis les hélico de combat...
ça va me les remettre en selle, parce que là ... p'tain c'est pas beau à voir un Mouldave qui pleure...

râââââ^! P'tain !!! Mouchez vous les gars merde !!! Naaaaaaaaaaaaaaaaaan pas dans les doigts...

Y va falloir y aller au lance flamme pour ravoir le sol !!!

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué en forme d'acte de contrition du Bouffon de la République au Ministrateur du M-SIC

- En guise de préambule :
toutes mes condoléances à la famille du lino :-(

- En guise de deuzambule :
Toutes mézèsskuzes.
A ma décharge, il est très beau l'hymne mouldave (puis ça me rappelle un peu mes origines).

- En guise de troizambule :
T'es pas gentil de me gronder. Zaime pas ça.

- En guise d'épilogue :
Puisque c'est comme ça je dis plus rien.
Vais pleurer sous mon lit. :'-(((
Adieu monde cruel. Tata Fernande, n'oublie pas d'arroser mon ficus pendant que je serai morte de chagrin.

Rikko a dit…

Communiqué "si on me cherche, on me trouve, mais si vous me trouvez pas, je suis sous le lit"... du M-SIC

@ ma chérie d'amouramoi que je t'aime que je t'ailme que je t'aime tadadada !!!

Rôôôôôô^... arrête... laisse moi lècher tes larmes... (non,non, t'as bien lu, j'm'est pas gourré, c'est bon c'est salé, on dirais du jus de TUC!)

Je veux pô que tu mourru... de chagrin ou d'aut' chose !

Sors de dessous le lit ou je te rejoins...

Je t'ai même pas grondé! demande à Denis comment c'est quand je gronde !

...
Bon mauvais exemple... il plus marche le Denis pour le moment...

Mais je sent que tes origines se lavent te rendent la bouderie bluesesque et nostalgique comme les sanglots longs des violons tzigane quand on croit encore entendre le miaulement de détresse du chat dont on a pris les boyaux pour faire les cordes!

Allez viens dans mes grands bras, poutou bisoux (lèche lèche) ...

Un ti sourire !

Ouala!
[mode king pirate and most romantic guys /on]

Allez juste pour toi ma lilou

ICI

[mode king pirate and most romantic guys /off]

Ha..; j'allais oublier, le ficus... les mouldaves l'ont arrosé... il est un peu comme Denis maintenant... désolé... bla bla ... la famille tout ça !

À la maison a dit…

Oh! La! Mais attend! Apres la periode d'adaptation terminee, c'est la periode du "j'veux pas r'venir a la maison j'm'amuse bien ici fou moi la paix". AHA! Tu la connaissais pas celle la hein? AVOUE!! Parce que moi, chui en plein dedans avec le gnome... pfff...

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MON RIKKOROMANTIQUE NAMOI,
Hooo c'est tellement bô ce que tu me dis en chanson que j'ai ai les orteils qui frémissent de joie.
Je ne sors pas de dessous le lit, j'ai fait provision de cake au pneu, j'aimerai bien les finir avant. Rejoins-moi plutôt, on va s'en faire une orgie gros Nounours namoi.
Y'a dela zik, des bougies délicatement parfumées au cornichon et une bûche qui brûle dans l'âtre avec un pneu.

[MODE DO NOT DISTURB/ON]

> A LA MAISON,
Non je ne l'ai pas encore testée celle-là de période.
Rhôô mais qu'est-ce que ça peut être ingrat parfois un grumeau ! :-)

> BARBARA,
La première grumocultrice qui me fait un reproche je lui envoie d'abord un mouldave, et si ça ne suffit pas, je la jette en pâture à LOANE/ORANGINA ROUGE :-)

loane a dit…

Ouaiiiiiiii
fais faizy gaffe la grumocultrice!!!!

et pire que pire, si ça ne suffit pas, je lance ma doublette de grumeaux: canine affutée, mains chocolatées, regard vert-vicieux, chaussures-qui-courrent-vite et quad ravageur!

un commentaire???

rikko a dit…

Communiqué depuis sous le lit... du M-SIC

Mariez vous, remariez-vous ki disaient, vious verrez du pays ki disaient !

Ma chérie d'amour sous le lit

T'es une marrante, mais bon, là comme ça sous le lit on va être obligés de se serrer !!!

Regarde, j'ai apporté une salade de nouilles au cable de frein pour grignoter en regardant le pneu brûler dans l'âtre !

Et on va s'écouter ça en s'aimant que des anacondas ... (spectaculaire l'accouplement de l'anaconda, et c'est à peut près la seulee technique praticable sous un lit)

Buzzette a dit…

PREUMSSSSS !!!

(hihihihi)

Buzzette a dit…

Allez, trêve de galigeades, stop à la déconne, et vive la salle de jeux du Ministère des Jeux et du Divertissement !

C'est vrai ça, quelle idée de mettre sa Sérénissime Grumeauté à la grumeaugarderie alors que des mouldaves compétents et rieurs sont tous frais dispo au sein même du gouvernement ?!? Hein ?!? Quelle idée ?!?

En plus, sa Sérénissime Grumeauté étant chez elle, en son propre royaume, plus besoin d'adaptation.

C'est officiel, je suis vexée !

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO MON CONTORTIONNISTE DE DESSOUS DU LIT DE MON COEUR,
Attends
...
Bouge un peu à droite, t'as ton orteil coincé dans ma narine, ça fait un mal de chien
...
Là comme ça c'est mieux
...
Ha ben non, attends, cette fois j'ai ton genou dans la clavicule
...
Relève le coude plus à gauche
...
Gaffe, t'as le pied du lit qui te rentre dans les fesses
...
Remonte vers la droite
...
OK, là c'est bon, bouge plus, on a trouvé un confort relatif profitons-en pour ne plus moufter.

...
Ouai non mais t'as raison, le hamac c'est plus sympa.
Ce soir si t'es d'accord mon chou, on retourne aux fondamentaux du confort à l'horizontale.
[MODE ON SORT DE DESSOUS LE PIEU/ON]

> LOANE
Vas-y, attaque !!!! Mords-y le cuisseau ! Fais-en de la charpie !

> BUZZETTE MA CHOUPETTE,
Je viens de lire ton mail et... oulàààààààà ! ça me fait tout chavirer mon coeur ce que tu m'as écrit.
J'suis contentcontencontencontent :-))
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Buzzette a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi ;)

N'empêche que je suis toujours vexée ! Et les mouldaves puériculteurs aussi.

Perceval a dit…

DE MEESTE DROOOMEN ZIJN BEDROG, MAR ALS IS WAKKER WORD gné gné DROM IK NOG !

Salut la compagnie !

Comme aujourd'hui c'est jeudi et que jeudi est le jour d ela garderie, quand le grumeau n'est pas là les parents dansent ! (pour rester polis).

Je vous invite donc à chanter sur un bôôôô morceau du Belgistan

Toffe leuk non ?

non ? Z'aimez pas ?

Ben puisque c'et comme ça, voyez ce que ça donne quand les flamands chantent en français !

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> BUZZETTE,
Sois pas vexée ma choute, la grumeaugarderie ce n'est que deux demi-journées par semaine et le reste du temps, c'est toi qui t'y colle.
J'ai pensé que tu serais contente d'avoir des RTT pour faire autre chose... ;-)

> PERCEVAL,
Ton chanteur là qui chante en mangeant des patates chaudes dans la bouche, on dirait un peu le Michel Sardouille Belgistanais de l'Eurovision.
J'ai failli m'endormir en l'écoutant, heureusement y'avait RIKKO à côté qui m'a empêché de sombrer dans un profond sommeil sans rêves) ;-)
Et sinon, il raconte quoi le brave monsieur dans sa chanson qui fleure bon la musique d'ascenseur à paillettes symphoniques ?

sebeloeole a dit…

@Rikko

désolée pour la suite en dro mais je ne voulais pas sortir le bagad au complet des le matin....
comme la

ta version de la jument de michao est un peu trop "moderne" pour moi :p

je préfére cette version la même si elle est plus rock que folk( enfin après le spectacle de mouldaves juniors du début :D )

t'as raison, je dois être plus folkdur....

mais booouuuuuhhhh que la mer me manque (tu me comprends toi le pirate non? )

me voila à pleurer comme un mouldave ( avec moins de dégâts tout de même hein !!! )

Buzzette a dit…

@Nath

Ok, ça va pour cette fois. Je profiterai donc de mes RTT pour flâner dans les rues du Grumeauland, boire des café-cornichons, et converser avec les mouldaves.

PS : Hiiiiiiiiiiiiii ;)

marie-hélène a dit…

Et avec la période d'adaptation, quand tu as des pas faciles, ça te permet non seulement de te choper la honte encore une fois, mais de bien la savourer assises sur ta microchaise.

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> SEBELOEOLE,
Mmmmm
...
Tu as des goût musicaux pour le moins
...
Comment dire ?
...
...
Expérimentaux ?
...
:-D

> BUZZETTE
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! :-))))

> MARIE-HELENE,
Ah, tu sais, tu n'es pas seule, moi, avec le Grumeau, les Grands Moments de Hontitude, ça me connaît également :-)
On monte un kleube ?

sebeloeole a dit…

@nath et marie helene

avant de monter le kleube de la hontitude....
attendez que vos grumeaux sachent parler [mouarf mouarf mouarf ]

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> SEBELOEOLE,
Homongieumongieumongieu !
Je n'avais pas envisagé cette hypothèse !
Vite du scotch ! :o)

Rikko a dit…

Communiqué "on va pas tomber sans une querelle d'expert, de toute façon je suis du bon côté du canon donc j'ai forcément raison"... du M-SIC

pour commencer
Des nouvelles de Denis : il va mieux (rappel, mieux reste relatif)
On a bon espoir de pouvoir le rendre présentable (là encore "présentable" est tout ce qu'il y a de relatif) pour qu'il se tienne à table pour le dîner...

Mais je crois qu'il mangera pas beucoup, parce qu'il adéjà mangé bon... Ha ouais j'vous promet...

mais d'un autre côté dire que notre First Lilou c'étais un homme, par rebond, ou ricochet, c'était quand mêm un peu me traiter de tafiolle!

On est plus dans le rebon, on est dans le missile perdu..; Action, réaction... il a mangé bon !


@ Sebeoeole

Je confirme Folkdure, et encore, ya plus puriste que le Concarnois !

La mer te manque... je compatis... vachement même !

Et je te conseillerais donc

ceci
(plus "scot" mais entrainant)

ou ça (pure killer)

et surtout ça
(mais seulement si tu promet de pas pleurer !)


@ Buzette
J'en fais quoi des MiniMouldaves moi pendant ton Routoutou... passque même avec accompagnement... je devrais dire SURTOUT avec accompagnement, ils me les prendront jamais à la Grumogarderie !

@ Percegnou le Yogi Batave
Cher toi, le fait que nous échangions des vues sur l'art armoricain ne t'autorise pas à nous balancer la peremière BB* venue..; Tiens le toi pour dis !!!
Non mais !!!
(BB= Bouze Batave)

Ma chéri mon zamour à moi
(que je t'avais gardée pour MA bonne bouche !)

Je le savais que le Hamac c'étais mieux... mais bon... Tu es encore bien jeune, dionc tu dois encore faire des expériences aussi difficiles zé douloureuses pussent-elles être !!!
(je fais référence à l'orteille dans la narine !)

Natell a dit…

Et y a pire... la garderie parentale... obligée de faire une demi journée de permanence (sous entendu organiser des activités pour les monstres) toute les trois semaines... Si si si !!
Et pour pousser le masohisme plus loin j'ai fait partie de l'asso gérant ladite garderie... réunions jusqu'à minuit en prime !!

Sur ce, moljz à toi !

rikko a dit…

Communiqué "chanson de pirates " du M-SIC

La meilleure (et la plus courte mais à par pour... enfin je me comprend, les plus courtes sont les meilleures) des chansons de pirates !



C'est pas long alors écouter jusqu'au bout !!! J'adore la chute !

sebeloeole a dit…

@ nath

je t'envie, t'as vraiment trouvé un chouette pirate

@ rikko

pour la troisième de dan ar braz, comment veux-tu que je ne pleure pas hein ???

je suis alors vite revenue aux deux premières et la j'ai les pieds qui me démangent...
j'ai envie de danser dans le bureau ( comme quoi pas la peine d'avoir des grumeaux pour avoir la honte même si je te l'accorde nath-qui-lit-pardessus-lepaule-de-son-rikko ca aide :D )

pour la chanson de pirate, c'est vraiment qu'elle est très chouette ( surtout la fin )

@ nath

je sais que vous êtes jeunes épousés et tout et tout mais dis tu me prêtes ton rikko le temps d'un fest noz ???? :D

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "Si tu touches à mon pirate je te brise les genoux, je te crève les yeux et je te jette en pâture aux Mouldaves" du Bouffon de la République à SEBELOEOLE

Tout est dans le titre.
Méfiez-vous, je suis en mode furibard/on.

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "tu as raison le hamac c'est mieux pour faire des galipettes et c'est pour ça que je t'ai épousé mon Nounours Namoi... parce que tu as raison j'entends..." du Bouffon de la République à son Pirate d'amûr

C'est quoi le programme ce soir Bichou ? T'as préparé des surprises ?

loane a dit…

et je peux apporter mon coup de patte si vraiment elle veut te tataner ta gueule a mort...

jdi ça comme ça...aucune pression...

sebeloeole a dit…

@ nath

du calme...
1 - je vais pas y toucher à ton pirate... j'en ai déjà un à la maison :D (même s'il n'apprécie pas la bonne musique.... )

2 - fait gaffe, j'ai réussi dernièrement à refourguer les deux grumeaux à leur grumeau-papa certains soirs pour me mettre au sport de combat alors on ne me cherche pas hein :p

3 - je proposais juste un fest noz, pas une visite du dessous de lit !!!

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE/ORANGINA ROUGE,
A la rescooouuuusssse !!!!
Vas-y, mords-lui la joue, arrache-lui les orteils, bouffe-lui le chignon !
:-)

> SEBELOEOLE,
Moi je suis championne médaillée d'Or en baguette foireuse et je fais pousser des roupettes un peu n'importe où sur mes victimes, alors me cherche pas non plus sinon tu pourrais bien te retrouver avec des roubignolles inamovibles en guise de pendants d'oreilles :-D

sebeloeole a dit…

bbbbbbbbbbouuuuuuuuuuuuhhhhhhh

je suis une incomprise....
bouhbouhbouhbouhbouh :(

moi qui voulait juste parler zik, je me retrouve avec de nouvelles boucles d'oreilles meme pas fashion et un truc qui gigote tout rouge sur mon dos (mais pourquoi est-il si mechant ??? )

boooooouuuuuhhhhh

pisque c'est comme ca...
je retourne bosser tristement ...

snif

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> SEBELOEOLE,
Bon ok, on fait la paix et on est coupines.
...
Heu, pour LOANE, je sais pas si elle va vouloir te lâcher. Maintenant qu'elle a senti l'odeur du sang... elle n'est plus très contrôlable :-)
...

rikko a dit…

Communiqué "est-ce-que par hazard j'aurai mon mot à dire...j'ai bien peur que non!...du M-SIC

@ les deux qui veulent se mettre sur la tronche avec ou sans l'aide de Loane

Arrêtez mesdames arrêtez !

Tout viens du fait que ma chérie d'amûr cause pas l'armorocain !!!

Fest Noz n'est pas un mot franglais qui consiste à mettre son nez dans les fesses de quelqu'un!!! Non non non !!!

C'est une teuf nocturne !

On y danse et in y bois et on y mange des saucisses grasses dans des galettes qui tachent les mains mais p'tain tant pis c'est trop bon... et pis après on bois aussi (la galette ça donne soif)... oauis finalement on bois beaucoup dans un Fest Noz

Donc, ce serait pas la première fois que je festnozerais avec une gironde au bout de chaque auriculaire... pas de malaise les filles !!!

Je sais me tenir !!!
...
...
Enfin au début... j'avoue ne pas me rappeler de toutes mes fins de Fest Noz... et la fête des filets bleus c'est cor pire (au niveau souvenance) !

@ plus particulièrement ma Lilou de la'maour que j'ai

pour ce soir j'ai bien des idées (le hamac et ton corps de déesse m'inspire au point d'expirer d'amour pour toa !) mais si je te dis... ben c'est plus une surprise !

@ sebeloeole

Quand ça démange ya rien d'autre à faire que de se lever et d'aller danser...

Si ton pirate aime pas la Bagadousong et le Folkdure, essaye des trucs plus light...

Qu'il s'habitue !

Kenavo heizez

denis a dit…

gnééééééééééééééé

Rikko a dit...
Communiqué "on va pas tomber sans une querelle d'expert, de toute façon je suis du bon côté du canon donc j'ai forcément raison"... du M-SIC

pour commencer
Des nouvelles de Denis : il va mieux (rappel, mieux reste relatif)
On a bon espoir de pouvoir le rendre présentable (là encore "présentable" est tout ce qu'il y a de relatif) pour qu'il se tienne à table pour le dîner...

Mais je crois qu'il mangera pas beucoup, parce qu'il adéjà mangé bon... Ha ouais j'vous promet...

rikko a dit…

Communiqué "tout étonné" du m-SIC

la vache...

Il récupère super vite !!!

Il a réussi à dire

[quote]
gnééééééééééééééé
[a fini quote]

c'est bien! on espérais qu'ils sortent du coma dans la soirée...

Sacré lascar !

sebeloeole a dit…

@nath

Ok on est topines, j'aime pas rester fachee longtemps... et j'ai reussi a decoller loane :D

@rikko
pour mon pirate, je crois que c'est foutu, il a beau avoir vecu pendant 3 ans dans le pays, il n'a jamais accroché...
ah la fin des fest noz.... euh je ne me souviens pas de tous non plus :p
et tu m'as donne envie de faire des galettes-saucisses tiens!
et suivant les 10 commandements de la SGSB bien sur

allez je termine ma journee de taf

kenavo galioner

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "Les Fest Nz, précisément on sait comment ça commence et surtout comment ça risque de se terminer" du Bouffon de la République au Pirate de son coeur

Je ne parle pas le celtique, je cause le serbo-mouldave et c'est déjà pas mal.
Et j'ai beau avoir quelques vagues origines slaves je ne bois pourtant jamais d'alcool. Alors tu penses bien que le FestMachin, si c'est juste pour se pinter la tronche, très peu pour moi.
En revanche, manger gras, ça je veux bien. Surtout si y'a des beignet de pneu et de l'huile sous pression.

Mon Nounours, j'ai hâte de voir la surprise. J'en ai les rotules qui frémissent d'expectative. C'est à quelle heure ? C'est où ? Faut venir en tenue ?

sebeloeole a dit…

@ nath

un fest noz, c'est pas fait pour boire, c'est fait pour danser et danser ca donne faim et soif !!!!

moi qui ne boit (presque) plus depuis les grumeaux, j'ai bien envie d'aller au fest noz tout de meme...
tiens je vais me renseigner sur ce qu'il y a dans le coin et travailler mon pirate au corps pour qu'il m'y emmene :D

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> DENIS,
Rhôôô mon pauvre. T'as été super courageux.
Tu as été bizuté façon musclée et t'es même pas mourru.
Châpeau l'artiste.
Tu as bien mérité ta nationalité grumeaulandaise.

[MODE PROTOCOLOFFICIEL/ON]
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés blablabla par Sa Sérénissime Grumeauté, je t'adoube Grumeaulandais.
Bienvenue à toi concipriote Denis, que Brahmâ parsème ton chemin de sérénité et de PQ, amen.
...
Féloches
...
Tiens voilà ton passeport
...
Accolade
...
Biz, biz,
...
Poignée de mains,
...
Les petits fours c'est par-là (oups, ha ben non, tu peux pas en manger t'as plus de dents o_O)
[MODE PROTOCOLOFFICIEL/OFF]

:-)

> SEBELOEOLE,
Je cite :
"un fest noz, c'est pas fait pour boire, c'est fait pour danser et danser ca donne faim et soif !!!!"
Mouahahahahaha :-DDD
L'excuse foireuse pour s'autoriser la biture en fin de soirée :-D
Huhuhuhuhu ^_^

sebeloeole a dit…

@rikko

t'as vu comment nath elle ne me croit pas quand je dis que danser ça donne soif ...
tu devrais l'emmener à un fest noz tiens pour qu'elle voit par elle même...
laissez le grumeau à tata Fernande et allez-y

Rikko a dit…

Communiqué "parce que tu crois que les Fest Noz ça pousse au coins des rues comme les champipi les champignons !"... du M-SIC

@ l'armoricaine
(ouais passque ton nom il est super compliqué !... pas comme la lotte bien sûr)

Ticado (peut être moins hermétique) que ton pirate pourra tolérer sans reflux gastriques : ici (et comme ça on aura un peu fait le grand écart des an-dro)

Et vives les asturiens !

@ Ma chérie d'amour, ma Lilou, mon pti coeur farcis au pneu et à la tendresse !

Tu dois mettre ta combi plouf, tu vois... rien de bien particulier !!!
Et ensuite on lèvera l'ancre vers une terre inconnue...

(j'ai commandé une tempête!)

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MON CHOU A LA CREME DE PNEU TOUT ONCTUEUX,
Je saute dans ma combiplouf en cellophane et j'arrive au petit trot.

La tempête, tu l'as commandée avec ou sans raz-de-marée ? C'est pour savoir si j'emmène également le masque et le tubas.

Perceval a dit…

[LE BOUFFON PARLE/ON]
Communiqué censuratoire et reformulé par le Bouffon de la République"

Ne m'en veux pas PERCEVAL, mais le lien... je préfère pas. Alors je reprends l'intégralité de ton comm mais sans l'url

:-)
[LE BOUFFON PARLE/OFF]

[PERCEVAL PARLE/ON]

Moi je le trouve à mourir de rire le flamand qui chante cette super chanson...

"Quand les zoziaux chantent dans le boiiiis, et ma fiancée elle est pret de moiiii, son p'tit frère il s'appelle Jean Francoiiis"

C'est pas trop plus bien ces paroles recherchées ??

J'ai bien peur que, même si nath et sebeloeole se réconcilient, cette dernière est fioutue...

En effet, quand ma Loane se jette sur quelqu'un dans le but de l'occire, celui-ci est fait pour en chier !!

J'vais essayer de la calmer (ma chériiiie, viens prendre une bouffée d'air pur ça te fera le plus grand bien!) mais je ne peux jurer de rien...
[PERCEVAL PARLE\OFF]

Rikko a dit…

Communiqué "yadla joie bonjour bonjour les hirondelles"... du M-SIC

@ percegnou le samouraï du plat pays

On a pas dit que c'étais pas drôle, mais tu vois, on a pas dit non plus que c'étais pitoyable et pathétique... donc tu vois ça veux rien dire...

Merci d'essayer de freiner Loane, je voudrais pas qu'elle se fasse massacrer à la bilig*, un revers bien lifté te tue un cheval !

* bilig : poêle plate utilisée pour faire les galettes

@ Lilou d'amour ma chérie...
Pas la peine, tu n'aura pas besoin du masque car tu fermera tes petits yeux d'aise, et pour le tuba non plus, je te ferais du bouche à bouche !
Et plus car affinitées !

Tiens rapporte un peu de mayo!

loane a dit…

donc je n'ai plus personne a frapper, mordre, tataner, kicker toussa toussa????

pfffffffff lé pas drole ton blog tata nath :(

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PERCEVAL,
Vrai de vrai ? Ce sont les vraies paroles de la chanson les zoziaux dans les bois et tout le tintouin ? o_O


> MON NEZPOU TOUBO,
Mongieumongieumongieu, alors si y'a de la mayo au programme, c'est que c'est soir de fête au hamac.
Chic, chic, chic j'en ai les oreilles qui papillonnent.
J'en amène combien de cagettes ?

> LOANE,
Ha ben si tu veux, on fait revenir Tata Fernande, tu pourras la tataner à foison sans que personne ne lève le petit doigts pour t'interrompre ;-)

rikko a dit…

Communiqué "c'est hors de question" du M-SIC

Si on fait revenir tata Fernande, elle risque de nous fracasser Loane et de se retrouver en liberté!!!

On a eu assez de mal à s'en débarasser et à la mettre en orbite !!!

Mais comme Percegnou le multi-armartial yogi ne semble pas à la hauteur, j'envoi à Loane quelques Mouldaves...

Je te dis pas la nuit qu'elle va passer !!!

Si elle passe la nuit !

loane a dit…

elle passera la nuit bien sur!!!!
elle passera meme le jour
elle passera meme par ici
ou encore par là
tel le furet du bois machin!

oilà oilàààààààà

m'en fout, tant kya dla baston, I am ready to kick!!!!!

MOULDAVE KAMIKAZ a dit…

Commounik Oupérassion Mouldav Kamikaz Oubjektiv LOAN

Nou part batail oultim.
Pétêtr pa révien jamé.
Adiou famil, adiou bou pays dé nou, adiou patron, panss a nou kon fé pipi.

Nou chant hymn mouldavtchouk dernier foi avan mouru.

strychnine a dit…

Bon, c'est chaud en grumeauland!
J'ai pas tout lu, mais ya encore de la bagarre en perspective...
Faites gaffe les mouldaves, Loane, c'est du sérieux...

Sinon,la crèche, j'ai essayé deux fois. Les nanas se sont barrées boire un café en me laissant tous les mômes. Et ma Preum's, un modèle de bébé, je vous le rappelle, qui était ultra coolissime, qui passait déjà des matinées en maternelle dans la classe de son père ( elle se sauvait dans la classe d'à côté avec Claire, qui était trop bien comme maîtresse ) s'est mise à être angoissée à l'idée deme quitter, de l'abandonner dans ce milieu ultra hostile avec des tas de morveux complètement associaux...
Fin de l'expérience.

Buzzette a dit…

@Rikko

Ah ! Finalement on a quand même besoin de moi. Ça fait bien plaisir.
Je vais m'en occuper moi de tes mini-mouldaves.
Venez voir tata buzzette !! (rien à voir avec Fernande, je préfère préciser)

Buzzette a dit…

Bonne nuit tout le monde :)

Olympe a dit…

Je me marre quand je viens sur ton blog !
Je te lis très souvent, même si je ne te laisse pas de commentaires.
Je t'ai récompensé sur mon blog avec le prix "Brillante weblog".

Rikko a dit…

Communiqué "on a frisé la catastrophe, mais mes cheveux y frisent pas... pourtant au réveil c'est une catastrophe, enfin bon c'est pas le sujet"...du M-SIC

@ Buzzzzzzzzzzzzzette
Merci merci merci...

Tu m'ôte un grand poids de mon petit estomac qui dihère même les boulet de canon en fonte.

Donc, c'est acté, mes Minimouldaves sont pris en charge par tat Buzzzzzzzzzzette et l'assistance d'un bataillon de lusitaniennes si ils sont trop contents !

Mamour ?

Je suis dans le hamac, j'ai mis mon plus beau caleçon à rayure, un bandana propre et mon corps est couvert de barbapapa aux miettes de TUC !

Kestufou ?
Je t'attends !

Perceval a dit…

Lilou, nath, GGGG : Pffff, tu vois, sans le lien, ma Loane ell eest encore toute énervée !! Je vais de nouveau mettre une plombe à la calmer moi !
Enfin je comprends, je vais essayer d'arreter les liens que tu supprimes par la suite moi :D
ENd

Perceval a dit…

Comment ça 00h01 ??

Il y a une semaine, il était 00'00"00 sur la toile quand il était 23'59"30.

J'ai posté à 23'59"quelque chose et il me met 00h01.

Je suis scandalisé.

Sinon pour la chanson oui ce sont les vraies paroles. C'est un humoriste flamand qui chante la chanson, mais je comprends que ça ne soit drôle que pour les Belges ;)

Perceval a dit…

C'est fou ça, mon horlige ell eavance plus vite que la vôtre...
Pourquoi qu'on me laisse mon message écrit dans mon "formulaire à grumoblabla" ?

Bon bah piskecèkomsa, je le remets.
na

Je me cite moi même : Comment ça 00h01 ??

Il y a une semaine, il était 00'00"00 sur la toile quand il était 23'59"30.

J'ai posté à 23'59"quelque chose et il me met 00h01.

Je suis scandalisé.

Sinon pour la chanson oui ce sont les vraies paroles. C'est un humoriste flamand qui chante la chanson, mais je comprends que ça ne soit drôle que pour les Belges ;)

Mann a dit…

....euh.... Preum's!

Mann a dit…

Hanan.... Zut...

Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
On t'a pas trop vue aujourd'hui, tu es encore en pleins travaux ripolino-informatiques ?
Tu t'en sors ?
:-)

> BUZZETTE,
Bonne n...
Ha ben non, à l'heure où j'écris ça va pas le faire
...
Alors bonjour plutôt :-)

> OLYMPE,
Merci ma grande, téchou, et Bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)

> PERCEVAL,
Pour les question d'horloge, à vue très puifométrique, j'aurai tendance à dire que les Belgedois vivent dans une faille spatio-temporelle et c'est pour ça...
Mais comme je suis gentille, je te décerne tout de même la médaille d’or de fermeture.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches, blabla… biz, biz et toussa…
Les petits fours…
[MODE CONFETTIS/OFF]

> MON NAMOUR A MIETTES DE TUCS MIAM QUE C'EST MIAM,
Bouge pas, j'enduis ma combiplouf de caramel au pneu et j'ariiiiive !
[MODE CHUCHOTE TOUT DOUX/ON]
En vrai, c’est toi qui l’a gagnée la médaille de la fermeture mon choupinours, alors on va fêter ça ce soir .
[MODE CHUCHOTE/OFF]

MANN,
Maaaaliiiiine :-D
Allez, Médaille d’or avec féloches et tout et tout !

iSub's a dit…


Hello.
Sérieux ? Non.
Je trouve que la fameuse "Grumeaugarderie" c'était plutôt sympa. T'as tous les mômes qui viennent te voir en croyant que tu es la nouvelle "tata" qui va s'occuper d'eux. Et même les "tatas" me disaient qu'elles m'embaucherait bien ! Mébon, j'ai mieux à faire et puis le pipi et le caca toute la journée, ça va, j'ai donné.