mercredi 20 août 2008

Tata Fernande




Tata Fernande parfois elle a du caca dans les yeux qui lui obstrue la raison.
Ça lui fait dire tas d'inepties aussi farfelues et absurdes qu'un mérou dansant la tektonik au bal du 14 juillet déguisé en fille de joie.
Parce que mine de rien, Tata Fernande c'est tout un concept, une sorte de condensé de ça, ça, ça, et ça.

63 commentaires:

Mann a dit…

PPRRRRRRRRREEEEUMMM's!!!!!!!!!

JC33 a dit…

preum's a sortir de la cave du M-sic et j'ai croisé tata fernande. Elle aurait pas un ticket pour un mouldave ???
;-)

Nath a dit…

Ouéééééééé, le retour de SuperMann !!!!! :-)
Heu... du coup je m'interroge sur le sort de JC33 qui est parti faire un tour dans les caves du M-SIC hier soir...

Mann a dit…

Ah !!!! Je me sens mieux, du coup !!!
:)))
Ta tata Fernande, elle me fait Achement penser à ma belledoche!
C'est fou ça, le tact, la délicatesse.... Tout!
:)

Nath a dit…

> Ah, non, tout va bien. Ouf, JC33 tu es sains et sauf encore droit dans tes babouches. Je respire. ;-)

> MANN, c'est les Mouldaves qui ont viré Namour du pieu de si bon matin ?

JC33 a dit…

Bon ok, j'ai raté mon entrée ce matin.
Mais mann, avant de buzzer, j'ai regardé les vidéos moi. Et j'ai failli avaler de travers mon début de petit dej que j'avais trainé jusqu'a l'ordi, parce que la cave, c'est pas si mal, mais Rikko y sert pas le petit dej...
Sinon tout va bien, je vais finir à y prendre gout à ces lieux sombres et glauques.
Bon, je pars cicatriser. A+

Nath a dit…

> MANN, Tata Fernande, son tact, sa délicatesse et sa moustache sont universels. On a tous une Tata Fernande chez nous. C'est tout un concept.
Heu... et sinon, Madame Belledoche de Mann, si tu passe par ici (ce qui est tout de même fort improbable...)... salutations ;-)

Mann a dit…

Elle risque pas de passer dans le coin!( Faudrait déjà qu'elle arrive à allumer l'ordi !)
Et pis non, ce ne sont pas les Mouldaves qui ont viré Namour, ce matin.... Il bosse, c'est tout. Et il commence à 7h30 donc... Ben il se lève à 5h30 (Et moi à 6h, j'avoue...) :)))

Mann a dit…

Ah oui, je voulais ajouter....
ça fait trop peur les youtoubes que t'as mis, quand-même....
Tu devrais mettre un message d'avertissement comme quoi ils peuvent heurter la sensibilité de jeunes spectateurs....

Nath a dit…

> MANN, oui t'as pas tort. Surtout celles où les mamies dansent la tektonik, j'avoue que c'est un peu violent ;-)

Rikko a dit…

Communiqué du matin (coin coin) du M-SIC
...
Tata Fernande elle a pas mis ses lunettes, donc, elle le fait à l'oreille !
...
On note que le Grumeaudad il est pas d'une grande aide sur l'action, mais bon on le comprend !
...
A propos des insinuation de JC33 et d'une idylle entre Tata Fernande et mes fiers Mouldaves, je dirais .... rien, cela ne nous regarde pas !
...
Tata Fernande est une femme comme tout le monde, elle a le droit d'être émoustillée par la fierattitude des nos chers Mouldaves !
...
Mais bon, c'est aussi parce qu'elle a pô ses lunettes !

Valérie a dit…

aaaah le concept de la tata fernande..... ya même des chanceuses qui en ont plusieurs !! mais euh, celle ci, c'est bien une tata fernande côté papagrumeau, rassure-moi ?

strychnine a dit…

Tatie Danielle, ou plus simplement ma mère...
Avec ma soeur et une copine, via skype, on s'est fait un inventaire des vacheries qu'elle nous dit régulièrement, c'est assez impressionnant tout de même.
Et puis les Mouldaves sur ce coup-là, ça serait comme la super nounou robot terminator avec Grumeau... Il est préférable qu'ils continuent de traquer la duchesse, qui est seulement une cruche blondasse super bien fringuée, une morue quoi... ma mère c'est txvtsse, grave...

cric007 a dit…

Je n'ai pas de tata Fernande mais mon petit mari adoré aime bien me charrier et en général c'est pour dire que le p'tit piou lui ressemble quand il fait des prouesses ou quand il fait pleins de sourires mais dés qu'il commence à chouiner ou s'énerver en balançant un de ses jouets, bizarrement, d'aprés lui, c'est mon portrait tout craché!!! Vous y croyez, vous, je suis la crème des crémes, toute sensible et mignonne à souhait qui ne ferai pas de mal à une mouche (sauf aux morues si elles viennent m'embêter!) Bibis, Christelle.

Syndic Travaillour Mouldav a dit…

Communik très pakontan Syndic Travaillour Mouldav

Patron RIKKO, ça pas aller. Grosse bonfam vénu cet nui dans cave. Elle dansé taktounik toute la noui avec lé Ministr JC33. Nous pas pouv dormir trankill bokou fatig jourdoui.
Toi fair kélkéchouze sil tou plé.

Clairechen a dit…

J'ai pô de tata Fernande, par contre ma belle-mère pourrait être sa cousine niveau remarques!!!!
Tata Fernande, elle me fait penser à la méchante maîtresse dans le livre (et/ou le film) "Mathilda"!

Rikko a dit…

Communiqué "il est urgent de faire cake chose" du M-SIC
...
Bon, comme ya plainte, je dois intervenir...
Je ne peux que rappeler que malgré la légèreté (si j'ose dire c'est quand même un morceau Tata Fernande) du dessin de la First Lilou, la RBAG traverse une crise grave avec le Morueland...
Dans ces conditions, Tata Fernande qui met le boxif (avec JC33, mais ça on est habitués...), est mise en détention provisoire... Mais on a vu des provisoires qui durent...
Je rapelle à tous les Mouldaves que Tata Fernande faisant vaguement partie de la Première famille du Grumeauland, pas de Mouldavomatic et pas de bourre
pif...
Sauf contre ordre !

Caloue a dit…

Le concept est ......heu.....comment dire......heuuuuu..........décapant?!?!!!

Loana BarbiePouffe a dit…

Communiqué « Je-suis-de-retour-plus-pimpante-que-jamais » de la Première Ministre et accessoirement Secrétaire d’Etat aux Affaires Fâcheuses de MorueLand

Bon, me voilà fraîchement exfoliée, peignée et maquillée.
Je suis donc opérationnelle pour reprendre nos tractations là où nous les avons interrompues hier (c’est-à-dire nulle part).
Cher confraternel RIKKO je me réjouis de vous annoncer que ce matin, très tôt, à peine sorties de chez le coiffeur, nos braves troupes de la 1ère Compagnie Bigoudis et Gros Nibards ont subtilisé juste sous le gros pif aviné de vos Mouldaves une Tata Fernande bien grasse et dodue.
Nous avons donc un otage de poids que nous vous proposons d’échanger contre le kit de la Morue d’hier que vous avez en votre possession.
Rendez-vous devant le Hachéèm de Pouffe Sur Morue pour procéder à l’échange. Venez seul. Vous serez bien aimable d’agiter votre caleçon violet au-dessus de votre tête afin qu’on vous reconnaisse. Attention, à la moindre tentative d’entourloupe, au moindre tonneau vert à fougère qui bouge, on lâche la 7ème Compagnie de Gourdasses à Talon aiguilles. Vous serez prévenu.

Maïs a dit…

Je suis sure que ça partait d'un bon sentiment...

Et puis (chttt, faut pas le dire!!) les garçons ils aiment bien (au fond) le côté râââââleuse des filles!! Et le grumeau, c'est une fille, alors??

zpdxqkw : Zoé Pète Dans le Xylophone Que Kiffe Walter

Mann a dit…

Me demande vraiment où tu vas chercher des trucs pareils, Maïs !!!!
(ossermx... euh... Oscar Stupide Scélérat, Entre Réparer Mon Xylophone !!!)

rosine a dit…

Ô ma belle, qu'il est doux de rire avec toi de si bon matin....
vive le
Dan-à-Kol...faudrait quand même pas en abuser apperemment, wah, la vache, j'en ai les chveux encore dressés sur la tt!
Tata fernade, j'en ai une qui s'est penchée sur le berceau de grumotte, au monde depuis moins de 24 heires et qui a grimacé un "... HHH".
Toi, mal de partout, fatiguée, parfois à peine douchée pour cause de péri, que tu te tapes les premières visites alors que t'as les nichons comme des obus et que tu voudrais seulement qu'on te foute la paix avec les nez de papy et les oreilles du chien, les yeux de son papa,
La mm journée,et la mm tata scrute mon bide de jeune terciopare et qui dit, "mais, c'est normal ton ventre là?!"......
mmmmmmmmmmm
MERDEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!
toute seule dans ma tt, je m'ai dit "MORUE!!!!!"


ah ça va mieux
merki Nath!
aller, une bellemère mainteant, je peux tenir dix ans dessus(expression cartoonesque)

Aurélien a dit…

Communiqué du Secretariat d'État au Réapprovisionnement en Café et Boissons Fraiches revenu de voyage diplomatique en République de Plubhellavie

A peine ai-je le dos tourné (vers la Méditerranée cette fois) que je m'aperçois que la République Bannière du Grumoland est entré en conflit (de canard) ouvert avec vos voisines de MorueLand. Ces valses geo-politico-idéologico-démographique me dépassent pour le moment, mais je compte bien m'y immiscer à temps (si possible à 3 temps... la valse...)

Quoiqu'il en soit, je suis heureux de constaté que mes collègues ont pu confectionné dans les temps (3 temps donc) et dans les règles (hum non... c'est moche la!) un très technique milk shake fraise/cornichons toujours très utile en cas de négociation houleuse (i.e.* des négociations à base de houuuuuu nooon houuuuuuu l'est nul houuuuuuuu!!!!)

Pour finir la parenthèse des commentaires de la veille, je m'étonne que ni Drenka, notre ministre des nichons, ni notre ministres des affaires étranges et étrangère (dont j'ai zappé le nom!! Haaa zut il est pas dans le dernier récapitulatif des membres du gouvernement!!!) ne soit au courant du traité, certes secret, dit "des Grosses Loches" d'autant qu'il est connu de tous que ce tient régulièrement des réunions interpouffes en dehors de nos frontières. Enfin, si quelqu'un pouvais me retrouver le début de ma phrase et de ma réflexion ça m'intéresse beaucoup!

Bref...

Concernant maintenant Tata Fernande... Ahhhh... Tata Fernande... Enfin vous voila devant nos zyeux zébahis! Et rasé en plus! La grande classe...
Certes il reste manifestement quelques kilos de kakadanleszyeu et/ou un oubli important de portage de verres correcteurs!*** M'enfin sans ça, ça ne serait plus tata Fernande, hein?


Voila, après m'être tapé les 213 commentaires en retard (et pas en diagonale, ou presque...) et avoir disserté durant suffisamment de temps pour que 15 nouveaux Grumoblablas apparaissent, je pense qu'il est grand temps entamer ma journée de travail!


Je vous souhaite à tous un joyeux kkzsapx!

*cher(e) ami(e) geek(ette), "ie" ne signifie pas ici explorateur de l'internet appartenant à sieur Bill Gates (appelé parfois l'otreKon par Mouldave 23, lui aussi geek de son état) mais tout simplement à la locution latine (et non pas latrines, ça n'a rien a voir) signifiant "c'est-à-dire"**.

**cher(e) ami(e) kikoolol (kikoololette ???) de passage, ce "c'est-à-dire" tu l'as certainement déjà croisé sous la forme "cad" dans ton langage. Je préférè préciser car je n'ai toujours pas trouvé de dictionnaire Latin-Kikoolol...

***verres correcteurs désigne ici le port des lunettes et non pas la boisson bizarre de nos mouldaves bien sur...

plumevive a dit…

Les commentaires ! Un blog dans le blog ! Il nous prend plus de temps pour les lire maintenant que pour lire le billet de Nath... excellent !

Ninis a dit…

Tata Fernande a pas l'air mauvaise, on est loin de tatie Danièle !

J'ai adoré l'idée du merou dansant la tecktonik ... ! Pauvre Tata Fernande !

Tu vas loin dans tes propos jeune fille !

Rikko a dit…

Communiqué "je te mets en attente j'ai un doute" du M-SIC
...
Chère Loana BarbiePouffe Première Ministre et accessoirement Secrétaire d’Etat aux Affaires Fâcheuses de MorueLand,
...
Salutation à toi Ô traitresse et grande poufiasse à la face de l'éternel !
...
Tu dis que nos négociations en était nulle part, j'en étais resté à "combien" comme quoi tu vois on crois se comprendre et puis patatra... la tuile! l'incident! le cafouillage! passons ...
...
Bon, c'est un fait, tu nous a entourloupé la Tata Fernande...
(je te reconnais bien là grande folle... tapapu t'empêcher hein Gourdasse !)
...
Du coup, je suis devant une problématique très problématisante qui m'amène dans le champ des possibles à trois solutions drastiquement opposées (ce qui nous fait un joli triangle mine de rien !), mais sacrément pas pareilles :
...
1/ J'agite mon slob au dessus de ma tête, je te refile le kit de ta Nôrdgeoise avant que ça commence à sentir et tu me rend Tata Fernande... Tous le monde il est content et l'amitié entre nos peuple se remettra a sentir bon la violette, les bons sentiments et les embrassades sous les buissons, avec ou sans palapations mammaire... mais je m'égare!
...
2/ Je te décore de l'ordre du mérite vachement méritant avec ruban à pois rose pour service rendu à la nation en nous débarrasant de Tata Fernande. (Attention, met un soutif en kevlar, je voudrais pas perçer ta poche de silicone lors de la remise de la dite médaille, le silicone dans les bottes... c'est dur à ravoir!)
Mais du coups, retour case départ (20000 grumeaupezes) et on est dans l'impasse (l'autre pas, c'est trop pétroit)...Parce que j'aurai toujours la Nôrdgeoise et quoique décorée tu sera toufache !
Tiens aller, avec la médaille je te met une guilande lumineuse, il m'en reste de Noël ! Elle clignotent, c'est joli... mais bon, j'm'égare !
...
3/ Je considère tel un philosophe bien né que le temps joue pour moi et j'attend...
...
...
...
J'la connais la Tata Fernande, elle va t'en faire voir de "tourtes" les couleurs à tes quiches ! et même des qui sont pas dans l'arc en ciel...
D'ici... allez... 2 semaines ? Tu me supliera de la reprendre, et même tu me proposera des ronds avec...
C'est toi qui voit!
...
Maintenant, on est en train de compter l'oeuf dans le fion de l'ours parce qu'en fait, comme ici c'est une République (vas-y marre toi Ô gourdasse...)il faut quand même que je prenne l'avis de la first famille...
Ils y sont ptête attaché... Ya des fois tu sais, l'amour des choses horribles... ça s'explique pas !
...
Mais KOIKILL arrive, une tata Fernande contre un Kit Nördgeoise (un peu servi)... C'est un peu comme un Pikachu "very rare avec carte de pouvoir spécial" contre un marron brillant ramassé dans la cour...
Tu m'as encore pris pour bernard l'hermite SDF par jour de grande marée...

Pétronille a dit…

C'est ça, c'est comme la légende des commençants qui s'inquiétaient quand je gueulais PAS et venaient soit-disant demander à ma mère "haaan, ça va pas , la petite? Qu'est-ce qu'elle a ? On l'entend plus ! ".

Les vieux ça raconte que des conneries.

Humpft.

Nath a dit…

> RIKKO, je cite "Tata Fernande est une femme comme tout le monde, elle a le droit d'être émoustillée par la fierattitude des nos chers Mouldaves". MonGieu ! Tu viens de me procurer une des plus terribles visions d'horreur depuis que j'ai entraperçu Tata Berthe en string léopard sur la plage de Glapouillis-sur-mer. Tata Fernande aurait donc une libido !? J'en rend mon p'tit déj' et les cornichons qui vont avec...

Concernant le fâcheux enlèvement de Tata Fernande par la faction armée des MorueLandaises et puisque tu me demandes mon avis, bien que j'aurais beaucoup aimé t'observer en train d'agiter ton caleçon au-dessus de la tête cher RIKKO, je pencherai préférablement pour l'option 3 = guerre d'usure.
Je connais Tata Fernande elle va te leur faire tourner le silicone du nibard à l'aigre avant qu'elles aient eu le temps de s'enrouler un bigoudi. Et puis ça nous fera des vacances.
En revanche, comme nous somme une République digne et sympathique, je te charge d'envoyer au MorueLand (via valise diplomatique si tu arrives à mettre la main sur NICO) un contingent de croquettes pour la Tata. Ils sont déjà sympas de nous la garder, faudrait pas non plus qu'ils se ruinent en bouffe (sinon, ils seraient capable de nous la renvoyer plus tôt que prévu).

> VALERIE, "aaaah le concept de la tata fernande..... ya même des chanceuses qui en ont plusieurs", pourquoi, y'en a qui en font l'élevage ? ;-)

> STRYCHNINE, non non, rassures-toi, on enverra pas de Mouldaves chez ta maman. On y tient à nos Mouldaves, on veut pas les casser non plus. ;-)

> CRIC007, bah rassures-toi en te disant que peut-être ton petit mari il peut aussi avoir du caca dans les yeux comme Tata Fernande ;-)

> CLAIRECHEN, salutations à ta belledoche ;-)

> CALOUE, oui... ou alors... mordant ;-)

> MAÏS, oui, je confirme, le grumeau est une fille :-)

> ROSINE, si t'as besoin de peigne et de bigoudis pour arranger les cheveux dressés sur la tête, demande à Loana BarbiePouffe, elle se fera un plaisir de t'équiper ;-)

> AURELIEN, bravobravobravo, tu es le médaillé d'honneur du jour. Tu le mérites amplement pour t'être coletiné les 2574 commentaires précédents histoire d'arriver à suivre les derniers développements de l'actualité Grumolandaise. Et c'est pas une mince affaire. :-)

> PLUMEVIVE, :-)

> NINIS, Tata Fernande pas mauvaise ?! Je te la laisse en pension 2 jours et tu me supplieras de t'achever :-)

Loana BarbiePouffe a dit…

Communiqué très bref et Misaupointesque de la Première Ministre et accessoirement Secrétaire d’Etat aux Affaires Fâcheuses de MorueLand

> RIKKO
Je-cite-ouvrez-les-guillemets "je te reconnais bien là grande folle... tapapu t'empêcher hein Gourdasse !",
{modeoutré} y'a gourance, je ne suis pas celle que vous croyez {/mode outré} ;-)
Je me boirais bien un milk-shake framboise/cornichons.

Rikko a dit…

Communiqué transministériel et important... voire super important du M-SIC

Ministrateurs Ministrateuses, la First Lilou à causé, il faut maintenant se remuer la ruche pour satisfaire à sa petite salade dentelée au goût épicée très utilisée en Italies du Nord...
...
...
Autant pour moi, la salade c'est la roquette, et c'est une coquille*
il fallait lire "requête"!
...
Donc, j'ai fais ma tite liste, merci aux Ministrateurs et Ministartices concernés de sexe et cutter !
...
Aurélien : content de t'avoir à mes côtés dans cette crise, toi qui tel le boomerang arrive à point nommé ! Pourrais tu me préparer quelques paniers apéro à envoyer à Tata Fernande afin qu'elle ne se nourisse pas n'importe comment... Je n'ai pas confiances dans les moruelandaises, si ces infâmes femmes l'affame, elle va s'évader la Tata fernande !(et le Ministrateur aux affaires zétranges zé étrangères c'est NICO)
...
NICO : prévoir une valise diplomatique taille King Size pour faire passer les paniers apéro
...
JC33 : préparer une tite nécharpe ou un plaid ou n'importe quoi mais bien chaud à envoyer à Tata Fernande, les nuits carcérales morulandaises pourraient s'avérer froidissantes !
...
Mann : merci de préparer des affiches pour la mobilisation générale
...
...
Non c'est pas la guerre, c'est juste qu'on va avoir besoin de bras pour porter la valise...
...
Drenka : préparer un topo sur cette histoire de "traité des grosses Loches", voir s'il n'y a pas des petites lignes sur l'asile politique des Tatas Fernande (Elle fait du 150 bonnet Y je crois... ça devrait suffir !)
...
Pétronille : prépare nous donc une "Ode à l'amitié entre les peuples" (si ça sert pas lors de la réconcilliation officielle avec le Morueland, ben, ça servira pour la prochaine réconcilliation)
...
Prime Ministeuse Delphes : quand t'aura fini de manger ton gâteau d'anniversaire de la veille (t'en a encore un peu là... non ... l'autre joue... voilà) merci de coordonner tous ça ! Si c'est coordonnable... moi je verrai bien un pti camaïeu de violet..; j'dis ça j'dis rien...
...
First Lilou : fait faire (STP ô majesté bouffonique !) des assiettes commemoratives avec tata Fernande dedans (ou plutot dessus), en cas de bavure, on aura du stock, sinon, on trouvera toujours des collectionneurs que ça interessera... En série limité numéroté pour l'instant, trop d'ambition pourrait être néfaste à la bonne santé de Tata Fernande!
..
Titi : retse planquée, c'est mieux, t'as raison...
...
Ouala, les autres repos vous pouvez fumer, ou vous faire un Bounty c'est vous qui voyez !
...
Aurélien !!!
Y reste du café ?
...
* Le bernard l'hermitte s'en pourlèche la pince !..; Tiens c'est la St Bernard, bonne fête !

Aurélien a dit…

SERCBF -> Mme Barbiepouffe

Commande enregistrée! Je transmet aux chefs barman...

Par ailleurs ya possibilité d'un supplément gratuit sardine/olive pour le milk-shake (oui car j'ai ramené des chocolats (mais pas que*) de Bruges et j'ai ramené des sardines et olives de Plubhellavie...)

Et comme on dit chez nous, eyxmwx !



*ok ok j'avoue avoir fait le plein de bouteilles également... Pratique la valise diplomatique de la RBAG modèle XXL! :)

Nath a dit…

Et une Limonade Choco/Palourde pour moi AURELIEN stp ;-)

Et si DEUJEFF est dans les parages, j'aimerais bien savoir ce qu'on mange aujourd'hui.

Drenka a dit…

Tant que Grumeau ressemble pas a Tata Fernande on sauves.

Roxane a dit…

Tata Fernande est un sacré numéro!

les videos sont fendardes

Aurélien a dit…

Communiqué important du SERCBF à l'attention du M-SIC qui-a-posté-en-même-temps-que-moi-que-j'avais-pas-vu-le-message

[aparté]
World Record du plus long titre inutile pas encore battu... Damn it!
[a fini aparté]

Premièrement, oui il reste du café bien entendu! Grâce à notre partenariat avec les cafés Jacques Bavre ©, le café est prêt à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (mais ça dépend des fuseaux horaires).

Concernant les paniers apéro ils sont en cours d'élaboration mais le bureau d'étude à un peut de retard. En effet, j'ai confié une mission complémentaire à ceux-ci afin de déterminer le contenu de ce panier. J'ai préféré prendre les devants avant de me voir revenir dans la figure la paquet de cahouét' avant que le moindre moulve ai eu le temps de prononcer chalgvuk sous le prétexte certainement fallacieux que ces dames font un régime macro moléculaire à base de yaourts 0% sucres 0% édulcolrants 0% calcium... Enfin moi j'dit ça, j'en sais rien... D'où le bureau d'étude...


Besoin d'un café moi aussi...


Et n'oubliez pas: Le café Jacques Bavre ©, le café qu'il vous faut pour supporter vos grumeaux! (surtout quand il vous bavre dessus...)


@First Lilou: C'est noté, tu devrais recevoir ça sous peu dans ta boite aux lettres à la maison! :)

deuJeff a dit…

Deujeff est dans les parages mais ce matin il est allé promener le chien des proprios avec la proprio en chef :)

alors comme je suis en angleterre :) je vais vous mettre au régime anglais ^^ ce midi c'est sandwich pour tout le monde : pain, beurre mou, mayo salami, salade verte, poivons et celeri branche. suivit d'un mini paquet de chips, une pomme et une barre chocolatée allez hop emballé c'est pesé

et pour en revenir à tata Fernande. c'est quoi aussi cette habitude prise de chercher tout le temps quelle partie du corps appartient à qui ? la réponse est simple tout partie du corps du grumeau appartient au-dit grumeau tant qu'il ne l'a pas légué à la science.

Nath a dit…

> PETRONILLE, ouai mais Tata Fernande elle est pas vieille elle est périmée, nuance ;-)
PS : Ô Pouêt Officiel de la RBAG, tu as été missionnée par le M-SIC pour nous composer une "Ode à l'amitié des peuples". Nous ferais-tu cet honneur ? :-)

> DRENKA, {je passe en mode mémo} voir plus haut, il y a également une mission pour toi de la part du M-SIC {/je sors du mode mémo};-)

> AURELIEN, RIKKO, je vous trouve trop gentils à ménager Tata Fernande de la sorte à grands renforts de paniers apéro succulentesques.
Elle a l'habitude de manger des croquettes mémère vous savez. Vous allez finir par lui détraquer la flore intestinale, elle va nous faire une gastro chez les MorueLandaise qui vont te nous la renvoyer à l'expéditeur sans qu'on ait eu le temps de dire "caca".
En revanche, je propose qu'on se fasse un bon gueuleton ministériel avec les cacahuètes et les p'tits fours, + le super menu du jour de DEUJEFF, Mouldave 6 pourrait nous jouer un air d'accordéon et RIKKO nous chanterait une joyeuse chanson paillarde dont il a le secret :-)

nonolerobot a dit…

ah, les tatas fernande. elle a commencé fort, celle-là. dans l'autre sens, c'est drôle aussi le coup des ressemblances. ça l'a fait pour moi quand j'étais bébé, tous ceux qui ne savaient pas la vérité me trouvaient des ressemblances avec le mari de ma mère.

Fabouchka a dit…

Mouâ, ma belle-mère a toujours dit que mon Ptichou ressemblait à son fils, sauf quand il fait la gueule où là, il lui fait penser à moi.
Pas besoin de Tata Fernande.
Grrrrrrrrrr !
mztzta (-ta Fernande, oh, trop bon)
Des bizz !

Rikko a dit…

Communiqué de fiesta cahouettes avec chanson paillarde dedans, j'y peu rien c'est une commande ! le tout en provenance du M-SiC sauf les cahouettes qui viennent de chez Aurelien
...
Ouais on la soigne Tata Fernande, le chat Bouboule ayant carottées toutes les croquettes (j'y voit la patte velue et avide de TITI, ou du moins sa féline complicité et duplicité), nous nous somme rabattus sur du transportable sans savoir qu'aujourd'hui c'étais sans wish à la cantine (Il c'est pas troué le fondement Deujeff today !)
...
Et comme vous m'avez demandez une tite chanson... vos désirs sont désordres...
... humm humm
(raclements de gorge)
...
Un jour la p'tit' Jeannette
Se baignant le cul nu
Aperçut dans un' glace
Son petit chat velu
Oh! Uh!

Ah! Petite tache noire
Jamais je ne t'avais vue

Ah! Ah! s'écria-t-elle
Il est noir et poilu,
Et elle a décidé
Qu'il serait ras tondu
Oh! Uh!

Ah! Petite tache noire
Jamais je ne t'avais vue

Avec de grands ciseaux
Tout de frais rémoulus
Mais en voulant le tondre
Elle se l'est fendu
Ouie! Uh!!

Ah! Petite tache noire
Jamais je ne t'avais vue

Tous les méd'cins d'la ville
Sont bien vite accourus,
Et dirent tous en choeur:
"Encor' un cul d' foutu!"
Oooh! Uuuh!

Ah! Petite tache noire
Je ne te reverrai plus!

Oui, mais le cousin Blaise
Lui aussi est venu,
Et sans perdre un' minute
Il lui a recousu
Oh! Uh!

Ah! Petite tache noire
Moi, je te l'ai recousu

Avec sa grande aiguille
Qui lui pendait au cul
Et les deux p'lot's de fils
Qui y sont suspendues
Oh! Uh!

Ah! Petite tache noire
Jamais je ne t'avais vue

Il fallait un' morale
A cett' histoir' de cul:
Fillett's ne tondez plus
Les poils de votre cul;

Parlé: Oh non!
Ou si vous les coupez
Car vous êtes têtues
N'oubliez pas l'aiguille
Qui seule a recousu
...
Voilà... ça t'apprendra à demander n'omporte quoi ! Non mais !
...
Note que j'ai choisi cette chanson avec dicernemnt afin de coller au thème pillositaire d'hier !
...
Avé !

JC33 a dit…

Communiqué du ministre de l'echarpe en pilou et du plaid non-coupable.

J'ai eu le malheur de tourner les talons (de mes tongs) 1h, et j'ai 38 coms de retard.

Mon cher Rikko, je vois que quand t'as besoin de moi et que tu sais pas alligner un maille a l'endroit, une maille à l'envers, tu sais ou me trouver.

Ben ça y est Monsieur, l'écharpe est prete, en pur cachemire de poils de rat des champs (de noël). Mon beau sapin, roi des forêts que j'aime ta verdure...

Dans un esprit de pure création et parce que Tata Fernande, même si parfois elle pique elle n'en reste pas moins femme, j'ai cru bon de rebroder sur l'echarpe les paroles intégrales de "Quand je vois Fernande, je..." et j'ai signé : Rikko, ton sauveur.
Ben oui, il faut bien reconnaitre que sans toi, on l'a perdait !

Ne me remercie pas, je sais faire preuve de bon sens parfois et si je peux aider, c'est de bon coeur.

Rikko a dit…

Communiqué fraternel mais pas tant que ça du M-SIC
...
Cher JC33, vas-y fait ton fennec...
Comme je passe mes nuits à te tartiner la tronche, je vais en plus passer mes journées à faire ton taf .....
...
...
Je ne sais pas si je dois bien le prendre la broderie...
...
Je te préviens, si tata Fernande viens me proposer la botte (voir les grumeaublablas d'hier pour plus de précision sur cette charmante expression), je te file à bouffer aux hannetons ... et sa mange pas vite un hanneton... enfin je crois pas...
...
De toute façon nous on est en République alors que le Hannetons comme chacubn sait est communiste...
...
Si SI ! Et je le prouve :
♫♪ Hannetons prends sa faucille [coeurs de l'armée Rouge on]
Larirète larirèèèteuuuuuuuu! ♫♪
[coeurs de l'armée Rouge on]
...j'vous l'avait dit !

JC33 a dit…

Communiqué n'est pas joué, quoique!

NIKKO, POURRAIS-TU FAIRE PREUVE D'UN PEU DE DECENCE (pas d'essence, j'ai plus de voiture) SUR NOTRE VIE NOCTURNE ET PRIVEE.

ON EST PEUT ETRE PAS OBLIGE DE TOUT DIRE !!

Retrouve moi au café dans 5min, je t'ai fait un nouveau caleçon.

Poutouiztdgav pour toi

Mia a dit…

Coucou ! Je passe tous les jours (voire plusieurs fois par jour au cas où), et je me bidonne à chaque fois :) Merci Lilou !
En plus, quand je surfe pour tout autre chose, je retombe encore sur ce blog : il a été cité là rien qu'hier : http://www.madmoizelle.com/actu/actu_un-blog-bede-mort-de-lol-lilou-la-peste_2008-07-03.html

Rikko a dit…

Communiqué étonné (à la limite de l'étonnement et dans des propotions considérables)du M-sic
..;
ben alors, je pars en réu je vois 42 Grumeaublablas... je reviens (et elle était longue cette initéressante réunion) et je vois 42 grumeaublablas ... o_O !!!
...
ya une grêve ?
...
ou alors la réunion étais pas si longue... elle paraissait longue...
...
...
Question : est-ce que la durée du temps augmenterai ???
...

JC33 a dit…

pin pon pin pon pin pon
whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mobilisé les troupes, tous à vos postes, ça fait une heure que j'ai envoyé un message et la boite à grumoblabla n'est pas actualisée.

Rikko ou es-tu ?
Que faut-il faire ?
On déclanche le code rouge ?

Au secourrrrrrrr, tous à la cave, preummmmmm's !!!

Nath a dit…

COMMUNIQUE "DESOLEE-J'ETAIS-PAS-LA-DES-FOIS-JE-SORS-DE-CHEZ-MOI-AUSSI-SISI-JE-VOUS-ASSURE-CA-M'ARRIVE" DU BOUFFON DE LA RBAG

Chères, Chers,

Rengainez vos réclamations, me voici de retour et à votre entière disposition. Profitez-en, vengez-vous et inondez-moi de commentaires, j'aime ça, vous m'avez manqué bande de vous :-)
Allez hop, pour me faire pardonner de ne pas avoir été là de toute l'après-midi, vous avez droit à deux commentaires pour le prix d'un-demi :-)

strychnine a dit…

hykopwa étais-tu partie?
Chez tante Fernande ou tata Gligli?
hykopwa nous faire ça, on s'inquiète...

Aurélien a dit…

Communiqué de plussoiement du SERCBF en soutient à notre first Lilou

Effectivement, j'aurai bien misaupointé moi-même mais s'eut été inutile puisque tu aurais du... naturellement... valider le commentaire...

Et puis c'est vrai kôaaa (comme disait un autre grumeau:) pas la peine de stresser !! T'as l'air tout crispé mon cher JC33 !

Prend un café pour te détendre... ^^


mbjksxq: Mise en Bouture du Jardin Kazakh Souffrant de Xylophonie Quémandée... (c'pas ça!?)

Nath a dit…

> STRYCHNINE, bah tu sais, rapport au fait que je sens le moisi à force de ne pas sortir avec un Grumeau scotché H24 sur le cuisseau et tout et tout. Des fois, ça me pète et je me dis "tiens mémère et si tu profitais de tes vacances où tu n'as rien à faire et, en mère véritablement indigne que tu es, tu t'autorisais à faire sauter une sieste à ton grumeau histoire d'aller respirer l'air du dehors ?"
C'est gentil de t'inquiéter :-)

strychnine a dit…

Non, je ne m'inquiétais pas vraiment, c'est normal d'aérer le grumeau, même si forcément, ça peut être risqué ( rencontre déprimante avec une morue en liberté, grumeau particulièrement immonde... )...
Il faut sortir, tu l'accroches à un arbre, comme un koala...
iueywnzk, ou, pour ceux qui ne pratiquent pas le bulgoslovaque sud oriental, cqfd...

JC33 a dit…

Oui Aurélien je cripppssse cirpse cirpse cripse spe,

Je me suis retourné les sangs toute l'aprem, j'ai imaginé le pire du pire.

Nath, tu as le droit de sortir certes, mais préviens nous avannnnttttt ! on te surveille pas, on veut juste savoir, c'est pas compliqué quand même ! Maintenant on est tous liés. Regarde Rikko, il part en réunion... il me prévient. Il descend à la cave....il me prévient et j'accours ;-) Je le connais par coeur, là par exemple, il va me menacer.

Nath a dit…

> JC33 mon chou, j'aime pas te voir tout tournechamoulé comme ça à cause de moi.
La prochaine fois que je fais le mur, je vous laisse un ptit mot d'amour sur le frigo avec heure de départ, heure de retour, destination, numéros d'urgences et je vous laisse une pizza et des bières au frais pour que vous puissiez vous sustenter pendant mon absence ;-)
T'as raison en fait, j'aurais très bien pu avoir été enlevée par les MorueLandaises sans que personne ne soit au courant. J'en ai les narines qui frémissent de terreur contenue à l'idée des séances de brushing sauvage qu'elles m'auraient fait endurer... brrrrrr...

JC33 a dit…

Sympa pour la pizza et les bieres, mais pour qu'on puisse nous sus...quoi ??? je croyais qu'on avait pas le droit de dire ça ici. Enfin j'dis ça, mais...

strychnine a dit…

Et l'arrachage de poils...!!!!
Mon gdieumongdieu!!!
Et le bandeau dans les cheveux et la pacification de grumeau...
C'est vrai, faut prévenir, et sortir avec les Mouldaves... Je te prête ma mère, elle neutralise les morues comme personne, elle trouve toujours ( vraiment toujours ) un défaut dans la cuirasse : la duchesse avait subi un cinglant " lampadaire sans éclairage " ( le mari était directeur chez EDF )...
Nan, ma mère elle est trop whbaqura

Nath a dit…

> JC33, au temps pour moi... (mais tu as quand-même un peu l'esprit qui vire tordu à force de traîner dans les caves du M-SIC)... pouf, pouf... je me reprends... je disais donc pizzas et bières afin que vous puissiez vous ravitailler :-)

> STRYCHNINE, bon, OK, on a évité la cata ce coup-ci, j'ai pas été kidnappée par les Morues mais sait-on jamais, je vais donc de ce pas quémander un ou deux Mouldaves de sécurité à mon cher RIKKO pour mes déplacements. Avec ta maman en plus, je serai bien équipée en gardes du corps :-)

Nath a dit…

> MIA, j'oubliais mon traditionnel speech super-original de ouèlecome aux nouveaux arrivants : merci et bienvenue dans la boîte à gumoblablas. Heureuse de te compter parmi nous :-)

JC33 a dit…

et dans ravitailler il y a..... tailler. Oups, bon ok ok, j'arrete. Non pas la cave ce soir, je suis fatigué.
bon jmtzbiw a toi

lili63 a dit…

IIIIIIIIII'MMMMMMMMMM BBBBAACKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toute en forme et prete à tenir mon ministere d'une poigne de fer!!

A partir de maintenant le ministere djeun's rouvrira ses portes tous les jours de 11H à 11H30!!!!;o) (le travail s'est la santé mais bon.... point trop n'en faut!!et tout le monde sera d'accord avec moi, autant que faire se peut!!!... si vous voulez j'en ai encore plein des expressions abracadabrantesques!!! ;o) )

J'ai adoré ta troisieme mamie, la mamie teufeuse!!!je l'avais deja vu mais je ne me lasse pas!!!!!!!!!!!!!!
Ici au ministere c'est un peu une icone... oui oui tous nos fiers djeun's revent d'avoir ce punch à 80 ans, c'est un peu la Jeanne Calment de la jeunesse!!!!!(oui je sais ca veut rien dire mais j'ai envie de dire...et alors??!!!!) et quelle coregraphie!!!!!!!

bon ben allez j'ai des dossier en retards, tout un tas de petites images à distribuer pour les bonnes conduite, alors je vais de ce pas lire tous les petits coms et les bds chefs d'oeuvres en retard.
à demaaaaainn

lili63 a dit…

deujeff..dsl mais il me faut un regime spécial...allergie aux pommes...la jeunesse...c'est plus ce que s'etait!!!!!!

lili63 a dit…

rikko: mdr pr la chanson avec les choeurs de l'armée rouge!!lol
hannetons... lol j'avais jamais pensé à cette chanson de cette facon mais a bien y reflechir c'est vachement pro communiste en effet!! lol

Rikko a dit…

Communiqué "bon tout est bien qui continu bien " du M-SIC

Bon... La Lilou est revenu (avec sa grumeautique Majesté ) le tout en un seul morceau moins un cordon....
...
Je vois que vous étiez tous inquiets, moi j'étais juste étonné...
...
Je rapelle que normalement, tigrelot est la pour suppléer... Donc, si first Lilou pas là, normalement ça doit tourner quand même...
...
Bon, il ya encore des cafouillages... C'est normal c'est notre lot, la République est encore jeune !
...
Par contre, je déconseille l'usage des mouldaves comme gardes du corps, même les plus civilisés d'entre eux (Mouldave 69 et Mouldave 51) ne sont pas très présentables... Imaginez la gêne de notre Lilou qui tandis qu'elle fait ses ptites courses est flanquée de de deux grands gars à l'air vaguement idiot, à l'hygiène incertaine et au pet facile...
...
...
Pas facile de se faire des zamis, surtout si le premier touriste japonais voulant demandant son chemin se retrouve plaqué au sol, mis a nu pour une fouille totale puis qu'ils lui passe la b... au cirage... et tout ça en chantant à tue tête "Chapi Chapooooooooooooooooooooooo Chapatoooooooooooo, Chapo Chapiiiiiiiiiiiii Chapatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" pour couvrir les glapissement de l'impudent nippon....
...
Pas sûr kssal fass !
...
Non, moi je vous dis... c'est pas sûr que ce soit une bonne idée...
...
Mais comme elle est reviendu... voir le titre !
...
Bon par contre j'aimerais que Stickay jette un zyeu à mon PC... par ski merdoie...

Tite Poère a dit…

Mes plus plates excuses à RIKKO :(

Et un gros bonjour à la moustache de tata Fernande!