jeudi 14 août 2008

Remboursez !


Le Baby-Bib vu comme ça, il est vachement séduisant.
Outre l'avantage de présenter une plastique de rêve aux courbes séduisantes et aux coloris super pétants que ça picote les yeux tellement ça flashe, il est annoncé Air-Control, anti-colique, anti-régurgitation, anti-flatulences, anti-aérophagie, anti-mites et anti-lope.
En résumé, la boite à glouglou elle est esspécialement étudiée pour te gaver le Grumeau de bon lait tout en le préservant d'une inopinée invasion d'air.
En pratique, c'est moins glamour parce que l'air il s'en fiche, il est "libre comme Max, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler" et il va où il veut, surtout dans le tube digestif du Grumeau qu'il transforme immanquablement en pétaudière à méthane avec festival gazoféérique son et lumière à la clé (c'est frais et joyeux comme une ritournelle un peu comme ça).

48 commentaires:

jc33 a dit…

PREUMMMMMMMMMSSS ??? !!!!

Trop mignon le grumeau baudruche.
On pourrait en faire pour le grumeauday annuel...!!!

Communiqué du Ministère de la Création, de l'Habillement et du Costume Tradionnel...

Oyé, Oyé braves gens.
J'ai rencontré les agents de Rikko hier soir...
http://bp2.blogger.com/_ZKeY4OQZFos/RvOsYOqhkDI/AAAAAAAAAGk/m8eWcVzez8g/s200/ridicule.jpg
et un peu plus tard Rikko en personne :
http://forumbdb.free.fr/ridicule/ridicul4.jpg
Pourquoi n'a t-il pas des gants violet?

Bonne journée a vous grumeaulandiens, moi je retourne a mes ateliers, les costumes ne se font pas tout seul !!
:-)

Nath a dit…

JC33,:-D :-D :-D

Ministère du Boulot a dit…

COMMUNIQUE IMPORTANTISSIMESQUE DU MINISTERE INEXISTANT DU BOULOT ET DES TRAVAILLEURS DE LA RBAG :

Chers, Chères,

Afin de ménager l'intégrité physique de nos voisins Moldaves qu'on apprécie énormément et que nous ne souhaitons pas amocher dans l'exercice de leurs fonctions de brise-pifs, la RBAG a signé un accord de business-collaboration avec nos autres voisins plus robustes, plus féroces et plus aguerris aux travaux virils : les Mouldaves (notez le "u").
Merci dorénavant de bien veiller à utiliser les compétences de nos amis Mouldaves, vous verrez, ils n'ont pas l'air comme ça mais ils sont très gentils (quand on les chatouille pas sur la plante des pieds). Et en cas d'arrêt maladie ou de RTT, nos voisins du Bourrepifchistan acceptent volontiers de faire des remplacements au pied-levé.

Rikko a dit…

Communiqué façon juste avant l'orage du M-sic
...
Comme on dit dans ces cas là outre manche : well well well...
...
Là, moi je dis, ça bache fort, ça tape dur et ça commence dans la rigolade et la moquerie...
...
Dont acte
...
@ jcc33 :
Cher MInistrateur,
J'ai l'impression que tu prends un peu trop au pied de la lettre l'expression "tailler des costard".
Je me rend bien compte que tu es bien neuf dans notre beau Ministère du RBAG. Du coup, tu ne te rend pas vraiment compte de ce que tu fais !
Il ne faut pas se moquer des autres MInistrateur ! C'est mal ! Et ça pourrait les zénerver !!!
Alors, énerver LUDO; tu risques de te faire pourrir les pompes aux vomi. Tes chaussures n'y survivrai pas. Mais t'attaquer au Ministrateur du M-sic, il n'y a peut être QUE tes chaussures qui ne feront pas mal. Tu n'imagines même pas combien tu possèdes d'os à casser ! Je t'assure, il y en a plein, partout et qu'est ce que c'est fragile !!! On imagine pas !
...
Eu égard à ta jeunesse dans notre noble équipe, j'accepterai un démenti et quelques excuses (mêmes mummurées du bout du bout des lèvres), à défaut... ben j'éspère que tu n'as pas envoyé de photo à la First Lilou, parce qu'il va falloir recommencer... Je ne sais pas si ton père t'as reconnu, mais ta mère te reconaitra pas !
(Ceci n'est pas zune menace, c'est une promesse)
Par ailleurs après entrevue avec les moldaves, ton projet d'uniforme est rejeté pour la raison suivante que je vous livre :
"Sagrattecouille"
...
@ Ministrateur du boulot !
...
Chère antithèse du LUDO, nous vivions dans un monde virtuel et idylique où le travail n'existait pas, on faisiat un truc parce qu'on en avais envie. Mais voilà que nous sommes rattrapé par le monde réel...
Pour les mouldaves, fait comme tu veux mais fait attention, en cas de confusion (un moldave pour un mouldave)je ne répond de rien !
...
...
@ first Lilou :
Encore une fois trop de la balle les zimages+texte du jour ! Et encore une fois, il ne faut pas croire ce qui est écrit sur l'emballage ! C'est comme pour les "biscuit de soldat", ben ya pas de soldats dedans, même pas 1% de soldat... l'arnaque !
...
@ Notre chère Ministrateuse des réclammation :
Bon, d'habitude je me débrouille, mais là je vais avoir besoi de toi parce que j'ai des réclammations :
...
- Dans le film illustrant la problématique du jour, un joujou a été maltraité ! C'est une honte ! J'attend des sanction !
...
- Le Ministrateur aux costumes folk ete tout et tout, je trouve qu'il pousse un peu le bouchon. Merci de le rammener dans le droit chemin. Comme je suis pas sanguin (enfin si un peu)je lui laisse le temps pour une châtaigne de tomber d'un tabouret avant d'entamer un programme long "linge très sale" sur le Moldavomatic!
...
- Je sais toujours pas qui c'est la blonde !

cric007 a dit…

Hi, hi, hi alors là bien dit! J'ai eu le cas du biberon (tout neuf je le précise bien mais que ce n'était pas la première fois que j'utilisais cette marque @vent) qui s'est carrément déformé au micro-onde!!!!! On m'a remboursé illico (pas le magasin où je l'avais acheté, j'avais plus le ticket mais la maison mère!
Moi mon p'tit piou préfère comme ton petit lien péter dans son bain, çà fait des bulles, il se marre et moi je meurs tellement çà pue!
Bises, Christelle ou p'titgrélo (j'aime bien ce petit nom moldave.

Nath a dit…

> CHER NOTRE RIKKO qu'il est tout très-fâche-pakontan ce matin :

- T'inquiètes, le Mouldave il est aussi virtuel que le Grumeauland et il travaille pour des plosses et avec un joyeux entrain contagieux ;-) Mais si tu t'inquiètes de confusionner, le Bourrepifchistanais est tout aussi efficace et disposé à te seconder :-)
- Moi je te trouve très sessy dans ton combiné-string moule-cacahuètes sur la photo de JC33. D'ailleurs, tu seras ravi d'apprendre que la Blonde a demandé qui était ce beau spécimen de mâle tout musclé comme une baguette de tambour. Du coup, t'as pitêt une ouverture avec elle et c'est fâcheux parce que ça risque de t'obliger à dire merci à JC33 :-))
- La blonde, c'est.. ha bah non, faut pas... j'oubliais encore... Madame Rikko... pas envie de me faire briser les doigts à coups de maillet ;-p

Aurélien a dit…

Communiqué joyeux de bon matin du SERCBF

Le SERCBF se félicite de l'introduction du mouldave qui ne laissera plus de doute sur l'origine vraie du personnel de sécurité! ;)

N'étant pas plus inspiré que ça pour ce matin, j'ajouterai juste que le café est servi...

Waala !

jc33 a dit…

:-) Bureau du taillage de costards (dixit le M-sic)

MEME PAS PEUR ! Meme pas mal !
Mais ok, je me courbe devant toi ô ministre adoré pour te présenter de minimes excuses, mais faudra pas venir réclamer un panoplie complète de Super Rikko après que la blonde t'ait murmuré à l'oreille qu'elle te trouvait hachement à son gout en combi-poutre apparente.
J'en connais qui me suplierait pour avoir la même (la combi, pas la poutre. Là je peux rien faire, je ne suis pas chirurgien).

De plus, étant en contact rapproché de sa tres gracieuse majesté grumeau pour la confection de sa garde robe, je bénéficie de l'imumnité ministérielle et de la protection des services trés secrets de Grumeauland, tellement secret qui sont jamais là quand on a besoin d'eux. Donc je me mets au jogging dès ce matin pour essayer de te semer en cas t'attaque furtive.
Bien à vous :-)

plumevive a dit…

Bijour tout le monde... je ne sais pas qui je vais griller, mais j'ai apporté quelques croissants ce matin. De rien, ne me remerciez pas, ils sont d'hier, juste.

J'aime beaucoup le "pétaudière à méthane avec festival gazoféérique son et lumière à la clé", j'ai encore du mal à m'en remettre ! (ou c'est peut être les croissants rassis, chais pas...)

strychnine a dit…

Le ou la mouldave, parce qu'il me semble que moule, c'est fille...
O.K je sors...
Mais non sans dire haut et fort :oovnstv!
C'est vrai quoi!
Et puis, pour les bib', le bon vieux modèle standard à pas cher, c'est le mieux, Na! Au moins, on pleure pas quand le grumeau le jette par la fenêtre de la voiture, le perd, le détruit...

La Lite a dit…

bon mon com a été poubellisé par la machine..; pas le temps de le reecrire en totalité..

en bref:
merci rikko. mais en fait en tant que SSE, je ne m'occupe que des opprimés PAR le Grumeau, les autres font comme y veulent spa mon problème. (attributions d'un SSE sont comme sa rétribution, minimes)

pour la tof, on fait comment, par mail?

pour le bib, la pire arnaque c'est la bib coudé d'un grande marque, soit disant que ton niston plus jamais y te crépit l'épaule, ben à chaque fois tu perd, mon manteau s'en souviens encore...

Nath a dit…

> PLUMEVIVE, remballe vite tes croissants d'hier ça va encore faire vomir Ludo sur la moquette qu'on vient à peine de finir de shampoogner :-)

Matteic a dit…

Merci pour ce lien d'une exquise délicatesse (que j'ai pourtant regardé jusqu'au bout)...
Et dire que ça va les faire rigoler pendant des années...
(tiens, même le code s'y met, "cnsrplt", je crois qu'on peut traduire par "prout liquide censuré" avec adjectif antéposé)

Felixia a dit…

Quelle chance de pouvoir donner n'importe quel bib à son grumeau/gluon ... le mien (comme sa mère murmure le bouffon royal) a des goûts de luxe : il lui faut la grOOOsse tétine avec les petits picots sur la base et avec l'ouverture en forme de croix. Surtout pas les petites toutes lisses à plusieurs vitesse ou encore des grosses toutes lisses à plusieurs vitesse sinon c'est le drame assuré.
Donc grOOOOOsse tétine qui coute chere et biberon adapté. Et comme le bouffon royal est aussi ministre des finances et ministre de l'écologie, on annonce d'abord le prix de la tetine et du biberon et ensuite on informe sur les materiaux utilisés que c'est bon pour la santé du Gluon et moins pire pour la planète ... même si c'est desastreux pour le portefeuile surtout en periode de poussée dentaire où les tétines deviennent mordilleur.
agiahe à mes collègues ministrateurs ..

nonolerobot a dit…

ce que tu ne dis pas, c'est quand un grumeau est plein d'air, il devient particulièrement pénible tant que tout n'est pas sorti, et quand ça dure longtemps, on se demande quand même ce qu'on a fait à la terre. parce que ces petites bêtes (en tous cas mon neveu) n'aiment qu'une chose à ce moment-là, une promenade dehors pour avoir le vent dans le visage et regarder le paysage, et attention ne jamais s'arrêter de bouger sinon, plus de tympans.

Rikko a dit…

Communiqué satisfait du M-SIC
...
Ben voilà, excuses acceptées!
...
A propos : des mouldaves
Bon ok, si tout le monde il est content ça me va, de toute façon grace aux grosses grasses subventions en grumeaupez octroyées par la first Lilou, j'ai assez de Moldaves sans aller chercher dans les ethnies limitrophes ...
(On me dit qu'en moldave, limitrof ça veux dire :" un peu limité"... Attention donc à vos zousbek, mouldaves et autre belouchistannais, ils on pas inventé le Samovar à couper la viande crue dans l'eau tiède )
...
A propos : des croissants pas frais
Pas d'panique, à cette heure ci normalemnt le Ministrateur de la glandouille dors encore, surtout qu'il a eu une soirée agitée (voir les Grumoblablas d'hier)
Mais si Auréliens pouvais prévoir des tites vienoiserie avec le café ou des encore mieux quelques MAMs... Notre reconnaissance serait une grande reconnaissance à la face de l'éternel!
...
A propos : du café
Noir deux sucres merci
...
A propos : des zopprimés
J'en ai parlé avec les Moldaves, ils ont compris que tu ne pouvais rien pour leurs titres de séjour chère Ministrateuse, du coup ils ont décidé de te rebaptiser (ils se sont réunis, j'attend le verdict...je te tiens au courrant)
...
A propos : des costars de JC33
T'inquiètes, étant maintenant moi même un peu soupçonneux et refusant de porter une redingotte doublées en peau de porc epic*, je vais m'occuper perso de mon costard de cérémonie ! Mais par contre, je me sens solidaire et pense qu'il faudrait changer le costume officiel (voir les misères de Ludo hier !)
...
A propos : La soirée de Ludo
Désolé, le Moldave est parfois joueur et primessautier le soir au coin du Ministère ! J'espère que ton abeille c'est honorablement passée, ci-joint un petit pot de crème au calendula pour soulager ta ruche ! Toutes nos excuses, la prochaine fois, mets des basket a scratch !
...
A propos : des bibs coudés
Je suis hyper d'acc avec lalite, les bibs coudés, c'est juste de la connerie, ça coûte une blinde, c'est plein de bordel de morceaux en haut et en bas qu'il t'en manque toujours un et comme il y a un pas de vis en haut et un autre en bas... ben y en a toujours un qui fuit ! Si j'attrape le grand malade qui a inventé cet engin, je le passe au Moldavomatic programme Bouillu !
...
A propos : de la Blonde
Si elle kiffe le truc (qui n'est pas moi rappelons-le) avec des gants de boxe... ben je crois que ça va pas être possib'...
Dommages ! Surtout pour elle ! I'm too sexy for this Blond !

A propos : de cette belle journée
...
Bonne journée à tous grulmeauliens et grumeauliennes !

* ou doublé d'anguilles electriques ou autre...

Stickay a dit…

Tiens, d'ailleurs, quand est-ce que c'est le grumeauday annuel?

Quand aux tétines, estimez-vous heureuses, gentes gumeaulandaises. La fille d'une de mes amies refusait catégoriquement toute sorte de tétine. (Elle l'a allété). Du coup, impossible de lâcher la gamine à la famille pour se poser une demi-journée tant qu'elle refusait le bib.
Elle a même essayé de tramper la tétine dans du sucre: la petite à sucer tout le sucre puis l'a gentillement recraché!!!
Heureusement que ça n'a finalement pas duré! ;)

Nico a dit…

C'est pas un blog que tu aurais du ouvrir nath, c'est un forum.... 65 grumeaublabla hier, c'est pas mal du tout^^.

Enfin 65 grumeaublablas pour...... ne rien dire du tout, j'adore^^.

Sinon je rebondit sur hier, tu parle de faire taire le grumeau... regarde bien ma photo, je suis équipé pour si tu insiste un peu....

Mais non je plaisante j'adore les enfants..... bien cuit avec des frites et une bonne binouze.

Ah oui quand meme, encore une fois ton dessin est super poillant, mais tu la trouve ou toute cette inspiration? parce que je veux bien que la vie du grumeau est pleine d'imprévu, mais a ce point....

Vivement que j'ai les mien a moi de grumeau.

Bonne journée a tous

strychnine a dit…

Nous, deuz' non plus ne voulait pas de tétine après le bon lolo de sa maman à elle... Maman qui a été obligée de fuir de la maison pendant deux heures à chaque biberon de la journée, mais maman en avait tellement marre de la deuz' et des pinçons sur le sein qu'elle a tenu bon, à coup de bibliothèque et de shopping!
Non mais! xhjqc, d'abord!

Céleste a dit…

Je ne comprends rien à tous les commentaires précédents, mais ton billet m'a bien fait marré, comme toujours...

Ruvele a dit…

Super ! tu as une nouvelle fan !

J'adore tes dessins :)

Je t'ai ajouté dans mes liens favoris sur mon blog, à l'occasion va le visiter : http://paik-citron.over-blog.com/

Malheureusement je ne sais pas dessiner mais l'envie y est !

Nath a dit…

> FELIXIA, le Grumeau aussi est accro aux tétines cailloutchouck king size ;-)

> NICO, je cite "j'adore les enfants..... bien cuit avec des frites et une bonne binouze". Alors là je dis : faut absolument arrêter les stages en géologisme chez les anthropophages, ça te donne de très mauvaises habitudes alimentaires. De plus méfie-toi, le Grumeau est particulièrement indigeste, gare aux flatulences :-)

> CELESTE, merci :-)
Pour les commentaires, ça relève parfois d'une véritable saga à rebondissements et ramifications multiples. On trouvera bien un Ministre pour te faire un résumé à l'occasion ;-)

> RIKKO, il en est où le brainstorming Mouldave sur le rebaptême de notre Ministrateuse des Zopprimés ?

> RUVELE, merci et bienvenue dans la boîte à grumoblablas ;-)

Rikko a dit…

Communiqué avec des vrais morceaux de comisération dedans du M-SIC
...
Elle a pas tord Céleste... ça deviens super anxiogènes pour les grumeaublablateurs qui n'ont pas lu les 6 derniers jours de posts (ou plus).
...
Il va falloir trouver une soluce pour que ces pauvres bougres ne te proposent pas (voire ne proposent pas l'ensemble du gouvernement)pour la chemise à boutonage dans le dos et longues... très longues manches qui s'attachent dérrière...
...
Parce que par ailleurs, il n'y a pas que la gestion du Grumeauland! Rappelons que tu fais de très beau, même de très très beau dessins très drôles, avec des commentaires Hilarant (encore du hareng !!!!... Mamancoincoin tu exagère !!!)
...
J'en veux pour preuve cette superbe illustration de lundi !
Et qui après moult circonvolution verbieuses m'amène à la question que tous (mais pas toutes) se posent :
...
MAIS C'EST QUI LA BLONDE ???

Nico a dit…

Nath: C'est moi ou t'es allée faire un tour sur mon blog a moi?
Et t'inquiète pas, c'est une cuisson très particulière et faut faire gaffe au moment de les dépiauté, mais c'est succulent si c'est bien préparé. Sinon il y a une petite place dans les ministères du grumeauland? genre ministre aux affaires étranges et étrangère (rapport a mon stage en Guinée) ou ministre aux ressources énergétiques, histoire de profiter des émanations méthaniques du grumeau pour dévellopper le grumeauland grâce aux énergies renouvellables (jusqu'au remboursement du bib impliqué dans la création du gisement.

Rikko a dit…

Communiqué "faut pas pousser mémé dans les orties" du M-SIC
...
@ Nath :
héééééééééééééé! Deux secondes !
Que je t'explique : c'est un peu compliqué alors concentre toi :
- Je parle pas Moldave, mais je parle anglais.
- Mais les moldaves parlent pas anglais!
- Alors j'ai trouvé un traducteur qui parle moldave, mais comme il esty biellorusse, il parle pas anglais non plus, et pas français par ailleurs!
- j'ai trouvé un Biello russe qui parle anglais, mais comme il est muet, il parle pas, alors il écrit, mais comme en plus il est aveugle, il écrit en braille!
- Et moi je sais pas lire le braille, alors j'ai trouvé un aveugle anglais qui parle un peu français et qu'est pas muet !
...
je crois que je vais en parler avec le Minstrateur de la communication, parce que c'et un peu lourd à gérer!
...
Et Moldave 4 me direz vous ?
...
Sans déconner, vous êtes sûr de comprendre ce qu'il écrit ???
...
Donc, le nouveau sobriquet de notre PAPAPIER est...
...
rattle rattle rattle ...
...
en cours!

Nath a dit…

SUITE AU DERNIER COMMENTAIRE DE RIKKO

> A TOUS CEUX QUI PASSENT PAR LA BOITE A GRUMOBLABLAS et qui sont largués, levez le doigt, on vous fera un résumé. On demandera à un gentil Mouldave qui parle pas trop mal français de s'y coller :-)

> NICO, candidature au poste de Ministre des Affaires Etrangères enregistrée. Ce serait bien que tu ailles faire un petit tour en Mouldavie et au Bourrepifchistan histoire de voir si tu ne nous dégotes pas un petit studio meublé pour nous y caser un ambassadeur ;-)

Nico a dit…

Nath> affaires Etranges et Etrangère, j'y tiens, sinon c'est pas drole.

Première mission enregistrée, Aye Aye sir!

Par contre,le soucis, c'est que tout les mouldaves et les bourrepifchistannais, et ben y sont en grumeauland, ya plus personne chez eux. Je vais malgrès tout tenter de trouver une place de terrain de camping pour y coller nos ambassadeurs. Pour la valise diplomatique, un bête sac Leclerc (de la lune) devrais suffire.

Elle vous intéresse ma recette de grumeau-frite-bière?

La Blonde a dit…

Ach, bönjur,
ché m'appeul Arrgeulbülde, ché suis Nörgedoise et chaime böku la pétit Choupinet RIKKOTTE avec la jöli strïngue ä moule-rollmops :-)

Mann a dit…

C'est un travail pour SUPER MANN !!!
(Parce que chuis très forte pour faire faire les rototos. :))
(ayqjw)

Nath a dit…

> RIKKO, bon pas de panique, c'est pas compliqué :

Pour le résumé et la traduction afférente :
1- Le Mouldave il écrit son résumé en mouldavien
2 - Le Biélorusse qui parle mouldave et qui parle pas anglais il traduit en biélorusse
3 - Tu te débrouilles pour dégoter un Biélorusse qui parle pas anglais, qui n'est pas muet mais qui écrit le braille,
3 - tu fais traduire en anglais le braille par le biélorusse muet et aveugle,
4- tu transmets à l'aveugle anglais qui n'est pas muet pour qu'il te le traduise en français.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu cherches à faire compliqué quand on peut faire simple.

Mann a dit…

(lève le doigt)
Moi, m'dame, chuis totally larguède....
(pinijamar, véridique....)

Kat a dit…

ah c'est pour ça... c le bib et moi qui croyais que c'était pour faire comme maman
;) hihihi prout prout

j'adore trop ton blog Nath

je me sens une maman moi seule

Rikko a dit…

Communiqué tizoziaux et fleurs des champs du M-sic
...
Chère Arrgeulbülde (quel joli prénom, à la sonorité si douce à mon tympan). Je suis flatté de l'attention que vous portez à mon endroit (ben ouais, les rollmops se portent devant cette année... renseignez-vous !). Et suis très zému du choupinet sobriquet dont' vous m'affublâte (blâte ? comme blatte ?)...
Je suis fort aise de vous savoir Nörgedoise, quel merveilleuse contrée à la culture si riche (surtout les navets)et à l'accueil si chaleureux, surtout s'il est comparé aux températures extérieures auquelles même les pingouins ne résistent qu'avec une tite laine et un poil à la zout*!
...
Oserais-je , Ô obsession de mes pensée, attirer votre attention et quémander l'insigne de faveur de vous poser une question ?
...
S'il vous plait, vous qui fîtes chavirer mon coeur, accordez moi cela...
...
J'attends votre réponse avec humilité et attendrissement;
...
Votre dévoué Ministre de la Sécurité Intérieure et de la Castagne, mais pas trop !

* A moins que ce ne soit Poële à mazout, mais je parle pas bien pingouin, tourtes mes confuses!

Nouche a dit…

Moui moui moui...... l'a bon dos le constructeur de superbib-anti-prout... Mais dis moi, t'y'a mis quoi dans l'engin ? hhmm ? Un ptit lolo aromatisé aux choux-brocolis-navet-fraise ?

Rikko a dit…

Communiqué moult traductionné du M-SIC
...
Tel le Graal, extirpé d'une gangue de fange spongiuese hideuse et collante, voici venir les barbapapas...
...
Plou plouf...
...
Tiens c'est marrant ça !
...
Quan je tape "voici venir" mon clavier rajoute "les Barbapapas" ...
...
C'est pas le sujet!!!
...
Plouf plouf !
...
Voilà, donc, tel le Graal bla bla bla ... je l'ai !!!
...
Je veux dire le surnom de la Ministrateuse aux opprimés (PAR le Grumeau et seulement par le Grumeau rappelons-le rappelons-lère rappelons-la laridondaine !)...
...
Dorénavent, les Moldaves l'ont baptisé du très sérieux et treize officiel surnom de
...
rattle rattle rattle ...
...
Patouchebébé...
...
Voilà, tout ça pour ça...
...
Ya des jours les Moldaves... je vous raconte pas...
...
Allez si j'vous raconte !
...
L'autre jour j'envoi Moldave 22 chercher du pain. Je lui donne une poignée de grumeaupeze et je lui demande de rapporter 3 baguettes bien cuites et un pti seigle en tranche ... j'aime bien le pti seigle en tranche!
Comme d'hab, je lui met deux autres Moldaves au train (17 et 25 pour ne pas les nommer) parce que le Moldave seul s'étiolle (ou fait des couneries comme diraient Preums' et Deuz').
...
J'attends...
...
J'attends encore...
...
J'attends encore plus longtemps
...
...
Rien !
..;
Je me suis donc résigné à aller jusqu'à y-celle la boulangerie qui jouxte mon logis pour voir de mon oeil ce qu'il était advenu de mes moldaves, de mon pain et de tout le tremblement...
...
J'en tremble encore !
...
Ces australopithèques avaient touvé dans la boulangerie une boite de chocolat avec des cerises à l'alcool dedans!
...
Quel massacre, la pov boulangère a accepté mon aide, pour sa chienne trop tard, elle était enceinte !
...
C'est pas une vie !
parfois le Moldave est un loup pour le Ministrateur !

Stickay a dit…

Qu'ouïe-je? Qu'entends-je? Qu'esgours-je??? Il semble que les ministreux et ministreuses ne font pas leur boulot et n'ont pas fournis les tofs tant attendu!!

M'en va quérir le Ministre de la Castagne pour remettre un peu d'ordre dans tout ça!

Par ailleurs, il semble qu'il nous manque encore un concierge et un jardinier au ministère. Des volontaires?

Madame RIKKO a dit…

RIKKOU, là moi trrré trrré en fâche bokou coulèr. Toi compte flourette avèk la gourdass blon gronichon pendant qué moi lavé string à toi mézon.
Tonton Grouschatk Moldavtchouk venge honeur moi il enlèv pouff blond et marie elle avec cousin Tcher Noubyl au Bourrepifchistan.
Toi rentre maintounan ou moi fait puré avec rollmops à toi.

Nath a dit…

> MANN, t'inquiètes pas le résumé arrive, faut juste que RIKKO arrive à le faire traduire ;-)

> KAT, merci téchou ;-)

> NOUCHE, bon, certes, le biberon chili-brocolis ça n'aide peut-être pas à la digestion ;-)

> RIKKO, si jamais ils sont hors service avec leur cerises-liqueur tes Mouldaves, j'ai deux Bourrepifchistanais en stage de fin d'études qui ne demandent qu'à t'aider ;-)

Aurélien a dit…

Communiqué désabusé du SERCBF

Bon, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je n'ai rien suivit du tout j'étais occupé à ... hum... travailler... (honte à moi!)

Aussi je plussoie vigoureusement la proposition d'un résumé ministériel de la journée écoulé. Pour cela, je propose à qui voudra la création du poste de journaliste du grumeauland. Il faudrait aussi créer une agence de presse gouvernementale qui retransmettra la parole de l'état. Autant prévenir tout de suite, aucun média non autorisé par sa majesté ne pourra être toléré.

Enfin moi j'dit ça...


Sinon ya aussi la proposition du forum qui...
SBAFFF !!!*


*intervention de mouldave 8

Felixia a dit…

ah là là, la transition vrai tétou-tétou en caoutchouc ... toute une histoire ... nous on a fait un compromis : 4 coups de tétous vrais par jour et le reste en caoutchoukk ... et ça passe ... et tout doucement on glisse vers de moins en moins de tétou en vrai ...MAIS COMMENT ENDORMIR UN GLUON SANS TETOU-EN-VRAI ? car là réside le probleme ici en Principauté gluonesque ...

rtmwc à tous (non ce n'est pas moi qui le dit c'est blogger !)

Rikko a dit…

Communiqué qui met au point (pas aux poings ... mais on sait jamais...) du M-sic
...
@ Mme Rikko FAKE : la vraie a un accent, mais le sien est charmant, donc je conseille à celle qui usurpe de préparer son postérieur à moults coup de pieds à la ruche !
...
@ Nath : les moldaves vont mieux, je les ai déssaoulé au Karcher, gardes tes limitrofs, j'ai suffisament de personnel, mais merci de la proposition !
...
@ Stickay (machinepamarche):
Les photos semblent peiner à arriver, mais, plus je menace, moins ça viens, donc je refuserais de malmener les masochistes qui n'ont pas envoyé leur photos. Pire ! Ils seront privés de baffe et de fouet jusqu'à nouvel ordre... Et allez ranger vos chambres... Non mais !

@ Aurélien (Bonglouglou) : ouais ce serait cool le journaleu tout ça tout ça, je plussoie sur ta plussoiserie !

[mode douceur ON]
Chère Arrgeulbülde,
...
N'écoute pas ce que d'aucun disent! Gourdasse tu n'es point,
Ô douce vision, je suis sans nouvelles !!! Ne pourrais tu m'accorder cette faveur que je te demandais ? Puis-je ma question poser ???
...
Réponds moi tendre adoré ... se silence me met à rude épreuve !
[mode douceur OFF]

@ Moldave 4 :
Lache la dame ...
J'ai dis !
...
Lâche la dame !
...
Non mais ...

Ludo a dit…

N'empêche que ces aventures de flatulances et de regurgitations de sont pas sans rappeler des moments quotidiens à la maison. Combien de laits avons nous essayés, combien de trucs et astuces, combien de fenouille et autres tisanes, combien de biberons high tech avons nous adoptés ? Tout ça pour quoi ? HIN ? POUR QUOI ??? TOUT CA POUR QUE LE GRUMO IL CONTINUE DE PETER, D'ETRE TORTURER DES BOYAUX, D'ALTERNER GAZS DIAREES ET CONSTIPATIONS ET PUIS... Pafffff
Oups, je viens de me recevoir une baffe d'un moldave. Je me calme, excusez de m'être emporté.
En tant que ministre de la glandouille, je prevois donc de mettre au point un systeme qui permette une bonne fois pour toute de fixer un régime alimentaire stable, sans effets secondaires ! Mais pour ça, il faudra que je me fasse aider par ma secrétaire d'état NOUCHE, car perso, la flegme de réflechir !

Signé votre dévoué minsitre de la glandouille (qui marche toujours comme un canard depuis hier soir mais qui n'a pas vomi ce matin alléché quand même par l'odeur des croissants de la veille) !

jc33 a dit…

Ministrerie de la jupe culotte et du col jabot (sauf pour Ludo, car c'est pas facile à ravoir)

Vu que j'ai rien à faire pour cause que les moldaves ont pris en otage mon stock de tissu contre une livraison de chocolat à la liqueur... voici le résumé de la mi-journée :
^^Le M-sic a proféré des menaces contre un confrère en exercice pour une histoire de sac à cerises mal taillé...
^^On a eu droit à du café et des croissants avariés.
^^Une blonde a fait une déclaration enflammée à un ministre.
^^On a un nouveau ministre aux affaires étranges et étrangères.
^^^^et le problème du jour réside : comment permettre à Nath de donner le bibi sans l'assistance d'un masque à gaz ??

Une Journée simple à GrumoCity.

Alors TOI ninternaute qui a ouvert la boite à Grumoblablas (oui, on t'a vu !!), t'etonne pas si toi rien comprendre. Ici, c'est le deuxième effet KissGrumoBaveuxCool.
Alors achète vite fait le guide de décryptologie Grumolandaire et tu comprendras tout.

Nico a dit…

Après quelques investigation et un aller-retour ultra rapide en Bourrepifchistan, grâce au procédé de téléportation "QUECAVATREEEEVIT II" j'ai pu obtenir un très bel appartement classé aux monuments zistoriques (une ruine quoi) pour installer notre ambassadeur. reste plus qu'as faire quelques travaux mineurs (tous raser et construire un truc art-moderne tout laid) et trouver un ambassadeur a exiler... pardon, envoyer la-bas.

Demain on prend les mêmes et on recommence en Mouldavie.

hskgu a tous

rosine a dit…

aller, continuons dans la finesse, le risque c pas tellement qu'y pétarade, sauf à côté du barbeurk des beauxparents(dis tu nous passeras un jour notre bellemère à la moulinette dis, s'il te plaîîîît!!?),
mais c'est:
qui dit pétouillades, dit, cacas ploufs....
cf, l'autre gag de mes préférés (l'odeur du vécu peut-être!!)
tendresses!

La Blonde a dit…

Mon choupinet RIKKOTTE avec la jöli strïngue ä moule-rollmops,

Ach, üne très filaine mössieur il est fénu m'enléfer pour më marier force afëk très pas bö hömme ché sé päs pourqquoï.
Fiens fite ä mon secür afec 2 ou 3 Mouldäf ä toi.
Aprë tü pose qquestiön et je te biz la piéd gauch ok ?

Rikko a dit…

Comminiqué de maintenant (pas avant, pas après) du M-sic
...
@jc33
Ils peuvent en avoir un aussi (un decrypyeur machin) les Ministrateurs, parce que cakefois, j'avoue... c'est un poil (dans la main) compliqué à suivre !
...
@ Nath : je te passe les clefs du ministère, je vais rejoindre Mme Rikko (la vraie) pour le OUIKEN (c'est qui ce Ken ???). Les moldaves ont mangé et on été arrosé (voir l'affaire des cerises)
Luivraison des drapeaux lundi (en retard donc!)
...
@ Ludo : encore désolé, j'espère que la tite crème ça soulage !
...
@ Arrgeulbülde
Je te ferais libérer des griffes des moldaves quand tu arrêtera de critiquer First Lilou parce que le grumeau il pamarche...
...
Pour qui elle se prend cette blondasse...
...
@ Nico :
Bienvenue au nouveau Ministre des phenomènes zétranges zé étrangers, si tu as besoin d'un sujet d'étude, je peux te livrer un moldave... c'est toi qui vois !
...
@ Tous les autres :
Bon week end, ne jouez pas avec les Moldaves, yen a des qui mordent !
...
J'ai déjà hâte de vous retrouver en pleine forme !
..;
vive le Grumeauland Libre !!!

Felixia a dit…

Je peux pt ê aussi faire ministre de la santé et de la sorcellerie (dixit le ministre des finances gluonesques) : alors contre les colliques et gaz en tout genre : infusion de basilic (et pas de basilique, parce que ca c'est pas tres digeste, un poil lourd sur l'estomac) : deux cuillère à café avant la tétée (ou le bib), voire recidive juste apres. Ca a été efficace pour sa majesté là où les produits chimiques n'ont pas marché (vous êtes sure que vous lui donner au bon moment ?), et je peux vous dire que la nounou royale s'en est bcp mieux portée (plus facile de trouver du basilic dans ma cuisine un dimanche ou à 2h du mat' qu'une pharmacie ouverte parce que le produit chimique est perimé de 2 jours et que si il est perimé de 2 jpours m^me si la bouteille n'est pas vide, ca marche plus).
Sinon en cas de selles liquides permanentes, associé à des gazs, des regurgitations acides etc envisagé intolerance voire allergie aux produits laitiers (vache principalement mais ca marche aussi pour les autres) ou lactose (les 3 humains ici jouent dans cette categorie là). Et si ça ... bienvenue au club des lecteurs fous d'étiquettes. POur savoir si c'est ca : eviction pendant au moins 10 jours (si le grumeau/gluon/zouzou/loulou est au bib, ca être encore moins evident)et ré-introduction progressive.

Féfé, medecine es sorcellerie & allergie ???
hjkwmcyd (punaise, c'est un w end de trois jours, il se venge)