samedi 9 août 2008

Putschismes

Citoyen du Grumoland, rassure-toi, l'affaire est dans les pognes musclées et calleuses de notre patibulaire Ministre de la Sécurité Intérieure et de la Castagne qui mène l'enquête avec toute la célérité et la détermination combative qu'on lui connaît. Gageons que le putschiste sera très rapidement et courtoisement incité à avouer son méfait et condamné à une peine incompressible de 6 mois de corvée de couche sale (ça lui fera les pieds).

21 commentaires:

Ninis a dit…

preums

Ninis a dit…

ou peut être pas!

et je suis morte de rire!!!! le dessin est bien! et drole!
finalement peut être qu'il peut être absout, car il a lui aussi du talent humouristique !

Le pauvre a lui aussi voulu donner sa vision du grumeau !

De Quel droit le bouffon garderais les pleins droit sur la médiatisation de sa majesté ?? hein ?

Lolia a dit…

Bonjour,

Comme le bouffon avait pris 2 jours pour se relaxer la neurone, moi j'ai pris 2 jours pour muscler la neurone.
Patron esclavagiste (euh non pas toi mon vrai patron dans la vrai vie)

Tu veux bien me prêter ta tenue de CRS de nourrissage du grumeau? Histoire que je lui fasse peur ou bien je lui écrit une lettre de réclamations en 26 exemplaires en lettres gothiques ?

Heureusement que ma chère vice ministre est super zélée, grâce à elle, les autres ministres n'ont pas même noté mon absence... Je crois que je vais profiter du we pour me reposer la mononeurone fatiguée comme la paix règne dans le grumoland et que j'ai une vice ministre compétente.
Ouiiiiin je suis remplaçable. Pardon c'est la mononeurone qui lâche.

Au fait qu'en dit Melle Grumeau et monsieur Chat Bouboule de cette atteinte à leur image (parce que bon si on recrute un dessinateur officiel c'est bien parce qu'on veut avoir la main mise sur son plan média-image).

Bonne journée.

Ah vi deuz

lili63 a dit…

lol, et ben papa grumeau!!!on se laisse aller!!! tu as pris gout à la célébrité!!!
Quel joli coup de crayon!!!surtout les pattes du chat!!!!lol

vous avez bien du vous marrer en mettant en ligne le dessin en imaginant la tete des internautes decouvrant l'oeuvre du jour!!lol

bisous

Nath a dit…

> NINIS, bravo, c'est toi la médaillée d'or du jour ! Tu es tombée du lit ? :-)

> LOLIA, si tu le souhaites, on peut carrément demander à notre Rikko Ministre de la Castagne de faire faire une visite touristique de sa cave à ton vilain patron esclavageux ;-)

> LILI63, ah toi aussi tu as constaté avec quelle dextérité graphique le Papa Grumeau restitue la délicate courbe de la patte du chat-Bouboule ? C'est pas du grand art ça ? ;-)

poussin a dit…

Lettre ouverte à Ludo.
"Bonjour, jeune-homme !
Je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai deux remarques à faire :
1) Fo pas te plaindre si tu n'as pas bcp de commentaires, c'est quasi inepossibeulle d'en laisser un si on n'est pas un bloggeur spécialement enregistré ; c'est pourquoi je t'en laisse un ici :
2) C'est bien bo d'avoir pensé à enlever tes coordonnées de ton profil, mais... si on va quelques articles en arrière, on a accès à une vidéo qui nous dit tout sur toi et même plus... Gag ! Heureusement que je ne suis ministre des bonnes mœurs que du Gumeauland, sinon, je te me la censurerais vite fait, cette vidéo, moi...
Daignez recevoir, jeune-homme, mes hommages matinaux.
Piou."

Titi a dit…

mais mais mais !

faux ou pas, vous laissez le grumeau maltraiter le chat ! Bouhhhhhh pas bien ! Je vais lancer la SPA après le papa-grumeau aussi tiens.

Ah et sinon si vous ne m'entendez pas pendant quelques temps, ça n'a rien à voir avec le fait que je part en vacances dans un coin de montagne paumé loi de la civilisation, non non, c'est juste parce que

"Le M-SIC m'a tuer"

Anonyme a dit…

Exclusif !

La petite amie roumaine du ministre du SIC vend des photos prises dans leur chambre d'hôtel, la haine du M-SIC envers les chats enfin expliquée !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51powuYfTBL._SS500_.jpg

Damocamelia a dit…

ben il se débrouille quand même pas mal en dessin le putschiste!!!

zrjefkh

yvan/Moli a dit…

bonjour,
wohaaa il dessine bien le popagrumo.....Le stade du bonhomme patate est dépassé, donc il dessine super bien, en fait je suis jaloux je crois de sa dextérité graphique..Hihi...
bises amicales à la maman qui doit piétiner d'impatience devant son bureau car le plus dur, ça va être de récupérer l'accès au dit bureau si le popagrumo le squatte pour accomplir ses méfaits graphiques ...Et ,idée saugrenue me direz vous, créer un poste de conseiller en communication, image de sa ségneurie ?
Sa majestueuse pourrait même faire un disque et le distribuer aux ministres pour faire un peu de publicité..
Pardon ? celaa déjà été fait ? Flute je croyais encore avoir une super idée pour faire du Flouze....

amicalement,
Moli

Nouche a dit…

Waow waoouw !! Excellent le dessin de Grumeau Dad. Ce serait sympa qu'il puisse nous en faire quelques autres entre deux corvée de couche-kipu...
Question : comment le grumeau a-t-il réussi à transformer chat-bouboule en carpette (ou en tapis d'éveil) ?

Laelys a dit…

J'avais mal vu le dessin au début...
Ce qui fait que j'avais mal pour le pauvre chat...
M'enfin après une meilleure vision du dessin. Je suis quelque peur rassurée!

une chose à dire: Quand le bouffon n'est pas là, les papa grumo dansent c'est bien connu!

Ludo a dit…

Oué !!!! Vive le Papa Grumo. Qui, j'avais oublié de le souliner avait fait un travail exceptionnel lors de l'abscence du bouffon.

Par contre, je soupçonne le fake d'être en fait un fake... Un détail du dessin n'a pas été sans me rappeler un style bouffonièsque... Hum hum.

Cher Poussin, et nouveau ministre des bonnes moeurs, je vous suis gré de ne pas avoir censuré ma vidéo... Par contre, pour le coup des commentaires, il va falloir que je résolve ce problème, que je m'attarde un peu dessus et que je regarde ce qu'il est possible de faire.

lolia a dit…

Merci Nath pour ta proposition,

Mais bon malgré son statut de ministre de la RBAG j'ai peur que Rikko pousse le zèle un peu trop loin et ne se retrouve avec des problèmes avec la République française. Rappelons que dans cette République il faut travailler +, donc la torture d'un patron esclavagiste relèverait de l'acte de sabotage.

Sinon comme Laelys je crois que j'avais mal vu au début : j'ai cru que grumeau avait transpercé le chat. Je sais on est pas dans alien.
Bon we moi je vais me faire quelques cookies (la mort par le chocolat c'est leur 2eme nom).

Je verrai si le ministre chargé du goûter est d'accord que je vous en donne (ou au moins la recette) je ne veux pas faire rentrer de la nourriture illégale.

Rikko a dit…

Communiqué musclé du Ministère de la Sécurité Intérieure et de la Castagne (M-sic pour les zabituer*)
...
En ce beau samedi, mes acolytes et moi même somme débordé de travail. Quelqu'un a dit : "le travail c'est la santé" il se trouve que le nôtre n'est pas très bon pour la santé des contrevenants... Mais que les plus sensibles se rassurent, le moldave est solide, et les conditions de travail ne nos vaillants gardien de l'ordre intègrent des notions de sécurité (ex : utilisation de gants rembourrés pour les séances de "boitabaffe").
...
Or donc revenons à nos moutons; au programme de ce jour :
...

- installation en réseau dans les sous-sols du M-sic de plusieurs "postes de travail au corps".
...
Poste de travail N°1 : le patron de notre chère Ministrateuse à les réclammations.
Y celui le patron esclavagiste et négrier semble receptif à nos tentatives de négociation à base de baignoires remplies d'eau bouillante et de pinces au fer rouge. Nous sommes arrivés à un compromis (on y arrive toujours entre gens intelligents) notre chère Ministrateuse sera augmentée de 175,3% sur simple demande orale (c'est le 0.3% qui a été le plus difficile à obtenir entre nous !).
...
Poste de travail N°2 : le papa, sujet difficile car en réalité, nous trouvons que les faits relatés sont légèrement exagérés, en effet, après une toute petite mise en jambe (il boitera un peu mais pas longtemps) il a avoué qu'il s'agissait en fait d'un fan art....
...
Nous sommes donc confrontés à un vide juridique, car à ce jour, on ne nous a jamais demandé de "faire parler" les nombreux fans ayant transmis leur admiration pour la First Lilou et le Grumeau, par le truchement de gribouillis dont certains sont ma foi bourré de talents et avec un nombre de traits et de couleurs qui forcent le respect...
...
Décidés à continuer leur ouvrage, les moldaves ont argés du fait que le dessin incriminé était une incitation au démembrement sur Y-celui le Chat Bouboule.
...
Nous voyons bien ici comment la perfidie de TITI au travers de ses discours déviant nous mène à la chienlit y compris parmi nos moldaves les plus endurcis et les plus fidèles.
...
Nous avons décidé la relaxe du papagrumeau et l'avons incité à reprendre le droit chemin. Nous n'avons pas autorité pour lui interdire de "fanarter" comme il l'entend (oui, il entend encore, on a pas eu le temps de s'occuper de ses oreilles !)
...

A propos des accussations de TITI, une seule réponse possible : chat parle = chapamort (mais on est sur le coup), et cela indépendament des recettes chinoises...
...
A propos de la déclaration lâche et anonyme (Titi), nous nous propososns de faire bouillir aussi le chien touvilain qui c'est compromis dans cette tentative calomnieuse qui consiste à couvrir de honte et d'oprobre notre Ministre qui, même s'il est "too sexy", n'a pas particulièrement une dent contre les bêtes à poils. Notre ministre aime les enfants, les animaux, la blanquette de veau et les jupes courtes (dans des proportions acceptables**, que la Ministrateuse aux bonnes moeurs se rassure).
...
...
PS : désolé, trop tard pour ton patron Lolia! Le M-sic est trop efficace !

...
*du verbe bouziller des fringues
** sauf pour la blanquette, mais est-ce répréhensible ?

Fléau a dit…

Ah... C'est un faux !?

Shimaru a dit…

Les petites joues roses et taches de rousseurs te trahissent! C'est un original honteusement déguisé en fake!
Puisse ton blog continuer trèèèès longtemps. Il devrait être prescrit dès la sortie de la Maternité ;)

Buzzette a dit…

Communiqué du Ministère des Jeux et du Divertissement

Le talent serait-il contagieux ? En tout cas celui de Papa-Grumeau ne fait aucun doute. Quel coup de crayon !

Sinon, en tant que Ministre des Jeux et du Divertissement je me dois d'être à la pointe de la grumo-ludo-technologie. Et comme je prends mon rôle très au sérieux (oui oui), je pars dès demain m'enquérir des nouveautés hors de nos frontières. Je dois donc abandonner mon poste pendant quelques jours (ou plus :p) mais je suis sure que la Secrétaire d'Etat assurera l'intérim à merveille, et saura maintenir la joie et l'harmonie dans la salle de jeux.

Bonne semaine à tous les citoyens et ministériens/ministéreuses du Grumoland.
Et vive sa Sérénissime Grumeauté !

rikko a dit…

Communiqué M-SIC
...
Pas mieux
Bon voyage!

rosine a dit…

ah, j'arrive avec les tisanes, mais tout le monde dort...
bon, tant pis.
pauvre minou!!
mm comme ça on la reconnais bien ta grumotte!!, rrrrroooooooooooh, les pitites joues!!, et pis t'as de quoi faire les couettes!!!, ayééééééééééééé!!!
bisous de nuit!!!!

Rachel a dit…

Super bravo papa Grumeau !!!