vendredi 8 août 2008

Petit illustré de Pré-Grumeautique, épisode 2

Suite de notre grande série documentaire sur la Pré-Grumeautique.

A force de s'empiffrer de cacahuètes et de cholestérol que c'est pas bon pour ses artères ni pour ses bourrelets, la grumogestative finit parfois par ressembler à une sorte de croisement effrayant entre un éléphant de mer et une baleine bleue qui aurait avalé un ballon dirigeable. Dans ces cas-là, la nature ne faisant pas de quartier, la zone fessière de la future maman-Grumeau se développe à un train adipeux extrêmement inflationniste.
Et un beau jour, constatant qu'elle a le popotin de la superficie de l'Amazonie, la grumogestative, souffrant subitement d'un accès patent de mauvaise foi, ne trouve rien de mieux à faire que de se raconter des bobards aussi gros que son imposant arrière-train.

OYEZ, OYEZ, LE NINTERNAUTE ! ZE BOUFFON IS BACK !

Je constate qu'hormis Ludo qui n'a pas pu s'empêcher de vomir sur la moquette à peine avais-je le dos tourné, (comme d'hab), vous avez été tous bien sages :-)
Le Papa-Grumeau a visiblement réussi à concilier le Blog-nursing et le Grumo-sitting sans finir en camisole,
dans une chambre capitonnée 3 étoiles, le slip sur la tête et le moral dans les chaussettes. C'est merveilleux ! Que demande le peuple ?!
Le Gouvernement de la RBAG s'autogère à merveille dans un joyeux bordel de transversalité ministérielle que n'importe quelle République Bananière nous envierait. Bravo à tous pour votre dévouement sans faille et votre efficacité. Vous m'avez manqué tas de vous autres.

58 commentaires:

Nouche a dit…

Mais tu nous as manqué aussi tas de toi même !
Tu nous as ramené un cadeau ?(carré ! le cadeau est carré ! carré ! le cadeau est carré ! carré !)
patapé patapé patapé ....

Flo a dit…

Te voilà de retour, encore bravo au Papa, il a assuré ;-)

lili63 a dit…

PPPPPPRRREEEEEEEEUUUUUUUUMMMMMMMMMSSSSSS enfin j'espere!!! et oui suis tombée du lit(aie!) alors premier reflexe...je viens ecrire le premier coms du jour!

alors j'avoue que mm si on est pas en etat de pré grumautique la femme a tendance a trouver milles excuses du fait de sa prise de poid.
D'ailleurs je vous en conseil quelques un(essayé et testé par moi mm!!)
_ ca c'est la pillule!!! c'est radicale!!
ou bien
_ peut etre la tiroide
ou encore
_quand c'est l'hiver c'est normal le corps fait du gras....
et j'en passe!!!!!
lili63 numero un d excuses bidons!!!!!

en revanche la maternité j'y avais pas pensé....faut que j'y reflechisse!!!!

bisous

lili63 a dit…

bon ben suis pas preum's a charge de revanche!!!!

oui c'est sur, bien venu à toi mm pour ton retour et bravo papa grumeau mm sans mes baby sitter octogénere que je te proposais tu t'en es bien sorti!!!
(on l'a trouvé la baby sitter qui tient tete au grumeau...papa grumeau!!!)

La Lite a dit…

mouais comme un chef le grumeau'dad assuré il a... oui quand je suis fatiguée en Maitre Ioda je parle...
Par contre question arrière train de baleine et avant train d'éléphant, imaginez que j'ai passé 18 mois sur 24 enceinte (non je ne suis pas vraiment une baleine.. merci!), donc du coup ben le surplus popotinesque se tape gentiment l'incruste... 3 ans après l'est toujours là, quasi intact...si quelqu'un a un argument de poids (huhu) pour le déloger, allez y j'suis preneuse!

Aurélien a dit…

Bon retour par minous! (miiiaouuu!)

En espérant que tes quelques jours perdu au milieu de cette jungle Parisienne, loin de tout point d'accès à un système de communication (ahum...), se soient bien passés! ;)


Ensuite concernant ton dessin (bah ouai mais j'suis comme ça, ya une illustration, je la commente. J'suis un ouf-dingue moi!), je voulais juste dire, qu'a ma connaissance, il n'était pas nécessaire de tomber enceinte pour être pris en flagrant délit de mauvaise foi...

D'ailleurs, on me souffle à l'oreille qu'il n'est pas nécessaire non plus d'être une femme... Enfin moi ça m'ai jamais arrivé... Jamais... Comment vous ne me croyez pas???


Bref, le SERCBF indique que le café/jus d'orange est prêt! :)



et puis mnugcsd pour finir!

Nouche a dit…

rhhooo comme je suis fiérote... mon comm a été publié le 08/08/2008 à 08h00
:))
c'est beau comme du... euhhh Richard Clayderman...??? non ?

Clairechen a dit…

Aïe c'est donc ça qui m'attends d'ici janvier!!!!!! Crotte!
Bon, le papa-grumeau a bien géré le blog!!! Bravo à lui et welcome back au bouffon!

Nath a dit…

> NOUCHE, dis-donc, je te signale que mine de rien t'es preums ce matin. Alors reviens vite pousser le cri de guerre :-)

> FLO, ouaip, Papa-Grumeau a tellement bien réussi sa mission que je vais peut-être même finir par lui demander de faire également les dessins à ma place ;o)

> LILI63, dans ta liste, tu peux également rajouter la traditionnelle excuse super-foireuse : "Je fais de la rétention d'eau" :-)

> LA LITE, moi j'ai bien essayé de sucer des glaçons pour faire fondre mon popotin mais à très court terme, c'est relativement pas tenable comme régime ;-) Alors je suis retournée très rapidement aux fondamentaux diététiques : chocolat et fromage :o)

> AURELIEN, certes, les messieurs savent également cultiver leurs petites poignées d'amour. Ceci dit, la Nature est cruelle car elle a fait de la cellulite une exclusivité féminine (dont on se serait bien passée. Elle avait qu'à se la garder, non mais des fois la morue de Mère Nature ) ;-)

> CLAIRECHEN, à 5 mois du terme ? C'est bien ça ?

Ludo a dit…

Merci Aurélien pour le café.
Nath... Désolé pour la moquette, mais j'ai eu un moment de panique, et wap, j'suis comme ça moi, faut pas m'emotionner.
Nath encore, mère nature n'est pas si exclusive que ça dans son partage de cellulite... Je t'assure que lorsque ma chère et tendre est tombé enceinte, j'ai gonflé et me suis retrouvé au final avec une prise de poids assez importante (j'ai pris 15 Kgs en 9 mois, j'en ai reperdu 7 depuis) et maintenant, j'ai des especes de poignées toutes cheloues que quand j'me baisse sur le côté, et bah j'vois des p'tits trous qui se forment, d'la cellulite quoi... Ouinnnn ouinnnnn...
Et sinon, et alors là, j'espere que je ne passerai pas pour un déviant (étant en plus M. des bonnes moeurs) mais lorsque ma chérie était enceinte, je la trouvais trop sex... Si je n'avais écouté que moi, je crois que j'aurais fait le sexe tous temps avec elle, j'adorais ses formes rondes. P'tet bien une sorte de poussée d'hormones toutes excitées ?

Nath a dit…

Heu, LUDO... me demande si tu ne devrais pas songer à changer de Ministère en définitive... En Ministre des Bonnes Moeurs tu es à peu près aussi crédible qu'un renard gardant des oeufs dans un poulailler. Mouarf, mouarf :-)))

Nouche a dit…

C'est vrai ? j'ai droit, j'ai droit, hein ? j'ai droit de pousser mon cri de guerre ??
En Haka avec traduction intégrée alors !
Ka Mate! Ka Mate! : preums !!
Ka Ora! Ka Ora! : croissant ?
Tenei te ta ngata puhuru huru : gropopotin-pouic-pouic
Nana nei i tiki mai : groploplo-pouet-pouet
Whakawhiti te ra : Nath reviendue !!
A upane ka upane! : vive la RBAG
A upane kaupane whiti te ra! : Grumeau for ever
Hi!!

Ludo a dit…

Ouais, p'tet bien qu'il faudrait que je pense à une reconversion... Le coup du renard qui garde le poulailler, mouais...
Alors, c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je troque mon portefeuille des bonnes moeurs (que je n'arriverai décidemment pas à appliquer) contre le portefeuille de... euh... contre le portefeuille des... euh... Mince... contre le portfeuille de la glandouille. Ouais, ouais, ça me colle mieux ça. Bon, maintenant, va falloir que je mette au clair mon champs d'actions. C'est bien beau la glandouille mais j'en fais quoi?
En cas de non solutions à un problème, transmettez à mon cabinet, on se fera un plaisir de traiter les dossiers en retards ;)
Comme ça, plus de dossiers, plus de problèmes ! Hey... La glandouille permettrait donc de résoudre tous les problèmes ?
C'est décidé, je prends !!!

Nath a dit…

OYEZ, OYEZ LE NINTERNAUTE, UN PORTEFEUILLE DE MINISTRE DES BONNES MOEURS VIENT DE SE LIBERER !!

Si tu es poli et que tu sens bon sous les aisselles, ce poste est pour toi.
Les candidatures sont ouvertes.

> LUDO, candidature au poste de Ministre de la Glandouille enregistrée :-)

yvan/Moli a dit…

bonjour à toutes et à tous,
moult pardons pour l'absence de commentaires pendant quelques jours: tomber malade en plein été, ça m'apprendra à rouler fenêtres de ma mini ( la vraie pas hein!! pas celle pour les Bobos) ouvertes.

merci à celle qui sont venues sur mon blog par l'intermédiaire de grumeauland, Encore merci à toi Nath...

Le ppapa grumeau il asssuré et c'est Normal : habitué à gérer le grumeau et la maman grumeau , cela a dû lui paraître aisé de modérer le site !!! hihihi me demande de qui elle tient le plus son caractère grumeau......Et paname ç'était bien ?

Crotte flute zut poils nichons !!
Pour le ministère des bonnes moeurs je ne peut être candidat impossible de me retenir sgrongnegneu, je rale trop....
pour la ministère de la glandouille faudrait rajouter derriere le clavier quand même non ? hihi mais là c'est peut-être le seul endroit où il est actif non me trompe- je ?

allez zou je file finir mon kafééééé
amicalement,
Yvan/moli

Buzzette a dit…

Elle est r'viendue !!! Elle est r'viendue !!!
Vive le Bouffon de la République (et encore félicitations à Papa-Grumeau qui a assuré)

Par contre, si c'est pour nous raconter que notre postérieur si ferme et rebondi va se transformer en jelly anglaise moi je dis non !
...
Ah ? Mon cabinet ministériel me souffle à l'oreille que mon postérieur étant déjà capitonné le risque n'est pas énorme.
...
Je crois qu'un remaniement du MJD s'impose.

Titi a dit…

humpf... la thyroide et la rétention d'eau ce ne sont pas des excuses foireuses... foi de chat (quoi que je préfère le foie de morue)
Par contre, aucune des deux ne provoquent de prise de volume spécifiquement fessière. La thyroide aurait tendance à faire grossir d'un peu partout mais avec une préférence pour les zones androides (j'crois que c'est comme ça qu'on dit, les zones où les mecs grossisent habituellement : bedaine et poignées d'amour), tandis que la rétention d'eau, à part un peu les pieds et les doigts à une nette préférence pour lee ventre et le haut des cuisses (et prendre deux kilos aussi localisés en une nuit, on le sent, ça pèse vraiment). L'avantage de la rétention d'eau, c'est que ça repart comme c'est venu.

Bon et pour la taille du popotin arrière, j'ai LA bonne excuse si ça vous interesse. C'est pour compenser le poids de l'avant et éviter de tomber. :)

Rikko a dit…

Communiqué hautement interessant du M-SIC
(enfin peut être)
...
Attention, nous avons enregistré la valse ministérielle du Ludo, je propose qu'il soit surnommé "Le André Rieu de la Glandouille", je sais il va encore vomir, mais bon!!!
...
Sinon je rapelle à ce même LUDO que le 19 Aout est la journée mondiale de la paresse (Dixit Delphes Présidente deu WWW... une nation amie doc)
...
Un minimum de préparation s'impose !
...
Mais vraiment un minimum, paresse oblige !
...
Sinon pour les problèmes de géométries variables, arrêtez de vous plaindre, imaginez la détresse de Mme Transformer qui à le cul comme un camion !!!
...
...
Ravi de ton retour, dommage que l'on ne se soit pas arsouillés ensemble sur Paris... Penses-y pour la prochaine !
...
Bon retour et bravo à GrumeauDAD qu'a assuré grave !
...
...
Sinon ? Quand est-ce qu'on mange ?
...
CRY HAVOC !!! and let slip the gogz of war (puisqu'il étais question de cris de guerre!)
...
I'm too sexxy for this BLOG !!!

Stickay a dit…

En tant que ministre du bug et de l'informatique, j'applaudie à deux mains le grumeau'Dad qui s'en est tellement bien sorti, que j'ai rien eu à faire ;)

Par ailleurs, je me permets de re-proposer mon projet de forum (posté 3 news plus tôt) et qui n'avait été entendu que par Le SERCBF, semble-t-il. Si vous êtes contre, n'hésitez pas à me le préciser, histoire que je ne cherche plus comment on peut mettre ça en place. En revanche, si vous êtes pour, j'ai du temps de libre ce WE et un gentil Chéri Informaticien qui peut m'aider à monter un truc vite fait :)
Voilààà! Bon retour au bouffon! Moi aussi je suis sur Paris donc pour la prochaine cuite francilienne, pensez à moi ;)

nonolerobot a dit…

je me souviens des grossesses de mes soeurs, elles n'ont pas pris plus de 15 kilos chacune, elles sont restées bien gaulées et pas tant de volume que ça.
sinon, j'ai quel poste dans le gouvernement?

Titi a dit…

pour le forum... moi je préfère le chat (j'espère qu'il n'y a pas eu création d'un service de contrôle des blagues foireuses parce que sinon, là, à tous les coups je me fait épingler)

Anonyme a dit…

Exclusif ! Une photo volée du ministre de la SIC en train de faire son plein !

http://www.yatahonga.com/data/media/18/200551/too_sexy.jpg

rendons hommage à notre miaou-reporter qui prend des risques inouis, voire moldaves,pour nous rapporter ces photos.

Nath a dit…

> YVAN, alors comme ça un courant d'air fourbe à eu raison de ton intégrité physique ? Je ne le répéterai jamais assez : rouler toutes fenêtres ouvertes en plein mois d'août OUI, MAIS AVEC UN CACHE-NEZ ! C'était le conseil foireux du jour de Tata Nath :-)

> BUZETTE, ton cabinet ministériel est infiltré de goujats. Tu devrais leur lancer Sieur Rikko aux fesses qui se ferait un plaisir de leur apprendre la politesse à sa façon ;-)

> TITI, oui en fin de compte, tu as raison, tout ça c'est juste une histoire d'équilibre des masses :-)

> RIKKO, "Le André Rilleux de la Glandouille" mouarf, excellent, je vote pour :-)
Sinon, je ne sais pas quand est-ce qu'on mange mais j'ai envie de demander : c'est quoi qu'on mange Mesdames les Ministres de la Tambouille ?

> STICKAY, je n'étais pas là ces 2 derniers jours. Je n'ai pas suivi. C'est quoi tèssdonk cette histoire de forum ? Quelqu'un m'explique ?

> NONOLEROBOT, si mes souvenirs sont bons, tu t'es proposée au Ministère Fourre-Tout ou Dessins animés et zapette.

> ANONYME, tu vis dangereusement. Toi, si tu finis dans une cave à te faire chatouiller les pieds par le Ministre de la SIC en chantant la complainte du ouïlle-ouïlle-ouïlle, ça ne m'étonnerait pas cher Miaou-reporter :-)
TITI, ça sent un peu le souffre pour toi non ? ;-)

Drenka a dit…

Si qu'on faisait un vote democratique pour le savoir qu'est-ce qu'on bouffe?

Je propose que les endives cuites + les brocolis soient punis d'une annee de prison avec chatouilles de pieds(Ludo y pourrait pas faire bourreau comme job?), car ce n'est pas bon pour les nichons et les cuculs chatoyants.

Par contre, les fromton au chocolat, TWO POINTS.

Rikko a dit…

"Grumeauglandeux Grumeaugladeuses!"
Me Ministre du M-SIC s'adresse à vous tous (avec jovialité, bonté et douceur... profitez, ça durera pas...)
...
@ Stickay : super un forum !!!
Mais attetion, le M-SIC sera très exigeant sur la sécurité !!! J'exige une liste de memebre et un accès administrateur
Sachant que mes acointances piratesques me poussent plus vers le vrai rhum que le faut, mais c'est un détail !
...
...
@ titi : blague foireuse ... une croix !
Et puis les forums type PHP proposent l'option chat-online pour les co-connectés
Reste à savoir quelle soluce notre Stickay imagine !!!
...
...
@ Anonyme le miaou reporter : c'est un trucage, si tu voyais ma belle pilosité cranesque tu cranerais moins justement ! Par contre, je confirme, le survêtement est bien moldave !
...
Il va sans dire que cette tentative de destabilisation du pouvoir en place par la moquerie (la photo truquée) pourrait nous amener à ressortrir nos livre de cuisine chinoise...
...
Je lis : faites bouiller le chat jusqu'à ce que la viande se détache des os...
...
Non, ils ne disent nul part que le chat doit être mort au début du processus !
ATTENTION ! ceci n'est pas une menace... c'est une promette !
(vous ne savez pas ce qu'est une promette ? Allez voir là : http://www.redacbox.fr/Blog2/2008/08/08/promesse-tenue/ )
...
Dormez Grumeauglandeux et Grumeaugladeuses le M-sic veille !

rikko a dit…

M-SIC
...
@ Buzette sur mandat de la First Lilou : passe moi les noms, je vais te remanier ça illico à la serpette, si on manque de respect à une ministrateuse, ça va barder j'vous l'dis !
(oeil mauvais... non l'autre)

Stickay a dit…

NATH> Bah c'est simple. En fait, je proposais de créer un forum afin de pouvoir délibérer de tout ce qui concerne le R-BAG sans trop polluer ton magnifique blog. Parce que:
1) les commentaires partent un peu dans tous les sens et donc ça permettrait d'organiser un peu mieux le "gouvernement"
2) les commentaires ne portent plus vraiment sur tes créations (et c'est dommage de ne pas souligner leur drôlitude)
3) si tu viens pas régulièrement sur le blog, les commentaires pourraient te faire fuir (des fois c'est à n'y rien comprendre, à moins de tout reprendre du début), et ce serait vraiment dommage de perdre de potentiels admirateurs... :p

Bref, en tant que ministre des bugs et de l'informatique, je proposais donc de tout regrouper dans un forum de discussion organisé. Maintenant, je peux tout à fait concevoir que ça ne convienne pas à ton mode de fonctionnement. Très serieusement, c'est toi qui décide :) Je ne fais que suggérer.

(en vrai, je suis assistante, et j'ai une facheuse manie de vouloir tout classer/organiser par thème :p)

Titi a dit…

En tant que minisitre responsable de la protection féline de la R-BAG, je m'offusque du contenu des livres de cuisine chinoise lus par le M-SIC ! Et que fais donc le garde du corps félinidé ?

Rikko a dit…

Communiqué vachement bien du M-sic
...
D'accord avec Stickay pour le côté Portnawak/polution, je pense que les pti gars et les ptites nanas qui voudraient juste dire :
"Ô ! comme c'est bô!"
ben ils (elles) restent comme deux ronds de flan en ce disant que "Kesskecékesescomms strange???"
o-O
...
Forum RBAGiste ou Grumeaulien moi voter pour !
...
@ Stickay : si tu aime classer, ranger etc... il te resterais pas des chemises cartonnées violettes ?
On en manque au M-sic (enquête en cours pour savoir kikilézachourrées)

La Lite a dit…

ouf! je constate que le Ministre de la condition Féline (ou un truc dans l'genre) a réagi la vile attaque contre les représentant de son ministère. Moi perso je peux rien dire, le Grumeau n'est pas dans l'coup visiblement (à moins qu'il ne se soit déguisé en cuisinier chinois...)

Pour le forum, ok aussi, même moi des fois je perd le fil (et pourtant je passe par ici genre toute les 20 min) et les 74 com de l'autre jour ont de quoi refroidir même les plus motivés.

Nath a dit…

Et très concrètement, ce forum, il serait où exactement ? Géré de quelle manière ? Par qui ? Techniquement, réalisé comment ? Gné ?
J'ai déjà dû me cogner les un million de pages de "Blogger pour les nazes" pour arriver à pondre un blog, alors un forum ça me tripote le trouillomètre !

Ludo a dit…

Pas bête tout ça...
Sauf que (et cela reste mon simple avis) : Tous les commentaires ressembleront à "Trop drole", "j'viens de découvrir ton blog, j'adore ce que tu fais", "super les dessins", "j'adore ton humour".
Je veux bien croire que cela puisse faire du bien à l'ego, mais (et c'est une question ouverte) : Ne vaut il pas mieux finalement un p'tit délire dans les commentaires quand ces derniers restent en rapport avec la note du jour ? Et puis n'oublions pas une chose, ces délires dans les commentaires sont alimentés par ceux que ça interresse. Je m'explique : Pour délirer (polluer?) dans les commentaires, il faut les LIRE, les uns après les autres, et le p'tit plus (mais ça reste encore que mon avis) c'est que cela donne l'impression de faire partie d'une grande communauté de fidèles au Grumo et ses péripéties. Cela n'empêche personne de glisser un mot en disant qu'il (ou elle) adore le travail effectué ici.
Allez hop, après cette tartine, et mures reflexions, Drenka a raison c'est bourreau que je devrais faire.

Rikko a dit…

Communiqué M-Sic super vachement interessant
...
@ Ludo : tu prends ton rôle de glandouille trop a coeur, c'est tentant de ne pas faire, et comme c'est ton boulot de Ministre de la Glandouille, tes visées sont noble (ce sont donc des De Visées ou devises en français*).

Par contre, tu m'as l'air un peu trop "intellectualisant" pour faire un bon bourreau ! Il faut être dans l'action !!! Et en plus avoir une connaissance solide de l'anatomie humaine (et des chats aussi... j'ai repéré un candidat !!!).
J'ai peur que ce soit un métier d'appoint pour toi, que tu ne te donnes pas à fond avec créativité et tout et tout !
...
En plus, si tu te met à vomir sur les condamnés, la sonennité des éxécutions risque d'en pâtir !
...
J'dis ça j'dis rien !
...
Et puis par ailleurs, le fait d'aller délirer sur le Forum ne nous empêche pas (en tous cas ne m'empêchera pas de venir délirer ici aussi comme disait Félicie aussi !)
...
@ First Lilou : vu le nombre de Ministres et Ministrateuses présentes ici, je pense que nous pouvons efficacement te soulager sur l'administartion du forum. Je crois comprendre que Stickay pensait à une solution open (genre gratos en ligne) donc investissemnt zéro ! L'avantage, c'est qu'on pourra y organiser les posts par Ministères et assayer de s'organiser un peu autour des fondamentaux :
Quel temps y fait ?
Qu'est ce qu'on mange ?
Qui a fait cuire Bouboule ?
etc ...
...
...
* toujours pas de Ministère du budget des pépettes et du loto. Et d'abord, c'est quoi la monnaie du Grumeauland ?

pourquoipas a dit…

Hello la populass de Grumoland !

Je me régale les zygomatiques tous les jours en lisant vos bafouilles ! C'est top pour le moral, non seulement les graffitis de Mme Le Bouffon de Sa Grumauté, mais également les comms des Eminents Membres du Gouvernement.

Je constate cependant une lacune minuscule (si ! si!) dans la composition du Gouvernement .... quid d'un Ministre lorsque le Grumeau ne sera plus un, mais 2, voir 3 et que Papa-Maman Grumeau seront à la tête d'une famille dite nombreuse ????? Z'y aviez pas pensé heiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn ???? Parceque qd le Grumeau y sera grand, Mamam Grumeau sentira ses hormones la travailler au corps (qu'elle à magnifique soit dit en passant même en période gestative)et Papa Grumeau se retrouvera avec des accusations d'outrages aux bonnes moeurs que même le ministre de ce poste ne pourra pas faire sauter le pv !!!

Donc, réflexion : un poste de famille xxxxxxl ????

Je dis ça, je dis rien.

Concernant le dernier graffiti, j'avoue honteusement que les périodes gestatives ont été les + belles, les + embellissantes, les + en nénés de toute ma vie, car après c'est retombé comme un soufflé. Les nénés et les kilogs .... la honte m'accable, je file me cacher !

A+ Heureuse Populass de Grumoland

ptibout a dit…

Avec mes 18kilos pris durant la grossesse et le discours comme quoi je ferai régime après, qu'il fallait que je mange de tout pour que bébé n'ai pas de manque....
et bien le après ça fait 1an qu'il est là et je peux vous dire que certains kilos aussi sont toujours là grrr

Delphine Dumont a dit…

Mais vous allez arrêter, oui ?! Son excellence the beautiful bouffon Nath n'a pas à être embêtée avec de stupides questions d'intendance, on lui demande juste d'être géniale et là, en fait, elle n'a pas attendu qu'on le lui demande.

Nath, the smartest bouffon in the world, si tu veux un blog pas Blogger (donc où tu pourras décider de toutes les options)(un Wordpress, par exemple), un forum (mais pas de faux rhum, ça tuerait Rikko) ou un wiki, tu me demandes et je te pose ça sur l'hébergement de ton choix. Sauf sur Free, parce que je n'ai pas envie de lutter avec leurs restrictions à la con.

Pourquoi je sens que tu as presque des regrets face au délire du Grumeauland ? ;D

Sinon, il y a une solution encore plus simple : Ning. Rien à installer, tout est prêt. Mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il faudra nommer un garde-fenêtres.

Tu me dis et moi, je t'arrange tout, it's my job of Prime-Ministre, but it's my plaisir too. :)

Il y a un formulaire de contact sur mon site et un autre sur chacun de mes blogs, écris-moi tes vœux, ma belle !

Et j'espère que tu t'es bien amusée à Paris.

Et ravie de te retrouver ! :)

Et bravo à GrumeauPapa, si fort et résistant ! :)

Et c'est tout.

Pour l'instant... ;D

Aurélien a dit…

@pourquoipas: Effectivement, dans le cas d'un nouveau grumeau il y aurai alors un coup d'état gravissime! Tout les ministères risquerai d'en pâtir, mais je ne crois pas qu'on en soit encore la... (enfin je suppose...:)

Et pour le forum, moi je dit oui pourquoi pas! D'autant que c'est vraiment pas compliqué dans la mesure ou je connais un peu tout ça (j'en ai installé un pas plus tard que la semaine dernière pour faire quelques teste sur... le forum que je gère déjà!) Reste plus qu'à trouver un serveur... Allo le ministère de l'informatique et (des bugs)?? :)

Buzzette a dit…

Communiqué du MJD qui fait bien avancer le schmilblick, vous verrez

Grâce à une intervention musclée et efficace de Rikko notre dévoué M-SIC, le Ministère des Jeux et du Divertissement a du se séparer de quelques membres. Tout est donc rentré dans l'ordre, tout le monde a retrouvé la raison, et je suis officiellement redevenue une déesse au corps de rêve.
On a eu chaud !

Sinon, concernant le forum, moi je dis que c'est comme First Lilou veut. Etant la régente officielle du RGAB, je pense que c'est à elle de décider si ce bordel organisé lui sied, ou si un peu de délestage du blog vers un forum lui semble une bonne idée.
Bref pas d'avis, tant qu'il y a toujours une place pour les jeux et le divertissement, j'en suis.

Rikko a dit…

Expression ravie souriante et réjouie du M-sic
...
super d'accord, si Forum, Forum Prime Minister (elle touche bien sa bille et elle fera ça aux Tizognons).
...
Mais, et c'est là le fruits des Républiques bananières (si j'ose dire) c'est bien entendu First Lilou and only First Lilou qui peux décider de Forum ou pas (et si c'est faux Rhum, je le redis... ça va être la St Barthélémy).
...
@ Buzette : it's my pleasure jolie madame... le temps de me débarasser des corps des importuns et je reviens...
Je me demande... crémation... acide... lion du zoo de Vincennes...
...
Vibe le RBAG libre mais pas trop quand même !

Nath a dit…

COMMUNIQUE SUPER IMPORTANTISSIMESQUE DU BOUFFON DE LA REPUBLIQUE.

Les enfants, moi je l'aime bien ce joyeux foutoir que vous mettez dans la boîte à Grumoblablas.
Je suis un peu de l'avis de Ludo :

- ça rend le blog vivant, rigolard et bon enfant,

- ceux qui veulent délirer sur le thème du Grumoland le font,

- Et ceux qui veulent parler de leurs grumeaux ou du dessin ou me murmurer des mots doux à l'oreille ou débattre de la reproduction des cultures bactériennes en milieu stérile le peuvent aussi. Bref, tout ceux qui ont envie de commenter sont les bienvenus, peu importe le thème (du moment qu'on reste poli et qu'on laisse toute agressivité au vestiaire). Et vous n'êtes pas obligé de lire les 50 commentaires précédents pour laisser le votre si ça vous chante.
Pour ma part, dans la mesure où je modère les commentaires, vous avez au moins la certitude que je les lis. C'est pas merveilleux ça ? Y'en a au moins une qui les a tous lus :-)

Ceci dit, dans l'absolu Stickay, ton idée est très bonne et peut-être qu'un jour, selon la façon dont évolue le blog la question se reposera d'elle-même.

Bref, pour résumer, j'ai beaucoup d'affection pour cette boîte à Grumoblablas pleine de vos joyeux commentaires rigolos, farfelus, ou même sérieux :-) Là c'est mon côté très paradoxal à la fois Mémère-Vieille-France et Anar sur les bords qui s'exprime ;-p

> DELPHINE, non non, rassure-toi j'adore le délire Grumoland. Absolument aucun regret à ce jour. Bien au contraire. J'aime l'effervescence et le joyeux bordel que ça crée (du moment que ça reste joyeux et bon enfant).
Et merci pour la proposition d'aide informatique, maintenant que je sais que tu touches ta bille dans le domaine, je ne manquerai pas de t'appeler au secours au besoin :-) Téchou.

Les enfants, continuez à délirer, vous me faites marrer le zygomatique :-)

Ludo a dit…

Cher collègue Rikko...

Je pense pouvoir être un boureau assez professionnel. Bon, j'ai quelques problèmes avec le vomi, mais je suis quelqu'un qui s'y connait en anatomie humaine. Pour les chats, c'est une autre histoire. Le souci étant qu'en fait, je ne suis pas sur qu'il faille un bourreau au Grumoland (faut pas oublier que notre chef d'état n'est qu'un Grumeau justement)... Cette fonction inutile ne pourrait donc que venir renforcer ma fonction de ministre de la glandouille. Et puis, s'il faut faire preuve d'imagination pour une execution, je veux bien m'occuper de la sale besogne. Il vallait mieux que je change de ministère, celui des bonnes moeurs entre mes mains, je ne garantissais rien en fait. Je suis bien trop déviant, j'aurai laissé passé trop de choses. En plus ma milice personnelle, sencé intervenir en cas d'outrage n'était pas du tout organisée.

Stickay a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec buzzette, c'est à Nath de décider ce qu'elle souhaite, je ne faisais que proposer.
Dans le cas où Nath se décide pour:
- J'ai bien noté qu'aurélien et Delphine avaient les compétences pour le mettre en place :p On peut ensuite se répartir les droits de modérateur et d'administrateur.
- Il sera peut-être judicieux de mettre un lien sur le blog vers le forum (ça reste une simple suggestion).
- Evidement, dans l'état actuel des choses, il n'est pas question de lancer un gros truc qui engendrerait des dépenses (de type hebergement) et je pensais effectivement à un truc open gratuit. Mais je n'ai que très peu de connaissance de ce côté là. J'ai des amis (et surtout un chéri) qui peuvent m'aider à faire la mise en place, si vous le souhaitez. Mais bon, comme on a déjà des ministres qui savent faire, on va p'tet pas faire appel à des consultants extérieurs, qu'en pensez-vous?

NATH> à toi de nous dire ce que tu souhaites faire: si tu préfères garder ton petit "bordel" dans les commentaires ou si tu vote pour un forum organisé :p (oué je sais, dit comme ça, c'est assez subjectif, mais je le répète: IT IS YOUR CHOICE :D)


*Il est drôle celui là: ogouksyt :)*

Stickay a dit…

Bon bah, j'ai posté trop tard... ;)
Pas de soucis, tu nous diras le jour où tu voudras le faire (ou pas) :)
Mais du coup, j'ai un peu peur que mon ministère ne serve à rien :p Et je vais finir par empiéter sur le travail du ministre de la glandouille...
Au fait, j'ai déjà utilisé toutes les pochettes cartonnées de toutes les couleurs, va falloir passer une nouvelle commande.
Mais bon, tant qu'on ne sait pas quelle est la monnaie et le taux de converstion en Euros, je crainds que nous dussions rester à sec en fourniture :p

Buzzette a dit…

Du MJD pour le MBI

Stickay, en cas d'absence de bug et de problème informatique (ce qui entre nous est plutôt rare, foi d'informaticienne), il y a des Lego en rab dans la salle de jeu. Le grumeau a une nette préférence pour les Duplo pour le moment.
D'ailleurs tous les ministres qui s'ennuient sont les bienvenus :) sauf Ludo qui risquerait de pourrir la moquette encore une fois. Vu la proximité évidente entre le sol et le visage des occupants de la salle de jeu, on se doit d'être intraitable sur l'hygiène.

Mais (petite ampoule qui s'allume à côté de ma tête) ne nous faudrait-il pas un médecin Ministre de la Santé de sa Sérénissime Grumeau par hasard ?!?

poussin a dit…

Pour en revenir au dessin du jour, moi, je dis : Bravo pour le nombril. C'est tout à fait ça ! Plop !

Je postule pour les bonnes moeurs : j'ai tout d'une bonne soeur et ça rime.

La Lite a dit…

youhou! donc on continue à raconter des tas de trucs rigolo sur le blog et en plus ça occupe les longues journée de glandouille au boulot( où j'ai embrigadée quasi toutes les collègues!)... oui c'est très très calme en ce moment...on peut cumuler SSE aux oprrimés et SSE à la glandouille?...passeke les cumuls ça me connait (suivez mon regard..!)

Aurélien a dit…

Hum... le SERCBF (Secrétariat d'état au réapprovisionnement en café et en boisson fraiche, pour ceux qui prendrai ce blog en cours de route) cherche justement à quel ministère se rattacher... Le ministère de la glandouille me parait parfait! :)


Dwiliii!!

poussin a dit…

Juste histoire de ramener encore ma fraise : quand mon p'tit mari m'a ouvert mon blog, il y a attaché un forum qui marche très bien. Pour arriver à ses fins, il a utilisé...( minute, je cherche ! rhôôô là là !) "Phorum Admin, version 5.1.20". Depuis, la version a dû changer, mais c'est facile à installer et c'est sécurisé autant qu'on veut. Pour vérifier, vous cliquez sur mon nom en haut de ce comm (poussin en bleu) et vous allez dans la blogoliste de mon site sur le lien "forum".
Au passage, dans la catégorie "Vie Quotidienne", il y a une anecdote félinesquement déboireuse qui risque d'intéresser Titi...

poussin - jamais deux sans trois a dit…

Pour les adeptes de devinettes :
Devant l'illustration du jour, on peut facilement s'exclamer :
" Quel métier professeur !"
En contrepèterie, ça donne... ça donne ?

Pétronille a dit…

Ptin ça devient super fréquenté ici ! on se croirait chez h&m un samedi de soldes.

Moi je postule juste pour Pouet officiel de la république bananière, genre je compose les hymnes mit moultes rimes en "a". Avec un beau costume officiel de Pouet. Un truc pas trop foulant, quoi :p

Rikko a dit…

Communuiqué M-sic qu'il est bien
...
Cher Poussin,
Souhaites tu être ministre aux contrepeteries ? (je fais abstraction de celle que tu nous a narée qui est si connue que même moi je la connais... c'est dire !)
...
Parce que le rôle de Ministre de la RBAG est un sacerdoce (comme un cartilage)qui suppose que l'on ne fasse pas trop d'auto promo, surtout que manifestement, la First Lilou botte en touche la FORUMITUDE tellement qu'elle aime les Grumeaublablas...
...
Et les Grumeaublablas, nous aussi on aime ça...
...
Et en plus, quand on s'appelle poussin, on attire pas l'attention des Titi chats... ça pourrait mal se terminer...
Et j'ai pas que ça à faire de séparer les diverses bestioles ministérielles pour éviter des génocides tizoziautesques !
...
Donc si tu veux pas y perdre des plumes duveteuses...
...
Ouala ouala...
...
Y reste du café ?

poussin a dit…

Ben, heu... non merci, Rikko ! Je ne connais que les contrepèteries les plus connues, comme toi, et si j'ai placée celle-ci, c'est parce que ça allait bien avec le sujet du jour, c'est tout. Et puis, tu sais bien que "la culture, c'est comme la confiture, etc, etc".
Par contre, pour les bonnes moeurs, je suis toujours candidate ! Le poste est toujours vacant ?
Piou.
P.S. Archi-connue, mais de circonstance en ce qui concerne mes éventuels futurs contacts avec Titi : "Qu'est-ce qui est jaune et noir et qui fait peur ?"

Nath a dit…

> STICKAY, tu vas pouvoir acheter tes pochettes cartonnées chez BuroLand : la monnaie officielle du GrumoLand est le GrumoPez.
Un GrumoPez équivaut au taux de change actuel à très exactement : 6 bananes et 8 douzaines de cacahuètes ;-)
Et ne t'inquiète pas pour ton ministère, du bug en informatique il y en a à foison, du boulot tu en auras bien plus que tu ne le souhaiteras ;-)

> BUZETTE, bien vu pour le Ministère de la Santé. J'y attacherais volontiers un Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Sanitaires et des Couches Sales (mais là, à mon avis, les candidats ne vont pas se bousculer au portillon...) :-)

> POUSSIN, candidature au poste de Ministre des Bonnes Mœurs enregistrée ;-)
Vu le forum. Merci pour le tuyau, on consigne l'info dans les archives du Ministère de l'Informatique et des Bugs :-)

> LA LITE, aïe, je crois que si tout le monde se met à glandouiller au boulot en venant sur mon blog, je vais finir par me mettre le MEDEF à dos ;-p

> AURELIEN, tire-au-flanc ! :-)

> PETRONILLE, candidature au poste de Pouêt Officiel de la RBAG enregistrée. Quand pourra-t-on caresser l'espoir de lire le prochain CommuniPouêt en rimes de "a" ? :-)

> RIKKO, après 16h, vaut mieux qu'on évite le café au profit d'une bonne rasade de camomille servie accompagnée d'un ou deux amuse-gueules à base de hareng que MAMANCOINCOIN ne manquera pas de nous proposer (elle a tout un stock tombé du camion à écouler) ;-)

Rikko a dit…

Communiqué hyper interesssant et après boulotesque du M-SIC
...
La journée est fini, c'est le week end !
Houra
....
...
..
Je voulais juste partager ça avec vous !
...
Mais même pendant le week end, n'écoutant que son courage et ses disques préférés (et donc le Jingle Ministériel en boucle )le Ministère de la Sécurité Intérieure et de la Castagne veille !
...

@ Mamamancoincoin... Pour le hareng, t'es sûre ? Je sais j'ai déjà demandé..; Mais bon... Quand même t'es dure !

@ Poussin
Bienvenue à la nouvelle Ministresse des nonnes moeurs! Si tu as besoin d'un coup de main ... hésite pas, mes milices moldaves sont à ton service pour eviscérer (seulement dans les cas extrêmes) les contrevenants !

@ Tous :
Si Titi a disparu c'est pas moi !

lili63 a dit…

ben comment tu sais Nath que je fais de la retention d'eau??? ;o)

ps: dernieeeeerrrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!!!! ca j'en suis presque sure!!!!!!!

lili63 a dit…

ps: pour le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Sanitaires et des Couches Sales je propose crottaminator, je voudrais pas balancer mais il serait vachement content je pense!!!

Proctor ... a dit…

Et moi qui m'inquiétait de ma prise de poid maladroitement attribuée à l'ingestion régulière et compulsive de jambon cru, classé arme de catégorie deux dans certains pays musulmans, mais en fait je suis enceinte, on dit "enceinte" pour un mec ???

Ludo a dit…

Grumeau, bouffon, collègues.

Je vous souahite à tous un excellent week end !

C'est avec une joie incomensurable et une grande et heureuse delectation que je m'aperçois que mon ex poste de ministre aux bonnes moeurs est passé entre les mains de gens qui seront, je n'en doute pas, plus compétants que moi. En tant que ministre à la glandouille, c'est avec un grand bonheur que j'accepterai les postes de secrétaires d'état de La Lite et ses collègues. En effet, j'aurai surement besoin d'un maximum de soutiens.

Vive le Grumoland Libre, Vivent tous les weekendistes !