jeudi 21 août 2008

Papa-Grumeau et l'anti-chromosome de la fringue


Etrangeté de la nature, les scientifiques ont observé que les Papas-Grumeau souffrent d'une déficience génétique patente en chromosome vestimentaire.
De très sérieuses études ont mis à jour une incapacité chronique du Papa-Grumeau à coordonner habilement formes et couleurs en matière d'habillage. C'est très fâcheux si l'on considère les très nombreux cas de Grumeaux mal fagotés recensés çà et là, offrant l'image navrante de l'indigence vestimentaire de leur Grumo-géniteur mâle.

72 commentaires:

JC33 a dit…

Tit preum's !

Ca c'est méchant !
Je suis sur qu'il fait ce qu'il peut !
Je sens que ca va encore être une journée de guerre.... et moi je vais compter les points.
;-)
Papa grumeau : essai encore

Nath a dit…

> JC33, mheu non ce n'est pas méchant, je constate seulement.
Mais j'y songe, toi le Ministre de la Nippe et de la Fanfreluche, tu pourrais peut-être lui donner quelques notions de base ? Juste histoire qu'il soit capable d'assortir les coloris chaussures et chaussettes, détecter l'envers de l'endroit, etc... :-)

La reine du chateau: a dit…

tu me fais rire tous les jours avant que je file au lit... plus de minuit ici.... je lirai les comms avec delice demain matin au petit dej :-)

Mann a dit…

(Grumph... Me suis rendormie....)
Nan, en fait, c'est encore déficience pathologique à attribuer à la belledoche.... Le papa, on sait pas, vu qu'il habille pas souvent les grumeaux et que, quand ça arrive, super maman est à côté pour veiller au bon déroulement des opérations....
(Bon... Vais prendre ma douche, moâ...)
(itavlji)

Nath a dit…

> LA REINE DU CHATEAU, chic une nouvelle Outratlantiquoise ! Bienvenue dans la Boîte à Grumoblablas... et bonne nuit, doux rêves et joyeux matelas :-)

> MANN, faut arrêter de veiller tard et faire la fête dans les caves du M-SIC avec JC33. Regarde ce que ça te fait, après t'as le noenoeil qui veut plus se réveiller de bon matin. Allez, une petite douche et d'ici-là AURELIEN nous aura apporté le café :-)

Mann a dit…

Ouais, mais s'il me file le fond de la cafetière, ça va chier....
(Voir la note de ce soir ou demain, chez moi, "pitites mésaventures du réveil..")
(osdih)

Nath a dit…

> MANN, profites-en, tu es Ministre de la Communication à la RBAG, rédige un communiqué à l'attention d'AURELIEN sur la manière dont tu aimes boire ton café (noir, avec un nuage de lait, deux cornichons-pas de sucre-merci, etc...) :-)

Mann a dit…

Sans marc de café, de préférence....
(c'pas bon le marc de café.... Beuark !!!!!)
Allez, à la flotte, maintenant...
(xsxjq)

deuJeff a dit…

Moi je trouve que c'est pas gentil de critiquer aussi facilement un PapaGrumeau qui fait ce qu'il peut pour bien faire. Il faudra pas s'étonner qu'après il ne fasse plus du tout... na


sinon pour soutenir Papa Grumeau et montrer que ce n'est pas parce que quelque chose est mis à l'envers que ce n'est pas bien. Je propose Une tarte tatin pour le dessert de ce midi.
et comme je pense qu'il va bouder un peu ce matin, un bon boudin au pommes comme plat de résistance (ici j'ai un temps hivernal donc ne m'en voulez pas). et en entrée une salade d'endives, pommes, noix et roquefort (je suis en manque affreux de fromage :s)

Nath a dit…

> DEUJEFF, je suis une bonne âme charitable et pour avoir moi-même vécu à l'étranger je sais à quel point le manque de fromage peut se faire cruel. La RBAG va donc s'organiser pour te faire passer un bon vieux calendos bien coulant via valoche diplomatique. C'est probablement NICO qui va s'y coller parce qu'aucun Mouldave n'a le pif suffisamment entraîné pour endurer comme ils disent "le pue qui pique" du camembert en voie de décomposition :-) Ils ont tout de même leurs délicatesses aussi ces hommes-là...

Valérie a dit…

aaaah bah je trouve que c'est en progrès moi non ? bien, papa grumeau ! bel effort :)

sinon pour le fromage à envoyer, je peux participer aussi ? j'en ai un kipu dans mon frigo là, une spécialité de chez moi en plus :)) même le mouldave peut faire un arrêt cardiaque sur ce coup : un vieux Langres !!

bon ptit déj tout le monde (surtout Mann)

Nath a dit…

> VALERIE, OK, on a donc un Camembert et un vieux Langres dans la valise diplomatique à destination de Deujeff, qui dit mieux ?

strychnine a dit…

Ici, ça va au niveau coordonné... Même endroit-envers, ça va...
Non, le problème est qu'il a achèté des fringues qui lui plaisaient, et qu'il les habillait avec... Et que visiblement, il préférait les fringues de mec, avec casquette, bretelles... Donc, quand il n'y avait pas beaucoup de cheveux on avait droit à "qu'il est beau ce petit bonhomme "...
( d'ailleurs, on a plein de vélos, de voitures à pédales, de trains électriques, de voitures, d'engins de travaux publics, de mécano "j'construits un avion ou un tracteur ")...
Question : peut-être aurait-il voulu avoir aussi un garçon?
D'ailleurs, il les voit, pour preum's, pompier pilote d'hélicoptère, pour deuz', mécanicien en formule 1... C'est grave docteur?
hwhbn : 'hachement wery hard, ben non? ( ça tortille de la neurone gauche )

Pauline a dit…

je vais me la faire à l'anglaise parceque c'est plus joli "i love your blog", c'est le reflexe du matin depuis un petit moment, alors je voulais juste t'en faire part ! Bonne continuation, et pour papa-grumeau il y a pas des étiquettes dans le cou des vêtements?

plumevive a dit…

Plus de risque dans le coin, et à l'époque, quand il lui prenait de s'en charger, je n'avais pas grand chose à déplorer non plus... encore heureux quand même, s'agit que de bouts de tissus à assembler ensemble tout de même... ah ! pardon, excusez-moi ! j'ai oublié qu'on parlait des hommes, pendant deux secondes. Ne tenez pas compte de ce commentaire.

(et la modération commence à m'embêter avec ses insultes à la noix : "knxkgk", l'a pas trouvé plus ridicule ?)

Sonja - Maman de Lea a dit…

C'est bien vrai, je le confirme à mon tour. Mais... je trouve que papa-grumeau a fait preuve d'originalité esthétique!!! Si, si, je jurais que le top était ainsi dessiné;o)
Et puis, il faut pas pousser non plus. On explique aux papa-grumeaux qu'ils doivent mettre la gigoteuse à l'envers histoire que le grumeau ne sache pas l'ouvrir tout seul (...) et après on leur fait tout un serment parce qu'ils ont perduré dans leur logique extra-rationnelle:o))))
Allez papa-grumeau, faut pas désespéré, y a du progrès, faut pas le nier!
Bonne continuation!!!

Rikko a dit…

Communiqué "Quoi ? Un attaque sexiste comme ça sans prévenir au petit jour... ben c'est pas gentil" du M-sic
...
Le titre en dit long (penser à s'inscrire à une formation "comment rédiger des titre courts") sur mon aigreur matinale à la vue du dessin du jour !
...
Là je dis "coup bas" (quiero bailar la salsa !!!)
...
Dans un élan (naaaaaaaaaaaaaaaan !, on vous a déjà dis... pô le caribou) de solidarité testostéronique avec le Grumeaudad je dirais : c'est achement mode les boutons dérière et l'étiquette devant.(ndlr, le Ministrateur n'est pas passé en mode "mauvaise foi", il est équipé de série)
...
Ceci dit, les gamines, vous avez passé votre enfance à habiller/déshabiller vos poupée... Pas nous, on a des excuses, vous pas !
...
J'entend d'ici quelques esprits chagrines (féminin de chagrun ou chat vert en anglais) dire une connerie du genre :
"Ha ben ouais mais euh... Après les garçons mais quand vous zêtes très plus grands hé ben vous déshabillez les filles envrais... alors ça fait pareil !"
pffffffffffff... j'vous avais prévenu... kesskifôpa entendre...
...
En effet moult éléments prouvent que "même pas vrai"... détaillons en ici une tite liste :
...
1/La fifille qu'on déshabille, ben... on a pas choisi ce qu'elle a mis, le côté coordonné et tout ça ! Ce qui limite forcément notre expérience en la matière ! Et en plus quelquefois c'est dans le noir ou dans la pénombre alors...
...
2/ Si c'étais que nous, elle auraient mis des trucs avec moins de boutons aggrafes et zipettes, probablement fabriquées par des nonnes zhystériques prêtes à défendre la vertue des jeunes filles avec des boutonnières trop petites et des fermetures éclair qui coincent...
(notons au passage que ça s'appelle "fermeture éclair" pas "ouverture éclair", et on ne se demande même pas pourquoi !)
...
3/ Loi de Chaudasse : "Si la gonzesse "A "que nous appelerons "Nénette" par convention se fait déshabiller trop souvent et dans un laps de temps petit "t" fort bref par le gars "B" que nous appelerons "Jean Claude" (toujours par convention, mais ça pourrais être aussi par Odin pour les Nôrdgeois), on démontre par la Loi de Chaudasse dans un laps de temps grand "T" qu'avant même qi'il y est retour d'expérience, surgira un élément "C" que nous appelerons "Grumeau" ... La nature est bien faite quand même !
C'est démontré !
Les lois naturelles sont contre nous...
...
4/L'homme habile comprends très vite les vertues de cette gigantesque invention moderne du packaging qu'est la minijupe ! Car elle autorise (en théorie) la consommation du produit sans déballer... C'est pas une super invention ça ?
...
5/ L'homme comme le chien et Ray Charles voit moins de couleur, faites le test suivant auprès de vos proches, c'est saisissant :

L'HOMME :
lilas ? : Fleur
pêche ? : fruit
chair ? : à poil !(ou alors j'en veux pas c'est trop chair!)
...
Femme :
lilas ? : petit top échancré avec des petits volants sur les zépaules que j'ai acheté chez Trukmuch
pêche ? : la tite jupe super tendance qui va avec, mais elle est super salissante alors je la met pas souvent mais c'est dommage parce qu'elle me va bien
chair ? : ben oui, avec une jupe pêche on met une culotte chair...
...
J'vous l'avais dit...
...
Mon conseil à Grumeaudad : stoïque man ! stoïque !
...
... noir deux sucre pas de cornichons pour moi !
...
ET bonjour à tous !

Charline-Edrice a dit…

Bel effort de la part de Papa, on ne peut pas dire le contraire !
"C'est-y pas marveulouze" : belle référence aux têtes à claques ! ^^

Flo a dit…

Apparemment ça s'arrange avec l'expérience, au bout de plusieurs grumeaux (à partir du second il paraît) monsieur le papa commence à intégrer la problématique vestimentaire :-) Et en tant que cuisinière particulière de sa Majesté, je ne peux qu'applaudir l'initiative du papa-grumeaux, en fait c'est pour amortir la propreté du grumeaux au long de la journée (et des repas), de face sa sérénissime grumeauté aura toujours l'air propre ;-)

cidroline a dit…

une nouvelle fois, je compatis...

N'ayant pas de vacances étirables et la crèche étant fermée, c'est chérichéri qui garde grumelle.

Et parfois le soir quand je rentre, je me demande si je n'ai pas épousé un daltonien/manchot/sadique...

Je sais que les vêtements sont faits pour protéger du froid voire du soleil mais quand même...

PS: pour rikko: la Ministre des transports toupourris que je suis a voté une mention de censure (je sais pas ce que ça veut dire mais je trouve cette expression cool): partir pour tôt pour avoir moins de monde. Et ça marche. Il faut juste prévoir un bon café serré en arrivant pour rattraper le fuseau horaire.

cric007 a dit…

Ah, ah, ah, un conseil Nath (aprés t'en fait ce que tu veux) quand un bonhomme fait quelque chose d'inhabituel genre une tâche ménagère ou habiller sa fille et que ce n'est pas exactement comme on voudrait que ce soit fait, ne jamais au grand JAMAIS faire une seule remarque, car aprés c'est fini, les bonhommes et ben ils veulent plus en faire, ("ouaih... toute façon c'est jamais comme tu veux... çà te plait jamais c'que j'fais..."). Quand mon mari m'aide pour le ménage ou autre et ben je suis super contente car malgré tout çà reste rare et tant pis s'il fait pas des 8 avec la serpillère ou s'il ne fait pas égoutter les couverts dans le bon sens! Par contre, il n'aime pas habiller p'tit piou, il a peur de lui faire mal avec ses grosses mains.
Merci RIKKO, j'ai trop aimé le test de la couleur, ah, ah, ah, j'en rie encore, même si je ne me sens plus ou moins concernée, je suis une femme mais question mode, c'est vraiment pas mon truc alors moi le petit top avec des froufrous et tout çà... Cà ne me parle pas, lol... Débardeur-jean, çà me va trés bien.
Bises, Christelle.

C'est Alice ! a dit…

En tant que Ministre du GrumoFankleub, j'affiche mon soutien à Monsieur Papa-Grumeau : le "tout en coordonné de rose" est déjà un exploit, pour beaucoup de son espèce, c'est pas un problème de mettre des chaussettes rouges avec un pantalon orange et un haut violet, alors là un camaieu de rose, au Fankleub, on est fan !
Et puis pour sa défense, beaucoup de truc de bébé se boutonnent dans le dos, c'est pas facile !
Biz

goubliboulga a dit…

Pas mieux chez nous même après 7 années de travaux pratiques ;o)

dan a dit…

et en plus de cette déficience du chromosome vestimentaire , le chromosome capillaire est en berne!!!même pour une simple queue de cheval!!!

lili63 a dit…

OYEZ OYEZ COMMUNIQUE DU MINISTERE DES DJEUN'S:

en effet en effet je tiens à préciser que la branchitude absolue est le grand n'importe quoi cette année!!!!!
quelques conseil donc pr etre encore plus very hyp:
(traduction de la phrase pour les djeun's: conseil si tu veux pas avoir l'air d'un gros bouffon:)

mode techtonique: prendre le jean moulant de sa petite soeur
(trad: ta reusse!)et le mettre bas...mais alors tres bas meme!!!(en revanche attention djeun's et moins djeun's si tu choisi ce style tu dois assuré sur les mouvements de bras!!!!)
ps: quand on voit le niveau où est porté le jean on comprend mieux que la techtonique se danse en majorité avec les bras!!!( cf: de l'importance de porter une culotte!!)

mode papagrumeautique:
(trad: mode papagrumotik, ben voui pour les djeun's ca se dit pareil mais pour l'orthographe tjs penser orthographe sms, msn et autre melange qu'on peut faire avec trois lettres!!!)
prendre n'importe quel vetement est bien veiller à melanger les couleurs et surtout...ne pas mettre de bouton devant ca doit etre lisse nikel very faboulouse...moi je vois bien un style flanell...

papa grumeautique est en avance sur son temps et merite bien une petite image du ministere des djeun's!!

Aurélien a dit…

SERCBF -> Tous

Et si on faisait le concours du titre débile le plus court maintenant? :)

Chères (caféino)Mann*, Lilou et tous les autres.

LE CAFÉ EST SERVI !!!

Comme d'hab' vous trouverez tout types de cafés de la meilleur qualité qui soit! Non seulement nos mouldave sont excellemment formé à la torréfaction des grains de café arrivant des 4 coins du monde sphérique! (C'était d'ailleurs l'objet d'un de mes derniers PMF** que je vous ai présenté hier sur les cafés Jacques Bavre ©.)

Mais aujourd'hui je peut même vous annoncer en avant-première une recrue de choix, dont la réputation n'est plus à faire, en la personne de... Maman Lilou!

Car c'est bien connu:
♫♪ Granndd-mèèrree saiit faiiiirre un bon café !! Grand-mèrree saiiiit faiiire un bon café !!!! ♫♪

bon voila, ça c'est fait...


Ensuite, après la distribution de tant de café, laissez moi pousser un cri!

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!

Non mais c'est vrai kôôôaaa !! En tant que potentiel futur Grumo-Dad je ne peut que soutenir notre premier Grumo-Dad de la RBAG! Une initiative personnelle telle que celle-ci avec un résultat plus que correct mériterai bien plus de considération!

Après j'entends dire, ici et la, que les individus de type post ou néo-papa Grumo (qui a parlé de race d'ailleurs!??) serait de vils homo sapiens sapiens pas du tout civilis plus occupé à s'occuper négligemment de leur petite personne que de remplir les taches quotidiennes inhérente à la bonne gestion d'un gouvernement! C'est un scandaleux! (j'en perd mon français)

A ses accusations falasicieuses je répondrais par un vif et énergique:
Mais heu non c'est même pas vrai d'abord...


Voila c'est dit...

Sur ce je vais faire un tour sur le blog de Pétronille voir si aujourd'hui encore la fille est toujours cet être si merveilleux qui blablabla...



*ok ok c'est pas drôle, mais t'as malheureusement un pseudo qui prête bien à ce genre de calembour défraichi

**PMF: Plan Marketing Foireux pour ceux qui auraient oublié cet acronyme

lili63 a dit…

alors petite remarque à rikko... tu m'as l'air fort bien renseigné quant aux reactions feminines ( je me suis bien reconnue faut bien l'avouer!!) ne serais-tu pas medecin phsychologue spécialité reaction feminine face aux fringues????

www.ladinettedemari.over-blog.com a dit…

peutêtre mais enfant j'adorais quand papa s'occupé de nous ( 3 filles à la maison) nous pouvions mettre les fringues que nous voulions...pas toujours assortis ! Et surtout il passait 3 plombes à nous coiffer...pour finir nous allions à l'école la tignasse à l'envers...délire...et à midi : oeufs au plat et patates sautées...le kiff ces papounets !

Skiloo a dit…

Oh oui mais vous fourbes femmes vous tendez des pièges à nous pauvre zomme !!
Exemple de scène anodine dans la salle de bain:
Mme Skiloo me tendant deux hauts : "Tiens c'est toi qui choisit aujourd'hui, pour la puce tu préfères celle là ou celle là"
Moi innocemment : "Bah celle là !"
Mme Skiloo : "T'es sûr parce que l'autre va quad même mieux avec son pantalon."
Moi : "..."

JC33 a dit…

Communiqué du Ministre de la Création, de l'Habillement et du Costume Traditionnel qui dit :
Bon, Mesdames, je vais m'en occuper moi de vos maris !

Pour celà, j'organise un stage de deux jours pour tous les spécimens de la catégorie mâle sur le thème :

"Couleurs, harmonie et tendances"

Un stage au cours duquel je leur enseignerais les clés de la réussite pour habiller en un tour de main, n'importe quel grumeau réfractaire à l'encolure qui serre, au boutonnage compliqué et à la couche qui prend trop de place.

Le stage se déroulera dans mon ministère, aucune présence féminine acceptée, paiement à discrétion (je ne suis pas regardant) et pour plus d'aisance dans les mouvements, cette tenue est recommandée : http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3581038/badboy.jpg

Qui s'inscrit ?

Nath a dit…

> STRYCHNINE, c'est tout de même louche cette histoire de Monsieur Strychnine qui achète des trucs de mecs à ses GrumeauxFilles... Et si c'était le contraire ? ça se trouve, en réalité tu as deux garçons mais c'est toi qui fait rien qu'à les habiller en filles :o))

> PAULINE, (je te la fais esspécialement pour toi en anglishe parce qu'on est une RBAG multiculturelle nom d'un petit pot de yaourt quand-même)ouèllecome dans la GrumoblablaBox :-)
Pour les étiquettes, si, si y'en a, mais le Papa-Grumeau il est pas configuré pour les voir...

> PLUMEVIVE, le pire c'est si tu cumules le handicap d'être un garçon et qu'en plus tu es blond Nörgedois, là c'est la cata vestimentaire assurée ;-)

> SONJA, oui, j'avoue que parfois y'a de l'incohérence dans les modes de boutonnages qui peut légitimement amener un Papa-Grumeau au bord de la perplexification ;-)

> RIKKO, petit bémol concernant la Loi de la Chaudasse. Si l'on considère la permanence mathématique de l'élément "C" qu'on appelle le Grumeau, dans l'équation A + B (ou Nénette+Jean-Claude) on en conclue qu'il est mathématiquement impossible que l'équation se réalise puisque C étant indissociable de B et A, il est fort improbable qu'un laps de temps T (ou t) sans C permette à Nénette et Jean-Claude de faire des additions ;-)

> CHARLINE-EDRICE, si on veut faire un hommage aux Têtes à claques, on dira plus précisément "C'est pas bioutifoul ?" :-)

> FLO, bon alors disons qu'il y a de l'espoir ;-)

> CIDROLINE, en tant que Ministre des Transports Tupourri tu pourrais pas nous pondre une proposition de loi de derrière les fagots visant à favoriser les transports écolos en RBAG avec Baby-Tûtût en zone urbaine ? :-) Faudrait quand-même prévoir des versions plus familiales pour y caser un Mouldave, car le Mouldave a la fesse et l'épaule qui taillent large.

> CRIC007, bouah, l'excuse foireuse d'avoir peur de faire mal au Grumeau pour pas l'habiller, c'est l'argument universel number one des Papas-Grumeaux du monde entier (ici aussi). Quel manque d'originalité dans la défilade :-)

> C'EST ALICE, En tant que Ministre du GrumoFankleub, c'est quand que tu nous distribues des posters et des pins ? :-)

> GOUBLIBOULGA, mince alors, pas très encourageant :-)

> DAN, tout à fait d'accord, mais j'osais pas trop en parler histoire de ne pas me faire lyncher tout de suite :-)

> LILI63, heu... la flanelle au mois d'août ? ... Tu es sûre ? ... Faudrait pas demander à JC33 ce qu'il en pense en tant que Ministre de la Nippe et des Fanfreluches ? :-))

> AURELIEN, heu... c'est moi "Grand-mère sait faire un bon café" ? o_O
Je sais que je ne suis plus de toute première fraîcheur, mais j'ai l'air si croûteuse et déglinguée que ça de là où tu es ?

> LADINETTEDEMARI, ha bah vu sous cet angle, effectivement... ;-)

> SKILOO, ha ben oui innocent homme que tu es ! N'oublie pas que lorsque la femme te demande ton avis, le mieux c'est de ne pas le donner ! :-)

> JC33, houlà, attation, va falloir que RIKKO et la Ministre des Bonnes Moeurs y envoient un ou deux Mouldaves à ton stage histoire d'en certifier la bonne moralité ;-)

> A TOUS, je vous rappelle que nous préparons à l'attention de DEUJEFF, qui est parti s'acoquiner avec la Perfide Albion, une valise diplomatique fromagère. A cet heure nous avons réussi à y caser un camembert et un Vieux Langres. Merci de nous faire passer vos vieux croûtons de fromage :-)

Nénette a dit…

Communiqué de l'Amicale Interdépartemantale des Nénettes de Chaudasse Sur Morpion

> RIKKO, c'est qui que tu traites de Chaudasse ?

Felixia a dit…

Ministre de la bricolerie et de la sorcellerie on line !

Deujeff, je t'adore ! et si tu fais ta tarte tatin avec de la margarine (de la vraie pas de celle où k'ils mettent du lait) plutot qu'avec du beurre, je brulerais un cierge pour toi. La brebis est le seul fromage que je peux consommer sans risque de reaction et là ton menu est pile poil comme je peux manger et comme j'aime !

Ici on a adopté une strategie quand il s'agit de confier le gluon au bouffon, pardon amuseur royal : tout préparer à l'avance comme ca doit être ... y'a plus qu'à enfiler le gluon dedans, et ça il se debrouille quant à la méthode.
Pour peaufiner l'organisation de nuit (l'amuseur royal gere essentiellement la nuit et la fin de nuit) il a même eté indiqué sur les tiroirs les temperatures convenant à chaque type de pyjamas comme ca plus d'excuse !
C'est bôôôô d'avoir fait des etudes d'organisation du travail (des autres).

Féfé qui elle est à l'eau chaude et aux fruits rouges s'il vous plait.

Ninis a dit…

Papa grumeau laisse juste exprmier son ame de Grand créateur de mode !

oui, oui moi je trouve que le tee shirt à l'envers ça à l'air stylé !

d'ailleurs grumeau, ne moufte point ! la preuve en est que c'est de l'art !

Shalima a dit…

Nan mais c'est tellement vrai ! MrChéri essaye de s'en sortir comme il peut en misant tout sur le camaïeu criard (et de fort mauvais goût). A quand un papa OMG qui saurait fringuer ses loulous ? que fait la science ??

Rikko a dit…

Communiqué "Ha ouais mais là je c'rois que ça va pas être possible!!!" du M-sic

...
@ Cidre On Line
ça pas marche ton truc, parce que comme déjà je pars trop tard, ya déjà moins de monde, si je partais plus tôt... ben y aurai plus de monde... pas marche !
ça n'empêche que c'est toupourri les transports en commun. Bravo quand même pour l'essai, et pour le café voit avec Aurélien, comme c'est un gakool il va te le faire bien noir, tu vas ratrapper le fuseau horaire, l'heure d'hiver, heure d'été et tu vas courrir tellemnt vite que par frottement tu vas foutre le feu à la moquette (si c'est du carrelage prends 2 cafés)

@ Tigrelot
...
[quote]et tant pis s'il fait pas des 8 avec la serpillère ou s'il ne fait pas égoutter les couverts dans le bon sens!
[a fini quote] je te savais un peu félée (caractéristique un pti peu obligatoire pour être assistant bouffon), mais bon... Le 8 avec la serpillière... comme on a pas le bassin fait de la même façon, on a pas le déhanché pour ! Regarde, la preuve, il a très peu d'homme qui percent dans le monde merveilleux de la danse du ventre !
Et puis... ya pas de sens pour égoutter les couverts... que tu ai décidé que si... c'est une chose, c'est ton droit puisqu'on est en République... mais en réalité (dans la vraie vie d'un couvert... yen a pas...)
...
Démonstration :
Interview de Monsieur Couteau à poisson, couvert de son état
journaliste : bonjour monsieur le couvert à poisson
CaP : couteau !
journaliste : pardon ?
CaP : couteau, je dis couteau parce que je suis un couteau, soit; je suis aussi un couvert, mais je me défini mieux à travers le vocable "couteau" puisque je suis un couteau !!! ha ha ha !!!
journaliste : ... soit... Donc monsieur Couteau à poison ...
CaP : ouala, c'est ça...
journaliste : ... 0_O... Une question d'une de nos ministrateuse, il ya a-t-il un sens pour égoutter les couverts ?
CaP : non!
...
...
Journaliste : ... vous pouvez développer ?
CaP : oui avec plaisir, je dis non parce qu'en fait même si d'aucun clament haut et fort qu'il y a plusieurs zécoles (je les entends d'ici moi aussi alors se signe de dénéfgation en bougeant la tête de droite à gauche puis de gauche à droite ça suffit maintenant). Rappelons que le couvert standard, entendons nous, c'eat à dire un couvert pas trop louche, dispose de deux parties dont l'une est vaguement plus dangereuse que l'autre... j'vais pas vous faire un dessin... la fourchette pique, le couteau coupe ...
journaliste : le chameau blattère et la fourmi crohonde... nous savons tous cela ...
Cap : oui mais alors !
journaliste : mais alors quoi ?
Cap : si on le met (le couvert) le manche en l'air, il y a contact entre la partie aiguisée ou piquante ou cquetuveux...
journaliste : On se tutoie ?
Cap : non continue à me vouvoyer... je suis quand même un couteau à poisson !
journaliste : autant pour moi !
Cap : je reprend..; donc, la partie dite dangereuse vers le bas est en contact avec une surface contre laquelle elle va frotter un peu
journaliste : ... ouais ok... alors c'est pour ça qu'on les met le manche en bas !
Cap : jeune sot !!! ha ha ha !!! je me gausse !Et qui c'est qui va se fendre/piquouser la main en voulant prendre le couvert la tête en haut ? Hein ? Je vous le donne Emile ?
journaliste : Jean Pierre...
CaP : ..; pardon ?
journaliste : je m'appelle Jean Pierre... pas Emile !
CaP : autant pour moi... alors c'est qui ?
journaliste : Ha ben ouais... alors du coup c'est Cornélien... on sait plus de quel côté il faut les mettre à égoutter... ha ben ouais ...
CaP : t'as tout compris... Ya pas de choix parce qu'il y a pas de solution !
journaliste : mais ça n'a pas de sens !
CaP : exactement... il n'y a pas de sens pour égoutter les couverts...
...
...
CaP ; vous êtes de quel signe ?
Journaliste : Poisson
CaP: tu fais quoi ce soir ?
Fin de la démonstration, ce qui se passe après ne nous regarde pas !
...
J'éspère que maintenant c'est plus clair !!!
...
...
Et pis aussi :
...
[quote]Débardeur-jean, çà me va trés bien.[a fini quote]
C'est qui ce Jean Débardeur dont tu te suffit... il a ses papiers ?

@ Alice
[quote]...des chaussettes rouges avec un pantalon orange et un haut violet [a fini quote]
Je vois pas le problème ... ces trois teintes comportant du rouge, ça a du sens... après si t'as les rétines sensibles... c'est pas son problème !
...
@ lili63
Non je ne suis pas spécialo machin comme que tu dis. Mais j'ai eu une enfance difficile avec une maman et une grande soeurette qui bossent ou bossait dans la couture... Alors les remarques sur les fringues, c'est un peu comme les récits de guerre dans les familles de militaire, et les aventures de pétrins chez les boulangers : du pain quotiden.
...
Ouais, bon, ben les djeun's ils voudraient pas une nördgoise en kit à relooker... ça débarraserai !
...
@ Aurélien
Merci pour ce pti café !
Mais fais attention... trie bien le café après le boulot mouldave, parce que je les ai vu torrefier un contrevenant...
...
...
Je voudrais pas trouver un doigt dans mon capuccino !
...
@ Nénettes
Commences pas à grogner ... c'est la loi , c'est la Loi ! kess jypeu moi ?
...
@ First Lilou
Rappel : le principe de rémanence dans la loi de Chaudasse est connue mais démenti... La preuve : la survie de l'éspèce !
...
@JC33 Dit la grande Zaza fourbe
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3581038/badboy .... IMAGE SUPPRIME
Mais de toute façon je peux pas j'ai piscine
...
Allez !
Restez groupés !
...
Pour la quête ministérielle j'ai un vieux quart de brie dans un seau... tu prends ?

Drenka a dit…

Quel sexisme.

Moi je te ferais dire que je suis une FILLE et que j'ai ce chromosome la aussi.

GRAVE A MORT meme.

strychnine a dit…

Non, je m'ai pas trompé, preum's commence à avoir de la poitrine...
Et puis elle aime jouer avec des poupées... Ca fait comme cette planche d'une BD de spiegelman, je crois, où le papa essaye de démontrer que si on donne des jouets autres que des poupées aux filles, elles jouent avec, et ça se termine par la petite fille qui se met à caliner son camion de pompier comme un bébé...
Non, le papa trouve que les poupées, surtout les barbies, c'est rien que des trucs de pouf', le coin cuisine dans sa classe de mater', c'était le coin des ménagères de moins de 50 ans, par contre le coin voitures, c'était très sérieux...
C'est un garçon, tendance motard, c'est tout.
Là, en ce moment, c'est : le vernis à ongle c'est mal, les petits talons, c'est mal, alors que franchement, des baskets et des croc', c'est tellement confort et pratique, surtout en orange vif, hein? Non... Ah ouais, c'est vrai, c'est une fille, t'es sûre, la casquette tazz, non? définitivement bulniwl...

Nath a dit…

> FELIXIA, pense à mettre un peu de Fromage de brebis de côté pour la Valise diplomatique de DEUJEFF :-)

> NINIS, MONGIEUMONGIEU ! Un doute m'assaille ! C'est vrai que le Grumeau ne moufte point devant les écarts vestimentaires de son papa ! AAAAAAAHH!! C'est donc héréditaire !

> SHALIMA, c'est compliqué de faire un Papa-OGM. Faut d'abord commencer à le cloner avec un épi de maïs géant puis l'arroser de pesticides, etc... ;-)

> RIKKO, OK, je prends le quart de brie :-)

> DRENKA, c'est pas grave, on te garde quand-même ;-)

Rikko a dit…

Communiqué à la Ministrateuse des Nichons de la RBAG en provenance du M-SIC
...
C'est pas grave, de toute façon les gars y préfèrent le nichons avec rien dessus !

Nath a dit…

> RIKKO, au fait, c'en est où la qûete de la Duchesse Hongredoise ?

La Prime Ministreuse (la vraie, celle qui passe au vinteure) a dit…

La Reine du Château : J'ai vu qu'on était presque jumelles (à quelques heures près) !! Je te nomme ministre de la Presque-gémellité et des Keskialadsous.

Deujeff : Je relance d'un Epoisses et d'une cancoillote (le fromage qui est plus méchant après consommation qu'avant). A quelle heure on mange ?

Pauline : La perversité des constructeurs de vêtements les amène parfois à mettre l'étiquette sur l'épaule. Tout ça pour piéger les grumeaupapas, c'est vil !

Rikko et Nath : pour la loi de la Chaudasse, n'oublions pas que l'hypothénuse a son rôle à jouer (ok, c'est un rôle de soubrette et elle dit qu'une phrase, mais c'est un début).

Drenka : Bravo ! Je viens de signer le décret de ta nommination comme Ministre des relations inter-parentales.

Deujeff : Quand est-ce qu'on mange ?

Averell Dalton : Sors de mon corps !

Aurélien a dit…

Communiqué de misaupointation et d'excusage à l'attention First Lilou de la part du SERCBF

[quote]heu... c'est moi "Grand-mère sait faire un bon café" ? o_O[a fini quote]
Oula non non non du tout! Certes j'ai écrit [quote] Maman Lilou [a fini quote] mais il s'agissait bien évidement de LA maman de lilou, THE mother of our first boufon of ze Banarieros Grumeau's Republicum . Ta môman à toi quoi! (bonjour madame au passage)

Certes il y avait une faille dans la syntaxe mais j'imagine mal comment ton grumeau pourrait déjà avoir un grumeau (quoique, les grumeaux-joujou ça compte??)


Du reste, depuis mon poste d'observation, je n'ai pas encore décelé le moindre signe de grand-mérisation ou de tata-fernadinage quelconque. Soit donc rassurée!

Un milk shake merguez-chocolat pour m'excuser? :)

Communiqué du toujours SERCBF à l'attention du M-sic mais pas pour s'excuser pour la simple et bonne raison qu'en fait j'ai rien dit de méchant à son encontre (pour l'instant)
Oui tu fait bien de me signaler ces éventuels soucis de torréfaction. Je prendrai grand soin que les séances de tortures et autres expérimentations à base d'arrachage de membres sur le personnel de passage soit proscrit dans mes locaux. Ils sont tout un hangar équipé pour ça, faut pas pousser non plus!!

Communiqué séparé à l'attention du toujours très drôle M-SIC et plus particulièrement de son journaliste accrédité

Mouhahahahahahahahahahahahah

*reprend son souffle

Mouhahahahahahahahahahahahah....

nonolerobot a dit…

une fois, ma nièce avait eu droit à un body à l'envers, et on s'y était mis à deux pour le lui enfiler. depuis, je ne suis nettement plus douée pour saper les enfants.

Nath a dit…

> AURELIEN, ouf, ça va mieux ! Un instant j'ai cru que j'étais déjà bonne pour la gériatrie !
Hélas, le Bouffon de la République n'a plus sa maman (ni son papa) :'-(

Mais j'accepte de bon gré un milk-shake merguez/chocolat/cornichons :-)

La reine du chateau: a dit…

Je sais je suis un peu en retard sur les comms... mais je suis reveillee depuis peu.. (faute a outratlantique!)... suis comme Deujeff... en manque de fromage! je veux du fromage! je veux du fromage!!
bon je retroune lire tous les comms... :-)

cric007 a dit…

RIKKO: ptdr, ah, ah, ah, arrête car moi aussi je vais faire pipi dans ma culotte!!!! ;°) Effectivement, il m'arrive de péter un câble de temps en temps mais je t'assure que dans les milieux hospitaliers on t'apprend à passer la serpillère (ou plus précisément le balai-frange) en 8, hi, hi. Excellente ton interview, j'en ai pleuré de rire, lol... Euh oui Jean Débardeur a ses papiers, no soucy!

DEUJEFF: si je te propose un selle-sur-cher çà te va? C'est du chèvre.
Et quand es-ce qu'on mange?

NATH: maintenant que tu me le dis, je me suis peut-être fait avoir, j'avoue que je suis parfois un peu naïve et donc je le croyais dur comme fer, hummm, il faut que j'y réfléchisse...

Anonyme a dit…

LETTRE A NONYME (à qui ?)

SI LE MINISTRE DE LA SIC POUVAIT EVITER DE SURNOMMER JC33 DE "GRANDE ZAZA FOURBE " CA LUI EVITERAIT DE GROS PROBLEMES.... A MOINS QU'IL ENVISAGE UNE CARRIERE DE CASTRAT A L'OPERA DE GRUMOLAND.

A BON ENTENDEUR !!

bénédicte a dit…

mon homme des cavernes, n'est en fait qu'un grumeau de 31 ans qui n'a même pas encore réussi à comprendre l'importance d'assortir des couleurs ... je ne désespère pas, l'espoir fait vivre ... Merci pour ton blog à tomber par terre !!! Je te suis depuis qq temps maintenant sans oser venir mettre une bafouille ... voilà qui est chose faite !

rosine a dit…

j'ai le même à la maison, sauf qu'il y a un bonus avec, lui, les chaussures aussi il les inverse!!!!
mmmmmmmmmmmmm

Rikko a dit…

Communiqué sur plein de trucs mais comme j'aurai pas le temps de tout traiter j'vais faire au mieux veuillez m'en excuser, du M-SIC

@ Anonyme (dit zaza)
Viens j'tatend !
Et on va voir qui a la plus haut perchée (la voix bien sûr...)

@ First Lilou
Ouais je sais, l'enquête piétine, nous suivons quelques traces prometteuses, certainement bientôt des nouvelles de la Duchesse Hongredoise, mais je suis pas Vishnou, j'ai que deux bras !

@ Prime Ministrateuse choupinette
Avons arrêté y celui le Dalton Averel, il discute bouffe avec les Mouldaves dans la cave... On lui a dit que suite à une tentative de possession sur la prime Ministrateuse de notre belle RBAG, il allait être incarcéré dans nos geôlles et qu'il allait manger chaud !
Je ne suis pas sûr qu'il ait bien interprété la fin de la phrase, ça explique qi'il nous ait suivi sans maugréer (du verbe mettre des volies sur des maux)...

@ tigrelot
Millieu hospitalier ? Il t'obligent à passer la serpillière en 8 chez les fous ?

@ tous
Vend chandail jaune rayure noires ou noir à rayures jaunes (ça dépend) grande taille


@ Aurélien
Merci
Et puis j'avais compris que Maman Lilou c'était Lilou Mère... c'est pourquoi tu n'as pas été Mouldavomatiqué programme indéfroissable pour crime de lèse Lilou...
Je me demande si elle se serait pas traansperçé le crâne avec l'auguille qu'elle arbore fièrerment au millieu de son indisciplinée chevelure !!!
Enquêtons don daine dondon...

Syven a dit…

Je suis solidaire avec le papa. J'ai trop d'hormones mâles, je crois.
:D

Drenka a dit…

Syven>> 'tin on a trop de cloub a monter ensembles toutes les deux

Pis je suis pas sure que c'est une question d'hormones males, rapport que mon dawling il est toujours parfaitement assori tout en violet.

(mais il est anglais) (alors je sais pas si c'est parce que c'est encore un truc qu'ils font a l'envers)

Nath a dit…

> PRIME MINISTRATEUSE DELPHINE, nomination d'office de LA REINE DU CHATEAU au poste de Ministre de la Presque-gémellité et des Keskialadsous validée (elle sera contente, elle n'aura pas trop de travail) :-)

> LA REINE DU CHATEAU, pas de souci, on te prépare une deuxième valise diplomatique kippu rien que pour toi avec touplin de bons frometons :-)

> ANONYME, quoi?!! Qu'est-ce-que j'apprends ?!!! On a un Opéra au GrumeauLand. Dans ce cas on aurait effectivement besoin d'une Castrat-Fiore :o)

> BENEDICTE, bienvenue dans la boîte à grumoblablas :-)

> ROSINE, c'est une variante intéressante...

> SYVEN, je transmet tout ton soutien à Papa-Grumeau ;-)

Rikko (french is beautifull) a dit…

Communiqué très suspicieux du M-SIC

@ Drenka Ministratrice des nichons
...
Je comprends que ton husband voue un culte intégral au violet, moi mêm, j'avoue, je craque !
..;
Mais, quand tu dis qu'il fait tout à l'envers tu m'inquiète !

Et par ailleurs, avant que certains ne viennent faire les zouaves...
...
J'tai vu JC333 avec ce sourire mauvais en train de planter ta plume dans l'encre pour faire ton malin) !!!

Je déclare que non, je ne suis pas le mariç de la Ministrateuse aux nichons mêm si je m'habille en violet !

D'abord je suis pas anglais (god save the queen et m'en préserve) !

Ensuite ma femme s'appelle reviens, pas Drenka !

Enfin... l'envers à trucs les pas fais je...

ouala ouala !

Aurélien a dit…

Intervention du SERCBF

Attention attention!

Je tiens dans ma main un communiqué important de FLO, notre cuisto en chef de sa sérénissime grumeauté. Celui-ci dit sobrement à l'égard du dernier message de rikko.

"J'ai l'impression qu'il pédale dans la choucroute!"

Je me permet donc de transmettre ce message à l'ensemble de la république.

Veuillez agréer l'expression de mes plus humbles nqemelic blablabla ...

JC33 a dit…

RIKKO, ch'tatend, et c'est pas la plume que j'aurais à la main.

NATH, Aaaahhhh, je riiiiii de me voirrr si belllleee en ce mirrrroirrr !!!

Je rêve de monter une comédie musicale (je sais, ça ne va pas étonner Rikko, et je l'entend dejà dire et m'invectiver qu'il est hors de question que le grumeauland devienne la cage au folles....qu'il commence à balayer devant sa cave, et on en reparlera après.

lili63 a dit…

mddddddrrrrrr rikko!!! quel interview!!!

et toutes mes plus plates(enfin pas trop!!) excuses à JC33 pour avoir empieté sur les affaires du ministere de la tiff...dsl il faut que j'apprenne la liste de tous les noms et fonctions des différents mnistres et secretaire d'etat du grumoland...

Michoko a dit…

Merci merci de me faire glousser de rire tous les matins dans mon thé vert... surtout ne pars pas en vacances, hein!
Je ricane d'autant plus que je n'ai pas encore d'enfants (ni de chat), gniarf gniarf..
Ben pour la peine je t'ai taguée afin que plein de gens en profitent aussi, y'a pas de raison!

rirou a dit…

haaannn j'ai le même ! si j'avais su que c'etait dans les genes je me serais peut etre moins moquée le jour ou il a habillée MA princesse avec un haut à carreau marron et un pantalon à fleur (100% véridique je le jure, ça ne s'invente pas)

Rikko a dit…

Communiqué sur les traces de la duchesse, Dossier enquête N° 14 548454 96969 56525421454-4 du M-sic

Super Top secret foryoureyesonly

A la demande express (non merci Aurélien Bonglouglou, mais là, si je reprend un expresso, je ferais plus dodo !!!) voici les derniers développements de notre traque au quatre coins du monde sphérique (dit comme ça... c'est étrange) d'Y-celle la Duchesse Hongredoise (qui pollua la vie de Strychnine et que même que du coup ça nous pollue la notre !!! MORUE* !!!!)


Rapport de recherche

Raport N°1 du aujourdhui

Après avoir mis le feu à la demeure de la Duchesse Hongredoise (voir les zépisodes précédents de "les aventures de la duchesse" dans les grumoblablas des jours précédents de requin), les Mouldaves ont exploré diverses pistes.

Notre source (le hamster qui finalement et contre toute attente à parlé et avoué qu'il était un cochon d'inde) nous a révélé une piste de siatique....
...
...
de siatique ???
...
...
o_0!!!
...
...
Plouf plouf...
...
...Une piste asiatique disais-je.

Nous avons donc missionné sur place Mouldave 11 et mouldave 15 duements dotés de vrais faux passeport Nôrdgeois fabriqués à la hâte par notre cher Ministrateur aux affaires Zétranges zé étrangères (Nico dit machette agile )...
Bien entendu les identités de nos cher Mouldaves étant protégés, ils utilisent des pseudonymes :
...
Mouldave 11 est : Paulo le peintre
Mouldave 15 est : Adémard Patakesse
...

Les Mouldaves après avoir découvert les joies du saké, du mae Kwé lou et du Wisky du Mékong (le dernier étant imbuvable, croyez moi sur parole) ont lancé leurs investigations un peu dans tous les sens ... Le mouldave n'est pas toujours très soigneux mine de rien!
...
...
Après plusieurs jours d'enquête dans les bouges de Bangkok (ben quoi... il fallait bien commencer quelquepart!), ils ont remonté leurs braguettes et la piste jusqu'à l'aéroport.
(en fait, après avoir chanté ça[http://deltacat01.com.sapo.pt/chapichapo.html] dans tous les bouges de Bangkok, ils ont fini par être reconduit à la frontière, mais ne nous attardons pas sur cette partie de l'histoire qui n'a somme toute que peu d'intérêt)
...
Même si les autorités locales nous on dis qu'il y a avait eu quelques zabus !
...
...
Des preuves zindiscutables ont été trouvées par nos vaillants Mouldaves prouvant que la dite Duchesse (Code name : GourdasseDuke) s'étais envolé pour l'empire du soleil levant.
...
Vous savez comme le mouldave est parfois crétin... on le crois facétioeux... non, il est juste crétin!
...
Ils ont traduit "empire du soleil levant" par on va attendre demain que le soleil se lève se qui en mouldave se dit "Grododo matenant"...
...
Donc là pour l'heure... ils dorment...
...
Et il ronflent !

Les images satellites (désolé pour la qualité) http://www.dailymotion.com/video/x2p0j_paulo-le-peintre-fait-du-bruit_life
...
Nous suivrons donc la suite de leurs investigations dès demain (vous pouver couper la musique Chapi Chapo, au bout d'un moment ça gave !)

* La duchesse ..; pas Strychnine, qui est une mère de famille respectable... enfin ...presque ... enfin si !!! si! si !!

La Duchesse Marie-Berthe de Pinsseku a dit…

HAHAAAAAAAAAAAAA !!!
Moi vivante vous ne m’aurez jamais !


Rengainez vos zouaves abâtardis Sieur Rikko.
Il n’est pas né le Mouldave qui aura ma peau ducale.
Vive comme l’éclair et futée comme un renard dopé à la lécithine je m’esquive et je papillonne telle la morue pélagique en quête d’aventure.
Je suis aussi insaisissable qu’un pet d’orignal lâché au crépuscule en pleine forêt boréale.
Tremblez dans vos bottes jeune paltoquet brise-menu, je suis en passe de devenir votre pire cauchemar.

Ahahahahahahahahahaha ! (= rire hystéricopsychotique limite dément mais pas tout à fait).

Signé : La Duchesse Marie-Berthe de Pinsseku

Aurélien a dit…

Communiqué du très captivé* SERCBF

Et alors?
Et alors ????

[Mode Henri Salvador/ON]
Zorrro est arriivéééÉÉÉÉÉééé!!!
[Mode Herri Salvador/OFF]

Nan mais sans déconner la boite à grumeau-blabla regorge de perles (non pas de prouts, de perles j'ai dit!) au moins aussi intéréssantes que les dessins (du verbe dessiner, rien à voir avec les nichons... Quoique!) du blog! Alors ce soir, je propose qu'on s'autocongratule tous ensemble!! Bravo à tous;)


*oui bah effectivement le café, après 23,7 litres, on commence à ressentir quelques effets...

Nath a dit…

> MICHOKO & RIROU, Bienvenue dans la boîte à Grumoblablas :-)

> RIKKO, je viens à l'instant de recevoir un coup de fil de l'ambassadeur du MingKong en RBAG. Il est très remonté car il a appris qu'une de ses filles a été malencontreusement engrossée par Mouldav 15 (alias Adémar Patakesse) au détour d'une soirée bien arrosée et festive par une nuit de pleine lune (il ne nous a pas précisé laquelle).
Adémar aurait selon toute vraisemblance usé de préservatifs en peau de fion d'âne encore en usage dans son pays mais non homologués chez nous en raison d'une perméabilité relativement élevée et d'un confort très précaire.
Bref, l'ambassadeur en a avalé ses baguettes de traviole et réclame qu'on lui livre les grelots de Mouldav 15 dans un bocal de formol.
Tu crois que tu peux nous faire ça ?

Nath a dit…

> AURELIEN, tout à fait d'ac, bravo nous tous quoi ! :-)

Rikko a dit…

communiqué d'auto congratulation du verbe gratuler les voitures du M-Sic

...
Bon ben alos quand y faut y faut !!!
GRATULE GRATULE GRATULE !!!

ça devrait suffir !

rikko a dit…

Lettre ouverte (ou rose) à La Duchesse Marie-Berthe de Pinsseku en direct et tout chaud fotivoulenvlopper du Ministratère de la Sécurité Intérieur et de la Castagne... Appelé aussi M-SIC, sinon ça risquerais de faire des titre vachement long !

Chère Marie Berthe, vous permettez que je vous appelle Marie Berthe ? Parce que dans un premier temps j'avais pensé à "salope", mais je m'étais dis que c'étais peut être un peu familier...

Or donc gente dame, vous m'explicassiez dans votre missive, que je tiens du bout de mes petits doigts, que vous alliez devenir mon pire cauchemard, et me faire ceci et cela et que jamais Ô grand jamais mes braves Mouldaves (dénommés zouaves pour l'occasion, ce qui démontre, en j'en ris encore, votre peu d'éducation pour la chose miliatire et la géographie en particulier), mes Mouldaves donc, malgré leur sens aigûes (oeil de faux cons, né du rat musqué et oreille du chat qu'en à quatre*) oncques chance n'aurait de sur votre col de zibeline poser pattes slaves !

Et ta soeur ? C'est les Beatles ?

Rends toi, ou je te fais la morale de Zorro** !!!

Des cauchemards comme toi je m'en fait des brochettes crues que je trempe dans mon Banania au petit matin quand je signe la plume alerte et le coude décidé les avis d'exécutions capitale (et en province aussi soyons pas snob) qui prodiguent à notre République aimée un pourcentage de veuves très honorable !

Ta missive, faute de me révéler où tu cache ta sale face bariolée et recuite, me montre combien tu trembles dans ton string et que tu es aus abois !!! (wouaf wouaf wouaf !!! Ta gueule Bérénice***)

Rends toi et tu n'aura pas de procès et un plat chaud !

Mais allez, soit une bonne âme, fait moi plaisir... te rends pas !!!

Avec les charges qui pèsent sur les rembourrages de ton manteau d'Astrakan, tu es partie pour la cryogénisation longue durée pour espérer finir ta peine d'emprisonnement !!!

Tu as mes mouldaves au cul chérie et probablement les miquettes, ton destin est scellé (j'ai toujours rêver de dire ça un jour : "ton destin est scellé"... c'est classe hein !)

Ouala ouala... je te laisse, mais je sens que l'on va se revoir....



*Même c'est pas du flan, voir ici :http://www.redacbox.fr/Blog2/2008/08/21/yoda-le-chat-mutant-a-4-oreilles/

** pour ceux qui ne connaissent pas la morale de Zorro, je vous assure que vraiment c'est dommage !

***oui, notre chienne de garde attitrée s'appelle Bérénice, mais pas parce qu'elle porte un béret et qu"elle viens de Nice, mais parce qu'elle porte des chiots et qu'elle viens de pisser sur le tapis ! Saloooooooooooope !

Rikko a dit…

Communiqué " p'tain elle sera jamais fini cette journée pleine de rebondissemnt boing boin?" du M-SIC

Cher ambassadeur du Ming Kong,
ça peux pas attendre demain ?

J'ai eu une grosse journée, vous avez une famille tout ça...

Allez promis demain je fais des zexcuses et tout et tout

Mais là, je suis pas d'humeur !

Mais pour les gonades de mon fier Moldave, il eut encore fallu qu'il en eu !

Du coup, ma dubitativité est une grande dubitativité à la face de l'éternel (p'tain c'est dur à dire!!!)quand à l'engrossature d'Y celle la chair de votre chair, le sang de votre sang, la prunelle de vos yeux et tout et tout!

Je n'ai pas de conseil à vous donner en terme d'éducation, mais vos filles ont quand même un peu la cuisse légère... j'dis ça j'dis rien !

Bon allez, on s'en recause demain !

la nuit porte conseil !

Lunaba a dit…

*mdr*
je passe souvent sur ce blog juste pour le plaisir de *sourire* *rire* et *déculpabiliser* :)
au plaisir de suivre ces tranches de vie croquées avec humour et esprit ;)

Maud a dit…

Mouhahahahahaha c'est tellement vraiii !!!

Quand mon homme se décide à habiller le loulou, je suis toujours pas loin à épier, pour m'éviter une crise cardiaque quand il me revient tout (mal) fagoté !

deuJeff a dit…

@ Nath, Mieux (chercher du coté de coluche pour comprendre) merci beaucoup pour cette collecte de fromage de toute sorte, de cette valise diplomatique mise en place par Nico ça me va droit au coeur.

@ Felixia, pas de souci je te fais ça avec de la margarine, et ne t'en fais pas pour la qualité je prends jamais de sous marques ;)et pour le frometon j'ai noté et j'en tiendrai compte quand tu viendras manger avec nous :)

@ ma chère prime ministreuse, tu ne pouvais me faire plus plaisir en envoyant des fromage de mon chez moi (hé oui je suis Franc-comtois (Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !))

le repas est tjs servi à la même heure 12h heure Française

@cric007 le chèvre me va très bien, de toute façon s'est bien simple mis à part le gouda, et le chédar (mais sont-ce des fromages ???) je les aime tous :D

@tous merci beaucoup pour votre soutien fromagesque

Agnès a dit…

Chez nous, c'est moi qui m'habille avec ce que j'ai sous la main et le papa qui vérifie que je ne fais pas de faute de goût. Par contre, je n'ai jamais mis les vêtements de bébé à l'envers, et j'ai dû lui expliquer qu'un pull à manches longues en coton ne tient pas aussi chaud qu'un débardeur en laine...