lundi 18 août 2008

Mère indigne bis repetita



Pardonne-moi le Ninternaute car j'ai péché.
A ma très grande honte je dois avouer pratiquer avec un certaine assiduité le réchauffage sauvage de bib' en mode micro-ondes.
C'est pas faute d'avoir été efficacement briefée sur la perversité de l'engin qui pousse la méchanceté jusqu'à te casser et te destructurer traitreusement la molécule de ta charmante purée patate-brocolis. Rien n'y fait, j'ai l'entêtement nigaud et la stupidité crasse du kamikaze moléculaire qui persiste à pratiquer le micro-ondes par commodité.
Mais la culpabilité me rattrape et depuis que j'ai vu ça, je suis toute disposée à suivre un programme de désaccoutumance si tant est qu'il en existe.

57 commentaires:

deuJeff a dit…

Prem(s

en direct d'outre manche à 6h du mat ;)

oh mon dieu des hondes toxiques ;)

Nath a dit…

> DEUJEFF, la cuisine anglaise est si indigeste qu'elle te propulse hors du lit d'aussi bonne heure ? ;-)

JC33 a dit…

Vous remarquerez que ma courtoisie m'a poussée à tenir la porte à Deujeff, donc deuz !! pi t'etre.

Nath : Mais comment oses-tu ? tu y pense un peu, à la pauvre petite mollécule d'eau qui s'agrippe à la paroie du bibi, en proie à des douleurs atroces à chaque décharge micro-ondienne qu'elle se prend dans le ...bip... !? Je voudrais t'y voir dans le micro-onde !

En tant que membre du gouvernement je réclame la saisie immédiate de tous les instruments de torture du pays ! C'est Rikko qui va pas être content, je vais encore souffrir !

cric007 a dit…

Super, çà m'a remonté le moral (ben oui, je suis debout depuis 1h30 du mat', dormi que 2h, c'est rare voir la 1ère fois heureusement, merci p'tit piou, et là il dort à poing fermé, grrrrrrrr)
J'espère arriver à te déculpabiliser, mais ses 1ers mois, je le faisais tout le temps, jusqu'à ce que j'achète le bib'seconde et là je me suis rendu compte que j'ai été bien bête de ne pas l'avoir acquis plus tôt, çà m'aurais éviter de descendre-monter les escaliers pour préparer les bibs de nuit. En fait je l'ai acheté une fois qu'il a fait ses nuits!!!! Je confirme, un bébinou çà ramolli le cerveau!!!
Et puis pendant les vacances, je l'ai tout le temps fait. Bises, Christelle, toute ramollie aujourd'hui et qui j'en suis sûre va traîner des pieds toute la journée et être d'une humeur massacrante!!!

cric007 a dit…

Ah, j'oubliais, bien évidemment malgré la super combi camouflage bleu nuit sans odeur dotée d'un tissu ultra léger fait pour éviter tout bruit de froissement, je t'ai reconnue, un conseil de ton DCBR: attache tes cheveux ou enfile une cagoule afin d'éviter qu'une seule touffe dépasse et par sa couleur ne te trahisse et surtout évite l'épingle à chignon qui dévoile ton identité...ptdr. Bises, Christelle.

Nath a dit…

> JC33, mongieumongieumnguieu que tu vis dangereusement ! RIKKO lisant ta réclamation va très certainement encore te proposer un petit périple touristique dans la Mouldavocave !! Ça sent la St Barthélémy ministérielle à plein nez !! :-)

> CRIC007, ben qu'est-ce qui lui est arrivé à p'tit Piou pour pas laisser dormir sa maman ?

deuJeff a dit…

hier soir ça allait nous avons mangé comme qui dirait à la française bon sans pain et sans fromage mais avec du vin du Languedoc conditionné avec un bouchon métallique genre bouteille de vinaigre ...

ah et un autre truc qui m'a choqué moi ministre des petits plats dans les grands c'est le dessert : de la mousse au chocolat en poudre, moi qui a fait et mangé de la mousse au chocolat réalisée avec du chocolat et des oeufs frais il y a 2 jours étrangement j'ai senti la différence :)

@JC33, je te remercie pour ta très grande urbanité ^^

@Nath, non non j'ai mis mon réveil uniquement pour avoir le plaisir de lire en premier ton message du jour.

@cric007, je vais te préparer fissa un petit remontant pour bien commencer la journée, qu'est ce qui te ferait plaisir ? une boisson à base de café, thé, un dessert ? commande et je te prépare celà :)

cric007 a dit…

Je dirais des petites terreurs nocturnes donc obligée de laisser la lumière du couloir allumée: même la porte de la chambre fermée, le peu de lumière qui entre m'empêche de dormir! Et si par hazard, il arrivait à se rendormir, ni une, ni deux j'allais éteindre et 5 min aprés... des pleurs à n'en plus finir, à bout, à 4h du mat' je me suis levée.

cric007 a dit…

Ecoute à 5h30 je me suis déjà servi en café mais il est vrai qu'un thé vert à la menthe me tenterai bien, c'est trés gentil de ta part DEUJEFF. Christelle.

Nath a dit…

> heu... une petite tisane au fond de veau avec confiture et cornichons pour moi stp DEUJEFF :o)

Rikko a dit…

Communiqué du matin c'est bien du M-SIC
...
Grumeauliens Grumeaulienne bien le bonjour !
...
Je m'ai bien rigolé en regardant les images des caméras de surveillance! C'est sans aucun doute grâce à mon sens aigüe de la demasquature de costume furtif que nous avons évité un double incident :
- 1 : "el brekin dance"... plouf plouf, non c'est pas ça... UN, c'est de ne pas avoir passé la First Lilou au Moldavomatic en l'ayant confondu avec un infiltré de notre ennemi héréditaire (qui est tellement fourbe que même pas il est identifié!)
- 2 : "el crusaito".... non c'est toujours pas ça... plouf plouf... Oui c'est ça,... si la First Lilou c'étais retrouvé dans nos geolles, sa Majesté le Grumeau eut été privé de bib' (et ça c'est grave, le Grumeaudad aurais du le préparer lui même.... on tremble à l'idée de ce qui aurais pu se passer...)
...
@JC33 : Tu m'inquiète, vais je être obligé de te faire essayer tous le matériel à notre disposition pour te convaincre, et de leur efficacité, et du bien fondé de la torture dans nos caves pour assurer la stabilité ministérielle du Grumeauland!
Veux tu prendre rendez-vous ???
...
Cric007 : HEUREUSEMENT que le costume furtif a été fait à la vas vite (nous y voyons par ailleurs un soupçon d'indigence de la part de notre Ministre aux costumes divers et avariés), comme je le disais précédament, on a frisé l'arrestation arbitraire et le passage à tabac (et fumer tue... parfois)...
Pour tes problème de lumière/dodolenfando, et puisqu'on est dans les costumes, je te conseille le masque de zorro sans les trous... Je pense que la panoplie de zorro de Ray Charles est bientôt aux enchères chez Chisties's... tentes ta chance !
...
@Deujeff : mon pôv garçon ! La compassion du Ministrateur à la Sécurité Intérieur et à la Castagne est une grande compassion à la face de l'éternel ! Pôv vin du languedoc... c'est une honte !
...
@ First Lilou : [quote]...une petite tisane au fond de veau avec confiture et cornichons pour moi ...[a fini quote]
T'ES ENCORE ENCEINTE ???
Ya qu'une femme enceinte qui pourrais boire ça !!!
...
Allez bonne journée à tous, et nous rappeons que nous sommes toujours à la recherche de Titi...
...
Et pour les costumes furtifs... ben ya ça : http://www.youtube.com/watch?v=7XMwbI2_Axc"
...

Julie a dit…

Pour commencer, ton blog est génial.

En ce qui concerne le micro-onde, on demande de laisser entre 2 et 10 min après passage dedans avant de consommer. Il serait nocif de consommer avant la mise au repos.

plumevive a dit…

MESSAGE DE LA FONDATRICE DU SSMIP (Syndicat des Supers Mamans Indignes et Parfaites)

Encore un acte de bravoure, digne de nos volontés et de nos pairs, Mère Indigne, je vous félicite...

(encore que, j'aime pas trop le cro-ondes moi... mais bon, c'est quand même la preuve que t'es bankable en SMIP : tu lui donnes à manger à ton grumo, et sans hésiter à servir ta cause de l'indigne, c'est pas rien...)

Chuis un peu longue à l'écrire, mais l'article sur les SMIP ne devrait pas tarder.

Si vous me cherchez, j'ai été prendre mes cachets...

strychnine a dit…

Les monstres sont lâchés!
A bas le micro-onde, que tout le monde les balance par la fenêtre!!!
Gare aux chutes de micro-ondes!
"Aujourd'hui,Mesdames-Messieurs, la France s'est réveillée avec un affreux mal de tête:un mouvement spontané de jetage de micro-ondes par la fenêtre s'est généralisé dans le pays. De nombreux blessés sont à déplorer... BLAbla... On aurait aperçu des individus patibulaires communiquant entre eux dans un langage étrange, avec un accent oriental... Blabla... "
( Bon, sans dessins, ça manque un peu de pep's )
Sus aux micros ( m'en fous, j'en ai pas... Yarkyark! Osvdwa, même!)

JC33 a dit…

RIKKO OH OUIIIII !!!
Il y a si longtemps que je n'ai pas pris de vacances qu'un peu de distraction me ferait du bien !!
Heureux de voir que tu n'as pas changé en ce long week end pendant lequel j'ai travaillé, moi !!!

En ce qui concerne (sous les yeux) mes costumes variés et avariés je te fabrique de ce pas celui-ci :
http://www.blukbluk.ch/shop/media/Calecon.jpg

Bonne journée à toi ô collègue ;-)

Valérie a dit…

Tant que c'est pas le Grumeau en personne, que tu réchauffes au micro onde, au retour de balades frisquettes (non, c'est pas le nom des croquettes du chat) .... on ne dira rien :)

Ninis a dit…

personnellement je n'y crois pas trop au mythe du méchant micro onde !

Personnellement je t'absout donc pour ça!

Les mollécules d'alluminuim réagissant très mal avec les micro ondes c'est pas vraiment une surprise la réaction du portable !

Dire qu'un gars à niq*** un portable pour ça !

allez tu n'es pas une méchante maman :o) par contre je suis pas sure que d'y laisser la tétine soit une méga bonne idée :p

Aurélien a dit…

Communiqué du pas-encore-remis-du-week-end SERCBF de sa majesté

hum... heu... Oula...

Hum..

...

Café...

[MODE CAFÉINE/ON]
Dxftvmxc cher citoyennes et citoyens du Grumoland!!

Après un week end difficile (a un point, vous ne pourriez imaginer), le SERCBF est de retour (temporairement)!

En premier lieu: Café avec désormais, et grâce à un passage vers Bruges, le petit morceau de chocolat. Non non ne me remercier pas, ça fait plaisir.


Ensuite, je suis à la bourre sur les dessins et les com', j'ai rien suivit mais je suppose que comme d'hab les mouldaves on bien garder la république!

Rapidement, concernant le dessin d'hier, on remarquera ici qu'il s'agit bien d'un original! Le "faux" ayant été découvert le samedi 9 Aout! :)

Et pour finir, le micro wave c'est bien pratique pour le café, chez moi il ne sert qu'a ça... Pour l'instant.. ;)

Nath a dit…

COMMUNIQUE GASTRONOMICOMISAUPOINTESQUE DU BOUFFON DE LA REPUBLIQUE

Cher RIKKO, je cite ouvrez les guillemets "T'es encore enceinte???". Mon Gieu Noooon ! Mais c'est pas sympa de me faire tout plein de palpitations effrayantesques de si bon matin, c'est à peine si ça m'a pas foutu le doute ! Non, non, je ne suis pas pré-grumeautique, c'est juste que le fond de veau avec confiture et cornichon c'est très goûtu pour peu qu'on ait l'estomac bien accroché à la rate (du moins, j'imagine, suis pas folle non plus, j'ai pas vraiment testé, j'attends d'avoir fait Kho Lanta d'abord) :-)

> JULIE, merci et bienvenue dans la Boîte à Grumoblablas. Pour l'attente de 10mn post réchauffage micro ondesque, moi je veux bien mais du coup ça perd tout son charme et son efficacité. Dans ce cas, autant réchauffer le bib en soufflant dessus, ça sera aussi rapide :-)

> PLUMEVIVE, oui tout l'art d'être une bonne mère indigne c'est de savoir concilier indignité et efficacité maternelle. L'équilibre est très délicat à atteindre, c'est tout un art. N'est pas mère indigne qui veut ;-)

> STRYCNHINE, en fait, je crois bien que les Mouldaves récupèrent les Micro-ondes pour les ramener à la cave du M-SIC. Semblerait qu'ils aient le projet de créer un super engin de torture géant genre Micro-MouldaWave Triphasé à Microbaffes Magnétiques. Rien ne se perd, tout se recycle. Un nouveau joujou pour notre RIKKO national. :-)

> JC33, n'oublie pas, le caleçon, il faut qu'il soit violet. RIKKO ne porte que du violet. Mais pour le tissu, tu peux éventuellement utiliser une délicate cotonnade polaire pour les fraiches soirées d'hiver ;-)

> VALERIE, tiens, c'est une idée :-)

> NINIS, merci pour l'absolution, du coup je me sens la conscience plus légère ;-)

> AURELIEN, je sais que tu n'es pas franchement réveillé encore, mais ton café, c'est normal qu'il y ait des crottes de chèvres qui flottent dedans ? M'est avis que tu t'es fait arnaquer quand tu as acheté le chocolat à Bruges :-)

lolotte a dit…

Euh si tu trouves un programme de désaccoutumance tu me bips hein?? Vu que je continue a utiliser le micro onde pour les grumeaux des koupines!
Bou diou quand je pense que mon chat à failli finir en Allien dans le micro onde comme le portable !!! J'en ai des suées dis donc!!
Allez zouu mon café est chaud!! Je files!!
Bonne journée tout le monde!!

Aurélien a dit…

Communiqué blablabla ça-me-fatigue-tout-ça-je-ferai-bien-la-sieste

@Nath: Ahhh non ma chère, la c'est le café de mouldave 3! Une spécialité de son pays il m'a dit... Moi j'y crois pas trop m'enfin il fait ce qu'il veut, lui il a l'air de bien aimer ça!

Par contre après le café il est un peu sur les nerfs... Allez savoir pourquoi!


Pour en revenir au sujet du jour, de mémoire ma môman du temps ou j'étais grumeau, et du temps ou mon frèer était grumeau, et du temps ou ma soeur était grumeau. Bref, un temps, que les moins de 20 annss nee peuveeuut paaas connaiiitreuuu...

pouf pouf

Bref, en ces temps très anciens, ma môman réchauffait le biberon au micro onde. Et vous n'allez pas le croire, mais j'y ai survécu !!

Certes il m'arrivent de temps à autre de parler en Bulgare mais en yaourt... avant de le manger... le yaourt... Bulgare... (c'est confirmer, il me manque qquechose!)

rfrexex à tous!

Rikko a dit…

communiqué inter et loqué et extrêmemnt long du M-SIC
...
J'en étais sûr j'en étais sûr, j'en étais sûr...
..;
j'ai rien dis à l'époque mais j'aurais du !!!
La confusion reigne au coeur de notre Ministère et la first Lilou (qui, est c'est officiel n'est finalement pas en état prégrumeautique 2 le retour de la vengeance...)en est l'une des premières victimes...
Petit rappel :
Le M-SIC n'emploi QUE DES MOLDAVES, pas de mouldaves récupérateurs de microondes...
Cette histoire de machine à micro ondes est une honte !!! Pourquoi ? Je vais vous le dire mais après)
...
Donc, pour ne JAMAIS se tromper :
tous les Moldaves du M-SIC sont à sermenter (su verbe sermenter qui signifie en gros manger des sarments du Medoc, sauf que là comme c'est le Madoc, c'est à dire une région de Moldavie occipitale, ça s'appelle serment, fin de la parenthèse). De plus ! Pour éviter toute contre-façon, chaque Moldave du M-SIC est enregistré et tatoué (un crane et deux tibias sur la fesse gauche avec un numéro d'ordre)...
Donc si vous avez un doute, donnez le mot de passe !
"Montrmoitonku"
S'il s'execute et exhibe sont postérieur, c'est un moldave sinon non !
Donc : NE DONNEZ PAS VOS FOUR MICRO-ONDES à N'IMPORTE QUI !
...
voilà, ça c'est fait !
...
Maintenant, à propos du projet de [quote]...Semblerait qu'ils aient le projet de créer un super engin de torture géant genre Micro-MouldaWave Triphasé à Microbaffes Magnétiques...[a fini quote]...
C'est une légende urbaine, nous ne travaillons qu'avec du matériel rigoureusement moyen âgeux et desinfecté (enfin, desinfecté quand les moldaves n'ont pas bu le désinfectant !)...
Nous n'avons pas l'ambition de passer au matériel electrique (autre que la célèbre DYNAMOAMANO*) afin de ne pas être tributaire de l'alimentation électrique du Grumeauland (nous n'avons pas de Ministrateur ou de Ministratrice à l'énergie et au goudron avec plume pour les plus maladroits).
...
Donc, nous diligentons une enquête pour appréhender ces faisans qui trafiquent des micro-ondes profitant de la crainte engendrée par le décès d'un téléphone...
...
@ Aurélien : oh bé tu t'es mis dans un bel état toi !!! M'est avis que tu n'a pas consommé que du chocolat !!! C'est officiel ! T'es dans le yaourt !
...
@ Ninis : tu ne crois pas au micro-ondes.... Rassure toi, au début du XXème siècles, de nombreuses personnes ne croyaient pas aux microbes... ça ne les a pas sauvés !
...
@ JC33 : comme tu as l'air d'aimer que l'on te fasse du mal, je vais juste t'inscrire au programme ZEN :
- privation de nouriture
- privation de sommeil
- goutte à goutte (dite méthode ploc ploc) avec une goutte sur le crâne toutes les 4 à 7 secondes (c'est aléatoire... j'adore)... C'est de l'eau potable, on est pas des monstres !
Et la first Lilou a raison, violet le caleçon, et de préférence à rayure...
http://i172.photobucket.com/albums/w21/rikko_2007/aor.jpg
(sorry c'est du shakespirien ne sert de courir, le Moldave est au coin de la rue)
...
@ Strychnine : même sans dessins, on acompris l'idée... et je vais te dire, voir les rues du Grumeauland jonchées de micro-ondes fracassés au sol ou sur l'occiput de nos concitoyen n'est pas de matière à me rendre ce sourire qui faisait dire aux voisines se penchant sur mon berceau :"y mord pas au moins !"
Je vais mettre bon ordre à tous cela, et faire sceller les micro ondes de sorte qu'ils ne soient plus catapultés hors de nos croisées!
...
C'est dit !
...
@ plumevive : la création d'un syndicat doit, pour des raisons évidentes de respect de l'ordre et de la sécurité intérieure, être déclaré auprès du M-SIC...
Je note que par méconnaissance du protocole, tu as omis cette étape cruciale...
Te voilà donc à la tête d'une faction sédicieuse ! c'est ballot...
D'autant plus que je t'aime bien, allez, tu as 10 secondes pour déposer le dossier de demande sur mon bureau avant que je lâche les Moldaves !
Ils ont pas la plume vive (ni l'esprit par ailleurs) mais ils sont doués pour les travaux manuel... (Manuel.... ATTENTION tentative d'intrusion lusitannienne au M-SIC ! Mais que fait le Ministrateur aux affaires zétranges zé étrangères ???)
...
Si j'ai oublié quelquechose ou quelqu'un faites le moi savoir!
...

* que l'on appelle affectueusement Gégène : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9g%C3%A8ne

Felixia a dit…

Au minister de la bricolerie on ne se sert du micro onde QUE pour rechauffer les purées qui ont fini au congelateur, autrement dit pas souvent.
C l'avantage du lait végétal et de la bouillie c'est qu'il n'y a pas besoin de rechauffer : même sortie du refrigerateur ca se consomme.
Mais le ministre des Finances a la delicatesse de faire chauffer son lait sur le gaz pendant qu'il fait chauffer mon eau au micro-onde. Cherchez l'erreur ... il doit y avoir une certaine volonté d'annihilation de la Nounou Royale.

Sur ce ... brfytlg !

Aurélien a dit…

Communiqué inquiet et de mise au point du SERCBF

L'intervention de mon collègue Rikko, du ministère de l'intérieur, n'est pas sans rappeler les intervention d'un petit bonhomme hyperactif devenu calife à la place du calife... Enfin moi j'dit ça... :)


[mise au point]Comme je l'ai dit à first Lilou, je nomme désormais mouldave nos habituel moldaves, et ceux afin de ne pas froisser les VRAI moldaves de Moldavie. Ça m'étonnerai que la RBAG fassent parler d'elle jusqu'à ce petit pays coincer entre l'Ukraine et la Roumanie mais sur le principe je préférè...
[a fini mise au point]

kat a dit…

t'inquiète pas mère indigne, du moment que tu ne lui offre pas un portable pour ces 3 ans !
un petit bib' au micro onde de temps en temps c pas grave ... hein ?

signée une autre mère indigne de Bruxelles
^_^

Drenka a dit…

uhmvmuh!

T'as pense a nettre MOOSSIEUR l'anti-spam dans le micro-onde voir si qu'il serait pas plus coherent?

Sinon, moi on m'a dit, juste faut pas coller le lait de nichons dans le M.O(Bizzarrement j'avais pas envie de me coller les nichons dans le four quand meme)(je suis contre, c'est ma grande conscience ecologique ca).

Rikko a dit…

Communiqué vachement plus court mais tou aussi interessant du M-SIC
...
On* m'informe que pour des raisons évidentes de diplomacie avec les Dardannelles, le terme de "Moldave" est à banir de notre langage et sera maintenat remplacé par le terme de "Mouldave" ...
(le premier qui fait remarquer que c'est exactement le contraire de ce que j'ai dis précédament :
1/ Je le remercie de me lire
2/ je lui pète la glotte à coup de savate, ça lui apprendra !)
...
Donc vous êtes tous invités à annuler/remplacer "Moldave" par "Mouldave", ça deviens evidemment un peu incompréhensible mais pas beaucoup plus que d'habitude finalement !
...
Donc... plouf plouf : les tatoués du M-SIC sont définitivement des Mouldaves, tous les autres réfugiés qui bossent contre une poignée de cahouettes dans les ministères sont des bourrepifstannais et autres Moules à Gauffres....
...
Et ce ne sont pas les Mouldvaes qui ont pris les micro-ondes....
...
Et c'est pô moi non plus !
...
Ouala, que cela soit écrit et accompli !!!

* je ,ne site pas mes sources

Ninis a dit…

Nath/Lilou > contente d'avoir pu soulager ta conscience de Maman, qui me semble totalement au top !

Rikko> prof D'histoire? Medecin? Biologiste ?

Ce n'est pas que les gens ne croyaient pas dans les micros, c'est surtout qu'ils ignoraient leur existence !
Ce qui est différent, je sais que mon micro onde dans ma cuisine est bien réel, et je sais même comment il fonctionne! trop forte!

Ce que je voulais exprimer, c'est que je ne crois pas trop toute la horde des mamans anti micro onde, qui vous blame et font culpabiliser des mamans très sérieuses comme Lilou!

Pour faire partie d'une famille de 23 cousins, avec pour moi même personnellement 4 frères et soeurs, tous génération micro ondes, je puis assurer que personne n'a de cancer/ ou autres maladies irréversibles.

Alors voilà, j'essaye de rassurer Lilou (même si je doute fort qu'elle en est besoin), pour avoir assisté/lu des centaines de fois au débat entre des mamans qui se sentent coupable et des supers mamans qui sont anti micro onde pour leurs marmots (alors qu'elles s'en servent bien pour elles) qui disent que les petits pots "c'est trèèèès mal", faire toute la nourriture avec des fruits et légumes frais 100% bio, n'utiliser que des couches lavables, etc etc !
(alors qu'elles usent de leur portable juste à coté de leur petit)

rappellons qu'il a été prouvé moulte fois que les ondes du portable sont plutôt dangereuse et qu'on a pas le recul necessaire dessus pour vraiment savoir ce qu'il va en ressortir.

Mais que le micro onde existe depuis 1888, et qu'aucun de ses détracteurs n'a vraiment tenu le choc, sinon il ne serait pas dans toutes nos cuisines.

enjoy.

J'espère avoir été plus claire cette fois.

Mann a dit…

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(T'as oublié d'enlever la tétine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Oups....

Rikko a dit…

Réponse communiquante du M-SIC à Y-celle NINIS
...
Je m'interrogationnne au point que ma perplexité est une grande perplexité à la face de l'eternel !
...
[quote]...Mais que le micro onde existe depuis 1888, et qu'aucun de ses détracteurs n'a vraiment tenu le choc, sinon il ne serait pas dans toutes nos cuisines.[a fini quote]...
Que fait un détracteur du micro ondes dans toutes nos cuisines ??? et qui est il ?
...
ti rappel :
chère Ninis ! Toi pas monter sur grand chevaux, je ne suis ni biologisteur, ni pasterurisé, ni même historiette !
...
Je voulais juste dire une connerie !
...
Moi même j'ai un micro onde, je ne l'utilise pas pour téléphoner c'est tout !
...
pfffffffff... Je demande l'intervention des Ministrateurs Preumz' et Deuz' du Ministère de la Counerie pour défendre mon cas devant Y-celle la Furininis qui prend pour grumeaupèze comptant la moindre de mes railleries !
...
d'ailleurs une invention de 1888... ça vous semble pas louche vous ?

Ninis a dit…

mille pardon rikko ! mon post nee le montre pas (je me suis relue du coup) mais je ne monte pas sur les grand cheveaux (cheveux au vent) c'était juste pour préciser car du coup j'avais peur de moi mettre mal exprimée comme souvent dans mon premier commentaire!

Heureuse d'apprendre que tu ne téléphone pas avec ton micro onde ! ;)
tention il faut pas non plus mettre sa borne wifi et son micro onde trop proches car ils fonctionnent sur les mêmes ondes et après tu ne pourras plus mettre des grumeaublablas sur le blog de lilou Et faire chauffer ton portable au micro onde !


1888, ah moi aussi je trouve pas ça normal té !

Encore Pardon Rikko, mon ton n'était pas celui que tu crois !
Je te demande de m'excuser (ou parce qu'on peut pas le faire soit même !)

Rikko a dit…

communiqué "ça va pour cette fois, vas je ne te hais point" du M-SIC
...
@ Ninis : tout est dans le titre, et pour la Wii, tu repasseras (et ça tombe bien parce qu'avec Mme Rikko en vacances et mon Acoorte lusitannienne ancillaire itou, le linge froissé s'accumule !!!)
...
Et par ailleurs, quand je vois le prix d'un houlahop (3 euros au parc qui jouxte mon logis) et celui d'une Wii+FIT... Je me gausse !
...
Communiqué de mise au point à propos des tétines du M-SIC*
...
J'entend dire ici ou là que "attention la tétine pas dans le micro-onde"... Il ya crime de lèse Lilou !!! La croyez vous sufisament gourdasse pour avoir fait ça ???
Que néni, si elle a mis une tétine, c'est ce que l'on appelle une licence cartoonesque.
En effet, si elle n'avait pas mis la tétine, vous vous seriez demandé pourquoi elle mettais des analyse d'urine au micro onde! Ne grognez pas, je vous connais; et je vous surveille!
...Donc je ne veux plus de critiques tetinesques ou ça va chier !
Non mais !
...
...
* Je vous vois venir... non, le M-SIC n'a pas de tétine, c'est le Ministère du Budget la vache à lait de la République !

Nath a dit…

> LOLOTTE, ok, je nous inscris toutes les deux aux Micro-ondophiles Anonymes ;-)

> AURELIEN, merci d'avoir pris la peine de misaupointer :-)

> KAT, bienvenue au club ;-)

> DRENKA, si un portable au micro-ondes ça pond un Alien, ça donne quoi un nichon au micro-ondes ?

> RIKKO, question : lorsque tu pètes la goule à coup de savates, tu préfères utiliser la Babouche ou la Tong ? Qu'est-ce qui est le plus efficace et le plus seyant à l'exercice ? Je demande ça parce que j'ai un stagiaire Mouldave ici qui pose beaucoup de questions et qui prend plein de notes. :-)

> NINIS, et si on planchait sur la mise au point d'un Micro-Ondes 100% bio qui tournerait à l'huile de colza et à la manivelle ? Comme ça on pourrait l'utiliser sans culpabilité aucune ;-)

> MANN, tu vas pas me faire un sit in protestataire façon "Front Républicain Pour la Libération des Tétines Séquestrées au Micro-Onde" ? ;-)

> NINI & RIKKO, je vous adore ;-)

> RIKKO, une mission pour le M-SIC : peux-tu m'expliquer comment un Ninternaute peut arriver jusqu'ici en tapant "Bouboule dans ton c.." sur Gougle ? Non, je n'invente rien, oui c'est vrai, c'est Monsieur stats qui me l'a soufflé :-)

vinnie a dit…

mdr!

j'ai lu tous les commentaires donc du coup j'suis bonne pour aller chauffer un immonde petit pot au micro-ondes pour n°2 !


pfffffffff

Ninis a dit…

Pas la wii rikko ! saperlotte mon ami !

Le wifi ! tu sais cette chose qui fait que certains peuvent prendre leur pc portable aux chiottes ou au pieu ! et bien le wifi marche sur les mêmes ondes que ce cher micro onde !

"une mission pour le M-SIC : peux-tu m'expliquer comment un Ninternaute peut arriver jusqu'ici en tapant "Bouboule dans ton c.." sur Gougle ? Non, je n'invente rien, oui c'est vrai, c'est Monsieur stats qui me l'a soufflé :-)"

Dieu me trippote ! est ce la vrai véridique vérité ?

Rikko a dit…

Commuiqué explicatoire sur commande du M-SIC
...
A la question tong ou babouche ?
Je dirais : surtout pas, ça tiens pas au pied!
Mon conseil : la botte... On la préfèrera de couleur violette ... ça va sans dire ! Le mieux c'est avec guettres au cas ou Ludo traine par là (le cuir violet c'est dur à ravoir !)
...
Et puis la botte a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines en impregnant au passage notre belle langue* ! Quelques exemple :
...
- Un bruit de botte : les Mouldaves approchent, Rikko doit être toufache !
...
- Une botte de foin : en effet, notons que "foin" est un anagramme de "fion"... Et il faut avoir en avoir une sacré paire (de bottes) pour aller botter le cul d'un ours !
...
- Chat botté : Titi si je l'attrape
...
- Il m'a prise au débotté : ce qui prouve que tous les hommes ne sont pas bottofétichistes et que certains attendent que Madame aye retiré ses souliers quels qu'ils fussent avant de se jetter dessus en bavant (pour ceux qui bavent et ont le temps )
(ndlr si en plus il chante Chapi Chapo! c'est probablement un mouldave, mattez lui le postérieur pour être sûr)
...
- ça me botte : montre que l'on est d'accord, voir même que l'on est content (comme quoi !)
...
- Une botte d'oignon : WHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA ! La vache, ça fait mal dans l'oignon! J'en pleurerais !
...
- Une botte de tulipe : groupe de hollandaises qui attendent le bus ! (si elles sont blondes et à forte poitrine, mettez les dans un vase, ajoutez queques pièces de monnaies, cela les aide à ce tenir droites... moralité, la hollandaise riche est fier alors que la sauce pas, même si la sauce hollandaise ça reste riche!)
...
- Proposer la botte: à moins d'être savetier de profession, c'est sans équivoque.
un simple oui et c'est du classé X !
...
- Botter en touche : d'aucun préfèrerons palper l'élu de le coeur avant le passage classé X ! Ya de ces pervers quand même !
...
- Chapeau melon et bottes de cuir : faut que j'aille retrouver ma femme elle m'appelle (Emma pelle)... désolé!
...
A la question le chat Bouboule a-t-il des moeurs étranges sur Google, je dirais que j'y vois la patte coussinetisée de Titi (c'est pratique d'avoir un petit méchant récurrent)...
...
Ou alors tu as mal compris et il fallait lire "Le chat Bouboule dans ton cabriolet", auquel cas, c'est en provenance d'un forum de tuning, donc forcément vulgaire... passons cet incident sous silence, ces gens ne méritent que la moitié de notre mépris ! Ils auront l'autre dans la gueule !
...
* surtout celle des lèches bottes!

Rikko a dit…

Communiqué "attention à ce que tu dis" pour Y-celle Ninis qui cause mal, et c'est toujours en provenance très officielle du M-SIC!
...
J'avaus loupé l'"f" !
In picoulare sebastanem morfondis
(en gros ça veux dire que Sebastien a le vin triste, ça n'a rien a faire là, mais c'est quand même chic)
...
Ok, donc pas de wifi dans les micro ondes... on s'en serait douté !
Je vois mal un crétin des alpes s'accrobatiser façon Fakir dans son microonde avec un portab' pour travailler au calme.... Wifi ou pas!
...
Et sinon non, malgré tes appels, dieu ne te trippotera pas ! J'y veille (parce que notre Ministrateuse aux bonne moeurs, ces jours ci, c'est pas pour dire mais c'est un peu Youplala pinpin !Enfin j'dis ça j'dis rien !)
...
Et pour les explorations postériales à base de chat Bouboule, se référer au communiqué précédent...
...
Ouala ça c'est fait !
...

Anonyme a dit…

http://www.trendsnow.net/trends_now_/2007/06/rideable_vacuum.html

Une inspiration, les futurs Grumos sauront ils se rendre utile?

Suspence! :)

Mr G

Rikko a dit…

Communiqué court du M-SIC
Pas marche le lien d'Anne ONYME.....
ça fait un gros suspens pour le coup !

Letudiante a dit…

Mince, on va se retrouver avec un grumeau transgènique après....

Quoi que ça pourrait être pratique!

Nath a dit…

> NINIS, oui je confirme, quelqu'un a effectivement atterri en RBAG en tapant "Bouboule dans ton c...". J'en déductionne que :

1 - l'introduction de bouboule (on parle de l'objet sphérique) en postérieur relève de pratiques sèssuelles obscures (forcément étant donné l'endroit où ça se déroule) dont mon innocence et ma naïveté n'ont pas connaissance

2 - l'introduction de Bouboule (on parle du chat) en postérieur relève de pratique endoscopique expérimentale en matière de recherche médicale,

3 - "Bouboule dans ton c..." est une interjection courante au Troudbalchistan signifiant quelque chose de tout à fait décent genre "économie et société", "écologie et slip en raffia" ou "comment cuisiner la pintade avec une fourchette"

4 - celui qui a tapé ça travaille à l'Office du tourisme de la Bourboule voulait en réalité écrire "la Bourboule dans ton coeur" histoire de vérifier que le Père Gougeul avait bien référencé son site. Hélas en raison d'un index défaillant, il aurait tapé ce que l'on sait (ceci dit ça n'explique pas pourquoi Gougeul l'envoie chez moi...),

> VINNIE, petit pot + micro-ondes, toi tu les cumules ! Bienvenue au club des mères indignes :-)

> RIKKO, et "Ch.. dans les bottes" alors ? :o)
Sinon, pour le fakir, t'as raison, il va pas s'enquiquiner à essayer de se caser dans un micro-ondes pour donner un coup de fil à Mémère, il préfère s'empaler le trou de balle sur un tapis de clous, c'est bien plus fun et écolo :o)
Sinon, pour le lien de Mr G, je te le remet ici


> MR G, et ça existe aussi en modèle tondeuse à gazon ? ;-)

Rikko a dit…

Communiqué après enquête du M-SIC
Je viens d'appeler La Bourboule... cé pô eux !

Sinon, "chier dans les bottes", si c'est mes bottes essaye... J'ai déjà une propention à la violence qui me viens probablement d'un traumatisme de ma petite enfance, mais là... il y aurais de la légitime défense à martyriser son prochain ou sa prochaine !
...
Donc :
1/ On ne chie pas dans mes bottes
2/ Quand je veux misère faire à mon prochain, j'ai des ustensiles autrements plus ludique que m'accroupir au dessus des bottes d'y-celui ou y-celle la victime! D'autant que si la victime est encore dans les bottes, c'est un coup à se faire botter le cul !

Merci pour le lien, il y a le modèle fer à repasser ?

Anonyme a dit…

Le Grumo peut s'avérer pratique... malheureusement je crois que ce n'est qu'un concept à ce jour.

Pour la tondeuse à gazon et le fer à repasser, parents indignes!! Déja que le grumo risque de bouffer de l'acarien dans un futur proche on va éviter qu'il se brule ou perdre un membre pour le confort de ses parents! :)

Et en traditionnel 1er (vrai) commentaire, je voudrais féliciter Miss Nath pour son coup de crayon et son humour décapant.

bye

Mr G

rosine a dit…

MAIS TU NE RETIRES PAS LA TETINE??????
keskeuc keu ça moman???!!!

bon, pas de titi derrière moi, RAS...
MAMAN GRUMOTTE:
TU NE SERAS JAMAIS INCOGNIIIIIIITAUDE AVEC TA BARETTE DANS TES CHVEUX!!


vas vite te faire faire une ravissante cagoule de survie en poils de chat bouboule( ceux qui sont sur son coussin-dodo hein, pas ceux qui tiennent!!!), t'as l'autorisation de moi et en plus ça tient hyper chaud.
tu pourras aussi en faire une chaussette garde-au-chaud-bib, tu verras, tu seras hyper tendance et tu pourras nous lâcher ton jogging Madonna-va-faire-sa-gym
Bon, après tous les risques que je viens de prendre pour ton bien être, je m'esquive sur la pointe des pieds!!!

JC33 a dit…

Commu-niqué du ministère de la tong à talon et du caleçon rayé violet :

Suis-je le seul à bosser ici ?
Non parce que là, les gars et les gars (c'est quoi le féminin de gars ? garce ?)(je vais encore me faire lincher) vu le stock de grumoblablas, ne me faites pas croire que vous bossez !!

<< Rikko : tu as oublié bar-botter. Et en parlant de barbotter. Le goutte à goutte a fini par remplir le jaccuzzi. Tu peux m'envoyer un mouldave pour me masser ? Et si je pouvais avoir un sandwich au bar (le poisson, par le zinc). Tu es trop aimable, je sais que tu peux faire ça. Tiens, gratte moi le dos.
kxiyklr dans l'oreille mon ami !!

:-)

Rikko a dit…

Communiqué qu'à l'air moelleux comme ça du M-SIC !
...
- Cher JC33 : pas de problème, je t'envoi une escouade de mouldaves pour le massage.... Je sens que ça va te plaire.... J'avise ici une brosse à bougie (de voiture) qui sera très zéfficace pour ton brossage de dos !
Quand à bar Botter, c'est parce que je ne fréquente pas les bar, puisqu'ils sont tout vert....
C'est bien connu! Le bar est tout vert !
...
Mais ne va pas croire que nous sommes tous des glandeurs (loué soit Ludo avec des facilités de paiement si c'est une Location avec option d'achat), tel que tu me lis jer suis en train de bosser !
...
Enfin je susi entre deux séances de travail...
...
@ Rosine : licence Cartoonesque on va le répéter combien de fois ?
...
@ Mister G : je croyais que c'étais l'aspirateur qui allait bouffer les acariens ! Donc, si ces zobjets sont dangereux pour les grumeaux... hop!!!... retour à l'envoyeur direction l'Australie et ses kangourous ! Parce qu'acariens dans les mains tout dans les poches !

Nath a dit…

> L'ETUDIANTE, le Grumeau il est garanti truffé d'OGM ;-)

> MR G, merci et bienvenue au fait ;-)

> ROSINE, fichtreminceflûte, je suis découverte faite et refaite :o)

> JC33, mouarf :-D
Moi à ta place je réclamerai aussi un soin de peau et une manucure, tant qu'à faire :-)

> RIKKO, tu as envisagé d'ouvrir un centre de soins esthétiques dans ta cave ? "Chez Rikko Soins de Peau" ou "Rikko vous rend beau" ou "Peau-Peau Rikko" :o))

JC33 a dit…

<> Rikko : ton institut de beauté ça pourrait s'appeller le bar-a-thym. Sur les bons conseils de Nath, je réclame aussi un soin du corps (au pieds) et une manucure (dents). Je conçois, c'est pas top comme jeu de mot, mais il y en a bien deux ou trois qui vont rire. Et puis moi aussi je bosse, enfin, j'y suis présent.
Cher Rikko avant t'es beau, aprés t'as bobo!!

Rikko a dit…

Communiqué épidermique du M-SIC
...
Chère First Lilou,
Cela fait déjà longtemps que l'on s'interesse à la peau de nos client, qui par ailleurs n'aspirent qu'à sauver la leur !
...
D'ailleurs, pour ne pas perturber leur emploi du temps, on leur retire toute la peau pour la traiter à part ainsi le contrevenant peux s'avérer "multi-atelier"...
...
Pendant que nos spécialistes travaille sa peau, d'autres le travaillent au corps !
...
Nous utilisons des crèmes de jour le jour et des crèmes de nuit la nuit (le Mouldave fonctionne en 3-8)... Entre deux (aube et crepuscule) nous utilisons un petit masque à l'argile (attention de ne pas trop presser le visage dans la flaque d'argile, l'autre jour, l'un de nos client avait incrusté un joli 46 sur l'arrière du crâne... c'est comme ça qu'on a su que Mouldave 23 chausse du 46 ... quelle coincidence... 23X2=46 et Mouldave 23 à deux pieds !!! Qu'est ce qu'on a rit !)
...
Nous avons des crèmes revigorantes au piment de Cayenne, au venin de crotal, et quelques spécialités dépilatoire à base de dérivé de Napalm...
...
Allez, puisque vous semblez interessé(e)s ...
...
rattle rattle rattle !
...
PROMOTION SUR LES CATAPLASMES D'OURSIN !
ne me remerciez pas, ça me fait plaisir !

Rijkko a dit…

Communiqué avec des vrai jeux de mots toupourris du M-SIC

Cher JC33 :
Voici pour ton plus grand plaisir une belle image qu'elle est joli avec des vrais jeu de mots toupourris... Comme ça, tu te sentira un peu moins seul...
...
http://www.graphistivo.com/blog/bd117.jpg
...
Après comptage, personne n'a rit !
..;

JC33 a dit…

Le pire dans cette histoire, c'est que moi ça me fait rire.
Oui Rikko, je sais, je suis pat et tique
:-)

marie-claire a dit…

Ce blog c'est du déliiiire! Les commentaires aussi... d'ailleurs! J'adore, ah oui vraiment!

Camillouchou a dit…

hey!
juste un tit comm en réponse à celui de 'Julie' qui dit que consommer le bib avant 2à 10 minutes serait nocif : erreur! la seule raison pour laquelle il est préférable d'attendre un peu est que le micro ondes chauffe pas équitablement le miam! du coup c'est plus chaud sur l'extérieur et moins à l'intérieur! donc >> bien secouer le bib et controller la température voilà c'est tout!!
Sinon j'adore ton blog même si je ne fais pas encore partie du monde de la grumeautique^^
tchüss!

Roxane a dit…

"Rien n'y fait, j'ai l'entêtement nigaud et la stupidité crasse du kamikaze moléculaire qui persiste à pratiquer le micro-ondes par commodité"

cette phrase est exquise et la video bien poîlante, j'avoue!

lili63 a dit…

bon point pour Nath le micro onde c'est beau c'est design et surtout c'est djeun's !!!
alors felicitation à notre bouffon qui est sur la bonne voie du rajeunissement, felicitation du ministere des djeun's

Agnès a dit…

Oh, qu'est-ce qui est pire, réchauffer le biberon au micro-onde, ou ne pas le réchauffer, quitte à le servir froid sortant du frigo à mon Souriant ? D'un autre côté, il ne s'en est jamais plaint.

BD12 a dit…

Ca me rappele au bon vieux temps quand nous sommes nous amusé à lire des BD de Titeuf!