dimanche 24 août 2008

Laglu Potcoll, épisode 8

Rassure-toi le Ninternaute, aucune balle de tennis n'a été blessée dans ce dessin.
On est une mère indigne, oui, peut-être, mais on sait ménager son matériel tennistique quand-même. On est pas des bêtes non plus.

32 commentaires:

JC33 a dit…

wahouuuu 7h29 et je suis encore preum's.
Je suis là depuis 7h00 à attendre, j'ai allumé la lumière, relevé les stores, rammassé les balles qui trainent...
Nath, fais gaffe,je crois que t'as un truc collé sur la jambe.
;-)

Nath a dit…

> JC33, non mais tu y crois toi ? Figure-toi que mon adversaire vient de m'envoyer un service à 200 km/h en pleine poire. Va falloir que je demande à Rikko de lui expliquer les règles du tennis :-)

Aurélien tombé du lit a dit…

Communiqué du SERCBF tombé de sa machine à café ce matin

Qgrxhrey à tous!!!

Exceptionnelement le café de ce matin a été préparé par mes soins. Et ne me demandez pas pourquoi je suis connecté si tot un dimanche matin, je ne le sais pas non plus !

Enfin moi je viens de me lever alors que certaines sont déjà levé-douché-mangé-préparé et parties sur les cours de tennis... A 7heures du mat'... :)

Titi a dit…

j'ai senti l'odeur du cafe du Sercbf, je vous écrit donc en direct de ma cavale (ben oui, depuis que je me suis échappée de la cave de la cave (le pire du pire des mouldaves en quelque sorte) je vis dans des cartons et je bouge tous les deux jours).
J'ai fait pareil quand j'étais petite, sauf que c'était mon papa le joueur. un jour j'ai reçu une balle direct dans mon noeil. Depuis j'ai une phobie de tous les sports de balle (même le volant du badmington, j'ai pas confiance confiance).

La Lite a dit…

tpbevqmu... punaise pour un dimanche matin c'est raide mr blogger kanmême...veut bien un café car ai l'impression d'avoir pris la balle de tennis dans la tronche...Dites Mme Lilou, c'est sympa, jolie et à rouge à pois blancs cet accessoire que vous avez autour de la cuisse mais au fait ça sert à quoi??? à gouter les balles de tennis pour être sur qu'elle sont bien pelucheuses commifo? Je suis d'aailleurs etonné que le grumeau n'ai pas encore essayer la balle de tennis mayo....

plumevive a dit…

wogwgn, je plussoie, c'est trop rude...

C'est dommage, moi, j'aurais bien voulu voir des balles ensanglantées et mourantes... ça craint.

Koissa on est sur un blog qui parle de gentils (grumeaux) bébés ? Et alors ?

Ok, je retourne me coucher... bien besoin (et j'en fais quoi des trois chiards ? quelqu'un me les garde ? ou je les envoie jouer au tennis dehors tiens, c'est une idée...)

007 a dit…

mouarf la tête du grumeau !! Je la trouve un peu inquiète !!! Cette balle jaune qui déboule aurait-elle des chances de l'effrayer?

Je passe ici tous les jours mais ne participe jamais a vos échanges de blabla ! Toujours est-il que c'est le seul site que je connaisses ou les posts et les commentaires me font follement poiler.

Asppxwn a tous !!!!

deuJeff a dit…

je propose pour le petit dej des crêpes pour tout le monde :)

enjoy

sinon chère Nath il me semble que mère est un mot féminin ;) à vérifier :P

strychnine a dit…

Au grumeauland, certaines règles sont inversées, "la"neurone, "le "mère, mais quelquefois, suivant les positions dans la phrase, un ablatif, un datif,ou un élatif voire un superescif, ça redevient "la" mère. Ca fait partie des petites règles de grammaire empruntées à nos chers mouldaves...
Voilà...
C'était juste pour éviter les remarques désagréables sur l'orthographe et la grammaire, et d'ailleurs, très joli mot aujourd'hui, très été, si je puis dire, ajusaja, ou y'a plus qu'à éviter la balle en mouldave, mais c'est beaucouyp plus joli en mouldave, vous en conviendrez...

cric007 a dit…

Hummm, petit grumeau est bien assorti à ta raquette dis-moi, j'en ai un à coté de moi qui n'attends qu'une chose, me piquer la souris, grrrr, et là Mr tente (il est sur la pointe des pieds) de t'écrire un petit mot sur le clavier, hi, hi, hi, il est trop petit, nananère. Non mais plus sérieusement, c'est pénible quand ils veulent tout ce que tu as en main ou faire comme toi, mais je l'adore quand même mon p'tit piou!

Ah nan, DEUJEFF, çà ne serai pas raisonnable des crêpes, j'en ai fait la semaine dernière!!!
Bon ben si tu insistes, j'en veux bien une à la confiture de lait et cornichons. Ah et puis t'as k'a m'en donner une autre pour ma patronne Bouffon de la République.

Bises, Tigrelot alias cric007

yvan- Moli a dit…

Bonjour,
Le tennis c'est un sport violent.... j'en veut pour preuve cette balle jaune fonçant vers le visage à 200 km/h alors que la mobilité de la joueuse-maman est un tantinet limitée par la présence grumiesque collée au fémur maternel.
Plusieurs solutions pourraient s'offrir afin de préserver l'intégrité du doux visage de maman grumeau, la meilleure serait de rendre le port du casque obligatoire...
Et remplacer la petite sphère bondissante jaune ( ouais la balle quoi!!) pour un biberon ?
Le sport dans ces conditions extrêmes ça fait peur moi je dis...
Nath..Voui je suis dans le terrible et impitoyable monde de l'élevage postgrumeau.....
Et moi, je retourne gribouiller.....
Amicalement,
Moli

lili63 a dit…

oui oui oui je veux bien des crêpes moi aussi!!!!!:o)

effectivement elle balise un peu notre seinissime grumette!! on l'a sent pas super sereine!!! elle a pas vraiment confiance confiance!! en revanche nath on te sent hyper motivée!!!

Nath a dit…

> AURELIEN, Figures-toi que j'ai croisé ton hémisphère gauche l'autre jour à Carrouf, il achetait du café et il était accompagné d'une Morue et d'un gnou. C'est normal ? :o)

> TITI, tu ne seras plus seule dorénavant, l'hémisphère gauche d'Aurélien est également entré dans la dissidence et la clandestinité ;-)

> LA LITE, le truc à pois et à rayures scotché à mon cuisseau c'est une sorte de porte-balle. Pas très discret je te le concède :-)

> PLUMEVIVE, mouahaha, mère indigne, t'es pire que moi, bravo ! :-))

> 007, bienvenue dans la boîte à grumoblablas, on a deux 007 maintenant, c'est la classe internationale, avec CRIC007, vous allez pouvoir nous monter une cellule spéciale d'espions à la RBAG ;-)

> DEUJEFF, bien vu la coquille, c'est corrigé. Mémère Nath elle a "la" neurone fatiguée ce matin ;-)
Et sinon, pour les crêpes je triple-oui ; ce sera confiture/moutarde pour moi :o)

> STRYCHNINE, ha bah oui, tu commences à bien me connaître, j'ai fait français option "déstructuration parlé yaourt" en 2ème langue :o)

> CRIC007, t'es une vraie chef, tu as compris qu'un café sans cornichon c'est pas un vrai café :-)

> YVAN-MOLI, dans la mesure où tu est éducateur de grumeaux dans la vraie vie, tu es qualifié pour être nommé Précepteur de la RBAG :-)

> LILI63, en fait, le Grumeau n'est pas rassuré précisément parce qu'il sait que sa maman joue au tennis comme un pied gauche :-)

L'hémisphère gauche d'Aurélien a dit…

Communiqué de l'hémisphère gauche d'Aurélien à l'attention de TITI la rebelle"

TITI, je suis également traqué par la piétaille Mouldave depuis que j'ai fait cessession et j'ai dû rentrer dans la clandestinité. Serrons-nous les coudes (je n'en ai pas en vrai, c'est juste pour la métaphore) et organisons la dissidence. Je te propose la création d'un FUITE (Front Uni International des TITIS En cavale).

leburalistefou a dit…

Ne fais pas de revers,sinon il y aura du grumeau partout...

Nath a dit…

> LEBURALISTEFOU, hihihihihi, au pire on saura ce qu'on mange à midi :o)

Mann a dit…

...hum....coucou tout le monde.... hum.... à plus tard... :)

rosine a dit…

elle a l'air très inquiète, a-t-elle peur de la balle ou de la raquette de maman??
j'espère que t'as mis une culotte!!
...mouahahahahah!!
tu as donc réussi à raser les deux jambes, à moins que grumotte ne tienne que grâce à la rebroussepoil du poilkipouss...?
en tous cas, le bandeau à bjon borg te va à ravir et grumeau est ravissante en rouge!!
( pois et rayures... papa a sévi??? ;-p )

Felixia a dit…

Telegramme express du MBS
Bm toujours presente STOP devait passer l'apresmidi STOP passe le wend STOP vais mourir STOP veut bien des crêpes STOP et tant pis pour le lait de vache STOP zhizhppj STOP n'en peux plus STOP

Loane a dit…

Bah moi sinon j'ai un truc qui marche: le grumofather!
pratique par moment, il peut se réveler meilleur nounou grumotesque que sportif...en tous cas, quand il lui demande il prefere dire "nan je garde tic & tac" plutot que de se tenter a jouiller avec nous... quel dévouement! ^^

ps: t'a pas de sous pour lui dessiner des chaussures a la grumeau chipie ou alors tu l'habitue a la façon moines tibétains??? :p

strychnine a dit…

Ciel! zrmgzphn!C'est vrai que cette enfant si mignonne a l'oeil terrorisé!!!
Et la balle qui se déforme sous la terreur de percuter le grumeau! Quel monde cruel le grumeauland!
( bon, là, j'ai écrit n'importe quoi, mais la vérif'de mots était tellement abracadabrantesque que voilà... )

Natell a dit…

Bonjour chère Grumeaumaman !!

J'ai découvert ton blog (euh, la RBAG) il y a quelques temps déjà grâce à ma petite soeur et je ne m'en lasse pas... j'aime ton dessin, ton humour, bref, vive toi !! Etant de plus l'heureuse détentrice de deux grumeaux (modèle mâle) je sens comme qui dirait du vécu...
Le tennis par exemple, on a tenté de s'y mettre il y a deux ans, quand mon monstre n°2 avait 14 mois. Hurlements garantis dès que je le laissais à la babysitter. Ca plus le fait que j'ai un problème avec les raquettes de tennis (y a un trou tout autour), on a laissé tomber.

Bon j'arrête de raconter ma vie... Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Groupe d'Action Anti Belledoche a dit…

Communiqué très secret et comploteur du GAAB (Groupe d'Action Anti Belledoches) à l'attention de FELIXIA

Appel au secours bien reçu STOP. Montons d'urgence cellule de crise STOP. Envoyons céans 3ème Escadron Aéroporté Belledoche-Clean pour te débarrasser de l'encombrante STOP. Code opération = "Belledoche du Désert" STOP. Une crêpe jambon/saucisse/abricots/cornichons suit par valise diplomatique STOP. Attention, ce message s'autodétruira dans 10... 9... 8... 7... 6...

BOUM!!!!!!

...
Aïeuuu !!!

Nath a dit…

> MANN, tu nous diras si le petit Quentin a été gâté en cadeaux d'anniversaires aujourd'hui :-)

> ROSINE, vi, vi, j'ai mis une culotte à rayures pour être assortie au Grumeau ;-)

> FELIXIA, si tu veux, on envoie ta belledoche rejoindre Tata Fernande chez les Morues. A elles deux m'est avis qu'elles foutront un joyeux boxon là-bas. Sinon, il te reste toujours l'option GAAB (voir ci-dessus) :-)

> LOANE, j'ai le culte du pied. Je trouve que le pied peut parfois avoir un caractère très comique. C'est pourquoi j'aime l'exposer dans mes gribouilles :-)

> STRYCHNINE, il semblerait que l'anti-spam te cause serbo-mouldave ;-)

> NATTELL, mercimercimerci et bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)

Anonyme a dit…

j'ose pas imaginer le bronzage de retour de vacances avec la "marque du grumeau" sur la cuisse...

JC33 a dit…

Nath, j'ai réfléchi pour le truc que tu as sur la jambe... Surtout gratte pas ça va faire une marque. Laisse sécher, ça finira par tomber tout seul.
;-)

Rikko a dit…

Communiqué tardif à caractère "p'tain dsa reum mon Pc il m'a laissé en vrac avec je reboote, je reboote, je reboote, je reboote et je ne m'en lasse pas"mais là c'est bon j'lui est claqué le beignet du M-SIC

Or donc, le matériel informatique du M-SIC a supporter une attaque d'envergure grand con d'or... Il m'a fallu une lutte acharnée qui c'est termine au corps à corps : feinte, feinte, attaque en sixte, feinte parade en tierce touche !

J'y est pourrave sa race au virus moruelandien ! Pas près d'y reviendre !!!

heureux de vous retrouver tous en bonne santé !!!

Oui même toi ma vielle gamelle de JC333, les caves ne t'étais pas fermée, c'était le firewall !

Si vous voyez Stickay... j'ai deux mots za lui dire !!!



@ First Lilou :
Coordonnées d'y-celui la graine de Federer que je vais Mouldavomatiqué avec une poignée de balle de tennis pour lui redonner un peu de gonflant...


@ titi
Tu ne t'es pas échappé... on te laisse courrir un peu pour que tu reprenne du poipoil de la bebebtte, et après !!! Re bouillu !!!

@ Deujeff
Simp' curiosité ! Tu mets quoi dans tes crêpes ?

Cassandre a dit…

Mouarf, excellent dessin ! J'adore... bonne continuation ! :)

deuJeff a dit…

@ rikko dans la pâte : de la farine, du lait (entier) des oeufs du sucre (pour le ptit dej ^^) et un peu de sel

sinon dedans, je mets ce que vous voulez de la cep au suc (bien que la maison n'en fasse pas et fiche les clients dehors)jusqu'à la crêpe flambée au calvados avec des pommes et du sucre vanillé :)

Stickay a dit…

Si vous voyez Stickay... j'ai deux mots za lui dire !!!

Ah? Oui? On m'appelle? Je suis là! :) Un peu silencieuse en ce moment, mais je ne manque pas un message de notre bouffon préféré.
Désolée, mais faut dire aussi que je prépare mes vacances... Et que je pars dans deux semaines. Youpiiiiiiiiii!!!!
D'ailleurs, si Aurélien et Delphine (qui ont des compénteces avérées en informatique) avaient la gentillesse d'assurer mon interim pendant que je me prélasse au soleil Tunisien, ça me ferait drôlement plaisir et pis ça me rassurerait de laisser le ministère entre de bonnes mains ;)

Rikko: c'est quoi ty ton problème jeune homme?

Et ykklnlcz d'abord!

Lunaba a dit…

il faudra alterner, d'une jambe à l'autre pour une parfaite musculation ;)

stef et sa belette a dit…

je découvre ton blog via un autre !
et franchement je suis fan !
je vais même au delà de faire un ptiot article pour ton blog te mettre en lien pour rire un peu tous les jours par ici !
mille merci !
vraiment !