lundi 11 août 2008

Je suis une grosse mytho 2



Il existe probablement quelque part une convention collective du "Bien Grandir "qui décrète dans son article 28 alinéa 16 qu'un Grumeau aux normes doit être capable de marcher tout seul (avec ses deux jambes tout de même) à 12 mois (avec une marge de un ou deux jours, c'est pas une science exacte non plus, faut pas pousser mémé dans les orties quand-même).
Alors bien évidemment, lorsque le Grumeau révolutionnaire et belliqueux décide de ne pas se conformer à la convention collective c'est fâcheux pour le Parent-Grumeau qui parfois peut aller jusqu'à en frôler l'hystérie démente à force de penser que si son rejeton ne marche pas à 12 mois pile il est fort probable qu'il ne soit pas en mesure non plus d'entrer en 1ère année de médecine à 6 ans. Et là c'est la cata, c'est tout un plan de carrière qui se délite dans la fange amère des espoirs déçus.

Heureusement, pour ma part, je suis cool...
...
Le Grumeau ne marche pas encore
...
Et alors ?
...
No panic
...
Chacun son rythme
...
...
...
Grrrrmmmmfffl
...
...
...
OMONGIEUMONGIEUMONGIEEEEEEEEEEEUUUUUU!!!!!!!!!!!

46 commentaires:

Mann a dit…

HERE I AM !!!!
(Preums, koi...)
Comment que tu te streeeeeeeeeesssss!!!!!!!
Sache que mon grand loulou s'est décidé à 16 mois et son tit frère à 15.... Alors....( et ça les a pas empêchés de faire pleins de conneries quand-même....)
Et bien sûr, j'ai eu copieusement droit à : " Oh, le mien il marche depuis ses dix mois !!!!"
Et alors? Chacun son rythme!!!
(ewbiznuv)

Mann a dit…

Ah vi, au fait, moi, je veux bien un badge du portrait officiel de sa majesté :)
(kapwetyn)

Nath a dit…

Ouééééééé Man, tu es de retour !!!
Tu as rechargé les accus après ta rude journée d'hier ?
En pleine forme atomique et prête à Grumositter 8 grumeaux d'un coup ? :-)

Mann a dit…

8 ????? Tu veux m'achever?????
:)))
(ucrflr)

Nath a dit…

Mheu 8 grumeaux à garder c'est de la roupie de sansonnet pour SuperMann. Tiens, pour ta peine, t'auras un Bounty géant par Grumeau je sais que tu aimes bien ça ;-)

Mann a dit…

.... Chouette ! ;)
(lkcpyq)

Ludo a dit…

Wahoooooo... J'suis dans les premiers, ce matin, je pete les scores euh...
La mienne est encore bien loin de marcher, elle est beaucoup trop jeune, mais pour avoir vu mes nièces, les p'tits bouts que ma mère (qui est nounou) gardent, je peux assurer qu'il n'y a aucune règle là dessus. Un gamin, ça marche quand ça veut. A condition de bien mettre les piles (vous remarquerez tous le jeu de mot du lundi matin : "ça marche").
Et puis voilà !

nonolerobot a dit…

sache que dès que les gnomes se mettent à marcher ça devient un tantinet difficile de les surveiller. plus ils sont petits plus ils font de conneries mille fois plus grandes qu'eux, combien de gadins monumentaux se sont pris ma nièce et mon neveu à marcher nettement avant les 1 ans, il y en a eu des bleus sur leurs fronts (ce qui ne les empêche pas de recommencer).

goubliboulga a dit…

hahaha, quelle zenitude!
Tu es un modèle pour nous toutes ;o)

strychnine a dit…

Chez nous, Preum's a marché le jour de ses 1 an, chez sa marraine à Bruxelles ( sissi, c'est vrai ), mais c'était le genre prudent, assez cool, pas plus de 10 pas...
La deuz a fait une fois le tour de la table basse et s'est barrée... à 10 mois... Et on n'était pas prêts, OuhLaLa, pas prêts du tout!
Et c'est pas cool...
Et puis les ceusses qui font des remarques, ils trouvent pas ça du tout bien quand grumeau marche tôt, alors du coup, ils disent, les ceusses " mais elle parle pas, mais elle a pas de dents, moi les miens...gnagnagna... "
Le ceusse est un casse-c..., qui pense qu'à la ramener avec son génie de grumeau à lui...Mais si! Le pré-ado avachi devant sa console, là-bas! celui qui t'a dit "djou " quand t'es arrivé! Si, il paraît qu'il a marché à 11 mois, chanté des histoires de lapin à 14, gagné les championnats du monde de la dent qui sort plus vite que son ombre et sans douleur à 8 mois...
Et depuis,j'sais pas, la foudre, l'a tout perdu...
Et puis Grumeau à 13 mois, l'a son royaume à elle, na!! Et on a des preuves!

poussin a dit…

Je vous bats tous. TOUS !
18 mois !!!!!
Qui dit pire ?
Mes n° 3 et 4 ont marché à 18 mois.
Pour la n° 3, j'en avais vraiment, mais vraiment marre : j'étais enceinte jusqu'aux molaires et je devais encore la porter. Humpf ! Je me souviens que j'avais l'habitude de dire : "Je sais bien qu'elle va marcher un jour, mais je languis quand-même !"
Pour la N°4, c'est bon, je n'étais pas en phase pré-grumeautique et j'avais l'exemple de la précédente pour me rassurer.
Par contre, vu les bêtises que sa Sérinissime fait déjà aujourd'hui, je te rassure, Nath : elle n'en fera pas plus sur deux pattes. Les mômes à 4 pattes savent déjà très bien aller au-devant des forfaits et se hisser sur 2 pattes pour les commettre...
RDV dans un an pour la même "zen-panic-attitude" quand les copines te feront remarquer que LEUR grumeau est propre, LUI !

cric007 a dit…

Bonjour Nath, bonjour les bloggers, je suis de retour!
Ah, ah, ah excellent, je suis en ce moment tout comme toi. Plus pour le langage, mon petit piou (13mois bientôt 14) commence à vouloir marcher, il s'agrippe à tous les meubles, est sans cesse debout mais n'ose pas encore s'aventurer seul mais il n'a que 4 dents, ne parle pas, ni maman, ni papa, fait seulement "mummmm" en pointant du doigt et il faut qu'on devine sinon c'est la cata: il pique une de ces colères, ne mange pas de morceaux (à part les morceaux sucrés, les gâteaux çà passe tout seul, bien sûr!).
Mais par contre les couneries il sait faire, tirer sur les fils ou la queue de la chatte (qui d'ailleurs n'a pas l'air de s'en plaindre bien au contraire, je la soupçonne d'être un peu maso!), grimpe l'escalier (oui, oui, 15 jours de vacances et au retour voilà t'y pas qu'il se met à grimper les escaliers, il ne nous a même pas laissé le temps d'acheter une barrière!!!) Bref, je regrette un peu le temps des biberons toutes les 3 heures car ma foi, il dormait et on était tranquille!!!
Bises, Christelle.
P.S: il n'y a plus de place dans la RBAG, pas besoin d'une secrétaire ou d'une femme de ménage ou tout autre poste à pourvoir que personne ne veut?????
Et au fait l'hymne a-t'il était trouvé?

lili63 a dit…

en meme temps je la comprend pourquoi essayer de marcher alors qu'on va beaucoup plus vite accrochée à la jambe de maman!!!! et ca fatigue moins!!!Le ministre de la glandouille aurait pas un peu mis son grain de sel la dedans par hasard????!!!!!!!!!
Une enquête du ministre de la castagne s'impose!!!Mais que fait la police!!!

lili63 a dit…

ps: j'ai enormement rigolé avec ton" si ca se trouve elle est cul-de-jatte!" mmmmmddddddrrrrrrrr(traduction pour celles et ceux nés entre les deux guerre: morte de rire, communiqué du ministre des djeun's)

Nath a dit…

> LUDO, uoaaah le super jeu de mots ! Tu nous a avalé un Roucas au p'tit déj ? ;-)

> NONOLEROBOT, My god ! Déjà que le Grumeau ne donne pas sa part au chien en couneries alors qu'elle ne pratique que le 4 pattes et le marché en crabe d'un meuble à l'autre, je n'ose imaginer les catastrophes qu'elle nous réserve lorsqu'elle sera en mesure d'aller où bon lui semble en mode bipède ;-)

> GOUBLIBOULGA, oui que veux-tu c'est tout moi ça, le calme et la sérénitude incarnés ;-)

> STRYCHNINE, hihihihi, excellente ta théorie de la foudre et de l'ado abâtardi :-D

> POUSSIN, j'ai l'impression que le Grumeau va doucettement mais sûrement suivre les traces de tes n°3 et 4 question marche ;-)
Quant à la propreté, je me fixe dors et déjà un objectif raisonnable pour ses 18 ans, on devrait être dans les clous :-)

> CRIC007, bon retour parmi nous !
Si tu le souhaites, j'aurais besoin d'un Directeur de cabinet du Bouffon de la République pour tenir à jour notamment la liste des membres du gouvermnement ;-)
Concernant l'hymne, Pétronille nous a écrit les paroles avec la talentueuse plume qu'on lui connaît (si tu veux le lire, jette un oeil dans les commentaires du 5 août).

> LILI63, en même temps, tu l'auras peut-être remarqué plus haut dans les commentaires mais notre Ministre de la Glandouille est tombé du lit ce matin. Alors si les glandouilleurs se mettent à bosser où va-ton, je vous le demande ?! C'est la porte ouverte à l'anarchie ça ;-)
LUDO, tu vas me faire le plaisir d'aller te recoucher immédiatement, sinon il va encore falloir te changer de ministère :-)

plumevive a dit…

Bon, je sais bien que dans le fon, t'as pas besoin d'être rassurée, t'es une super maman indigne et parfaite (c'est mon étiquette ça ;-) et elle me va très bien, article à suivre sur mon blog dans les prochains jours d'ailleurs), mais bon, puisqu'il est question de partage d'infos, ici c'est 14, 9 et 11 mois... comme quoi, c'est vraiment suivant le gamin... et là où je vais vraiment te rassurer par contre, c'est que je connais indirectement un gamin de 18 mois qui vient tout juste d'abandonner son statut de crabe humain...

Aurélien a dit…

Communiqué officiel et méga hyper important du SERCBF:

Citoyennes et citoyens de la RBAG,

je constate avec effarement (pas sur que ce mot existe ailleurs que dans ma petite tête) que la boite à grumeaublabla est aujourd'hui exceptionnellement riche de longs messages décrivant de vraies anecdotes tout à fait intéressantes.

C'est un SCANDALE!*

Ou est donc passé ce joyeux bordel quotidien... ^^


Bon j'exagère un peu, mais je suis énervé, j'ai constaté qu'une personne se serait généreusement servie dans la réserve de café! Au vue du manque constaté, je présume que si la-dite personne s'est enfilé toute cette quantité de caféine, elle doit se trouver dans un état de stress extrêmement important...

...racontant n'importe quoi...


...a la limite de l'hystérie...


Enfin moi j'dit ça... :)


*oui parce que bon, moi j'ai pas de grumeau, alors j'ai rien à raconter comme anecdote!!!

Damocamelia a dit…

13 et 16 mois chez moi!!!!
Pa sstresser pas stresser gentille maman-grumeau!!!!

pinkmel a dit…

Pour mon premier commentaire, je tiens à te rassurer.. . Moi, j'ai marché à 18 mois... 25 ans après, ni moi ni mes parents ne sommes traumatisés et j'adore marcher... Mon propre grumeau n'a que 2 mois, l'avenir nous dira si elle tient de sa mère (moi, la faignasse) ou de son père (le sportif qui a marché à 10 mois)...

strychnine a dit…

Et puis, quand on siège, on siège, quoi! Qui parle de marcher? Aucune classe pour Grumeau 1ère... Quel président marche bien, souple, conquérant, félin distingué? Moi, je vois pas...

Et le grumeau, l'est vachement classe, assis, avec ses beaux chaussons... Ou même avec ses petits petons frétillants...
(Alors là, vthyjii )

Drenka a dit…

Moi j'en connais un qui a marche a 8 mois.

Par contre, metenant il a le nez plat pour toute la vie hein.

rosine a dit…

comment ça que tu te pleurniches???
mais mais mais, et après, qd ils marchent, ils ne s'arrêtent plus!!!
oui oui, ils ont la fonction "en avant toutes!" mais jamais l'option "stop",
tu verras....

kat a dit…

t'inquiète pas va, franchement après ils auront toute leurs vie pour marcher et courrir !! mon fils à 10 mois et demi et commence seulement à ramper... et moi je pète déjà un plomb... -_-

cric007 a dit…

Va pour le directeur de cabinet du bouffon de la république; je vais m'atteler à la tâche dés aujourd'hui (enfin quand p'tit piou fera sa sieste) et j'espère être à la hauteur des attentes de son Altesse Grumissime.
Christelle.

latetedanslescrap a dit…

Huhu... on dirais moi pour mon premier grumeau.

Arrivée au quatrième, je tiens plus du moine zen.

La preuve : Grumeau quatre, à deux ans et trois mois ne voulais absolument pas entendre parler du pot. Moi, zen, je lui disais "ok ma fille! Ce sera quand tu voudras". Mais je commençais tout de même à en avoir plein les bottes des reflexions fiérotes des autres super mamans "ah, bon! Elle est pas encore propre.. moi le mien..." Pis surtout, ce genre de réflexion, c'est sujet chez moi à des ripostes pince sans rire du genre : " Pas propre... mais je vous assure que si! Je la douche tous les jours, lui lave les mains au dix fois par jour et le popotin au moins autant. Alors je puis vous assurer qui si, mon grumeau est propre... rutilant même!"
Pis, il y a trois semaines, mamzelle a décidé que décidément, la couche ça tient trop chaud surtout en été... et en trois jours, c'était plié. Trois jours encore et je la retrouvais un matin les fesses à l'air dans son lit...sec. Et pas un accident depuis.
Il faut laisser faire la temps. CQFD!

Bon, maintenant, faut que je mette au point une réponse bien sentie pour toutes les fois où j'entends : " Elle est pas en retard pour parler... moi le/la mien/ne..."

Camilla Gallapia a dit…

12 mois ???

12 MOIIIIIIIIIIS ?????

Le mien de grumeau à 11 mois et demi et je l'ai retrouvé pour la première fois debout aujourd'hui !!!

Il ne sera jamais prêt pour dans 15 jours !! Et comment je fais moi pour le cours de claquettes que je lui ai réservé pour la rentrée ?!!!!

Matteic a dit…

Si ma sœur avait eu un blog à l'époque où son aîné refusait d'apprendre à marcher, je ne sais pas si elle aurait raconté ses exploits. Jusqu'à 17 mois (DIX-SEPT), il se déplçait à une allure tout à fait respectable (3km/h en pointe)... assis, les jambes devant lui, en se propulsant sur ses petits bras potelés.
De dos (je cite son père), il ne manquait que deux petits fer à repasser pour faire plus vrai.
Il a fait ses premiers pas à 17 mois et a acquis en 15 jours ce que les grumeaux apprennent en deux mois, s'arrêter, tourner, monter sur le trottoir. Aujourd'hui, il fait du foot et il est premier de sa classe.
PS : Sa mère est psychomotricienne...

La Lite a dit…

bon ben com tout les uatres oont déjà tout dit, bne j'vais pas y aller de mon petit couplet, hein, sa serait redondant...16 mois et 1/2 le sdux, blabla, plein de betise, blabla, pas propre à quasi 3 ans, blabla...
par contre je constate que je pars 2 petits jours en ouiken et quand je reviens, y a eu tentaive de putsh avec prise d'otage du chat bouboule, un portrait officiel et le ministre de la glandouille est sur le sellette pour travail abusif... C'est une republique bananiere ou quoi?...

Em et Ben et M a dit…

c'est marrant, quand on parle des grumeaux qui font pas leur nuit, les parents deviennent beaucoup plus modestes...
em

ah oui et puis GIFID aussi (je tenais quand même à le dire)

Rikko a dit…

Communiqué standard du M-sic, mais avec des vrais bouts de vrai dedans quand même... ben ouais... obligé !
[deuxième tentative quand même !]
...
L'enfant qui pas marche !
...
C'est pô grave, de toute façon, dis toi que l'objectivité de l'ennemi (j'entend par là le parent de l'autre enfant, celui qui marche) est pour le moins discutable. Quand tu entends : "Le mien il a marché à 10 mois applique le barême suivant : (âge annoncé + 20% de l'âge annoncé + comme on avait mis le feu à son tapis d'éveil, il a bien fallu qu'il se hisse sur ses deux gambettes potelées pour appeler les secours !); c'est incroyable comme la mémoire joue des tours...
Pas de panique donc ! Tout est OK!
Si que d'ici 5 ans il n'y a pas d'amélioration, il faudra quand même penser à lui poser des patins sous les mains pour pas faire disparaitre ses empreintes digitales... Je sais, c'est vieux jeu avec les Test ADN et tous ça, mais pour la Sécurité Intérieure, c'est important les empreintes digitale !
...

@ Mann : si tu prends pas le Bounty géants, je prends
...
@ First Lilou : attention first Lilou, tu commences à mettre en pratique des traffics alilmentaires qui risquent de navrer Mamancoincoin... Si tu te fais choper par mes moldaves je devrais pouvoir intervenir, mais si c'est la "Chief Gouter" qui te tombe sur le paletot pour contrevenance à la legislation sur les encas... je pourrais pas faire grand chose.
...
@ @ Strychnine : c'est pas la patate aujourd'hui..; Tu veux que je m'occupe en priorité des ceusses (avec une tite séance le Moldavomatic) Ou bien une tite rééducation du préado avachi (Moldavotic programme 2000 tours/mn), et programme anti foudre pour linge pô délicat !
...
@ lili63 la Ministreuse des djeuns : le Ministre de la glandouille (après enquête) n'y est pour rien, il glandait au moment des faits... c'est logique. Et pour ce qui est de "que fait la police voici la réponse : http://www.redacbox.fr/Blog2/?s=que+fait+la+police
..;
@ le Aurelien Ministrateur du SERCBF : ok, j'étais grave dans le pâté ce matin après une nuit de libations et de baston off shore. J'ai ptêt tapé grave la cafetière... Mais je te rassure, malgré des pleins fins, je suis encore loin du stress cafeinique (enfin il fait c'qu'il veut le café... on est en République), j'ai tout juste les yeux ouvert (ou bleux... en fait plutôt bleux). et te bile pas pour les anecdotes, les possesseurs de Grumeaux on parfois besoin de l'avis de "mêmes pas primipares" afin de garder parfois le contact avec la vrai vie...
Vous vous rapelez les filles ? Quand on sortais, quand on passait plus de temps dans les rayons fringue pour adulte que fringues pour Grumeaux... sigh !
...
Ouala ouala !

strychnine a dit…

Moi, championne du monde:
qncdyzcf
Dommage mes deux filles savent déjà lire, sinon, super exercice de déchiffrage pour les grandes sections!!

Six and the city a dit…

Oh, faut pas t'miner va! Tu sais ce qu'on dit, les grumeaux, ils se concentrent sur une seule chose � la fois : la marche OU la parole.

Mon grumeau � moi, il a march� (courru, saut� fugu� etc ...) hyper t�t ... par contre il a mis un peu de temps pour causer ...

Mais c'est pas grave, tout arrive � point � qui sait attendre : tiens l� il a presque 2 ans, et quand je lui demande de compter jusqu'� trois, et il me r�pond tout fier : "deux, quatre, douze"

... math' supp' j'vous l'dis moi ;)

Desperate Working Wife

Nath a dit…

> PLUMEVIVE, ouf, 18 mois, on a encore une peu de marge ;-)

> AURELIEN, pour le café, demande à RIKKO qu'il le fasse passer sur sa note de frais. En attendant, voici 100 GrumoPèzes pour aller acheter quelques paquets d'avance ;-)

> DAMOCAMELIA, moipastrésser moipastrésser :-)

> PINKMEL, bienvenue dans la boîte à Grumoblablas :-)

> DRENKA, le pôv chose à face de crêpe o_O

> ROSINE, ah bah oui, vu sous cet angle, je vais peut-être lui lester les pieds avec du plomb finalement pour éviter qu'elle marche trop tôt ;-)

> KAT, bienvenue au kleub ;-)

> LATETEDANSLESCRAP, tu n'as jamais essayé de leur dire que tu ripolinais ton Grumeau à grands coups de javel pour être certaine de bien désinfecter, juste histoire de voir leur tête ? ;-)

> CAMILLA GALLAPIA, autant dire que pour le 400 mètres course de baby-stop aux JO de Pékin, c'est foutu aussi ;-)

> MATTEIC, huhuhu, un autre cul-de-jatte ? :-)

> LA LITE, ah bah oui tiens maintenant que tu le dis, je crois bien que c'est ça, c'est carrément une République Bananière :-)

> EM ET BEN ET M, :-)

> RIKKO, cher Ministre du M-SIC, vous avez été ce matin même victime d'une tentative de substitution ou de détournement de commentaire puisque vous avez eu l'obligeance de m'informer de la non publication d'un de vos communiqué (qui n'a jamais été porté à ma connaissance).
C'est proprement inacceptable.
Et je vous saurais gré de bien vouloir ouvrir séance tenante, en collaboration avec le Ministre des bugs et de l'Informatique, une enquête sur cette mystérieuse affaire de commentaires qui disparaissent sans jamais arriver jusqu'au secrétariat du Bouffon de la République.
Je compte sur votre sens aigu de l'investigation et de la castagne pour résoudre ce fâcheux incident. ;-)

> SIX AND THE CITY, c'est ennuyeux, on fait quoi quand le Grumeau il ne se concentre ni sur la parole ni sur la marche ? x-(

Aurélien a dit…

concernant les affaires caféinomaniaques, me voici rassuré! :)

@rikko: en fait j'ai en charge un grand grumeau de 23 ans en la personne de moi même, et c'est fou ce que je me donne comme boulot à faire! Il m'arrive même quelquefois de m'insupporter... ^^

Pour ce qui est des commentaires, mes ministérielles oreilles aurait entendues une rumeur comme quoi, il serait possibles que les ministres aussi bien que les grumo-commentateurs de passages pourrait confondre dans un moment d'égarement les boutons "aperçu" et "publier". C'est déjà arrivé a votre SERCBF plusieurs fois ce qui a eu don de l'irriter quelques peu... Le même SERCBF à même faillit, dans un excès, accuser (à l'époque) le papa-grumeau de censure. Mais après enquête approfondie, il s'avéra que le coupable était un grand grumeau de 23 ans... Quel chieur celui la...


cyactpcy pour changer

Rikko a dit…

communiqué très ciblé du M-SIC

Cher Aurélien Ministrateur du SERCBF, grand chambellan du pti noir, vizir du jus de pomme en canette :
Est-ce que par le truchement de ton commentaire (voir ci-avant le commentaire)tu sous entendrais que je serais une buse ???
...
(Intervention Moldave : Toi Aurélien, pas dire choses comme ça à patron de nous, lui tou fache maintenant... A cassé plein des choses trucs dans Maison Ministre, lui très fache ... plein... Pas faire ça dangereux beaucoup)
...
Tais toi Moldave 6 (oui, comme ils ont des noms à coucher dehors avec un billet de logement, je leur ai donné des numéros...)
...
Plouf plouf...
Or donc cher Ministrateur bla bla en canette, ta soluce est pas bonne... c'est pas ça...
...
Mais du coup... comment dire... sans entrer dans un conflit interministériel qui me vaudrait des reproches, voire des sévices de la part de la First Lilou ET de la Prime Minister (j'ean frémis d'avance)... T'es pas un peu neuneu de confondre les boutons ???
...
Je te livre ici quelques zindices :
..;
Ils ont pas de la même taile
Ils sont pas de la même couleur
Ils sont pas du même côte
C'est pô les mêmes textes...
...
ça en fait des zindices!
...
Scrogneugneu !
(Intervention Moldave : lui patron plus fache maintenant ... a essayé casser table avec tête en criant mots moi pas comprendre... mais probab' mots pas très propres! Pas petits mots... Lui blessé tête maintenant ... pas malin... sang partout, pov' Pioitr Zverjebraschr doit netoye tout... halala....)

Aurélien a dit…

Communiqué à la population moldave réfugiée politique dans les bureau du M-SIC

Moi dire bonjour à vous et dire bonjour à chef à vous.

Lorsque chef à vous revenu infirmerie, lui dire que moi, SERCBF, excuse au près lui.

Dire moi, émet hypothèse. Moi pas avoir dit lui neuneu. Moi s'excuse.

Moi utiliser pour suite langage simple et plus policé afin que l'ensemble des résidants de la RBAG puisse jouir de l'ensemble de mes enseignements et... heu... je m'égare, et pas seulement d'Austerlitz.

Pouf pouf (bis)

Veuillez trouver en pièce jointe mes salutations les plus distingués...


*s'en va recopier pegvbpca et cliquer sur le bouton orange...

strychnine a dit…

Moi, en tout cas, je crois que chez Google, ils veulent qu'on s'inscrive comme google bloggeur, et plus on est accro à la grumeautique, plus le recopiage est long, compliqué... Du coup, un jour, on s'inscrit, parce que là dizgzkue, ça commence à faire...

Pioitr Zverjebraschr alias moldave 6 a dit…

Koumouniké dé le Moldave 6
...
Pour le Aurélien : toi gentil dire nous opprimé, toi très gentil...
Est ce que toi bien vouloir nous mettre belle caravane dans maison à toi ?
Nous seulement 14 avec péti grumo dé nous !
Pas le sile politike, non, trop papier, juste venir maison, vider frigo !
...
Toi MInisterature de le glouglou... bon glou glou... nous aime les piritueu... bon piriteu
... Mé patron bientôt sort firmery donc passa tarder !!!
...
Toi dis quand nous viens !
...
Grande faite avec cordéon !!! Et la chanson ! Haaa la chanson !!!
Nous aime la chanson !
...
Chapiiiiiiiiiiiiii Chapoooooooooooooo
chapatooooooo
chapoooooooooooooooooo
chapiiiiiiiiiiiiiiiiii
chapatiiiiiiiiiiii
♫♪ !!!

Nath a dit…

MESSAJ DE PETRACHOUK ZVZERJEBRASCHR MOLDAVTCHOUKA LA TATA Dé PIOITR :

PIOITR, toi pas glouglou dans la casbouch dé l'Aurélien. Toi pas bon tenir la Tchouk-Tchouk-Vodka après tou vomissûr sour la moquetta dé la Nath kélé pakontan é kèl viré toi avec la babouche au derrière.
Après si pas travail comman toi donner miam à famil dans pays ?

Toi dépech rentre à la méson tou souite, j'ai préparé la goulash.

Le SERCBF a dit…

Chers amis moldaves...

Malheureusement, je ne dispose en tout et pour tout qu'un seul petit balcon de 4m². Vous comprendrez donc aisément que cela constitue un maigre espace pour garer votre belle caravane.

Le reste de l'appartement est de la même taille, l'accueil de 14 grumeaux et de leurs parents respectifs ne me parait pouvoir ce faire dans des conditions humaine descentes...


Sur ce, je vous laisse, je part pleurer la disparition d'Isaac Hayes...

Rikko a dit…

Communiqué du Ministrateur du M-sic de retour
...
Grumeauliens, grumeauliennes !
...
The boy is back in town !
...
Le Ministrateur vas bien merci, il a la tête qui pique un peu, mais pas plus qu'un lendemain de bordée bien arosé!
...
About Moldave 6
...
Moldave 6 est passé à la trappe pour les 3 ('trois) semaines à venir pour tentative de destruction de logis après ingestion de boissons aux degrés d'alcool pour le moins élevés.
...
Donc grâce à sa tat, il a hésité, ce qui nous a permis de le rattraper par le colback (sorte de col de chemise moldave)alors qu'il tentais de sortir du ministère par la soute à charbon !
...
Tout est rentré dans l'ordre (puisque même Aurelien c'est excusé platement s'évitant un moldavomatic, voire un bourre pif Ministeriel ! )

Nous sommes terriblement dans l'expectative de la mise à plat du Who's who de l'RBAG parce que vous je sais pas, mais moi je sais plus !
...
Merci donc à cric007 (un agent ?) de sa diligence (sans indiens pour moi merci !)
...
Pour Isaac Hayes, moi aussi tite larme, mais j'ai un alibi, j'étais à l'infirmerie !

siloe a dit…

Ton blog est trop cool c'est toi qui dessine comme ça
j'espère pouvoir te lire
gros bisous

vero a dit…

lol
matthieu a marché a 13 mois, et n'a pas arrété, alors sois pas trop pressée :-)

Syven a dit…

Je connais un médecin qui a marché à deux ans, pile poil. (Comme quoi, c'est pas de jambes dont on a besoin pour faire médecine ! :D)

Anonyme a dit…

Pas de panique, ma grumette à marché à ... 18 mois !!
Trop forte ! maintenant elle va avoir douze ans et il faut plutôt la retenir !! sic, si j'avais su ! mais on va faire un deuxième pour vérifier ;-))

Super blog, illustrations et ton vraiment originaux et drôles !

stef et sa belette a dit…

ohhh j'adore je suis en plein dedans !
encore merci