samedi 16 août 2008

De l'importance de porter une culotte


Maman-Grumeau méfie-toi, le Grumeau est un être d'une insondable fourberie.
Il attend toujours le moment le plus inopportun pour frapper à grand coup de Maillet de la Honte sur ta petite caboche innocente.
C'est pourquoi, si toutefois un beau jour tu te retrouves dans une position délicate en train d'exhiber bien malgré toi ton popotin au regard inquisiteur d'un inconnu, tu seras bien moins embarrassée si tu portes ce jour-là une culotte en fine dentelle d'Alençon qui aura l'avantage de galber ta miche avec le sexy qui lui sied.
C'était le Conseil Foireux du Jour de Tata Nath.

38 commentaires:

Nath a dit…

COMMUNIQUE MATINAL DU MINISTRE DES PETITS PLATS DANS LES GRANDS RECU CE MATIN DANS LA BOITAMAIL DU BOUFFON DE LA REPUBLIQUE QUI TRANSMET :

PREM'S :D

Je sais je triche car le billet du jour n'est pas encore posté mais là je pars bosser au marché, vendre des beaux fruits et légumes de saison, et par la même occasion acheter des bons produits pour faire des ptits plats pour les grands donc je serai avec toi nath par la pensée quand tu posteras ton message.

bisous

DeuJeff

jc33 a dit…

Vrai preumss !!

Euh mais Deujeff il est voyant extra lucide, il lit l'avenir dans la tomate verte ?

Pout revenir au dessin du jour, le ministre de la crinoline et de la culotte bien portée, suggère les bretelles pour éviter tous désagréments de ce genre. Bon, le seul problème avec les bretelles c'est que le grumeau peut quand même tirer sur là jupe, et quand elle va remonter ça va faire mal, et tu peux te retrouver avec un cache col....
Mes petites mains réfléchissent donc à une autre solution.

Bonne journée ;-)

Ninis a dit…

voilà pour pas me contrarier, on va dire que je suis preums hein! je me lève pas un samedi matin à 6h du mat sans avoir aucune compensation ;)


je suis moult d'accord avec toi Nath ! Le conseil est sage !

*prend note*

heureusemsent que tu portais pas un striiiiingguueuhhhhh !
(enfin heureusement pour toi, les autres ont du penser "dommage!")

Nath a dit…

> JC33, huhuhu, pas mal l'idée du slip à bretelles, mais oui effectivement, à la remontée ça risque fort de faire une vilaine collerette-fraise pas super fashion ;-)

> NINI, ouééééé d'abord, ta matinalitude un samedi de si bonne heure t'honore. Tu mérites bien un Preum's ex aequo avec JC33.

Ninis a dit…

merci merci merci ! Je le mértie car je ne suis pas en possession d'un grumeau, élément qui généralement fais qu'être levé à cette heure là, n' a rien d'un exploit !

Non mais faut faire attention à ma santé mentale hein !
t'imagines pas j'actualise plusieurs fois depuis 6h du mat ! et quand enfin le post apparait ... 2 comms déjà !

tes fans sont vraiment des fous je pense !

Je retourne à mon dégivrage mit seche cheveux !

Bonne journée au grumeau-world !

Nath a dit…

> NINIS, pfff, vraiment, y'a des lève-tôt qui n'ont aucun sens de la courtoisie. Ils arrivent comme ça, tout juste tombés du lit et paf, comme une fleur ils te preum's devant avant même que tu aies eu le temps de taper xvfrj.
C'est tout bonnement honteux ma brave dame ! :o))

Ninis a dit…

Farpaitement Madame !

J'avais peur d'un tantinet exagérer, mais je suis bien heureuse d'apprendre que je suis tout à fait dans mon bon droit ! et que j'ai tout ton soutiens ! ;)

c'est un scandale !

Remarque je ne me suis pas faite dépassée de beaucoup... et visiblement les ministres de ce royaume ne sont pas pressés de venir tenir leur poste ! :)
(tout pareil que les vrais !)

jc33 a dit…

euh, serait-y moi qui manquerait de courtoisie parce que tous les matins je suis le preums debout ?

MOI, ministre du Grumoland, un modèle de savoir vivre, de gentillesse, d'élégance et de politesse...

Oh que je suis bléssé !!! :-(

Moi non plus je n'ai pas de grumeau et ça n'est pas pret d'arriver, et moi aussi j'actualise depuis 6h30 sans arrêt la page, et en deux temps trois mouvements, le grumoblabla tombe.

Et si je devenais la médaille d'or de grumoland ? Le champion olympique du postage de grumoblabla ?

Je pars de ce pas me fabriquer une médaille.

Alors respecttttt !!!!
ejutrcbs non mais alors !

Nath a dit…

> NINIS, ah oui, toi aussi tu as remarqué qu'à part JC33, les Ministres de la RGAB font encore la grasse mat'. Que veux-tu, le RIKKO est en RTT avec ses Mouldaves et du coup les ministres en profitent pour se détendre un peu sans risquer pour autant un passage au Moldavomatic. Faut les comprendre, c'est pas un métier facile tous les jours non plus :-)

> JC33, ne t'outres pas et déblesse-toi, ta fulgurance à preumser force le respect. C'est juste que NINIS qui s'est auto-propulsée du lit à l'aube pour être la première à grumeaublater est fort tristouille de se faire coiffer au poteau avec une si petit écart d'avance.
On va faire comme à l'Ecole des Fans et on va dire qu'aujourd'hui tout le monde il a gagné.
Et puisque tu t'attèles à la fabrication de la Médaille de l'Ordre du Preum's, peux-tu en tricoter une également pour NINIS et DEUJEFF tant que tu y es ? ;-)

Ninis a dit…

Mille pardons JC33 ! Loin de moi l'idée de te blesser ! ;)

Imagine l'outrage de se lever à 6h, de se dire que pour compenser on aura le privilège, l'honneur, la récompense suprême d'être premier chez Grumeau,
d'user activement de sa touche F5, tout en dégivrant son frigo, quand tout à coup ... c'est le drame l'accident, deux commentaires sont tombés, alors que j'ai à peine eu le temps de tourner la mirette pour faire un super montage -seche-cheveux-scotché-à-chaise-callée-sur-la-porte-du-frigo-mode-dégivrage-automatique !

J'espère que tu me comprendras ! Mais avec toute la noblitude qui me qualifie, je te reconnais la grandeur d'avoir preumsé ce matin !
(le premier comm étant un peu de la triche, enfin je sais pas!)

Tu me tricotes la médaille d'argent ? :o)

Mann a dit…

Ministre de la communication de République du Grumoland.....
(Fais un peu de pub auyourd'hui)
Je soussignée, Super Mann et Super Nounou de Grumeau déclare que le port de ceinture est, pour votre intégrité, obligatoire, et que , tant qu'on y est, le port de tee-shirt en place du chemisier (certes plus féminin et élégant, mais bon...) est aussi indispensable en cas de rendez-vous chez votre banquier/assureur/teinturier/précepteur....
C'était un communiqué de SuperMann, Super Nounou, Super Ministre de la commm.... (super honte et n'ose plus prendre RDV à la banque.....)
http://laraleuse.over-blog.fr/article-22000355.html

Semiramis a dit…

j'suis fan fan des dessins et du commentaire qui le suit!!! je mets pas de commentaire car rien de marquant à dire mais je viens depuis 15 jours avec régal

Yvan/Moli a dit…

La demande de sponsorisation de cette note du jour par "petit-Bateau" est obligatoire !!!
Ceci dit, dans ce dessin, le physique avenant de maman grumeau me laisse pantois..hihi....
ps : les bretelles pour jupes ça existe ?

idezel a dit…

huhuhu !
Je crois, en analysant les images, que ton grumeau veut surtout te marier au vendeur de fruits et légumes ! La stratégie est évidente ! Dévoiler le popotin de maman pour mieux régner !

Delphine Dumont a dit…

Tout d'abord, je me remets de ce dessin... :'D

Voila.

:DDDDD Ah non, pardon. :DDDD

Voila.
X'DDD :'DD XDD Ah non, toujours pas. Bon, je renonce à m'en remettre.

Ensuite, je propose de nommer Semiramis ministre de la Discrétion et des Coins sombres. On verra plus tard pour lui trouver des missions.

Enfin, après avoir mûrement réfléchi à la question, je suggère le body-jupe qui ne peut ni remonter, ni descendre. Nous ne manquerons pas de préciser au fabricant que nous voulons que le body soit fait de délicate dentelle d'Alençon. On s'habille pas pour suer comme des génisses dans une salle de sport.

Je pense d'ailleurs à la création d'un label "Approuvé par le gouvernement du Grumeauland". (note pour moi-même : trouver un ministre du label)

En tant que premier ministre, je décrète qu'il est l'heure de l'apéro et que Deujeff ferait bien de se mettre aux fourneaux, le gouvernement a les crocs. :)

Ludo a dit…

Ici le ministre de la glandouille qui vient de se lever parceque belle maman elle s'est occupée de mon mien de grumo aujourd'hui. Du coup, grasse mat et yop là boum, c'est la fête !
Je pense que ton épicier (ou ton marchand de légumes) il a grande hate que tu reviennes le voir accompagnée, si à chaque fois il peut se payer un strip à l'oeil, c'est que du bonheur. Par contre, je surveillerai quand même ma moitié lorsqu'elle sortira avec la louloute : -"Dis moi chérie, t'as pensé à mettre une culotte aujourd'hui ? Nan parcque là, tu vois, j'ai lu des trucs terribles sur les capacités de la petite..."
Et elle de répondre:
-"Ludo, va te faire soigner, t'es un grand malade !"

Nath a dit…

> NINIS, tu dégivres ton frigo en appuyant sur la touche F5 ?! C'est un frigo de quelle planète ? :o)

> MANN, si c'est pas de la transversalité bloguesque ça ! Toi tu t'occupes des sous-nibs et moi des culottes ;-)

> SEMIRAMIS, bienvenue dans la Boîte à grumoblablas. Tu l'auras constaté, notre Premier Ministre Delphine t'a nommée d'office Ministre de la Discrétion et des Coins Sombres. Et je te rajouterais volontiers, si tu l'acceptes, la casquette de Porte Pas-Parole de la RBAG Lorsqu'il n'y Aura Rien à Dire ;-)

> YVAN/MOLI, t'emballe pas, j'ai pas le popotin si glamour en réalité :-)
Les bretelles pour jupes, on peu demander à notre JC33 Ministre des Costumes de nous en tricoter ;-)

> IDEZEL, en réalité, le Grumeau ferai n'importe quoi pour grapiller un ou deux brocolis gratos pour sa soupe du soir ;-)

> DELPHINE, nomination d'office de Semiramis enregistrée.
Pour le body-jupe bonne idée. JC pourra très certainement nous en fabriquer quelques modèles. Mais étant donné le prix de la dentelle d'Alençon, on sera peut-être obligés de sous-traiter la confection dans nos ateliers au Taïwouchistan. Ca nous fera économiser quelques grumopèzes :-)

Nath a dit…

> LUDO, j'oubliais, moi à ta place, je ne préviendrais pas ma douce. Laisse-lui le plaisir de découvrir seule ce grand moment de honte qui l'attend au coin du chemin lorsque ton Grumeau sera en âge de s'accrocher à ses jupes. comme ça, ça te donnera l'occasion de te rincer l'oeil ;-)

nonolerobot a dit…

une autre solution serait de porter des vêtements trois fois trop petits pour toi. l'inconvénient, c'est que tu devras cesser de respirer pendant quelques années, mais on ne peut pas tout avoir.

strychnine a dit…

La bonne nouvelle, c'est que le grumeau se dresse sur ses jambes, la mauvaise, c'est qu'en plus d'être collant, il est décidemment très iumkgijn... ( eh oui, c'est comme ça, aujourd'hui, c'est 8 lettres )

Clairechen a dit…

COMMUNIQUE EXPRESS DU MINISTRE DE LA BOUILLIE GRUMEAUTIQUE:

Chers très chers,

Afin d'éviter toute fourberie malhonnête du grumeau à l'encontre de ses géniteurs, le ministère de la bouillie grumeautique propose une toute nouvelle création de sa bouillie réalisée en collaboration avec le Cuistot en chef de sa Sérénissime Grumeauté afin de calmer celle-ci.

100% de non-fourberie pour les 2 prochaines heures!

Amicalement
Clairechen, ministre de la bouillie grumeautique!

rosine a dit…

hulààààààà
stop aux grumeaublablas si matinaux!!, pitié!!, et puis je constate qu'on dit que les autres ministères font la grassmat...mais ça va pas non, !!
y'en a trois ici des grumeaux et c pas sans conséquences sur le timing de la momangrumotte hein, n'oubliez pas ça qd mm siouplé!!
à part ça, le coup des fringues, moi ça m'est vraiment arrivé...
la honte totale et un ivestissement immédiat dans une bonne ceinture...
oubliez les bas de jogging négligemment porés à la madonna, ça c que dans vos rêves que ça marche!

deuJeff a dit…

désolé pour l'apéro, mais je rentre seulement du marché, avec une brouette pleine de bonnes choses à manger :)

je décolle demain matin pour 6 mois en angle terre mais pas de souci je serai encore et tjs le prems le matin ;)

même si je dois me lever 1h plus tôt. JC33 tu ne m'auras pas :P

je regrette de ne pas t'avoir vendu des légumes cette fois là chère amie, et de ne pas avoir un grumeau aussi débrouillard ce matin. à part une cabriole par dessus caddie d'une mère-grand aucun fait notoire à rapporter ce matin. ah si c'était les derniers abricots de la saison :'(

jc33 a dit…

Communiqué du ministre de la culotte à bretelles et de la jupe qui tient:

Je tiens à votre disposition Mesdames des bretelles fraichement tricotées cet aprem au coin du feu (ben oui dans le sud ouest aujourd'hui c'est l'automne).
Les voici : http://www.reenactor.net/units/151ri/images/kit_pix/bretelles.JPG
Vous remarquerez que j'ai choisi des couleurs neutres, pour vous permettre de les porter avec la tenue de votre choix.

>>Deujeff, tu vas devoir te lever une heure plus tot !! Le ministère de la robe de chambre est ouvert 24/24, donc je veille !
ndoftqq toi même !

lolotte a dit…

Coucou à tout le monde!!
Tout comme Semiramis celà fait quelques jours que je viens lire les aventures du grumeau et je dois dire que ça me rappelle tout pleins de souvenirs mais ayé j'en ai fini avec se genre de petits soucis vu que mes grumeaux (enfin je sais pas si on peu encore les appeler comme ça vu leur grand age:25,20 et 13 ans!) ont, en partie, quitté le nid douillet de leur môman!!
Je suis devenue fan des aventures du grumeau et de sa môman!!
Je dis bonne fin de journée à tout le ministere de grumeauland!!
A bientôt!

Pascale a dit…

Il y a aussi le Grumeau qui tète encore et qui dévoile d'un grand coup de patoune griffue le ventre tout plein de bourrelets de sa moman, charmant aussi ! du même acabit que le chat bêbête qui fait un tout petit joli trou (au départ) dans le dernier collant potable, du bout d'une petite griffe innocente (mon oeil). Ceci dit, tu achètes tes fruits et légumes à Albert Jacquard, c'est du dernier chic dis-moi.

c-drik a dit…

merveilleuse culotte je dois dire…
hu hu [^_^]

Delphine Dumont a dit…

Mondieumondieumondieu ! Nous allons avoir le plus beau gouvernement du monde ! Que dis-je ! Nous allons gouverner le monde ! \o/

Lolotte, te voici nommée Ministre de la Croissance du Grumeau. Il te revient de mesurer le grumeau à intervalles réguliers et de tenir à jour les graphiques de croissance. Ensuite, il faudra faire des extrapolations sur l'année à venir, puis les cinq années à venir, puis les dix années à venir. Enfin, quand ton rapport sera prêt, il faudra le faire parvenir au Ministre des Archives perdues (ministre qui reste d'ailleurs encore à nommer).

Pour les 20 ans du Grumeau (que son nom soit loué (cher) et que chaque matin l'émerveille), nous ressortirons tes rapports et en vérifierons la justesse. Puis nous brûlerons tout ça dans un grand feu de joie qui nous rappellera le bon temps où on avait le droit de gaspiller du papier.

Je rappelle que seul son Excellence le Bouffon des Délices est autorisé à décréter les jours où l'on mesurera le Grumeau (que ses soirées soient douces et ses biberons réellement anti-aérophagie).

Fait en ce jour, ici-même.
__
/o)\
\(o/
(comme je ne sais pas faire le sceau officiel du Grumeauland en Ascii, j'ai fait un yin & yang, on va dire qu'on voit le sceau officiel)

Valérie a dit…

ya un point qui n'a pas été abordé dans ce drame du quotidien : le Grumeau a dû se cogner sa première quenotte sur le sol hostile, normalement. Il ne s'est pas fait mal au moins ? :)))

Nath a dit…

> NONOLEROBOT, c'est pas que je ne voudrais pas porter du pantalon taille 36 mais c'est mon popotin qui s'y refuse obstinément l'ordure ;-)

> STRYCHNINE, le pire est à venir je crois car le Grumeau ne se contente plus de tenir debout, il marche en déménageant le mobilier ;-)

> CLAIRECHEN, tu peux mettre une bonne rasade de verveine dans ta bouillie grumeautique pour qu'on puisse avoir la paix cette nuit ? :-)

> ROSINE, et ton histoire ne nous dit pas à qui tu as montré ton popotin malgré toi ? ;-)

> DEUJEFF, tu as décidé d'aller encanailler la cuisine british avec nos recettes frenchy ? :-)

> JC33, ahaaaa !! Chouette y'a d'la compèt' dans l'air ! Ca va être les JO des preum's dans la boîtàgrumoblablas :-)
J'ai essayé tes bretelles à slip, ça me donne un petit air très retro-fashion top glamour. J'adore :o)

> LOLOTTE, bienvenue :-)
Toi aussi, tout comme SEMIRAMIS, tu t'es fait nommer d'office Ministre de la Croissance du Grumeau par notre Delphine Prime Ministeuse :-)

> PASCALE, huhuhu, j'y avais pas pensé, bien vu le coup d'Albert Jacquard :-)

> C-DRICK, nèssspââââ ?! C'est du slip Mamie-wear :o))

> DELPHINE, ahaaaaaaa ! Là je te sens bien partie et en forme olympique !! A ce train-là, c'est pas le monde qu'on va gouverner, c'est l'univers et ses annexes ! Mouahahahahaha :o)
Nomination de LOLOTTE au poste de Ministre de la Croissance du Grumeau enregistrée ;-)

> VALERIE, non, pas de mal car le Grumeau est un roc. Mais on a dû ranimer le bitume qui a très mal encaissé le choc :-)

Sonja - Maman de Lea a dit…

Ho oui! Je connais...
Mais maintenant que mon grumeau a (déjà!) 33 mois... je dois surtout faire attention à mes SG!s!!!
En effet, elle a pris pour fâcheuse habitude de plonger, non pas uniquement sa main, son bras entier dans mon décolleté:-O
Au grand bonheur de tous ces hommes qui nous entourent, mais au grand malheur de mes t-shirts et autres tops totalement déformés à la longue;o)

Felixia a dit…

Comme Sonja, Sa Majesté a trouvé qu'on pouvait passer par au-dessus pour acceder au Saint (Sein) Graal.
Par chance, lui n'a que 9 mois donc n'est pas encore assez adroit pour être plus rapide que la Nounou Royale et mes t-shirts ont donc encore un peu de répit ...

Sinon le clairon sonne aussi à 6h ici, enfin, la sirène hurle aussi à 6h ...

Le ministere de la bricolerie doit être dans une caserne de pompiers (sans les pompiers).

zdhrf à tous, c'est l'heure de la cantine !

la fee cloche a dit…

mdr!!!!!!!!! ca sent le vécu!!! j'espère que tu avais la version dentelle galbante alors;) tn épicier doit apprécier tes visites;)

Yuko a dit…

J'adore la tête du type... Bravo c'est géant !! ^-^

poussin a dit…

En temps que Ministrateuse Officielle des Bonnes Moeurs, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins...

Roxane a dit…

:)

blondevero a dit…

moi je mets de sjeans lol

mais je rajouterais ! mettre une culotte ET etre épilée :-)

Anonyme a dit…

Ne te plains pas, toi tu avais une culotte ce jour-là.

Je ne dis que ça, mon pas-de-veine se devine facilement... T_T