vendredi 15 août 2008

Con-versations


Un petit constat, juste comme ça, au passage :
Le Grumeau ça fonctionne un peu comme une lessiveuse à neurones.
A force de mariner quotidiennement dans un grand néant culturel tricoté de couches sales et de bouses à récurer, si tu n'y prends pas garde, tu te retrouves très rapidement l'encéphale lobotomisé jusqu'à la pulpe, le cerveau en bataille et les synapses en bouillie à un point que même suivre les tribulations abâtardies d'un troupeau de lofteurs risque de te paraître éminemment hors de portée intellectuelle.
Tiens, par exemple, moi, en regardant ça, j'avoue que je n'ai rien compris. C'est dire à quel point mon cas est désespéré.

37 commentaires:

jc33 a dit…

YESSSS !!!
OH OH, mais qui a filmé les moldaves en action ?
Trop bien le dessin du matin.
Moi je dis, une bonne ligne de grumoblablas dans les yeux le matin ça vous reveille un homme ! Peut etre meme que je m'en referais une autre dans la journée.
Merci nath.

Aujourd'hui c'est férié au grumoland ?
Le ministère de la jupe courte et du paréo restera fermé. Moi je pars au boulot dans un autre pays.
Bonne Journée :-)

Nath a dit…

JC33, chouette, une autre super lève-tôt-envers-et-contre-tout, comme moi. On est probablement les deux seuls Terriens à êtres réveillés "dès l'aube où blanchit la campagne" par un matin férié ;-)
Même les Mouldaves dorment encore en ronflant du sommeil du juste, c'est pour dire...

deuJeff a dit…

oups désolé petite grasse mat pour ma part, après soirée bricolage jusqu'à 3h du mat :).

C'est bien pratique un grumeau en fait non seulement c'est contraceptif mais en plus ça permet de formater le langage : c'est tout benef ^^

stefan a dit…

mais ils aurais du les piquer ces pauvre cobayes, ils souffres...
sinon que c'est vrais!!!

Anonyme a dit…

Oui, mais bon, le lien, c'est normal, z'y va ta reum',moi non plus je comprends rien, c'est du bulgoslovaque avec un foutu accent de mouldavie orientale...
Par contre, je suis admirative parce que, visiblement, tu rentres dans ta robe moulante d'avant grumeau, et là, chapeau!
Mais tes amis, qu'en pensent-ils? Sont-ils captivés, ou accablés?
( t'es trop bonne, ma soeur, tu croques bien l'intello' )
mterxja d'ailleurs...

strychnine a dit…

J'ai ma souris qui yoyote, le message est parti anonyme, ma soeur... D'ailleurs, ça se dit comment , ma reusse?
Bon qwrjfgfj chez vous!

Canela a dit…

Coucou!

J'adore ton blog, merci pour cet instant de joie matinal!
Et je tiens à préciser que je suis aussi matinale que vous tous car c'est au travail que je suis un jour férié!

Nath a dit…

> DEUJEFF, tu n'as quand-même pas "bricolé" jusqu'à 3h du mat' avec FELIXIA notre Ministre du Bricolage ? Attation, c'est pas parce que RIKKO est en ouikènde au Pégoulchistant avec sa douce dulce que ses Féroces Mouldaves ne veillent pas... Le père RIKKO il aime pas la fricote inter-ministérielle tu risque de faire un tour à 90° dans son Moldavomatic. Tu vis dangereusement :-)
Sinon, qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui Monsieur le Ministre des Petits Plats dans les Grands ?

> STEFAN, ils souffrent pas tant que ça. Ils préfèrent encore subir mon insipide conversation plutôt qu'une bonne séance de boîte-à-baffes avec Mouldav 6 et 8 :-)

> STRYCHNINE-ANONYME, m'est avis que mes amis sont charmés par la fraîcheur de l'imbécilité crasse qui se dégage de ma conversation ;-)
Quant au lien, c'est vrai que le bulgoslovaque en verlan, c'est pas à la portée de n'importe quel panais, je suis rassurée d'apprendre que je ne suis pas la seule à être larguée :-)

> CANELA, merci de venir faire un tour dans la boîte à Grumoblablas de si bon matin :-)

revameditee a dit…

En meme temp dans cette video ces bestioles on un language etrange, bizare qu'ils ne se baladai pas tous avec un dico sous le bras , viennent de quel planete ??? :o

et moi aussi j'adore ce blog, c'est ferié mais je vais bosser ! x) bonne journée !

jc33 a dit…

Euuhhh ! Nath ! snifff !!
C'est parce que mes costumes ne sont pas assez viril que tu écris "JC33, chouette, UNE autre super lève-tôt..." ??
JC, c'est plus les initiales de Jeanne Calment !!

Euuuhhh !! Canela
C'est pas bien de craner, moi aussi je suis au travail, et fait attention l'excés de zèle ici ça paye pas toujours, le ministre de la castagne même en week end avec sa douce va nous rappeller à l'ordre et on va gouter du moldave.

trxvgitv !!! beurk, j'en ai partout. Faut pas laisser les fenêtres ouvertes.

Nath a dit…

> REVAMEDITEE, bah oui mais à mon avis il faudrait déjà qu'ils sachent ce qu'est un dico pour se balader avec sous le bras ;-)

> JC33, toutes mes excuses confusionnées, je te rend illico ton genre masculin. Il est vrai que dans JC33 il n'y a aucune indication de genre donc j'ai pifométrisé :-) Tu m'envoies pas un Mouldave hein ?

Sandrinett a dit…

et encore Nath, il arrivera un moment ou tu ne regarderas plus rien du tout, même les lofteurs, ça sera trop !!! ou tu n'auras même pas la force de te brancher sur France Info pour savoir ds quelle époque tu vis ! un autre monde j'te dis ma brav'dame, un autre monde ! bon sinon je te bizouille, on part cet am avec le temps pourri pour retrouver la froideur de l'océan ! hmmmmm ! chè pas si je vais revenir bien rekinké avec tt ça !!! biz à vous !

deuJeff a dit…

pour le repas il est pas encore completement élaboré, mais je viens de glisser au frigo une mousse au chocolat noir :) et au four quelques tuiles aux amandes pour accompagner ladite mousse suscitée ;). Vu la météo un tantinet brumeuse, j'hésite entre une courgette farcie (version gagnante de la plus grosse courge au concours du patelin du coin ^^) et filer au congélo ressortir un bon gros mont d'or pour faire une boite chaude et réchauffer par la même occasion nos carcasses.

en entrée j'avais prévu un gaspacho mais je vais peut être le transformer en vérines de tomates, feta crumbellisées sur le dessus.

et bien sur le tout servi avec un petit vin jaune du jura car c'est jour de fête.

pour l'apéro quelques petits toasts avec de la tapenade maison et du chutney de menthe. des pruneaux lardés, et des palmiers au fromage. quelques tomates cerises, du choux fleur proposé avec une sauce fromage blanc et épices.

La Lite a dit…

Et le pire c'est quand on se retrouve entre parents,avec 1 non parent... le pauvre! A notre décharge, je constate quand même qu'on est plusieurs à bosser (les plus veinardes sortent même de chez elles.. wouah!), donc bon, ça prouve que la neurone elle est pas totalement mourute, juste en repos post grumeautique, on va dire ca.

Sinon, deujeff: c'est où et à qu'elle heure ?

tuinvnipv à vous aussi

plumevive a dit…

Wouaouh, le lien de la mort qui tue ! J'ai même cliqué sur des vidéos similaires, juste pour faire pipi dans ma culotte de bon matin... et sinon, je plussoie, si on fait pas gaffe, quand on s'occupe de ses mômes la majeure partie de son temps, on deviendrait vite, comment dire... monophasé(e)(s) ?

deuJeff a dit…

Seloncourt 12h ;)

Mann a dit…

Raaaahhhh .... J'ai encore tout loupé le fil.... Allez, demain, je vire le gars du lit à 6h30 pour pouvoir me connecter....

Nath a dit…

> MA SANDRINETT, bonnes vacances en bord de flotte (trempouille un orteil en pensant à moi) :-)

> DEUJEFF, je constate qu'on a tous eu de la chance que tu te colles aux fourneaux de la RBAG. Si j'avais dû préparer à manger pour tout le monde, vous vous seriez contentés d'un gratin de nouilles aux pâtes :-)

> LA LITE, le non-parent qui tombe dans une meute de parents en pleine conversation pipi-popo-proût en règle générale il demande qu'on l'achève plutôt que de le laisser périr d'ennui ;-)

> PLUMEVIVE, puisque tu aimes, changes pas de culotte, tu vas probablement encore faire pipi dedans, spéciale dédicace pour toi : un monument de chorégraphie d'une subtilité, d'une finesse et d'une distinction rares ici :o)

> MANN, tu veux que je t'envoie deux Mouldaves patibulaires pour virer Namour du lit demain matin ? Profites-en, le Rikko du M-SIC il est en ouikènd et ses Mouldaves sont désœuvrés ; ils ne demandent qu'à s'amuser un peu ;-)

Mann a dit…

Héhéhéhé... Chiche.
Mais faudra qu'ils y aillent mollo, quand-même, il peut encore servir ! :D
(iaekv)

Katel a dit…

je les avais oubliés ceux-là...

Ninis a dit…

Tu trouves toujours de ces vidéos Nath !

sale geek de You tube va! :p


Sache que t'es convives n'ont pas l'air plus passionné à la première conversation si ça peut te rassurer !

Quand le grumeau fera des études supérieure Bac + 9999 t'auras des pires sujets de conversation ;)

Drenka a dit…

Oui oh t'as quand meme des proprietaires de gruneaux qui se lancent a corps perdu dans des discussions de haute volee politique a base de :
- mais Y FAUT allaiter
- mais Y FAUT avoir des couches lavables
- t'es FOLLE y FAUT verifier la couleur de l'anus chaque jour
...

akashamel a dit…

J'aime beaucoup ce blog et le style de dessins,je suis en train de le farfouiller pour déterrer les anciens posts !
Je me suis permise d'ajouter votre lien sur mon blog.

Fabouchka a dit…

Oh ben...
Nath, Lilou, Maman Grumeau, Bouffon de son Altesse... Tu racontes tellement bien ma vie que j'en suis abasourdie et je m'en roule par terre d'admiration... Je voulais te proposer mes services -anticipés- de ministre dévolue au passage délicat de la couche au vaisseau spatial pipipopo, mais en attendant, je m'autoproclame aide de camp du bouffon du roi aaaah sisi.
Des bisous pleins madame ! avec plein de euirxqnv en plus.

nonolerobot a dit…

on voit que c'est le 15 août, deux dessins pour le prix d'un ce qui n'enlève pas la valeur comique

Andréann a dit…

Wouaaa....
Bain de culture!! Je viens vous lire tous les jours, les dessins de Nath sont tous simplement malade!! Mais les conversations qui suivent le sont surement tout autant. Mais ce matin, y'a pas que les lofteurs qui m'ont perdu, j'ai pas tout saisis vos grumeaublablas. La Québécoise en moi s'est perdue subito dans le fil des expressions. Plus de vous lis et plus j'en ajoute dans mon vocabulaire, bientôt on me demandera si je suis pas un peu française de la fesse gauche d'un cousin inconnu.

Comme on dit chez nous, vous êtes trop terrible, c'est capotant :o)

nina sotte fille a dit…

Warf Warf Warf!
Je me bidonne avec cette vidéo!

Puis les grumeau c'est quand même aussi une source inépuisable de conversation quand on ne sait pas quoi dire, qu'il y a un silence génant etc... "Et vous savez pas ce qu'il m'a fait l'aut' jour mon grumeau? ... "

Nath a dit…

> MANN, OK, je te mets deux Mouldaves de côté pour le réveil de Namour demain matin. Je choisirai les spécimens les plus féroces ;-)

> KATEL, c'est très bien que tu les ai oubliés. Pardon de les avoir déterrés ;-)

> NINIS, bah oui, le Youtoube c'est la seule culture accessible aux mamans lobotomisées par les Grumeaux :-)

> DRENKA, c'est dans quel pays qu'on doit vérifier la couleur de l'anus chaque jour ? Au Troudbalchistan ? La teinte varie selon le taux d'hygrométrie ? ;-)

> AKASHAMEL, mercimerci et bienvenue dans la Boîte à Grumoblablas :-)

> FABOUCHKA, candidature autoproclamée au poste d'Aide de Camp du Bouffon de la République enregistrée :-)

> NONOLEROBOT, oui c'est tout moi ça, je vous gâte bande de vous ;-)

> ANDREANN, Bienvenue à toi et à ton joli accent chantant que je perçois dans ces quelques lignes. Pour le vocabulaire, méfie-toi car parfois des Mouldaves et des Nörgedoises glissent des commentaires en français-yaourt pas réglementaire et peu compréhensible (cf commentaires d'hier) ;-)

> NINA SOTTE FILLE, où pour rester dans l'esprit de la vidéo, tu peux également dire : "je me donnebi kevé cette déovi" :o) Ils sont pas meugnons ces lofteurs de l'espace ?

Pascale a dit…

En tant que maman d'un GrumoLoup de deux ans et d'mi, je suis juste outrageusement jalouse de voir que tu as récupéré tes vêtements d'avant, spa juste du tout du tout. Du-tout. Sinon pour le reste, je te rejoins... Mais quand même : du tout du tout du tout. C'est chouette ton blog, quand même !

strychnine a dit…

C'est superbe "capotant " comme mot. De toute façon les Canadiens, les Belges et les Suisses parlent beaucoup mieux le vrai français que nous.
Et oui, sinon, la robe, c'st vraiment celle d'avant ou une vue idéalisée de l'esprit, parce que j'ai posé la question tôt ce matin, et toujours pas de réponse...
Alors ydjjn, je m'interroge...

Anonyme a dit…

J'aime bien ton style.

J'ai un blog aussi ou j'essaye d'inviter le plus de Blogger a participer.
Y a un thème toutes les 2 semaines et on affiche les créas des gens avec un lien vers leurs blog.

Alors a tous les dessinateurs...rejoignez les gribouilleux.

http://lesgribouilleux.canalblog.com/

A bientot

Nath a dit…

> PASCALE, merci et bienvenue :-)

> STRYCHNINE ET PASCALE, puisque vous insistez pour savoir, je vous rassure, je n'ai pas la taille mannequin, loin de là. Je n'ai pris que 6,5kg pendant ma grossesse (peut-être en raison du fait que le Grumeau est arrivé prématuré et que je n'ai pas eu le temps d'aborder la dernière phase pré-grumeautique où l'on prend le plus de poids). Du coup oui, dès le lendemain de mon accouchement j'ai pu rentrer dans mes vêtements d'avant grossesse mais non hélas, à mon grand désespoir, je n'ai pas un popotin qui me permette la fantaisie de rentrer dans un 36 fillette ;-)

strychnine a dit…

C'est balot, ça... Le grumeau était donc pressé... Elle était peinarde accrochée de l'intérieur, nourrie, chauffée, au super top, et elle est sortie juste pour s'accrocher à une jambe... Juste pour quiquiner sa mère...
Au moins, elle t'aura épargnéla prise de poids catastrophique des deux derniers mois. Moi, jusqu'à 6 mois, on ne voit rien, et en une semaine, je suis enceinte de 6mois ... Ca fait Alien... Et je prends 8 kilos en 2mois...
Que je ne perds pas complètement...
Les sales mômes...
sbswmfl qu'y disaient...Ou,comme une punition parce que j'ai mal recopié unmjhjkj ( grosse punition, non pas les Mouldaves bulgoslovaques du sud!!! )

FreZ a dit…

En toute logique, sur la seconde image, les interlocuteurs devraient paraître nettement moins intéressés... :)

la mazette a dit…

Ne t'inquiète pas Madame Grumoland si tu ne comprends pas le Loft.
"C'est pas la catombe" si t'es pas assez loufoque et juste un peu trop ingénue."Tu vois ske j'veux dire?"
Le loft c'est un truc de Ouf, j'veux dire...

Felixia a dit…

Ah non je ne fricote pas avec JC ... c'est juste que comme je suis partie en mission diplomatique chez l'aïeul mâle dansle grand nord, j'ai laissé les clefs de l'atelier, pardon ministere pour espousseter les outils .
Entre "chiffonniers" on peut se faire confiance.

mvsbmpvx à tous ...

Nénette a dit…

De toutes façons, le père ne me comprenait déjà pas avant...


Pipi caca pot à tous!!